Roger-Petit voit des nains partout

Les mauvais résultats de Monaco, Lille et Saint-Etienne en tour préliminaire de Coupe d’Europe laissent à penser que le PSG ne devraient toujours pas souffrir lors des compétitions nationales. Un sentiment exprimé par le journaliste Bruno Roger-Petit.

“Le PSG seul au monde en France. Un géant au milieu de nains. Cette semaine, en tour préliminaire de l’Europa league, Saint-Etienne n’a pu vaincre, à domicile, le modeste club de Qabala. Idem pour Lille, face au revenant AEK Athènes. Et Monaco s’est offert le luxe de perdre face à Fenerbahçe. Ce n’est pas ceux-là qui menaceront le PSG en version Emery, écrit le journaliste sur son blog Sport24L’OM est en faillite morale, culturelle et sportive. L’OL, une petite enseigne en reconstruction, avec l’éternel Aulas pour le SAV médiatique. Les Girondins de Bordeaux, une petite épicerie de quartiers tenue par des Thénardier. Le FC Nantes, une boutique de souvenirs… Seul en France, le PSG est digne du PSG.(…) Sauf événement incroyable, le PSG devrait continuer à rafler bien des titres sous Emery. Même sans Ibrahimovic. (…) La Ligue 1 devrait demeurer le terrain de jeu du PSG, cet espace de divertissement réservé à Verratti, Di Maria, Lucas, Ben Arfa et les autres…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

196 plusieurs commentaires

  1. Bienvenue sur tf1 pour ce nouveau tirage dd loto mercato. Aujourd’hui les Paris de Paris.
    Avec hba : jeune star du magazine a la clairefontaine il aura prouvé une seule et unique saison à 29 ans. Va t il enchaîner une seconde saison? Va t il supporter la pression?
    Suivi de meunier : ancien attaquant reconverti latéral il montre qu’il peut répondre présent sur les matchs amicaux! Niveau de la ldc,? Résiste t’il à la pression? Les objectifs sont ils a sa portée? Comment gérer le banc s’il y est?
    Ensuite kriko : homme fort du coach il débarque alors que dans le 4231 préférentiel il y a 5 mecs pour un poste si on met verratti intouchable. Pourquoi cette recrue? Quel besoin de débourser 30M pour un poste bouché?
    Et enfin jese.attaquant talentueux de la castilla il se fait les croisés à 21 ans. Depuis 2 ans il est devenu l’ombre de lui même. En prêt à Paris pour se relancer? Un achat risqué au vu de son niveau loin de ses promesses ?

    C’était loto mercato. Juste de l’humour hein

  2. Pour le coup et c assez rare je trouve qu il a raison. J ai meme apprecie la description des clubs lol

  3. L’olympique lyonnais est un adversaire crédible quand même si fekir revient à son niveau

  4. Saint-Etienne n’a pu vaincre, à domicile, le modeste club de Qabala. Idem pour Lille, face au revenant AEK Athènes.???
    C’est plutôt le contraire et ces journaliste,sacré BRP ^^

  5. bizzare qu’il n’est pas parlé de son prodige en attaque.

  6. Je suis d’accord avec BRP, c’est grave docteur?

  7. Pas d’accord sur Lyon qui a parfaitement géré sa “chute” post septuple champions. Ils ont une belle équipe et gagneront probablement beaucoup de matchs pour s’assurer tranquilement une des 3 premières places.

    • En même temps y’a qui comme concurrent pour le podium en L1? Le PSG est premier en marchant, Monaco, Nice s’ils ne s’écroulent pas, peuvent à peu près lutter correctement. Le reste c’est du pipeau, ASSE va finir 6ème comme d’hab, Rennes va encore être un pétard mouillé, Bordeaux va faire illusion jusqu’en décembre, ce sera l’équipe “hype”, puis ils s’effondreront comme Nantes à partir de janvier. L’OM ils ont une équipe de CFA qui fait honte à leur club, et les autres tocards, Montpellier, Guingamp, Nancy, Toulouse & co, vont se contenter d’enfoncer la L1 en proposant un jeu merdique qui anesthésie les supporters et tenter de se maintenir sans honneur. Lyon finira sur le podium à l’aise.

  8. Sincèrement, c’est inadmissible de voir les résultats des clubs français cette semaine.

    3 matchs et pas une seule victoire contre des clubs à leur portée !
    La saison européenne française peut très mal commencé avec déjà 2 clubs éliminés par exemple.

    En ligue 1, hormis Paris et Lyon, aucun club ne semble vraiment solide.

    • Ils font surtout des préparations calamiteuses. Pour rappel, Qabala a un budget de 8M€ seulement, et joue dans la 24ème ligue UEFA. Les joueurs ne sont pas les seuls en cause. À ce niveau d’humiliation, le coaching est également très douteux. Si on avait des bons coachs en L1, peut être qu’on ferait d’autres résultats.

      • Justement, c’est ça qui n’est pas compréhensible.
        Il est censé avoir une grosse différence de budget, qui implique forcément une meilleure qualité de joueurs, de staff, de préparations, de moyens en général.
        Pourtant, chaque année, c’est la même rengaine, des éliminations piteuses face à des clubs modestes.

        • Ca démontre que les entrainement, la préparation tactique, technique, mentale et physique sont à chier. C’est quand même hallucinant d’entendre en permanence nos jeunes joueurs parti à l’étranger dire à chaque fois que le niveau d’exigeance est beaucoup plus elevé qu’en L1. Ici on s’entraine une fois par jour, on tient des discours de gagne petit, on économise 12000€/mois (une paille pour un club pro) pour éviter d’avoir des pelouses décentes, on propose un jeu soporifique et sans prises de risques et on se plaint de ne pas avoir de stades remplis.

      • Des bons coachs en L1 faudrait virer tous les coachs dans ce cas a part fabre et emery je vois pas qui à un niveau satisfaisant…

        • Le vautour soutient Emery

          Je pense que jardim a un niveau respectable et Bielsa etait une aubaine pour la ligue 1.

          • Jardim s’est mis dans le moule de ne plus rien produire en jeu je pense qu’il est un désabusé la… Mais oui ça reste un bon entraineur

          • Le vautour soutient Emery

            C’est surtout que son travail a Jardim est detruit chaque annee.l’asm est un centre de formation.

          • Un centre de formation ou un terminal pour les départs et arrivées ?

          • Le vautour soutient Emery

            Un peu de tous cela lol.

          • Faut pas non plus tout lui pardonner à jardim , il perd des joueurs mais des gars comme bernardo silva moutinho qui sont un peu la colonne vertébrale de l’équipe sont restés et ça depuis pas mal de temps

          • Le vautour soutient Emery

            Oui je suis d’accord mais perdre abdennour a été le coup de grâce.

          • Mouais Jardim est plutôt pas mal niveau garage de bus, ça me rappelle une déclaration à propos de son jeu qui ressemble beaucoup à celles des Girard et co

          • Le vautour soutient Emery

            Son boulot est detruit chaque année.Jardim n’est pas le coach de l’AsM .il est le directeur du centre de formation….vu ce qu’est devenu le projet.

    • Le vautour soutient Emery

      C’est pas inadmissible.C’est juste le reflet depuis plusieurs années du niveau de la ligue 1.Le psg en ligue. 1 est comme un real dans le championnat russe.Et dire qu’il y a des csiens qui te disent “blanc c’est 11 titres”.

    • Le lyon qui n’est pas passé l’année dernière contre la gantoise ?

      • J’ai mis Lyon pour pas que Paris soit seul au monde… ^^
        Et parce que j’essaye d’être optimiste pour cette pauvre ligue 1.

        • Hihihi tu fais bien ! Il faut avoir un oeil sur nice ils vont être intéressant cette année enfin j’espère

          • D’ailleurs ils en sont ou niveau mercato, parce que de ce que j’ai vu, c’est très inquiétant Favre ou pas

          • Pas sûr pour Nice.
            Nice a notamment perdu Germain, Ben Arfa, Ricardo Peirera, Mendy (soit 4 titulaires importants) et son entraîneur Puel.
            Mais oui Favre va peut être surfer sur la dynamique passée.

          • Ouais tu as raison sur les recrues, je t’avoue que je mettrais ça sur le fait du changement de proprio… Après la recrue s’est pauvre j’espère que ça va s’améliorer ! Mais leur début de saison est à redouter… Bon ok !! Nice poir plus tard lol

  9. Pas un mot sur Cavani?

  10. OM, OL, Saint-Etienne, Girondins… sont les nains de notre jardin !

  11. ” Le PSG seul au monde en France”
    ouais d’accord…

  12. Et Galtier qui nous raconte que si St etienne est pas passé c est parce qu il a pas réussi à avoir bahebeck mdr ! Quel Looser ca y est je suis anti stéphanois en plus des sardines et des gros beaufs lyonnais

    • Ce même bahebeck qu’il voulait dégager l’an dernier en cours de saison avec sa liste
      ” d’indesirables “. Ce coach c’est le pire car il se prend pour un grand coach

  13. Lyon a quand même des joueurs sympa, et je ne les vois pas faire le meme debut de saison que l’année dernière

  14. HS:

    Avez vous vu l’article de foot sur 7 concernant depay lacazette jese lucas bacca.
    Pour rappel hier un fake sur depay a lyon a fait passer rmc pour des cons, mais finalement si ca se faisait…
    le lien: http://www.foot-sur7.fr/333441-mercato-man-utd-memphis-depay-a-lyon-lacazette-psg

    vos avis

  15. Jean Claude van Vamme

    Il s’est passé quelque chose avec cavani?
    Bizzare qu’il ne le cite pas

  16. Fake. Il n’évoque pas Cavani.

    • CS n’a pas cité tout son billet. D’autres extraits :
      “Il faut bien un suppléant à Cavani, attaquant de classe mondiale, enfin placé en situation d’être porteur d’espoir.”

      “Cela étant, l’essentiel parait déjà écrit : il est déjà acquis que, libéré de l’omnipotent Ibrahimovic, guidé par un entraineur moine-soldat du football, ce PSG nouveau pourrait dépasser la malédiction des quarts de finale de Ligue des Champions, qui a frappé le club si durement sous Laurent Blanc.”

  17. Rien de nouveau hein et puis la LFP (c’est qui le nouveau directeur d’ailleurs??) et la FFF s’en fou car pour eux le football Français va très bien et c’est pas la coupe d’Europe qui va les contredire^^

  18. HS : Milik à Naples, un club de moins sur Icardi 🙂

  19. Je lui tombe toujours dessus, alors pour une fois je m’abstiens de le critiquer et le remercie pour ce propos : L’OL, une petite enseigne en reconstruction, avec l’éternel Aulas pour le SAV médiatique. +1970

  20. La vérité crue.

  21. Attention quand même Emery c’est un spécialiste des coupes mais beaucoup moins des championnats! Puis 0 victoires à l’extérieur la saison passée, les analyses vidéos au top! (j’essaye de mettre du suspens, on va encore se faire chier)

    • 0 victoire avec 1 championnat plus fort et 1 équipe + faible

      • Il essaie de créer du suspens

      • Et une expérience à l’étranger désastreuse

      • C est sur mais on pourra trouver toutes les excuses . Aucune victoire extérieur c est quand même un exploit

        • Ouais parce-que ya pas que le Réal/Barça/Atletico. On trouve un paquet de clubs plus que nuls

        • Oui et alors on a bien tout gagné avec un coach qui a réussi l’exploit de finir 6e sa dernière année à Bordeaux après avoir été champion d’automne…

          • Ah ouais. Sacrée comparaison …

          • Et? Y en a un qui parle d’exploit de pas gagner à l’extérieur en Liga (alors que le mec au final a misé sur l’EL), finir 6e d’un championnat plus faible avec 64 pts alors qu’on en avait 43 à la trêve et même 10 pts d’avance sur le deuxième c’est quoi?

          • C’est tout d’abord une comparaison sans intérêt. On s’en branle de Blanc, on parle d’Emery. Parce qu’à ce jeu là, je trouve ça plus méritant d’aller en 1/4 de LDC avec Bordeaux que de gagner la C3 avec Séville (bon trois fois de suite, c’est autre chose, c’est sûr).
            Tout miser sur la C3 ne justifie pas d’être incapable de ne pas gagner un seul match chez un Gijon, Getafe ou des merdes du genre. Mais genre vraiment pas … On peut pas se palucher en permanence sur le type et être incapable de reconnaître qu’il a des sacrées casseroles au cul quand même. Il n’en reste pas moins enthousiasmant, mais c’est pas le Messie non plus.

          • Je vois pas ce qu’il y a de méritant d’aller en quart de C1 si c’est pour se faire sortir par le Lyon de Puel, après avoir éliminé Olympiakos en 1/8.
            Puis je vois pas en quoi un 1/4 de C1 justifie d’avoir un parcours de relégable sur une 2e partie de saison.
            Chacun a ses casseroles. Je préfère avoir cette casserole si c’est pour au final gagner la C3 (et donc qualifier directement en club pour la C1) que pour au final ne rien gagner et finir non européen alors que j’étais largement en tête de mon championnat.

          • Bah ouais, un 1/4 de finale en LDC y’a rien de méritant quand on est avec Bordeaux. Finir premier de la poule devant le Bayern et la Juve, c’est anecdotique. Putain d’objectivité, hein.

          • C’est vrai que sous estimer le fait gagner la C3 en tapant Liverpool c’est plus objectif. Oui le seul fait d’arme de Bordeaux c’est d’avoir fini premier sa poule, la Juve de l’époque c’était l’ombre d’elle même, une équipe dans le creux de la vague qui finit 7e de son championnat. Et pour le Bayern, ça reste que les poules, avec Bergeroo on a aussi taper le Bayern en poules, Lyon derrière l’a aussi fait la même année. C’est autre chose que de le faire dans les match couperet.

      • Faut vraiment arrêter de tout lui prendre de la sorte … Y’a pas que des Real ou des Barça en Espagne.

  22. Lol Marseille qui lance l’appli MLD Go! ^^

  23. Si on gagne la ligue 1 la lfp va devoir changer le trophée dégueulasse hexagoal, personne n’en parle mais c’est une bénédiction

  24. J’ai relu le texte deux fois et je confirme, non il n’a pas parlé de Cavani, tout se perd

  25. La première League cette année: “C’est l’histoire de 7 hommes qui vont s’affronter dans l’arène, tous avec des armes puissantes et beaucoup de détermination. Chacun à ses propres qualités d’attaque et de défense mais alors, qui l’emportera?”

    La Ligue 1 cette année: “Bon ba y’a un bateau et un iceberg..”

  26. Bon du coup c’est pas aujourd’hui les confs de Meunier et Krycho ?

  27. Roger-Petit devrait relire Hugo : ce n’est pas une épicerie que tiennent les Thénardier, mais une auberge…

  28. HS: Gomis a l’OW officiellement.. Une piste sérieuse pour nous en moins….

  29. “Le FC Nantes, une boutique de souvenirs” pas mal.
    première fois qu’il me fais sourire (dans le bon sens du terme)

  30. Pour ceux qui en doutaient, si si, bien sûr, il cite Cavani 🙂

    ” Sauf événement incroyable, le PSG devrait continuer à rafler bien des titres sous Emery. Même sans Ibrahimovic.
    Pour le reste, il importe désormais de savoir si le PSG peut encore tenter d’attirer à Paris un ou deux joueurs susceptibles de lui assurer cette “profondeur de banc” qui fait la marque des grandes équipes. Notamment en Ligue des Champions. Jesé demain à Paris ? Et pourquoi pas Lacazette ? Il faut bien un suppléant à Cavani, attaquant de classe mondiale, enfin placé en situation d’être porteur d’espoir.

  31. HS :Même si c’est fait avec Naples pour Milik, je n’ai jamais compris le succès qu’il avait sur CS. J’avoue ne pas mettre vraiment intéressé à lui. Quelqu’un peut il me donner son avis. Pls.

    • Sur ce que j’ai vu de lui à l’euro il a tout raté alors je pense que ce n’est pas le genre de joueur à pouvoir remplacer Cavani ou higuain…après s’il se fond dans le collectif il fera peut-être sa saison mais n’aura pas le même rendement..

  32. En lisant le titre de l’article j’étais persuadé qu’il allait critiqué le manque de taille et physique de verratti et callegari principalement ?

    J’étais prêt à riposter ^^

  33. Sinon, Aulas a dit qu’il souhaitait que Krycho joue le TDC, assez sympa quand on sait que, nous, on a refusé que Fekir joue l’année dernière. Après faut voir si ce ne sont que des paroles en l’air.
    https://twitter.com/JM_Aulas/status/758951222757830656

  34. Xptdr il respecte rien “une petite epicerie” en tt cas le niveau de la L1 ft tjr peur 🙂

  35. “OL, petite enseigne en reconstruction avec l’éternel Aulas pour le SAV médiatique” …
    Je ne suis pas fan de BRP …
    Mais là … Il vient de faire un strike ^^

  36. BRP c’est le nain Portekoi. 🙂

  37. Il l à fait! Il n à pas cité son nom. Cavani….

    • Je crois bien que l’interview n’est pas complète là, car il parle bien de Cavani.

      EDIT: “Pour le reste, il importe désormais de savoir si le PSG peut encore tenter d’attirer à Paris un ou deux joueurs susceptibles de lui assurer cette “profondeur de banc” qui fait la marque des grandes équipes. Notamment en Ligue des Champions. Jesé demain à Paris ? Et pourquoi pas Lacazette ? Il faut bien un suppléant à Cavani, attaquant de classe mondiale, enfin placé en situation d’être porteur d’espoir.”

  38. Euh BRP… c’était Sainté-Athènes et Lille-Gabala…oups tout de suite t’es beaucoup moins crédible!!!
    Bon après il quand même raison, c’est pas avec ce genre de prestation qu’on va grappiller des points UEFA et redorer le niveau de la l1!!
    Quid, si on considère que Monaco sera reversé en Europa avec les autres et qu’ils vont luter comme dab, la seule question c’est que va faire Lyon??
    Espérons au moins qu’ils sortent des poules et passent les 8ème, ça serait déjà bien!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée