Unai Emery : « Tous les joueurs auront leur chance avec moi »

Unai Emery, nouvel entraîneur du PSG, a été présenté ce lundi au Parc des Princes.

(En français) Merci président, merci Olivier, merci les supporters, merci à tous. C’est une grande opportunité d’entraîner le PSG, c’est un grand défi. Le PSG a gagné. On n’a demandé de continuer ce grand travail. Ma philosophie est de faire grandir l’équipe. J’ai cette chance d’être à Paris, je suis content, je vais commencer dès aujourd’hui avec cette conférence de presse importante, et l’entraînement. Je vais apprendre rapidement le français. (Il continue en espagnol). C’est un grand défi, un grand projet. Je viens d’un club de vainqueurs, le PSG est un club de vainqueurs. C’est une opportunité d’entraîner une équipe qui vise tous les titres.

Nous avons notre idée, le passé est important. Ce fut également le cas à Séville. On a la chance d’avoir une grande équipe, un effectif de qualité. On veut développer la qualité collective.

Krychowiak ? Il connait la L1. Je l’ai eu à Séville, il y a beaucoup progressé. Il y avait des besoins. Olivier Létang et le président avaient fait une sélection. On a pensé que c’était le bon joueur.

Cavani ? Les sud-américains ? Je vais avoir de grands joueurs et je vais essayer de tirer le meilleur, d’en faire de meilleurs joueurs encore. On va travailler individuellement avec chacun. Cavani est un grand attaquant, il peut encore faire mieux. On va travailler.

Quel attaquant ? Quel gardien numéro 1 ? Je vais découvrir l’effectif, il y des joueurs, une belle formation. Je veux découvrir les joueurs. Tous les joueurs auront leur chance avec moi. Tout est remis à zéro. Les gardiens, j’ai confiance. Je connais bien Areola. Je veux les jauger. On verra. Quand je connaîtrais mieux les joueurs on pourra affiner les besoins, et on fera un effort. Mais l’effectif est suffisant. On ajustera s’il le faut, on prendra les décisions.

Le travail vidéo va-t-il surprendre en France ? Le football est universel, le PSG m’appelle aussi pour une façon de travailler et des résultats. J’essaie d’être le plus efficace possible. Il faut toujours s’améliorer.

La C1 seul titre qui compte ? Les exigences sont hautes, le club travaille bien et il est en croissance. J’ai toujours cherché à grandir. Quelle est la limite ? Il faut conserver ce qu’on a. La C1 un objectif ? Oui Monsieur. Il faut progresser, c’est ça l’objectif. Gagner la C1 serait un pas important. Il faut faire des ajustements pour y parvenir. Il faut faire en sorte que chaque joueur élève son niveau de jeu, que l’effectif soit plus fort. L’équipe doit rester la base, avec des fortes individualités.

La place des jeunes ? C’est une responsabilité. Chacun doit avoir la chance de progresser. Mon travail, c’est que ces 4/5 joueurs puissent progresser comme les autres.

Le 4-2-3-1 ? Le système naît des joueurs qu’on a. Je ne veux pas faire de grands changements, je vais gagner et être meilleur. Quand je connaîtrai bien les joueurs, on s’adaptera à eux et après on apportera quelques retouches .

Nasser al-Khelaifi : « Nous avons beaucoup de respect pour ce que Laurent Blanc a fait pendant 3 années, je le remercie. J’ai cependant pensé qu’il fallait un nouveau coach pour lancer un nouveau cycle. Ce choix a été une évidence. Il a été le 1er choix, on a parlé avec personne d’autre. Je suis sûr qu’il va beaucoup apporter au club. C’est un des changements que j’ai annoncé. On va continuer à gagner des titres en France, mais le grand objectif est d’aller loin en C1. Le style de notre coach est très offensif. On a la même philosophie, nous aimons cela. Il est prêt pour un grand challenge. On veut de grands résultats. Il est passionné, nos supporters vont l’aimer. Le PSG assez armé? La C1 est notre grand objectif, ce n’est pas facile. Mais tout le monde ici veut la gagner. Le recrutement? On parle avec le coach, il a un grand rôle. On discute. On a signé pas mal de joueurs, on va continuer en fonction des besoins. On est sur le bon chemin. James Rodriguez? C’est faux, on n’a pas parlé avec lui, ni le Real Madrid ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ikoné : « Le mercato ? Je pense rester »

Jonathan Ikoné, auteur d’un doublé hier en Youth League face à Ludogorets (4-1), pense poursuivre ...