Pourquoi le Real Madrid ne dirait pas non à un départ de James Rodriguez (AS)

Arrivé il y a deux étés au Real Madrid en provenance de l’AS Monaco, James Rodriguez pourrait bien faire ses bagages cet été. Recruté à prix d’or, environ 80M€ déboursé par le club de la capitale espagnole, l’international colombien ne serait pas contre un changement de club pour acquérir davantage de temps de jeu. Une décision dont ne s’opposerait pas son club, pour diverses raisons, à condition qu’un club propose un prix non-refusable. Au moins 75 M€ sont attendus par le Real.

Comme l’affirme AS, le club de Zinedine Zidane possède la possibilité d’avoir trois joueurs extra-communautaires dans son effectif. Actuellement, le club en compte quatre. Si Lucas Silva, revenu de prêt de Marseille, devrait rapidement faire ses valises en direction de Porto ou la Sampdoria pour un nouveau prêt, James Rodriguez, Casemiro et Danilo sont les trois joueurs n’ayant actuellement pas de passeport européen. Les deux derniers semblent indéboulonnables tandis que le milieu offensif l’est un peu moins.

Au cours du mois d’août, James Rodriguez pourra demander un passeport espagnol pour avoir résidé deux années dans le pays, contrairement à Casemiro et Danilo qui devront attendre jusqu’en 2018. Si cela peut s’avérer intéressant sur la durée, cela restreindrait surtout le Real Madrid de ne pas recruter de joueur extra-communautaire cet été en raison de la longueur des démarches pour le colombien. Un coup d’épée dans l’eau alors que le club espagnol semblerait tout proche d’un accord avec Gabriel Jesus (Palmeiras). Le départ de James Rodriguez faciliterait ainsi la venue du brésilien, réputé pour être un crack.

Un départ du colombien pousserait aussi en faveur de la venue de… Paul Pogba, continue le média espagnol. Le milieu de terrain de la Juventus verrait d’un bon oeil une collaboration avec Zinedine Zidane, dans un des plus grands clubs du monde. L’entraîneur madrilène a surligné le nom du français pour ce mercato estival. Mais, pour que l’opération aboutisse, il faut libérer une place au milieu de terrain. Si l’agent du colombien a déclaré que son joueur ne partirait pas, l’entraineur merengue pense que James Rodriguez n’est pas indispensable, conclut AS.

Du côté du Paris Saint-Germain, le club s’intéresse effectivement à la situation du milieu offensif madrilène pour en faire sa « recrue phare » du mercato estival. Le problème demeure le même, le club parisien compte ses quatre extra-communautaires dans son effectif : Thiago Silva, Maxwell, Lucas et David Luiz. Le premier est intransférable, le deuxième vient de prolonger d’une saison tandis que les deux derniers, même s’ils ne font pas l’unanimité, ne semblent pas concernés par un départ en raison des sommes réclamées et des salaires trop élevés pour les possibles courtisans. Comme la LFP l’écrit, David Luiz n’aurait pas de passeport portugais. Et, en l’état actuel des choses, un mariage entre James Rodriguez et le PSG semble impossible.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...