[21/8] Revue de presse PSG : Metz, Verratti & David Luiz

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 21 août 2016.

« La Ferrari est flambant neuve. Après un tunnel sans compétition, principalement occupé à soigner la pubalgie qui lui a pourri sa saison dernière, Marco Verratti a retrouvé les terrains de L 1 à Bastia. Un quart d’heure en forme d’ultime test qui a suffi à confirmer les (bonnes) impressions de la préparation. Il a même, paraît-il, accueilli avec un certain fatalisme le départ de plusieurs amis (Lavezzi, Ibrahimovic, Fort), avec lesquels il avait l’habitude de passer des moments conviviaux, rapporte L’EquipeIl a scrupuleusement respecté le programme de réathlétisation de deux mois que lui avaient fixé les spécialistes. Au Camp des Loges tout d’abord, puis sur ses lieux de vacances, à Ibiza et dans sa région de Pescara, Verratti s’est astreint à des séances de travail quotidiennes (…) Aux dires de tous, le Transalpin affiche une envie débordante. Il veut se racheter de sa saison noire et, à vingt-trois ans, assumer son statut de leader technique. (…) Unai Emery apprécie les qualités du milieu italien mais il ne lui a donné aucune garantie. La manière dont le «Petit Hibou» va se fondre dans le nouveau plan de jeu sera une des curiosités des semaines à venir. À première vue, on pourrait penser que le désir d’un jeu plus rapide et vertical ne sert pas les intérêts de Verratti. Tripoteur hors pair, doté d’une couverture de balle exceptionnelle, ce dernier est un des joueurs qui touche le plus de ballons en Ligue 1, des qualités qui s’inscrivaient parfaitement dans le jeu de possession du PSG sous Laurent Blanc. (…) Si Emery opte pour un schéma en 4-3-3, Verratti retrouvera naturellement son poste de relayeur droit. Mais si le PSG bascule en 4-2-3-1, une des possibilités est de voir l’Italien évoluer plus haut, en soutien de l’avant-centre. »

« De toute évidence, Unai Emery n’est pas du genre à tourner autour du pot avec ses joueurs. Ainsi courant juillet, lors d’un entretien individuel avec David Luiz, l »entraîneur a mis les pieds dans le plat en lui annonçant qu’il comptait toujours sur lui… mais dans un rôle de remplaçant, affirme Le Parisien. Le Brésilien est sorti un peu groggy de son tête-à-tête avec Emery. Certes, la promotion programmée de Marquinhos était déjà dans l’air. Mais sa confirmation a d’abord entamé sa bonne humeur légendaire. (…) Il a envisagé l’éventualité d’un départ mais à 29 ans et compte tenu de son contrat en or massif (environ 950 000 € brut mensuels), David Luiz a vite compris que les points de chute équivalents n’existent que dans des territoires exotiques comme la Chine. Alors qu’il lui reste trois ans de contrat, il a choisi de s’accrocher. Dans sa réflexion, le défenseur n’oublie pas que les aléas d’une saison sont nombreux. (…) Le staff d’Unai Emery se dit impressionné par le professionnalisme du Brésilien, généralement présent dès 8h30 pour travailler avec Denis Lefebvre, son préparateur physique attitré. Mais à plus long terme, son retour sur le banc de touche, y compris lors des matchs de Ligue des champions, semble toutefois inéluctable ».

« Philippe Hinschberger et son groupe sont apparus assez tranquilles cette semaine, explique le Républicain Lorrain. Comme avant un match banal. Sauf que le FC Metz dispute, ce dimanche soir au Parc des Princes, une rencontre tout sauf ordinaire. « C’est vrai que leurs matches amicaux n’ont pas été terribles », ironise l’entraîneur messin. Le PSG est devenu un monstre et aucun club français ne lui arrive plus à la cheville, au moins en termes de résultat. (…)  Le plaisir sera donc le maître mot pour les Messins ce soir. « C’est un bon moment à passer, estime Hinschberger. Après, dans le football, les bons moments peuvent virer au cauchemar quand ça se passe mal… Mais je n’en fais pas une montagne. » (…) Les Lorrains doivent simplement oublier qu’ils n’ont aucune chance. Sur un malentendu, ça peut marcher… »

À propos Marc Alvarez

  • Choub

    Verratti en mode orgasme cette année !!!!

  • FrancoPSG

    David Luiz 50 millions je ne m’en remettrai jamais

    • NHF

      Dis toi que Mangala c’est 55 et ça ira beaucoup mieux tu verras.

      • DownaldDuParc

        20/20 ✅

      • FrancoPSG

        ? tu m’as consolé

    • canadianpsg

      il y a pire :martial ? pogba? rien de surprenant pour Luiz

      • c’est pas parce que Martial et Pogba sont des douilles que Luiz n’en n’est pas une…

        Pour moi, c’est surtout qu’on ait pas pu recruter derrière (Aurier en prêt uniquement, avec achat obligatoire je crois) qui passe mal, mais aujourd’hui, c’est « digéré »

        • canadianpsg

          J’ai pas dit que c’en est pas une . J’ai dit rien de surprenant aujourd’hui .pour Aurier c’est juste 10M ça va tu l’aurais voulu gratuit ou quoi? ^^

    • Opi

      DL c’est l’un des joueurs les plus bankable de l’équipe. Le mec a juste 14M de followers sur insta quand le club en a 7M par exemple d’après l’équipe d’aujourd’hui. Et c’est pareil sur tous les réseaux sociaux. C’était un mec qui vendait beaucoup de maillots et produit dérivés et qui est énormément suivi au Brésil, au Portugal… (et qui au passage à gagné deux coupe d’Europe, titulaire à deux postes différents).
      Enfin, tu rajoute qu’on pourra surement en tirer un petit truc à la revente…
      Tout ça pour te dire que 50M c’est le prix d’achat et ça n’a rien à voir avec le prix de revient et DL est loin d’avoir couté si cher que ça au club. Très loin.

      • Tu cites le marketing là, c’est vrai.
        Mais si on se met à faire des transferts en pensant marketing avant le sportif, on fonce dans le mur (j’exagère volontairement)
        On avait Alex à l’époque et Marquinhos, en plus du captain Silva, on était bon, et on avait le Z pour les maillots, et le passage de Becks a fortement contribué a faire grandir la marque PSG, pour moi, ca ressemble plus a un caprice du Prince…

        • Sandor Clegane

          alex avait les rotules qui tenaient avec des agrafes

    • Vivabali

      DL a beaucoup de côtés positifs. Joueur, personnalité, leader de vestiaire …
      Ceci dit, le fait d’avoir dans son effectif 3 DC potentiels titulaires en équipe du Brésil reste pour moi une interrogation …

  • sg11

    Bonjour et bon dimanche à tous.

    • DownaldDuParc

      Bonjour bon dimanche à toi aussi

      • sg11

        Merci

    • Vivabali

      Merci.
      Bonne journée à toi aussi et à tous.
      Avec, ce soir, une belle victoire au Parc.
      Et puisque nos « amis » bastiais ont gagné 3-0 à Lorient, le moins qu’on puisse faire est … 4-0 au Parc ^^
      Histoire également de rejoindre OL …

      • Spec

        Pourquoi pas un 5-0… histoire même de les dépasser ? ^^

        • Vivabali

          Je tendais la perche …
          Bravo … tu l’as saisi ^^
          100 % OK avec toi …

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Bon allez on se lache…6 – 0
            1 set a rien ☺☺☺

          • Théorie PSG

            A 6-0 Aulas fait une déclaration en prime

      • sg11

        Merci Vivabali

    • loul

      Salut Mr.

      • sg11

        Salut Loul

  • Younouss Sylla

    J’ai bien vu soi disant Emery offre aucune garantie à verratti? Genre il est pas sur d’être titulaire ?

    • clubafricain

      On ne peux pas se passer d’un joueur comme Veratti et ce dans n’importe quel schéma tactique !

    • canadianpsg

      à mon avis celà a été dit de façon génerale du genre aucun joueur n’a de garantie. mais on c’est tres bien que certain sont plus concernés que d’autres. Normale

  • Teisseire

    Il peut se passer tellement de chose sur une saison. Je comprends pas ces histoires de 11 titulaires pour la saison en …. Août. L an dernier j ai l impression de n avoir vu que stambouli et rabiot toute la saison. Il a un super esprit le luiz. Il aura de quoi faire cette année dans la rotation.

    • Paris

      C’est encore une invention des journalistes rappelle-toi de l’histoire Trapp vs Aerola titulaire on a vu le résultat ridicule

  • clubafricain
  • Shambhala

    J’espère simplement que Marquinhos n’à pas deja sa place de titulaire bien au chaud, j’espère que lorsqu’il va revenir il va devoir récupérer sa place à l’entraînement.

    • Suppamike75

      Idem.

    • Nimp.

      Je ne pense pas qu’Unai accorde à un joueur, quel qu il soit, l’assurance d’être titulaire ou bien remplaçant. On l à bien vu pour le poste de gardien, il fera selon les qualités de chacun, en fonction des’complémentarités et des blessures. Je ne le vois pas dire à Luiz : »Tu seras remplaçant.. »

  • Flaco unchained

    Vu la fragilité de Silva et l’absence de marqui pour cause de JO, David Luiz jouera beaucoup cette saison. Au moins autant que ces deux compères brésiliens

  • loul

    Verratti est un joueur intelligent, il peut jouer vite et bien.

  • Vivabali

    Les « baveux » parlent d’Emery et des joueurs mais … ils ne savent rien.
    Emery découvre son « écurie » et le « circuit » de L1.
    Progressivement, nous verrons comment il compte utiliser ses 25 joueurs (certains vont dépasser ses attentes, d’autres y répondre ou être en deçà).
    Quel turn over ? Avec un tel pressing et un calendrier démentiel, les joueurs eux mêmes seront (presque) contents de tourner ^^
    Quel schéma ? 4-3-3 et 4-2-3-1 sont proches. Une histoire de « pointe basse » ou « pointe haute » …
    Une conviction … nous n’allons pas nous ennuyer ^^

    • Shahdow

      Impossible de donner un temps de jeu qui va satisfaire tt le monde

      • Vivabali

        Exact.
        Mais difficile également d’imaginer que tous les joueurs dépasseront les attentes du coach.
        A suivre ^^

  • Suppamike75

    Emery qui ne se prononce pas sur les gardien un poste clé mais qui dit à Luiz, tu seras remplaçant… mouais…

  • Didier

    Marquinhos a fait de tres bons jeux,qu’il arrete de parler et tout ira bien…
    Quelques joueurs bresiliens interessants,Zeca pas mal mais plus lateral droit pour moi,Luan j’ai beaucoup aimé et Gabigol pour en citer 3…

    • stefanelle

      Et t’as vu cette petite perle neymar

      • Didier

        Oui je ne connaissais pas ce petit,interessant a suivre…^^

  • Le_mara

    Le roman photo de l’Equipe/Le Parisien m’a une fois de plus provoqué un bon fou rire matinal. Donc on y trouverait un Emery qui ne garantirait du temps de jeu ni a Luiz ni a Verratti, lui qui ne se prononce meme pas sur le gardien titu c’est ça?! .. OKOK vos mères ^^

    • Cavanevendange

      Ils sont forts les journaleux! Ils étaient dans le bureau d’Emery et dans la tête de David luiz!
      Verratti a souvent utilisé son jeu long avec succès depuis qu’il est là en plus de savoir jouer au ballon et le conserver. C’est dommage qu’il ne soit qu' »un tripoteur » comme l’affirme les grands specialistes de l’equipe…

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Emery a bien dit au début qu’il y aura de la concurrence partout c’est à dire redistribution des cartes. Pour les gardiens il dit juste qu’il veut deux bons gardiens.Voila la vérité 😉 On en sait rien personne n’était avec eux dans ce fameux bureau..

      • Le_mara

        Justement, personne n’était avec eux mais toute la presse fr parle, c’est dingue.

  • When angels deserve to die…

    On aime bien les expressions toutes faites de loser quand même…

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut tout le monde.
    De retour de vacances, je cherche un lien pour suivre le match de ce soir en streaming.
    Quelqu’un en aurait-il un, s’il vous plait ?
    Merci par avance.

x

Check Also

Javier Pastore va soigner son mollet en Chine, alors qu’il voulait rester à Paris (SFR)

En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son mollet, et par intermittence depuis près de trois ...