Palmeiras nie avoir vendu l’attaquant Gabriel Jesus à Manchester City

Palmeiras nie avoir déjà vendu l’attaquant Gabriel Jesus (19 ans) à Manchester City, comme l’affirmait hier le journal sportif catalan Sport, mais aussi Globo Esporte. La direction du club admet des pourparlers avec les Anglais, mais rien de concret aujourd’hui.

Pour rappel, le directeur du football de Palmeiras, Alexandre Mattos, a voyagé en Europe et rencontré des représentants de différents clubs de cinq pays, dont Manchester City et Barcelone. Possiblement le PSG. Depuis le mois de juin, c’est Giovanni Branchini – agent et avocat de Salvatore Sirigu – qui gère les intérêts européens dans le cadre d’un potentiel transfert du jeune talent.

La clause libératoire dans le contrat Gabriel Jesus est de 40M€. Sauf pour Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, le PSG et le Bayern Munich qui peuvent le recruter pour « seulement » 24 millions.

Manchester City serait prêt à payer 32M€ pour l’attaquant, ce qui lui offre une avance sur le dossier.

Souci, comme souvent au Brésil, les droits sur le joueur dépendent de plusieurs parties. Ainsi Palmeiras ne possède que 30% des droits. Il s’agira donc d’une histoire de gros sous. Avantage City.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...