Le Graët veut que le PSG recrute des Bleus

Noël Le Graët, président de la FFF, était sur RMC ce matin, en ce lendemain de finale perdue. Pour le bien des Bleus, il aimerait qu’un club de L1 ait une ossature française. Un message destiné au PSG, sans le citer, puisqu’il est le seul à pouvoir recruter des éléments assez chers.

« On n’a pas un club français qui a 6/7/8 titulaires. L’Allemagne, c’est le Bayern renforcé, l’Italie c’est la Juve renforcée, nous nos joueurs sont partout. J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français… ça se fera. Un problème de charges? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait… Je souhaite que ceux qui ont de l’argent le mettent sur nos joueurs français. Qu’il  fasse tourner un peu le système. Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français? Il n’y en a qu’un aujourd’hui… C’est dommage! Cela doit être une politique future. Une équipe nationale a besoin d’une ossature. »

À propos Marc Alvarez

  • Jamrock

    On recrute pas de losers ! Blague à part, les seuls qui ont le niveau pour le PSG ne veulent pas venir donc c’est mort m’sieur Le Graet …

  • MOP

    et dans ta gueule Aulas !

    haha

  • Milstayn Simon

    Faut voir le vivier dispo aussi. Si la Juve et le Bayern s’articulent autour de nationaux c’est parce qu’ils ont des brutasses pour bcp de postes. Vous échangez qui entre le XI de l’EDF et le XI du PSG sérieux ?

    • Xander

      Juste griezmann, voir llioris et c’eSt tt

    • MOP

      Pogba et Griez on leur place soit 2 joueurs qui n’on a priori pas spécialement envie de venir ^^

      • Milstayn Simon

        Bah voilà… Ou Payet à la rigueur, et encore il aurait le même statut que HBA, en permanente compétition. Tout le reste on a mieux.

        • MOP

          c’est pas fameux tout ça.. 🙁

  • Xaee

    ils aiment pas bien travailler les français, et en plus quand on voit le niveau technique pitoyable en EDF, on remarque que non, les joueurs français n’ont pas le niveau pour jouer dans un grand club, et les seuls qui pourraient nous intéresser ne veulent pas venir

  • Morade Alias Mo’Mix

    Le Graët a raison : virons Thiago Silva et Marquinhos.
    A la place, prenons Koscielny et Rami !

  • basto92-Le retour du génie

    Ferme la et bosse
    espece de grabataire qui ne fait rien évoluer

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Je sais pas qui je déteste plus, DD ou Le Graet.
      Je pense que le Graet gagne et puis sa tête ne me revient pas du tout.

      • MOP

        Le Graet sans hésitation..

        Ce mec est l’une des plus grosse tumeur du football Français

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          C’est notre Sepp Blatter à nous 🙂

          • MOP

            bien pire que Sepp a mon gout

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Perso Le Graet moi j’ai envie que tu t’occupes de tes fesses avant de chercher à t’occuper de celles des autres.

  • Jamrock

    Ils vont réussir à mettre la défaite sur le dos du PSG ces enflures lol

  • Xaee

    le pire c’est qu’on a des joueurs français mais dès qu’ils jouent au psg ils sont bannis de l’EDF donc ton discours tu peut le garder pour deschamps

    • psg4ever

      Tu as tellement raison…

    • canadianpsg

      en même temps il parle de titulaires ^^

      • Xaee

        evra a fait un euro très très moyen sur un plan purement sportif

        • Tonton Zav

          un euro très très moyen a tout les niveaux oui…

    • Jamrock

      Kurzawa et Ben Arfa voir Rabiot auraient fait un bien fou à cette équipe.

      • basto92-Le retour du génie

        rabiot aussi

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    D’ailleurs on va encore devoir se coltiner Evra ?

    • Mystérion ?

      oui, vu que Kurz joue au PSG et que le reste est pas au niveau
      on risque de voir Mendy par contre

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Evra quelle plaie ce mec !!

    • MOP

      a 35 ballets il va prendre sa retraite international bientôt je pense.. ou alors comme notre Maxou il restera en doublure j’espère

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Digne se prépare à prendre la succession ^^

        • MOP

          on verra on verra :p

  • Pacifiste que ca

    Apparement y a écrit pigeon sur le front de nasser.
    Ceux qui ont le niveau ne veulent pas venir ou doivent être surpayé (genre la cazette 50M, des barres de rire), donc merci mais non.

  • NEO80

    Voila ce que je dit depuis longtemps … Cette corporation fr est une plaie pour le PSG … Derrière le message de le graet on reconnais un peu du discours D Aulas … Et ne nous faisons pas D illusion ce discours est une forme de pression sur qsi …

  • Spec

    Faudrait-il qu’ils aient envie de venir jouer en Ligue1… c’est pas dit !

  • Syrt

    ils sont mauvais les Français exepté 1 ou 2

  • Ferme ta gueule et occupe toi de ta fédération qui en a grandement besoin

  • Flaco unchained

    Je ne vois pas trop pourquoi il veut s’immiscer dans le recrutement des clubs ce n’est pas son rôle ou alors qu’il finance ces recrutements. La juve renforcé n’est pas arrivé en finale ni le Bayern renforcé. Par contre la France et le Portugal qui ont des joueurs un peu partout sont arrivés en finale. Et dernière chose, les tous meilleurs joueurs français n’ont pas envie de venir au PSG et encore moins en Ligue 1. Si c’est pour prendre rami sagna schneiderlin cabaye and co non merci.

  • parigi

    De quoi je me mêle ?

  • Shahdow

    Et qui? Evra? Sagna? Umtiti? kol? Payet? Sissoko? Giroud? Pas le niveau… griezmann veut pas du PSG, pogba un poil cher surtout quand on voit la façon dont il a traversé l’euro.
    Sinon rabiot kurz ont leur place hein. Ça ferait déjà 4 joueurs avec hba, 5 avec areola. ..

  • Mika

    Moi aussi cette idée me plait mais à Marseille ou à Lyon.

    Comme ça été dit précédemment, qui pourrions nous échanger entre les titulaires de l’EDF et du PSG? Pas grand monde…

    Les défenseurs centraux pas la peine on a ce qu’il faut. Les latéraux, y a Kurzawa qui est emmené à devenir titulaire. En relayeur, Pogba ne veut pas venir donc c’est réglé et on a ce qu’il faut. En offensif, je vois que Griezmann mais il ne veut pas non plus. A la limite j’aurai aimé Benzema mais avec la réputation qu’il a c’est pas la peine d y penser.

    A court-moyen terme, on pourrait avoir Aréola, Kurzawa, Rabiot, HBA en EDF. J’ai oublié Matuidi volontairement car je pense qu’il va partir.

  • Xgames

    Qu’est ce qu’on s’en fout complet de ton avis….

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Bah dis à Griezmann de venir alors ! Enfoiré va

  • Christie

    Lucas Digne quel bilan avec les bleus ?

    • Cc

      tres bon pour porter les bouteilles d’eau

    • Mystérion ?

      4 échardes au cul pendant la compétition

  • RendezNousNenê

    Qui ? Sissoko aka Ballon d’Or ?

  • J’ai lu :  » Giroud est un attaquant de classe … départementale  » hahahahahhaha

    • Dieu porte le numéro 10

      Bah c’est déjà très bien 😉

      • C’est sur , c’est suffisant pour être titulaire d’une équipe NATIONALE visant un titre CONTINENTALE looooool

        • Dieu porte le numéro 10

          MDr bah oui c’est largement assez ^^

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Perso j’ai pas trouvé Giroud si mauvais que ça.
          Quand joue pivot il est intéressant.
          Ce qui est embêtant c’est qu’il est un peu juste en tant que titulaire indispensable.
          En remplaçant il serait pas trop mal et profiterait de l’usure physique des défenseurs.

          Je vais pas lancer le débat stérile de Benzema 🙂

  • canadianpsg

    ben arfa fut, la saison passée, un titulaire dans un club français et un des meilleurs joueurs du championnat de france .l’avez vous pris ? cqfd

  • parigi

    Le mec ne se rends même pas compte de l’écart qui existe entre sélections nationales et clubs…

    • Dieu porte le numéro 10

      Ah bon ? Mais giroud c’est Cavani et Kos c’est thiago Silva ahhahahaha ^^

  • dely valdes

    Moi je veut un café , un verre de jus d orange pressé et un croissant mais bon dans la vie on as pas tout ce que l’on veut ….

    Et je veux que tu libère le siège que tu occupe pour le bien du football Francais mais bon encre en doux reve!

  • Mystérion ?

    les joueurs actuels n’ont pas leur place.
    Seul Fékir, Dembélé, Varane, Griezmann auraient leur place chez nous

    quand à l’argent dépensé pour virer le cévénol, ça ne regarde que le club

    • Jamrock

      Varane comme 4 eme défenseur ? Car je préfère encore 100 fois David Luiz à ce fragile. Umtiti a montré en deux matchs qu’il était au dessus en EDF.

      • Mystérion ?

        il manque de vice et de physique, mais avec un coach qui le transende, pourquoi pas.

        • Jamrock

          Si Mourinho,Ancelotti ,Benitez,Zidane n’y arrivent pas je pense que c’est peine perdue c’est une « fiotte » .

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Je suis assez d’accord pour Varane, il a eu de sacrés entraîneurs et entraîneurs de profils différents et on a pas senti une réelle évolution.
            Entre son arrivée à Madrid et aujourd’hui je trouve qu’il a stagné.

    • phil78

      et Sissoko …

  • Seed Fx

    Varane, Pogba, Benzema et Griezmann sont troo cher et ne veulent.

    Ils n’ont qu’à sélectionner Areola, Kurza, Matuidi et rabiot.

    Quand un français est au psg ils ne le sélectionnent plus.

    • Cc

      j’ai tjrs eu l’impression que deschamps ne prenait pas le parisiens

    • dely valdes

      tout a fait d accord , Jallet au Psg pas sélectionné et il arrive a Lyon hop sélectionné , idem pour digne pourtant il est mauvais .

      • canadianpsg

        au sens inverse on a kurzawa et rabiot ^^

        • dely valdes

          Rabiot encore je peut comprendre mais digne en EDF et pas Kurzawa j avoue j ai plus de mal, bon DD est clairement anti Parisien

          • canadianpsg

            kurz fut selectionné avant d’arriver chez nous .apres qu’il est arriver c’est bye bye l’EDF . rabiot aussi se faisait dragué par l’EDF quand il disait qu’il voulait quitter le psg, apres prolongation chez nous, plus rien chez les senior en EDF mdr

      • vilain pp

        Pour sa première sélection Jallet était au PSG. Le résultat ne fut pas brillant.

  • Cc

    ok, demande a griezmann s’il veut venir?

  • Greg

    La question c’est qui a le niveau pour Paris?
    Griezmann mais ne veux pas venir, après lloris peut-être.
    Il y a Pogba aussi mais je ne suis pas du tout convaincu par le joueur perso et je ne me fie pas uniquement à son euro où il a erré sur le terrain

  • Xgames

    J’adore le : « Un problème de charges? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait »……

  • Kolic – Callegari El Prodigio

    Faudrait aussi qu’il soit intéressés par la ligue 1 tes joueurs !

  • Juampi on sort le Barça

    Si je suis ca théorie je me dis que pour une nation sud américaine, îl êst impossible d’avoir une grande réussite car aucun de ses clubs ne peut avoir une colonne vertébrale des ses meilleurs joueurs nationaux car ils évoluent tous en Europe…
    Cependant, quant je vois le palmarès du Brésil, de l’Argentine ou meme de l’uruguay je me dis : ta théorie mon grand c’est de la mèrde en boîte ! Encore un moyen foireu de chargé le PSG pour rien !

    • Ji Té

      la France de 98 avait zero ossature
      c’est justement la pluralité qui nous a mené au bout

    • phil78

      salut Juampi, on ne te voyais plus…

  • Ji Té

    L’Allemagne c’est le bayern renforcé? ou il a vu ca lui
    Guardiola a recruter des mulets à tour de bras et à detruit le total football…

    Apres, pour les bleus, je prendrai Griezmann et Sissoko, et peut etre payet dans une moindre mesure

    • Greg

      Sissoko a été le meilleur joueur français sur les derniers matchs mais il n’a pas le niveau pour notre club je pense. C’est typiquement le genre de joueur qui se fait remarquer lors d’une compétition international sans confirmer derrière. Mais il m’a fait vibrer…

      • Ji Té

        C’est ce que je pense aussi
        mais peut etre qu’il est finalement bon quand il est bien entouré
        ce qui n’etait pas le cas a toulouse et newcastle 🙂
        Apres, il a encore une marge de progression, je ne serai pas surpris s’il venait a confirmer

        • Greg

          C’est possible c’est vrai mais pour être honnête je n’y crois pas trop, j’aurai trop peur d’un semak bis…

  • celtega

    ça prouve encore une fois que ce president ne connaît rien au foot.C’est pas le psg qui veut pas de joueurs français mais les joueurs français qui veulent pas jouer en ligue 1.Le psg a chercher a recruter ses dernières années Benzema,pogba,griezmann,lloris,varane,matial et eux veulent pas venir car la ligue 1 est trop faible mais comme d’habitude le PSG passe pour le mechant.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Donnez-moi un flingue… donnez-moi un flingue !!!!!

    • MOP

      j’en ai pas j’en pas.. mais descend dans la rue, tu trouveras bien un militaire avec qui tu pourras marchander cette précieuse marchandise

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Faut le débrancher le vieux c’est pas possible… Notre foot crève de ces morbacs !!!!

        • MOP

          Il faudrait oui.. mais pas dit que celui qui reprenne sa place soit bcp mieux

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Alors que Platini reprenne du service… au moins il ne nous fera plus ch..r pour le FPF et il pourra boire et bouffer à l’œil comme au bon vieux temps de l’UEFA.
            Il parait que l’armoire à digeots est bien remplie à la FFF.
            (Riolo Style)

  • Ji Té

    Le Portugal, ils viennent d’ou la plupart des joueurs?
    L’allemagne, qui c’est qui les a eliminé? 🙂
    Lancer une pov polemique le lendemain de la finale, aucune dignité

  • flonaldinho

    Le but c’est pas d’être moins bon. Qui en équipe de France pourrait être titulaire chez nous ? Lloris Pogba Griezmann en gros. Les deux derniers veulent pas venir. Il est gentil avec son PSG français, mais si on avait la mauvaise idée de l’écouter, il viendrait aprèd râler en disant qu’on a aucune équipe capable de bien figurer en ligues des champions.

    • Xgames

      Même Lloris avait dit qu’il voulait pas revenir en France il me semble. Après il préfère accabler le PSG plutôt que de regarder en face ce qu’est la L1….pfff ridicule ce mec, tout comme son pote Aulas (déjà je trouve que physiquement ils se ressemblent, c’était pas bon signe)

    • Vulvia

      Il y a d’autres joueurs qui pourraient venir, même si pas forcément en titulaire. Coman notamment. Ah pardon c’est vrai qu’il a été formé au PSG…
      Je pensais aussi à Payet, mais la mentalité du joueur est douteuse et il est trop irrégulier. Varane pourrait éventuellement être de la partie aussi il ne ferait pas forcément tache en défenseur 3. Et il y a aussi Kanté… Bref, il y a pas mal de joueurs qui pourraient très bien avoir leur place chez nous, et ce serait souhaitable.

  • max17

    La majorité des bons joueurs français sont soit des joueurs partis tôt à l’étranger et qui ne veulent pas revenir ( grizou etc )

    Soit des lyonnais … Donc autant dire que c’est mort !!

    Quand on sortira des titis à la hauteur de nos ambitions , peut être qu’on l’aura notre ossature bleu …

    • Xgames

      Déjà Rabiot, Kurzawa et Aréola auraient mérité d’y être cette année

      • max17

        Ouais mais j’entends titulaire et cadre des bleus ( pour reprendre l’exemple Juve )

        • Xgames

          Yep mais ça aurait déjà été un début, si y’a des cadres déjà faut bien être remplaçant avant. Mais bon Deschamps et ses choix bizarres…pfff même HBA aurait dû y aller

          • max17

            Ouais mais ça ne repond pas à la problématique qu’il pose .^^

        • Cc

          les potentiels cadres des bleus qui pourraient etre au psg sont griezmann et pogba voir lloris, mais ils veulent pas venir dc..

    • NEO80

      Mais C est pire que ça le graet s en fou Qu on recrute les joueurs fr ds L étranger lui il veut qu on se fasse pigeonner à acheter des boufal ou SANSON à prix D or pour sa corporation de merde ….

      • max17

        Ce procès pour délit de passeport sur sanson …

        Ps : j’ai surtt l’impression qu’il espere qu’un club lui mache le travail en mettant en place certains éléments tactique avec une base de joueurs cadres transposable en bleu .

        Meme si évidemment , si il peut nous gratter de l’argent pour son club Ên bois de façon direct ou indirect… ( exemple : on achete bouffal à Lille , Êt avec l’argent Lille rachete un de ses joueurs etc ) .

        • NEO80

          Deja on avait un des meilleurs milieu avec rabiot et Deschamps ne le sélectionne pas … Qu il vienne pas pleurer apres romagnosa vs nous en former des francais de niveau international

    • Ji Té

      Griezmann est typiquement l’exemple pour laquel Blanc s’est fait defoncer quand il etait selectionneur a cause d’une fuite lors d’une reunion

      • max17

        Mouais . Je n’ai pas spécialement envie De revenir dessus mais l’amalgame qu’il a fait à travers ses propos justifier totalement ce qu’il s’est prit dans la tete .
        Apres qu’il est  » juste  » ete maladroit ou pas c’est un autre débat .

        • Ji Té

          En contre exemple on a vu un tres grand sissoko 🙂

  • Mystérion ?

    Le Graet est visiblement satisfait du résultat final, malgré la défaite.
    Il a déja fait rempiler le sudiste pour 2018, mais il y a toujours les même maux concernant le foot français et le développement des joueurs.
    Pas grave, Nike est content des ventes de maillots depuis 3 ans…

  • kingcrefomac

    Apart peut etre griezman le reste ca va aller,commencez a bien les former et oui on vas les recruter! Ou alors vous allez attendre que ramagosa fasse le taff d’ici quelques annees vous allez utiliser nos titi!

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Ben ouais si on recrutait Gignac tiens!

  • adl

    On a areola kurzawa matuidi rabiot c’est déjà bien ce sont des joueur sélectionné. Y’a aussi kimpembe augustin nkunku Édouard… qui sont chez les jeunes. On voudrait bien griezmann et pogba mais le reste on a largement mieux. Que les club fr soit plus performant que les club portugais ce serait déjà bien parce-que sporting > ol om

    • MOP

      on a Ben A aussi mtn qui aurait été autrement utile qu’un gignac en manque de burrito

      • adl

        Oublie mais oui il est a l’heure aujourd’hui meilleur que Gignac giroud coman et martial

  • Zeuta (PSG 90′)

    « Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français? »
    Euh…. NON

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Il y en a 2-3 qui ont le niveau mais ils sont minimum à 100 millions …..

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pogba, Griezmann et…

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          C’est tout ….

  • CHIPIE

    Demandes déjà à ton sélectionneur de ne pas dire aux joueurs français de quitter la ligue 1. C’est Deschamps qui leur demande de partir et lui il dit qu’il faut que le PSG recrute français mais Deschamps n’aime pas prendre les joueurs qui sont au PSG. C’est le poisson qui essaie de se mordre la queue…

    • Ji Té

      Je doute fort que c’est DD qui demande à ses joueurs de quitter la L1…
      C’est plutot leur agent/parents/appat du gain

      • Cc

        il l’a demande a digne et cabaye

        • Shahdow

          Et sakho

        • vilain pp

          Il leur a demandé d’aller chercher du tps de jeu.

          • Cc

            oui parce qu’il sont pas assez bons pour etre titulaires dc sous entendu allez ailleurs

    • Jérémy Lafont

      Il a pris Matuidi .

      • CHIPIE

        il n’avait pas le choix… sinon il se serait fait flingué. Je pense même que la Dech va être content que Matuidi se barre à MU…

  • Jérémy Lafont

    Il faudrait déjà que la Ligue 1 soit « sexy » …. ce n’est pas gagné .

  • Veustinho

    Sissoko ce serait un super sub genial pour nous je trouve. Il nous manque ce profil de joueur « Boeuf/rapide » en L1 et meme sur certaines joutes europeenes ça peut dépanner! c’est un paris à tenter…

    • Xgames

      Mouais..Sissoko je l’aime bien mais il est pas vraiment fait pour un jeu de possession, il est bon dans un jeu comme celui de Deschamps, que personne ne saurait qualifier d’ailleurs, c’est juste tous à l’abordage, contre attaque, tu reviens vite défendre, bref ^^ je dirais oui dans un autre club français mais chez nous non

      • Ji Té

        C’est vrai qu’il a pas forcement le profil pour un jeu de possession, mais sa capacité a se projetter rapidement vers l’avant, en percant les lignes, est ce qu’il nous a manqué l’année derniere

        • Veustinho

          Exactement! contre City il aurait peut être (je dis bien peut être on en sais rien on est tous d’accord) apporte ce truc en +

      • Veustinho

        Ouai justement, je trouve que ce serait une alternative à notre jeu! le jeu de possession c’est bien mais le pragmatisme aussi!
        Un sissoko apporterai autre chose dans notre palette offensive, je suis loin d’être fan du joueur mais ce profil est super rare je trouve!
        Et puis Unai le transformerai en soldat! enfin bref je suis d’accord avec toi mais c’est à tenter on a rien a perdre

        • Xgames

          Moi je pense qu’on peut avoir des joueurs qui se projette vite, mais tout en étant un minimum plus fin techniquement. Lucas, Di maria son des profils qui doivent se projeter rapidement et ils ont de la technique. Je trouve qu’ils étaient un peu bridé avant, j’espère qu’Emery va leur expliquer de percuter sur les côtés, projection rapide et pas jouer à la baballe, passe en retrait, parce que ça ne leur convient pas trop non plus

          • Veustinho

            Ouai cette saison et ce changement de coach doit faire passer un cap à des mecs comme Lucas! A voir sur la saison

          • Ji Té

            Lucas et Di maria sont postés plus haut sur le terrain, sissoko peut faire le relais entre la defense et l’attaque

          • Xgames

            Si on joue 4231 perso je ne le vois dans aucun de nos postes du milieu, faire la construction du jeu. Dans la compo, Sissoko est quand même posté devant les milieux défensifs donc ça serait à lui d’alimenter les attaquants…mouais ^^
            Sinon avec l’EDF il joue assez bas, parce que le bloc est bas, Pogba/matuidi en défense c’est pas top donc il comble un peu leurs defauts.

    • The Letter B

      Parce que ce tas de viande au pied carré est indispensable pour nous?! Pas étonnant que la L1 soit un championnat ignoble quand on éleve des boeufs.

      • Veustinho

        Pas indispensable, mais super sub. C’est cool d’avoir pleins de joueurs technique, mais un peu de diversité dans notre secteur offensif ça peut pas faire de mal.

  • Sur les réseaux sociaux, à la télé ils se branlent tous sur les bleus, sur Deschamps et qd je critique ils me disent que je ne retiens que le négatif^^

  • Lolo l’abricot

    Coman s’est barre comme une merde. Les seuls qui auraient leur place c’est griezmann et pogba

  • arckiv

    Aidez-nous à convaincre Griezmann !

  • pwet

    griezmann eventuellement, le reste prout

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Maintenant que Touillette s’est barrée peut-être que la Dèche verra d’un meilleur œil les joueurs parisiens… ^^

  • poucet92

    Qu’il s’occupe de Guingamp et qu’il nous foutent la paix celui la.

  • arckiv

    Sinon, il y a des bleus en devenir : Ben Arfa, Rabiot, Areola, Kurzawa seront importants pour la CDM 2018. On espère une surprise, pourquoi pas Alec Georgen !

  • Dzpanamien

    Qu il la ferme celui la et qu il commence avec son raton laveur a déjà convoqué les meilleurs joueurs au lieux de prendre des moutons pr plaire aux médias

  • Verrartiste

    Seul griezmann a le niveau et je n’en veux pas car il ne nous aime pas et le reste c’est du caca

  • Même Pogba pour ma part je le prends pas au PSG c’est un joueur qui à la haute échelle européenne a encore des limites à se sublimer (pourtant je commence à l’apprécier humainement, en même temps j’aime ce que les médias ont tendance à dénigrer à l’unisson quand ca les arrange), les phases finales de champions league en sont un exemple, il a beaucoup de déchet tactique dans son jeu (bien que lors des derniers matchs à ce niveau il a été sage et c tout à son honneur) et a tendance à ralentir par son trop de touché de balle. Vraiment dans une équipe se voulant au plus haut niveau collectif je ne le prend pas et je n’ai pas attendu l’Euro pour le dire on en parlait déjà il y a plus d’un an. Le seul ayant sa place incontestablement est Griezmann.

    • arckiv

      Avec la Juve, il a été important, précieux et juste dans les moments importants, cette année. En France, on lui demande de ne pas jouer au football, en le plaçant dans une zone de jeu inconfortable, tt en exigeant de lui qu’il fasse franchir un pallier à l’entre-jeu des bleus… Sur sa saison en club, il a sa place au PSG

      • Dans un 4231 tu le places aux côtés de Verratti ? Jamais. C’est un joueur du 433. Le limiter à des taches défensives et des relances n’est pas dans l’ADN de son football, et bien que je le sais talentueux, je le trouve trop à courant alternatif.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Je trouve que l’Euro de Pogba a été moyen. Mais je sais pas s’il est mal utilisé ou si c’est parce qu’il est « surcoté ».

    • Frédéric

      tout à fait d’accord …Griezmann ( talent + intelligence tactique ) . Mais si on veut être positif et optimiste, on peut aussi rajouter : Lloris ( sans lui , on sortait bien avant), Kante ( un espoir à confirmer ) , koscielny et Giroud ( se sont battu avec leur moyens) , Sissoko = grosse surprise ! lui il m’a plu mais peut il le refaire à tous les matchs ? …tout le reste n’est pas au niveau mondial…Les latéraux n’apportent rien offensivement, Matuidi il court il court et c’est tout ( rendez nous Makélélé Viera !) Pogba ??? quelle cata ! il tricote , il est mal à l’aise, un éclair par match…changer de championnat lui ferait du bien pour progresser. Payet ? 2 bon matchs et puis c’est tout. Rami, Umtiti , Cabaye ? soyons sérieux …jamais ils ne devraient être en équipe nationale, ils n’ont pas le niveaux pour jouer le top mondial . Comparons ces mecs là à Thuram, Desailly et Deschamps …ils en sont très loin , mais c’est le choix de DD qui est persuadé que le talent passe après l’abnégation. Imaginons Ben Arfa rentrer à la place de Giroud à 30 mns de la fin 😉 ….cela me fait plus rêver que Gignac.

    • Stephpsg

      En même temps en EDF Deschamps lutilise mal il lui demande d’être à la construction de jeu alors que c’est pas la qu’il est le meilleur mais plus dans un rôle de box to box

  • Soaf

    Griezmann, payet, pogba, Benz et Lloris sont les seuls à avoir le niveau pour jouer chez nous (et pas forcément titulaires)…

    • Fred Motta

      Payet meme sur ke banc non

    • Dzpanamien

      Payet ?? C une blague j’espère. Il a le niveau que face à la Roumanie et l Albanie tu l’as déjà vu en LdC ? Il disparaît tjs comme lors de la 1/2 et finale

      • Soaf

        Payet pour certains matchs de L1 et de coupe pour faire soufler DiMaria, moi je le prends

    • PSGrocks

      Griezmann, Pogba et Benz sont titulaires je pense, ya débat sur Lloris, Payet est remplaçant. Apres, Pogba est grave surcote, Griezmann veut pas venir et Benz ça serait du suicide de venir jouer en Feance, surtt au PSG

    • Ji Té

      Benzema?
      no way

      • Soaf

        je te parle de niveau de jeu…
        On parle d’un mec qui a une experience de fou en champions league qu’il a gagné 2 fois et qui est titulaire indiscutable au réal sous mourinho, ancelotti, benitez et zidane… (que des guignols).

        • Ji Té

          Et sans CR7 il a 1200 min sans but avec l’edf 🙂
          On nous bassine sans cesse que c’etait Zlatan notre entraineur, je fini par croire que CR7 en est de meme au real (puis quand tu le vois hier soir sur le banc, c’est limite le selectionneur lol)

          • Soaf

            En meme temps, tu passes de James, CR7, Bale… à Valbunain, sissoko, Evra et Sagna pour avoir des bons ballons, c’est pas le même sport

          • Ji Té

            Clairement
            Mais il n’a rien fait pour hisser son niveau 🙂

  • PSGrocks

    Argument totalement débile, parmi les demies finalistes, aucune n’a plus de cinq joueurs du meme club

  • Fred Motta

    On veut pas de loosers ^^

  • Mystérion ?

    hier, j’ai vu le publireportage de C+ sur Deschamps (Enquête de foot).
    Le mec verrouille tout, intrigue dans le dos des gens, cherche des soutiens et des relais au sein de son groupe, choisit clairement les joueurs en fonction de ses affinités (il l’a dit lui même).
    Le fonctionnement de l’EdF par le couple DD / Le Graet est opaque et sclérosé. Ce parcours va masquer le fonctionnement et l’emprise négative du sélectionneur sur cette équipe.
    La France a voulu un homme qui gagne mais a d’abord récupéré un intriguant, un manipulateur, un menteur.
    Je ne me suis pas reconnu dans cette équipe (qu’elle aurait gagné n’aurait pas changé mon propos).
    Je suis plein d’amertume de ce que je vois à la tête de mon équipe nationale depuis 10 ans. C’est pas près de changer et ça ne fait que renforcer mon désintérêt pour cette équipe (bien qu il y est eu une petite flamme hier soir, je l’avoue).

    • Maxime.fonky

      Qu’importe le sélectionneur je supporte nos bleus.

      • Mystérion ?

        le sélectionneur, son parcours, ses valeurs, c’est important.
        Je soutiens mon équipe malgré la présence de Deschamps à la tête de nos gars, mais il a pas permis à l’EDF d’avoir sa meilleure équipe possible pendant cette compétition.
        Ses choix se sont retournés contre lui. Tu fait pas entrer Gignac en finale d’un euro ! Il avait pas à y être en plus dans cette sélection. Et çà, tu peux en discuter sur au moins 7 joueurs du groupe.
        La presse devra questionner le sélectionneur sur les résultats de ses choix, si elle le fait, ce qui semble pas être la tendance

        • Ji Té

          Gignac a fait une mauvaise finale, on a perdu en equilibre avec lui.
          Il fonce tete baissée a vouloir marquer. Il n’a pas ce poid que Giroud a dans les duels aeriens.
          Il est passé de probable sauveur de l’edf avec son poteau a coupable numero 1 🙂

          • Mystérion ?

            ça se résume pas à Gignac, mais je suis d’accord sur ton analyse

        • Maxime.fonky

          Dans le fond je suis entièrement d’accord avec toi. Mon commentaire simpliste ne te contredis pas.

    • Ji Té

      T’abuses un peu là
      Je suis en aucun cas nostalgique de l’ere Santini, Lemere et Domenech
      DD a peut etre ses defauts, mais ca lui reussi quoi qu’on dise

      • Mystérion ?

        je ne suis pas nostalgique non plus de ces gars là, mais quand tu regardes la sélection de certains joueurs, tu peux légitimement t’intérroger sur le fonctionnement du sélectionneur.
        On a laissé de côté 30% de nos meilleurs joueurs. Qui ferait un tel choix ?
        le parcours des Bleus est en trompe l’oeil et masque des carences organisationnels et des problèmes de fond dans le fonctionnement, selon moi

        • Ji Té

          30%
          Tu parles de qui?
          Est-ce qu’on peut lui donner tort? nous avons été en finale quand meme…
          En 98, on s’est passé de Ginola et Cantona
          EN 2010 on prend Anelka qui nous mets une carotte
          Donc faut etre pragmatique et penser à l’equipe

          • Mystérion ?

            On est en finale, comme pour le Portugal avec un parcours favorable, issu de la plus faible poule de l’euro.
            Il faut aussi être objectifs et pas se voiler la face sur le parcours, en dehors de l’allemagne.
            La chance fait parti de la compétition, c’est certain, mais y a pas de quoi voir beaucoup de motifs d’espoirs sur ce parcours si on laisse une partie de nos meilleurs joueurs sur le côté

          • Ji Té

            Tu planes
            Portugal etait avec l’autriche, la hongrie et l’islande
            C’est pas plus compliqué que la suisse, albanie et roumanie faut arreter.
            Sauf qu’on a fait le taff en finissant 1er et non 3eme apres 3 matchs nuls
            Je ne minimalise pas la victoire du Portugal mais je refuse de minimaliser le parcours des Francais.

            Et quid des meilleurs joueurs mis de coté?

          • Shahdow

            Kurz meilleur que digne
            Rabiot meilleur que cabaye
            Sidibe meilleur que jallet
            Hba meilleur que coman
            Gameiro meilleur que gignac
            Benzema meilleur que Giroud
            Lacazette meilleur saison que martial

          • Ji Té

            Mouais, c’est ton avis 🙂
            puis ca concerne surtout les joueurs du banc

          • Shahdow

            Sauf qu’un banc fait gagner un tournoi. Surtout pour faire souffler contre la suisse sans perdre en qualité .

          • Ji Té

            oui peut etre, mais je ne suis pas convaincu qu’on aurait fait mieux avec tes joueurs 🙂

  • Bacchus

    Sagna, Evra, Umtiti, Koscielny, Evra, Matuidi (dorénavant), Sissoko, Payet et Giroud n’ont sportivement pas leur place au PSG.

  • ? molotovpsg ?

    En meme temps les seuls valable pour nous c est griezman et pogba et ils ne veulent pas du psg ou de la l1 !
    Reflechit avant de parler clochard va !

  • PSGrocks
    • La part des anges

      Magnifique

    • laurrieud

      J’ai mis un j’aime même si non le Portugal ne méritait pas ^^

  • Dieu porte le numéro 10

    J’ai comme une légère envie de gerbe

  • Maxime.fonky

    Gneugneugneu je veux des français au psg!
    C’est vrai que ces le seul club en France.

  • eightg4: C’est la bonne Flaco!

    Provocateur.

    Ce mec m’insupporte.

    En France on a une politique qui fait qu’on peut que vendre aux autres écuries, au lieu de blamer le PSG et sa puissance financière, vous feriez mieux de remettre en cause un système, une formation, un suivi des jeunes, qui ne permet pas aux clubs français de briller avec ses internationaux.

    Pogba c’est un pur produit marketing qui ne convient pas au projet sportif de beaucoup d’équipe, pareil pour Payet qui ne s’inscrit pas forcément dans un effectif comme le pSG. Il suffit pas monsieur le Graet d’empiler les noms pour gagner.

    Quand comprendrez vous que l’Allemagne à un programme de protection de ses jeunes et une suivi sportif poussé qui génère une vraie équipe de football.

    • tidav974yessEmery

      Tout est à reconstruire pour avoir un championnat compétitif qui débouchera sur peut-être une équipe nationale compétitive. Des clubs mieux structurés et mieux encadrés, des stades dédiés essentiellement au football, des coachs prônant un jeu offensif, une LFP récompensant les équipes les plus offensives, un plan marketing pour ramener les gens au stade…bref UN ÉNORME chantier.

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        Exactement.

  • Suppamike75

    ça va être de notre faute maintenant…
    Qu’il la ferme à tout jamais. De toutes les grandes équipes de France, on a jamais eu plusieurs joueurs venant d’un même club.
    Et puis mettre 100M sur Pogba, non merci… Griezmann à la rigueur mais ça ne changera rien à son évolution, au contraire même. Il est très bien avec Simeone.

    Et de tous les déçus d’hier soir, l’équipe de France vous a vraiment fait kiffé? le parcours, le jeu…
    Perso si le PSG joue comme ça je vomis direct lol.

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Le PSG c’est une galaxie au dessus de l’edf.
      Bizarre qu’il y est si peu de maillots à Paris pour la ldc comparé à l’Euro
      Pas sûr que ça soit le cas à Manchester, Milan, Dortmund…

      • RudyRmn

        Tu parles de maillots du PSG? J’en ai vu beaucoup pour ma part.

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Et pourquoi on devrait prendre plus de français ? T’es raciste le Graet ? On est juste plus multiculturels que les autres clubs. Sale facho anti-bresilien #repondaunargumentconavecunargumentcon

    • KiraDess

      On peut le prendre comme ça, mais sinon je trouve que c’est une bonne idée, d’avoir dans un club (français ou étranger) un groupe de 5-6 joueurs français. Afin d’améliorer l’équipe de France, comme l’Espagne (Barça-Real), Italie (Juve), Allemagne (Bayern). Après le pb ce n’est pas l’argent, mais est-ce que Le Graët s’est posé la question à savoir si Pogba, Benzema, Griezmann, ont envie de jouer en Ligue1

    • When angels deserve to die…

      Tu délires là…

      Pis sans déconner, faut arrêter avec le racisme, ça devient lourd.

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Lis le hashtag tu comprendras

  • Linkodeon l’arrogant

    On ne peut pas d’un côté craché sur un club ayant de l’argent et d’un autre côté lui demander de rouler pour vous.
    Sinon l’Italie une Juve renforcé ? D’une je trouve l’Italie plus faible que la Juve. Deux en dehors de la défense central et du goal où sont les joueurs de l’équipe national à la Juve ?
    Le Bayern même constat ou presque… Quatre joueurs.
    Ajoutons à ça que nos chers joueurs français ne VEULENT PAS jouer en ligue 1.ce n’est pas une histoire de prendre des joueurs ou non… Cest de le pouvoir ou non. Ni Griezmann, ni pogba, ni Kante, ni benzema, ni Martial, ni Coman… Ne veulent jouer aujourd’hui en ligue 1 quand ils sont dans des clubs aussi important que le PSG et payer de les mêmes eaux que ce qu’ ils auraient ici.
    Même Matuidi, un amoureux du club, donne l’impression de vouloir se barrer. C’est la seule vérité le graet, et non pas que ‘e psg jete son agent par les fenêtres comme tu as pu toi même le faire avec les histoires des féminines ou l’ argent donné aux girondins à l’époque.

    • bachir

      Tu as tout dit !!!!

  • RudyRmn

    Tout est bon pour ne pas assumer ses responsabilités. Y a le feu chez toi donc pour détourner l’attention faut mettre le feu chez le voisin.

    Le Graet plus gros escroc du foot français.

  • La part des anges

    Pour la coupe du monde il pourra y avoir ben arfa kurz rabiot et alphonse

    • Suppamike75

      On leur demandera de partir de la L1 pour être sélectionnés.

  • Eddy

    Ce n’est pas au PSG de faire le travail pour vous. Arrêtez de chercher des excuses.

    • PSG v2.0

      Exact faire leur travail, ils veulent des bleus bien au top, avec Unai

    • JoBoy

      Bah il a raison pourtant, les portugais qui ont gagné ils jouent tous à Benfica non ? Lol..

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est faux ce qu’il dit, la génération Zidane de 98 et 2000 venait de partout et pourtant ca a marché parce qu’il y avait beaucoup plus de talent dans cette génération que dans celle d’aujourd’hui.
    Posons nous les bonnes questions !!! cette EDF manque clairement de talent, le plus talentueux d’entre eux est griezmann et sa formation a été faite en espagne !!!
    quelque part ca doit nous interpeller !!!

  • La part des anges

    Toujours pas de news du prix du licensiement de blanc c est dingue et inedit de ne pas savoir

    • bachir

      Toi….Tu dois avoir un intéressement sur ce montant !
      Moi….M’en fous …
      Ni …ca ne sort de ma poche…
      Ni…Ca y rentre

      En fait….Je m’en bats les roubignoles !
      Tu devrais faire pareil ! Joke !

      Il est parti ….
      C’est acté !
      Il serait resté….On lui aurait donné la même chose,le même montant !

      Pour faire ,ce que la majorité de veut plus voir au PSG!

      • La part des anges

        Je veux savoir de combien on s est fait enfiler ?

        • bachir

          Lol !!!
          T’es maso !

  • Smirnov Commando

    Les joueurs français une fois à l’étranger font tout pour ne pas revenir en L1, la faute à qui? Au PSG? A la différence des joueurs étrangers, on ne peut pas les rouler dans la farine, ils connaissent le football made in L1 sclérosé, ennuyeux à mourir que toi et tes potes avaient mis sur pied et même l’assurance de jouer la C1 tous les ans ne leur suffit plus.

  • When angels deserve to die…

    Remplaçons Marquinhos et TS par Rami et Umtiti, ça va le faire… Ils ont leur place selon lui

  • Sandor Clegane

    Non mais il oublie pas que deschamps pousse tous les français à quitter le psg depuis 3-4 ans ( digne, sakho, gameiro, kurzawa par exemple ) et qu’il le fait également maintenant pour les lyonnais et autres ???

    bande d’incompétents

    • Ben Sahar

      je crois qu’il comprend pas

      tout simplement c’est trop pour lui

      • Sandor Clegane

        ils cherchent des responsables autre que sa fédé de merde et son sélectionneur bidon

        • Okocha83

          Bidon ladeche ok il est marseillais ok il a pas prit rabiot et kurzawa mais le mec à tous gagné en tant que joueur et comme entraîneur il va en final avec Monaco de la CL sans lui Marseille depuis 93 c zéro trophée avec lui en 3 ans c une dizaine de titre et il emmene des tocards si je lis bien ici ou là en final une equipe qui perd serte mais qui méritait bcp plus que le Portugal au vu du match car vous êtes les premiers à critiquer quand en l1 les équipes mettent le bus après je critique pas les portugais car je vis là-bas deja ils ont joué avec leur moyen bravo à eux ils ont etait solidaire et truqueur comme d habitude mais c est aussi une façon de jouer
          Enfin pour moi ladeche est un grand car là où il va il gagne et ca c est grand pas bidon

        • knaki « Le Bon »

          Les responsables de ce superbe euro doivent lever la main, je ne vois pas où il y a un échec, perdre c’est chiant on est d’accord, mais le cahier des charge est entièrement respecter. J’ai l’impression de parler à des idiots, faites des efforts les gars.

  • fonsdy

    Mais ferme la putain, woulah ça me débecte ces conneries. Ils ont pas le niveau pour les rands clubs, va faire ta tambouille à Lyon, putain c’est tellement français de balancer des trucs sans réfléchir pour satisfaire l’opinion publique

  • Smirnov Commando

    Hier j’étais déçu mais aujourd’hui allez vous faire f***. Le premier truc auquel il pense le lendemain d’une défaite en finale c’est le PSG? Bien fait pour ta gueule, finalement je suis content que tu ne puisses pas t’enorgueillir d’un tire de champion d’Europe qui n’aurait été qu’un trompe l’oeil. Le système en place ne mérite aucun titre majeur.

    Place au PSG, qui me donne de l’espoir, de la joie et de l’envie, des trucs qu’on est pas prêt de revoir avec l’Edf et les hommes qui la dirigent.

    • Suppamike75

      Tout pareil que toi, sauf que je n’était pas déçu hier 🙂

      • Loooooooool moi par contre tout pareil que toi Suppamike . Hey hey hey !!

  • CHIPIE

    HS : la présentation de Carlo au Bayern c’est du folklore…
    https://twitter.com/FCBayern/status/752443724022575104

  • Suppamike75

    Et puis on fait comment quand on a un sélectionneur qui conseilles implicitement aux joueurs de partir de la L1 (la sélection de certains joueurs aux profit d’autres évoluant en L1 va clairement dans ce sens) ou explicitement à certains de partir du PSG pour avoir du temps de jeu dans un club moins côté…
    Je suis sûr que Deschamps ne sélectionnera jamais durablement Rabiot tant qu’il sera chez nous alors que c’est le milieu hors Matuidi et Pogba qui a le plus d’expérience en ldc.
    Idem pour Ben Arfa, il ne sera jamais repris.

  • Candido Sorin
    • Donc encore une fois ces derniers temps je n’ai pas tout suivi, en gros c’est encore le flou à savoir s’il s’entraine pour garder la forme avant de partir pour les J.O ou s’il s’entraîne pour débuter la saison avec le PSG ?

      • Parisien jusqu’à la fin

        Oui , c’est ça .

      • Candido Sorin

        J’ai essayé de suivre et j’en suis au même point que toi 🙂

        J’espère qu’il fasse sa prépa et aille aux JO mais personne ne s’est exprimé en ce sens pour le moment. Il doit y avoir une réunion entre son agent et le club aujourd’hui je crois.

      • arckiv

        Ce serait un bon compromis, prépa avec le PSG, en Autriche puis aux USA; ensuite, direction le Brésil.

  • Timothe

    La volonté du PSG n’est pas toujours exaucée.

    Griezmann, Pogba = Les plus grands clubs les veulent : pourquoi aller en L1

    Kanté, Martial, Coman, Giroud = Ces joueurs ont fui la L1

    Les meilleurs joueurs français ne veulent pas jouer en L1, le vrai sujet que Le Graët prend soin de contourner c’est bien ça : l’absence totale d’attractivité de la Ligue 1, bien avant l’argent.

  • bachir

    ben arfa
    rabiot
    kurz
    matuidi
    areola
    digne
    DD avait l’embarras du choix

    Le Graët…N’avait qu’à les imposer !

    Ca fait 6 joueurs de talent
    Pour digne ….je rigole !

  • Xander

    Deschamps leur conseille d’éviter le Psg

  • CHIPIE

    HS : voilà pourquoi le foot mondial part en cacahuètes…
    Graziano Pellé qui signe en Chine et va gagner 40 millions en 2 ans et demi…
    pauvre football.

    Sky SportCompte certifié
    ‏@SkySport
    #UltimOra Shandong Luneng, è fatta per l’arrivo di Graziano Pellè. L’attaccante guadagnerà 40 milioni in 2 anni e mezzo #SkyCalciomercato

    • arckiv

      La Chine veut développer le football en Asie, et ils se donnent les moyens de le faire. En essayant de développer le niveau de jeu avec l aide de joueur expérimenté d une part, et suffisamment médiatisé pour attirer la curiosité des locaux. Pour eux, c’est une très bonne chose.
      Mais sinon, oui, le football mondial est à l’image de ce monde…

      • Ms-7=Edinson one touch Cavani

        La MLS par exemple essaye vraiment de construire un championnat structurer et relever ,alors quand Chine on a vraiment l’impression sur le coup que c’est purement et strictement politique .

        • arckiv

          Bah, la Chine part de très, très loin ! Le soccer était déjà plus ou moins populaire aux USA, ils profitent aussi des talents sudam naturalisés états uniens.

    • EddyVlalallen#DybalArtiste

      pauvre football? pourquoi? Parceque la Chine qui représente un quart de la pop mondiale, se construit un championnat et que des gamins chinois peuvent allez au stade avec leurs peres et voire des joueurs européens d’un bon niveau?

      • CHIPIE

        parce que tu crois qu’il signerait là-bas pour le même salaire qu’il a en Europe ? non, il y va pour l’argent pas pour le projet sportif. Je ne dis pas que les gens là-bas n’ont pas le droit d’avoir des grands joueurs, mais franchement la ligue chinoise est encore à des années lumières de ce qu’il se fait en Europe. La Chine est en train de tuer le marché des transferts en offrant des salaires mirobolants.

    • Crunk

      C est surtout un gros bidon ce joueur donc bon c est pas non plus une enorme perte

    • macfisto

      J’hallucine complet…bientôt plus de stars en chine qu’en France mdr…

  • LE LapinouMaské

    et ma teub avec nœuds et un papier cadeau ? ^^

  • José slb

    En tout cas en lisant les postes d hier soir j’ai pu constater enormement de poste haineux sur les portugais
    Au moins cela a permis de faire tomber certains masque ici….

    • Ji Té

      Difficile de faire autrement quand on a Pepe dans son effectif 🙂

    • PSGrocks

      bcp d’haineux anti français aussi mdr

    • Sinequanone

      La haine ordinaire, sur internet. Tellement facile.

  • Ms-7=Edinson one touch Cavani

    C’est simple a comprendre notre force est d’exporter nos joueurs a l’étranger pour qu’il revienne avec tout la culture foot que l’on n’a pas dans notre championnat en EDF .
    Point barre ,il faut juste l’assumer et arrêter d’essayer de suivre des « mouvements  » de penser .
    Le jour ou la L1 sera vraiment compétitive on en reparle mais pour l’instant c’est loin mais très loin d’être le cas .

  • loul

    «Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français? » euhhh non ! Enfin, nous on préfère quand c’est l’edf qui choisit les joueurs du psg.

  • PSGrocks
    • Parisien jusqu’à la fin

      Il aurait du enlever Digne et mettre Areola .

      • PSGrocks

        C’est moi lol 😉 j’ai pas mis Areola car il vient de revenir et en parlant de Digne, des qu’il est parti en prêt, il a recommencé à etre sélectionné

        • Parisien jusqu’à la fin

          C’est exactement ce que je me disais .

    • Sinequanone

      Ah sisi, il a pris Digne. Il n’avait pas le niveau mais comme il ne jouait pas au PSG cette saison, c’était toujours mieux que Kurzawa !

      • PSGrocks

        Oui c’est exactement ça!

      • Parisien jusqu’à la fin

        Bordel il bouffe 45 FOIS kurzawa , comment il a pas prendre Digne …

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaa23

    On fait comment tête de con s’ils sont mauvais pour la plupart hein comment on fait bordel on affaiblit notre Psg pour te faire plaisir jamais de la vie.

    Au lieu de te plaindre que le Psg n’ait pas assez de joueurs de l’Edf, tu devrais t’occuper des vrais problèmes du foot français : des instances incompétentes, des stades vides, des pelouses dégueulasses, des formateurs incompétents qui se concentrent sur des profils qui ne fonctionnent plus : le physique, le physique et encore le physique, pas assez de technique et d’intelligence de jeu, des charges fiscales beaucoup trop élevées par rapport aux autres pays, des dirigeants de club incompétents dans la gestion financière d’un club, des règles trop strictes : nombre de prêts limités, joueurs extra-communautaires limités contrairement aux autres pays…

    Bref je pourrais citer tellement de problèmes dans le foot français mais toi Noël tu es un imposteur, un frein à l’amélioration du foot français, tu es incapable de voir ce qu’il ne va pas dans le foot français et d’avoir une vision sur le long terme.
    Le Graet Démission !!!!

  • Merci pour ce superbe Euro, merci DD tu es un gagnant, merci aux joueurs de m’avoir fait rêver et pour le magnifique parcours ^^

  • capou

    Mais ta gueule et lâche un peu la gamelle. Laisse la place ou pistonne Wenger pour étoffer son cheptel de joueurs français ou nouveau château il en ont pleins qu’il continu

  • Walid R

    Y a que 3 joueurs qui seraient titulaire indiscutable chez nous. Lloris, Pogba, Griezmann.

    • Ji Té

      lloris a un jeu au pied catastrophique

      • Walid R

        Mais qu’il est bon sur sa ligne

        • Ji Té

          Ca suffit pas pour pretendre jouer au PSG 😉

          • Walid R

            Franchement Lloris n’est pas au dessus de Trapp?

          • Ji Té

            Si tu penses aux boulettes de Trapp, lloris en a fait de belles aussi
            Apres, avec notre systeme de jeu, le gardien est plus sollicité pour jouer libero que de faire des arrets
            Quand lloris a la balle au pied, je ne peux m’empecher de flipper

          • Stephpsg

            En attendant pour le moment il est meilleur que nos gardien

          • Menezis

            Non

    • Stephpsg

      Benzema aussi

      • Walid R

        Je parlais des joueurs présents à cet Euro 🙂

      • Il leone

        Benzema le mec qui jouait en EDF juste parceque c’etait mieux que l’Algérie ???

        • Stephpsg

          On parle de niveau la

        • arckiv

          On est pas tous obligé d’être de fervent nationaliste. Qu’on le laisse tranquille. Il ne méritait pas de jouer cet Euro. C’est une sanction suffisante.
          Parlons football.

  • Jerzy

    pour le bien des bleus, commence par te barrer

  • Visage2

    C’est difficile de devenir une star mondiale en restant en France . Les meilleurs joueurs francais ont du quitter la France pour devenir des stars internationales, va chercher comprendre pourquoi.

  • Seed Fx

    Deschamps préfère même des sénégalais non selectionnable qui jouent en série A aux joueurs du psg ?

    • arckiv

      Véridique. Adrien Rabiot a joué deux 1/4 de LdC, de suite. Mais on lui préfère des mecs qui galèrent en BPL.
      Kurzawa est plus décisif qu Evra et Digne réunis, c est d ailleurs le latéral français le plus décisif. Mais on lui préfère un mec avec des grandes oreilles.
      C est pas sérieux.
      Et le meilleur pour la fin, on prend un mexicain, plutôt qu’un néo parisien qui explose tout en L1

      • laurrieud

        C’est tanpis pour lui si on a perdu c’est bien à cause du banc parce que tous ceux qui était sur le blanc sont très inférieurs aux titulaires comment tu veux apporter un plus en fin de match c’est pas possible

  • coridon

    Décidément c’est toujours de notre faute. Au lieu de sortir des âneries, tu ferais mieux de te réjouir de voir ton équipe en finale après un tel parcours.

  • Bob

    On a déjà pas mal de joueurs français internarionaux ou en passe de le devenir … Il faut juste les selectionner. Perso de l’EDF je prends 6-7 joueurs max mais la moitié pour le banc quoi…

  • KiraDess

    Ce qu’il faut, c’est former (et garder) les futurs joueurs de l’équipe de France

  • Le vautour soutient Emery

    Bientôt cela va etre de notre faute si la ligue 1 est une daube internationale.

  • loul

    Cazarre part de rmc. le graet, t’as une place d’humoriste à prendre.

    • stefanelle

      C’est vrai pour cazarre ?

      • loul

        C’est pas du foot on peut faire confiance à l’Equipe

  • Javi is BACK

    Le graet Deschamps et beaucoup ici vous me faites rigoler car en réalité vous avez le même état d esprit, la même culture foot. Et le pire c est que vous vous en rendez pas compte!!!
    Les mêmes que se croyaient déjà champion hier, les mêmes qui croyaient que di Maria allait ns faire gagner la ldc, les mêmes qui s enflammaient sur blanc et sur Deschamps. Les mêmes qui font de matuidi un indispensable ou qui s enflamment sur sissoko …. ne comprenant pas que tous ces éléments correspondent au foot d avant. . Bref rien ne changera
    L important c est le résultat à court terme ? Mes cojones ouais

    • Ji Té

      c’est bien connu, les perdants ont toujours tort

      • Javi is BACK

        Le foot moche peut gagner je dis pas le contraire mais c est plus rare et surtout en général tu ne gagnes qu une fois … la Grèce ou’le Portugal c est surtout la résultante d euros très moyens. Si ça avait été la France c était pareil.
        En ldc , dernièrement tu as chelsea c est tout .et encore y avait de bons joueurs qd meme.

  • Il leone

    Et il veut qu’on prenne qui ce tocard ???

  • rammsteiner54

    On avait Rabiot, Kurzawa et Areola qui auraient du etre dans les 23. Mais DD aime pas les joueurs du PSG car pas titu. D’ailleurs Schneiderlin a du jouer moins de matchs que Rabiot mais bon…

    Et puis à part Griezmann et Pogba, les autres n’auraient pas leur place chez nous. On aimerait accueillir Griezmann à Paris mais si lui ou son club ne sont pas d’accord, on va pas les menacer

    • macfisto

      Tu sais avec Deschamps c’est pas compliqué… Aucun des remplaçants ne peuvent titiller les titulaires c’est sa marque de fabrique…il doivent rester dans un certain confort..

      • Emerick

        Deschamps et blanc même combat la seul différence c’est que Deschamps est meilleure en communication

  • The Letter B

    On fait ce qu’on veut sale cadavre et on recrute qui on veut! Si t’es pas content qu’on ne recrute pas des steaks hachés et des chèvres, on s’en fout! Casse toi de l’edf et bonnes funérailles le fossile rétrograde!

  • Supras

    MORT DE RIRE 😉

  • EddyVlalallen#DybalArtiste

    Meme le Psg est pas équipé pour gérer les joueurs fr et leur environnement. Les gars l’ont encore prouvé, ils croient en leur hype et finissent par se prendre le mur. Au lieu d’avoir 13,14 joueurs, il en faut le double pour les piquer dans leur orgeuil et qu’ils se battent pour une place. Le match de Sissoko hier illustre ça. Le gars se déchire pour trouver un club en mondiovision. Zero Passion. C’EST JUSTE DES BOYS BAND. Deschamps aurrait d’ailleurs sa place comme juge dans the voice ou top chef

    • macfisto

      Sur ce que j’ai vu du match c’est pas sissoko qu’il faut blâmer mais plutôt Deschamps de m…

    • ClemTlse

      Je vais mettre ton commentaires absurde sur Sissoko sur le compte de la tristesse. Réussir à critiquer un joueur quand il donne tout c’est à peu près le pire que pourrait faire un « supporter ».

  • Marshall

    Mais bien sur on va te faire plaisir à acheter des joueurs francais, qui déjà coutent plus cher à acheter aux clubs de L1 qui nous prend pour une vache à lait, et pour faire plaisir à la France …

    Heureusement qu’on a viré le Lolo White, pour lui c’était clairement un objectif. Rien à foutre français ou pas, je veux gagner la LDC et si il n’y a pas de francais titulaire ce soir là, tant pis.

  • macfisto

    J’espère juste une chose : que le brexit ne fera pas de cadeaux aux footballeurs même si je sais qu’il y aura forcément des dérogations…malheureusement.. Le pognon appelle le pognon et les français talentueux partiront.. Le graet , incite donc les clubs français à chercher des investisseurs mêmes étrangers ( ce mot peut faire peur pour certains clubs) et invite donc certains présidents de club à bouger leur cul incollable de leur trône car ce sont eux qui ne font pas avancer la ligue 1

  • laurrieud

    Ben demande à Lyon pff

  • stefanelle

    Noel démago bonjour !

  • laurrieud

    Et puis excusé moi mais demande à ton Deschamps parce que rabiot kurzawa c’est français hein c’est lui qui préfère prendre des joueurs qui jouent à l’étranger hein

  • Monsieur

    IL est gentil lui, mais avec ce qu’il a fait du foot français, les rares de l’EDF qui auraient leur place au PSG lui chient dessus parce qu’ils ne veulent pas jouer en L1. Qu’il aille voir Griezman pour lui dire de venir à Paris et on en reparle. Pauvre con.

  • chrisPSG

    Commence par faire en sorte que les clubs français sortent de meilleurs joueurs et apres on verra (les meilleurs ont été formés à l’étranger donc ils comptent pas)

  • chrisPSG

    Et actuellement a part griezman aucun joueur n’a sa place a paris..

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      Sauf si Cissokho joue tout le temps comme lors des 3 derniers matches, je le veux bien parmi les joueurs du PSG.

      • Emerick

        Non merci recrute le sur FIFA c’est pas parce que Sissoko à fait un bon match qu’il faut le voir plus beau qu’il ne l’est

        • Ben 1970 – In Emery I trust

          c’est un peu ce que je viens de dire..

      • chrisPSG

        Ca fonctionne pour n’importe quel joueur ca ^^

  • Bloodz974

    ?, mon pays c’est PARIS !
    Rien à fourré des bleus, mon coeur est rouge et bleu

  • Psg_Rules

    Mais tg 🙂
    Et puis à quoi bon autant d’internationaux si c’est pour se taper la ligue 1 ?
    Les autres ce sont les autres. Cherche une autre solution au lieu de regarder le voisin
    J’aime bien ce genre de discours ou soudainement l’argent n’est plus un problème hein.

  • KoWeS

    Non mais Jean Pascal, faut avoir le niveau pour jouer au PSG. T’es bien gentil, mais c’est pas les resto du cœur ici.

  • hichamdu93

    Comme si en 98 ou 2000, il y avait un club français qui avait 6/7/8 joueurs qui composaient l’ossature de l’EDF…..
    Bref hier on a perdu parce qu’on a pas fait su emballer le match, on a été trop prudent.
    Si Gignac met son but on ne parlerait pas de ça.
    Mais bon au lieu d’assumer et d’essayer de se réformer, c’est plus simple de se dédouané et de rejeter la faute sur les clubs FR et c’est bien connu, CR7, Pepe,Fonte, Guerrero,Nani,Eder etc…jouent tous en Liga Sagres….
    La majorité des Anglais jouent en Angleterre et ça ne les empêchent pas de faire des contre performances en compétition internationale.
    Il faut instaurer un vrai projet de jeu, une vraie identité de jeu française comme les Italiens, les Espagnols , les Allemands aussi bien avec les A qu’avec les jeunes.
    Une vraie réforme en profondeur.

  • paname95

    rabiot areola kurzawa kimbembe on a les joueur après faut savoir les sélectionnés

  • TONTON94

    Il est limite en train de rejeter la faute sur le PSG au lieu de se remettre en question… Quel tocard…

  • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

    Encore un faux débat , et pourquoi Paris devrait être nul pour le bien de l’équipe de France ??? Combien de français peuvent jouer au PSG aujourd’hui ??? Très peu …

  • Loubs94

    L Allemagne c est loin du niveau du Bayern,l Italie c est loin du niveau de la Juve,mais qu est ce qu il raconte l ancien?Normalement dans le futur on devrait fournir des joueurs de qualités qui ont été formés ensemble mais apres il faudra les sélectionner…suivez mon regard Mr Le Graet

  • Larsson – L’incorrigible

    Poses ta candidature pour être directeur sportif ou fermes la de manière définitive.

  • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

    Vous me faites rire les mecs « Mon pays c’est Paris »… Allez arrêtez votre mascarade, Gignac aurait mis son poteau vous seriez la gueule dans le caniveau en train de fêter ca. On aime la France que quand on gagne quoi, superbe mentalité.

    • Mon pays c’est celui de mes origines, le sang qui coule dans mes veines vient d’Afrique, du Cameroun plus précisément pour ma part , la France est le lieu de naissance où j’y paye mes impots et tout autre taxe , simplement, je suis un africain de France et non un Français, les pures souches sont là pour nous le rappeler bien que pour ma part je le sais déjà hey hey hey !!
      Par contre mon club que je supporte depuis tout petit étant des banlieues parisienne et y ayant cultivé une passion footballistique pour ce club « sectaire » (qui ne s’étend pas -n’est pas supporté- dans toute la France contrairement à l’équipe nationale qui quand elle gagne est donc par la même occasion récupéré par la politique) c’est Paris !!! Ouuiiiiii !! HEY HEY HEY !!

      • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

        Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas, je comprend que l’on puisse être pour son pays d’origine si on y a vécu et que l’on à une réelle attache. Moi ma gd mère est née en Espagne et est venu en France donc j’ai beaucoup de sang espagnol mais je n’y ai jamais vécu donc perso je m’en tape. Mon pays de naissance est la France, je travail ici, je vis ici je suis pour les bleus.

        • Je ne partage aucunement ton avis pour mon cas car le sang qui coule dans mes veines est 100% camerounais mes 2 parents sont Camerounais, pourquoi plus lier d’attache à un pays ou tu es né qu’un pays coulant dans tes veines, étant ton arbe genealogique, ton histoire ? NON. Je reflechis beaucoup plus loin qu’une terre qui m’a vu naitre. Mon entiereté physique provient du pays CAMEROUNAIS. Hey hey hey !!

          • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

            Oui je comprend mais tu es français avant d’être camerounais c’est la où je veux en venir, même si tu me dis que la France est simplement ton pays de naissance et que tu as peu d’attache tu as la CNI francaise et pour un camerounais tu es un francais. Donc je trouverais ça normal que tu supportes les bleus même si je ne trouve pas ça anormal que tu supportes le Cameroum hein je respecte pas de soucis mais les deux sont concevables.

          • Non je n’ai pas peu d’attache attention, du moins j’ai déjà supporté l’équipe de France, mon non-support vient tout d’abord du fait de la récupération politico-social dont allait s’emparer le gouvernement par le biais de son président en periode de crise si aigue. Les liesses populaire aller continuer à recouvrir les cris de detresse des manifestants, et je ne voulais aucunement me retrouver dans le camp des escrocs de ce gouvernement incompétent en place qui allait parler de « nouvel élan » (avec toute leur hypocrisie) en voyant la France « renaitre » , après encore une fois je suis libre penseur, et je suis issu de 2 parents camerounais , donc j’attache plus d’importance au pays de mes parents qui est donc aussi le mien, qu’au pays qui m’a vu naître.

          • Emaniel

            Après 1998 et la victoire dite « Black-Blanc-Beur », le FN s’était pris une bonne claque grâce à cette récupération. La gestion du foot en Espagne, en Italie, au Brésil (etc) montre bien que ce sport a une dimension politique importante, d’où la récupération.

            Sinon, des pour pur-souche tu signifie sans doute « blanc » (en fait rose hein…) parce que des pur-souche en France il n’y en a pas beaucoup… Sauf à considérer que les fils des Polonais, Italiens, Portugais, Espagnols sont par essence plus « de souche » français que les Maghrébins, Africains, Asiatiques parce que « blanc » et donc faire du racisme inversé.

            Tes propos sont intéressants parce que tu évoques la différence entre lieux de naissance et origines… Où je suis né, qui sont mes géniteurs? Les racistes de tout bord ont toujours souligné que le droit du sang avait la primauté sur le droit du sol : il y aurait une « race » à protéger des autres (qui en réalité n’existent pas ni biologiquement ni philosophiquement). Le droit du sol, lui, prend en compte un monde en interactions qui permet à tous la mobilité. La souveraineté provenant de la terre à travers le découpage des frontières, si tu es né sur cette terre tu détiens une partie de cette souveraineté. Tu es donc Français, à ton corps défendant. C’est quand même dommage de ne pas aimer le pays où tu vis, où tu es né, et où comme tu le dis paie tes impôts (c’est à dire que tu es solidaire des gens de cette terre dont tu fais partie en participant à l’effort de société).

            C’est dans la terre où il nait que l’arbre développe ses racines, et ce même si la graine qui l’a fait naître est venue d’ailleurs portée par le vent…

            Aujourd’hui, la négritude n’est plus liée à la couleur de peau, ni à l’origine géographique. Dans le monde néo-libéral tu peux considérer qu’il y a des nègres noirs, blancs, jaunes et que l’exploitation est le lien qui uni tous les « damnés de la terre ». Sankara, Lumumba, X sont morts depuis plus de 50 ans, d’autres penseurs, plus modernes, plus en phase avec notre époque, soulèvent ces questions et les font progresser. Je te conseille de lire Achille Mbemba par exemple, une belle et grande voix qui parle de ces sujets. Bien sûr, le grand capital cherche à éviter la dissémination de ces idées qui pourraient changer la perspective et « l’ennemi commun ».

            They don’t want to see us unite
            All they want is keep on fussing and fighting
            They don’t want to see us live together
            All they want us to do is keep on killing one another…

            ps : libre penseur n’est pas un fait de gloire dont on se vante mais un état, au risque d’être considéré comme un fat…

          • Paris08

            Ton avis est truffé d’incohérences … Mais bon au moins tu as l’air convaincu….

          • L’incohérence vient souvent du fait qu’on soit de « mauvais » esclaves , libre de pensée , hey hey hey !

          • Paris08

            C’est bien ce que je dis… Tu as l’air convaincu… Libre de pensée ce serait pas une conviction française ça par hasard ? Incohérence incohérence…

          • Non c’est une conviction mondialiste mon pauvre déjà utilisé par nos leadeurs noirs de thomas sankara à Patrice lumumba en passant par Malcolm X hey hey hey !

          • Paris08

            Ah d’accord … Je te laisse dans ton délire

    • Piou

      Moi si on doit résumer, j echangerais pas 10 coupes du monde et 10 coupes d Europe pour la France contre 1 seule champions league pour paris, jsuis français oui mais parisien avant tout et jme sens 10 fois plus proche d un sénégalais ou d un algérien qui vit à Paris qu un français de Marseille ou de lille

      • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

        Daccord avec toi pour la Champions VS le mondial ou l’euro x10 mais il faut juste un peu de nuances. Il y a 2-3 jours tt le monde disait « allez les bleus on va le faire » et aujour’dhui « fuck mon pays c’est Paris j’étais limite content de la défaite.. »

        • Piou

          Nan la c est n importe quoi jsuis d accors mais quel âge ils ont ou de quelles origines sont il? Moi je serais jamais contre l équipe de France, y a même que la ou jme sens réellement français, par contre quand on a perdu, des que ça a siffle j ai juste fait un puuuutttaiiiiinnnn et 2 mn après j étais sur autre chose, j ai pas scotche

          • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

            Oui c’est clair il y a pleins de paramètres à prendre en compte, j’ai pas trop scotché mais c’est vraiment dommage. Ce sont des matchs que l’on ne vis pas souvent dans une vie donc j’étais assez triste. Mais rien de comparable avec la defaite à Chelsea et celle vs City ou l’a j’étais au fond du gouffre^^

          • Piou

            Complètement. ..

    • Pastore_reviens

      POORTUUUGAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

        VA T FAIRE LOL^^ non mais t’aurai pu attendre deux jours…

    • PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, mon amour !!!!!

    • Bigby Wolf

      Non. Personnellement je m’en tape. Je supporte Paris. Je suis un peu déçu pour mes potes qui sont à fond pour l’EDF mais moi elle ne me fait ni chaud ni froid depuis une dizaine d’années. J’en tire aucune fierté ni aucune honte. C’est comme ça. Et ça me tarde bien plus de voir notre nouvelle saison commencer que la finale de l’Euro. 😉

      • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

        Ok c’est un choix respectable mais en tant que passionné de foot je ne conçois pas que l’on ne puisse pas vibrer quand son pays joue sa finale de l’euro à la maison. Même si depuis 10 ans elle ne te fait plus vibrer, tu peux te laisser une chance de changer d’avis et te laisser porter par l’événement. Après chacun fait ce qu’il veut hein, mais mon com’ s’adressait plutôt à tous les types qui te sortaient « allez les bleus, allez Griezman on va le faire » après l’Allemagne et aujourd’hui te sortent « les bleus c’est rincé jmen tape mon pays c’est panam.. » je trouve ca moyen après c’est mon avis.

        • Bigby Wolf

          Ah oui je te rejoins sur la seconde partie de ton message. Les supporters opportunistes qui après la défaite jouent les blasés, c’est moche.

  • Nasser Al Trolaïfi

    Ou comment se décrédibiliser en 30s. Chapeau Père Noël.

  • Pastore_reviens

    Déjà commence par leur donner envie de rester en faisant le ménage dans ta fédération hein

  • Fuoriclasse

    C’est pas totalement faux ce qu’il dit.
    J’en ai déjà parlé ici.
    Et encore il parle pas de l’Espagne et son ossature barca/real etc.
    Je pense que ça peut être bon pour le club, de marquer une identité, et que tous les jeunes du pays puissent rêver venir joueur chez nous. Bizarrement on parle d’institutions avec tous ces top clubs que sont le bayern la juve le real etc et eux ont les meilleurs de leur pays.
    Et aussi pour l edf qui aurait des joueurs qui se connaissent, qui joueraient ensemble toute l’année, avec des automatismes etc.

    • Javi is BACK

      Eux ils ont une culture foot ils mettent pas des joueurs lambda en joueurs clés ..

      • Fuoriclasse

        Mais on avait qui comme tauliers sérieux? Lloris qui franchement a fait plaisir mais qui reste un capitaine taiseux. Evra qui est sur la fin. Kos qui l’est DEVENU (il y a encore un an il était pas indiscutablement). Blaise par l’exemple mais limité techniquement. Griezmann c’est récent aussi.
        Bref quand tu décides de faire des choix benz ribery etc plus le paquet de blessures qu’on a eu fallait pas rêver).
        Qu’il mette l’équipe qui correspond mieux à ta vision du foot, et donc plus jeune, n’aurait rien changé

  • Rudalfire

    C’est qui ? Jamais entendu parlé de lui ?Adjoint au sport à la mairie de Paris ?
    Sinon, tout ça est de la politique comme Aulas, on fait populiste on fait opposition riche étranger contre modeste français et on a une polémique qui detourne l’attention des médias qui devraient lui rentrer dedans.

    Au lieu de ça, on va (ré)parler de l’argent du psg.

  • Exactmat

    Grosse blague , cet escroc veut nous imposer notre ligne de conduite pour les transferts à venir…surtout qu’on a même pas besoin de recruter français puisqu’on a déjà plein de futurs candidats au club pour le prochain mondial

  • bakam_76

    Rabiot, kimpembé, Augustin, Digne, Matuidi
    Jallet, Cabaye, Sakho

  • Jaguar Du Parc

    Pour que Psg puisse prendre les bons joueurs français qui partent à l’étranger il faut d’abord que nos médias merdiques arrêtent de tirer à boulets rouges sans arrêt la rabaissant plus bas que terre. Partout on défend son championnat sauf en France. Comment voulez-vous que Psg engage des joueurs français qui ne rêvent que de l’étranger justement parce que nos médias leurs disent à longueur des journées que la Ligue 1 est trop nulle. Les joueurs aussi sont conditionnés par ce qu’ils lisent et entendent tous les jours.

  • il etait une fois matuidinho

    demande deja a flamby de baisser les charges des clubs de L1 et nettoie un peu ta federation, puis on reparlera après

  • Doro

    Le PSG a recruté Kurzawa et maintenant Ben Harfa, deux futurs titulaires. Rabiot arrive aussi, Blaise risque de partir mais c’est devenu un pur produit PSG. Et qui sait pour Aérola. Et Bahebeck aussi… nan là je déconne.

  • Momo78psg

    Ahahahhahahahahhahahahhaha c est la meilleur de la journée

  • LO CELSO&CALLEGARI

    c est vrai fonçons sur Grizi varane et pogboumm.. notre PSG aura de la guele hein.

  • Polo Kartell

    oui il a raison, mais il oublie aussi que d’etre francais et jouer au psg, n’est pas forcement gage de selection, meme si le joueur a le niveau, c’est peut etre mon coté parano de supporter, mais sakho par exemple, deschamps lui a bien fait comprendre que si il ne bougeait pas du psg, il ne serait pas selectionné, kurtzawa avait surement plus le niveau qu’un digne meme si ce dernier est sous contrat avec le psg, aerola? ou ben arfa? voir meme rabiot n’aurait pas fait tache dans la selection,
    de plus pour recruter made in france, il faut trouver les joueurs qui pourraient etre complementaire et surtout qu’ils aient le niveau, et enfin avoir aussi un championnat qui donne envie au meilleurs de revenir en france, je suis sur que le psg aimerait avoir un pogba, un griezmann, si tu veux legraet fait notre DS, et convint les de venir au psg 😉
    bref c’est tellement plus simple de viser un autre que soi, pour expliquer que le foot francais a du mal

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Il pense que kurzawa est une raczille apparement

  • mc@paris

    bein il faudrait plutot que le selectionneur selectionne des joueurs du PSG ce sera plus simple…

  • 10Anonymous

    Son très cher sélectionneur avait l’occasion de prendre Rabiot et Kurzawa dans les 23 et il ne l’a pas fait. Au lieu de ça on a eu droit aux inutiles Digne et Schneiderlin… Il faut croire que l’affaire des quotas portait aussi sur être français et joueur du PSG.

    Il faudrait qu’à la FFF ils arrêtent de se voir trop beau, et commencer par revoir le football français dans son ensemble (Ligue 1, formation, ambition des clubs, etc…). Le niveau du championnat est en perpétuelle régression, des Pogba, Griezmann, et autres Varane ne veulent pas en entendre parler, PSG ou pas.

  • Jean Claude van Vamme

    Va te faire chier kurzawa rabbiot areola pourquoi ils ont pas était aplé

    • welcome emery goodbye white

      HBA

  • welcome emery goodbye white

    ouais sauf que nous on s’en bat les c…. ce qui compte c’est d’avoir la meilleure equipe possible, qu’elle soit composé de roumains, de belges de francais ou taiwanais

  • BadMotherFucker

    aucune logique si ce n’est qu’il titille l’oignon de Nasser…. encore heureux qu’il n’a pas le pouvoir d’en accomplir la fin….
    1/ 98 s’est fait avec une majorité de joueurs jouant à l’étranger et bizarrement c’est ce qui était mis en avant à l’époque.
    2/ je ne supporte pas regarder l’herbe de mon voisin! citer l’Allemagne et Cie c’est faire preuve d’une incapacité intellectuelle à faire une analyse technique/professionnelle. ca ne solutionnera jamais un problème et ca ne pointera encore jamais moins le coeur du mal si tant est qu’il y en a vraiment un!

  • Vivabali

    « sans trop se demander combien cela coûtait » …
    Difficile d’être plus méprisant.
    Félicitations, Mr Le Graët.
    Décidément le foot français reste indécrottable.
    Nombriliste et donneur de leçon …
    Cancre et fier de l’être, … c’est un métier ^^

    • Tizio

      Je l’ai entendu ce matin et ce passage m’a fait zapper de chaîne

      • Vivabali

        Je te comprends …

      • TribuneBorelli/Pastorien

        J’ai manqué de Peter mon écran

  • iloy

    ridicule, l’équipe de France a juste besoin d’avoir un bon coach.

  • Birane

    Les joueurs français les plus forts ne veulent pas jouer en ligue 1 et leurs clubs les lâcheront pas de toute façon, le jeunes comme Coman sont impatients.
    Ensuite dans le futur on a déjà Rabiot Areola et Kurzawa qui devraient être titulaires en EDF, avec aussi Georgen qui arrive. On veut bien Griezmann ngolo Kanté voire Pogba mais cela sembel difficile

  • Vivabali

    Scoop.
    Le Graët est nommé Directeur Sportif du PSG.
    Au secours !
    Vite … aux abris ^^

  • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Marrant, on a justement Matuidi et Digne ( en partance), Kurzawa, Rabiot / Areola qui étaient réservistes, Ben Arfa nouvelle recrue réserviste aussi.

    On était sur Pogba, recaler, Griezmann recaler.

    Alors va sortir ta soupe Aulasienne ailleurs ou va convaincre les meilleurs FR de venir en L1 le beau parleur.

    Pas de notre faute si t’a un sélectionneur « PRAGMATIQUE » et sans fond de jeu, viens pas chialer derrière.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Encore un qui n’aime pas les riches…

  • franck

    Les seuls qui ont le niveau pour jouer au PSG ne veulent pas quitter leurs clubs ou venir dans le championnat que ce vieux pardessus a laisser lentement couler, formation défaillante (difficile d’obliger un jeune à signer son premier contrat pro dans son club formateur? De créer un championnat des réserves pros?), DTN de fonctionnaires, compétition sans ambition en terme de jeu et de professionnalisation, corporatisme des entraineurs fermés sur l’apport de coachs étrangers, qu’il retourne faire pousser ses choux-fleurs celui-là et laisse sa place à quelqu’un qui a une autre expérience du foot que ce grand club européen qu’est l’EAG (là c’est méchant parce que Guingamp a été un des rares clubs français engagé en Europa League à la jouer sérieusement mais ce pitre qui était déjà là pour protéger l’OM de tapie me tape sur les nerfs.
    On peut faire une pétition pour le graetxit…

  • Heff

    Ca ne me dérange pas du tout d’avoir un club d’étranger, mais je sais qu’avoir un club avec 5/6 français titulaire me plairait (Du moment que ceux-ci ont le niveau). Mais c’est pas de notre faute si ces potentiels joueurs français nous rejettent à cause de notre sous-championnat. (Ex : Griezmann / Pogba)
    Ceci dit on a une bonne base pour l’avenir avec Rabiot, Kurzawa, Aréloa et Ben Arfa malgré un âge plus avancé aussi. Et quelques jeunes qui ont l’air prometteur (Kim entres autres)

  • ljubeta

    On voulait Griezmann il voulait pas..
    On va pas prendre Sagna juste pour dire

  • Emaniel

    C’est à Griezmann et Pogba qu’il devrait s’adresser le Noël, parce comme beaucoup le soulignent : nous avons essayé de les recruter… ce qui aurait porté notre nombre de candidats à l’EDF à 6 titulaires potentiels…

  • Tho

    qu est ce qu on s en fiche de ce qu il souhaite

  • Metis Scorpion

    Déjà Noël trouve un moyen d’augmenter le niveau du championnat, et peut-être que les joueurs dont tu parles ne diront plus non…

  • TribuneBorelli/Pastorien

    Bien sûr , ce matin je l’écoutait j’avais envie de casser mon ordi .
    Ie mec il a pas hésiter à degueuler sur Paris quoi !
    Non mais rendez vous compte les gars …. Il tiens Paris pour responsable en gros ….
    Alors je récapitule , déjà il pointe le fait que ça manque pas d’argent vu le licenciement de blanc .
    Ce qui est complètement déplacé compte tenu du contexte et c’est pas ses affaire .
    Et Lyon Marseille Bordeaux ect ??? Ça lui dit rien ?
    Moi je vois qu’une chose le but était de trouver un responsable, et je suis pas loin de penser que ce gars est dans la logique de aulas .

    Franchement à vomir , le club devrais se fendre d’un communiqué bien salé

  • Jérôme del Ciotto

    Le graet je te méprise, ton ossature des bleus tu l’auras ptet à Man u. Et puis avec Deschamps qui ne sélectionne pas les joueurs du PSG …

  • Jérôme del Ciotto

    Et le Portugal ? C’est Porto ou Benfica? Il y a une diaspora… Et puis le seul qui nous intéresse c’est Griezmann…et comme il ne veut pas venir au PSG et bien on va vendre matuidi! Allez hop 0 bleus au PSG.

  • kress93#El.Professor

    Toi et ton sélectionneur êtes des losers !

  • Jérôme del Ciotto

    Dis à ton sélectionneur d’abandonner les pistes exotiques, cela fera de la peine aux mexicains qui étaient pour la France mais Gignac n’a pas sa place.

  • Sebus

    C’est notre nouveau DS ?

  • Skape

    C’est bien là le problème c’est qu’on ne parle pas de la même chose mon cher Noël Le Graet :

    1 – le Psg recrute les meilleurs français si possible mais ils ne sont pas sélectionnés (Kurzawa, Ben Arfa, Rabiot…)

    2 – Beaucoup de joueurs français sont surcôté voir surestimé potentiellement :
    Cabaye a coûté au psg la même somme que toni Kroos au real Madrid ou Gundogan à City.
    Et c’est malheureusement ces français là qu’on sélectionne.

  • Pingback: [Sondage] Quels joueurs présents à l’Euro 2016 avec la France auraient leur place au PSG ? – Canal Supporters PSG()

  • Pingback: [Sondage] Quels joueurs présents à l’Euro 2016 avec la France auraient leur place au PSG ? – PSGInfos()

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...