Le calendrier de D1 féminine pourrait offrir du suspense

18 décembre, la première confrontation en D1 féminine entre le PSG et Lyon aura lieu lors de la dernière journée de la phase aller. Une bonne nouvelle pour Patrice Lair qui doit construire une équipe en capacité de faire tomber l’OL en championnat. La rencontre retour, à Lyon, aura lieu le 14 mai, ce sera l’avant dernière-journée.

Le PSG débutera la saison à Albi avant de recevoir l’OM (le 25/9), promu. Les Parisiennes enchaîneront avec un déplacement à Guingamp, les réceptions de Metz, de Rodez et de Montpellier ! Le premier derby face à Juvisy est programmé pour le 11 décembre (J10).

> voir le calendrier dans son intégralité

À propos Marc Alvarez

  • fonsdy

    y’a un PSG/OM ??

    • Reno

      Apparemment, j’espère une bonne manita bien sévère à l’aller comme le retour.

    • stefanelle

      Yes

    • Mr B4000

      Oui, elles sont arrivées en L1.

  • Emerick

    Parfait comme sa l’équipe aura le temps pour monter en puissance

  • kami

    il n’y aura aucun suspense, ce sera juste une une « excuse » pour dire que rien n’est joué et qu’il manque l’avant dernier match de la saison.

    Concretement Lyon à perdu 3 joueuses qui n’ont pas jouer un role majeur dans la derniere saison du club (Henry blessé jusqu’à la finale de WCL, Schellin et Necib souvent remplaçante dans les gros match). De l’autre côté ils se sont renforcés avec Houara, et Dali et ils ont remplacé Henry par Seger et Hamraoui et Necib par Marozsan….

    Du côté du PSG on a recruté que des espoir qui n’ont pas confirmé (hors Boquete), Diallo capitaine d’une équipe à la dérive et avec des probleme de comportement, Palacin qui à 27 ans veut faire une Vieri, Perisset qu’on veut nous faire passer ^pour un crack incompris,

    L’équipe de Lair peut monter en puissance jusqu’au mois de décembre, mais de l’autre côté avec Precheur qui lui est supérieur tactiquement et qui a formé toutes les joueuses qu’il a recruté (sauf Dali et Maro) ca sera aussi au top en décembre. L’OL féminin au to^p sera au dessus de l’équipe de Lair au top. De plus si on joue au Parc sur un vraie pelouse ca peut faire mal.

    La mission de Lair pour moi c’est de mettre en place une équipe d’avenir qu’un autre fera gagner, c’est tout je ne lui demande pas plus

  • LittleTigrou

    Le PSG ne s’est pas mais alors pas du tout renforcé. Déjà, le match retour de la WCL au Parc contre l’OL a été une ballade tranquille des lyonnaises qui nous archi mais archi totalement dominé alors que soit disant les joueuses parisiennes étaient revanchardes du 7-0 à l’aller. Bah, qu’est-ce que ça doit être quand elle n’ont pas envie de gagner. Je soupçonne tout de même une certaine traîtrise (voir de la corruption) de la part de certaines joueuses comme Hamraoui lors des 2 matchs contre l’OL.

x

Check Also

La revue de presse PSG : Mbappé, Agüero, James Rodriguez, Bale, Sabaly, association…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 24 juin ...