L’arrivée de Grzegorz Krychowiak, avec la patte Olivier Létang

L’idylle entre Olivier Létang et Grzegorz Krychowiak ne date pas d’aujourd’hui. Les deux hommes se sont connus au Stade de Reims. Prêté deux saisons dans le club champenois entre 2009 et 2011, le milieu de terrain polonais avait ensuite rejoint le FC Nantes, toujours sous forme de prêt en provenance des Girondins de Bordeaux. A l’été 2012, lorsque les rémois retrouvent l’élite, Olivier Létang offre son pouvoir pour recruter à titre définitif le joueur non-gardé par les bordelais au grand dam des nantais.

A l’issue d’une rencontre de fin de saison entre le FC Nantes et le Stade de Reims en avril 2012, Waldemar Kita et Olivier Létang s’étaient invectivés. Le premier reprochait au second des appels téléphoniques avec le joueur la veille de la rencontre. Une première explication a eu lieu avant le coup d’envoi. Puis les deux hommes auraient remis ça, de manière plus virile, après le coup de sifflet. Les insultes auraient même fusé selon L’Equipe. Pas de quoi déstabiliser Grzegorz Krychowiak qui rejoint bien le Stade de Reims à l’été 2012, notamment grâce à l’appui d’Olivier Létang. « Avec Grzegorz on a toujours été assez proche. Il est arrivé jeune chez nous et il  a fallu l’encadrer, le protéger même si le terme est un peu fort » avait-il évoqué au moment du transfert de l’international polonais.

Bis repetita quatre ans plus tard pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du PSG est la première personne au club à avoir évoqué le cas du milieu de terrain au sein de la section sportive du club. Il a multiplié les appels, surtout depuis la fin du mois de mai autour de la finale de l’Europa League, alors que Nasser al-Khelaïfi n’avait officiellement pas encore décidé du sort de Laurent Blanc. Même si l’arrivée d’Unai Emery a logiquement facilité l’arrivée de Grzegorz Krychowiak à Paris, Olivier Létang n’a jamais lâché ce dossier en contactant le joueur parfois plusieurs fois par jour.

Ce n’est pas une surprise si, sur son compte TwitterGrzegorz Krychowiak a publié une photo des deux hommes pour célébrer son arrivée plutôt qu’une photo seule. Parfois critiqué pour son manque de contacts dans son carnet d’adresse, Olivier Létang prouve qu’il peut attirer des joueurs à fort potentiel tout en négociant un prix attractif. Le PSG a déboursé 30 M€ alors que le milieu de terrain possédait une clause libératoire à 45 M€. Le directeur sportif s’affirme un peu plus à la tête de la section sportive parisienne, après avoir activement participé au recrutement d’Angel Di Maria.

À propos Marc Alvarez

  • PSGrocks

    D’accord, il progresse, c’est indéniable. Est-il pour autant de la trempe des DS que réclame Emery? Je n’ai pas la réponse…

    • Manchester Unaï-Ted

      Pour recruter James ou Alexis la ya plus personne

      • Sandor Clegane

        Euh t’es sérieux ? Tu sais ce que veulent les joueurs ? …

      • fon95200

        C vrai que letang doit avoir un rôle dans la non attractivité de la l1

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        C’est plus compliqué que di maria?

  • sg11

    Ca tombe bien alors,,,belle article Grégoire.

  • Sandor Clegane

    Emery n’est pas devenu ce qu’il est aujourd’hui en peu de temps. Mais si cabaye stambouli et aurier étaient des demandes de blanc, les joueurs amenés par letang sont plutôt de très bonnes recrues

    Sans parler du développement positif de la formation ( romagosa c’est aussi lui )

    Si ça pouvait arrêter de chouiner sur lui constamment ça serait un gros progrès

    • basto92-Le retour du génie

      il lui manquait une chose importante sous blanc
      incarner l’autorité sportive, on ne l’a pas entendu sur l’affaire aurier etc
      mais avec emery , c’est devenu moins indispensable

  • Pragmatic1970

    Je ne pense pas que Létang veuille vraiment être DS sinon je pense qu’il se montrerais plus que ça, il parlerais aux média après les matchs, vendrait un peu plus son travail. Un DS n’a pas peur de se « montrer » Létang lui fait tout pour se cacher.

    • Fuoriclasse

      Bof. Là tu décris plus un leo qu’un ds.

      • Pragmatic1970

        Non a part si tu peux me dire quel est l’orientation sportive du club (je parle hors equipe première)

    • Anti-Fana

      Nomme moi 10 DS dans le monde

      • Pragmatic1970

        Qu’es ce que tu veux prouver par la? qu’un DS ne communique pas?

        • Anti-Fana

          Non que les DS ne sont pas aussi mediatisé que tu veuilles bien le croire, alors oui letang est totalement en retrait, mais Leo était bien plus en avant que la majorité des DS dans le monde

          • Pragmatic1970

            Je ne voie pas pk tu parle de Léo moi j’ai parlé de Létang?!?

          • Anti-Fana

            Parce que c’est l’image qui m’est revenu lors de ta description du DS

          • Pragmatic1970

            Les DS les plus connus communiquent, pas a la fin des matchs mais sont interviewer régulièrement surtout sur le mercato. Létang ni dit jamais rien même JC Blanc parle plus que lui c dire. Après sur le reste on es d’accord parler des fois c’est un question de caractère. Campos par exemple ne communique pas bp mais lui n’a plus rien à prouver…

          • ThaMan

            Letang a quelque chose a te prouver ? je crois pas, il fait son taff et c’est tout, vous êtes pas mal a le critiquer mais vous savez même pas en quoi consiste son job sans dec

          • Pragmatic1970

            Il n’a rien a me prouver à moi mais à Nasser qui n’a pas l’air de lui donner les pleins pouvoirs. Apres Létang, à part surpayer des transferts (D Luiz Dimaria) et faire venir des joueurs moyens je vois pas ce qu’il a fait mais ne te gêne surtout pas pour me rafraichir la mémoire…

      • tpuente012

        Pallas 21 ?

  • basto92-Le retour du génie

    c’est assez drole mais je pense qu’on ne dépensera pas plus de 60 m dans ce mercato ( balance ventes achats)
    Comme quoi le fpf…si on sait bien recruter, intelligement, en cohérence…

    • Kaa

      C’est parce qu’on a déjà une bonne base aussi.

      • Draxlerinho

        Une bonne base…. Ça manque cruellement d’un milieu/ailier gauche

        • max17

          droit ^^

          • Draxlerinho

            Ou droit oui… Ca on sais pas encore lol. Ça reste des rumeurs

    • Zeuta (PSG 90′)

      Comment défendre l’indéfendable.
      Comment faire l’expert contre l’avis de tous en prenant une posture.
      Tu changeras donc jamais

      • basto92-Le retour du génie

        ba tout le monde est content d’un mercato a moins de 60
        quand cela défendait des mercatos moyens a 60…
        ce sont des faits encore et toujours

        • Zeuta (PSG 90′)

          OK t’as raison comme toujours

          • basto92-Le retour du génie

            oui ca aussi ce sont des faits

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui oui

  • Merlin l’emmancheur

    CS j’en peux plus de vos pubs…

    • Sebus

      Idem !

  • welcome emery goodbye white

    O, mais létang est il capable de détecter des futurs grands talents comme verratti ou marqui à bas prix ce que faisait leo ???

    • Anti-Fana

      Marquinhos à bas prix c’est un peu fort du café.

      • welcome emery goodbye white

        par rapport à ce qu’il vaut maintenant

    • Greg

      Lol 35M Marquinhos qu’est-ce que tu racontes. Et des Verratti ça ne court pas toutes les rues

    • leogabynardo143

      c’est la roma qui chope marqui à bas prix, 6m€ ^^

  • Ben Sahar

    Prendre un mec que t’as sorti du trou il y a 4 ans c’est pas faire preuve d’un carnet d’adresse.
    Au contraire, ce serait même plutôt un aveu de faiblesse, mais en l’occurence Emery le voulait aussi.

    • MehdiPSG

      Toi par contre on aurait jamais du te sortir du trou

      • Draxlerinho

        L’enflure mdrrr

      • Ben Sahar

        ca vole haut avec toi

  • di maria le chirurgien

    waaaaaaaa je me reveil et krykcko a signer WTF les joueur signe le dimanche maintenant ?

    • Fuoriclasse

      Lol salut le nouveau. Je t’ai dis que c’était quasi fait cette nuit.
      Au début ils voulaient te réveiller pour l’occasion et j’ai dis non laisser le dormir ^^

  • Giovani Lo Celso #10

    Le 5 majeurs des knicks :p

    • ogami

      Mouais, je sens le gros flop Derrick Rose (et Noah dans une moindre mesure).

    • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaa23

      Whaaat Derrick Rose a quitté les Chicago Bulls !!!

  • di maria le chirurgien

    bon par contre faudrait un numero 9 ronflant est un lateral !

  • Marshall

    Quel début de mercato incroyable ! Qui aurait parié là dessus il y a 1 mois ?!

    3 très bons joueurs pour seulement 46M, et vu les profils c’est presque donnée. Il reste à chercher un 9 bis, un arrière droit et un ailier de classe mondiale. Gabi Jesus 24M + Cancelo 35M + un gros à 80M ça nous fait 207M dépensé avec le départ de Lolo.
    Vente de Digne + Matuidi + Lavezzi (6M)= 66M. On retombe à 141M pour un mercato parfait.

    Le rêve.

  • ogami

    Évidemment que Létang est compétent, j’ai l’impression qu’à chaque mercato on a droit au même article. La question est surtout de savoir si oui ou non, on lui confie toutes les prérogatives d’un DS, au-delà des questions de recrutement : être la figure de proue du projet sportif, faire l’interface entre Nasser et le coach, éviter les interférences Nasser/joueurs, avoir le dernier mot sur les affaires sportives, etc. Or manifestement le club ne souhaite pas lui confier ces responsabilités là.

    • Anti-Fana

      Peut-être que c’est lui qui ne veut pas les prendre

      • Kayzer_Ibra

        dans les 2 cas c’est une faiblesse…

        • Anti-Fana

          Sûrement

      • Pragmatic1970

        Bien sur qu’il ne veux pas les prendre, pk veut on faire de lui notre DS alors? je comprends pas…

      • ogami

        Oui peut-être, n’empêche que ça manque.

  • kingcrefomac

    Lol regarde les joueurs qu’il « decouvre » lui..c’est une blague ce letang!

  • Draxlerinho

    Rassurez moi, c’est pas serieux la rumeur Bacca ?

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaa23

    «  Le directeur sportif du PSG est la première personne au club à avoir évoqué le cas du milieu de terrain au sein de la section sportive du club… »
    On nous aurait menti ^^

    • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaa23

      Refresh

  • ici c paris

    « activement participé au recrutement de di maria »
    c’est à dire? l’accueillir et lui faire signer son contrat c’est ça activement participé?

    • PSGrocks

      le rencontrer et le convaincre aussi

      • ici c paris

        ok, mais on parle d’un joueur qui voulait partir à tout prix de manchester qui était au courant de l’Intérêt du psg depuis 1 an, et qui aurait surement été chez nous depuis 2 ans sans le fpf
        d’après moi y’a pas trop eu à le persuader à di maria

        • ThaMan

          Oui et sa n’empêche pas que les deux clubs devaient négocier un prix sur le transfert, sa n’empêche pas que le PSG devait proposer un contrat a Di Maria et c’est la où Létang remplit son rôle

          • ici c paris

            oui donc ça revient en gros à ce que j’ai dit plus haut, l’accueillir et lui faire signer son contrat
            je sais je suis de mauvaise foi

          • Pragmatic1970

            on es d’accord Létang est bon dans la paperasse 🙂

    • Pragmatic1970

      Clair bientot il y en a qui vont nous dire que Létang l’a spécialement supervisé…

    • Greg

      Tu ne sais pas ce qui se passe en coulisses. Ou alors tu joues au naïf.

      • Pragmatic1970

        Toi non plus…

        • Greg

          Merci de ta participation 😉

          • Pragmatic1970

            De rien 🙂

      • ici c paris

        explique moi alors, je suis curieux c’était une simple question à la base, comment létang à peser sur ce transfert?

      • HadesAnanas

        T’as vu que le mec que t’aimes pas a repris ton article d’hier en mettant « officiel »? ^^
        (Photo)

        • Greg

          J’avais pas vu. Pfff….

    • ThaMan

      Aller a Manchester, négocier avec United, rencontrer le joueur…
      Oui c’est clair il l’a juste attendu et poser le contrat sur la table nan mais sérieux ^^

    • HadesAnanas

      C’est sympa le Letang Bashing, mais pour le coup, il a du vraiment négocier avec Séville pour un deal entre deux clubs entre lesquels les relations sont clairement tendus (ils ont mal prit le fait qu’on leur « pique » Ben Arfa apres leur avoir prit Emery pour « une bouchée de pain »).
      D’autant plus que cette fois, il est allé chercher un joueur en fonction du profil et non pas en fonction du nom. Les contacts datent de bien avant l’arrivée d’Emery, qui ni y est pour rien dans l’arrivée du joueur semble t-il.
      L’avenir nous dira s’il a eu raison ou non, mais pour l’instant, cette arrivée, qui n’était pas si facile à réaliser, est à mettre au crédit de Letang

      • ici c paris

        leatng bashing non, je pense simplement qu’il a pas l’envergure pour un club comme le notre c’est tout
        après je parle du transfert de di maria à la base pas celui de krycho
        pour krycho je suis à peu près d’accord avec ce que tu dis

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          mais est-ce qu’on sait comment ça s’est passé pour DM?

          • ici c paris

            on a une « vague » idée non?

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            non… à moins de faire confiance aux journaleux (ce qui est exclu si on parle un peu sérieusement), je vois pas comment j’aurais une idée de comment DM est arrivé à Paris.

          • ici c paris

            non mais soyons sérieux deux secondes, je comprends pas votre délire avec létang qui est même pas DS officiellement
            le mec est adjoint de personne depuis le départ de léo et ça je crois que c’est inédit pour un top 8 européen
            pour di maria on sait qu’on été intéressé avant qu’il parte à man u, et qu’il a pas pu signer à cause du fpf
            jusque là tu es d’accord?
            il sort d’une saison en angleterre ou il s’épanoui pas, et a pas la confiance de van gaal, il veut partir à la fin de la saison
            à partir de la des contacts sont repris et il finit chez nous
            je vois pas l’influence de létang dans ce transfert, et quand je dis l’accueillir et lui faire signer son contrat je caricature bien sur

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            je suis d’accord avec toi pour le recrutement d’un DS parce que Létang n’a semble-t-il pas le réseau nécessaire.

            mais pour être sérieux, je commence par ne pas dénigrer ou même critiquer le travail de quelqu’un alors que je ne le vois pas en action de mes yeux et que je ne connais même pas précisément son rôle réel.
            Que toi ou moi ne voyions pas l’influence de Létang sur tel ou tel dossier ne veut pas dire qu’il n’en a pas.
            je veux bien qu’on soit sur un fofo à faire du foot fiction, mais critiquer un mec sans savoir c’est pas mon truc.

          • ici c paris

            on est d’accord dans ce cas, je le critique pas, bon un peu, mais je blâme plus nasser de rester dans cette position depuis le départ de léo et de pas éclaircir le cas létang
            il a clairement pas l’envergure et le réseau pour occuper un tel poste chez nous
            je rebondissais juste sur le fait qu’on essaie de nous faire croire que létang était l’atout numéro 1 dans la venue de di maria, restons sérieux quand meme…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Ah bon ce n’est donc pas une buse comme le disent les experts en recrutement sur FootballManager? ^^
    C’est un bon Létang.

    • Khraggg dit la Chouette

      des noms des noms !

  • La chouette

    Super! Letang a des contacts avec les joueurs de Reims!!! Ah c’est sur ça le place parmi les meilleurs DS au Monde

  • di maria le chirurgien

    si letang est si performant pourquoi se penche t il pas sur harry kane ou gabriel jesus ?

    • Xgames

      Harry Kane je le vois mal en dehors de la PL

      • di maria le chirurgien

        je pense que en ligue 1 il serait pas degeu physiquement cest du lourd apres faut voir en ldc

    • ThaMan

      Par ce qu’on est pas sur FM, le recrutement d’un joueur se fait pas en claquant des doigts, y’a pleins de paramètres qui rentrent en compte

    • HadesAnanas

      Parce que tu crois que Harry Kane c’est possible sans le surpayé à mooooort? Un joueur anglais en PL, c’est quasi impossible de l’attirer

    • HadesAnanas

      Pour GabiJesus, je pense qu’on est dessus mais la concurrence est apparement féroce ^^

    • fon95200

      Il ne sait pas qui c’est il ne connaît pas le milieu du foot aussi bien que toi

  • La chouette

    Si il vient c’est pour suivre Emery qui l’a fait grandir. Tous les trucs sur la photo choisie avec Letang etc… Vous vous faites des films.

  • Ouzzy

    Peut on avoir le même article sur les coulisses du recrutement de Stambouli l’an dernier ou sur la douille David Luiz il y a deux ans?
    Et puis cool de se féliciter du taffe de Letang pour recruter Krychowiak mais on va peut être attendre de voir les perfs du joueurs (surtout en LDC) avant de s’enflammer sur ce recrutement. On ne parle quand même pas de Modric, Kross ou Busquets…

    • Marshall

      Déjà compare le avec des joueurs de son profil comme tu l’as dit Busquets ou Casemiro, Matic etc.

    • ThaMan

      Si on te suit sous Leo on a eu aussi des douilles… et Letang c’est pas le seul qui choisit les joueurs hein ^^
      Un DS qui fait un 100% a chaque mercato sa n’existe pratiquement pas

      • Ouzzy

        Bah déjà, qu’il essaie de faire 50%, ça serait pas mal.
        Depuis le départ de Leo, mis à part Di Maria, on a rien recruté de transcendant: Stambouli, Cabaye, Digne, recrutement bidon
        Aurier, un cas soce
        David Luiz, une belle carotte
        Kurz: à voir.
        Pas un jeune a fort potentiel recruté, ce qui est quand même un des objectifs d’une cellule de recrutement.

        Donc s’enflammer sur le taffe de Letang sur la seule signature de Krychowiak, c’est un peu absurde

        • ThaMan

          David Luiz est un très bon joueur, c’est juste le prix qui est abusé
          Après la plus part des joueurs ce sont aussi des volontés du coach en place, et bon c’est pas non plus tous des tocards hein

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          Kurz pour moi c’est exactement un jeune à fort potentiel

          • Ouzzy

            A plus de 20 millions, pour moi, tu ne parles plus vraiment d’une découverte…

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            jeune à fort potentiel c’est pas « découverte » et oui, tu as raison, Kurz est un pari certes, mais pas une découverte. Mais une réelle découverte c’est bien plus difficile à faire! c’est pas comme si il sortait un génie du foot tous les jours et qu’on était les seuls à sa recherche.

            « Pas un jeune a fort potentiel recruté, ce qui est quand même un des objectifs d’une cellule de recrutement. »
            et à la limite on peut même mettre Digne dedans. pari raté ok, mais fort potentiel pour moi. le potentiel, ce n’est rien d’acquis ou de palpable, c’est un pari. Donc pour moi il fait parti aussi de ça.

            Et concernant les jeunes à fort potentiel, pas les découvertes, se baser sur le prix élevé du transfert n’a pas de sens. il n’y a qu’en France qu’un fort potentiel peut s’arracher contre une bouchée de pain.

    • Xander

      Moi je voudrai que l’on fasse la lumière sur celui de Diego Lugano ainsi que la douille a 64M€ de Cavani juste pour savoir si on a essayé de negocier le prix lol

  • Marshall

    Maintenant le peuple attends une photo de Madame Krychowiak avec notre maillot sur le dos.
    Inutile de préciser qu’elle ne doit pas mettre de pantalon.

    • Théorie PSG

      Cadeaux

      • Théorie PSG

        En attendant avec le maillot

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          mais…il y a un pantalon ! ?

          • Théorie PSG

            Sans pantalon mdr

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            ah oui quand même…
            Bienvenue Kryko!

  • Exactmat

    Honnêtement c’est pas sur ces dossiers là que j’attends Letang , là le travail était facile il connaissait très bien le joueur et ils ont engagés son coach en même temps. C’est facile de convaincre dans ces conditions.

    • HadesAnanas

      Convaincre le joueur etait facile, d’autant plus qu’il souhaitait quitter Séville…
      En revanche sur les négociations avec Séville, si on a vraiment payé 25M+bonus, Letang s’est apparement bien débrouillé malgré des relations tendues avec Seville

      • Exactmat

        sur le prix c’est Séville qui s’est chié dessus bizarremment , on a très bien joué le coup

        • cosmopsg

          Donc si quelque chose est bien c’est l’autre qui se chie dessus. C’est comme ça tout le temps. Si c’est mal c’est de la faute de notre staff, si c’est bien c’est grâce aux autres

          Et quand tu dis que c’était facile, c’est parce que tu t’y connais bien dans ce travail ou c’est comme le reste on chie sur notre staff gratis sans savoir?

  • di maria le chirurgien

    et on pe me dire se quon fou de stabouli svp pasque la touillette nest plus que fait il encor avec un contrat longue durer chez nous aucun club de Pl veut le rappatrier ?ca cest vraiment le dossier le plus mal gerer depuis des annes au psg

    • HadesAnanas

      Trop gros salaire, les sudistes nous l’ont clairement mise dans les fesses

      • di maria le chirurgien

        quel erreurs de casting a cause de la touillette !on va se le coltiner pendant des anner maintenant tsssss

        • Hnino Medine Firdaws

          Qui sait peut etre qu’il va progresser sous emery on sait pas

    • Marshall

      J’ai mal aux yeux

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        c’est grave si on pleure du sang?

  • Theocanada

    Calmez-vous, enfants gâtés, ou je rappelle Albert Banning.

  • Scipousse

    Après le réseau Léo, le fameux réseau Létang

    • Linkodeon l’arrogant

      Qui se résume finalement à… Un joueur qu’il a connu pendant sa formation… XD

  • Linkodeon l’arrogant

    Ce qu’on peut déduire de cet article est aussi négatif… Il peut se brouiller pour un joueur.. Ce qui est potentiellement mauvais. Il ne faut pas dépasser les limites non plus sous peine ou de sanction ou de brouille définitive…

    • capou

      se brouiller avec Kita ça va on va pas lui en vouloir 😉

      • Linkodeon l’arrogant

        Non ^^ mais apparemment, y a friture avec Séville là… Cf le journaliste amoureux de Séville sur Twitter.

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          ben pas facile de rester en bons termes qd tu prends le coach, le récupérateur, et l’ex-futur star du mercato du club ^^
          (si en plus on est vraiment sur Bacca…)

        • capou

          ha ok j’avais pas compris ça 😉

  • Fuoriclasse

    SOIGNEZ PASTORE SVP!!!!!
    J’EN AI MARRE!!!!!
    James tout ça je m’en bat les couilles comme make avec le Brésil. Juste occupez-vous sérieusement de javier le club. Ça peut pas continuer comme ça.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      +1 parce que j’entends Make en te lisant ! ?
      « M’en bats les couilles »

      • Fuoriclasse

        Et pas +1 pour pastore???
        Ronaldinho ronaldo machin chouette, m’en bat les couilles!

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          allez, +1 pour Pastore aussi parce que j’aimerais vraiment le voir faire une grosse saison !

          • Fuoriclasse

            Voilaaaaaaaaa.
            Un pastore en forme, ça serait une merveilleuse recrue ça

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            la meilleure des recrues à n’en pas douter!

  • psg only one

    Je ne comprends pas les mécontents « supporters du psg »,les aigris, les frustrés, les jaloux sur nos transferts. En fait je sais, voici l’équipe du PSG que veulent les gens
    NEUER
    BELLERIN MARQUI SILVA ALABA
    BUSQUETS VERRATTI
    MESSI NEYMAR RONALDO
    SUAREZ
    Pour tout le monde(supporters,journalistes,politiques,extraterrestres) soit satisfait du recrutement du PSG

    • ThaMan

      Nan ici y’en a qui veulent pas de Ronaldo par exemple ^^

      • psg only one

        et en plus ,ils ne sont pas contents

    • Fuoriclasse

      Nul!!!
      Neymar c’est une starlette sans talent.
      Ronaldo est cramé.
      Messi le gendre idéal qui rate les penos non merci.
      Suarez ça peut passer…
      Loooooooooool

      • psg only one

        Je te jure,on peut sauvé un bébé de la noyade , on te dira que tu a mal nagé

        • Fuoriclasse

          Pardonne leur, ils ne savent pas ^^

          • psg only one

            il faut leur rappelé l’attaque de folie Erding-Hoarau

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            le pire c’est que j’y ai cru dur comme fer à cette attaque…

    • magicnene « allez paris »

      trop de stars devant on veut un vrai collectif mais en meme temps on veut dream bigger,j’y comprends rien aussi.

      • Fuoriclasse

        Looooooool.
        Salut toi

        • magicnene « allez paris »

          salut poto,basto panique pour le milieu mdr.

          • Fuoriclasse

            Looooooool il lui en faut peu.
            Il entend sueur combat impact il se met à transpirer ^^

          • magicnene « allez paris »

            c’est pourtant les bases de pas mal ‘d’équipes dont ils admirent la tactique avant la sueur ,les efforts,la combativité,qui fait parti du foot.lol
            apres la technique doit rester la base,bien évidemment.

    • No Totti No party-Expert CS

      On a commencé à supporter le PSG en 2010, faut nous comprendre

      • psg only one

        Je sais ,mais il ne faut pas exagéré non plus

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Toi tu n’es pas dur a satisfaire, suffit seulement de réciter en série A et t content ^^

        • No Totti No party-Expert CS

          Ca nous a plutôt bien réussi pr l’instant, non?
          Ne caricature pas Shogun.^^

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Faut bien te charier un peu.
            Bien sur que ça nous a bien réussi et je ne serai pas contre que ça se poursuive.
            Je vais te faire une confidence, l’Italie 2012 me plaisait plus que l’Espagne de l’époque. Pareil pour cette année. J’ai adoré leur culture tactique, leur discipline collective. Et je me rends compte que j’ai trop sous estimé, a tort, la série A. Cet euro ma ouvert davantage les yeux sur la notion de culture tactique de ce pays. C’est monstrueux. Je comprends pourquoi tous les joueur restent marques par leur passage de l’Italie. Ce pays est énorme pour ça.
            Je fais mon mea culpa. ^^

          • No Totti No party-Expert CS

            Lol, surtout qu’en ce moment suis épié par quelques CSiens.
            Il a manqué quelques talents dans cette équipe pr véritablement faire mal aux allemands.
            Ce qui me marque chez les ritals c’est leur intelligence de jeu, tjr la justesse technique et tactique dans ce qu’ils font. Et collectivement t’as raison c’est tjr un modele.
            Prepare toi à vibrer l’an prochain avec Bielsa.^^

          • magicnene « allez paris »

            l’italie de 2012 a rien à voir avec celle de 2016,deja elle avait plus de talent de potentiel offensif et surtout elle avait un coach qui pronait le jeu offensif,ce qui n’est pas le cas de celle de conte.
            l’espagne de 2012,sauf enf finale était une caricature de la possession de balle,cétait le controle du ballon pour le confisquer à l’adversaire ,elle se contentait des 1-0.

          • No Totti No party-Expert CS

            Parcke Conte n’a pas les memes joueurs que Prandelli en 2012

          • magicnene « allez paris »

            bah j’ai dit le contraire?
            en plus prandelli avait une approche du foot différente,si tu te comportais mal en club,pas d’équipe nationale,pour lui,l’image,le jeu était au dessus de la tactique,de la défense meme si ils étaient bien organisés masi jamais l’italie de conte aurait perdu 4-0 en finale pour se faire contrer,laiser des espaces..
            en plus l’italie de prandelli ne jouait pas à 3 ou 5défenseurs comme conte l’a toujours fait que ce soit à la juve ou avec l’italie.

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            on parle de Blanc pour l’Espagne ???

          • magicnene « allez paris »

            non l’langleterre.

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            en même temps, après Hodgson ils sont immunisés.
            (J’ai un pote qui m’a dit qu’à un moment il l’a vu tenter un coup, mais j’ai pas vu les images)

    • Marshall

      Quoi que l’on fasse on sera critiqué.
      On recrute une star « Vous devriez acheter des joueurs de talents avec de l’envie » « Le PSG surpaye les joueurs » « Où est le collectif avec ces stars ? »
      On prends un joueur de talent « Où sont les stars promises ? » « Vous gagnerez jamais la LDC avec ces gens-là ».

      Bref, il faut les ignorer et les faire taire avec des trophées 😉

      • psg only one

        Au bout d’un moment ca gave, on est le seul club qui bouge dans ce mercato.la juve a la cave,le barca a vidé ces poche pour Neymar,les clubs de Milan sont au chomage,les clubs anglais font n’importe quoi avec leur argent

        • Fuoriclasse

          N’abuse pas non plus.
          Puis on fera les comptes à la fin du mercato :))

          • psg only one

            j’ai éxagéré, mais c chiant,on vient de recruté 2 internationaux pour moins de 30M ,alors qu’on sait qu’il reste 2 mois de mercato

  • magicnene « allez paris »

    et oui,krychowiak,était une recrue évoquée bien avant emery.
    c’est ce que je disais l’autre jour,notamment à cause de létang qui le connait bien depuis reims.
    apres c’est sur que des qu’emery a signé,c’était certain que kryco allait le suivre.

  • Stone10

    Quelqu’un pourrait m’expliquer la grosse hype « gabi jesus » depuis quelques jours sur CS ? Certains l’attendent comme le messie mais connaissant les brésiliens il va mettre son temps à s’adapter .. pour ceux qui le connaissent,c’est vraiment un génie ou un énième nom que tout le monde répète en boucle ?

    • Marshall

      Première saison en pro il est à 18 buts (en cours). Et quand tu vois la liste impressionnantes des clubs qui le veut, la dernière fois que c’est arrivé c’était pour Neymar.
      Tout le monde en dit le plus grand bien, le gamin est un crack pour sûr.

  • Shogun! JP27 Patient Chinois

    Un incompétent qui faut preuve de compétence en faisant signer un joueur souhaité par le nouveau coach, quelle incongruité!
    Si on arrêtait plutôt les faux problèmes

    • No Totti No party-Expert CS

      Il l’a connu à Riems, pas compliqué non plus à le faire venir.
      Et pas sur qu’il y ai eu une forte concurrence sur le joueur.

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Toujours est il que s’il l’a fait venir pour 26 et non pas 45 c’est un bon coup

        • magicnene « allez paris »

          comme ila vait bien négocié la venue di maria.
          apres mon souci avec létang,c’est son réseau.

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Le réseau se construit, monchi c’est 20 ans avant d’amener Séville au sommet.
            De toute façon vu la confiance que met Nasser en Letang, faudra qu’on s’y fasse. Je pense qu’il est la pour un moment

          • magicnene « allez paris »

            oui et non,quand t’es un ancien joueur,dirigeant comme léo,t’as aps besoin de temps pour le construire justement..
            ensuite le psg na pas du tout la meme stratégie que seville,ni les memes ambitions sportives…

        • No Totti No party-Expert CS

          Loin de moi l’idée de vouloir critiqué le travail de Letang, je suis parfois critique à son égard mais très mesuré.
          Perso je ne valide pas ce transfert donc pr moi 25M ou 30M c’est énorme.
          Mais dans l’absolue oui c’est plutôt bien négocié

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Moi même je lai dit ici. Au delà de 25 c’est une douille.
            Bon la je dirai que c’est plutôt un écrou de 8 ^^

          • Metis Scorpion

            Pourquoi tu ne valide pas ce transfert ?

          • No Totti No party-Expert CS

            Je trouve Krycho pas au niveau du PSG

  • fon95200

    Vous me faites un peu rigoler avec letang cest sur que ce n’est pas le ds le plus renomme au monde et que son réseau est restreint mais arrêter de minimiser son rôle a celui de porte stylo pour signer les contrats. on a payer dimaria 15m de moins alors que vous le dites si bien dimaria c’était acter depuis l’année d’avant paris était a fond et MU aurait pu nous braquer sur ce coup la. Et comme dit hadesananas 20m de moins sur kriko alors qu’on pique a seville leur entraineur pour 1m5 et leur recrue phare au dernier moment (ben arfa) je trouve ça bien négocier perso… Dsl pour le pavé

    • ThaMan

      De toute façon si son rôle c’était juste de prendre un stylo et signé les contrats déjà il ne serait pas venu au PSG ^^

      • ici c paris

        bein à la base c’était bien son rôle quand léo était encore la

  • welcome emery goodbye white

    Salut à tous , je sais pas si vous vous souvenez d’agent bryan!! Je connais très peu emery même si j’ai aucun doute sur ces capacités.Bref selon Agent bryan, l’equipe l’année prochaine pourrait ressembler à ça : perso, je serais deg, ça me ferait chier de toujours pas voir marqui et pastore titu

    • Ouzzy

      Mouais… Aujourd’hui, je ne vois pas trop comment quelqu’un pourrait connaître le 11 qu’Emery a en tête

      • welcome emery goodbye white

        j’imagine qu’il suppose par rapport à ces connaissances sur emery, j’espère qu’il a tort

        • El Niño Songue

          Déjà 433 Emery joue pas trop comme ça donc on verra bien

    • El Niño Songue

      C’est ou qu’il parle du probable 11?

      • welcome emery goodbye white

        Twitter

  • Vivabali

    Ce « publi-reportage » est très surprenant.
    Si Krychowiack vient, c’est parce que Emery le veut. Point.
    Je n’ai rien contre Olivier Létang, mais rendons à César …
    Quand je lis « Le Directeur Sportif », je m’interroge.
    – de qui parle-t-on ?
    – ai-je manqué un communiqué de presse ?
    – sinon, pourquoi ne pas donner à Olivier Létang son titre exact ?
    Enfin, si Olivier Létang est toujours DS adjoint (n’en déplaise à certains) depuis 3 ans, c’est la décision de Nasser.
    On peut se demander pourquoi …

    • welcome emery goodbye white

      Sans doute par ce que nasser veut gérer les transferts, ili nous faut un grand DS un point c’est tout

      • Vivabali

        Nous sommes bien d’accord

    • Les flaques du Connemara

      En fait c’est la troisième fois de Létang recrute Krychowiak. Deux fois avec Reims, en prêt en 2009, en transfert en 2012 et maintenant au PSG en 2016. C’est normal de les lier.

  • Marshall
    • Stone10

      Un des rares transferts de « gros » que je sens plutot bien

    • Vivabali

      Mendes va tout faire pour que le transfert se fasse.
      Il joue gros …

  • Draxlerinho

    HBA, Kryko, Cancelo, J.Rodriguez, Higuain ou Morata, Areola dans les cages. Ca me va très très bien

    • Metis Scorpion

      Et tu oublies gabigol… Gabigol.

  • Pragmatic1970

    -Di maria ne valais pas 63 millions on étais les seuls a vouloir mettre ce prix là on aurais du le payer 50 mais il aurais choisi le bayern une fois de plus on a surpayé pour l’avoir ça n’a rien à voir avec Létang.
    -Unai avait une clause dans son contrat rien a voir avec létang.
    -Kriko à 30 millions c sa valeur je ne vois pas en quoi c’est une affaire.
    -HBA tant que rien est signé on peux faire une offre la preuve apres ils on accepté kricho donc je ne voie pas en quoi il faudrait remercier « spécialement » Létang.
    Depuis le départ de Léo on a fais que surpayé des joueurs ou acheter des joueurs moyens.
    Je n’ai rien contre Létang moi je suis supp depuis 1991, je dis juste que Létang n’est pas un DS et ne veux pas non plus le devenir, le role qu’il a actuellement lui sied a merveille faire les papiers et bosser dans l’ombre ça me va mais qu’on recrute un vrai DS et on arretera de perdre du temps comme pour Laurent BLANC.

    • PSG.ALGER

      Oui et NAK devrait le licencier et te prendre en DS à 2000e/mois vu que tout est si simple

      • magicnene « allez paris »

        ça lui couterait moins cher que blanc lol.

        • PSG.ALGER

          Et parfait pour le faire play financier )

          • magicnene « allez paris »

            on en parle plus de ça.

      • Pragmatic1970

        Je ne voie aucun argument dans ta réponse…

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Le salaire, je pense

    • Vivabali

      En complément de mon post précédent, je pense que Nasser garde la place de DS « au chaud ».
      Pour qui ? Quand ?
      Espérons que la réponse interviendra très vite …
      Nasser a épuisé ses jokers. A lui d’étoffer son management.
      Le fiasco City (dans tous les sens du terme) ne peut pas, ne doit pas se renouveler.
      Perdre oui, mais perdre la face, non …

    • Cactus

      Ok, Létang, est un tocard…..Alors à ce moment la Léo aussi qui a surpayé à l’époque Verratti pour que la juv puisse pas s’aligner, Cavani surpayé aussi, il ne vaut pas 65 millions. Il a profiter de la bérézina milanaise pour faire Ibra et T.Silva avec des salaires surpayés aussi. Tous les joueurs signés à l’époque ont été surpayés en transfert et salaire. C’est le prix d’être dans un club à l’aura moindre que les tops tops club dans un championnat moins attrayant.

    • Metis Scorpion

      N’oublie pas que tu n’as pas les tenants et aboutissants…a t’écouter on aurait dit le contraire.
      Et où à tu peché que di maria voulais aller au bayern ? L’année d’avant déjà le psg et lui se sont ratés de peu…

  • Shogun! JP27 Patient Chinois

    Désolé du HS: mais j’ai envie de déclarer ma flamme au foot italien, et a leur culture tactique.
    Promis lan prochain je ferai 50/50 entre la série A et la liga.
    Ils mont enthousiasme et je les déclare autoritairement vainqueur de cette coupe d’Europe ^^

  • Marshall

    Trapp
    Aurier – Marqui – Thiago Silva – Kurzawa
    Verratti – Krychowiak
    James – Pastore – Di Maria
    Cavani

    Le banc : Ben Arfa, Lucas, Rabiot, Lo Celso, 9 bis …

    Joga Bonito ou pas ? 😀

    • magicnene « allez paris »

      james,c’est pas un joueur de coté surtout avec 4joueurs offensifs,dans un 4-3-3 comme à porto,c’est différent.

      • Pragmatic1970

        James peux jouer partout sur le front de l’attaque meme si c’est en 10 qu’il a explosé.

        • magicnene « allez paris »

          justement non,que ce soit en club,ou sélection,c’est un joueur,un vrai 10,surement pas un joueur de coté.

          • fonsdy

            en sélection il a toujours joué à gauche, à porto il a joué soit sur un côté soit en pointe, au real il a presque jamais joué en 10

      • Metis Scorpion

        A priori dans le jeu d’emery c’est les latéraux qui prennent la profondeur et qui deborbe, James rentrera systématiquement donc il ne sera pas vraiment joueur de côté, enfin ce n’est qu’un avis ?

  • Les flaques du Connemara

    Avec Létang qu’il connaît depuis ses 18 ans avec Reims, et Emery qu’il a comme entraineur, il n’arrive pas en terrain inconnu…

  • dryas-#Meunierisme

    Letang progresse celon toute vraisemblance
    Bravo à lui pour ce début de mercatos tres cohérent

    • fonsdy

      il voudrait partir

  • Bacchus

    30M pour ce joueur ça n’a rien d’attractif…

    Et c’est pas parçe que la clause est à 45 que c’est bien négocié. Si elle avait ete de 80M on aurait que c’est fabuleux de l’avoir pour 30?

x

Check Also

Josep Bartomeu : « Neymar n’est pas sur le marché, nous comptons sur lui »

Ce jeudi, le président du Barça a des rendez-vous programmés. Y compris avec des médias.