Emery : « Zidane peut être l’un des meilleurs entraîneurs du monde »

Convié en conférence de presse pour évoquer l’actualité du monde footballistique, Unai Emery s’est positionné sur la situation de Zinedine Zidane, coach du Real Madrid. A la tête de l’effectif madrilène depuis six mois, l’ancien numéro 10 tricolore a déjà une Ligue des Champions dans son palmarès d’entraîneur. Interrogé à ce sujet, Unai Emery à fait un parallèle entre le club Merengue et Zizou.

« Avec le Real Madrid, et donc Zidane, nous avons deux icônes du football réunies ensemble. Le Real Madrid par leur histoire en tant que club et Zidane pour le grand joueur qu’il a été. Logiquement, lorsque vous transposez tout ça au sein d’un seul et même rôle, celui de coach, ce n’est pas facile et c’est le premier travail de Zidane, avec ce titre de Champion d’Europe, montrer qu’il y a une continuité dans son travail entre sa carrière de joueur et en tant que coach de Madrid. Il est dans un grand club, l’un des meilleurs du monde, il était l’un des meilleurs joueurs du monde et probablement qu’avec le travail qu’il est en train d’effectuer il peut être l’un des meilleurs entraîneurs du monde. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

46 plusieurs commentaires

  1. Emery tu est meilleur que lui donc tu le battra encore une seconde fois…

  2. Mdr. Il est aussi comique emery?

  3. CS,c’est lourd de devoir retourner a la page d’accueil pour avoir l’article le plus récent 🙁

  4. J’imagine que quelque part en europe une groupie de Zidane fait un copier-coller de cette décla, la met bout à bout avec d’autres déclas, se sentant prêt à en faire des arguments irréfutables lorsque l’un de ses co-forumeur mettra en doute les capacités de Zidane. 🙂

    • Lui 6 mois après son arrivée, à une C1 dans le CV quand d’autre ont 9 ans de carrière et ont jamais réussi à dépasser les 1/4. Il peut mourir tranquille.
      Nous, en attendant, on est a des années lumières ne serait-ce que d’une finale, alors bossons, voyons qui est le second attaquant (à part si Emery a une baguette magique et transforme Jean-Kevin Augustin en Robert Lewandowski des temps modernes…). On a rien à dire sur Zidane. On peut juste lui souhaiter de confirmer la saison suivante mais l’objectif est plus que rempli.

    • J’imagine quelque part les haineux lire leur coach dire ca et continuer de dénigrer Zidane qui continue à écrire sa légende avec humilité.
      On attend le jour où un joueur du PSG gagnera la C1 en tant que joueur, puis en tant qu’assistant coach puis en tant que coach.
      Et ce jour là on verra si on continueras de dénigrer comme des rageux.

  5. Kolic - Callegari El Prodigio

    l’OM battu par une équide de D4 allemande ^^ je sens que cette saison va être drole

  6. Merci pour la blague Unai!

  7. Demain il nous dira que blanc est un grand coach et un ancien grand joueur. Stp unai commence pas comme ça

      • C’est dingue que les gens n’arrivent pas à comprendre ça. Comme si Unai allait en dire du mal … ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il “mente”… Ah, les déclas qui ne veulent rien dire en réponse à des questions hors sujet.

        • T’as raison;) merci de me remettre à ma place.

          • Rien à voir avec le fait de te “remettre à ta place”, c’était plus une observation d’ordre général. Je pense qu’on s’emballe beaucoup trop sur des réponses “langue de bois” à des questions idiotes. Prends ce que Unai disait hier de Kluivert par exemple, tu l’imagines dire “j’aurai bien voulu un vrai DS, pas un consultant Bein qui n’a entrainé que la selection du Curaçao et qui passe son temps sur une chaise longue pendant qu’on s’entraine à la place d’aller me chercher le 9 que je réclame depuis deux mois” ? Ils mentent tous, tout le temps, à tout propos pour éviter les polémiques à la con et ils ont raison 🙂

    • Ce serait vrai au moins pour la seconde partie.

    • on appelle ca de la com’. il ne peut rien dire d’autre. On est deja suffisamment détesté en France pour aller se faire des ennemis en Europe

  8. Don Diego de la Vega

    Emery est un excellent communiquant, quand on est un
    passionné de football, c’est très important la communication…

  9. Ça doit être dur d’être pro emery et anti zidane quand on lit ça :))).
    Et j’en ai vu ici.

  10. J’attends le prochain entraîneur qui empêchera le Barca d’être champion. Un exploit de taille ça aussi. Depuis 2009 seul Mourinho et Simeone ont su contredire (une fois chacun) le règne catalan.

    • Quand ik reprend l’équipe de benitez elle est sacrément à la rue niveau points.
      Et avec zidane ils en ont remonté un paquet sur le barca.

      • On verra ce qu’il en sera la saison prochaine en Liga , je le soutiens. Carlo Ancelotti avait d’ailleurs la liga au bout des doigts lors de son sacre en LDC, avant de craquer littéralement en ayant la tête qu’à la finale de ligue des champions (pourtant l’Atletico qui a été champion cette saison était aussi en finale) j’avais trouvé ca dommage bien que Simeone et ses hommes la méritaient. Je ne suis pas pro-real, juste pro-psg, mais je n’aime pas le Barca (pour être gentil) et les “valeurs” qu’ils prônent. Bref tout ça pour dire que je n’avais pas l’oeil critique envers Zidane en le disant, je faisais un constat.

      • 4 points de retard lors du départ de Benitez je crois. Après l’écart se creuse jusqu’à 10 et Zidane revient à 1 pts quand le Barça enchaine ses 3 ou 4 défaites en Avril.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée