Le PSG choisit Poissy pour son nouveau centre d’entraînement

C’est une information parue conjointement sur RTL et L’Equipe. Le Paris Saint-Germain va bel et bien quitter Saint-Germain-en-Laye pour implanter son futur centre d’entraînement à Poissy, sur les terrasses de Poncy. « Une réunion s’est tenue lundi après-midi à la maire de Saint-Germain durant laquelle Jean-Claude Blanc, directeur délégué général du PSG, a annoncé cette décision » écrit le média sportif. Lot de consolation, la section féminine et l’association resteront domiciliées au Camp des Loges. Le Paris Saint-Germain a confirmé via un communiqué cette information. « L’ouverture du site est prévue au début de la saison 2019-2020 » écrit le club.

  • une surface utile de 74 hectares
  • 14 terrains de football au total (10 pour les centres de formation et de préformation), dont 4 en synthétique.
  • 32 chambres de standing et de zones de vie pour les pros
  • une clinique du sport
  • un stade de 5 000 places couvertes
  • a 100% accessible aux personnes à mobilité réduite

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

119 plusieurs commentaires

  1. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Parfait.
    Allez, faites entrer les Caterpillar et autres bulldozers!

  2. quand le club en prendra possession, Emery ne sera plus coach du club….?
    ok, je sors ===>

  3. C’est Karl qui doit être content, moi aussi j’habite à 5mn ^^

  4. Merci les Qataris d’investir autant pour notre club. Une telle structure d’entrainement qui peut être une référence européenne va surement maximiser les performances de nos joueurs.
    La grande classe

  5. Comme pour le FC Sochaux, ils vont s’entrainer avec vue sur les parkings d’une usine PSA.
    ça fait au moins un point commun entre ces 2 clubs

  6. Putain, on arrive au bout! Ou pas avec ces associations débiles qui voudront chialer à la moindre chenille menacée par la construction du futur centre

  7. Si je comprends bien le projet initial a changé , à la base c’est toute les sections qui devaient bouger. Du coup pour le futur Stade qui était censé être construit pour la CFA et les feminines je ne sais pas où ils vont le mettre.
    Faudrait voir le plan de ce qu’ils vont faire à Poissy mais j’imagine qu’ils n’ont encore rien de précis à l’heure actuelle.

    Ils ont sans doute pas été convaincus de l’efficacité de la dépollution à Saint Germain en Laye et aussi de la distance par rapport au Parc.

    Bon au moins ça avance c’est déjà ça même si franchement j’aurai préféré qu’on reste à Saint Germain en Laye

  8. Ah on m’informe dans l’oreillette que la décision est finalement reportée à fin août.

  9. Le dossier de presse sur psg.fr contient pleins d’informations http://s.psg.fr/psg/file/201607/PSG_POISSY_FR_sans_contact.pdf

  10. Nasser:
    « Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes.”

    “Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s’inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d’entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre. »

    #LeHarvarddelaFormation

  11. Aulas en PLS 😀

  12. Pour ceux qui connaissent Poissy ce sera en face de la Coudraie ^^

  13. Sinon des idées pour le nom du futur centre? ^^

  14. 74Ha
    14 terrain de foot
    5000 places dans le stade du centre
    80 lits pour le centre
    clinique de sport, y a de quoi saliver.

  15. Emery, 4 recrues, le centre, l’inter saison commence bien. ^^

  16. Je suis né à Poissy!!! Tout le monde s’en branle? Pas moi 🙂

  17. Shogun! JP27 Patient Chinois

    Bon on est parti pour 4 ans de procédures avec les ecolos^^

    • When angels deserve to die...

      mouais…je pense vraiment que ces associations sont assez heureuses de voir arriver le PSG in fine.

      Elles vont faire chier et c’est leur rôle mais ça va aller comme sur des roulettes.

  18. Bien. Le club a enfin choisi.

  19. Pour nous c’est une bonne nouvelle. Pour les associations écolos c’est le top départ d’actions justifiant leur existence et donc leurs subventions. ..
    Très bonne nouvelle en tous cas que ce dossier avance. On est chanceux en ce moment 🙂

  20. Pas trop tôt

    • When angels deserve to die...

      oh dis, ils n’étaient pas en train de choisir un produit pour nettoyer les chiottes là, ils décidaient pour un centre d’entrainement, c’est juste ultra structurant.

      “Pas trop tôt”, faudrait sérieusement que vous stroppiez avec vos conneries, on dirait des gamines ados pré-pubaires qui attendent le dernier tweet de Justin Beeber là (et je m’en fous si ça ne s’écrit pas comme ça).

  21. Bonne nouvel !! Hs je vais sur les forum étranger celui des italiens gagne la palme d’or quesquil sont haineux je sait pas c’est du a quoi ?

  22. Ce centre d’entrainement, ça fait partie des choses importantes que font les qataris pour le PSG, qui structurent le club et assurent un avenir pour l’après QSI.

    • avant de penser à l’après qsi, faut surtout voir que leur but global est plus large que ce que certains pensent ici :
      le quatar investit dans l’immobilier à paris et dans quelques autres branches depuis plus de 20ans, là avec Paris ils veulent créer une grande marque mondiale, mais pas juste pour avoir une grosse équipe de foot et la ldc, plutôt pour rentabiliser en ayant autour de tout ça la main mise sur les logements et commerces, dont le bénéfice viendras de l’émulation créée par l’équipe.
      c’est une double stratégie, ils créent l’évènement d’un côté, et de l’autre ils accueillent tout ce qui est attiré par l’évènement, donc ils ont tout intérêt à viser sur le long terme avec le club, car ça sera toujours une des composantes essentielles de leur stratégie

      • eightg4: C'est la bonne Flaco!

        Bien évidemment, mais après l’hégémonie juive qui utilise la même structure, QSI souhaite juste avoir sa part du gâteau on est d’accord.

  23. En t’entrainant à POISSy faut pas t’étonner de taper les poteaux toutes les semaines

  24. Manque plus qu’un DS et on est au top

  25. Ouiiiiiiiiii!!!!!!
    Ça a prit du temps mais ça c’est une super nouvelle.
    Enfin du concret sur les infrastructures!
    On avance

  26. Cela prouve que le psg est un projet à long terme et pas jusqu en 2022

  27. Le vautour soutient Emery

    Il nous le stade maintenant.

    • On l’a, et on y restera.

      • Les conservateurs sont une plaie pour le progrès.

        • La plaie du football en France ce sont les parasites de “supporters” de ton genre qui, au nom du progrès, sont prêt à détruire l’identité de leurs propres clubs pour … De l’oseille, du superficiel. Le Parc c’est notre histoire, et on ne le quittera pas.

          • Le parc sera bientôt obsolète c’est un fait. De nombreux clubs plus prestigieux et plus vieux et ayant une histoire plus riches que la notre ont changer leurs stades ( l’atletico,Arsenal,le bayern et j’en passe) je ne vais pas te faire un cours d’économie mais avoir un nouveau stade sera inévitable un moment donné. C’est logique !! Toi tu change bien de logement ou de voiture quand ta famille s’agrandie.

          • Suis d’accord avec toi, ça sent le nouveau stade!!
            Hélas ça va faire bondir certain mais on voit bien que le parc n’est plus capable, même avec des travaux d’être à la hauteur des grands stades.
            Il y a une réserve de 30 hectares dans le projet de Poissy… elle est d’avance toute dédiée

          • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

            va dire ça à la juventus arsenal bayern et j’en passe….
            Mais je suis OK avec toi restons au PARC! N’ayons pas peur du changement si jamais ça arrive..
            il me semble que nasser n’a pas trop envie de quitter le Parc des Princes aussi…qui n’est pas un stade comme les autres et pourtant..

          • LE REAL LE BARCA arsenal man utd tous ont evolué mais non en france pays de l’eternel c’etait mieux avant non mais ooooh revenez sur terre poissy c’est a 10 min de bus de st germain en laye donc arretons la fantaisie le vrai probleme qui donne des ulceres d’estomac aux “historiques” c’est que ce sont des arabes qui monte le truc pinault ou arnault deciderait la meme chose personne n’aurait rien a redire mais bon………

          • On est tous supporter du même club, ne nous tapons pas dessus!!
            Raf, la pérennité et progression du club passera obligatoirement par des changements. Sans changement on ne serait pas là ou nous en sommes actuellement. Tu es bien content de voir notre club briller et enfin être sur le devant la scène, donc pour cela il faut faire des compromis.
            Comme toi ce sera dur de voir SG disparaitre mais, on voit bien qu’on est trop à l’étroit là-bas. c’est comme si tu grandissais pour devenir adulte et que te gardais tes fringues d’ado…
            Attention, l’argent n’est qu’un accélérateur de progression, qui de toute façon se serait fait quand même!

      • Le vautour soutient Emery

        Je parle d’être propriétaire hein!!!!

  28. Fais chier… ?

  29. déçu qu’ils aient choisi Poissy, le PSG est mort, qu’il nous rende le SG stade saint germanois, tres mauvaise décision, heureusement je ne me suis pas réabonné. Vraiment aucun regret. Ce club chie dans mes bottes…

    • Je raisonnais comme toi au début
      Et puis après je me suis dis que de toute façon j’allais pas lâcher le club a cause d’un changement de proprio
      Maintenant disons qu’ils claquent leur argent de façon indécente et que c’est pas désagréable ^^

      • Pourquoi de façon indécente? Construire un centre de formation et d’entrainement ultra moderne est indécent pour toi? Tu as pensé au nombre de personnes qui vont travailler dans ce chantier? Tu aurais préféré que les qataris gardent leur pognon chez eux ou ailleurs sans le dépenser? Où est l’indécence dans ce cas? Je crois quant à moi que l’indécence ou plus exactement la mauvaise foi voir même l’ignorance et la bêtise viennent de ta réflexion pour le moins sacrément idiote.

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Et Arsenal n’aurai pas quitter Highbury ou la Juve Del alpi Bayern… enfin bref….etc
      Poissy c’est toujours Paris? non?

      • eightg4: C'est la bonne Flaco!

        Paris est une métropole reconnu comme une mégapole, paris est devenu comme au US une communauté de commune à LA, New York, Washington DC.

        Ca n’a plus de sens de parler de Paris intramuros tant le projet grand Paris va changer les mentalités. D’ailleurs bien souvent et ce depuis les années 70, Paris s’éttent bien au delà de la ville elle même avec des terrains qu’elle possède depuis longtemps et qu’elle fait louer aux communes alentours.

        Donc clairement, ces notions n’ont lpus aucun sens, quand on connait l’histoire de l’urbanisme, ce que ca devient aujourd’hui.

        Donc même à Londres, quitter ces quartiers n’a selon moi plus aucun sens, tellement les mouvements de population ont chamboulé la charge émotionnel que pouvait renfermé certain lieux considéré comme mythique pour certain.

    • Si on veut devenir un grand club il faut accepter le changement, et aussi faire des compromis.
      Je suis d’accord avec toi que perdre le SG et dur mais être conservateur ne fera pas avancer les choses, sachant qu’on reste avant tout Paris!!
      Contrairement à toi je soutiens le club depuis des années et la nostalgie de l’avant ne fera que retarder notre progression…

  30. qui connait le site?

  31. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Ce qui fait plaisir et je n’avais aucun doute, c’est que ce projet est ultra crédible et sur du très long terme.
    Merci Paris et merci Qsi 😉

  32. Dommage le départ de St Germain, encore un élément historique perdu… triste qu’ils aient pas pu se débrouiller pour monter ce projet en restant dans la ville d’origine. difficile de garder une âme avec tt ça.

    • eightg4: C'est la bonne Flaco!

      Le plus important n’est pas le lieu d’entrainement mais le parc des princes, l’endroit ou les émotions et l’histoire du club existe et perdure dans les coeurs, qui se rappellera que le centre d’entrainement n’est plus à saint germain ?

      • Pas d’accord. Le club s’appelle Paris St Germain, Pas Paris tout court ou Paris Poissy. On coupe une des racines du club en faisant ça. Dommage.

        • eightg4: C'est la bonne Flaco!

          Ca n’a aucun sens. Le nouveau centre de formation est à quelques encablures de l’ancien.

          Quand on sait comment les gens du monde entier voyage et vivent à différents endroit tout en se sentant chez eux ou qu’il soient, la localité est une notion bien désuète je trouve de nos jours.

          Non le Parc des Princes est le théâtre de nos exploits, c’est ce qu’on retiendra. Le reste c’est de l’administratif. Je ne dis pas que le PSG doit être délocalisé n’importe ou, je dis juste que peu importe ou l’on se trouve, c’est pas un scandale.

          • Si je peux me permettre, c’est tes théories qui n’ont aucun sens pour moi.
            J’ai vécu 2 ans aux USA et 2 ans en Afrique du Sud, je sais mieux que quiconque qu’on peut sentir bien partout ce qui ne m’empêche pas d’avoir un attachement viscéral à mon pays et ma ville d’origine. Pour toi ça ne compte pas, je peux le comprendre ; mais comprend également que pour d’autre c’est l’inverse. Quand on oublie ses racines on se perd et on meurt un petit peu…

          • eightg4: C'est la bonne Flaco!

            C’était pas une facon de dire qu’on pouvait en appréciant etre partout ne pas aimer être particulièrement chez soit à un endroit.

            je dis juste qu’aujourdhui cette notion de vouloir défendre bec et ongle un lieu en particulier quand il se trouve être pas plus le berceau du club que ca bah je trouve ca pas hallucinant de déménager ailleurs, qui n’a pas plus de sens qu’à Saint Germain.

          • Le PSG nait de la fusion du stade Saint-Germanois et du Paris Football club en 1970 donc St Germain est bien de berceau du club. Pour le coup ça c’est indiscutable.

          • eightg4: C'est la bonne Flaco!

            Oui mais dans le cadre de Paris toutes ces communes alentour sont toutes le berceau du PSG, la formation des jeunes touche tous le bassin parisien.

          • Mais pas du tout ! Tu mélanges tout. Le club est originaire de 2 villes dont il porte le nom. Ça n’à strictement rien à voir avec les jeunes venant de toute l’île de France pour se former au PSG.

  33. Je me demande si dans le long terme le “SG” va sauter
    je souffre d’avance mais bon c’est tellement bon pour l’avenir du club ce centre!

    • Ça me paraît compliqué ! Il y aurait trop de retissances … C’est comme la tribune Ibra, c’est suggèré mais ça ne passera pas …

    • Non impossible
      “Saint Germain ” est une identité dont la mairie de Paris (actionnaires du club ) est propriétaire.
      Il n’ont pas déposé SG comme une marque mais comme une entité
      Ce qui fait que les dirigeants parisiens ne peuvent changer le nom du club soit en gardant Saint-Germain dans le nom ce quil est peu probable

      Soit en rachetant l’entité “SG” à la Mairie de Paris qui recevrait une compensation financière
      Fait interresant, les abonnés avant l’ère qatari recevront une compensation financière, en effet à l’époque un pourcentage du prix de l’abonnement (très faible <20€) servait en caisse de compensation à là Mairie de Paris

      C'est assez compliqué je confirme ?
      Pour te résumer et faire simple

      Si le PSG veut supprimer l'entité SG il faudrait :

      ● Racheter le SG qui apparvient aujourd'hui à la mairie de Paris
      ● Racheter 100% des parts de la Ville de Paris et de Saint-Germain
      ● Dons de 20 actions minimum (côté 1€ à l'achat, rendu au prix de vente) pour tout abonné avant 2008 ( ça peut devenir très très cher)
      ● Perte du partenariat avec la Mairie de Paris et tous les avantages qui font avec ( route d'accès gratuites, Store sur les champs sans loyer, store devant le parc des princesse, affixage en ville…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée