Verratti : « Tant qu’on n’a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici »

Il est attendu avec impatience sur les terrains après une saison quasiment vierge, Marco Verratti a lui aussi hâte de reporter le maillot du PSG.

« J’ai passé une année très difficile, car je ne pouvais pas aider l’équipe à gagner des matchs. Je suis resté six mois hors du terrain, c’était très compliqué pour moi. Je suis content, parce que je reviens bien. Je fais tous mes exercices normalement avec l’équipe. Après, c’est le coach qui décide du moment où je pourrai rentrer dans les matchs, mais je pense que ça va aller très vite. Je suis impatient, explique le milieu de terrain au ParisienJ’ai réalisé que le foot, ce n’était pas seulement les 90 minutes sur le terrain, les matchs, mais que c’était vraiment ma vie. Dans la tête, c’est une expérience de plus. (…) Le football, c’est un plaisir. Je ne changerai jamais ma façon de jouer ou de penser le football. C’est depuis que je suis petit que je vois le foot comme ça. Comme je l’ai dit avant, c’est ma vie. Et si c’est ma vie, c’est parce que je m’amuse encore comme quand j’avais 4 ans.

Dans cet entretien, le joueur revient sur l’attribution du numéro 10 : « C’est une décision que nous avons prise ensemble avec Flaco. Il le mérite. C’est un des joueurs les plus techniques de l’équipe. Je suis très content que ce soit lui notre n° 10. Je remercie Ibra qui voulait que je le prenne. (…) Les premiers jours où je suis retourné à Paris, dans le vestiaire, on ressentait beaucoup qu’il n’était plus là. C’est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors. Il me manque. »

Mais le groupe parisien reste un vestiaire qui vit bien : « Tout se passe vraiment bien. Je pense que je n’ai jamais vécu dans un groupe comme ça. Personne ne doit être au-dessus de l’autre. On doit tous garder le même objectif. Il n’y a pas de leader. »

En terme de mercato, Verratti répond à l’intérêt du Real. « Ça fait quatre ans que je suis à Paris. Je commence ma cinquième année. Tant qu’on n’a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C’est l’objectif que je m’étais fixé. Je veux gagner avec cette équipe, parce que c’est un peu comme une famille. Ça fait plaisir quand une grande équipe comme le Real Madrid s’intéresse à toi. Mais j’ai pris la décision de gagner avec Paris », commente le milieu de terrain.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

talk100psg

Talk 100% PSG : Responsabilités, Areola ou Trapp, Nice favori face à Paris ?

Chaque lundi, Canal Supporters et Yvelines 1ere vous proposent le Talk 100% PSG. Les responsabilités après ...