Sport examine « les avantages et les inconvénients » d’une signature de Lucas Digne

La surprise de ce mercato, c’est peut-être le transfert de Lucas Digne au FC Barcelone. Si le transfert devrait être confirmé dans les prochaines heures, le joueur fait les unes des médias sportifs catalans. A commencer par Sport qui examine les avantages et les inconvénients d’une signature du latéral gauche français.

Parmi les « plus », la jeunesse de Lucas Digne est avant tout soulignée. « A 22 ans, il a déjà démontré son potentiel à Lille ou à la Roma » peut-on lire, incluant aussi une possibilité de le revendre plus cher à l’avenir. Son endurance est également mise en exergue : « Être latéral au Barça signifie courir vers l’avant et redescendre en permanence. La possibilité d’avaler les kilomètres est une de ses vertus, aussi en courant vers l’arrière qu’en allant de l’avant avec la possession du ballon ». Enfin, ses montées offensives sont également un point positif avec son profil.

Mais l’international tricolore n’a pas que des points positifs. Parmi les « moins », Sport souligne son manque de puissance et son manque de vitesse « pour annihiler des actions » de but. Le média poursuit en parlant d’une mentalité offensive excessive alors que Lucas Digne n’a pas le coffre comme Jordi Alba pour récupérer les mètres perdus en quelques secondes. « Il doit mieux sélectionner ses montées offensives », termine l’article. Dans l’ensemble, le média évoque surtout des défauts qui vont être améliorés au FC Barcelone.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 11 décembre 2016 dans la presse ...