[22/8] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 22 août 2016.

« Beaucoup d’envie, quelques fulgurances et finalement des buts de Lucas et Layvin Kurzawa: le PSG est logiquement venu à bout de Metz, résume l’AFPDimanche prochain, les Parisiens passeront un test plus sérieux, face à un client, Monaco, qui aura tenté de finaliser sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions en milieu de semaine, en barrage retour face à Villarreal (2-1 à l’aller). Pour le PSG, la C1, justement, débutera le 13 ou 14 septembre et en attendant de connaître jeudi ses trois futurs adversaires, il s’agissait face au promu messin de matérialiser sa montée en puissance avec un onze de départ où pour seul changement, Cavani faisait son retour après une blessure à un adducteur et a gaspillé beaucoup d’occasions. »

« Pas sûr, même dans ses songes les plus sombres, qu’Edinson Cavani ait imaginé pareille première soirée en tant qu’attaquant axial numéro un du PSG, observe L’Equipe. Dimanche, il a donné raison à ses détracteurs. Ceux qui louent son indéniable générosité mais qui ne voient pas en lui un top buteur. L’un de ces attaquants, froids, techniques, cliniques dans la surface, qui amèneront Paris dans le dernier carré de la C1. (…) L’argument du « jour sans » sera avancé dans les jours à venir. Il faudra l’entendre. Mais il ne sera pas suffisant. En tout cas, pas longtemps. Unai Emery en est conscient. (…) Une soirée comme celle là doit-elle relancer l’idée du recrutement d’un autre numéro 9 ? Une idée qui flotte dans l’air depuis plusieurs semaines. Depuis la corbeille, dimanche, elle a dû traverser l’esprit de Patrick Kluivert ».

Les notes de L’Equipe : Trapp 7 / Aurier 6 / Kimpembé 6 / David Luiz 4 / Kurzawa 7 / Thiago Motta 5 / Rabiot 6 / Pastore 7 / Lucas 6 / Di Maria : 8 / Cavani 3

Les notes du Parisien : Trapp 7 / Aurier 6 / Kimpembé 7 / David Luiz 6 / Kurzawa 7 / Thiago Motta 6 / Rabiot 7 / Pastore 7 / Lucas 7 / Di Maria : 7,5 / Cavani 2

« Au coup d’envoi, aucune recrue estivale à l’horizon. Elles sont soit sur le banc (Ben Arfa, Krychowiak et Meunier), soit en tribunes (Jesé, encore convalescent), constate Le Parisien. En fait, la nouveauté se niche dans l’animation du jeu. Et le spectacle est d’emblée séduisant. Dans une configuration résolument offensive avec quatre joueurs portés vers l’avant et des arrières latéraux déguisés en ailiers, le PSG semble pressé de reconquérir son public. (…) D’un côté, une attaque protéiforme où le danger peut surgir à tout moment, et surtout à partir des ailes grâce à un duo Aurier-Kurzawa déjà convaincant. De l’autre, un replacement défensif encore en rodage, contraignant Kevin Trapp à intervenir en trois occasions pour éviter l’égalisation messine. L’entraîneur espagnol n’a pas fini de porter son casque d’architecte. Même si les fondations du PSG sont solides, le chantier est encore immense. »

À propos Marc Alvarez

  • Olish le Lish

    Je sais pas pour vous mais c’est impossible de regarder une vidéo dailymotion tranquillement sur CS, entre baisse de qualité, publicité avant et surtout pendant la vidéo et vidéo qui s’arrête avant la fin… Je ne sais pas d’où vient le bug

    • Younouss Sylla

      Fan depuis de longues années de CS, ces derniers temps le site ça devient un peu bordélique, entre les bug, les pub qui se positionnent en plein milieu d’un article ou que l’article ne se charge pas. Et surtout en ce moment, l’actu du club n’est pas bouillante mais CS qui découpe d’une interview d’un joueur en une 10taines d’articles. Vite du changement

    • Hellocowboy

      C’est surtout Dailymotion qui est à chier. Interface peu pratique, design pourri, pubs à répétitions… Même les russes de chez rutubes sont mieux.

    • Opi

      Chez moi en ce moment le site bug grave
      Les vidéos notamment sur les com

  • Larsson – L’incorrigible

    J’ai regardé un résumé du match (pas de wifi potable en Thailande), je constate que Cavani a bcp vendangé. Ceci dit, cela prouve au moins une chose, le joueur de pointe aura des occasions cette année.

    • Hellocowboy

      Oui mais la question est: combien en mettra t-il au fond? Encore une fois, il a démontré qu’il n’était pas un top buteur. C’est inadmissible de rater autant d’occasions, surtout certaines où il arrive à tirer à côté à 2 mètres du but. On va s’en mordre les doigts en C1.

      • Bacchus

        C’est en 1 match cette saison qu’il a « prouvé » que c’était pas un top buteur?

        Ou sur les 3 dernières en ailier gauche où il mettait quand même sa quinzaine de buts?

        Ou à Naples où il déchirait tout?

        • Hellocowboy

          Bon je vais arrêter de parler de Cavani puisqu’à chaque fois c’est l’omerta sur ce forum. J’assume ce que je dis depuis 2 ans: Cavani vendange trop. Il a déjà joué en 9 axial plusieurs matchs en 2014 quand ibra avait sa tatalgie, et on a vu ce que ça avait donné… Il lui faut 6 occasions pour en mettre un! Au top niveau ça peut clairement nous coûter une qualif en demies de C1. Par ailleurs, le fait qu’il ait joué ailier gauche ne change rien, car dans ses déplacements il se trouvait très souvent en position centrale devant la surface, et il tirait toujours autant sur le goal ou à côté. Mais je ne dis ça qu’à titre d’observation factuelle, je supporte le joueur quand il est sur le terrain (avec peu d’espoir certes^^).

          • Bacchus

            C’est pas l’omerta, au contraire tout le bashe, c’est pour ça que ça me saoule.

            Cavani c’est pas Suarez ni Ibra on est d’accord. Mais si c’est un super buteur.

            Il vendange bcp mais il se crée aussi bcp d’occasions. C’est un tout.

            Ça peut nous coûter la qualif en ldc? Oui mais on disait aussi que Ibra était un frein en ldc?

            Alors quoi, si on n’a ni Suarez ni Lewandosky on peut pas gagner la ldc?

            Nan, on a des manques, Cavani a des défauts, mais ce joueur en confiance peut nous mettre un paquet de but.

            En remettant sans cesse son niveau sur le tapis et en le sifflant on le flingue. Et donc on se tire une balle dans le pied
            Pas très intelligent.

          • Shahdow

            Tu l’as pas insulté hier devant la tv?

          • Opi

            Pourquoi tu parles d’Omerta ?
            Parce qu’il existe des gens qui ne sont pas d’accord avec toi ?
            Il a toujours eu des périodes de vendange le Cav même à Naples mais il a aussi des périodes ou tout lui réussit. Comme 98% des attaquants. Et on a pas les moyens ou l’attractivité pour les 2% restants.
            Je reprend ta question : combien en mettra-il au fond ? Il en met environ trente par an TCC depuis 6 ans dont trois années pas à son poste et sans tirer les péno. C’est des faits.
            Enfin, il rate pas mal d’occasions mais nombreuses sont celles que d’autres ne se créent pas car au niveau des appels il est l’un des meilleurs à son poste.
            C’est pas de l’Omerta, c’est des arguments.

          • Hellocowboy

            Oui c’est vrai. Le terme d’omerta est injuste. Maintenant, j’ai à moitié l’impression que le gars a récupéré le totem de Matuidi, tu es repris immédiatement dès que tu pointes du doigt ses carences.

          • Bacchus

            Normal, parce que Matuidi était (est?) critiqué avec le meme excès que Cavani aujourd’hui.

          • Shahdow

            Amen

      • Larsson – L’incorrigible

        Ça dépend de la définition qu’on donne à grand buteur. Si tu considères Higuain comme un grand buteur ou Zlatan, nous n’avons pas forcément la même définition.

        • Hellocowboy

          Pour moi un grand buteur c’est Inzaghi ou Trezeguet, le mec qui te met le pointard victorieux sur sa seule demie occasion du match, le tueur réaliste. Un mec qui court partout et tire à côté à deux mètres du but, j’appelle pas ça un top buteur en effet, surtout quand les matchs ratés sont répétés.

  • Bacchus

    Le problème avec les trains qui arrivent à l’heure, c’est qu’ils n’intéressent personnes.

    Les médias sont dans l’obligation de scruter la moindre petite poussière dans la mécanique parisienne pour alimenter leurs articles.

    C’est ce qui arrive avec Cavani. Et plutôt que l’encourager, le public tombe dans le panneau et le siffle.

    Le problème de Cavani face au but, c’est pas une question de talent mais de confiance. Donc plus on le siffle moins il marquera…

    Siffler un joueur qui ne mouille pas le maillot ok, mais Cavani franchemenr…

  • sg11

    Bonjour et bonne semaine à tous

    • Mystérion 🐡

      saluT D

      • sg11

        Hola S

  • Shürâ

    Le public d’hier pour moi à était honteux….Siffler un joueur comme Cavani c’est du grand n’importe quoi.
    C’est pas en le sifflant qu’il va retrouver la confiance mais en l’encouragent….
    C’est comme un gosse qui a de mauvaise note, si tu lui dit qu’il est nul il finira par le croire et ne fera plus rien…Faut justement l’aider et l’encourager.
    C’est plutôt le repli défensif de l’équipe qui m’inquiète plutôt que Cavani…Sans un grand Trapp on peut très bien perdre ce match face à un promu. …Oui oui

    • Opi

      Perdre t’exagères un peu
      Si on enlève les goal il y a 24-3^^

  • Ataturkiye

    Salut CS, qqn aurait un lien pour revoir le match?

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Çavani est un top buteur mais il besoin de sentir le public derrière lui c’est pas pour rien qu’il a réussi à Naples, une grosse ambiance, des encouragements et il va tout casser.

    • ljubeta

      avec l’ambiance d’hier, il pouvait être pépère, il y a eu un silence assourdissant toute la seconde mi temps

    • Suppamike75

      OK donc on devra faire une croix sur des buts à l’extérieur de Cavani c’est ça?

  • Abdokro

    Je remarque que tout le monde hier soir donnait Trapp homme du match, mais pas notre presse écrite ce matin, qui a visiblement décidée d’en faire sa tête d’affiche dans son soap de l’année dans sa relation avec ses deux confrères… Et lui donner la meilleure note fait déjà tâche en ce début de saison…

    • ljubeta

      Pour le coup, j’ai du mal à trouver un homme du match.
      Lucas pour son but magnifique libérateur
      Kurzawa pour son apport offensif magnifique
      Trapp pour ses arrêts qu’on attendait depuis 1 an
      Di Maria – Pastore pour ce toucher de balle magnifique

      Notre équipe est bourrée de talents et Zlatan n’est plus le seul à ressortir.
      Sans parler de notre banc hier il y avait Matuidi Verratti Maxwell Krychowiac Meunier Areola Ben Arfa (et Silva Marqui Jese absents) L’équipe des absents du XI est aussi forte que le XI lui même

      • Shahdow

        Tu as attendu un an pour voir trapp faire un arrêt?

        • ljubeta

          Non j’en ai vu un autre en ligue des champions contre Chelsea.
          Sinon, j’ai surtout vu des situations d’impuissance, de doute et de boulette

          • Shahdow

            Ah ok

          • hannibalinho

            Encore des mecs pour cracher sur Trapp c’est chaud, la saison dernière il est très bon dans l’ensemble, 3-4 boulettes certes mais c’est tout (Neuer en a fait autant que lui même en LDC…), le tout avec une pression énorme que pas beaucoup aurait supporté mais bon faut croire que les moutons des médias sont de bons élèves et répètent ce qu’ils entendent… comme des co..

          • Emaniel

            Le probleme c’est le niveau des boulettes, moi je n’ai pas confiance en Trapp, après oui il fait des arrêts décisifs, plus que Sirigu… Mais au fond je préfère les gardiens plus balezes physiquement comme l’est Areola

    • Bigby Wolf

      Non mais attend, Trapp il abuse aussi. Pas con, calme et classe, belle gueule. Pas français. Alors si en plus il fait des bons matches… C’en est vraiment trop pour notre presse cocorico… ^^

  • Parinho

    L’idée de recruter un autre 9. Alors faites vite il reste une semaine.

    • Hipakeiki

      Hier Jesé me manquait alors qu’il a encore rien fait pour dire à quel point j’étais en train de pester après Cavani
      Si Jesé est à moitié aussi bon que Cavani en appel de balle hier il plante un doublé facile, en plus il ajoutera de la vitesse et du dribble

  • Zeus

    Sans blague, Cavani abuse. Dans les grandes compétitions, on aura pas 36 occasions… Ça commence à m’agacer d’autant plus qu’il fait partie de ceux que je voulais voir quitter Paris ce mercato.

  • Vivabali

    Avoir autant d’occasions (amplement évoquées ^^) et voir Trapp meilleur homme de l’équipe n’est pas le moindre des paradoxes …
    Il y a du boulot côté replacement défensif et couverture des latéraux …

  • Simoninho49

    Bon match collectivement hier avec énormément de situations chaudes.
    Individuellement certains vont devoir élever leur niveau.
    Je ne me fais pas de soucis nous ne sommes qu en août ela préparation n’a pas été la meme pour tous mais j aimerais bien qu on soit au top pour le début de la c1.

  • Crunk

    La faiblesse de Metz me fait quand meme relativiser tout ce que je lis.
    Monaco sera d’un autre niveau, mais je pense aussi que nous saurons elever le notre.
    L’animation, je l’ai trouvee interressante, mais clairement a parfaire. Les trous d’air laisses derriere Kurzawa et Aurier me font un peu peur, mais j’espere que ca va s’arranger d’ici peu.
    Sinon, les notes des journaux sont bizarres, comme d;hab, et le manque de pointure/ remplacant pour Cavani sera surement un probleme sur l’annee a mon avis. Mais nous verrons bien..

    • Black Jumper

      Unai a dit qu’il préfère gagner un match 4-2 que 2-0

      • Crunk

        Ouai je sais, mais bon contre une equipe avec une defense de fer, passer 4 buts ca va pas etre simple

      • Emaniel

        5/6-2 que 2-0 il a dit… C’est pas pour chipoter, c’est juste que l’idée romantique de juste faire le spectacle pour le spectacle n’y est plus… Plutôt l’idée de jouer ouvert en prenant des risque afin de créer des écarts encore plus grands, ce qui est prometteur en vue de l’intensité (car dans ce cas on ne se gère pas, et on est prêt à jouer des matchs à haute intensité quand l’écart est moindre)

  • Zeus

    Je viens de rattraper mon retard en regardant les 40 premières minutes que j’avais loupées.
    Belle prestation collective, bien meilleure que la seconde mi-temps.
    L’arbitre s’est fait abuser par le syndrome de la simulation : à deux reprises, Cavani a été fauché sans bénéficier d’un penalty et d’un coup franc.
    J’ai noté un problème récurrent non réglé : pourquoi laisse-t-on DM tirer les corners ? Ça saute pourtant aux yeux qu’il les tire mal !
    À part naturellement les nombreuses occasions de buts vendangées et le manque d’automatismes, je suis finalement satisfait, moi qui suis si difficile. Je souhaiterais la multiplication des phases de jeu à une touche de balle comme sur le une-deux Pastore-Rabiot…
    Bref, pour un début de championnat, on ne peut pas exiger que tout soit au top. Vamos, Emery !

  • Lapinus Crétinus

    Le Z est parti. Fait ton deuil. ça n’a rien à faire ici ce genre de post.

  • Boris the blade

    on s’en branle et de zlatan et de pogba la grande blonde vec une chaussure noire

x

Check Also

Delannoy explique pourquoi elle raccroche les crampons à seulement 31 ans

Invitée de Tribune PSG sur France Bleu, Sabrina Delannoy s’est expliqué sur sa retraite après ...