Unai Emery 5e au classement des entraîneurs, Blanc 8e

C’est le « Football Coach World Ranking » qui le dit, Unai Emery est 5e au classement des entraîneurs (en fonction). Une hierarchie établie à partir de points attribués en fonction des résultats des équipes, pondérés en fonction de la difficulté des compétitions (voir ci-dessous). Le podium est composé de Luis Enrique, Pep Guardiola et Diego Simeone. Laurent Blanc pointe en 8e position après sa troisième saison au PSG.

ranking

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion ?

    Valverde 6ème ? curieux. La L1 plombe Cévénol donc

    • Javi is BACK

      Valverde pourrait reprendre la roja…

    • knaki « Le Bon »

      C’est pas le mec qui fait du vélo lui? xD

  • Seed Fx

    Le dilemme….

    Option 1 : Blanc 8eme ? ce classement n’a pas de valeur

    Option 2 : Emery 5eme c’est un top entraineur le classement le dit

    Option impossible : Ce classement n’a pas de valeur pour Blanc, mais il en a pour Emery 🙂

    • phil78

      oui s’en est risible quoique certains commentaires irritent l’humeur du matin, lol.

    • dryas-#Meunierisme

      Simpliste ton raisonnement
      Ce classement est limité mais donne une indication en se basant sur les résultats, hors les deux coachs ont eu le temps de s’exprimer dans leur dernier club.
      À mon avis donner pleine valeur à ce classement est exagéré, l’ignorer est erroné. Et ce pour les deux coachs

      En aucun cas sont juge ici les qualités mais les resultats

    • Shahdow

      Classement pourri . Rien qu’à voir le premier

    • Mouniro Silva

      Option 3 : Emery est meilleur que Blanc vu qu’il a 3 places d’avance, donc on a progressé.

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    On sait tous qu’un classement comme celui-là ne prouve pas grand chose mais ça peut quand même faire fermer quelques bouches sceptiques sur Emery au sein du corporatisme footballistique français.

    • canadianpsg

      en même temps ils ont LOLO dans le top 10 ^^

  • Javi is BACK

    Blanc 8 ème grâce au psg et la faiblesse de la ligue 1.
    Emery 5 ème grâce à son travail d acharné

    • naruniko78 .

      Dans ces cas la enrique 1er grace a l’effectif du barça et guardiola 2eme grace au bayern et au gouffre entre le bayern et ses rivaux

      • Javi is BACK

        Je n ai parlé que des 2 qui n intéressent

    • Tophe

      Tu as regardé le mode de calcul ? Il y a des facteurs de pondération « domestic competition strength » et « FIFA confederation strength », donc la faiblesse de la Ligue 1 est prise en compte…

      Edit : le paramètre « FIFA confederation strength » ne change rien entre les entraineurs listés, il s’agit de l’UEFA (multiplicateur x1)

      • Javi is BACK

        Ces classements ne reflètent pas la part qui revient au coach. Et on comprend la difficulté de juger cela. La preuve certains pensent que blanc est vraiment un bon coach

        • Tophe

          On est d’accord. Mais c’est impossible d’établir un classement sur les valeurs intrinsèques d’un entraîneur, ça restera toujours subjectif.
          Là c’est basé sur des résultats, donc à moins de rajouter de la pondération sur la valeur de l’équipe coachée, en + des pondérations déjà utilisées, pour être encore plus justes…

    • phil78

      tu sais lire oui ou non, alors regarde les critère de sélection. Tu es d’une mauvaise foi telle qu’elle me fout de mauvaise humeur

      • Javi is BACK

        Si tu préfères les fainéants libre à toi . j ai d autres valeurs désolé .

        • Seed Fx

          Ce n’est pas ce qu’il dit

        • phil78

          un peu de respect jeune homme ; les valeurs je connais je ne t’ai pas attendu. Artisan je bossais avec 70 à 80 heures par semaines. Je pourrais t’appendre beaucoup de chose la premiere étant l’humilité… et le respect.

          • Javi is BACK

            Très bien. Je te pose simplement la question. Je ne comprends pas comment on peut a ce point louer blanc . transposes ta façon de voir avec le psg et en particulier blanc ; pour moi y a une couille dzns le potage! Sauf si les résultats sont supérieur a toute sorte de réflexion, encore une fois…où sauf si tu es trop dans l émotion avec blanc .
            Pourquoi je dis cela sur blanc a ton avis alors que je le kiffzis en tant que joueur ? Juste comme ça , gratuitement ?
            Je veux bien dire merci à lui il a dépanné mais c est tout ..
            Ce mec m a rapidement déçu. Il en fout pas une et n aime pas les gens .aucun intérêt à le défendre . j ose esperer que tu ne vas pas me parler encore une fois des trophees du psg..

          • phil78

            stp! Il ne s’agit pas de louer Blanc et de parler de ses trophée. Juste BASTA du bashing Blanc… Passe à autre chose.

          • Javi is BACK

            Désolé de commenoter un article sur les entraîneurs ! !

    • knaki « Le Bon »

      J’ai vu qu’emery allait aussi superviser les travaux du nouveau centre d’entraînement

      • Javi is BACK

        Ils veulent rester longtemps e tvont tout faire pour..

        • knaki « Le Bon »

          J’ai lu une itv du chauffeur du bus du psg, il dit lui aussi sentir plus de décontraction depuis l’arrivé d’emery

          • si c’est vrai, j’aimerais avoir le lien, plz !

          • knaki « Le Bon »

            Je suis désolé mais c’est une blague 🙂

    • egsii

      Heureusement qu’ils prennent en compte la différence de difficulté des championnats.

  • panamemonamour

    il en manque dans ce classement!!

    Jürgen Klopp, Zidane (même si je ne l’aime pas) ancelotti, luis fernandez, nan je déconne

    • knaki « Le Bon »

      Il y a marqué en activité. ..

      • panamemonamour

        blanc n’est plus en fonction

        • knaki « Le Bon »

          Sur l’année dernière !!

          • panamemonamour

            pas précisé dans le texte

          • knaki « Le Bon »

            Il y a eu zéro match de joué cette année, comment veux tu qu’il fasse le calcul ?

          • panamemonamour

            et les années précédentes?

          • knaki « Le Bon »

            Peut être mais difficile à dire, les entraîneurs font souvent des pauses après des licenciements ou autre changement de clubs, la je ne c’est pas, mais je pense que le classement est fait sur l’année dernière. Il faudrait aller voir sur le site d’origine je pense

    • Tophe

      C’est visiblement calculé en fonction des résultats des matchs et non des titres ; Zidane n’ayant fait qu’une demi-saison, ça paraît normal (je dis pas que je suis d’accord avec le mode de calcul).

      • panamemonamour

        c’est comme le classement fifa quoi, tout le monde le consulte donne son point de vue mais il ne sert a rien

    • Tophe

      Voilà pour Zidane (18ème) et le classement des autres français :

  • PSGrocks

    Classement sans aucunes valeurs, comme d’hab avec ce genre de truc

    • egsii

      Contrairement à d’habitude, ce n’est pas un classement fait au hasard mais bel et bien à partir de calculs… Mais bon si ces calculs prennent en compte la difficulté de certains championnats par rapport à d’autre ils ont surrévalué la ligue1.

      • knaki « Le Bon »

        Heureusement que c’est sur une base de calcul !!
        La dernière fois j’ai vu un classement sur une base qui n’étais pas un calcul, une daube !

  • Nick Larson

    Jérémy Menez a refusé Guingamp selon GOAL

    • Harvey

      LOL

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Luis Enrique ????

  • Tophe
  • PSGrocks
  • Javi is BACK

    C est toujours pareil.
    Soit tu juges par les résultats bruts sans réflexion soit tu juges par les compétences du mec …
    Technico tactique
    Com
    Transmission de valeurs
    Etc etc …
    Par les stats lolo peut être 8 ème mais sinon c est un lambda

    • Sandor Clegane

      je crois qu’on a compris là ^^

  • Ezechiel

    Bonjour à tous
    J ai parcouru les Différents posts et j ai pu constaté que certains voulaient mettre Augustin en concurrence avec Edi , j’vais très très humblement reprendre ce qui a pu être dit que Certains redescendent parce que l atterissage risque d être corsé .

    Encore une fois on n a tous vu la Copa moi perso j ai vu un gars qu’ arrivait pas a enchaîné un contrôle et une passe et qui loupait des occasions qu’ un cadet t aurait mis au fond . Mettre en Edi en pointe sans réel concurrence c est du SUICIDE !!!!! EH OH !!!!! REDESCENDEZ SÉRIEUX !!!

    • Menezis

      La nuit a été dur ?

    • Stan Key Lubric

      T’es un mec fascinant, tu sais?

    • Sandor Clegane
      • Stan Key Lubric
    • Mon nom est… Personne.

      Soit t’es un footix, soit tu fais exprès.

      • Broken

        Encore un qui changera de pseudo ou qui sera dans le mutisme lorsque Cavani enfilera les buts comme des perles dans un VRAI système de jeu organisé et dans son VRAI rôle. Cavani est un guerrier, il enchaîne les appels offensifs comme les longues courses défensives. Cavani nous est juste INDISPENSABLE

        • Mon nom est… Personne.

          +10000
          Exactement! Quoiqu’on en dise, Cavani est un grand attaquant.

        • Ezechiel

          Quoi ? Un guerrier qu’ à aucune technique

        • Ezechiel

          Mais t a regardé la Copa sérieux ?

          • Broken

            Oui et toi t’as vu celle de Messi? Ça fait de lui un plot ?

    • Parinho

      Augustin on l’à vu en championnat, c’est léger, ce n’est pas les u19, va falloir du temps. Cavani on connaît sa maladresse et son manque de technique, il faut un remplaçant polyvalent de haut niveau capable de jouer aussi sur le côté, je vois bien sanchez, ça offrirait plusieurs solutions. Je donne une saison à Cavani pour prouver, en jouant avant centre et sans avoir à faire le travail défensif qu’il faisait avec blanc.

  • bakam_76

    les espagnols ont la côte!

  • Morade Alias Mo’Mix

    Laurent Blanc méritait d’être premier :
    Ce sont ses conférences de presse qui l’ont plombé.
    Elles horripilent les agences de notation.

    • Stan Key Lubric

      C’est pas ça. Football Coach World Ranking, qui a fait le classement, appartient à une holding Trust nommée FTW2000 qui possède aussi 95 % des parts de BlastStick & Bros, deuxième fabriquant mondial de bâtonnets à café et principal concurrent de… Touillette SA, détenue à 35 % par Laurent Blanc via sa société basées aux Caïmans PTSG (pour Pose ton Short de Golf). Un cas d’école de manipulation des marchés financiers. On nous aura pas !

      • Morade Alias Mo’Mix

        Excellent !
        ^^

  • Vivabali

    Accumuler les titres, c’est formidable ! Et il reste de la place dans la vitrine ^^
    Mais ne pas oublier que le PSG possède un budget équivalent à la somme des budgets de ses 5 ou 6 principaux concurrents, c’est mieux. Situation unique au monde.
    Qui penserait récompenser un Lewis Hamilton vainqueur en F3 avec sa Mercedes F1?
    OK, 2 fois le triplé L1/CdF/CdL n’est pas anodin.
    Mais la vraie perf, je l’attends niveau européen. Surtout à partir des 1/4.
    2 nuls contre le Barca en 2013, c’est pas mal.
    1 nul et 1 défaite contre City en 2016, c’est … (complétez ^^).

    • Shahdow

      Barça 2013 est ultra faible. A prendre en compte aussi

      • Vivabali

        Vrai … mais :
        Retour en LdC après une si longue absence.
        Match aller de « néophytes » …
        Superbe match retour.
        Un PSG lui aussi amoindri.
        Pour moi, le premier et le meilleur 1/4 de la série 2013 – 2016.

    • Monsieur

      Si Hamilton participe au championnat de F3 avec une F1, en effet pas de mérite. Mais si ce sont ses concurrents qui participent avec de pauvres F3 au championnat de F1 … alors ce sont eux les cons ^^ Mais tu as raison, le vrai championnat F1 pour le PSG c’est la LDC.

      • Vivabali

        Nos concurrents en L1 n’ont pas le choix ^^
        Aulas n’a pas fini de tousser …

  • Ji Té

    Enrique et Guardiola, en poste des 2 meilleurs equipes sur les 3 dernieres années, se sont fait eliminer en quart, et pour pep, il n’a rien gagné avec le bayern, il a meme coulé le club avec son pipicaca
    Classement pathetique, et encore moins credible avec Blanc dans ce classement (ceci dit cocorico 🙂 )

  • Shahdow

    Il faut prendre en compte progression de l’effectif. Valeur de l’effectif. Valeur des concurents. Suivi et formation des jeunes. C’est ca entraîner. Pas juste cocher 11 noms

  • Psg_Rules

    Et Ranieri?

    • NICOLAS ODRU

      en gros ils estiment que l’espagne est le meilleur championnat du monde et donc quand tu t’appelles barça et que tu bats eibar, tu prends plus de points que leicester qui bat everton par exemple

      • Psg_Rules

        Merci c’est déjà plus compréhensible avec tes explications

    • Hipakeiki

      Il a pas de points internationaux puisque que pas de coupe d’europe

    • HadesAnanas

      Il est 50eme lol

      • Psg_Rules

        Le pauvre

  • Scipousse

    Quoi le psg a 2 entraineurs?

  • Castor Troy

    Blanc devant Klopp et Allegri….
    Meme Zidane a fait mieux que Blanc en 5 mois

    • laurrieud

      oui puisqu’il avait la même équipe bien sure

    • vilain pp

      Zidane on va attendre de voir avec une équipe estampillée zizou et sur toute une saison.

  • Parinho

    Et voilà pour les nostalgiques de la touillette ( il y en a encore?), on ne perd pas au change, et blanc 8eme c’est bien payé, il va peut être trouver un club cette feignasse.

  • Pastore_reviens

    Lol

    classement subjectif sur le seul critère de la compétence actuelle :

    1/ Ancelotti
    2/ Simeone
    3/ Mourinho
    4/ Klopp
    5/ Guardiola
    6/ Allegri
    7/ Emery
    8/ Zidane
    9/ Ranieri
    10/ Enrique
    11/ Tuchel
    Etc

    blanc? Encore faudrait il qu’il soit vraiment coach pour être dans le classement

    Rien que sur les trois dernières années, même Zlatan est devant lui.

    • Mon nom est… Personne.

      T’oublies Emery.
      Et pas d’accord pour Zidane, il a surtout repris le Real dans les parfaites circonstances car les joueurs ne voulaient plus de Benitez et ont tout fait pour le saboter.

      • Pastore_reviens

        Justement, en reprenant l’équipe en cours de saison sans aucune véritable expérience à ce niveau remporter une LDC c’est encore plus respectable

        • fenekparis

          ???
          J’aurais plutôt dit que le fait de prendre un club banal pour en faire un champion c’est cela qui est plus respectable…

    • wizer4ever

      5/ Allegri
      7/ Allegri

      😉

      • Pastore_reviens

        Pardon c’était Emery or course

    • Sandor Clegane

      classement peu pertinent et plus en rapport avec la notoriété que les résultats acquis récemment…

    • Emerick

      Zidane devant ranieri une blague

  • Monsieur

    IL y a quand même des trucs bizarres dans ce classement. Sans s’attarder sur LB, il n’y a aucun entraineur de Premier League, le soit disant meilleur championnat du monde. Même pas Ranieri, alors que gagner dans ce championnat avec cette équipe devrait lui rapporter un max de points. Par contre Valverde et Marcelino … Ils seraient pas un peu espagnols les mecs qui font ce classement ? ^^

    • HadesAnanas

      Ranieiri est meme 50eme!!

      • Ji Té

        alors qu’il a un titre de L2 a son actif 🙂

    • Ji Té

      de meme pour le classement uefa ballon d’or, peu de joueurs evoluent en PL

    • BelieveinBlanc

      C’est le meilleur championnat en terme de spectacle et de surprise.

    • Sebus

      C’est vrai pas de Ranieri , incompréhensible ! Dire qu’à Monaco ils ont pas fait grand chose pour le retenir , au profit du merveilleux Jardim lol . Ranieri est un putain de grand entraîneur pas reconnu à sa juste valeur …

    • Sebus

      C’était pas le meilleur championnat , mais avec l’arrivée d’Ibra ça va le devenir ^^

    • fenekparis

      Normal il n’était pas européen donc perdu bcp de points sur ses concurrents, d’où la logique bidon de ce classement

  • Ji Té

    Wenger merite le top 10 pour l’ensemble de sa carriere 🙂
    (je sais qu’ici peu l’aime)

    • Sebus

      Pour l’ensemble de sa carrière jusqu’à l’an 2000 ^^

  • Mouniro Silva

    On arrive à placer 2 coach dans le top 10.. vraiment un club à part lol

  • Stone10

    Luis Enrique est une pure daube

  • Sebus

    Blanc avec 3 énormes titres nationaux derrière Emery et ses 2 coupes d’Europe en bois ? J’comprends plus rien moi ! ^^

x

Check Also

Castano : « Les gens pensaient que Jesé allait arriver et que tout roulerait »

Né à Las Palmas, Enrique Castaño connait bien Jesé. S’il a été prêté à Mérida ...