Préparation : Où en sont Lyon et Bastia, premiers adversaires officiels du PSG ?

A deux semaines du trophée des champions face à l’Olympique Lyonnais et à trois de la reprise de la Ligue 1 sur le terrain du Sporting Club de Bastia, les deux équipes sont dans une forme ascendante. Par ailleurs, elles sont déjà bien avancées en raison des nombreux matches amicaux disputés alors que le PSG n’en a disputé qu’un à l’heure actuelle.

Pour l’Olympique Lyonnais, aucune défaite n’est à noter à ce jour. Après un match nul contre Bourg-Peronnas (2-2) et une victoire face au Zenit (2-1), les joueurs de Bruno Génésio se sont imposés hier soir sur le terrain du Sporting Lisbonne (0-1). Alexandre Lacazette en a profité pour ouvrir son compteur but dans la préparation. « De ce match, Bruno Genesio et son staff peuvent tirer quelques enseignements. Malgré une préparation tronquée par la suppression du match contre Fenerbahçe et une entame de match timorée, ses joueurs ont des ressources. Les efforts fournis lors du stage à Tignes commencent à porter leur fruits et les Lyonnais ont fini le match sur un rythme plus intense, peut-on lire sur le site officiel de l’OL. Cela laisse entrevoir quelques belles promesses avant le retour de la compétition officielle pour un OL version 2016/2017 toujours invaincu. » 

Programme de préparation de l’OL
2 juillet : Bourg-Peronnas 2-2 Olympique Lyonnais
9 juillet : Olympique Lyonnais 2-1 Zenit (D1 Rus)
23 juillet : Sporting (D1 Por) 0-1 Olympique Lyonnais
31 juillet : Olympique Lyonnais / Benfica (D1 Por)
6 août : PARIS SG / Olympique Lyonnais (Trophée des Champions)
14 août : Nancy / Lyon (L1)

Pour le Sporting Club de Bastia, la préparation est quelque peu différente. Dans le doute jusqu’au 5 juillet pour connaître son sort auprès de la DNCG, les corses ont été assurés de rester en Ligue 1. Et la préparation a pu vraiment commencer à partir de ce moment-là. Une victoire contre le Gazelec Ajaccio pour commencer (4-0) puis une lourde défaite face à l’AC Ajaccio (0-4) avant de s’imposer dans la douleur face à l’équipe de Besançon (CFA, 2-1). Pour ne pas accumuler les matches, le SCB a annuler la rencontre prévue dans quelques jours face au voisin du CA Bastia. Francis Ciccolini veut se concentrer sur les deux derniers matches : Sur le terrain de l’Eintracht Braunschweig (29 juillet) et lors d’une ultime répétition contre le Genoa à Furiani (6 août). 

Programme de préparation du SCB
9 juillet : SC Bastia 4-0 Gazelec Ajaccio (L2)
16 juillet : SC Bastia 0-4 AC Ajaccio (L2)
23 juillet : SC Bastia 2-1 Besançon (CFA)
29 juillet : Eintracht Braunschweig (D2 All) / SC Bastia
6 août : SC Bastia / Genoa (D1 Ita)
12 août : SC Bastia / PARIS SG (Ligue 1)

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Pascal Praud toujours à fond contre Emery

Pascal Praud n’apprécie pas Emery et continue de le faire savoir, le match nul du ...