Marquinhos aux JO: “Il y a eu des jours de négociations, même pendant ma lune de miel”

Actuellement au Brésil pour préparer les JO de Rio, le défenseur central brésilien aurait pu ne jamais participer à cette compétition puisque le club ne comptait pas le laisser partir. La décision de le laisser rejoindre ses compatriotes est finalement le fruit de dures négociations qu’explique le Brésilien en conférence de presse.

« Il y a eu des jours de négociation avec le PSG, même après mon mariage, même pendant ma lune de miel. Je ne pouvais pas rester tranquille avec ma femme. Au passage, c’est son anniversaire aujourd’hui, félicitations mon amour. C’était une négociation délicate. Le club a compris ma position, mon désir d’être ici, de participer à cette compétition. Je me prépare depuis des années, je savais que c’était ma chance. Je ne pouvais pas ne pas en être. »

Le défenseur central a ensuite évoqué ses deux amis brésiliens du PSG Thiago Silva et David Luiz. « C’est compliqué de parler de ses coéquipiers mais pour vivre quotidiennement avec ces deux super mecs, deux exemples, j’apprends beaucoup d’eux. Ce n’est pas facile de perdre une Coupe du Monde  à domicile, tous les Brésiliens ont eu une cicatrice ce jour-là. Mais nous devons rester forts. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de représenter mon pays dans une compétition très importante. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

126 plusieurs commentaires

  1. Marqui je t’adore mais qu’est çe que tu perds comme occasions de te taire!

  2. C’est la catastrophe lui en com’

  3. Il est en conférence de presse et ce sont les journalistes qui lui posent des questions…et il n’y a rien de choquant pour ceux qui chouinent

  4. Gabriel Jesus a annoncé que son départ était acté mais il n’a pas révélé sa destination

  5. Ça déconne les liens twitter

  6. Ta gueule toi, tu m’as saoulé, t’as intérêt a la ramener ta ptn de médaille

  7. il se rend pas compte à quel point ça a terni son image cette histoire

  8. Il abuse vraiment. On dirait que y’a le grand méchant psg et lui le gentil brésilien. Un peu facile tout ça.

  9. Conf de presse ds 20min

  10. Je vois pas trop ce qu’il dit de mal…mais bon, il l’air très content de faire ses JO (même TS avait dit que c’était important pour lui) donc j’espère qu’il va rester un peu tranquille sur ses éventuelles “menaces” de départ après ça

    • Pareil lol je ne vois rien de mal et c’est une conf où on lui pose des questions…logique

      • Les gens doivent être encore un peu sur les nerfs depuis cette histoire de volonté absolue de faire les JO, qualifiés de complètement inutile. Après perso je m’en fout des JO aussi, mais ça semblait lui faire plaisir et quand je vois TS dire qu’il aurait vraiment aimé les faire et qu’il était pas d’accord avec le club mais qu’il accepte quand même, bah je me dis que ça doit vraiment être important.
        Après par contre, qu’il ne la ramène pas pour dire qu’il veut jouer plus

        • c’est pas pour ça qu’on est énevé contre lui , mais quand ça parlait Barcelone etc il a jamais démenti. Pire il a osé dire que c’est le PSG qui n’est pas vendeur , autrement dit il était ok pour bouger…

          • Sur l’histoire du barça par contre ça j’ai pas apprécié. Mais son histoire de JO perso je comprenais et j’acceptais qu’il y aille.
            Mais effectivement, sa réponse sur le barça, même sans être choqué parce que son cas au PSG n’est pas complètement arrangé, on va pas se mentir, m’a déplu.

  11. qu’il est con Kurzawa ^^
    mais c’est bien il y a une bonne ambiance
    https://twitter.com/PSGsociety/status/759111664486744068

  12. j’adore cette instru ! qui a d’ailleurs été reprise par daddy lord c dans “un point d’honneur”
    https://www.youtube.com/watch?v=G-LGDxRU3VU

  13. QUIZZ 1: 1/20: Parrallèlement à la fin des quizz PSG sur CS, et aux très bon quizz de Bonguiz, on fait vingt petits quizzs de rapidité où l’on cherche des joueurs ayant joué au PSG et dont le nom de famille est aussi un adjectif ou un nom commun (exemple: “Mammifère (camélidé) d’Amérique du Sud, semi-domestique, aux grandes oreilles, aux fortes griffes, à la toison laineuse, descendant probable du guanaco, utilisé surtout comme bête de somme.” C’est un gardien de but qui a joué au PSG dans les 1990. –[>] Lama)

    On y va avec le premier, plutôt facile:

    “Qui témoigne du respect, de la gravité, aussi conforme ou convenable”. Défenseur qui a joué au PSG dans les années 2010.

  14. Jusque là j’essayais de ne rien en penser , mais sa comm commence à bien faire… En gros (et je ne prends pas des raccourcis) même pendant sa lune de miel il était dérangé, il ne pouvait pas rester tranquille avec sa femme… Mais mon petit , si le club savait que tu restais ils ne t’auraient pas dérangé !!! Ils t’ont dérangé car ta volonté n’en démordait pas de faire cette compétition en chocolat aux amandes ! Alors je respecte le fait qu’il est l’envie de la faire au Brésil, mais que maintenant qu’il y soit il se plaigne quasiment en sous entendu du procédé pour avoir pu y être… Qu’il commence à faire gaffe ce petit, ca gonfle, ca gonfle…

  15. Pov chtite caliméro. Le mec te pète les burnes et trouve le moyen de se plaindre d’avoir dû s’employer pour te faire chier. J’étais zen le concernant jusque là mais il faudrait p-e qu’il arrête de chouiner.

  16. gabriel jesus a city pour 32 m€ source globoesporte

  17. oui oui on a compris marqui maintenant on le dérange quoi, le gars fais des menaces par le biais de son frère pour y aller et en plus on le dérange c’est pas croyable ^^

  18. Un petit “merci” à ton club même pas ?

  19. nasser l’a appelé en plein coït c’est pour ça qu’il a la mort

  20. Kolic - Callegari El Prodigio

    A force de faire le forcing, je ne supporte plus trop Marqui. Pour moi celui qui méritait d’y aller, c’est TS. Il a été mis de coté par Dunga, on ne l’entend pas raler ou faire des coups de pression mais le PSG a preféré laisser partir la pleureuse de Marqui qui depuis quelques temps à un discours plus que déplaisant “Le PSG n’est pas vendeur” quand on lui parle du barca, son agent qui dit que le PSG à l’argent pour le garder … Bref, qu’il se casse au barca me dérangerait plus. Marqui fini pour moi.

  21. Les jeux olympiques, à la base, c’était pour les amateurs. À quoi bon cette règle bidon des 3 joueurs de plus de 23 ans. Ça pénalise les employeurs et il me semble bon de remettre l’amateurisme aux jeux olympiques comme le foot féminin qui reste encore très amateur ou encore le rugby féminin… Pour les mêmes raisons

  22. Boul92(On attend pas Patrick?)

    Tais-toi et bosse Marqui 😉 c’est là où l”institution doit être forte ! Un Kluivert devrait le remettre un peu à sa place… mais il ne le fera pas.

  23. Le coach en live maintenant

  24. Je voulais récupéré le fond d’écran du site du PSG (que je trouve beau) et je suis tombé sur un ancien fond d’écran.
    http://s.psg.fr/psg/file/styles/skins/default/skin-random-2.jpg

  25. QUIZZ 29 ; Je ne suis pas grand de taille, je suis un joueur technique, explosif, j’ai brillé en Coupe UEFA qui a vu notre sacre , puis tout autant la même année dans une coupe continentale, j’ai trois championnats nationaux à mon actif, j’ai pu jouer dans un grand club où malheureusement je n’ai pas confirmé les espérances placées en moi, je n’y ai gagné aucun trophée là bas, j’ai 70 selections nationales, exilé je suis tjrs en activité , jai dailleurs inscrit il y a quelques temps un but qui en vaut le détour, je suis, je suis, JE SUUIS ??!

    (BRAVO à -Weird10 (x4 !!), 404 not found (x4 !!), Javi is Back (x4 !!),
    -KoWes (x3), ici c paris (x3),
    -El Magnifico (x2)
    -Bob, Ogami, Marcellus Wallace, O Burrinho, Precog, El Magnifico, Juampi, No Totti, ValdoFilho, Anti Fana et Fuoriclasse pour avoir trouvé chacun à leur tour les 28 premiers quizz)

  26. Il commence a bcp l ouvrir lui

  27. reste tranquille toi, reste tranquille…

  28. Commence à me taper sur les nerfs sévère

  29. il nous tient par les couilles il va falloir que ça s’arrête très vite

  30. Les jo de foot c est juste des vacances prolongés…

  31. C’est quand que tu fermes ta gueulle marqui? Autant j’adore silva, luiz, lucas et max mais lui je l’aime de moins en moins.

  32. Je vous trouve particulièrement offensif dans les commentaires…je ne comprends pas les critiques acerbes qui lui sont adressées.

    Cela fait longtemps que le joueur fait partie de l’équipe espoir voir de la sélection A, vu son âge et son potentiel c’était évident qu’il serait convoqué donc si le PSG voulait négocier et l’empêcher d’y aller la négo aurait pu avoir lieu en amont et pas au dernier moment.

    Au passage le mec n’a jamais tenu le 1/4 du 1/10e de l’ombre du début des propos de Ibra sur le Club et son histoire. Ca devrait déjà vous inciter à une certaine mesure. Ajoutons Aurier titu contre Man City, on peut en plus comprendre qu’il a un certain ressentiment envers le PSG. C’était Blanc vous me direz ? Possible. Il apparaît quand même aujourd’hui que Nasser était le principal soutien d’Aurier. Donc si ça trouve le fait de voir partir Blanc n’a même réglé son problème.

    Ensuite, je sais pas mais vous arrivez pas à imaginer ce que ça peut être pour un sportif de représenter son pays aux JO ?? A domicile en plus. En foot dans une catégorie ou le Brésil n’a jamais été titré (finaliste en 2012 avec Silva, Neymar, Lucas, Oscar etc). Et qui plus est deux ans après cette foutue Coupe du Monde qui est une blessure gravée en eux. En cas d’or cette année mais ce sera le remède qui effacera enfin le 1-7 encaissé en demi. Ce sera la rédemption et on voudrai le priver de ça pour…? Affronter l’OL au TDC, Bastia et Metz ?? Sérieusement ?

    Le priver de ça c’est criminel mais en plus ça aurait été un fiasco managérial, le gamin tu le perds derrière…Il sent pas considéré, remplaçant, privé de 1/4 de C1, de JO…mais le mec il se casse et il aura raison. Fallait mieux négocier comme le Barca avec Neymar c’est tout. A ba ça aurait pu servir d’avoir Léonardo dans l’organigramme. Mais non le président à mi temps Nasser il gère nickel…

    Et même sur Silva je me demande si on a pas fait une connerie… Lui c’est presque pire parce qu’il y a les mêmes choses que Marqui mais en plus lui l’ex capitaine, la 1/2 finale où il est suspendu, Rio sa ville natale… Si le Brésil gagne il sera dég de ne pas avoir été de l’aventure parce que c’eut été le moyen de gagner son pardon vis à vis du peuple, si le Brésil échoue il sera dég parce qu’il pensera qu’il aurait pu aider.

    je sais pas vous voyez pas ce que c’est le foot au Brésil ? Vous êtes trop franco-français pour comprendre ? Les images des mecs qui sortaient du vestiaire avant le match les yeux rougis par les pleurs, les gars qui priaient et qui imploraient dieu…les mecs étaient en croisade, en mission divine…

    • Tu as raison mais il apparaît bien évident que ce n’était pas un refus fortuit… Le Club a sciemment cherché à lui mettre un coup de pression, ils savaient que ça lui tenait à coeur et s’en sont servis… Mais on agit pas comme ça pour rien non plus normalement… Peut-être qu’il y a des “détails” qui nous ont échappé pendant ce mercato avec barcelone notamment…

    • panamespotlight #352

      Franchement kimpembe luiz pour commencer la saison avec aurier, stambouli motta qui peuvent boucher les trous en defense centrale pour affronter de la l1 ca le fait si tout nos offensif et milieu restant sont present

      • Bien d’accord. Pour moi c’est pas la bonne décision. On aurait du tenir compte des ces JO et de leur caractère exceptionnels en faisant plaisir à Marqui et Silva.

        Apres pour Silva il lui ont dit que c’etait le capitaine, que le nouveau coach avait besoin de lui etc Et puis il va retrouver les A avec le nouveau coach mais bon ça efface pas la déception maintenant il va se mettre en mission Russie 2018 alors qu’une médaille d’or à Rio ça lui aurait fait beaucoup de bien.

        • En supposant une déculottée pour le Brésil durant les JO comment aurait-on récupéré Thiago ? Par ailleurs quand tu envoies tes joueurs au JO tu te dois de leur accorder 3 semaines de repos me semble t’il (règlement FIFA). Donc tu récupères un joueur tardivement, tu dois lui faire faire la préparation sachant que le championnat a déjà démarré et qu’arrive la C1 3eme ou 4eme semaine de septembre (finale des JO le 20 août). Donc envoyé un joueur oui (j’étais pour l’envoi de Marqui) un second c’était vraiment suicidaire pour le démarrage de la C1.
          Comme on dit les emmerdes ça arrive par escadrille. Si Aurier se blesse (ou suspendu) et Luiz aussi (qui cumule les petits pépins physiques depuis quelques temps) c’est très léger d’arriver en C1 avec seulement Kimpe comme DC de métier. D’ailleurs je serai curieux de connaître les suspensions pour le prochain match de C1. Cela ne m’étonnerait pas que des joueurs soient suspendus.

          • ca m’etonnerait beaucoup qu’il y ait un congé obligatoire à accorder aux joueurs surtout apres des jo qui ne font pas partie du calendrier fifa. Marqui a deja debuté la prepa avec le groupe et a deja eu ses vacances. Ces JO se sera ses matchs de prepa à lui.

            quand aux DC il y a aussi Motta et Stambouli qui savent tenir ce poste en plus d’Aurier, Luiz et Kimpembe.

          • Même sans congés c’est risqué de se présenter en C1 sans Marqui et TS qui n’auraient pas été prêts physiquement. Motta qui a de plus en plus de mal physiquement n’apporte plus les garanties s’il y a quelques années. Stambouli DC en C1 j’ai peur…

          • Les j.o c’est pas la fifa…
            Et après la coupe CAN y a pas trois semaine de repos…..

    • eretik - fluctuat nec mergitur

      JO et foot pour moi ca fait 2 ^^

  33. Une élimination rapide du Brésil et on en parle plus de ces puXXXX de JO

  34. Philippe François

    ben oui …ils sont tous trop gâté…Sourire…

  35. Le mec était exemplaire et il l’est toujours, c’est le club surtout Laurent blanc qui lui on manqué de respect.
    Le mec fait de match de haut niveau à gagné sa place et on le met sur le banc au profit de aurier qui a craché sur le décisionnaire….enfin bon quand je vois nasser applaudir comme une groupie aurier lors d’un match de cfa tu te demande qui a vraiment pris la décision…
    Toute la saison il a joué le bouche trou indigne de son statut et maintenant on lui dit “t’es trop important pour aller au j.o” ?!
    Le mec dit même maintenant qu’il a du négocier pendant sa lune de miel..c’est très loin d’être anodin…la gestion de blanc et de nasser on complètement gâché sa relation avec le club,mais il aurait dû courir à Barcelone !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée