Meunier : « Avoir signé au PSG me fait rentrer dans un autre monde »

En conférence de presse de « présentation », Thomas Meunier s’est confié sur les raisons d’avoir choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et comment il allait aider l’équipe durant la saison.

Le PSG est un autre monde
La différence est plus grande entre mon ex-club et le PSG que pour Grzegorz. Le championnat belge est moins médiatisé, moins riche. Avoir pu mettre ma signature sur un contrat avec le PSG me fait rentrer dans un autre monde. La tournée américaine, avec les adversaires que l’on rencontre, tout est différent. Même au niveau de l’organisation où le professionnalisme est poussé à l’extrême. C’est une magnifique découverte. 

Le choix du PSG
Quand le PSG frappe à ta porte, je ne pense pas qu’on puisse hésiter très longtemps avant d’accepter. C’est vrai je me suis posé des questions sur le statut que j’aurais, savoir si j’allais avoir ma chance ou être une simple doublure. Mais dans la vie, il y a des choix à faire, je ne voulais pas avoir de regrets. Je ne pouvais vraiment pas refuser. C’est une équipe du top 5 européen. Même au niveau de l’intégration, Paris n’est pas très loin de la Belgique. L’extra-sportif est parfait. Le sportif est une découverte. Je ne pouvais que signer ici. Je m’en réjouis d’ailleurs. 

Ses qualités
J’ai découvert les nouvelles tactiques de l’entraîneur. Il compte énormément sur ses deux latéraux pour apporter un rôle presque comme un flanc. Comme qualités, je peux courir énormément, je dispose d’une bonne technique grâce à mon passé d’attaquant. Je peux aider l’équipe offensivement. Je pourrais faire la différence sur les buts, les passes décisives et avec un apport offensif. Je suis certain d’apporter un plus à l’équipe

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

ballon-dor

Le Ballon d’Or sera désigné le 12 décembre prochain

La semaine prochaine, le lauréat du Ballon d’Or France Football 2016 sera connu puisque la ...