Trapp : « Alphonse, c’est un bon mec, on travaille très dur ensemble »

Kevin Trapp (26 ans) attaque sa deuxième saison au PSG. Dans un club et une équipe qu’il connait. Et cela change beaucoup la donne, rappelle le gardien de but.

« Les critiques la saison passée ? Je venais d’Allemagne et je devais apprendre une nouvelle langue. Je suis arrivé dans un nouveau club, avec une nouvelle équipe. Pour moi, cela a été beaucoup de changements. Des progrès ? On a pu le voir déjà lors de la deuxième partie de saison. Avec le temps, j’ai appris comment fonctionnait le club. Je sens que j’ai progressé. Il y a une grosse différence par rapport à mon passage à Francfort. J’étais très sollicité là-bas alors qu’à Paris, c’est tout nouveau, car tu n’as vraiment pas grand-chose à faire dans le match. J’ai appris à gérer ça, explique le portier allemand à Goal. Areola ? Alphonse, c’est un bon mec. On travaille très dur ensemble. Bien sûr, il y a une grosse concurrence, mais c’est une bonne chose. Il faut avoir de la concurrence pour progresser. »

Si Kevin Trapp est désormais intégré, il découvre cependant un nouvel entraîneur, Unai Emery, avec qui il n’a pas eu d’entretien individuel. Mais… « ça se passe très bien. On a l’impression qu’on se connaît depuis des années. Il est très ouvert, il parle beaucoup avec nous, il fait des blagues déjà en français. On travaille très dur à l’entraînement pour être prêt pour la nouvelle saison. Il ne s’arrête presque jamais de parler à l’entraînement, mais c’est bien (rires). Il sait ce qu’il veut. »

 

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] Areola ou Trapp dans la cage du PSG face à Nice ?

Depuis son retour de blessure, Alphonse Areola déçoit dans les buts du PSG. En vertu ...