Pablo Villa: « Les joueurs ont tout de suite adhéré »

PSG TV achève sa présentation du staff de Unai Emery en compagnie de Pablo Villa. L’adjoint du coach basque s’est d’abord présenté avant d’expliquer sa relation avec l’entraîneur parisien avant d’évoquer le groupe.

Cela ne fait que deux ans que les deux hommes travaillent ensemble comme l’explique Pablo Villa. Deux ans de travail, mais 17 ans d’amitié puisqu’ils ont évolué ensemble en tant que joueurs : «J’ai été nommé entraîneur principal de l’équipe première de Córdoba pour la saison 2013-2014, en deuxième division. A la fin de la saison, Unai m’a demandé si je voulais venir travailler avec lui à Séville. La proposition m’a séduit, et me voici, dans ma troisième année de collaboration avec lui, deux ans à Séville et cette première année au Paris Saint-Germain. »

Arrivé dans les bagages d’Unai Emery, Pablo Villa s’est montré satisfait du groupe parisien: « Mon rôle est d’assister Unai pour la planification et l’organisation de l’entraînement, et aussi sur la partie technique. Juan Carlos (Carcedo), Papus (Camara) et moi travaillons au plus proche des joueurs et d’Unai. De mon côté, plus spécifiquement, je suis en charge d’analyser individuellement chaque joueur des équipes adverses. Nous sommes très contents de cette reprise. Les joueurs répondent bien à nos méthodes de travail. Nous leur proposons beaucoup de choses et ils s’entraînent dur, font beaucoup d’efforts. Arriver dans un nouveau club et offrir une nouvelle méthode n’est jamais simple mais, ici, les joueurs ont tout de suite adhéré. Cela nous rend forcément heureux et optimistes pour la suite. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...