Roche commente l’arrivée de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier

Sur le plateau de L’Equipe 21, Alain Roche a commenté les arrivées des trois premières recrues parisiennes : Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak. Avec des réserves émises sur l’ancien niçois.

« J’ai envie de voir si Ben Arfa va évoluer dans son jeu. S’il va être aussi régulier qu’à Nice dans une équipe avec beaucoup de très bons joueurs, un système de jeu qui ne lui conviendra peut-être pas au départ, face à de la concurrence, avec un entraîneur qui va lui demander énormément d’efforts… Sa dimension peut augmenter en terme de palmarès. Mais il ne s’est pas imposé à Lyon ou à Marseille. Il y a de l’incertitude avec Hatem Ben Arfa, évoque l’ancien joueur et dirigeant du club. C’est un début de recrutement. Il y a eu des opportunités à saisir. Ben Arfa était libre et n’a signé que deux ans. C’est presque un essai. Krychowiak est une vraie plus-value. Thiago Motta est vraiment en retrait. J’aime ce style de joueur. Ce n’est pas le plus fort techniquement mais il a une vraie présence au milieu de terrain, on l’a vu durant l’Euro. Meunier est la vraie incertitude pour moi. Il arrive en doublure d’Aurier, surprenant qu’il soit encore là d’ailleurs. On est encore au début du mercato. Il va y avoir des départs et des arrivées. Il y a encore l’Euro, les anglais ne sont pas réveillés… J’attends encore une recrue en phase offensive. Un attaquant supplémentaire si le PSG a la prétention de gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, ça me semble insuffisant. Mais tout cela me semble cohérent en fonction des opportunités. »

Retranscription Canal Supporters <<

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...