La revue de presse PSG : Trapp, Areola, Sirigu, Marquinhos, Matuidi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 11 juillet 2016.

« Kevin Trapp, Alphonse Areola. Deux gardiens qui visent le même poste, celui de titulaire dans le but du PSG. En attendant le verdict d’Unai Emery, les deux hommes ont décidé de faire bonne figure, rapporte Le Parisien. En Autriche, en stage, ils s’encouragent mutuellement et se montrent souriants. Le revenant a jusqu’ici suivi le chemin tracé par le PSG pour lui. L’étape suivante consistait à revenir en tant que no 1. Un rôle qu’on prête l’intention à Unai Emery de lui donner, ce qui devra se confirmer au cours de l’été. Trapp a le droit d’avoir de l’ambition, lui aussi. (…) Laurent Blanc lui promettait de la continuité, mais les cartes ont été rebattues… Son naturel de gentleman se confirme dans l’adversité. « Les choses se passent comme elles doivent se passer, confie un proche du club. Mais il ne faut pas oublier qu’un troisième gardien va arriver de l’Euro et on ne sait pas ce que ça va donner. » Ce troisième homme est Salvatore Sirigu. L’an dernier, il avait très mal vécu l’arrivée surprise de Trapp, ce qui avait créé des tensions. Il est de nouveau en instance de départ cet été, mais aucune porte de sortie ne semble proche d’aboutir. »

« Sous une forte chaleur, le PSG s’est entraîné deux fois hier. Ateliers de circulations, exercices devant le but et travail physique à base de courses au programme de la matinée, écrit L’Equipe. Marquinhos (22 ans), arrivé à l’heure du déjeuner après quelques jours de vacances supplémentaires, voyage de noces oblige, a consenti ses premiers efforts. Il a participé à l’échauffement avant de s’entraîner à part avec le préparateur Simon Collinet. Pour les autres, travail de conservation et de pressing sur le porteur du ballon à quatre contre quatre puis opposition à dix contre dix sur terrain réduit. Comme depuis la reprise il y a une semaine, le rythme et l’engagement sont au rendez-vous. Aujourd’hui, Thiago Silva et ses partenaires devraient pouvoir souffler un peu selon le programme du jour. Ils n’auront droit qu’à une séance ce matin. L’après-midi, l’accent sera mis sur la détente. Enfin, Edinson Cavani réintégrera le groupe après le stage en Autriche, qui se termine mercredi. L’attaquant uruguayen, qui a participé à la Copa America, doit atterrir après-demain dans la matinée à Roissy. »

Blaise Matuidi est noté 5 par L’Equipe pour sa performance lors de la finale de l’Euro (« Il n’a pas pris beaucoup de risques dans l’utilisation du ballon mais en a gratté un très grand nombre grâce à son harcèlement incessant qui n’a jamais baissé ») et 6 par Le Parisien (« Matuidi Il a harcelé le porteur du ballon adverse dès qu’il venait dans sa zone. Cet énorme travail de récupération a gêné la construction du jeu portugais. Offensivement, il a proposé des solutions en se projetant vers l’avant, mais ses choix n’ont pas toujours été judicieux »).

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...