Les 39 joueurs sous contrat avec le PSG

Demain, lundi, à 19h00, le PSG reprend et débute sa pré-saison 2016/2017. L’occasion de faire un tour d’horizon sur les contrats professionnels. Ils sont 39 désormais.

Gardiens (4)
Salvatore Sirigu (29 ans, 2018)
Alphonse Areola (23 ans, 2019)
Rémy Descamps (20 ans, 2019)
Kevin Trapp (25 ans, 2020)

Défenseurs (11)

Serge Aurier (23 ans, 2019)
Youssouf Sabaly (23 ans, 2018)
Alec Georgen (17 ans, 2018)
Thomas Meunier (24 ans, 2020)

Thiago Silva (31 ans, 2018)
David Luiz (29 ans, 2018)
Marquinhos (22 ans, 2019)
Presnel Kimpembe (20 ans, 2018)

Maxwell (34 ans, 2017)
Lucas Digne (22 ans, 2018)
Layvin Kurzawa (23 ans, 2020)

Milieux (15)

Thiago Motta (33 ans, 2017)
Romain Habran (22 ans, 2017)
Blaise Matuidi (29 ans, 2018)
Roli Pereira de Sa (19 ans, 2018)
Christopher Nkunku (18 ans, 2018)
Lorenzo Callegari (18 ans, 2018)
Javier Pastore (27 ans, 2019)
Yohan Demoncy (20 ans, 2019)
Antoine Bernède (17 ans, 2019)
Benjamin Stambouli (25 ans, 2020)
Marco Verratti (23 ans, 2020)
Adrien Rabiot (21 ans, 2019)
Giovani Lo Celso (20 ans, – / prêté à Rosario Central)
Gustavo Hebling (20 ans, 2020 / prêté à PEC Zwolle)
Gregorz Krychowiak (26 ans, 2021)

Attaquants (9)

Hervin Ongenda (21 ans, 2017)
Edinson Cavani (29 ans, 2018)
Jean-Kevin Augustin (19 ans, 2018)
Angel Di Maria (28 ans, 2019)
Lucas (23 ans, 2019)
Jean-Christophe Bahebeck (23 ans, 2019)
Edouard Odsonne (18 ans, 2019)
Jonathan Ikoné (18 ans, 2019)
Hatem Ben Arfa (29 ans, 2018)

À propos Marc Alvarez

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Bahebeck, Ongenda à vendre d’urgence… on se les coltine tous les ans.

    • Roronoa luffy

      La priorité c’est stambouli je croie ?

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        il peut dépanner en 5ème DC ou MD… Bahebeck, Ongenda et Digne sont vraiment mauvais !!! eux.

    • Tvic

      Il faut en garder un des deux pour les matchs bidons qu’on doit gagner mais sans blesser un titu.

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Bahebeck est vraiment trop mauvais !!!

        • Tvic

          Gardons ongenda ou augustin, ils acceptent de jouer peu et depannent dans 5-6 matchs en bois par an

          • Boul92(On attend pas Patrick?)

            Je vote Augustin.

          • Bob

            Ongenda est tellement meilleur … Augustin faudrait le prêter.

          • Xgames

            Je pense qu’il y a d’autres jeunes plus talentueux à qui il faudrait donner leur chance plutôt qu’Ongenda et Augustin

  • The Letter B

    Bahebeck, Ongenda, Habran, Digne… Ils doivent être vendus.

    • Xgames

      Je pense également à Augustin….

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Pourquoi tu veux me vendre ? 🙁
        (mon prénom c’est Augustin ^^)

        • Xgames

          Parce que t’es guez ! (sauf pendants les matchs de pré-saison) ^^

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            J’ai marqué un but en Ligue 1 tout de même 🙂

          • MAGICPSG

            Respect alors:)

  • Tvic

    En + de sirigu et digne, gros embouteillage au milieu. Stambouli n’a plus aucune chance si krycho vient, et meme en vendant matuidi je ne suis pas sur que rabiot ait encore des chances de jouer beaucoup lui qui exige d’etre titu

    Et lo celso aura du travail pour se faire une place

  • Matteo

    On a une énorme quantité de jeunes à prêter voir à Vendre

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      à vendre… franchement !

      • Tvic

        A liberer!

      • Sorin17

        un euro symbolique !

      • Matteo

        Ongenda, Bahebeck, Stambouli, Digne et Sirigù à Vendre. Odsonne, Augustin, Ikoné, De Sa, Callegari, Bernède, Demoncy, Habran, Sabaly et Georges en prêt pour faire leurs preuves …

        • Tvic

          J’ajouterais un milieu à ta liste ( motta-matuidi ou rabiot) car si on part avec krycho-verratti titulaires ca en fait au moins 1 qui ne jouera jamais

        • Sorin17

          tu peux preter que 7 joueurs
          et ya deja hebling et lo celso

          • MAGICPSG

            Il me semble que le nombre de prêt est limité en France mais pas vers l’étranger. Donc ils ne seraient pas compté dedans. Le Barça et le réal prêtent bcp de jeunes.

        • rammsteiner54

          On es limité en nbre de pret. Je sais plus combien mais c’est peu

  • Seed Fx

    Les mecs ne rêvez pas. Matuidi restera sauf si vraiment il fait tout pour partir. En milieu récupérateur pure ik est utile pour couvrir les montées des latéraux.

    Dans le milieu à deux ceux qui vont jouer ça sera (je pense) krycho, matuidi, rabiot et verratti avec Stambouli en roue de secours.

    Motta ça semble compliqué pour lui. Il va pas tenir le rythme.

    • Tvic

      Et rabiot acceptera jamais d’etre nº4 ou 5

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Moi je pense qu’il va se barrer en Premiere League, il a fait le tour avec Paris.

      • Seed Fx

        Oui mais ça ne viendra pas du club je pense

      • MAGICPSG

        Oui et ses déclarations de fin de saison laissaient entrevoir des envies d’ailleurs. Perso je l’imagine bien partir

  • Xgames

    Hebling à chaque fois je l’oublie. Je me demande encore pourquoi on l’a recruté mais bon….à voir dans l’année qui suit s’il jouera plus dans son club

    • Tvic

      Vu sa grave blessure l’an dernier je pense que c’est cuit pour lui

  • Verrartiste

    il faut vendre Sirigu,Digne et prêter certains jeunes comme ogenda,bahebeck,pereira de sa,habran

    • Bob

      Habran ou Bahebeck ça suffit, à vendre.

      • Linkodeon l’arrogant

        Ongenda aussi…

        • Bob

          Lui je lui donnerais un dernier prêt parce qu’on a lui a jamais laissé sa chance alors qu’il ne démérite pas sur les quelques apparitions qu’il a fait encore cette saison.

          • Linkodeon l’arrogant

            Il a eu sa chance à Bastia (bon ok, contexte défavorable.. mauvais choix du club et de lui meme, mais bon Makelele) mais bon… je pense qu’il fera une Bahebeck :/

  • lovepsg

    stambouli on va se le trimballer jusqu a 2020.putain la poisse

    • Matteo

      Après je pense pas que ce soit le genre de mec a fouttre la merde parce qu’il ne joue pas donc … pas comme Rabiot ou Sirigù par exemple …

      • Pauleta_reviens

        Et alors? Le PSG c’est pas la garderie

        • Sandor Clegane

          Lâchez lui la grappe. Il est utile et pas si nullissime que ça en plus d’avoir l’air d’être un bon gars. Et c’est un joueur de notre club maintenant

  • rammsteiner54

    Faut degraisser tout ca. C’est bcp trop surtout qu’il y aura 3 recrues en plus au minimum voire 4.

    A vendre : Sirigu, Digne, Sabaly, Habran, Matuidi ou Motta, Demoncy, Bahebeck, Ongenda, et Stambouli (je l’avais oublié celui là)

    A preter : Augustin, Pereira de Sa, + Lo Celso et Hebling (deja en pret)

  • Pauleta_reviens

    Putain Stambouli 2020

    Merci l’autre con

  • Linkodeon l’arrogant

    La moyenne d’âge est basse !!
    En dehors de TS, Motta et Maxwell aucun trentenaire oO

    • Pauleta_reviens

      Cavani, Di Maria c’est tout comme

      • Linkodeon l’arrogant

        Dans ce cas là, Luiz aussi… et puis après on dira que Pastore aussi dès l’an prochain il aura 28 ans… etc ;p.
        Donc je maintiens les faits :p quatre trentenaires pas un de plus ;). Et quand meme une large majorité en dessous des 26 ans.
        Bon après, l’age ne veut pas forcément tout dire, mais donne un indicatif sur la marge de progression d’un groupe amha :).

  • No Totti No party-Expert CS

    Faut degresser

  • El MIM

    On a trop de milieux pour le 4 2 3 1 , ça sent la guerre des égos. Il faut vendre stambouli matuidi et prêter 2 ou 3 Jeunes .
    Après les bahebeck ongenda … Il faut les vendre définitivement

  • Pauleta_reviens

    A vendre: Matuidi, Sirigu, Digne, Bahebeck

    A offrir: Stambouli

    A prêter : Habran, Augustin, Peireira, Ikoné

    A recruter: Mata ou James, Jansenn Insigne ou Dybala (idéal mais quasi impossible)

    • Verrartiste

      James j’en rêve!!

      • Pauleta_reviens

        Je pense que ça va se faire

        • Vince78

          Ah moi je pense pas…je vois plus mata

          • Pauleta_reviens

            Je pense que QSI a envie de renforcer son marketing sud am ^^

    • Sandor Clegane

      Ça me fait toujours marrer ce genre de message genre « faut prendre tel joueur et vendre untel »

      Façon football manager…

  • Jerzy

    Hebling. je l’avais oublié lui

  • Sorin17

    Le lateral droit de l’italie Alessandro Florenzi il etait pas mauvais hier, il est bon lui ? je le connais pas

    • Vince78

      Oui tres bon à la Roma il est tres bon aussi

      • Xgames

        Echange avec Digne !! ^^

        • Vince78

          Alors la C la quenelle du siècle

          • Xgames

            Faudra rajouter de l’argent sûrement. Mais bon, je pense pas que le club soit intéressé dans ce genre de deal (dommage)

        • Sorin17

          on pourrait leur proposer un deal en effet

    • Candido Sorin

      De ce qu’ai vu de lui il est très bon offensivement et est très polyvalent… malheureusement défensivement c’est pas une assurance tout risque. Par ailleurs, il a une bonne côte en Italie ce qui signifie qu’il nous coûterait sans doute une blinde.

      • Vince78

        Et quil va finir à la Juve

        • Candido Sorin

          voilà 🙂

      • Sorin17

        j’ai l’impression que c’est le probleme de tout les lateraux du moment
        faut choisir entre bon offensivement ou defensivement, ya jamais les deux ^^

      • Sorin17

        20m + digne ^^

  • PSGrocks

    Excusez moi mais Hebling et Gio ont pas été officialisés si?

    • Sorin17

      bah si

      • PSGrocks

        ah franchement je crois pas

        • Sorin17

          ah bah ptete pas alors 🙂

    • Non pas encore

    • Y Psg

      Oui ils ont ete officialisés

    • MAGICPSG

      En fait pas vraiment, mais regarde pour Lucas, il avait été acheté août puis prêté à son club jusqu’à fin decembre. Sa présentation avait eut lieue au Qatar en janvier lors du stage. J’imagine que cela sera pareil avec lo celso

      • PSGrocks

        Je parle pas de la présentation mais de l’officialisation

        • MAGICPSG

          Oui mais pareil, regarde , aucune com sur le site officiel et le joueur est reparti direct en Argentine.

  • Vince78

    Bon vous pensez le numero 10 va aller à un joueur actuel ou une recrue ???

    • Sorin17

      james rodriguez

      • Vince78

        Jespere Ms je n’y crois pas trop

    • PSGrocks

      ça dépend des recrues mais je pense que Marco peut le récupérer

      • MAGICPSG

        Il va pas faire que ça tous les ans.

    • Verrartiste

      Verratti!

    • MAGICPSG

      Une recrue je pense….pour le bouquet final

    • Bob

      Soit Marco, soit la grosse recrue s’il y a.

    • Candido Sorin

      Rabiot

  • Vivabali

    Il faut vendre certains jeunes.
    Ongenda et Bahebeck en tête. Le hic est leur salaire …
    Il faut prêter certains jeunes.
    A Emery de décider lesquels.

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    On sait précisément quels seront les joueurs présents pour la reprise ?

    • Sorin17

      pas grand monde 🙂

  • The Letter B

    Sinon Létang, il n’a jamais pensé à faire un échange Digne+??M€ – Florenzi?

    • Sorin17

      ouai au lieu de l’autre moule-frite qui a peur de venir concurrencer aurier

      • The Letter B

        Non mais chais pas, en alignant quelques millions, on se débarrasse non seulement de cette tâche et on renforce le poste d’ARD.

        • Sorin17

          et oui c’est tellement évident

          mais on est pas DS adjoint du psg ^^

    • Sandor Clegane

      Florenzi m’a déçu hier… il a perdu un nombre de ballons incroyable…

      Son meilleur posté c’est définitivement pas latéral

    • Opi

      Il est très attaché à son club

  • Bob

    Salvatore Sirigu -> Vendre
    Alphonse Areola -> Garder
    Rémy Descamps -> Garder
    Kevin Trapp -> Garder

    Serge Aurier -> Garder
    Alec Georgen -> Garder

    Thiago Silva -> Garder
    David Luiz -> Garder
    Marquinhos -> Garder
    Presnel Kimpembe -> Garder

    Maxwell -> Garder
    Lucas Digne -> Vendre
    Layvin Kurzawa -> Garder
    Youssouf Sabaly -> Vendre ou Garder

    Thiago Motta -> Garder
    Romain Habran -> Vendre
    Blaise Matuidi -> Vendre ou Garder
    Roli Pereira de Sa -> Prêter
    Christopher Nkunku -> Prêter
    Lorenzo Callegari -> Garder
    Javier Pastore -> Garder
    Yohan Demoncy -> Prêter
    Antoine Bernède -> Garder
    Benjamin Stambouli -> Vendre ou Garder
    Marco Verratti -> Garder
    Adrien Rabiot -> Garder

    Hervin Ongenda -> Prêter
    Edinson Cavani -> Garder
    Jean-Kevin Augustin -> Prêter
    Angel Di Maria -> Garder
    Lucas -> Garder
    Jean-Christophe Bahebeck -> Vendre
    Edouard Odsonne -> Garder
    Jonathan Ikoné -> Garder
    Hatem Ben Arfa -> Garder

    • Opi

      NKUNKU j’ai envie de le voir jouer une saison complète t’as raison faut prêter

    • Tu as oublié JC Bahebeck mais sinon ça ressemble à ce que je ferais en étant Coach ^^

  • sunless

    Sirigu je l’avais presque oublié.

  • ParisunjourParispourtoujours

    Verratti je croyais qu’il avait prolongé jusqu’en 2021?

  • sunless
    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Tellement ridicule !!!! ^^

  • El Guerrero

    Sirigu / Sabaly / Digne / Stambouli / Matuidi / JCB / Ongenda / Habran Vente

    En prêt : Augustin / Demoncy

  • sunless
  • Candido Sorin

    Parmi ceux qui voient régulièrement nos équipes de jeunes, lequel des jeunes dispo est le plus apte physiquement et techniquement pour jouer régulièrement en L1 ? Bref, qui est prêt ?

    • Sorin17

      Kimpembe

      le reste n’est pas prêt

      • Tvic

        Et encore kimpembe ca veut dire etre tolerant parce que parfois il fait un peu nimporte quoi

        • Opi

          Il a plutôt montré qu’il était au niveau de L1. Le staff était satisfait l’année dernière.

          • Tvic

            Oui satisfait compte tenu de son age et de son inexperience. Mais il n’a joué que des matchs en bois et au psg on est essentiellement sur du tres court terme

          • parigi

            Sur ses derniers matches, il était clairement monté d’un cran.

        • Sorin17

          titulaire régulier en ligue 1

          pas titulaire régulier au psg 🙂

      • Opi

        On me dit que Georgen est bon, mai perso je connais pas.

        • Sorin17

          un bon pret en ligue 2 et il peut etre ok pour l ligue 1

          • sunless

            mouais enfin vaut mieux qu’il fasse une saison à s’entraîner chez les pros et à jouer 6-7 matchs plutôt qu’aller se faire découper en L2 à Créteil.

          • The Letter B

            Qu’on l’éloigne de cette bande de steak hachés. Il serait mieux en Allemagne ou en Espagne.

          • Sorin17

            tu es fou il voudra pas revenir en france après

          • The Letter B

            Ok ok, on le fait jouer 6-7 matchs cette saison, on le prête la saison suivante en Allemagne ou en Espagne et après on le met titulaire.

  • sg11
  • Verrartiste

    si Janssen part réellement à Tottenham je pense qu’Higuain viendra!

    • parigi

      Si Higuain vient, ce sera pour remplacer Cavani, alors que Janssen est plus un concurrent en devenir.

    • No Totti No party-Expert CS

      Impossible Higuan (malheureusement).
      Avoir cavani ou Higuan sur le banc c’est impossible, et Nasser à dit que le 9 de paris allait être cavani.

      • Verrartiste

        j’ai l’impression qu’on va lâcher Cavani pour Higuain

        • No Totti No party-Expert CS

          Nan, Nass à dit plusieurs fois en itw que le futur 9 du psg l’an prochain serait Cavani.

    • psg only one

      Non car trop cher ,il ne reste comme attaquants réalisables comme doublure à Cavani:
      -Icardi l’italo-argentin casse-couille
      -Bacca correct
      -Zaza non je déconne

      • Fred Motta

        Morata
        Hernandez
        Perez
        Tevez
        Jesus

        Lacazette

        • The Letter B

          Lukaku

          • Fred Motta

            Non merci

          • Charly Musonda Jr

            Je reve de l achat « David luiz » avec lukaku

        • psg only one

          Morata meme probleme qu’avec Higuain trop cher et ca fait doublon avec Cavani
          Tevez c mort retraite à Boca
          Chicharito trop d’ecart avec le titulaire et irregulier
          Jesus tout sauf un 9 ,c’est un ailier
          Lacazette,le PSG ne donnera pas un euro à Aulas

          • Charly Musonda Jr

            On achetera quoi qu il arrive un deuxieme 9. Et il sera cher parcequ un joueur correct a ce poste on te l’offre jamais.
            Donc perso je prefere mettre 60/70 sur un tres jeune morata lukaku qui attend que 40 sur un bacca ou 25 sur un serial d eredivise qui n a jamais rien prouvé au jaut niveau

          • psg only one

            Lukaku tu déconne j’espère.Quitte à prendre une doublure autant le casse-couille Icardi pour 30-40M il est jeune,n’a peur de personne,il a faim,il pourrait supplanté Cavani

          • Charly Musonda Jr

            Non non je pense que dans 3 ans Morata et Lukaku feront partis des meilleurs. Icardi y a qu a voir les matchs de l inter, il est talentueux mais seul en pointe c est leger.
            Et je ne vois pas l inter le lacher a 30! Donc quite a mettre 20M de plus je prefere l un des deux cités

          • Fred Motta

            Parce que Bacca ne fait pas doublon avec cavani? Je le preferai même titulaire … Pour le probleme de prix je te rappelle qu’on va depenser – de 50M pour 4 joueurs hein. Chicharito je vois pas tellement l’ecart avec cavani, ni l’irregularité il a fait une enorme saison.
            Jesus je connait pas beaucoup, certes il joue sur le côté mais bcp l’annonce comme doublure au cav :/

          • psg only one

            Jesus,je viens de le voir 2 fois ces derniers jours, il joue ailier gauche ,jamais de la vie 9,petit gabarit rapide technique.
            Chicharito ne m’a jamais marqué,d’ailleurs personne ne veut de lui.Bacca je ne suis pas contre en plus avec Emery comme coach si Cavani rate tout il n’hesitera pas à le sortir

          • Suppamike75

            Non car Morata peut jouer 9 1/2 et pourrait être complémentaire à Cavani. Pas Higuain.

      • All in sur Morata !!!!

        • psg only one

          Tres cher pour un doublon

          • Je suis d’accord, MAIS, il est jeune et bourré de talent.
            Avec une concurrence saine et la promesse qu’il sera titulaire dans quelques années (2/3 ans), le prix serait justifié.

          • Charly Musonda Jr

            Surtout que l attachement de Cavani au maillot est disons… ce qu il est. Si on puvait trouver tout de suite son remplacant ca serait pas plus mal

  • PirloArrow

    Kimpembe et Nkunku pourraient avoir quelques bouts de match, le reste des jeunes formés au club devrait en théorie être placé sur la liste des prêts/transferts ^^’

  • laf

    HS

    Bon anniversaire à Jimmy Kamghain (24 ans aujourd’hui)

  • psg only one

    Transférés:Matuidi-Sirigu-Habran-Stambouli-Sabaly-Digne-Ongenda-Bahebeck=70M
    Prétés:Roli-Demoncy
    Achats grace seulement aux ventes:Meunier-Kryko-BenArfa-Emery
    Ils nous restent un paquet d’argent pour trouvé une doublure à Cavani,un ailier fort voir un 10

    • PirloArrow

      2 places de pistons pour 6 joueurs : Verratti, Matuidi, Motta,
      Krychowiak, Rabiot, Stambouli. Je pense que Benjamin a du soucis à se
      faire… Du coup je le vois comme ça :
      À vendre : Sirigu ; Digne ; Stambouli ; Ongenda ; Bahebeck ; Habran
      À prêter : Georgen, Pereira de Sa, Callegari, Bernède, Edouard, Ikoné

      • psg only one

        Il faut gardé nos jeunes encore un peu, ils doivent s’endurcirent en CFA,ils ont que 17-18 ans la plupart d’entre eux ou alors,on les prêtent dans uns un club de CFA mais qui joue en ligue 1 comme l’OW.Car ils font de la peine, même leur cibles préfèrent signé à Dijon que chez eux

      • pourquoi vendre Ogenda ^^

        • PirloArrow

          Salut Loco, je pense qu’il ne sera jamais au niveau escompté, et surtout, il ne semble pas du tout avoir envie de se faire violence, du coup je pense qu’en tirer quelques pièces c’est mieux que de le perdre gratuitement en Belgique ou en Ukraine d’ici quelques mois !

          • Certes mais peut être que Emery peut faire des miracles regarde ce qu’il a fait de Banega…et dieu seul sait qu’il n’a pas été un ange irréprochable mais avec Hervin je fais partie des gens qui te disent qu’il a besoin de confiance et d’avoir un milieu qui lui correspond et un poste pour lui et ne pas le figer sur un coté peut être en jouant 8 ou 9 et demi comme je le vois ,je pense que avec le Travail foncier De Unai et sa persévérance il peut devenir un honnête joueur de L1 comme Sankharé d’ailleurs. Tu peux aussi le prolonger et le prêter dans un club filiale en étant le club parrain ,un club comme le Red Star ou le PFC voir Reims et Auxerre.. ou Dijon en L1 voir Metz et Strasbourg(qui enfin remonte en L2) donc les possibilité sont vastes de même que la Ligue Belge comme fait Kebano commencer par un petit club(Charleroi) et ensuite se faire un nom et rejoindre un club du big 3 belges et jouer la LDC et puis le permettre d’être international Congolais (RDC) et puis la forte communauté congolaise qu’il y a en Belgique peut lui donner ce confort qu’il aime tant…

          • PirloArrow

            Wouah, tu as l’air d’y tenir, à ce petit Hervin ^^
            C’est flagrant qu’il a quelque chose en plus, mais c’est à lui de s’imposer, pas au coach de faire son équipe en fonction de l’éclosion potentielle de joueurs qui peinent à exploser depuis déjà quelques années. Son salut devrait se trouver dans un ultime prêt, s’il le réussit il se refait une côte, s’il échoue, il finira dans les confins des championnats belges ou bulgares ! Au vu du nombre de joueurs pour deux places au milieu, c’est chaud pour lui. Restent les places offensives, mais là encore, au milieu des Pastore, Di Maria, Ben Arfa, Lucas et Cavani, il devrait pas beaucoup exister… Puis il a pas mal de discipline à bosser aussi celui là, ce qui n’aide pas

          • En même temps ,Laurent Blanc (aussi irréprochable soit-il sur les titres remportés) n’est pas réputé pour être patient avec les jeunes ^^ et n’a pas l’ame formatrice après je te rejoins c’est Comme JC bahebeck c’est la solution du dernier prêt ^^et puis Unai a cette pédagogie que peu d’entraineur ont en France à la manière d’un Bielsa ou d’un pochetiino voir d’un Guardiolà et puis respecte mes contrées lol Belges et Bulgares ^^ qui font la ldc avec leurs moyens j’ai le souvenir Luzdogorets qui est battu par le réal et Liverpool à la dernière minutes ^^

          • PirloArrow

            J’ai un peu de sang belge, je suis objectif pour le coup :p
            En revanche, quand t’es formé au PSG, tu peux pas me dire que ces championnats ne représentent pas un échec…
            Faut voir, je pense qu’Emery peut faire évoluer ses joueurs, mais de là à percevoir une carrière chez des jeunes qui peinent chez nous depuis quelques années, j’ai des doutes ! J’aimerais me tromper et que tous nos jeunes soient des cracks, mais je crois bien que le meilleur joue au Bayern à l’heure actuelle…

          • le meilleur est dans notre effectif,Coman a juste la chance d’être tomber sous Guardiolà et de n »avoir que une seul saison 1entière donc moi j’attends avant de me prononcer sur lui

  • Verrartiste

    en ailier si on regarde on a Di maria,Lucas,Ben Arfa c’est peu quand même

  • Javi is BACK

    37 + 3 achats max ca fait 40
    il faut 23 joueurs ldc, 7 prets soit 30 joueurs.
    le reste entre vente et reserve.
    vente: digne aurier matuidi jcb habran augustin stambouli (7)
    reserve : descamps demoncy callegari bernede (4)
    pret :hebling locelso ikone odsonne de sa ongenda (6)
    georgen avec un top ard a coté.
    james/sanchez en ailier

    ca fait bcp de vente, fallait y penser l année derniere deja, mais bon pour la plupart c est fort possible.

    • Fred Motta

      Augustin vendu?
      Ikone et Odsonne c’est les tuer de les prêter maintenant …

      • Javi is BACK

        je ne vois pas en quoi les preter pour qu ils aient du temps de jeu dans une equipe largement supérieur a la réserve , c est les tuer? c est justement ce qu un ikone souhaite par exemple. du temps de jeu! odsonne c est pareil .
        tuer les joueurs c est les laisser trop longtemps en réserve.

    • HadesAnanas

      Les 7 prêts c’est pour les prêts en France, si on les envoit à l’étranger ça compte pas dedans ^^

      • Charly Musonda Jr

        Ahh oui!!? Tu es sur ?

        • HadesAnanas

          Oui, Monaco avait beaucoup plus que 7 prêts l’année detniere

    • adl

      Aurier sera titulaire arrêtez de croire qu’il va partir

      • Fred Motta

        Aurier qu’il se barre …
        Je n’en peux plus de lui …

        • Fred Motta

          6 illusoires bon mois 2 buts et allez hop c’est un top 3 …

          • basto92-Le retour du génie

            la culture de l’instant
            les enflammades
            on connait
            regarde renato sanches

          • Opi

            Surtout le mec se met en indisponibilité à chaque fois que le moment charnière de la saison arrive.
            Je suis pas son plus grand fan mais imaginons que je pense que c’est un monstre, ça sert à quoi s’il est jamais dans le groupe et en forme à ce moment de la saison ?

        • adl

          C’est pas toi qui décide ceux qui décide on dit qu’ils vont le garder point

    • Suppamike75

      Pourquoi que 23 joueurs en ldc? On peut en avoir bien plus en fonction des joueurs français et joueurs formés…
      Après tu peux garder des joueurs sous contrat sans qu’ils soient sur la liste ldc…

  • clarkio777 Emeryte Fan

    il nous faut un 4e ailier, mon choix se porterait sur Sanchez…
    Et un 2e buteur, un bon petit jeune comme le néerlandais en sachant que Sanchez peut dépanner en pointe…
    Je trouve nos latéraux pas au niveau perso hormis Kurzawa.

    Bref on doit faire mieux pour ce mercato…

    • Charly Musonda Jr

      Sanchez ca serait le très gros coup je pense. Physiquement ce mec est un monstre et balle au pied il offre toutes les garanties.

    • Choub

      Pas mieux !
      Et un 10 ensuite…

  • Ced’

    37 joueurs ? C’est l’effectif du Stade Français ? La volonté d’un club omnisport avance bien visiblement !

  • Choub

    Il manque au moins 2 grosses cartouches devant.
    On a 3 ailiers, un avant centre et un meneur pour 4 postes.
    Surtout que pour moi on ne joue avec un 10 que si il est sûr et irreprochable !
    J’aime enormement pastore mais tiendra t’il la saison ?

    • panamespotlight #352

      Marco peut monter si besoin et motta orienté

    • Dans ce cas , tu prends un multi-tâche comme HBA et/ou tu prends un Lucas Lima en doublure en sachant que la doublure devra aussi s’adapter au fait de voir arriver un 2ème concurrent qu’est Giovanni Lo Celso…

  • Juampi on sort le Barça

    On est beaucoup à espérer que si futur grosse recrue il y a , cela se joue entre James ou Sanchez. A y regarder de plus prêt, faire James ÊT Sanchez ne serait pas non plus de trop. James pouvant occuper le poste d’ailier et de meneur de jeu tandis que le chilien pourrait suppler Cavani mais aussi dimaria. Ce n’est qu’un avis mais en offensif on est tres juste. HBA remplace numériquement Lavezzi. Ibra lui n’est toujours pas remplacé tout en sachant que déja l’année dernière on manquait de profondeur de banc offensif

    • psg only one

      Lucas-Dimaria-Cavani-HBA-Pastore-James-Sanchez-Icardi en étant réaliste voici nos offensifs pour l’an prochain, mais le seul hic c les joueurs EC

      • sauf si tu vends Lucas ^^

        • psg only one

          Nasser adore Lucas il ne vendra jamais tout comme Pastore et Verratti ce sont ces joueurs fetiches

      • et les jeunes en retour de pret ??

        • psg only one

          Quels jeunes? Habran Bahebeck tu déconne j’espere

          • Ce sont des jeuness eux haussi certes avec moins de qualités techniques pour notre club mais des jeunes quand même

          • psg only one

            Cette génération est morte, on passe à la suivante celle d’Edouard,Ikone,Augustin

      • Fred Motta

        Si tu joues en 4-2-3-1 tu as 4 offensifs et tu m’en cites 8 … Les 4 autres sur le banc? On a le droit a 7 remplaçant, GB DC DD plus les offensifs, donc pas de milieu? Après prendre en compte la L1 … Gerer tout sa aussi, pck c’est pas une concurrence mais la jungle la … Bref ^[

        • psg only one

          c vrai ,je pense qu’il faudra choisir entre James et Sanchez comme recrue phare

    • Salut Daniel,
      Comment va ?
      Je suis d »avis à prendre les 2 mais les problème sont que nous n’avons qu’une seul place d’extra communautaire à moins que dans les années Udinese ,Sanchez ait bénéficié d’un passeport Italien,

      le fait que si James vient quel signal donnerait tu à Lo Celseo qui arrive en décembre qui est jeune, certes mais bon qui arrive dans un club ou on lui assure sa place et qu’il arrive au centre d’entrainement avec Pastore à la limite oui mais James+Pastore ça fait un peu trop moralement à subir pour un jeune censée prendre une place en équipe D’argentine pour 2018 ou plus certainement 2022..
      Après le foot est un Sport de Concurrence ou là loi du plus fort prime..

      • Juampi on sort le Barça

        Ca va et toi? Lo Celso je suis pas sur qu’on l’a assuré de quoi que ce soit. Il vient dans un grand club, îl êst conscient que la concurrence ne sera pas la même qu’à rosario.

        • Tout va pour un dimanche ,j’attends de manger mon saumon ce soir ^^
          Certes mais je trouve que C’est lourd pour lui passer de Rosario à un club qui est une machine, bulldozer qui écrase tout en FRANCE pour L’INSTANT, imagine tu signe à paris savant que on t’a promis de rentrer de la Rotation, déjà l’entraineur qui te voulait est parti… et puis quand tu arrive en janvier tu as 3 Concurrents potentiels de niveau internationaux alors que toi ,ton aspiration c’est d’être International(dans ta tête tu te dis Au Secours vrai ou non ?) Je ne trouve pas Que James soit une si bonne idée et puis n’oublions pas le fait que Au Réal en Asie et en Am sud les 3 maillot les plus vendu sont

          CR7,James,Bale donc bon pas sur que florentino nous fasse de cadeaux

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Il faut écrémer l’effectif, c’est plus possible… Et si on rajoute l’arrivée de Krycho, Meunier et d’un autre offensif on est à 40!

    • et Bahebeck ^^

    • Opi

      Une tonne vont partir en prêt

    • Morelli // Unai Riolo

      Quest ce qu’il faut pas lire la moitier quasiment son des jeune qui jourons pas un. Match en vrai mm avec les deux arrive que tu site tu es a 21 et donc manque encore un top aillier et un 9 bis

  • basto92-Le retour du génie

    « Je m’inspire de Cavani ! J’adore son
    envie de tout arracher, les appels et les courses défensives qu’il fait.
    L’autre jour, j’ai vu Uruguay-Mexique (1-3), en Copa America, et il a
    été très bon. Je sais qu’il est remis en cause en France mais c’est un
    tueur devant le but. »

    griezmann

  • kevin85 / kevin-parissg-85 ps4

    A votre avis il y a des chances de gagner a mettre un billet sur l’islande ce soir?

    • Opi

      La côte est pas assez belle je crois (entre 6 et 7)

      • Denis

        Non x10 je crois sur Betclic. Parie sur le score excat du 4ème set du match Tsonga-Isner ya du x50 ou x60 si tu es chanceux 😉

      • parigi

        7 pour le moment. La fdl propose même une victoire par 3 buts d’écart à 22, ce qui est très faible.

      • kevin85 / kevin-parissg-85 ps4

        Non a 8,50 sur betclic

    • parigi

      Vu la parodie de football qu’est cet euro, c’est tout à fait envisageable.

    • Candido Sorin

      vu les côtes, c’est jouable ^^

      • kevin85 / kevin-parissg-85 ps4

        Mais est ce vraiment jouable que l’islande passe aussi? Lol

        • Candido Sorin

          Est-ce que l’edf que tu as vu à cet Euro te semble nettement meilleure que l’Angleterre ? Si non, et bien c’est « possible ». La cote est à 9 donc 8 contre 1 ce qui revient à dire que pour la majorité des parieurs c’est « hautement improbable ».

          ça reste un pari 😉

          • kevin85 / kevin-parissg-85 ps4

            Non c’est vrai qu’elle parait pas bien meilleure que l’angleterre lol mais j’ai quand meme du mal a me dire que la france passerait pas face a l’islande mais on sait jamais lol

  • Denis

    Y a que moi qui trouve qu on a pas du tout un effectif pour gagner la ligue des champions ? A part Thiago Sylva (et peut-être Verrati sans blessures) quel grand joueur les énormes clubs nous envient ?
    J’ai envi de croire à la Emery touch et des ben arfa, cavani, lucas, pastore, verrati, kurzawa, marquinhos, aurier, areola qui cassent toute la barraque et se mettent à des niveaux de suarez, messi, cristiano ronaldo, neymar, bale, busquets, ramos, neuer mai pour l’instant on est loin du top1 mondial sur le papier je trouve… Gros gros pari cette année… Allez paris, ca en resterait encore plus énorme !

    • PSGrocks

      Cavani et Marqui personne ne l’envie c’est sur!

      • Denis

        Cavani jte site 10 joueur sensé etre aussi fort que lui…. (Lewandoski, atakan de chelsea, Ibra, Griezman, Suarez, Benzema, Morata, Icardi ect ect ect

    • Xgames

      Pastore si on le met sur une liste de transfert je paris que tous les gros vont se jeter dessus, Verratti j’en parle même pas. Après évidemment Marqui avec Barcelone

      • Denis

        Ok pour Marqui et Verrati. Pastore il est différent cé sur. Mai ca reste que 3 joueur sur 23……

        • Denis

          On me dit tu peux échanger les 23 de paris contre les 23 du bayern, barca ou real, jsrai vert pour les 3 joueur ci-dessus mai sinon jdi oui….

    • Fred Motta

      On (Je?) en a rien a foutre que d’autres clubs désirent nos joueurs, c’est pas cela qui te fait remporter la LDC. Faudrait pas aussi tout mettre sur le dos de Unai, si les joueurs n’adhèrent pas c’est foutu. Encore une fous ton equipe sur papier je m’en contre fiche, tu portes tes cojones et tu gagnes point, tes tops mondiale la (barca bayern) on mangés la feuille face a une equipe forte collectivement et sa fait la diff

      • Denis

        Pas faux. Va falloir de la grinta et ksa courre de tous les cotés pour compenser !!

    • Morelli // Unai Riolo

      Ameu DM, verratti, cavani, ts, luiz , marqui, kurz ou max, pastore, krys peu explose je pense.

      Non manque juste un top aillier et un buteur bis et tu as dans le top 4 honnêtement par contre si pas arrivé d’un top ailier et buteur vos tu passe a top 8

      • Denis

        Dac avec toi Morelli ! On fonde trop d espoirs sur des futurs stars qu on rien prouver en demi finale de ligue des champions je trouve… Je parle de gros gros tauliers en technik, caractère, expérience ! Keskon a pu mettre à des kurzawa, matuidi, di maria, lucas, cavani sur les enormes matchs où ils franchissent pas de palier…

        • Morelli // Unai Riolo

          DM et pour le coup un vrai top ou il fait LDc final et himme du match et ou il amene largentine en final du mondial les autre ca reste a explosé

          • Denis

            Encore daccord avec toi, même si j’ai cru lire ces derniers temps kil étai un peu moins influent sur les gros matchs (même avec l ekipe d argentine jveu dire…). Jcroi kmon post est mal compri : je surkif paris, cette nouvlle génération avec emeryme tente trop trop etmenthousiasme vachement… Je veux juste pas kon dise « Lucas, di marira, ben arfa, cavani, pastore » ca dechire sa mere, et ken quart de ldc on soit trop jeune, trop irrégulier, kon se chie dessus, et kton lmonde dise APRES qu on avait de toute facon pa une ekipe pour gagner la ldc… Cet effectif reste pour moi un gros pari, peu de joueur du top 1 ou 2 mondial à chak poste….

          • Morelli // Unai Riolo

            Oui la cest une equipe plus top 5 donc qui peu paser top 3 si elle explose bien mais faut il encore des arrive dun higuain et dun mata ou james pour vraiment dire ca

    • bachir

      mére Deniseeee
      Ce n’est pas « bien vrai »ça !

  • Suppamike75

    Il manque quand même un gros ailier (Sanchez?), un attaquant bis voir numéro 1 (Morata?) et un ARD 1 (Azpi?).

    • Xgames

      Ca sera Meunier pour l’ARD je pense

      • Suppamike75

        Il avait pas l’air d’être très motivé en tout cas.

        • Xgames

          Oui mais bon, je le vois débarquer avec sa tête de victime quand même ^^ mais c’est clair que j’aurais préféré Azpi

    • Morelli // Unai Riolo

      Cest ca ce qui dise quil faut dégraisser on pas lu les nom des joueur car si aucun depart il te manque ce que tu dis oui ce qui ferais un effectif reel de 23 totu potentiel

    • Charly Musonda Jr

      Oui pour l aile et pour le 9.
      Mais pourquoi on irait chercher un ard n1 ?

      • Suppamike75

        Parce que Aurier lol.

        • Charly Musonda Jr

          Pas sur qu on mette 20m dans cette operation, vente d aurier plus l achat remplacant.
          Deja que l aile et le 9 c est un ticket a 150m donc je dirais que c est vraiment vraiment peu probable.

          • Suppamike75

            Ben apparement on était prêt à mettre 200 boules sur Neymar donc pourquoi pas? À voir…

  • Xgames

    Faut qu’on dégraisse l’effectif…y’a des jeunes qui n’ont pas d’avenir chez nous (c’est un peu méchant de dire ça, mais c’est la vérité) donc qu’on les vende (Ongenda, Bahebek, Habran, Sabaly, Pereira de Sa, Augustin)

  • Morelli // Unai Riolo

    .vraiment en attaque il manque un top ailler et un 9 bis sinon si a aucun depart et bien krys qui arrive on et pas mal poir joué tous les tableau a fond.

    Y a le poste dr lateral droit aussi ou bof sans plus

  • Morelli // Unai Riolo

    On recrutz higuain et James avec krys et meunier sans aucun depart et la beau groupe pour dire top 4 ldc voir plus.

    • Denis

      Ok pour Higuain. James 90 millions ca pik je trouve… Sauf si lui aussi sur explose….

      • Morelli // Unai Riolo

        Comme je disais ou mata mais faut un pendant en DM

  • DrY

    Selon l’Equipe c’est fait pour Kricho !
    Il a signé 5 ans !!

    • Denis

      Yes tweet officiel du psg !!!!

  • Yoann

    Ya des chances quon soit comme ça

    Trapp
    Aurier. Marqui. Silva. Kurz
    Verratti. Krycho
    Ben arfa. Pastore. Di maria
    Cavani

    Sirigu Descamps Sabaly Georgen Digne Habran Roli Callegari Demoncy Bernede Stambouli Hebling Ongenda Augustin Bahebeck Nkunku en vente ou pret ou réserve.

    Jgarderai Kimpembe Edouard et Ikoné dans la rotation.

    Plus départs imprévus et arrivées surprises.

    Mais bon faut dégraisser, on a beaucoup trop de joueurs.

  • jisado

    Pour ma part il faut réagir cet été sur les dossiers suivants :
    – Sirigu il faut le vendre si on veut garder aerola en 2
    – prolonger TS car 2018 c est demain et faudrait pas qu il se casse. C est notre capitaine et valeur très sure
    – vendre obligatoirement Digne (désolé je ne le supporte pas et toutes ses déclarations de l année dernière m ont saoulé)
    – réfléchir à vendre ou pas Motta. On verra sa motivation depuis le départ de LB
    – prolonger Nkunku car 2018 comme pour TS c est demain et c est notre futur.
    – ongenda : si le coach ne compte pas sur lui le vendre car il pourra s occuper de son avenir dès décembre avec 6mois restants
    – il nous manque clairement une vraie doublure de Cavani (Augustin c est bien mais il nous faut mec avec expérience pour la LDC au cas où), clairement un autre latéral droit. Un ailier peut être aussi car nous n avons que Di Maria, lucas et Ben Harfa qui peut remplir ce poste

    • welcome emery goodbye white

      prolonger marquinhos non ??

      • jisado

        Il est jusqu’à 2019 non? Oui tout dépend du prix de prolongation

  • Daniel

    L’ideal pour moi serais quand même un mercato :

    – Vente :
    Cavani 50M
    Lucas 40M ( place extra-communaitaure )
    Stambouli 5M
    Motta 5-10M
    David Luiz 30M ( place extra-communautaire )
    Lucas Digne 15M
    Deja 145M qui rentre dans les caisses.

    – Achat :
    Higuan 85-90M
    James rodriguez 70M
    Gabriel Jesus 35-40M
    Krychowiak 30M
    Lo celso 15M
    Ben arfa 0M
    Meunier ? 10M
    Bacca 30M
    Donc 285M – 145M = 140M , loin derrière les 250-300M De budget annoncer.

    Equipe type :
    Areola
    Aurier Marqui Silva Kurzawa
    Krychowiak Verrati
    Di maria Pastore Rodriguez
    Higuan

    Remplacant :
    Trapp , Meunier , Kimpembe , Maxwell , Matuidi , Rabiot , Ben arfa , Gabriel Jesus , Lo celso , Bacca.
    Niveau formation a faire jouer un peu : Descamps , Georgen , Nkunku , Edouard , Ikone.

    Par contre Ongenda , Augustin , Bahebeck , Sabaly clairement je les vois pas continuer a Paris sans parler des nombreux jeunes qui ont signé un contrat mais qui ne jouerons surement pas ( j’en compte environ 5 )

    Donc un groupe de 21 joueurs + 5 nouveaux jeunes a lancer peu a peu.

  • fonsdy

    et ça dit « il faut un effectif large » lol

    • Bob

      Le problème c’est que les joueurs de 17-18 ans sont en général trop légers pour être des joueurs « à part entière » et que nos jeunes qui ont plus d’expériences n’ont jamais confirmés à un ou deux près;

  • Khraggg dit la Chouette

    ongenda je pensais qu’il avait plus

  • franck

    Compter les jeunes formés au club à qui l’on est obligé de faire signer pro puisque rien ne protège les clubs contre des coups de putes Coman style, ce n’est pas très correct.
    Notre nouveau coach en fera peut-être jouer de temps en temps (ce que je souhaite, il faut que les jeunes du PSG prennent pleinement conscience de l’exigence qu’amène le niveau du club mais qu’on encourage aussi leur envie d’en faire partie) mais on sait bien que seuls les plus prometteurs entreront lorsque l’entraineur l’estimera possible.
    (absence de plan pour les jeunes une des choses réellement reprochable à Blanc d’ailleurs)

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...