Marquinhos aux JO: « Il y a eu des jours de négociations, même pendant ma lune de miel »

Actuellement au Brésil pour préparer les JO de Rio, le défenseur central brésilien aurait pu ne jamais participer à cette compétition puisque le club ne comptait pas le laisser partir. La décision de le laisser rejoindre ses compatriotes est finalement le fruit de dures négociations qu’explique le Brésilien en conférence de presse.

« Il y a eu des jours de négociation avec le PSG, même après mon mariage, même pendant ma lune de miel. Je ne pouvais pas rester tranquille avec ma femme. Au passage, c’est son anniversaire aujourd’hui, félicitations mon amour. C’était une négociation délicate. Le club a compris ma position, mon désir d’être ici, de participer à cette compétition. Je me prépare depuis des années, je savais que c’était ma chance. Je ne pouvais pas ne pas en être. »

Le défenseur central a ensuite évoqué ses deux amis brésiliens du PSG Thiago Silva et David Luiz. « C’est compliqué de parler de ses coéquipiers mais pour vivre quotidiennement avec ces deux super mecs, deux exemples, j’apprends beaucoup d’eux. Ce n’est pas facile de perdre une Coupe du Monde  à domicile, tous les Brésiliens ont eu une cicatrice ce jour-là. Mais nous devons rester forts. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de représenter mon pays dans une compétition très importante. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

verratti-psg

Verratti défend la Ligue 1, « critiquée à l’étranger mais aussi beaucoup trop en France »

Comme chaque mois, Marco Verratti établit une chronique sur le site de Goal. Cette fois-ci, ...