La revue de presse PSG : Verratti, Habran, Eugene, Etats-Unis, Budweiser…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 23 juillet 2016.

« Les Parisiens ont encore haussé le ton d’un cran, ce vendredi, pour leur deuxième journée de travail à Los Angeles, écrit Le Parisien. Ce samedi, un seul entraînement est au programme, à 10 heures (19h, heure française). Le groupe rejoindra ensuite Eugene, dans l’Oregon à deux heures de vol, en vue du premier grand rendez-vous de cette pré-saison : le match contre l’Inter Milan »

« Jusqu’ici le PSG s’adresse à une communauté restreinte aux Etats-Unis. Devant le Ritz-Carlton Marina Del Rey, les quelques supporters qui font le pied de grue sont presque tous des Français, le plus souvent expatriés, observe le quotidien francilien. Pourtant, le frémissement est réel et le PSG veut être là le jour où il se transformera en explosion. Même loin, très loin, de la folie populaire et des montants vertigineux que représentent le football américain, le basket ou le base-ball, le foot est déjà un marché. L’affluence moyenne de la Major League Soccer (MLS) dépasse désormais celle de la Ligue 1 (21 500 spectateurs par match en 2015). »

Il également question de bière dans Le Parisien et d’un « partenariat pour les trois prochaines années avec la marque de bière américaine Budweiser. Ce nouveau contrat de sponsoring, signé il y a quelques jours, porte sur de nombreux pays, y compris la France, mais il ne sera pas visible directement dans notre pays, en vertu de la loi Evin. (…) Budweiser n’apparaîtra ni sur le maillot parisien, ni au Parc des Princes. »

« Marco Verratti affiche un état de forme impressionnant. Débarrassé de sa pubalgie, il semble prêt à réussir une grande saison, avance L’Equipe. Il court, il tacle, demande le ballon et se montre sans cesse disponible pour ses partenaires. La finesse de sa technique ajoute à l’impression de facilité dégagée. Le PSG a retrouvé Marco Verratti. Un Marco Verratti en grande forme. (…) Elle s’explique par le travail que « petit hibou » s’est astreint pendant toutes ses vacances. (…) Ce sentiment de bien-être est partagé par l’entourage du joueur : «Marco est tranquille, il a digéré la déception de manquer l’Euro, nous a-t-on confié. Tout se passe au mieux, il se sent bien et prêt à commencer.» (…) Dans le système en 4-2-3-1 d’Unai Emery, Verratti devrait occuper l’un des deux postes de milieu de terrain, plutôt côté droit, devant la défense. Le Transalpin est très attendu cette saison. En 2016-2017, Marco va devoir voler de ses propres ailes afin de rattraper le temps perdu. Son implication actuelle laisse à penser que sa mue est en marche. »

« Romain Habran (22 ans) pourrait encore être prêté en L2 par le PSG, lit-on par ailleurs. Le milieu offensif plaît à Tours mais c’est Auxerre qui semble tenir la corde. En Belgique, Charleroi a fait part de son intérêt. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Monaco inflige un 0-4 aux Girondins

Sidibé (2e), Falcao (4e), Monaco a rapidement fait le break à Bordeaux. Le Tigre s’est ...