Moatti : « On ne peut pas être le PSG et faire des paris éternellement »

Le PSG doit recruter à la hauteur de ses ambitions. Et quitte à choisir, Lacazette est plus près du niveau exigé que Jésé, selon le journaliste Etienne Moatti.

« Lacazette c’est un joueur qui a prouvé en tant que titulaire qu’il était performant, ce qui n’est pas le cas de Jesé. Il a marqué beaucoup de buts. Il correspond très bien au style d’Emery. Il y a beaucoup plus de garanties avec Lacazette qui peut jouer dans l’axe et aussi sur un côté plutôt qu’avec Jesé qui n’a pas fait ses preuves lors des deux dernières saisons. On ne peut pas être le PSG et faire des paris éternellement. Prendre un Jesé en prêt, c’est un manque d’ambition. Un Lacazette c’est un remplaçant quasiment titulaire au PSG. Un attaquant comme lui à 40M€, c’est ce qu’il faut au PSG, ce n’est pas un délire comme pour Higuain, a commenté le journaliste dans L’Equipe-type. Mais si Cavani se blesse, que faites-vous ? Il y a qui comme remplaçant au poste d’avant-centre alors qu’on vise la Ligue des champions ? Evidemment qu’il faut un autre grand attaquant ! C’est ce qu’a dit Unai Emery. Il faut challenger (sic) Cavani, sinon il ne se passera rien. »

À propos Marc Alvarez

  • Black

    Wai mais le pb c’est que ton Lacazette la en plus de ne pas vouloir venir faire la doublure (ce qui est tout a fait normal) son président va demandé une somme complètement extravagante pour lui donc laisse tombé…

  • marcogufetto

    Je suis totalement d’accord avec lui. Jesé n’offre aucune garantie et personne n’est à l’abris d’une blessure lors d’échéances importantes. Même si je n’étais pas hyper emballé à l’idée de recruter Lacazette, il faut dire que c’est aujourd’hui une des meilleures pistes. A défaut d’un Morata prenons-le! Et arrêtons de ne pas vouloir donner des sous à l’OL, c’est aussi ridicule que les déclarations d’atlas. Je ne doute pas qu’avec la somme du transfert de Lacazette l’OL réussira à trouver un très bon joueur pour le remplacer et faire face.

    • Rudalfire

      Oui on peut refuser de nourrir Aulas et son club de merde car sa nuisance ne se limite pas à ses déclarations mais aussi au niveau du Fair Play Financier et également auprès des instances françaises (ligue et fédération). Deux, je m’en fous qu’il puisse remplacer ou pas Lacazette en cas de vente, ce qu’il fait de son club est le cadet de nos soucis. Et vu la quantité d’emmerde à acheter Lacazette qui est un bon joueur, je me dis qu’il vaut mieux ne pas mettre la main dans ce panier à crabes.

      • marcogufetto

        Aulas fait parler de lui comme il peut et je suis le premier à être soulé pour pas dire plus quand j’entends ces veilles attaques. De Laurentis à Naples c’est pas tellement mieux…

        Du coup, qui tu vois de meilleurs que Lacazette pour suppléer/ concurrencer / challenger Cavani en attaque dis moi?

        Je préfère qu’un joueur comme lui reste en France plutôt qu’il n’aille faire les beaux jours d’autres clubs à l’étranger. C’est aussi comme ça que la Ligue 1 grandira. A condition bien entendu que le peu de fois où Paris dépense en Ligue 1 le club en question fasse les bons choix derrière.

        • benjy94

          Et t’as toujours pas pensé que lui ne voulait pas venir?

          • marcogufetto

            Il peut ne pas vouloir venir en effet. Mais j’aimerai qu’on en soit certains avant de partir sur d’autres pistes…

          • benjy94

            Tu sais très bien qu’il veut pas partir de Lyon sans avoir de garanties de temps de jeu ailleurs, chez nous il n’aura pas la garantie d’être titulaire et quand on voit comment DD a écarté Kurzawa depuis qu’il est chez nous, ça fait réfléchir.

        • Rudalfire

          Je pense que nos décideurs ont certainement exploré la piste et si elle n’est pas creusé d’avantage c’est pour des raisons pragmatiques (prix). À leur niveau, la sympathie (ou non) d’un président n’est pas un critère de sélection, il vérifie la faisabilité financière et le ROI d’un tel achat. Si il n’est pas parti de l’OL, je te rappelle que Arsenal aussi s’est cassé les chicots, c’est que le prix demandé est absurde au vue de la qualité du joueur.

          Analyse à laquelle je rajoute, et j’en ai encore le droit, mon agacement pour le président et mon mépris pour ce club. Et là je te dis qu’on peut refuser de nourrir ce club.

          • marcogufetto

            J’espère que tu as raison et qu’on a creuser la piste à fond. Tu as tout à fait le droit de ne pas porter Aulas dans ton coeur tout comme c’est le cas pour moi. Je trouve qu’il a fait de bonnes choses pour l’OL mais qu’il a des tendances de vieux papy sénile depuis quelques mois qui ne le grandissent absolument pas!

    • benjy94

      Oui surpayons Lacazette!!!

      • marcogufetto

        Il s’agit pas de surpayer mais juste de payer une somme convenable pour les 2 clubs.

        • Rudalfire

          Tu n’aurais pas des accointances avec l’OL par hasard ?

          • marcogufetto

            Tu vas crescendo au niveau de l’intelligence de tes commentaires toi dis donc… J’essaye de te répondre calmement et avec un raisonnement. Tu ferais bien d’en faire autant plutôt que de faire de la provocation à deux balles…

          • benjy94

            Parce que tu crois que ton raisonnement à toi il est intelligent

          • marcogufetto

            De ce que je vois en réponse pour l’instant oui. Je suis la pour débattre, si on a un avis contraire soit mais on peut s’expliquer calmement en développant chacun nos points de vus sans tomber dans le stéréotype: Aulas c’est un c**, Lacazette c’est une chèvre et j’en passe tu vois…

          • Rudalfire

            Respires gars, c’est le principe de l’humour… Calmes toi et vas voir ma réponse. Et je confirme que malgré les qualités du joueurs, je ne suis pas mécontent de sa non venue et le club a du considérer que la balance est négative quand on étudie le cas Lacazette.

          • marcogufetto

            L’humour tout comme le second degré ne sont pas forcément très clair à l’écrit tu m’excuseras.

        • benjy94

          Parce que tu crois qu’Aulas ne va pas nous faire cracher? Il a refusé des offres importantes de PL, donc crois pas qu’à nous il va faire une fleur

          • marcogufetto

            On a pas fait de fleur avec l’AS Rome pour Digne non plus et je crois pas non plus qu’on ai reçu des fleurs au moment d’acheter Pastore, Lucas, Cavani ou encore pour prolonger Matuidi… On pourrait très bien ne pas arriver à un accord mais je dis juste que ça vaut le coup d’être creuser, certainement plus que Jesé à mon sens.

          • benjy94

            Tu vas comparer ce cas avec les cas Digne, Pastore, cavani….Bref t’es à côté de la plaque.

          • marcogufetto

            Et pourquoi je ne comparerai pas? C’est une même situation de club acheteur et d’un autre vendeur… Le problème au fond c’est quoi? Que tu n’apprécies pas le profil de Lacazette c’est une chose et je le comprendrai… Si t’en fait une affaire personnel avec Aulas c’est autre chose et je pense qu’on doit passer au dessus de ça.

          • benjy94

            Moi j’ai rien contre le profil de Lacazette, c’est un très bon attaquant.

            Mais là on parle d’un mec qu’on recrute pour être remplaçant! le contexte n’a rien à voir…Pastore quand on le recrute, c’est pour être notre première « star », Cavani à la base c’est pour épauler Ibra en attaque et à l’époque on en parlait comme du 9 le plus prisé avec Falcao.
            Tu prends Lacazette tu dois mettre 50M, 50M pour un remplaçant c’est du délire! Tous les joueurs qu’on a surpayés c’était à une époque où on se construisait encore. Pas pour des remplaçants, sauf Cabaye ou Kurzawa et encore on parle de transferts à 25M c’est différent. Avoir un remplaçant à 50M ça n’a simplement aucun sens. A 50M Lacazette serait notre plus gros transfert de l’été! Avoir comme plus gros transfert un remplaçant, elle est où la logique??

          • marcogufetto

            J’ai arrêter de chercher une logique dans le football depuis quelques temps… Quand tu regardes le prix payé par le Barça pour André Gomes, le Bayern pour Renato Sanches, Man Utd pour Martial, la Juventus pour Higuain ou bien même la somme qui va être déboursé pour Pogba que j’ai jamais vu survolé une rencontre ou être le patron de son équipe… Je me dis que si on débourse 50M€ pour Lacazette c’est pas si déconnant que ça… Après il faut mettre ça en perspective avec nos ambitions qui sont élevés. Tout les tops clubs ont des joueurs qui sont hyper talentueux sur le banc…
            Donc oui aujourd’hui j’échange 2 Cabaye contre un Lacazette 😉

          • benjy94

            Là encore tu compare des choses pas comparables. Déjà on est pas le Barça ni le Real pour attirer n’importe qui. Puis les Higuain, Martial, Pogba c’est des mecs qui sont recrutés pour être titulaires. Puis Martial c’est pas un bon exemple, c’est juste un putain de craquage. C’est pas parce qu’un club a craqué qu’on doit le prendre en exemple. Et on parle de clubs de grands championnats. Faut prendre en compte qu’on est un club qui évolue dans un championnat de seconde zone. Puis pour revenir au Barça même eux galèrent à attirer un bon 9. Ils en sont à viser des Gomez ou Bacca.

          • marcogufetto

            En même temps c’est plus difficile d’aller titiller une place de titulaire à Cavani qu’à Neymar, Messi ou Suarez… sans vouloir manquer de respect à Cavani que j’apprécie!

  • Dabaw

    Lacazette il apporte quelle garantie en c1? aucune.
    Lacazette qui se retrouve a la treve avec 2buts marqués comme la saison derniere il s’en releve au PSG aussi facilement qu’a l’OL? jpense pas

  • cedric9375

    Beaucoup de blabla inutile comme d’hab et dans quelques mois il y aura des retournements de veste.

  • PSGrocks

    On peut lui demander son avis sur les mercato des deux géants espagnols?

  • LE LapinouMaské

    LEs transfert sont tous des paris !!

    • Rudalfire

      Quand tu prends Neymar ou Suarez, on peut quand même dire que le risque de se tromper est bcp plus faible, non ?

      • LE LapinouMaské

        oui et non … se tromper sur un joueur qui te coute 20 – 30 M€ c’est pas la meme chose qu’un joueur qui en coute 120-200M€ … et la jurisprudence Torres – shevchenko doit faire réfléchir

  • LE LapinouMaské

    pour 50M€ je prefere de loin prendre Diego costa que lacazette …

    • kingcrefomac

      Largement ce n’est pas le meme calibre!! Ce n’est meme pas comparable diego costa viens concurrencer cavani la est le probleme!

  • The Letter B

    Que quelqu’un se charge de garder le lien en favori et de le ressortir quand Lacazette se foira contre un clubs du chapeau 4 en Ldc

  • à l’écouter Lacazette est un top player!

    • The Letter B

      Au point d’etre préférer à Angel pour une sous merde de rat 98 trempées de rosbif

    • tpuente012

      les franchouillards qui pensent que ben yedder ça ferait + la maille que costa

      • The Letter B

        Consultant francais débile (pléonasme): Costa? Il va prendre des rouges

        • tpuente012

          il s’est calmé depuis le départ du mou

          • The Letter B

            Bien sur mais Menés et Ducul vont lancer ce cliché débile si on le fait signer

          • tpuente012

            on s’en fout des 2 hippopotames

  • tpuente012

    personne ne parle de diego costa c’est très bon signe

    • kingcrefomac

      C’est lui que je veux,un joueur de haut niveau!

      • tpuente012

        en général les transferts se font sur des joueurs dont les médias ne parlent pas donc je le sens bien signer chez nous

      • LE LapinouMaské

        grave !! il pourrait faire 50 – 50 avec cavani …

    • Je l’ai tellement traité ce mec, ça me ferait bizarre qu’il vienne

    • Rudalfire

      Aurier et Silva vont bcp aimer.

      • Shambhala

        Luiz aussi

        • The Letter B

          J’ai hâte de le voir face à l’autre criminel de Brandao

      • tpuente012

        nos adversaires aussi

    • Vous n’avez pas de face les gars sérieusement pour le vouloir au club …

      • kingcrefomac

        Ah susu c’est du foot costa n’a jamais manquer de respect au club il n’a jamais insulter le psg ni parler de valeur comme stamboulli!
        Il a jouer contre nous et a fait chier nos joueurs c’est son role si il vient chez nous ion vas le kiffer comme on kiffe motta!

        • J’aspire à voir des joueurs avec une autre mentalité que la sienne dans notre équipe. De la même façon que j’abhorre un Sanchez qui est capable de simuler dans un match amical contre nous. Je ne serai pas fier de voir ces joueurs sans valeurs, ou en tout cas pas compatibles avec les miennes et celles que je souhaite pour mon club, porter notre maillot.

  • sg11

    Merci Moatti pour ta promo d’Alexandre. Le chèque de JMA est dans ta boite ^^

  • PSGrocks

    Lacazette c’est pas un pari? Le mec disparaît sur tous les gros matchs et en LdC

  • PSGrocks

    Higuain, Morata, les deux derniers mecs bloqués par Benzema sont devenus des buteurs, why not Jese?

  • Verrartiste

    vous pensez que Emery a donné un nom comme Jesé pour faire diversion alors que facilement on est sur une pointure?

    • Shambhala

      La corrida avec les médias

      • Verrartiste

        ce serait tellement bon!

    • PSGrocks

      J’espère mais honnêtement j’y crois pas

      • Verrartiste

        oui pareil j’y crois moyennement

      • Rudalfire

        Je n’y crois pas non plus. Je trouve que Costa serait incohérent dans le recrutement et l’effectif. Et c’est quoi cette hype sur lui ? On a tellement faim de « nom » qu’on s’extasie sur le premier venu ?

        • Shambhala

          C’est surtout un buteur plus crédible que jesé et plus d’expérience

    • The Letter B

      Costa. Ça me fait justement penser au recrutement d’émery ou on avait le champ libre. Ce sera pareil avec lui

    • Rudalfire

      C’est pas un Carlo Ancelotti le Emery, il dit ce qu’il pense.

    • mickaelmadar

      Non il kiffe le reggaeton Emery

  • PSGrocks

    Le Barça cette année en mercato c’est un bon joueur de Liga (en devenir), Digne et Umtiti

  • Suppamike75

    Il a raison sur une seule chose. Il faut qu’on arrête avec tous ces paris. Sur ce mercato on a aucune certitude sur les joueurs qu’on a pris sur le haut niveau. Que ce soit Ben Arfa, Meunier ou Krichowiak…
    Ajouté aux peu de certitudes que l’on a dans notre groupe. C’est mal barré pour concurrencer les gros…
    Mais pas de panique, on a un vrai coach c’est ça?

    • PSGrocks

      Krychowiak a un peu d’expérience du haut niveau quand même. Après dans l’effectif, t’as aussi quatre vainqueurs de LdC et des jeunes qui ont déjà fait des campagnes européennes (Marco, Pastore, Marqui…)

      • Suppamike75

        Mouais… Krichowiak C pas le mec qui va te faire gagner un match selon moi. Après oui il a sa petite expérience interessante. Les autres C le néant niveau ligue des champions.
        Et dans notre effectif selon moi les seules certitudes sont Silva, Verratti et Di Maria. Pour les autres ya trop d’inconnu entre leur niveau, les blessures, l’expérience et la vieillesse.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      tu n as pas de certitude, le staff peut etre…

  • cedric9375

    Pour infos Morata avant d’aller a la Juve, c’était 11 but seulement en 52 matchs et il a explosé a la juve… Faut faire confiance en Emery, il sera comment utiliser Jesé si il est recruté.

    • mickaelmadar

      C’est sûr qu’il a explosé à la Juve en faisant une saison à 7 buts et une autre à 8 en championnat ^^^

      • Rudalfire

        Merci !!

      • Fred Motta

        #dab

      • cedric9375

        Donc Morata n’a servi a rien a la Juve ? au real ils sont trop bête d’avoir a tout prix voulu le reprendre c’est ça?

        • Rudalfire

          C’est pas ce qu’il dit. Il te dit simplement qu’il faut relativiser l’explosion de Morata.

          • mickaelmadar

            Les mecs partent au quart de tour lol

        • mickaelmadar

          Je te charrie, il sent le foot le Alvaro mais comme tu mettais en exergue ses stats je t’ai répondu à ce niveau

          • cedric9375

            Donc Jesé peut très bien faire une très bonne saison avec le PSG si il est recruté.

          • mickaelmadar

            Il est guez Jese, son truc à lui c’est le reggaeton il a eu le temps de peaufiner ses cordes vocales avec sa rupture des ligaments croisés et en cirant le banc

          • Rudalfire

            Et ses grillz !!

          • cedric9375

            Guez ? ok.

          • mickaelmadar

            C’est du second degré ^^

          • Rudalfire

            Plus besoin de DJ au parc, il y a Jese, je te dis pas l’entrée des joueurs !!

          • mickaelmadar

            ça sera toujours mieux que Breakbot ou Wizman, par contre Cassius c’était pas si mal que ça

  • benjy94

    Parce qu’il croit que Lacazette ne nous coûterait que 40M et qu’il veut venir comme attaquant bis. pff

  • chrisPSG

    HS : le match contre leister est bien décalé à 6h05 ? (c’est officiel ?)

    • Verrartiste

      oui

  • Tibax66

    Il a entièrement raison ! On a besoin d’assurance on a deja Ben arfa et Meunier qui sont des paris donc stop lacazette ca me va très bien et il a prouvé

    • Shambhala

      Il a rien prouvé en Europe et en EDF par contre

    • benjy94

      Sauf que vous comprenez pas qu’on veut plus surpayer des joueurs qui n’en valent pas la peine, Lacazette si on le prend ce sera au moins 60M, ça fait cher la doublure non? Surtout que vous vous dites pas que le mec ne veut simplement pas venir et qu’il préfère un club où il sera sur d’être titulaire. Puis Lacazette c’est une valeur sure de L1, c’est tout. Niveau international, il n’a rien prouvé.

    • Prez’homer

      Si Lacazette vient à Paris, à chaque but qu’il marquera on aura le droit aux déclas de Aulas qui nous dira que Paris gagne grâce à la formation de L’OL.

      Qu’il reste à Lyon et essaie de donner un minimum d’intérêt à la la ligue 1.

      • Tibax66

        Pas faux non plus ..

  • LegendOfBklyn

    Ils commencent à me saouler avec leur Lacazette, même Deschamps n’en a pas voulu et a fait passer Gignac et Giroud devant lui !! Donc il n’est pas assez bon pour jouer un Euro mais il l’est pour gagner la Ligue des Champions ? Et puis ca fait 2 ans qu’il veut partir, si c’était une valeur sûre il serait déjà à l’étranger comme Aubameyang ou Dembélé !!

    • The Letter B

      Oui enfin Sans lèvre à préfère Chevra et Simplet à Kurzawa

    • Tibax66

      On parle d’une doublure par d’un titulaire en puissance !

      • benjy94

        Parce que Lacazette tu considères ça comme une doublure!

      • LegendOfBklyn

        Donc tu paies 40 à 50 M une doublure ? Et Moatti parle de si Cavani se blesse, tu crois qu’avec Lacazette on est bien en LDC ?

        • Tibax66

          Parceque pour toi Jesé c’est mieux ?

          • LegendOfBklyn

            Non je ne peux pas dire c’est mieux, je ne le connais pas assez, mais je connais Lacazette et à 50M c’est une carotte !

          • benjy94

            C’est pas comparable tout simplement! Puis Vaut mieux un Jesé qui coûte pas cher qu’un Lacazette qui va nous coûter une blinde juste pour être remplaçant

    • Stephpsg

      C’est sûr si Deschamps est à référence ^^

  • Dieu porte le numéro 10

    Donc d’après lui Alexandre à plus prouvé en ligue des champions ..? Hahaha

  • Fred Motta

    C est un gaga de lacazette lui donc ..

  • Tibax66

    Pour ou contre costa ? Pour moi c’est au dessus de lacazette et Jesé mais niveau caractère …

    • The Letter B

      Pour et il s’est calmé après Mourinho

    • sg11

      Pour,,il pourra faire sa quinzaine de matchs en L1 tranquille et sera frais pour la LDC ^^

    • Shambhala

      C’est un poison ce joueur quand tu le vois face à toi sur la feuille de match t’es pas serein. Je dirais pas non

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Contre. Trop fort pour etre doublure

      • Tibax66

        Moi qui ne suis pas un grand fan de Cavani je le préférerai à Cavani …

        • benjy94

          Justement c’est ça le souci. Si tu prends Costa, tu perds cavani et au final c’est rebelote tu dois chercher un autre 9

  • Kaa

    Jesé il n’était pas justement le remplaçant de l’équipe qui a gagné la LdC par hasard ?

    • laurrieud

      haaa oui donc c’est super vu qu’il était remplaçant au real il est super ?

      • Kaa

        Tu interprètes mal mes propos. Moatti dit que pour gagner la LdC, avoir Jesé sur le banc c’est trop lèger alors qu’il était justement dans l’équipe qui l’a gagnée. Cette intervention est le comble du ridicule.

    • laurrieud

      oui remplaçant c’est bien le mot je vois pas en quoi parce qu’il est un remplaçant au real??? il serait meilleurs que lacazette

      • Stephpsg

        En pointe lacazette c’est clairement au dessus de jese tandis que sur un côté jese est bien meilleur

        • laurrieud

          donc on prend les deux et c’est réglé ^^

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        c est fort probable qu il le soit oui…

  • Bob

    Même sans parler de Lacazette je suis d’accord avec ce qu’il dit. La base de notre attaque était très correcte mais si à terme on doit évoluer en 4-2-3-1 il manque un truc et plutôt que d’aller chercher ce truc là, on recrute Lo Celso, Ben Arfa, peut-être Jesé, qui ont tous des qualités mais qui n’offrent absolument aucune certitude. Si le mercato se termine avec ce transfert là, il nous manquera toujours un joueur à mes yeux.

  • poucet92

    Quand est-ce qu’ils vont comprendre que jouer en Ligue 1 n’est pas une référence c’est un championnat moisie, et on a vu ce qu’il a fait en C1 (rien) dans un groupe asser faible.

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Encore une pleureuse comme sur CS. « On veut des stars bouhou on veut des joueurs chers pas des paris bouhou ».
    Journaliste à la con, Pastore et Verratti c’était rien avant de venir chez nous. Maintenant regarde le level.
    Pour Lacazette fermez là à toujours vouloir caser vos joueurs français chez nous. On est pas une association d’anciens combattants. Pas de racisme au PSG. C’est pas parce que t’es français qu’on va te prendre. Un brésilien, lithuanien, péruvien peut venir autant qu’un français c’est le talent qui compte

  • benjy94

    En plus si on avait recruté Lacazette, ils nous feraient des débats chaque weekend pour nous le mettre titulaire devant Cavani ou sinon ils auraient dit que Lacazette ferait un mauvais choix par rapport à l’edf. C’est des putains d’hypocrites.

  • ⚽ Bosago ⚽

    « On ne peut pas être le PSG et faire des paris éternellement », c’est pas un souhait du psg, c’est la réalité du marché, le psg est loin d’être le club le plus attractif d’Europe, à cause de son championnat.
    Si l’argent suffisait a faire venir des grands joueurs, on irait faire notre marché au barca ou au bayern….

  • Momo78psg

    Mais ma parole y en a ils ont incroyable avec leur lacazette il a prouvé ? il a prouvé quoi ? ldc europa league carriere international ?

    • Stephpsg

      C’est pas parce qu’il a pas prouvé au très haut niveau encore qu’il en a pas les qualités et qu’il réussirait pas ^^

      • ⚽ Bosago ⚽

        oui mais prendre lacazette c’est faire un pari, ce que dénonce moatti.

        • Stephpsg

          C’est pas vraiment un pari non plus

          • benjy94

            C’est pas un pari en L1, ça l’est en C1

          • Stephpsg

            Entouré de bons joueurs je vois pas pourquoi il marquerait pas il en a les qualités pour

          • benjy94

            ça c’est sur le papier, sur le terrain c’est autre chose, les qualités ne font pas tout, le mental fait le principal, lui déjà on ne sait pas comment il va se comporter une fois sorti de son petit cocon lyonnais

          • Stephpsg

            L’important c’est qu’il ait les qualités et le mental et que les joueurs autour soit complémentaires avec lui
            Pour moi l’année prochaine guezzal lacazette fékir ça va très bien fonctionné

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          t as tout dit ^^

      • Momo78psg

        Non mais je m adresse a ceux qui dise qu il a prouvé. Il a rien prouvé du tout juste en ligue 1. Pourtant il a eu l ocassiin de prouver en ldc europa league et dans une moindre mesure en edf

        • When angels deserve to die…

          Il a eu l’occasion de prouver en LDC ? Tu es sérieux ?

          Et oui, il a largement prouvé en L1, ce qui est une référence au passage pour un attaquant. On parle d’un championnat ultra défensif avec de très bons joueurs. Je sais que pas mal de monde ici pense que c’est un championnat de merde mais ils confondent niveau des joueurs et niveau de jeu.

          Les joueurs ne sont pas libres de leurs mouvements, contrairement à presque partout ailleurs (en Italie c’est un peu la même histoire, en moins physique et plus tactique).

          • Momo78psg

            Ila joue 6 match de ldc cette annee non ? Pour 1 but sur peno et 1 but contre le zenit dans un match en bois qui compte pas. T appel ça prouver ?

  • LegendOfBklyn

    Le Barca aussi n’arrive pas à recruter un attaquant, ça parle beaucoup la bas sur ce problème !

    • ⚽ Bosago ⚽

      sauf que sortir quelqu’un de la msn c’est juste impossible, donc personne veut s’enterrer au barca.

    • Fuoriclasse

      Sauf qu’eux ont un 11 monstrueux et plein de garanties

      • LegendOfBklyn

        Je suis ok avec toi mais c’est pour dire que la recherche d’un bon attaquant qui accepte d’être doublure est difficile même pour le Barca.

        • Fuoriclasse

          Yep le marché est compliqué mais je pense quand même qu’ils auraient plus de facilité (prestige du club, championnat, messi iniesta etc).
          Après à voir ce qui bloque pour eux. Le mec aussi viendrait vraiment pour des miettes tant leur 11 veut jouer tous les matchs

    • benjy94

      Tu fais bien de le dire, ils ont essayé Gameiro et Vietto et ils n’ont pas réussi c’est dire. Ils sont aussi sur le fameux Lucas Pérez et Bacca.

    • laurrieud

      oui mais eux contrairement ont déja 3 super offensif

  • Juampi on sort le Barça

    Étienne deja d’une Aulas ne vendra jamais Lacazette 40 millions au PSG et de deux la comparaison avec Jese et sa supériorité présumé sur l’espagnol est vraiment contestable. Perso Jese Ca me fait pas rever mais avant ses croisés le mec il était très bon. Par contre le lacazette sa campagne de l’année dernière en C1… Sans commentaire

    • Rudalfire

      C’est qui Etienne ?
      On peut aussi dire que Lacazette de la seconde partie de saison, c’est certainement bien meilleur en champions league et Jese post opération c’est un pari ?
      Statistiquement Lacazette offre des garanties en L1. Jesé connait le niveau international. Malin celui qui pourrait définitivement dire lequel est le plus adapté au PSG, sauf EMERY bien sur.

  • Alilou78

    Comparé Jesé et lacaezette et dire que lacazette c’est meilleure pour moi c’est encore du corporatisme a la francaise. Au dela de leur niveau intrinseque je deteste lacazette mauvais etat d’esprit surcoté donner de l’argent a aulas impossible pour moi en plus 40m c’est indecent …
    Il viendrait foutre la merde en plus aulas commentera chacune des decisions de notre coach quand lacajette sera sur le banc non merci !!! Jese pari osé polyvalent moins chere et surtout qui laisserait un peu de tps de jeu sur une saison aux jeunes ikône et augustin meme si je crois’pas’trop en ce dernier malgré son euro qu’il’faudrait preter ! Augstin est tres maladroit et manque de finesse, il a pour le coup de grosse qualites physique ca reste un jeune avec une marge de progression …

  • Gavroche

    Mais pourquoi veulent-ils absolument voir l’OL s’affaiblir ? Parlez nous de Costa, à la limite, mais laissez Lacazette à Lyon.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      le pire c’est que j’ai de plus en plus l’impression que Costa est le meilleur choix qu’il nous reste alors que je déteste ce « joueur »

  • Godfather

    J adore ce concept de  » paris n attire pas les grands noms » les consultants français?…citez moi un seul club qui débauché qui il veut chez les autres gros? Quand transfert il y a c est parce que c est une volonté du club et du joueur ou parce que le joueur refuse de prolonger….sinon nada. Mais bon ça leur fait tellement plaisir de rabaisser le psg

    • Shaka528

      Le pire c’est qu’ils ne font jamais référence à la médiocrité de la ligue 1 qu’ils taillent toute l’année sauf dans ce cas là.

  • Gavroche

    Et puis, Lacazette n’offre certainement pas plus de certitudes que Jesé, sur le plan européen.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      il connait pas le real c est pas possible..

  • Je ne suis pas en désaccord avec ses propos mais là où je bloque toujours avec ces journalistes c’est leur phrases gratuites et idiotes . Le PSG sous QSI s’est habitué aux paris dernièrement pour qu’il dise ça ? Di Maria était un pari ? David Luiz ? Je vais pas faire les plus anciens en parlant de Ibra de Silva bref phrase idiote. Après quand tu démarres la saison avec un effectif offensif où il y a tant d’interrogations (Cavani a notre niveau en est devenu une , Pastore rechutera-t-il ou brillera t il régulièrement ? Lucas est pas un bon ailier , Ben Arfa est un pari pile ou face (si c pile ça pourra faire mal), Jesé est un pari …) effectivement on a au moins autant d’incertitude que les dernières saisons … au moins . Bien que Emery soit vraiment brillant comme coach les doutes subsistent sur les forces règulières de nos offensifs, on aura pourtant besoin d’eux pour voir des demis… ce dont je me passerai de penser pour l’instant faut vraiment y aller pas à pas.

    • Godfather

      Tu rigoles. J ai vu l émission et ils disent: Luiz ? Mourinho n en voulait plus..Di maria? En échec à Manchester. …

      • kingcrefomac

        Oui bon c’est pas faux que luiz me mou n’en voulait plus,meme si je l’adore et je pense toujours que c’est un excellent defenseur avec un profil vraiment atypique qui a une grinta enorme et une grosse experience du haut niveau,concernant di maria c’est un peu pareil c’etait tres complique pour lui a manchester utd,ceci dit ces 2 joueurs sont tout sauf des pari faut pas deconner!

      • Loooooooool donc Mourinho que Chelsea à licencié c un pari (au terme « un risque » comme ils l’entendent) ? Le journalisme c’est terrible hein …

      • Ou encore si Pepe aurait été transféré après que Mou lui préfère Varane, ça aurait été un pari pour le club qui l’aurait accueilli ?? Leur débilité footballistique est profonde hein

        • El Magnifico

          Putain T’imagines l’équipe en L1 qui aurait pris Pauleta sous Le Guen….un paris quoi !

          xD

          • Jérôme del Ciotto

            PLG était nul vis à vis de Pauleta mais bon, Pedro était en fin de carrière quand même donc pas forcément le meilleur exemple.

          • El Magnifico

            Je pense qu’il aurait eu le niveau pour faire encore une saison à bon niveau en L1.

            Après je me trompe peut-être.

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        ah ouais quand même… mais ils sont quand même pas tous d’accord sur ce genre de propos, si?

        • Godfather

          A ton avis….pathétique les experts

  • MOP

    j’aime pas ce mec

  • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Ça démontre bien qu’on est pas suffisamment armer offensivement et que Jesé n’est pas une grande idée.

    Parce que les meilleurs équipes n’ont pas besoin de challenger, elles ont une très bonne attaque titulaire et des remplaçants (dont Jesé), point.

    Après avoir investis lors des 3 derniers mercato sur l’aspect défensif et milieu, le départ d’Ibra, je pensais qu’on s’attelerait à grossir massivement l’attaque mais apparemment pas.. (20M de depenser avec vente de Digne, il est où notre budget monstrueux ?)

    On a une base groupe / équipe qui demande peu de retouche, notamment devant, peu mais TRÈS BIEN.

    J’espère qu’il y a des négociations pour cela dans le dernier mois de mercato car ça me fait un peu flipper d’entendre que l’équipe sera à 90% comme cela voir plus. Emery est un très bon coach et on a des joueurs qui taquinent bien le ballon, mais ça manque clairement d’un gros gros passeur + quelques buts AG comme Di María (type Sanchez ou Hazard) ou un buteur qui met 20/25 pions avec Cavani, Jesé ce n’est rien de tout ça.

    • KoWeS

      Tu vas faire le sceptique maintenant ? Lolo a pris 22m. On a eu 18m de Digne et on a sorti 33+12?+0 et peut être 20m pour Jesé. On aura pas tué notre budget, ce qui veut dire que surement, on se réserve pour 2017. Dybala ? Neymar ? Etc…

      • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

        Pas sceptique, je part du constat fait par le coach et la rumeur Jesé.

        Et ca me semble léger, surtout d’entendre qu’il faut une doublure à Cavani, déjà lui n’est pas une assurance tout risque type Ibra, si en plus derrière t’as un « freluquet » tu va pas loin.

        J’espère que y a autre chose derrière ça.

  • laurrieud

    haaa un commentaire avec lequel je suis d’accord ^^

  • Emerick

    Si jese vient au PSG il est largement capable de mettre 20 buts

    • laurrieud

      lol il a même pas réussi à en marqué au moins 10 chaque année avec le real qui a une meilleur armada que nous okay

      • panam boss

        Il faudrait en plus de jese un 9

        • laurrieud

          ça c’est sure

      • Emerick

        Il était blessé ensuite il était en conflit avec benitez quand il joue il marque si jese retrouve le physique qu’il avait avant la blessure il va faire mal il a joué contre nous au parc on a du mal à le gérer

        • laurrieud

          voila c’est encore un pari quoi comme dis moatti mais on sait pas si il va être concluant ^^

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        un peu plus dur de jouer (temps de jeu) au Real qu’à Lyon qd même.
        Lacazette aurait pas forcément fait plus au Real.

  • Khalid E.

    « Evidemment qu’il faut un autre grand attaquant ! »
    Lacazette, 25 ans, 8buts en coupe d’Europe, 2 saisons au haut niveau en tant que buteur

  • panam boss

    Ce qui faudrait c est une gachette pur 9 un finisseur a la baptistuta , Jese est un ailier il faudrait en plus de Jese prendre encore un avant centre .
    Il s agit pas de voir le mal partout mais Cavani personne ne sait cque ca va donner on n avigue a vue

  • panam boss

    Qui peut dire avec Certitude cque Cavani ca va donner ?

  • Didier Klemion

    Il faudrait prendre les deux. Lacazette en 9 bis et Jesé à la place de Lucas.

    • laurrieud

      là ce serait pas une mauvaise idée, pas à la place de lucas on a besoin de gros offectif on l’a vu les années précédentes donc je suis pour garder lucas

      • Didier Klemion

        Je te comprends mais Lucas ne sert vraiment à rien, je crois même plus en Ikoné pour cette saison.

      • Emerick

        On a Augustin et ikoné

        • panam boss

          C bcp trop leger

          • Emerick

            Ils vont progresser il faut bien leur donner leur chance

          • Didier Klemion

            D’accord avec toi, c’est le moment de faire plus de place aux jeunes qui le méritent. Lucas a déjà eu sa chance.

        • laurrieud

          ha non je préfère garder largement lucas

          • Emerick

            Ikoné montre déjà plus Lucas

          • Didier Klemion

            Comme je le disais hier, Lucas restera comme le plus gros flop de l’ère Leonardo, devant Lavezzi.

          • Emerick

            C’est clair

          • panam boss

            Pas faux

    • Emerick

      Ce n’est pas un ailié c’est un 9 voir 9/2

      • Didier Klemion

        Il est polyvalent

        • Emerick

          Son poste c’est attaquant axial

          • Didier Klemion

            Je l’ai plus vu jouer sur les ailes mais bon…

          • Emerick

            Au réal il y a pas de place dans l’axe donc ils le font jouer sur les côtés

  • Psg au top

    Ben merde il a raison
    Non pas sur la comparaison Jesé lacazette.
    Mais il nous faut un autre attaquant capable de concurrencer Cavani

    • panam boss

      Tout lmonde est unanime la dessus

      • Psg au top

        Non bcp veulent simplement un attaquant qui ne fera pas d ombre
        C est juste pas possible.

        • panam boss

          Jle disais plus haut Cavani personne ne sait cque ca va donner

  • akira

    Je trouve dingue qu’on compare Jesé qui se frotte à Ronaldo/Bale/Benzema à Lacazette qui se frotte à … à qui au fait ? pour comparer leur rendement…

    Ou alors on me dit qu’à Madrid l’ami Lacazette aurait déjà piqué une place à la BBC ?

    • laurrieud

      et donc ? ça veut dire qu’il a pas réussi à s’imposer, c’est tout

      • akira

        et donc ? ça en fait un rébus pour autant ? ça prouve que Lacazette est un meilleur choix ?

        On peut le descendre sur son profil, on peut le descendre sur le doute quant à ses capacités mais dire « ah bah il n’a pas piqué sa place à Ronaldo », « il n’a pas fini meilleur buteur lui » … ça n’a aucun sens pour moi.

        • laurrieud

          ben si ça veut dire que si tu recherche un pur attaquant je vois pas en quoi tu va prendre un gars qui a même pas réussi à marquer au moins 10 buts dans une équipe comme le real

          • Didier Klemion

            Exact c’est loin d’être le mec qui va te garantir 15-20 buts dans la saison. Après, s’il rentre comme remplaçant en 1/4 de finale de C1 et qu’il te plante le but qui nous fait passer en 1/2, perso ça me suffirait déjà largement…

          • laurrieud

            oui mais pour cela il faudra qu’il nous aide d’abord à arriver jusqu’en quart le fera-t-il ? ^^

  • laurrieud

    moi je suis pour qu’on prenne les deux, mais si on cherche seulement un double pour cavani un pur attaquant pour l’épauler la meilleur solution c’est lacazette voila c’est tout après je ferais avec la décision des dirigeants ^^

  • laurrieud

    verrati : « Zlatan est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors. Il me manque » oooohhh ^^

  • panam boss

    Faudrait vraiment que tout s accelere , un Diego Costa et un Jese et la on sera bon , vous avez encore vu le loupe du Cav contre le Real , il s agit pas de Lui tirer dessus mais il est trop maladroit .

    A cniveau c simplement pas possible

  • laurrieud

    lol vous avez vu la rumeur que si l’om est racheté bielsa a donné son accord pour revenir et encore une fois les sardines sont toutes contentes mais vont redescendre sur terre, ils comprennent pas qu’ils se font à chaque fois avoir par des faux espoirs ^^

    • Théorie PSG

      Cerveaux de sardine

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        ptdrrrrr ???

        • Théorie PSG

          Heureusement qu’ils sont là pour me faire rire

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            surtout qu’apparemment MLD est pas du tout d’accord avec le Lopez

    • Mr B4000

      FF.

      Du baratin pour naifs.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      ptdrrrrr faut que j’aille voir ça!
      il y en a vraiment à Marseille qui pensent que Bielsa va revenir??? ???
      et puis peu importe la raison, un coach qui nous lâche après une défaite au 1er soir du championnat avec la saison pourrie qui s’en suit… je comprends même pas pourquoi ils baissent tous leurs frocs pour lui.
      Bielsa il est bien gentil, il a peut-être inspiré bcp de monde, mais lui il y arrive pas vraiment.
      ça joue mieux, c’est cool. pour zéro résultats concrets.

    • NICOLAS ODRU

      et il promet aussi de signer drogba ? 🙂 elles sont droles ces salopes marseillaises

    • Psg_Rules

      Ils sont mignons ces moutons lool

  • Didier Klemion

    L’effectif pourrait donner:

    Strikers = Cavani / Lacazette / Augustin
    Milieux offensifs = Di Maria / Pastore / Ben Arfa / Jesé / Ikoné

    Là on serait bien.

    • El Guerrero

      Même très bien

    • dAs

      De toute manière il manque encore 2 joueurs donc si ce soit doit être Jesé + Lacagette, ce sera très bien, des valeurs qui suffisent plus qu’amplement en L1 et ne seraient pas ridicule en LDC.

  • thipsg

    Jese et lacazette cest trop mou faut beaucoup mieux car cavani risque de se foirer

    • dAs

      Lacazette ça t’assure de resposer Cavani en L1 et Cavani est loin d’être mauvais dans les matchs couperets.

  • Last Reset

    Il est gentil Moati, mais Aulas lâchera pas Lacazette à 40M.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      et il est gentil Lacazette, mais je prie pour qu’on lâche pas 1ct à Aulas

      • Last Reset

        Euh… 1ct pour lacazette ce serait quand même mettre une belle carotte à Aulas

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          c’est pas contre Lacazette ou sa valeur.
          que Lacazette vaille 40 ou 50M aujourd’hui pourquoi pas, mais pas pour donner à Aulas qui nous crache dessus en nous traitant comme des tricheurs soutenus par la Ligue.

          • dAs

            Perso tant qu’on se renforce, je m’en branle que ça profite à Aulas ou MLD…
            Jesé c’est de la merde… De toute manière tout ce mercato est plus que moyen (à part le coach, et encore faut qu’il confirme).

  • Tonton Zola

    Il sert a quoi le « (sic) » avant Cavani ?

    • Ben Becker

      Parce qu’il a dit challenger qui est un néologisme donc l’auteur met (sic) pour indiquer qu’il a dit ça tel quel.

      • Tonton Zola

        Ah tu crois? On en verrait bcp plus des (sic) chez les consultants ! Mais ça se tient ok

        • dAs

          Je doute que le « SIC » soit un néologisme et pas une note ironique sur le fait qu’il faille remplacer Cavani aux yeux de beaucoup (dont je ne fais pas parti).

  • Théorie PSG

    Lucas il faut le mettre attaquant

    • Psg_Rules

      Faut au moins essayer contre Leicester par exemple

    • Greg Nice

      Pas faux il est fatiguant sur le côté Lucas autant l’essayer devant

  • Alanovitch76

    C’est comme Belhanda qui avait plus prouvé que Verratti ! ?

  • NICOLAS ODRU

    on dirait que les journaleux français font du lobbying pour que le psg achète des chèvres françaises ou de ligue 1 pour permettre aux clubs français de progresser en pouvant investir. mais ne serait-ce pas plutot à la ligue d’aider les clubs et non pas au psg ?

    • dAs

      Lol entre Jesé et Lacagette que je n’aime pourtant pas, la différence est évidente.

      • NICOLAS ODRU

        oui c sur. mais c’est cette espèce de prenez lacazette (alors qu’il y a d’autres solutions) tous à l’unisson qui me fatigue. comme si les consultants avaient les compétences pour conseiller nos dirigeants et staff

  • Psg_Rules

    Il aura un pourcentage en cas de vente de Lacazette ?

  • El Guerrero

    Quand on achète des joueurs chers ils sont pas content ….
    Quand on mise sur la formation ( une jeune recrue ou un titi ) ils sont pas content …

    • dAs

      Ou le mec est juste réaliste, il nous reste plein de bif qu’on pourrait investir donc pourquoi il aller doucement ?

      • Marto

        Bah il vient de te dire que qd on achète des joueurs chers ils sont pas contents

  • dryas-#Meunierisme

    Jesé avant sa blessure il a un lacazette dans chaque orteille, mais c’est ll pleinement remis de cette dernière ?
    Si Emery le veut j’imagine qu’il a des assurances là dessus

    • dAs

      Ben bordel il a d’énormes orteils le man… Mais il arrive encore à courir comme ça ?

  • Kayzer_Ibra

    corporatisme de merde donner 40 briques à aulas me donne la nausée

    • dAs

      Jesé pue la merde à côté de lacagette, faut arêter de cracher sur tout ce qui est fr juste par esprit de contradiction.

      • Kayzer_Ibra

        jesé pue la merde argumente stp

  • Piou

    Moi jme repette mais en 9 remplacent mandzukic je prend

    • Greg Nice

      Absolument

  • Greg Nice

    Et icardi ?

  • Al3x

    Les mecs sont en total délire sur lacazette…. il n’a rien d’un joueur de classe mondiale…

x

Check Also

Pastore de nouveau absent lors de l’entraînement collectif

Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Montpellier, Pastore souffre de douleurs aux ...