Le PSG fait bien partie du top 4 européen (Indice UEFA)

Si le PSG n’est pas allé au delà des quarts de finale de la Champions League ces quatre dernières années, il fait bien partie du top 4 européen. Ce sont les résultats sur la scène européenne qui le disent puisque le champion de France pointe désormais en 4e position en terme d’indice UEFA (calculé sur les 4 dernières saisons et celle en cours). Le podium est – sans surprise – composé par le Real Madrid, le Bayern et le Barça. Reste maintenant à concrétiser avec une demi-finale qui ravira les Parisiens.

Le deuxième club français, est l’Olympique Lyonnais 31e. Le 3e représentant de la Ligue 1 est Monaco 48e. Les Girondins de Bordeaux sont 63e, l’OM 69e.

À propos Marc Alvarez

  • Magician!! Javier #HOPE ?

    Lucas:
    « Je pense que l’on commence à faire les choses que le nouveau coach nous demande. Notre équipe est un peu différente cette saison. On est plus costaud. On a fait un bon match aujourd’hui. Je suis content. Tout le monde va voir un bon PSG cette saison.
    On travaille beaucoup tactiquement et le positionnement. C’est très intense. C’est ce que l’on a vu face à l’Inter . Dès que l’on perd le ballon, on essaye de le récupérer tout de suite, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème. »

    • MiRaKuLu

      Et un tacle a la gorge de blanc et un

      • Magician!! Javier #HOPE ?

        C’est la 2eme qu’il fait à son encontre. Mais bon, je préférerais qu’il progresse car pour le moment, c’est une déception.

        • MiRaKuLu

          C’est clair encore hier il a reussi a m’enerver avec son controle du bras

        • Shahdow

          Il a sûrement City en travers

  • sg11

    Excellent !

  • ogami

    Champagne!

    Que de chemin parcouru en si peu de temps… Par contre on aura du mal à la garder si l’Atletico fait un parcours correct.

    • 404 not found

      Il faudra faire mieux que l’Atletico et la Juve… 😉

      • ogami

        La Juve à la limite on peut les contenir si on déconne pas, sachant qu’ils perdront les 23 points de la saison 12/13. Par contre si on efface les 10 points de l’Atletico sur cette même saison, ils redeviennent chauds…

        • 404 not found

          Ce sera révélateur de leurs performances… 😉
          On parle là du récent double finaliste de la LdC.

          • ogami

            Ah mais complètement, ils ne la voleraient pas. Comme quoi la régularité est essentielle pour bien figurer dans ce classement.

            On peut aussi s’interroger sur la valeur accordée à la C3 quand on voit que Séville récolte moins de points que nous sur deux des trois derniers exercices.

          • 404 not found

            Oui il s’agit bien là de la L2 de l’Europe, il ne faut pas s’en cacher. 😉
            Et là aussi Emery a cette ambition de briller en LdC. C’est bénéfique pour le PSG.

          • LE LapinouMaské

            je me tue ici à le faire comprendre l’EL c’est la L2 europenne , la coupe des bras cassés …. c’est bidon

  • ljubeta

    N’empêche que Lolo il part avec un bulletin scolaire impeccable.
    4e UEFA
    des dizaines de trophées/records
    Le tout avec la tronche de Gasset tous les matins au réveil

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      chacun ses gouts ^^

  • DeDe Labuche

    Le petit Jean Michel est attendu a l’accueil pour une réaction ………

  • 404 not found

    C’est assez flatteur d’être devant l’Atletico, la Juve, Dortmund et Chelsea. Des clubs qui ont connu les sommets en LdC récemment. 😉
    Pour moi nous sommes au niveau de ces clubs-là.
    Et ces clubs en questions ont tout fait pour rester au top.
    Pour la plupart ils sont encore plus compétitifs que la saison dernière.
    Le choix du nouveau cycle était nécessaire car la concurrence progresse.
    A Emery de jouer maintenant. 🙂

  • Seed Fx

    Et quand on pense à cette photo…
    Putin on a de la chance !

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Notre vraie place est plutôt 7/8

  • Verrartiste

    le match contre le réal est dans la nuit de mercredi à jeudi ou de jeudi à vendredi?

    • Nicolas et Laspalles

      Nuit de mercredi à jeudi.

  • La part des anges
    • Draxlerinho

      tellement trash ahah

    • sg11

      hard tout ça ^^

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Je suis sur que le mec a des plus gros seins que la nana qui frotte son boule ! ^^

      • sg11

        Discutable !^^

    • LE LapinouMaské

      tu t’amuse bien en soirée , c’est un pote à toi qui film ?? ^^

      • La part des anges

        oui

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    OM à la 69ème…^^
    Ils ont bel et bien la tête dans le….

  • Seed Fx

    69 ça leur va bien aux rats 🙂

    • DownaldDuParc

      Oh le cochon

  • Morade Alias Mo’Mix

    4 clubs espagnols dans les 10 premiers UEFA, et après on nous rabat les oreilles avec la PremierLeague…
    Les clubs espagnols n’ont pas le budget des anglais, ni la formation des français, ni la rigueur des allemands, mais ils sont toujours là.

    Le football espagnol est sans doute endetté, mais de loin le plus malin et le plus technique !

    • Mystérion ?

      la formation espagnole est excellente et est très axée sur la qualité.
      par contre, ils ont pas la diversité des profils français, voir allemands

      • Morade Alias Mo’Mix

        Oui, je parle également de leurs cellules de recrutement, très habiles, comme celles des clubs portugais.

        • ogami

          Lucas Digne approuve ce message. 🙂

  • Mystérion ?

    perso, je pense que notre vrai place est 6ème ou 7ème, mais quel progrès en 5 ans.

    • Draxlerinho

      Notre vrai place est la où nous somme tout simplement :))

      • Mystérion ?

        ok, mais là, c’est un classement provisoire qui va être prochainement recalculé. On va un peu redescendre

        • Draxlerinho

          sûrement

        • Black Jumper

          Bah non c’est notre classement point.
          C’est pas comme si des matchs n’avaient pas été comptes par les autre clubs. Je comprend pas ton post.
          Il évoluera négativement uniquement si on fait une mauvaise saison européenne cette saison

        • Morelli // Unai Riolo

          Non c’est le classement pour cette année apres oui le psg si il fait moins bien que l’athlé passera 5eme, mais mm 5eme c’est enorme.

  • Ciarlo

    Quand je repense à Sochaux PSG, à cette foutu balle qui rentre doucement pour le deuxième but de Diané, et aujourd’hui je vois ce classement :’).. deux mots MAGIQUE et MERCI.

  • Ultrapsg BB22

    ils sont ou Lyon et l’OW^^

    • Mystérion ?

      salut Vic’.
      à la page 4 ^^

      • sg11

        Salut S

        • Mystérion ?

          salut D

        • Mystérion ?

          bientôt les vacs ?

          • sg11

            non pas pour moi,,et toi ?

      • Ultrapsg BB22

        bonjour Steph

        • Mystérion ?

          t’as regardé le match hier ? pas mal les jeunes.
          bon, y a encore du travail en défense et en attaque mais c’est prometteur

          • Ultrapsg BB22

            c’est surtout le placement des joueurs et le jeu a une touche de balle c’est assez cohérent sa joue de l’avant sa presse il y a déjà du changement

    • sg11

      Hola Victorinho

      • Ultrapsg BB22

        bonjour David

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      dans ton uc ma poule ^^

      • Ultrapsg BB22

        bonjour eretik mdr

  • rammsteiner54

    Ca montre que le PSG grandit mais qu’il faut maintenant concretiser cela par une 1/2 voire une finale. Autant les autres années, aucun regret mais les matchs contre City sont tjs pas digérés.

    • 404 not found

      Pour ma part, je ne digère toujours pas le tibia de Demba Ba et des 40 voleurs… 🙂

      • rammsteiner54

        Ce soir là on meritait de perdre car on etait venu pour defendre

        • 404 not found

          Ah car contre Man City on méritait de passer? 😉

          • rammsteiner54

            Contre City on a pas joué, comme si on avait oublié l’enjeu. Contre Chelsea, Blanc a pas su gerer l’avance de l’aller.

            Bref Blanc fautif sur les 2 eliminations. Mauvais tactique contre Chelsea et contre City, mauvaise tactique et surtout mauvaise approche mentale

          • Black Jumper

            Moi je me rappelle surtout des ratés de Cavani contre Chelsea.

      • HadesAnanas

        Vu le match qu’on faisait, c’était pas anormal qu’on finisse par se le prendre. Avec en plus le match aller où le score ne montre pas du tout la physionomie du match. On etait tout simplement pas au niveau

        • 404 not found

          Je parle de déception. 😉
          Contre City, on n’était pas non plus au niveau.

  • HadesAnanas

    Tout ça grâce à Laurent Blanc!!

    • Mystérion ?

      et Zlatan… et Gasset

  • La chouette

    si tout se passe bien et qu on arrive à recruter un très bon ailier à gauche. Avec Di Maria à droite et Pastore dans l’axe, sachant que HBA sera dans la rotation… Sachant qu’en janvier ya Lo Celso qui arrive…Lucas devrait avoir un rôle de doublure. Et c est mieux comme ça; Je ne le vois pas autrement que comme un supersub qui entre à 15 minutes de la fin. On risque de reparler d’un transfert de Lucas au mercato d’été 2017.

    • Draxlerinho

      tu étais pas aussi négatif plus bas sur Lucas ^^

      • La chouette

        ouais ca a duré 2 minutes et puis je me suis souvenu de son match encore hier… J’essaye toujours d etre positif puis la Raison refait surface 🙂

  • Draxlerinho

    Quand je pense qu’avant le PSG était mener par Blanc et Gasset qui se faisait marcher dessus par Zlatan… Ca fait plaisir d’avoir un grand meneur d’homme !

    • Arrêtez un peu ce genre de polémique , même Ancelotti était très clément avec le Z. Même Mourinho a déjà commencé par accepter de lui prolonger ses vacances en expliquant qu’avec ce genre de forte personnalité il faut s’adapter.

      • Vince78

        Au contraire de Messi qui ecourte c vacances pour partir en stage avec le Barça…elle est là la différence

        • 404 not found

          Oui les piqûres doivent se faire en temps et en heure. 🙂

          • Vince78

            Mdr

        • Ah mais ça on est d’accord . Le but de ma réponse est de contredire le fait que Blanc se soit « soumit » à Ibrahimovic en donnant des exemples pour qu’on arrête cette mauvaise foi. Rien d’autre.

          • Vince78

            On peut reprocher plein de choses à blanc…mais la gestion de l’effectif était un de ces points forts

        • Shahdow

          Ecourte? Il est revenu qd?

          • Vince78

            Chez pas mais j’ai vu un article qui disai qu’il est revenu plus tôt que sa date prévu pour partit en stage …

          • Shahdow

            S’il est revenu le mm jour que pastore et dm c’est un article chelou

      • ljubeta

        Zlatan a déjà réussi à imposer le 9 dès son arrivée.
        A Paris il a fait 6 mois avec le 18 (!) pire numéro

      • Draxlerinho

        En tout cas il est pas pleuré par les joueurs Blanc. Ça veut dire qu’il etait apprécier le pepere pour un sois disant meneur d’homme. La Emery les joueurs en disent que du bien en mettant des bons tacles à la gorge de Blanc. Après si ca veut rien dire pour vous…. Chacun vois les choses comme il le souhaite 🙂

        • phil78

          les joueurs veulent tous être titulaire et ne prendront aucun risque, ils ont raison…

      • Draxlerinho

        Puis aussi je suis désolé mais le mec faisait ce qu’il voulait, absolument ce qu’il voulait sur le terrain et ca se passera pas comme ça avec Mourinho

        • Draxlerinho

          Meme David Luiz lui manquer de respect, « tu sors » le mec est rentré sur le terrain fin bref on se fait trop de fausse idée sur lui je trouve

          • Blanc manque d’aura de charisme , il serait plus respecté s’il avait un sens tactique fort. Ce qui n’est pas le cas. Mais le sujet « Blanc s’est fait écrasé par Ibra » faut arrêter d’être sélectif , dans ce cas dites pareil de Carlo Ancelotti. Mais là ça sera « Carlo est fin psychologue » faut savoir.

        • Avec Ancelotti il faisait pas ce qu’il voulait ? Arrêtez un peu.

          • Draxlerinho

            Comme il faisait avec Blanc ? Ah la je suis pas si sûr :). Fin bref osef, grande Emery ^^

      • Guardiola a par exemple décidé de la jouer autrement en ne caressant pas Ibrahimovic dans le sens du poil. Ça a desservi le groupe. Je ne dis pas que Zlatan a raison mais quand tu le prends dans ton équipe tu t’adaptes. Ancelotti et Blanc l’ont fait ainsi. Mourinho l’a eu un an ça s’est aussi bien passé. Pas sûr pour autant que ça passera entre les deux forte tete une seconde année. On l’a vu avec Etoo à chelsea.

    • Black Jumper

      Carlo pendant son mandat chez nous, n’a jamais sorti Ibra en cours de match quand il était titulaire. JAMAIS

      • Draxlerinho

        Et c’est bien Dommage

    • phil78

      c’est vrai n’empêche que les chiffres parlent pour Ancelloti et Blanc

  • mickaelmadar

    ENORME!!!

  • Maitre Gonzo

    L’année prochaine il passe 5ème car l’Atletico n’aura pas son année 2012-2013 dans le compteur. Ca reste quand même une bonne nouvelle.

    • phil78

      Peut-être gagnera t’on la L. C.

  • phil78

    Excellent bilan sur les quatre dernière année; c’est curieux Séville n’a que 77 pts 10ieme derrière le PSG

    • PSGrocks

      tu marques moins en EL qu’en LdC…

      • phil78

        merci pour ta réponse sans agressivité. C’est incroyable dès que tu positive une période t’es agressé, pas CHOUETTE… LOLLLLLLLLLLLLLL

    • 404 not found

      Séville fait 0 en 12/13… Emery n’était pas encore à la baguette. 😉

    • La chouette

      Arrête ta mauvaise fois stp. Séville a un budget autour des 80 millions d’euros !!
      Tu connais notre budget ou celui des REAL, BARCA, BAYERN, c’est entre 450 et 600 millions !!
      Ca va vous rentrer dans votre petite tête que que Emery a reussi à gagner 3 coupes d’Europe avec un club qui a le meme budget que le LOSC, la moitié de celui de l’OL ? Et en plus se maintenir à une place qualifiable en coupe d’Europe dans le meme temps dans le meilleur championnant d’Europe ? C’est trop compliqué de comprendre que pas un seul club francais, anglais, italien, allemand;.. a pu réussir ça ? Nos coachs de Ligue 1 n’arrivent meme pas à gérer leur effectif sur une Europa League pendant 2 mois de compétition, lui a réussi à le faire 3 années d’affilée.
      Et arrêtez de prendre de haut l’EL svp… On supporte un club (enfin moi en tous cas) qui n’a qu’un seul trophée européen dans sa vitrine qui s’appelait Coupe des Coupes gagné contre Vienne en 45 ans d’histoire?! Et maintenant ça se branle sur Dortmund, je vous signale que Seville a sorti Liverpool en finale 2016 qui avait sorti Dortmund. C’est pas la Coupe de la Ligue non plus.

    • Parisien jusqu’à la fin

      Cette mauvaise foi lol ^^

  • PSGrocks

    L’Atleti mériterait d’être devant mais bon, c’est bien!!!

    • Morelli // Unai Riolo

      merite rien du tout, il le meriterons que le classement les fera passé devant nous, donc certainement l’année prochaine.

  • codrin

    Je me demandais comment c’était possible qu’on soit devant l’Atletico. Mais je vois que ça ne sera surement plus d’actualité l’année prochaine.

    • Mystérion ?

      même si ils ont fait 2 finales de C1, à la fin, l’empilement des titres donne un léger avantage à Paris.
      En plus, grâce à sa finale à l’Euro, la Liguain sera un peu plus considérée

      • bobo

        Je peux me tromper mais pourquoi voudrais tu que les titres de champion de france rapportent des points au PSG dans son classement uefa ?

        Ils me semblent meme que c’est le contraire. Je crois que le total de tes points gagnés est multiplié par le coeff ueafa de ton championnat et donc jouer en L1 c’est un désavantage. Comme pour le soulier d’or : les 5 meilleurs championnat rapportent plus pour les buteurs. Nous on est 6e…du coup par exmple Ibra s’est fait avoir. Si il avait mis tous ses buts en Angleterre il finissait 1er ou 2e au soulier d’or je crois.

        Mais cela dit je n’ai peut etre pas saisi ce que tu voulais dire. Tu parlais peut etre de prestige et d’exposition par rapport à l’euro et aux titres de champions ? Parce que encore une fois je crois pas qu’il y ait un rapport avec ton indice uefa

        • Mystérion ?

          non, les titres nationaux comptent aussi mais ils sont pondérés en fonction de la valeur du championnat. Ce dernier est calculé par rapport aux résultats de l’EDF mais aussi des clubs en coupes européennes

          • bobo

            Ba ecoute je te file ce lien :

            https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA_(masculin)

            j’ai fait mes recherches c’est bien ce que je t’expliquais : il y a un coeff par championnat qui te rajoute donc des points (et dans le cas précis on est meme désavantagé parce que on a un championnat de merde). Mais nul mention de la prise en compte des titres de champions nationaux.

            A moins que tu ai un autre lien officiel de l’uefa…

            Et sinon je pense que tu mélanges plusieurs trucs : il y a le classement des selections, le classement des championnats et le classements des.clubs.

          • bobo

            En fait dans notre cas aujourd’hui c’est juste l’annee pourrie de l’Atlé en 2012/13 qui explique leur classement un rang derriere nous.

      • Syrt

        Je ne crois pas que les titres nationaux compte.
        Ce résultat n’est due qu’a notre régularité e’ ldc (4 1/4 de suite).

        • Mystérion ?

          si ils comptent, mais y a des coeficients

          • Syrt

            Ah ok je ne savais pas !

    • bobo

      Les points pris en poules je pense. Et dans les 1/8e. Paris a souvent gagné ses 1/8e. L’Atlé par exemple a fait deux 0-0 contre le psv cette année.

      • ocram

        c’est l’année 2012/2013 qui plombe leur indice.l’an prochain ça saute donc si ils font un bon parcours,il repassent devant nous.

        • Morelli // Unai Riolo

          sauf si paris ne fait un meilleur

        • bobo

          Oui merci j’ai vu en fait c’est d’ailleurs ce que j’écrivais à codrin. Avec les 2 finales ils ont pris des gros points. A mon avis un 1/4 cette année et ils sont devant l’an prochain.

    • bobo

      En fait non c’est tout bete regardes sur le classement c’est la saison 2012/13 qui pénalise l’Atletico. Ils n’ont que 10 points contre 25 pour nous. Ils ont du se faire éliminer tot cette saison là. Ce qui veut dire aussi que si cette saison ils marquent autant ou plus de points que nous ils vont nous passer devant l’an prochain

    • La chouette

      qu est ce que t en sais, on va peut etre gagner la LDC cette année 🙂

      • Vince78

        Oui ms di latletico perd en demi par exemple je pense qu’ils nous double quand même

    • chingachgooq

      séville risque même de passer devant nous même s’il sont sorti en quart

  • Leonardo presenti du côté de l’inter. Jespere qu’il laissera nos joueurs tranquil mais le connaissant il fait toujours jouer son carnet d’adresse.
    On peut etre arrangeant sur lucas, dl, matuidi si il veut.

    • Mystérion ?

      si il a pas l’argent, il pourra pas débaucher les meilleurs. Les jeunes par contre c’est autre chose

      • Il y a quelques joueurs interessant dans cette équipe pour nous…perisic, jovetic, icardi (pas mon kiff) par contre jovetic c’est tout les jours.
        Pour une transaction…

        • Ciarlo

          Jovetic je leur piquerai bien 🙂

    • La chouette

      pourquoi vous voudriez qu il vienne nous faire chier ?? Leonardo garde de tres bons rapports avec NAsser et le club. Si on lui envoie un joueur c est que ca sera entendu des 2 cotés.

      • Faut pas etre naïf.
        À partir du moment qu’il est entraineur ailleur il devient « ennemi ».
        Il va tout faire pour monter un grosse equipe.
        Foutre la merde ailleurs cest pas son problème.
        De bons rapports oui mais il sen branle lui, si il peut recuper des bons joueurs il sera un requin.

    • mickaelmadar

      Comme d’hab il répond à l’appel de la tune! Il va se mettre bien avec les chintocs ^^

      • Vince78

        Leur eQuipe n est pas degueu sur le papier …hier il leur manquait pas mal de joueurs …banega peresic icardi medel et d’autre

        • mickaelmadar

          Yep et avec Suning comme actionnaire ça va envoyer! Encore une preuve par contre que l’ami Leonarda n’est qu’un opportuniste (de grand talent et doté d’une intelligence redoutable) toute sa carrière le démontre

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Un grand opportuniste.
            On se demande bien pourquoi Nasser ne le reprend pas ^^

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            opportuniste c mechant ^^

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Leur équipe est a chier. On les a fracassé avec un équipe mixte.
          Perisic a linter c’est mauvais.
          Icardi OK c’est leur taulier
          Banega on ne sait pas encore, c une recrue.
          Donc finalement il manquait Medel et Icardi, comme renfort.
          Nous tu mets javi, cavani, marquis, pastore, verratti, et DM d’entrée ça finit combien?

  • Stoned

    OM, à jamais les 69emes…..

  • Seville 10eme… merci Unai et monchi.
    Proportionnellement au budget c’est phenomenal

    • Vince78

      C clair…et après notre coach n est pas au top…s’il était pas à Paris il serai sélectionneur de l’Espagne à cette heure la

  • Shogun! JP27 Patient Chinois

    4eme en Europe pas mal pour un échec.
    Dire que certains ne nous voient pas mieux que top 15, ha ha
    Merci qsi, merci Paris.
    La légende continue!

    • NHF

      La Juve / Dortmund c’est meilleur que nous

      Ce genre de refrain habituel a deux balle ^^

      • Vince78

        Ah ah …sur le papier le recrutement de Dortmund sa fait rêver ms moi je trouve qu’ils se sont affaibli ..ils ont pris de bon petit jeune mais rode c moin fort que gundogan bartra moin fort que hummels et gotze ou schurle moin fort que mikhtarian

        • NHF

          La Juve et Dortmund s’affaiblissent tout les ans.

          Mais comme ils achètent beaucoup et souvent des joueurs sexy ( joueurs Fifa quoi ) alors tout le monde les adore alors qu’aucunes de leurs recrues postulerais pour une place de titulaire au PSG

          • Tu troll hein ? Allez, s’il te plaît, dis moi que tu troll …

          • frankee

            A part Dybala Pogba bof

          • On parle des recrues, pas des joueurs présents. Parce que dans les joueurs présents, y’en a pas mal que je verrais titulaire chez nous en plus de Pogba et Dybala moi.

          • NHF

            Mais qui 😮 ??? Buffon et ?

          • Rien qu’à la Juve, Buffon, Chiellini, Alves, Dybala ….

          • NHF

            Donc dybala saute Cavani ? Chiellini Marqui et DL ?
            Alves … Ahah ahah mais tu l’as vu la saison dernière au Barça ?

          • Les yeux fermés Dybala ouais.
            Et les yeux fermés pour Chiellini aussi. Sans une once d’hésitation, il est de la trempe d’un TS sans aucun doute.
            Et pour Alves, on a Aurier et Meunier nous hein …

          • NHF

            Mon dieu … Il a prouvé quoi Dybala ? Cavani le sodomise en Stats en série A.

            Chiellini c’est même pas le meilleur défenseur de son équipe mais c’est de la trempe de TS. Bonnucci c’est quoi ? La fusion de Beckenbauer et Maldini ?

            Mais Aurier est 100 fois plus fort que le Alves de 2015 et j’imagine même pas celui de 2016. Je crois que tu l’as pas vu jouer ce n’est pas possible autrement

          • Ah, on compare les stats maintenant ? On compare Naples à Palerme ? Archi pertinent, y’a pas à chier. Et l’expérience d’Alves, elle s’exprime quelque part dans tes stats ? Ces fameux matchs où ni Aurier ni VDW n’ont su être au niveau …

            Dybala est non seulement plus prometteur mais surtout meilleur joueur d’équipe que Cavani. A part le jeu de tête où Cavani excelle, et les appels, je vois pas beaucoup de domaines où Cavani est meilleur que Dybala. Et s’il ne part pas cette année au Real ou au Barça, ce sera l’an prochain à n’en pas douter … Un niveau dont Cavani est sacrément loin.

            Pour Chiellini & Bonnuci, pas loin d’être le même niveau non ? Et pas grand chose à envier à TS également, non ? Surtout quand ils jouent ensemble, je te l’accorde. Mais les deux seraient à mes yeux largement titulaires devant DL et Marquinhos. Sans l’ombre d’un doute, ouais.

          • frankee

            Je veut bien tu me dise qui

          • NHF

            En quoi je troll ?

            La Juve et Dortmund s’affaiblissent pas a chaque mercato ?

            Leurs recrues de cette saison t’en voit une qui postulerais pour un poste de titulaire au PSG ?

          • Bah Alves et potentiellement Boateng pour la Juve. Avec un Pjanic qui serait pas nécessairement loin d’être titulaire dans notre équipe. Avec un jeune espoir et encore, on attend de voir ce qui va se passer pour l’après Pogba … Moi je trouve pas qu’ils se soient affaiblis cette année, loin de là.

            Et Dortmund a fait un recrutement très intéressant. Titulaires indiscutables peut-être pas mais Götze, Guerreiro, Dembélé et Schürrle … Pas si affaiblis que ça non plus (avec Mor et Bartra pour lequel je suis plus dubitatif).

            Le fait que toutes leurs recrues ne postulent pas à des places titulaires ne veut pas dire grand chose d’ailleurs. Faut voir les joueurs qu’ils ont déjà en place. Mais honnêtement je vois ces équipes plus dangereuses que l’an passé pour nous.

          • NHF

            Boateng ?
            Et Alves que le Barça a dégager après sa saison catastrophique ? Non mais c’est une blague rassure moi ?

            Donc pjanic il saute lequel , Verratti ou Pastore ? Dis moi tient.

            Guerreiro oui c’est le seul. Gotze depuis 2014 : le néant.
            Schurle le mec qui s’est pas imposé dans un Chelsea très faible et qui en sélection est le 6eme choix offensif derrière même Sané ?

            Ah oui ils ont de la gueule tes titulaires au PSG .. Soyons sérieux 30 sec.

            Les mecs ont perdu : Gundogan / Hummels / Miktaryan mais ils se sont pas affaiblie ?

            Et bah on en lit des bonnes ici.

            La Juve depuis leur finale de LDC ont perdu : Tevez / Vidal / Pirlo / Morata / Pogba / sûrement Bonnucci.

            Ils se sont pas affaiblie ? J’espère que la aussi c’est une blague.

          • lol
            Parce qu’Aurier ou Meunier sont meilleurs qu’Alves ? On en lit effectivement des bonnes.
            Boateng pas moins bon que Marquinhos et DL, je maintiens oui 🙂
            Götze le néant, dur à dire. Pas eu un temps de jeu fantastique au Bayern mais à Dortmund il n’avait pas grand chose à envier à Pastore, je signe et persiste là dessus.
            A priori on joue avec 3 milieux, je pourrais te dire ni l’un ni l’autre pour Pjanic ? Et on va attendre de voir si Pastore peut enchaîner 3 mois sans se blesser aussi …

            On verra leurs résultats mais je ne considère pas qu’ils se soient affaiblis. Surtout si la Juve utilise pertinemment leur nouveau jackpot. Parce que du côté de Dortmund, ça ne fait presque pour moi aucun doute. Défensivement évidemment moins costaud mais un milieu et une attaque qui n’a vraiment plus grand chose à envier à leur belle saison avec Lewandowski.

          • NHF

            Ah ouais non mais la je débat même pas avec un pavé pareil sérieux.

            Si tu vois même pas que Alves est une loque et qu’il est extrêmement nul en défense ( il l’a toujours été ) et qu’il a plus aucun punch tu veux que je te dise quoi ?
            Même VDW je le prend a la place de ce Alves la.

            Mais Boateng est au Bayern ? Je te suit pas.

            Ah carrément ! Donc moi je trouvais que Balotelli = Cristiano Ronaldo a l’euro 2012 donc le prochain club qui recrute Balo fait l’affaire du siècle ?

            Donc toi tu joue au milieu avec aucun 6 et 3 joueurs ultra offensif. Ta défense va adorer jouer avec toi lol.

            Oui donc Aubam / Réus ( encore gravement blessé ) / Gotze qui a pas mît un pied devant l’autre depuis 2014 / Dembele a 18 piges / Schurle c’est meilleur que le Dortmund qui a fais finale de LDC oú presque aussi bon offensivement ? Ah oui non mais la j’abandonne tout.

            Cette hype Dortmund / Juve je sais vraiment pas d’où elle sort mais elle est enormissime.

          • Lapsus pardon, Benatia pas Boateng. Mais ça ne change in fine pas grand chose au raisonnement. Il serait à mes yeux largement en concurrence avec DL et Marquinhos.

            Tu as le droit de préférer VDW à Alves, accepte que ce ne soit pas le cas de tout le monde … De ce que j’ai vu d’Alves et de par son expérience, il serait à mes yeux titulaire indiscutable chez nous.

            Qui a dit que je jouais sans 6 ? Qui a dit que Pastore allait jouer au milieu chez nous (surtout vu le nombre de joueurs off qu’on a dans notre effectif …) ? Un milieu Krycho – Verratti – Pjanic ça te paraît incongru ? Pas moi … Parce que Pjanic à la place de Matuidi, çe me paraît pas si absurde que ça non plus. Toi oui, là encore c’est ton droit.

            Et pour la type Dortmund / Juve, on en reparlera à la fin de la saison. Je trouve le recrutement des deux clubs ambitieux et intelligent. Là aussi, mon droit. Tu paries d’avance sur un échec, ton droit, là encore. Je partage pas cet avis.

            Dis moi si je me trompe, mais le Dortmund en finale de LDC, il y avait déjà Reus, à droite Błaszczykowski et Groskreutz à gauche. Bah je trouve leur quatuor pas nécessairement inférieur cette année ouais. Wait and see ? Et si on regarde les équipes dans leur intégralité, ils n’ont pas tellement perdu en qualité, non. Idem pour la Juve.

          • NHF

            Oh de mieux en mieux , Benatia en concurrence avec Marqui et Luiz …. Bon si tu veux écoute.

            Pour Alves encore si tu veux, j’ai pas la force. On a qu’à recruter Maicon aussi. Oú Michel Salgado. Et Roberto Carlos à gauche.

            Mais mais … Mais matuidi est loin d’être titulaire chez nous 😮 !

            Kryko – Verratti en 4-2-3-1 oú tu rajoute Rabiot en 4-3-3.

            Pastore en 10 oú côté gauche si aucune recrue. Donc désolé mais ton Pjanic mais genre jamais de la vie il est titulaire. Genre, jamais. M’enfin pourquoi pas, depuis Alves et Benatia on es plus à ça près.

            Donc je suit ton raisonnement : imagine le PSG fait comme Dortmund oú la Juve.

            Prenons la Juve c’est le moins pire pour toi dans le débat : On aurait perdu Verratti et Cavani et on serait sur le point de perdre TS mais on récupèrerais Pjanic / Pjaca / Benatia / Alves / Higuain.

            Tu signes ? Et tu affirmes qu’on s’améliore ?

            Dortmund avait Kagawa / Gotze / Réus / Lewandoski.

            Rien que ça. Et les 4 étaient à leur top.

          • J’ai beau adoré Rabiot, il n’est en rien meilleur que Pjanic pour l’instant … C’est ahurissant de lire ça.

            Comment débattre avec qqun qui affirme que Matuidi est « loin d’être titulaire chez nous » ? Tu es dans les petits papiers d’Emery pour connaître avec certitude ses plans pour l’équipe ? Je suis assez dubitatif là.

            Pour ta comparaison, tu sais bien qu’elle n’est en aucun cas pertinente. Faut voir les effectifs déjà en place dans les deux cas, non ? Et peut-être attendre de voir si Bonucci part et par qui il est remplacé non ? Retire Bonucci / TS de notre liste et ouais, je considère qu’on ne régresse pas, clairement … Et encore, sans considérer qu’on ne sait pas encore ce que va faire la Juve avec les 120 de Pogba et qu’en mettre 95 sur Higuain serait une hérésie.

          • NHF

            Pjanic a fait quoi dans sa vie , jouer quel gros match pour que t’affirmes que Rabiot n’es pas meilleur que lui ?

            À part les CF Rabiot a quoi de moins que Pjanic ? Rabiot a une puissance physique , un jeu de tête que Pjanic n’as pas et n’aura jamais par exemple.

            Kryko a été acheté pour remplacer Motta en sentinelle et il jouera , verratti la question se pose même pas et Emery laisse la porte ouverte à un départ de Blaise … Quel abruti laisserais la porte ouverte à un départ d’un mec qui veut mettre titulaire ?? T’es grave …

            Mais non , il faut juste regarder les départs et arrivées. Ils perdent leur meilleur joueur et plaque tournante : Pogba , Verratti chez nous.

            Ils perdent leur meilleur avant centre , Morata et vont le remplacer par Higuain sûrement ce qui serait une bonne idée donc nous ici Cavani. Logique.

            Et t’es le seul supporter Parisien que je connais qui serait prêt à perdre Verratti pour de la grosse merde en boîte comme la Juve vient d’acheter … Incroyable.

            M’enfin chacun son avis. Tu dois croire que Pjanic c’est Modric ou Kroos.

          • Matuidi, le même qu’Emery qualifie de « joueur fantastique ».

            Y’en a des coachs qui se disent ouverts à un départ d’un joueur pourtant titulaire. Ce ne sont pas les remplaçants qui s’en vont chaque année … C’est absurde comme raisonnement. Les joueurs ont des valeurs marchandes et selon les offres, tu as beau compter sur un joueur, tu te dis que pour la somme proposée il faut accepter. Pas pour autant que tu ne comptes pas sur lui.

            Tu me dis si je me trompe, mais Pjanic a déjà plusieurs saisons en tant que titulaire à la Roma avec un chtouille de matchs de C1 en plus que Rabiot. Je dis pas que Rabiot sera jamais meilleur que Pjanic, je pense même le contraire. Je dis juste qu’actuellement, c’est pas le cas. Pas non plus comme si Rabiot était bon de la tête (maintenant qu’il a pris un peu d’épaisseur, ça devrait changer cela dit).

            Et je n’ai pas davantage dit que j’étais prêt à vendre Verratti contre qui ou que ce soit. Pas pour autant que le départ de Pogba ou celui fictif d’un Verratti, s’il est compensé par plusieurs recrues (et pas qu’un Higuain à 100 patates, sinon ça n’a aucun intérêt), ne constituerait pas pour leur équipe une progression. S’agit juste de mettre l’affect de côté.

          • NHF

            Non mais dit moi que tu le fais exprès … Sérieusement dis moi que tu le fais exprès parce que la c’est lourd ..

            Pas un entraîneur au monde entier laisserait la porte ouverte à un départ d’un mec qu’il veut titulaire .. Pas un ! Emery est censé dire a la presse alors que Paris serait pas contre lâcher matuidi que c’est une buse infini ? C’est ça ton raisonnement ? Damn …

            Mais la Roma c’est quoi a l’échelle européenne la ? Depuis même 5 ans c’est quoi la Roma ???! Du niveau de Lyon ?! Donc Grenier meilleur que Rabiot parce que il a fait plusieurs saisons titulaire à Lyon et quelques matchs de LDC ? Mais wtf cet argument .. Le mec joue titu a la Roma donc est énorme –« .

            Rabiot a été titulaire en LDC vs : Chelsea et le réal Madrid notamment : que des très gros matchs.

            Pjanic ? Lesquels ? Merci.

            Non mais des mecs comme Verratti / Pogba / Iniesta / Modric etc ce sont des mecs qui te font gagner une LDC et ils sont juste irremplaçable a par si t’en prends un autre de la liste.

            C’est pas en empilant 50 joueurs que tu vas réussir à remplacer celui qui était énorme et au dessus de tout le monde.

            Verratti même pour un Neymar je sais pas si je le lâche. Alors tu pense bien que tes Pjanic / Pjaca etc je m’en contrefous mais d’une puissance.

          • lol

            En plus de divaguer, tu pars dans le hautain. Sympa te causer toi 😉

            Donc en gros, quand un joueur dit qu’il ne fermera pas la porte à un départ, c’est qu’il veut nécessairement s’en séparer ? D’ailleurs, quand un coach ferme la porte à un départ, c’est qu’il veut aussi s’en débarrasser car il veut faire monter les enchères. Peu importe l’argument, il ne peut qu’abonder dans ton sens.

            Ce que j’en dis, et c’est ce que je t’ai dit tout à l’heure, c’est que nous n’avons pas la moindre idée de ce que compte faire Emery avec Matuidi. Pas la moindre. Il n’est pas fermé à un départ mais loue ses qualités dans le même temps. Je dis pas qu’il sera titulaire, je dis juste qu’on n’en a pas la moindre idée et que rien ne permet d’affirmer que Rabiot lui est passé devant dans la hiérarchie des milieux. Rien. Mise à part ton imagination, évidemment.

            Et oui, Pjanic n’a jamais joué en LDC contre des grands clubs européens. Jamais. Rabiot a plus d’expériences que lui, c’est indéniable. Et en Italie tu ne joues pas contre Naples ou la Juve, non. La L1 offre là aussi de plus grosses confrontations.

            Je te laisse continuer dans tes affirmations dénuées de fondement et qui ne laissent surtout aucun avis contraire prospérer. Echanger mais ne pas affirmer, contredire sans s’impatienter. Discuter quoi 😉

            A bon entendeur

          • Et pour suivre ton raisonnement, on s’est amélioré nous ? Quid du départ d’Ibra ? Du fait qu’on n’a plus d’équivalent du Motta au haut niveau qu’on avait il y a un 1 an et demi ? Kurzawa meilleur que Maxwell à son arrivée ?

          • NHF

            Ibra est remplacer par Cavani et Cavani par HBA pour l’instant.

            Motta par Kryko.

            Meunier pour VDW.

            Il nous manque encore une doublure en 9 pour que je te dise que bien-sûr qu’on s’est renforcé mais ça me paraît pas très compliqué de faire un 9 remplaçant quand même.

            Et si en plus on fait un superbe ailier alors là on sera en position pour gagner la LDC.

          • Cavani qui n’aura pas l’efficacité d’Ibra et HBA qui ne marquera pas autant de buts que Cavani.
            Et un Krycho qui aussi sympathique soit-il, me semble loin du meilleur niveau de Motta sous nos couleurs … Mouais, pour moi on a plus perdu que la Juve et Dortmund 😉

          • NHF

            Ouais bon j’arrête la les débats avec toi ^^

            Bonne journée à toi

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            marco et javi c est pas mal deja ^^

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            nos ARD sont jeunes hein…

          • Je dis pas le contraire … Je dis juste que si on avait Alves au club, il serait à mes yeux et sans l’ombre d’un doute titulaire la saison à venir.

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            mais finirait sur une civiere ^^ ils ont achete fuentes? 🙂

          • Emaniel

            Oui, sans doute comme David Luiz devant Marquinhos…

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Ah bâ je me marre bien ^^
        surtout quand tu as ces types de classement factuels bases sur X années, sortent et rétablit une certaine vérité. Je me marre encore plus.
        Mais ils diront que c la LDC la plus faible de l’histoire, c la seule raison qu’explique ces bons résultats
        On s’amuse sur CS ^^

        • TaimpIrec

          Oui en effet y a matière à rigoler

      • mickaelmadar

        Perso les résultats récents parle pour nous mais comparativement à la Juve on ne représente rien. On parle là d’un club historique, dortmund c’est autre chose pour moi… Mais depuis le début je considère que le PSG est un « nain » comparé au Real, Milan, Inter, Liverpool, MU Bayern, Barca, Boca, River…

        • NHF

          Si tu parles d’historique tu peux rajouter l’Ajax oú le Benfica qui sont à des années lumières de l’inter par exemple.

          Moi je te parle au présent : Paris est bel et bien le 4ème meilleur club du monde derrière l’ogre a 3 têtes

          • mickaelmadar

            Yep et on est d’accord sur ce sujet

        • TaimpIrec

          Qui te parle de l histoire c est un classement qui englobe les resultat récents sur 4 saisons consecutiveux. C est si difficile à comprendre ?

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          le noir et blanc c est has been mec ^^

      • TaimpIrec

        Mdr

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        tu t y connais en la matiere ^^
        edit, j avis compris a l envers, pas taper 🙂

    • Lucas

      On est la Belgique du classement UEFA pas de quoi s’enflammer.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        t as pas progresse depuis 2 jours ^^

  • Morelli // Unai Riolo

    Qu’est ce qu’il faut pas lire plus pbas avec ce qui dise que paris et pas aca plae, le psg et a la place qu’il merite c’est statistique et mathematique par des point, pas des sensation de des impression de, le psg et le plus regulier des 4 derniere année pour postulé au top 4.

    Apres oui y a des chance que le psg passe 5 eme l’année prochaine ce qui resterais enorme.

    En revanche quelle connerie j’ai lu plus bahs en place le psg plus a la 7 ou 8 eme place, alors que clairement la juve et derriere le psg a tous les niveau sauf aura du club, mais ca ne va pas plus loin, tous le reste le psg est devant.

    • mickaelmadar

      Euh la Juve est pour moi largement devant nous en terme d’aura, de palmarès et même au niveau du parours européen récent, et dire que ce club n’aurait pas existé ou du moins serait resté dans l’ombre du Torino si leur putain d’avion ne s’était pas crashé en 1949

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        La juve sur l’histoire, je suis d’accord.
        Mais sur les 5 dernières années, je ne vois pas en quoi
        Ils ont juste eu des coachs qui ont mieux exploité le potentiel de leur équipe.
        Cette année je n’échange pas mon club contre eux

      • Godfather

        Hormis leur finale, ils font toujours moins bien que nous

        • C’est un gros hormis … 🙂

          • LE LapinouMaské

            Finale ou 8eme de finale , meme combat …. LE second c’est un con !!! ^^

      • Morelli // Unai Riolo

        Oui comme je dis il son devant sur tous ce qui et passé mais sur les 4 derniere anée paris et devant en terme de regularité et surtout avec a l’instant T paris et aussi devant sur l’effectif etc.

      • TaimpIrec

        Non

      • cavanimovic92

        La Juve a part l’année où ils sont en finale il n’ont absolument rien fais en ldc. L’année dernière ils ont été éliminé en 1/8eme et les année avant la finale il ne sortait même pas des poules

      • Emaniel

        Et dans la notre en 93 si il achetaient pas les arbitres…

        Eeeeeenfin, ce club de tricheurs nous aura fait gagner une coupe du monde grace au dopage de Zidane et Deschamps…

    • TaimpIrec

      Oui mais on s en fout des stats et resultats ce qui compte c’est l emotion

    • Lucas

      C’est mathématique et statistique mais encore faut-il avoir la bonne approche du problème, et dans ce genre de classement elle est toujours incomplète.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        rien a voir avec le classement des pays

  • Suppamike75

    On peut m’expliquer comment on peut être derrière l’ATL qui a 2 finales et 1 quart en 4 ans?

    • LE LapinouMaské

      en 2012/13 l’atletico madrid se fait sortir comme une merde par le Rubin Kazan en seizieme de fiinale de l’europa league

      • Suppamike75

        OK mais les points sont mal réparti. Une équipe ayant fait 2 finales en 3 ans devrait être dans les 3 premiers.

        • LE LapinouMaské

          C’est un classement sur 5 ans … c’est tout . Tu vas pas refaire le modele en fonction de tes envies …

          • NHF

            Ça le fait juste chier de voir le PSG aussi haut.

            Bizarre pour un supp…. Non j’arrive pas a le qualifier ainsi

          • Suppamike75

            Et alors? On a le droit de trouver ça pas cohérent? On doit dire amen et tout apprécier?
            Les classements d’équipe dans le foot sont mal fait. On le voit également avec le classement FIFA qui n’a aucun sens.

    • laurrieud

      On est plus régulier au haut niveau c’est tout

  • Lucas

    Ce classement veut tellement rien dire, la Juve, l’Atletico et City méritent largement d’être devant nous et puis même l’an prochain on sera dépassé par Séville qui est handicapé par son année 12/13.

    • frankee

      Tu est tres casse couille Lucas tes coms sont souvent négatif presque anti cest dommage … Apart latletico objectivement qui doit etre devant pas d’accord avec le reste

      • Lucas

        Objectif, tout n’est pas si rose au PSG.

    • laurrieud

      City mdrrr avant leur demi ils faisaient rien lol

      • Lucas

        À leur place on faisait pas mieux, la seule fois où ils sont pas tombés contre un Barca & co en 1/8 ils sont allés en demi et nous ont éliminé sans difficulté.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      c est sur 4/5 ans glissant, t as fait L ou quoi ^^

    • Santoryuu – – –

      wtf city mdr

  • Jojo Pastore

    les sardines 69eme … C est vraiment leur position préférée.

  • Suppamike75

    Ce classement démontre juste, par rapport à nos concurrents directs que son la Juv et l’ATL, notre régularité dans la médiocrité entre guillemet (j’exagère volontairement ce terme)… Là où ces équipes ont su surperformer à un moment donné. Chose que l’on a jamais fait en 4 ans.

    • FredOise

      Tu fais bien de dire que tu exagères. Remplace médiocrité par haut niveau et j’abonde dans ton sens.
      Perso, je ne demande rien de plus a mon club. Je preferre de loin la permanence en haut de l’affiche, plutôt que 1 ou 2 coups d’éclats avant de retomber dans la médiocrité (la vraie). D’autant plus qu’a l’usure, en étant en haut, les titres tombent toujours à un moment ou un autre.

      • Suppamike75

        Mouais… On a fait du Arsenal ou du Lyon de la grande époque quoi…
        Bon dans la régularité mais sans éclat ni flamboyance. Il faut que ça change et c’est pour ça que Nasser a viré Blanc non?

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          oui 🙂

    • LE LapinouMaské

      en gros tu prefere etre lorient que lyon ….. Bizarre

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        euh ni l un ni l autre merci ^^

    • NHF

      Ah le mythe de la Juve de retour.

      Putain ces mecs comme Dortmund ont des crédits illimités c’est énorme.

      Ils se sont fait éliminer par une équipe qui alignait en défense central : Alaba – Kimmich.

      Normal. Mais c’est la Juve donc c’est la putain de classe 🙂

      • Suppamike75

        Ben ils ont atteint la finale non? Ils avaient sur-performé en éliminant le Real. C’est ça que je souligne. C’est pas de cette année que je parle.

    • Emaniel

      On est une sorte d’Arsenal, mais en 1/4 au lieu des 1/8…

      • Suppamike75

        Exactement!

  • Jay jay

    roooooooooh encore un classement en bois 🙂
    Non je deconne … be oui ..merci a « el traitro  » et « touillette »
    ..pour les prochaines places… Merci Emery !
    C quoi son surnom ?

    • jisado

      The winner of the CL

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        el ganador ^^

  • Jojo Pastore

    allez Paris. en route pour une superbe saison. et arrêtez de parler sans arrêt DE demi final … l’objectif comme tous les grands clubs, C est de gagner match après match. sans se mèttre une pression pas possible. quand Chelsea a arrêté de parler, ils l’ont gagnés. et ils ont passés 10ans … soyons patient. et j’espère pour une fois, lors des 1/4 de finales, que le retour se joue Au parc. les boules chaudes de blatter sont réelles. et Paris l a payé à ses dépends.

  • komlan

    Ceux qui se targuent des données statistiques de l’insu de uefa qui nous place en 4 eme place n’oublier pas que ce même indice donne la France et sa ligue 1 … 6eme championnat européen actuellement en concurrence avec la RUssie l’an prochain pour la 7eme place … Pas de blague vous pensez vraiment que la D1 portugaise et RUsse sont du même niveau que celle de France ??? Franchement pour le Portugal je tempere mes propos en raison de leur récent titre de champion d’Europe mais aussi de la qualité des joueurs issue de leur championnat sanches et gomes se sont vendu 35 millions chacun hors bonnus pouvant atteindre 80 millions pour l’un et 70 pour l’autre ce sont de vrai joueurs de qualités ou un fort potentiel qui sont parti dans des grand clubs européens dont fais partis aujourd’hui Paname mais aussi la juv les colchoneros Chelsea city et d’autre du fait de leur culture, de leur ambition, de leur histoire ne prétendent qu’a une chose entrée sur le terrain et gagner pour la gloire , le reste c’est du football !

    • NHF

      Oú alors on comprend facilement que les russes jouent l’Europa league a fond comme les portugais qui jouent également la LDC alors qu’en France l’europa league ils en ont rien a foutre.

      C’est aussi simple.

    • Emaniel

      Pour être dans les grands il faut gagner la C1… On reste un club en devenir même si c’est kiffant d’avoir atteint l’objectif au classement UEFA (être dans les 4, annoncé dès le début par Nasser, le supposé incompétent qui ne connait rien à rien)…

  • LO CELSO&CALLEGARI

    on est dans le Big four!!! tenez vous pret on compte devenir 1 er
    PARIS forever!!!

    allez Paris

  • Wagner über alles 1805

    La juve et l’atletico sont devant nous je pense, notre place est sixième à mon avis

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      c est sur plusieurs annees…

  • cedric9375

    On doit visé la première place.

    • dryas-#Meunierisme

      Dans 6 mois !!!!

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        pessimiste ^^

        • dryas-#Meunierisme

          J’avoue
          Aller j’hausse raisonnablement l’objectif
          Apres trois matchs off!!!!

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            j ai bu du petit lait ces derniers temps… j essaye de raison garder mais ca donne envie 🙂

    • Emaniel

      les 3 premiers ils ont beaucoup d’avance, pour passer devant Madrid il faudra remporter au moins 2 C1 dans les 5 prochaines années…

  • The LorkM

    La régularité paye, incroyable (c’est bon ca !!!)

    16/17- 4e
    15/16- 7e
    14/15- 11e
    13/14- 17e
    12/13- 19e
    11/12- 49e

    Bientot a nous, le titre.

  • 10Anonymous

    C’est encourageant pour la suite, surtout quand on se rappelle d’où l’on vient, pour l’instant on est à notre place.

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    hier un mec disait qu on visait le top 8… ^^

  • Vivabali

    Passer de la 48ème place à la 4ème en 5 ans. Chapeau … Record à battre ^^
    Attention, le plus dur commence puisque :
    1- Nous n’avons plus d’années faibles à déduire (cette année, c’étaient 9.100 pts pour 2011- 2012, donc gros avantage par rapport à Chelsea et Atletico notamment).
    2- La saison prochaine, il faudra déduire 25.000 pts acquis en 2012-2013 !
    Dans le même temps, Atletico déduira 10.000 pts et Séville (bravo Emery) … 0 pt.
    Ils auront donc de réelles chances de (re) passer devant !
    3- Les ¼ de finales seront, une nouvelle fois, le minimum « syndical » …

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      un mec qui sait compter, c rare ici ^^

      • Vivabali

        ^^

    • NHF

      Je pense que l’état d’esprit c’est surtout seules les défaites vs Bayern / Barca / Réal seront autorisée.

      Le reste ont doit leur rouler dessus.

      • Vivabali

        Exact.
        Et rencontrer en 1/4 un club situé autour de la 12/15 ème place n’arrivera pas tous les ans ^^

      • Santoryuu – – –

        bayern,barca,atletico*

  • Vivabali

    Beaucoup parlent du parcours de Chelsea en Champion’s League.
    Un bref rappel des faits :
    1- Abramovitch arrive en Juin 2003.
    2- Chelsea gagne la LdC 9 ans plus tard (2012). Vainqueur aux tab.
    3- Ne pas oublier le parcours de Chelsea entre 2004 et 2012 :
    4 demi-finales (2004, 2005, 2007 et 2009).
    1 finale perdue aux tab en 2008.

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    un mec « big picture » dirait qu on est avec la juv et l atletico dans un mouchoir sur ces dernieres annees ^^

  • Don Diego de la Vega

    Il faudra du temps pour mesurer le mal que Laurent Blanc a fait à ce club….

  • Emaniel

    Ils ont changé le mode de calcul, non? moi j’avais calculé à partir des points de fin de saison (je sais, je sais, mais j’ai beaucoup de vacances) :

    1 Madrid 143,971
    2 Bayern 133,985
    3 Barca 128,971
    4 Atletico 113,971
    5 Juventus 108,816
    6 PSG 107,449
    7 Dortmund 103,985

    Je crois qu’il ne prennent plus en compte l’indice pays (qui était particulièrement injuste pour nous vu la L1) mais seulement les performances individuelles de chaque club.

    Quelqu’un pourrait confirmer?

  • Santoryuu – – –

    Merci Laurent Blanc 🙂 / Prochaine étape, TOP 3!

  • Vivabali

    Emaniel m’a incité à regarder les chiffres de plus près.
    1- Les chiffres d’Emaniel sont incompréhensibles. Désolé ^^
    2- Le nouveau tableau UEFA ne reprend pas les chiffres des années précédentes !
    3- Il suffit d’aller sur le site UEFA Ranking Clubs et de naviguer entre les 2 saisons.
    4- Tous les (nouveaux) chiffres sont arrondis, bizarre …
    5- Je crois qu’il faut attendre la suite. Confirmation ou correction ?

    • Emaniel

      Mes chiffres sont les totaux de fin de saison publiés par l’UEFA moins l’année 5 + les 4 points de la qualification en phase de groupe de C1 cette année.

      Le même calcul qui devait être fait par l’UEFA normalement.

      Sauf que toutes les decimales ont sauté, et les decimales elles venaient d’une partie du coefficient national qui était donné à chaque club d’un même pays en fonction du classement de l’association… Accumulé ça faisait plus que des décimales si vous comparez mon tableau avec l’officiel publié… Manifestement, l’UEFA a cessé d’atribuer ces points et les a réajustés sur 5 ans.

      Résultat, les clubs espagnols ont perdu 16.971 sur 5 ans, les Allemands 12,985, et nous 8.449… Ce qui nous a permis de gagner deux place.

      C’est effectivement un classement plus juste que celui qui faisait dépendre un club des autres de son championnat… Un club Espagnol juste par sa nationalité partait avec un avantage de 8,5 points sur 5 ans pour ses campagnes européennes v’la la justesse du classement, au moins aujourd’hui c’est réparé, et la réparation se fait à notre avantage.

      Le classement montre bien que nous sommes effectivement, en net, le 4e club européen sur les 5 dernières années… Pas mal pour un club qui ne progresse pas depuis 3 ans…

  • toilemery

    Donc le PSG fait partie du Top 4 européen.
    Avec David Luiz en défense centrale et Edinson Cavani comme avant-centre.
    Tremble, podium.

  • choup (la rage)

    L’année prochaine on sera derrière l’Atm.

  • Vivabali

    Nouveau classement – suite …
    Analyse détaillée de 4 clubs : le leader (Real) et Atletico, Juve, PSG qui luttent pour la 4ème place.
    En reprenant les chiffres UEFA de la saison précédente (4 saisons 12-13, 13-14,
    14-15 et 15-16), chiffres à priori définitivement acquis, et en ne tenant pas compte de la dotation 16-17 (4.000), les différences sont :

    REAL ancien total 139.971 – nouveau total 123.000 – différence 16.971
    ATLETICO 109.969 – 93.000 – 16.969
    JUVE 104.866 – 93.000 – 21.866
    PSG 103.359 – 95.000 – 8.359

    Le PSG est manifestement avantagé. Pourquoi ?
    Révision des coefficients des championnats ?
    En se basant sur les chiffres arrétés à la fin de la saison précédente (Juin 2016), Atletico devrait être 4ème, Juve 5ème, PSG 6ème.
    Bref, c’est incompréhensible.
    Deux options : un changement de méthode de calcul avec effet rétroactif ou … une erreur !
    A suivre ^^

  • PSGermain

    Seville 10ème malgré une saison blanche 2012/13 !

    Le real et l’atlético les deux finaliste dans le 2ème chapeau du lourd.

  • benjy94

    Ce tableau est erroné, on est 6e au départ de la saison.
    http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/trank2017.html

x

Check Also

OM / PSG : Sept interpellations aux abords du Vélodrome

Sans les supporters parisiens, interdits de déplacement, la police a informé à la presse que ...