Trapp: « Je ne sais pas si son brassard était un signe »

La rencontre face à l’Inter a permis de voir Serge Aurier porter le brassard de capitaine après la sortie de Thiago Silva. Après une année marquée par les déboires extra-sportifs, c’est un signal fort. Un geste commenté par Kévin Trapp, interrogé sur le sujet.

« Il n’y a jamais eu de problèmes avec Serge au club. Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui personnellement. C’est bien qu’il arrive à faire un doublé, pour un défenseur c’est rare. Je ne sais pas si son brassard était un signe, il faudrait demander ça à l’entraîneur.« 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

106 plusieurs commentaires

  1. C’était pas juste parce que c’était le plus ancien sur la pelouse, simplement ?

    • yavait Pastore en plus ancien.
      Mais le Brassard sur Aurier ce n’était pas si con. Ca peut lui permettre de se recadrer tout seul, d’avoir le sens des responsabilités et il est apprécié par TOUT le vestiaire. Thiago Silva l’a bien compris.

    • ou parce que c’est un match amical et qu’on s’enfout de savoir qui a le brassard. il aurait pu le filer à n’importe quel joueur cadre de l’équipe je pense

    • mais si il n’y avait quasiment plus que des puceaux sur le terrain. Et puis c’est bien pour un DC. Ca peut aussi le calmer dans délires bizarres.

  2. Les buts de Aurier et Kurzawa sont pour moi le signe que les latéraux seront plus en vue cette saison… 😉

  3. C’est Serge qui contrôle le club. Il a fait un periscope sur Blanc, Ibra, VdW, Sirigu. Nasser a tout de suite compris le message et les a tous dégagé à la fin de la saison.

  4. Trapp je le vois bien capitaine du PSG un jour. Hier soir son jeu au pied était un vrai regal. Il mérite d’etre titu , quand on le voit jouer, on voit un vrai gardien moderne, vif, technique…

    • Sharpenfall#pillonsl'ASM

      Troll…

    • Aucune chance ! Le futur capitaine s’appelle Marco Verratti et ce pour de très longues années !!!!

      • Marco c’est notre Prince ! Le Prince du Parc, le génie… mais je sais pas pourquoi je ne l’imagine pas Capitaine du Club…. Moi mon rêve c’est de voir le PSG inspiré par un Pastore capitaine ! Ca aurait de la gueule ! Flaco capitaine mon gars !

        • Flaco ça me va aussi !
          Par contre Trapp j’ai vraiment du mal avec lui, je ne sais pas pourquoi. Tu ne me verras pas le critiquer à tout va comme certains mais j’ai l’impression qu’il ne fait pas partie du club.
          Honnêtement c’est assez inexplicable, t’as des mecs au bout de 3 semaines c’est comme si ils avaient toujours été au PSG et lui ça fait un an mais j’ai l’impression qu’il vient d’arriver …

          • Oui c’est assez inexplicable lol …. Disons que j’ai eu la meme impression que toi lors de ses 6 premiers mois… Je le voyais faire bcp d’efforts, etc.. mais la mayo prenait difficilement , je pense que c’est parce qu’il arrivait d’Allemagne, culturellement c’est très different et puis le vestiaire du PSG est dominé par les Sud americains et les Italiens et on sait que Sirigu c’est leur pote donc ça devait lui faire bizarre d’arriver comme ça sans que personne ne le connaisse et qu’en plus il prenne la place de leur potes…. mais aujourd’hui ça va, des images que je vois , il est épanoui et se sent bien…

          • Oui c’est peut être ça.
            En plus je lui reconnais beaucoup de qualités, il a l’air sympa, a un gros potentiel, a un bon jeu au pied, il a l’air intelligent, il a une com irréprochable mais je n’y arrive pas c’est bizarre …

          • bah c’est comme ça, chacun ses chouchous après tout.. 🙂

          • Sirigu a fait appel à un marabout très très efficace pour agir sur toi , sur moi et bien d’autres ^^ (car j’ai exactement la même sensation)

          • Trapp est un garçon poli et réservé donc déjà on peut avoir une certaine impression de distance alors que c’est presque de la timidité je pense. De plus il arrive dans un vestiaire où Sirigu est assez aimé et ce dernier fait la gueule sans cesse et n’aide sûrement pas à son intégration. Du coup ça prend encore plus de temps car les potes de sirigu ne peuvent pas sauter dans les bras de trapp du jour au lendemain devant l’italien … mais je pense que maintenant c’est fait, qu’il est intégré et apprécié. Enfin, je ne suis pas dans le vestiaire hein 😉 mais c’est bien comme ça que j’imagine les choses. Et puis il y a des visions différentes de la vie en groupe d’un joueur à l’autre. Létizi, quand il jouait chez nous disait que ses coéquipiers étaient des collègues de travail et qu’il ne se sentait pas obligé d’aller bouffer avec eux …

    • Le vautour soutient Emery

      Areola en capitaine.

    • Pour rendre la balance un peu plus égal par rapport à la charge que j’ai eu sur Blanc hier et son plan Stambouli, c’est en revanche aussi lui qui est responsable de la venue de Trapp…

      • c’est le logiciel ^^

      • Blanc voulait un gardien avec une bonne relance aux pieds, et qui a un jeu à l’allemande.

        Letang et le lgociel ont fait le reste

      • Peu importe qui est responsable -je pense que le premier a avoir sorti le nom Trapp, c’est Létang – mais ça s’imposait, je me rappelle encore le match de Sirigu contre le Barca, on avait énormement de mal a garder le ballon et dès que Sirigu faisait un dégagement , hop, le ballon était immédiatement rendu au Barca et de nouvelles vagues déferlaient sur nous… en plus dès qu’on tirait sur lui, il y avait but… des fois, il sautait sur la gauche alors que le tir était tout simple et sur lui… ou alors c’était sur la droite….. ou alors il sortait pas dans les airs ou seulement pour boxer les ballons, etc… etc… bref , comme le disait Lama, Sirigu c’est un bon gardien mais pas un super gardien et il m’a fait peter les plombs plusieurs fois et donc ça s’imposait un nouveau gardien, tout le monde pouvait le voir, sauf les groupies de Sirigu. Donc merci a Blanc et a Létang pour Trapp.

    • Un peu comme Lloris quoi un capitaine inutile

  5. Aurier capitaine?
    Fallait le faire.
    C’est vrai que cette putin de machine médiatique te transforme n’importe qui en monstre.
    Jaime pas du tout son image et le comportement qu’il donne.
    Jaurais voulu le voir dehors.
    À voir vraiment dans le futur.

  6. HS : C’est réparé le problème Disqus/Twitter? 😉
    Il y a plein de choses sympas que je ne peux plus partager…

  7. Faut arrêter avec Aurier, il n’a pas le niveau requis pour jouer la LDC
    Hormis son match face au Donesk les autres matchs étaient catastrophiques

  8. Entendu dans l’after : « Matuidi doit être titulaire. Il n’a pas le profil pour jouer dans le double pivot. Krychowiak, Rabiot et meme Stambouli ont un meilleur profil pour ce poste. Mais Verratti peut faire le boulot pour deux, donc Matuidi doit être titulaire parce qu’il est francais »

  9. aurier était capitaine dans une équipe totalement remaniée c’est tout, faut arrêter de voir plus loin… y’a un paquet de joueurs avant lui

    verratti, silva, maxwell, motta, matuidi, luiz même marquinhos je pense

    • Je ne vois pas en quoi Verrati serait vu comme un capitaine en tout cas à l’heure d’aujourd’hui, il est juste hyper discret…

      • Je parle comparé à aurier… pas qu’il serait plus légitime qu’un autre

        • Oui mais même comparé à Aurier…
          Pourquoi ça serait Verrati devant? Le brassard n’est pas une question de talent sur le terrain (uniquement).
          Et avec un Verratti qui est super discret et en plus qui n’harrangue jamais ses coéquipiers, je ne vois pas en quoi il serait plus légitime en capitaine que Aurier

  10. Je vais faire un peu teasing, premier quizz PSG tout à l’heure à 18h sur l’histoire du club. Dix questions, à gagner, le lancement d’une info exclusive mercato par l’informateur!

  11. Ca commence a etre con ce debat!! Pour ma part je suis tres content d’avoir aurier et meunier ds mon equipe et ds un match amical n’importe qui aurait pu recevoir ce brassard

    • Idem. Deux profils différents, tout les deux bons dans leurs styles, ça ne fera pas de mal. Pressé de découvrir plus Meunier, grosse entrée hier.

      • J’avais vu sur youtube qu’il etait a l’aise balle au pied ms j’attendais comme bcp d’autres une confirmation sur match direct et au final comme tu dis il n’est pas si mal.tu as tout a fait raison qu’ils ont deux styles differents ce qui apportera bcp de possibilites a emery en cas de blessures ds le secteur offensif et defensif!

  12. ce que j’aime chez aurier c’est que c’est un mec qui a la dalle , sur le terrain c’est un guerrier

  13. C’est bien Serge, continue comme ça et avance.

  14. c’est surtout une façon de le remobiliser et qu’il se responsabilise un peu. il doit comprendre que dans ce genre de clubs ses boulettes ne peuvent exister. si ça peut permettre de le voir murir je m’en fou qu’il soit capitaine durant toute la préparation car de toute façon on sait très bien qui le sera à la reprise.

  15. J’espère pas que ce soit un signe y’a des mecs qui véhiculent une bonne image du club eux méritent d’être capitaine, Maxwell par exemple

    • Il suffit pas de véhiculer une bonne image du club pr porter un brassard. Il faut un certain caractère et ils sont peu au club à avoir ce caractère et le mental. Aurier en tt cas fait partie de ceux qui ont ce caractère, ce mental de guerrier et en plus apprécié ds le vestiaire dc je trouve légitime qu emry lui confie le brassard après la sortie de TS, l l’absence de DL, matuidi ou mm Marco.

      • Effectivement il a la gagne avec lui , mis à part en fin d année dernière. On sait que l essentiel de ses avantages sont dans ce côté guerrier . mais est ce que ça suffit pour être un capitaine ?
        C était un coup de com positif envers lui. Rien de plus.

  16. C’est notre Patrice Evra à nous

  17. Bejita (I Love You Lana)

    On parle beaucoup trop de Aurier, c’est pas un mauvais gars. Un peu bête mais pas mauvais.
    Après deviendra t il un top player ça reste à voir il a encore tout à prouver.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée