Quentin Polin arrive sur Canal Supporters

Vous avez pu remarquer l’arrivée de Quentin Polin au sein de Canal Supporters. Voici sa présentation.

Originaire de Seine-Saint-Denis, à Gagny, ma passion pour le football, et plus précisément pour le Paris Saint-Germain, s’est éveillée au rythme des dribbles chaloupés de Raï, Ginola et consorts, à la belle époque Canal.

Supporter depuis le plus jeune âge, c’est avec ferveur que je soutenais mon club, principalement ce fameux soir pendant lequel Amara Diané sauva l’équipe face à un vaillant FC Sochaux. Un soir magnifique malgré la gravité de la situation: le PSG s’était battu pour ne pas descendre en Ligue 2. Un contraste face à ce fameux match qui nous a fait aimer temporairement Mateja Kezman, acteur majeur en compagnie de Luyindula de cette folle remontée face à Twente le soir du 18 décembre 2008. Une victoire 4-0 permettant au PSG de se qualifier pour les 16èmes de finale de Ligue Europa.

Grand admirateur du passé, personne d’autre n’incarne mieux le PSG à mes yeux que Safet Susic, un rang au-dessus de Raï, Pauleta et autres Ibrahimovic. Un homme dont on disait qu’il pouvait faire une passe entre deux couches de peinture.

Écharpe des Hoolicool autour du cou lors de mon premier match à l’âge de 11 ans, c’est sous les chants du Parc, les fumigènes colorant l’air de rouge et de bleu , que j’assistais à un match nul face au FC Nantes (0-0) le 10 mars 1999. Mais pour le coup, ce ne sont pas les dribbles d’Adailton qui ont fait chavirer mon cœur, loin de là, mais plutôt cette ambiance si belle, si transcendante, d’un Parc en folie.

Mais le plus beau moment de ma vie de supporter reste cette qualification face au FC Chelsea. Ce sentiment de revanche, exacerbé par l’expulsion excessive de Zlatan Ibrahimovic, cette tristesse lors des buts londoniens… puis cette joie lors du but égalisateur de Thiago Silva. Ce genre de match à jamais gravé que tu t’imposes de raconter à tes enfants.

C’est donc avec un réel plaisir et avec ferveur que je tenterai de partager avec vous cette passion qui nous lie: celle du PSG et du football en général.

Le suivre sur Twitter: quentin_polin

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

thiago silva

Mediapart révèle quelques clauses du contrat de Thiago Silva

Le contrat de Thiago Silva a été scruté à la loupe par Mediapart pour les soins ...