Le PSG deuxième du classement « des centres de formation agréés »

La Fédération Française de Football (FFF) a publié, ce mercredi après-midi, le classement « des centres de formation agréés ». Pour la quatrième fois de suite, l’Olympique Lyonnais triomphe , devant le PSG, qui gagne une place, et Toulouse.

Les critères

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.
Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.
Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.
Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.
Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...