Nasser al-Khelaifi : « Unai Emery était notre premier choix. On a parlé avec personne d’autre »

Quelques jours après avoir officialisé l’arrivée d’Unai Emery, Nasser al-Khelaïfi a présenté le nouvel entraîneur et le nouveau projet du Paris Saint-Germain. Retranscription intégrale par Canal Supporters.

Présentation d’Unai Emery
Je veux dire un petit mot sur notre ancien entraîneur Laurent Blanc. J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait pour le club durant trois ans. Je veux le remercier ainsi que son staff. J’ai toutefois décidé qu’un changement était nécessaire pour commencer un nouveau cycle avec un nouveau coach. Je suis très heureux d’avoir recruté notre nouvel entraîneur, Unai Emery. Ce choix était pour nous et pour lui une évidence. Je suis sur qu’il va beaucoup apporter au club, que les supporters vont l’aimer. J’ai déjà dit que j’allais changer certaines choses. Aujourd’hui, Unai Emery est l’un de ces changements. On a gagné beaucoup de trophées en France. On veut continuer à gagner ici. Mais notre grand objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Le style de notre coach est très offensif, que nous aimons. 

Négociations avec Unai Emery
La première fois que j’ai rencontré le coach, j’ai su que je voulais l’avoir au club. On a la même philosophie, le même style de jeu. Le coach a un style très offensif. Je pense qu’Unai est prêt pour un grand challenge. Je suis sur que l’on va faire de grands résultats en France et en Europe. (…) Unai était notre premier choix. On a parlé avec personne d’autre. On vouait vraiment signer Unai. Quand et comment, c’est mon secret du management. 

Accueil positif des supporters
Le coach a une belle passion pour le football. Il est très motivé. Les supporters vont beaucoup l’aimer. On a une ambiance magnifique. Je sus très excité de commencer la saison. 

L’objectif en Ligue des Champions
C’est notre objectif, bien sûr. Pour gagner la Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Mais tout le monde au club veulent tout faire pour gagner la Ligue des Champions. Les autres clubs ont aussi de bons joueurs. Mais nous voulons tout faire pour gagner la Champions League. 

La différence entre Unai Emery et Laurent Blanc 
Comme je l’ai dit, on avait besoin d’un nouveau challenge. Laurent est resté trois ans, il a fait du bon travail. On voulait regarder vers le futur. (…) La différence ? Au niveau de la motivation, de l’expérience, et du style de jeu. On a besoin de ce style. Il travaille très dur. Il est proche avec les joueurs. Il veut développer les jeunes joueurs. C’est très important pour nous. On a besoin de notre coach, Unai a toutes les qualités que l’on souhaitait. 

Le recrutement d’Unai Emery
On parle souvent avec le coach pour connaître ses envies. Aujourd’hui, il a un grand rôle pour choisir les joueurs. On parle comme une famille. On a commencé le premier jour comme ça, on veut continuer comme ça. On a déjà signé pas mal de joueurs. On veut continuer de parler avec l’entraîneur pour les renforts voulus. Pour connaître quels joueurs sont libres. On a déjà de grands joueurs ici. Trois ont déjà signé. On est sur le bon chemin. Trois joueurs, c’est pas mal. 

Le « nouveau cycle »
Il commence avec un nouvel entraîneur, un grand entraîneur. Pour nous, c’est très important. Pour les joueurs, on veut continuer avec eux. Nous sommes contents d’eux. Deux joueurs sont partis, trois sont arrivés. C’est déjà bien. 

James Rodriguez
Ce n’est pas vrai du tout. On n’a pas parlé avec lui. 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...