La revue de presse PSG : Verratti, Matuidi, Fort, Saint-Germain-en-Laye…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 6 juillet 2016.

« Les plus folles rumeurs circulent parfois en temps de mercato. Lundi, Blaise Matuidi aurait ainsi quitté Clairefontaine pendant quelques heures, le temps d’un aller-retour en Angleterre, écrit Le ParisienUn scénario fermement démenti, et même avec une pointe d’agacement, par les principaux intéressés. Ce que personne ne conteste, en revanche, c’est l’éventualité d’un départ du PSG dans les prochaines semaines. (…) Matuidi n’entend prêter attention qu’aux offres venues des très grands clubs de Premier League (Chelsea, Manchester United ou City, Tottenham, voire Arsenal). Or, à ce jour, il n’a reçu aucune proposition de contrat de l’une de ces grosses écuries. »

« Nicolas Douchez est passé au camp des Loges, hier matin. Une visite de courtoisie, commente le quotidien francilien, Désormais libre de s’engager n’importe où. Le PSG envisagerait de lui proposer un nouveau contrat en cas de départ de Sirigu, comme numéro 3. »

« Saint-Germain-en-Laye se met en quatre pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG, lit-on enfin. Vendredi, des représentants de la ville ont été reçus par Jean-Claude Blanc. Ils ont présenté leur proposition : 100 ha, bordés par la forêt, comprenant un stade de 5.000 ou 10.000 places, une douzaine de terrains (un couvert). Le prix de vente du site, propriété de la Ville de Paris, est estimé à 50M€. La réponse du PSG doit intervenir d’ici la fin juillet. Poissy est aussi en compétition. »

« Unai Emery, en accord avec le staff médical du docteur Éric Rolland, s’interroge sur l’opportunité d’emmener en Autriche Marco Verratti pour une si courte période alors que celui-ci continue son travail de réhabilitation suite à son opération du pubis, le 16 mai dernier, rapporte L’Equipe. «Marco va bien, il récupère comme prévu et suit le programme qui lui a été fixé sans souci, confie l’un de ses proches. On n’est pas pressés.» Le PSG et l’entourage de la pépite parisienne ne veulent en effet prendre aucun risque. Mardi matin, il est resté en salle pendant que ses partenaires ont eu droit à une séance d’une bonne heure et demi mêlant travail physique et jeu avec ballon. (…) Unai Emery a décidé d’emmener au premier stage en Autriche (8-13 juillet) tous les jeunes qui avaient été convoqués pour la reprise lundi ».

« Le physiothérapeute Dario Fort négocie actuellement son départ du club, lit-on également dans le quotidien sportif. Il souhaite rejoindre Zlatan Ibrahimovic à Manchester United et doit rencontrer Olivier Létang afin d’aboutir à une séparation à l’amiable. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...