Nasser al-Khelaifi : « Unai Emery était notre premier choix. On a parlé avec personne d’autre »

Quelques jours après avoir officialisé l’arrivée d’Unai Emery, Nasser al-Khelaïfi a présenté le nouvel entraîneur et le nouveau projet du Paris Saint-Germain. Retranscription intégrale par Canal Supporters.

Présentation d’Unai Emery
Je veux dire un petit mot sur notre ancien entraîneur Laurent Blanc. J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait pour le club durant trois ans. Je veux le remercier ainsi que son staff. J’ai toutefois décidé qu’un changement était nécessaire pour commencer un nouveau cycle avec un nouveau coach. Je suis très heureux d’avoir recruté notre nouvel entraîneur, Unai Emery. Ce choix était pour nous et pour lui une évidence. Je suis sur qu’il va beaucoup apporter au club, que les supporters vont l’aimer. J’ai déjà dit que j’allais changer certaines choses. Aujourd’hui, Unai Emery est l’un de ces changements. On a gagné beaucoup de trophées en France. On veut continuer à gagner ici. Mais notre grand objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Le style de notre coach est très offensif, que nous aimons. 

Négociations avec Unai Emery
La première fois que j’ai rencontré le coach, j’ai su que je voulais l’avoir au club. On a la même philosophie, le même style de jeu. Le coach a un style très offensif. Je pense qu’Unai est prêt pour un grand challenge. Je suis sur que l’on va faire de grands résultats en France et en Europe. (…) Unai était notre premier choix. On a parlé avec personne d’autre. On vouait vraiment signer Unai. Quand et comment, c’est mon secret du management. 

Accueil positif des supporters
Le coach a une belle passion pour le football. Il est très motivé. Les supporters vont beaucoup l’aimer. On a une ambiance magnifique. Je sus très excité de commencer la saison. 

L’objectif en Ligue des Champions
C’est notre objectif, bien sûr. Pour gagner la Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Mais tout le monde au club veulent tout faire pour gagner la Ligue des Champions. Les autres clubs ont aussi de bons joueurs. Mais nous voulons tout faire pour gagner la Champions League. 

La différence entre Unai Emery et Laurent Blanc 
Comme je l’ai dit, on avait besoin d’un nouveau challenge. Laurent est resté trois ans, il a fait du bon travail. On voulait regarder vers le futur. (…) La différence ? Au niveau de la motivation, de l’expérience, et du style de jeu. On a besoin de ce style. Il travaille très dur. Il est proche avec les joueurs. Il veut développer les jeunes joueurs. C’est très important pour nous. On a besoin de notre coach, Unai a toutes les qualités que l’on souhaitait. 

Le recrutement d’Unai Emery
On parle souvent avec le coach pour connaître ses envies. Aujourd’hui, il a un grand rôle pour choisir les joueurs. On parle comme une famille. On a commencé le premier jour comme ça, on veut continuer comme ça. On a déjà signé pas mal de joueurs. On veut continuer de parler avec l’entraîneur pour les renforts voulus. Pour connaître quels joueurs sont libres. On a déjà de grands joueurs ici. Trois ont déjà signé. On est sur le bon chemin. Trois joueurs, c’est pas mal. 

Le « nouveau cycle »
Il commence avec un nouvel entraîneur, un grand entraîneur. Pour nous, c’est très important. Pour les joueurs, on veut continuer avec eux. Nous sommes contents d’eux. Deux joueurs sont partis, trois sont arrivés. C’est déjà bien. 

James Rodriguez
Ce n’est pas vrai du tout. On n’a pas parlé avec lui. 

À propos Marc Alvarez

  • Shahdow

    Bravo président

  • Milstayn Simon

    C’est énervant ces conf. de presses où ils ne disent rien. « non on ne parle pas avec James » « oui Unaï était notre premier choix » « oui l’objectif c’est la LDC ». Sans déconner… Et puis quand un journaliste insiste sur les détails de la signature de Unaï il dit « désolé c’est secret des affaires ». Génial.

    • Phil

      T’as cru que ça se passait comment ? C’est ça le monde du foot. C’est de la stratégie.

    • Spreewell

      Il a raison je donne pas à manger à des hyènes

    • venom77

      En même temps le mec fait une conférence de presse pour introniser Emery, il va pas te dire  » En fait on voulait Guardiola mais il a dit non, alors du coup on a essayé Simeone mais il nous a dit non aussi, alors on a appelé Emery, au cas où… »

  • Marto

    MDR le sourire en coin de Nasser EK quand il dit que non il n’a pas discuté pour James

  • sg11

    C’est du rapide CS ^^

  • BelieveinBlanc

    mytho

  • Valnob

    Emery parle dejà un peu français super !
    Par contre, NAK, j’ai pas l’impression qu’il s’est amélioré en français depuis les dernieres années. Il répond un peu à côté des questions.

    Enfin bon,
    Bell conf quand même

    • Solal Parc

      Je pense qu’il fait exprès de répondre à côté en utilisant l’excuse d’une maîtrise imparfaite du français. À un moment la question de la chronologie de la prise de contact avec Emery et d’autres entraineurs éventuellement contactés est revenu une 2eme fois et là au lieu de répondre à côté comme la première fois, il a dit clairement « je ne peux pas vous répondre, c’est un secret de management »

      • welcome emery goodbye white

        On saura pas si le prince est intervenu, ça paraît quand même assez probable, vu que virer blanc pour na, c’était reconnaitre qu’il avait merdé

  • Shürâ

    Bon ben il a démenti pour James. …C’est bon signe 😉

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      Démentir ne veut pas dire qu’on est pas dessus.

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        justement c’est bon signe mdrrr

        • Magician!! Javier #HOPE ?

          OK. Je ne l’avais pas compris dans ce sens. Lol

      • Shürâ

        Justement c’est bon signe 😉 Il va venir

        • Magician!! Javier #HOPE ?

          oui, j’ai compris par la suite. sorry

    • welcome emery goodbye white

      De toute manière pour éviter l’inflation, il est obligé de démentir

  • gabbaboy

    J’avoue que j’ai été extrèmement charmé par le discours d’Emery et ça, sur tout les points…que ce soit sur l’agressivité, le placement, la rigueur tactique, sur le fait qu’avec lui les joueurs repartaient de zero etc, mais aussi sur la formation et sur le devoir du club de faire emmerger et faire grandir les jeunes du centre de formation. J’adhère totalement à son discours et maintenant place au terrain que j’attend avec impatience…!!!

    • welcome emery goodbye white

      Faudra lui laisser du temps aussi

      • gabbaboy

        Comme à tout joueurs et tout entraineur…!! 😉

        • welcome emery goodbye white

          je me rapl qu’on a pas hésité à fracasser carlo avant porto , je vois déja la presse et l’autre porc de menes commencer à le descendre au bout de 2 mois à peine

          • gabbaboy

            Oui mais nous, supporters, on s’en tape de la presse…on a pas le même rôle à jouer, nous on se doit de soutenir le club!! 🙂

          • welcome emery goodbye white

            ouais surtout que là on a un vrai entraineur ….pas un DRHJ’espère qu’il sera soutenu aussi en cas de périodes difficiles

          • gabbaboy

            Honnêtement et personnellement , je ne cracherais pas sur les années précédentes car elles faisaient parties du processus de progression mais maintenant place à un nouveau coach et un nouveau cycle avec j’espère plein de nouveaux titres!! 🙂

          • welcome emery goodbye white

            ouais progression les précédentes ?? Pas en europe en tout cas

          • gabbaboy

            Bien sur qu’on a progressés…maintenant on commençait à stagner donc il était logique et inéluctable de passer à un nouveau cycle pour poursuivre notre progression, notamment sur le plan européen.

          • Le vautour soutient Emery

            On a progressé en Europe ? J’ai vu une régression depuis Blanc.

          • TaimpIrec

            On doit pas parler la même langue.selon le larousse régresser signifie marcher en arrIère,reculer.faire 4 quart d affile tu peux appeller ça stagner mais en aucun cas régresser.
            Alors oui il fallait changer de entraîneur pour imprimer un nouveau souffle mais de la à dire des contre vérité juste pour cracher sur lb faudrait peut être pas pousser.

          • Le vautour soutient Emery

            Dans le jeu,la combativité,la tactique on a bien fait marche arriere en LdC.Si tu penses que le quart de finale contre City etait plus abouti que le quart contre le Barça sous Ancelotti.Libre a toi.

          • gabbaboy

            C’est vous qui parlez et restez bloqué sur l’Europe, pas moi!! 😉
            Je parlais de progression du club, tant au niveau du jeu qu’en terme de suprématie nationale…après sur le plan européen, on a stagné et sommes resté dans l’incapacité de passer le palier des quarts alors qu’il nous tendait les bras la saison passée et c’est pour ça qu’il nous fallait du changement afin de redonner un élan dans le but de poursuivre notre progression.

          • Bob

            Bien qu’on ai pas progressé en terme de résultat continentaux on c’est installé à une position assez élevée et c’est très important. Il vaut mieux faire quatre quart d’affilé qu’une demi finale tout les 5 ans si c’est pour sortir en poule ou en huitième le reste du temps.

  • Fred Motta

    Lol ol dit le « Hatem » à la marocaine

  • Vivabali

    Nasser : J’apprécie tellement LB que je le vire pour lui donner 20 M …
    « qui bene amat, bene castigat » ^^
    La question que doit se poser Unaï : Nasser m’aime-t-il ?
    Quant au mercato, réponses convenues …

  • Fred Motta

    Looooooooool

  • Ezechiel

    En gros on n est pas sur James , Ok c est Pearl harbor c est du suicide .
    Pastore est tout le temps blesse j espere que ce n etait que des elements de langage

    • basto92-Le retour du génie

      c’est de la comme
      vous tombez en plein dedans

  • Vivabali

    Emery. Excellente première impression.
    Sobre et déterminé.
    On ressent immédiatement la compétence et la passion.
    Ingrédients indispensables.
    Il faudra y ajouter adaptation, pouvoir de décision et … un zeste de chance.
    Rêvons … les pieds sur terre ^^

  • Monsieur

    dans la phrase « je suis très excité » , il vaut mieux ne pas oublier le « i » de « suis » 😉

  • Mouniro Silva

    La partie sur les différences entre Blanc et Emery montre clairement que Nasser c’est pas le bisounours qui connait rien au foot qu’on veut nous faire croire.

  • Bacchus

    Merde pour James… Si on recrute pas de top joueurs je suis assez inquiet quand même parce qu’il nous manque clairement un super ailier. (Ce que n’est pas James mais lui et Pastore peuvent être polyvalents et permuter)

  • Le vautour soutient Emery

    Unai a la classe.Rien a voir avec la fioooooottttteeeeeee.

  • wizer4ever

    Excellent comme il casse Tallaron à la dernière question 😀

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...