Paul Le Guen s’engage finalement avec Canal Plus

Alors que le poste de conseiller technique du Nigéria lui était promis, Paul Le Guen deviendra finalement fin août, et pour deux ans, consultant pour Canal+.

L’ancien entraîneur du PSG et de Lyon viendra donc remplacer Christophe Dugarry. Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal+, s’est d’ailleurs exprimé pour L’Equipe sur ce sujet .
« Je souhaitais de l’expertise, de l’expérience et de l’envie aussi, explique Thierry Cheleman, le directeur des sports de la chaîne cryptée. J’ai rencontré Paul, qui avait déjà travaillé avec Canal par le passé et tout s’est fait naturellement, même s’il avait d’autres possibilités. Il commentera des matches de Ligue 1 et de Ligue des champions et il participera aussi à nos émissions. »

Paul Le Guen a ensuite été convié par le quotidien a s’exprimer sur le poste au sein de la sélection nigériane qu’il a préféré refuser.

« Je n’ai pas avoir fait une croix définitive sur la fonction d’entraîneur, mais je n’ai pas envie d’entraîner à tout prix. J’ai discuté avec quelques clubs et sélections, Brest, le Nigéria, au Moyen Orient et Anderlecht. Avec ce club, ça ne s’est pas fait, c’est dommage mais je n’ai aucune aigreur. Si des gens ont de nouveau envie de travailler avec moi et si moi, j’ai envie de travailler avec eux, alors pourquoi pas ? Là, je suis content de revenir à Canal après avoir eu la chance d’être appelé par L’Equipe pendant l’Euro. J’ai d’ailleurs hésité entre les deux, mais j’ai choisi Canal. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...