[29/8] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 30 août 2016.

« Le PSG, indigent et longtemps inoffensif, a concédé sa première défaite de la saison à Monaco (3-1), lors du choc de la 3e journée de Ligue 1, dont les nouveaux leaders sont l’ASM et… Guingamp, plus petit budget du championnat (25M€, comme Angers) ! s’amuse l’AFP. Inévitablement, les comparaisons accompagneront les pas d’Unai Emery à la tête de l’équipe parisienne, qui reste sur deux quadruplés domestiques avec Laurent Blanc. (…) Plus que le résultat, logique, et le recul à la 3e place, c’est le contenu ou plutôt le manque de contenu qui interpelle côté parisien, où malgré la titularisation de Marco Verratti (en remplacement de Javier Pastore forfait), les joueurs ont paru souvent perdus sur le terrain et ont souvent couru dans le vide. Signe que le changement tactique d’Unai Emery a du mal à être assimilé. »

« Elle était le dernier tombeur du PSG en L 1, en mars (2-0), l’ASM a eu le talent, la discipline et l’organisation pour remettre ça, chez elle, cinq mois plus tard, créant la première grosse sensation de l’été, explique L’Equipe. Sans Thiago Silva ni Marquinhos, la défense parisienne n’apporte plus les mêmes garanties, le moindre centre, la moindre contre-attaque, le moindre coup de pied arrêté devient un problème. Le reste de la production parisienne en deviendrait presque accessoire. Mais Paris n’a pas seulement défailli en défense. Son jeu s’est concentré presque exclusivement du côté d’Aurier, et ses milieux offensifs excentrés (Di Maria et Lucas) ont passé leur temps à l’intérieur du jeu, tentant de trouver Cavani dans des passes courtes prévisibles. (…) Les Parisiens vont passer la trêve à réfléchir. Les débats ne vont pas manquer pour une équipe qui n’avait plus encaissé trois buts en L 1 depuis le 15 mars 2015, à Bordeaux (3-2). David Luiz va ressasser et Emery devrait avoir des soucis de sommeil. (…) David Luiz a confirmé, avant son geste incontrôlé, qu’il ne dégageait qu’une sérénité toute relative ces dernières semaines. Son incroyable et indéniable envie, visible hier dès les premières minutes, ne peut plus masquer le reste : ces lacunes. À moins d’une hécatombe, le voir reporter le maillot du PSG dans un match à enjeu semble en l’état quasiment impossible. David Luiz est aujourd’hui quatrième, voire cinquième (derrière Aurier) dans la hiérarchie des défenseurs centraux. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 4 / Aurier 5 / David Luiz 2 / Kimpembé 5 / Kurzawa 3 / Verratti 3 / Thiago Motta 4 / Rabiot 5 / Lucas 4 / Cavani 4 / Di Maria 5.

Les notes du Parisien : Trapp 5 / Aurier 5.5 / David Luiz 4 / Kimpembé 5 / Kurzawa 4 / Verratti 4 / Thiago Motta 4.5 / Rabiot 5 / Lucas 4 / Cavani 4 / Di Maria 3.

« Il y a deux façons d’analyser la chute brutale du PSG. La première conduit à rappeler qu’on ne juge pas les grosses équipes au moins d’août, qu’elles n’ont aucune raison d’être prêtes collectivement et individuellement à ce moment-là de la saison, surtout quand une nouvelle méthode d’entraîneur se met en place. La seconde se nourrit d’inquiétudes et de questions sans réponse, laissant apparaître un PSG déjà moins fort que la saison passée, aux failles béantes, devant et au milieu, et personne ne peut dire si c’est passager ou appelé à durer, écrit Le Parisien. Le secteur offensif parisien a longtemps ressemblé à un désert et le milieu à un lac d’eau douce. Si, en plus, David Luiz se transforme en Nicolas Nkoulou du samedi , ça ne peut pas marcher. (…) Unai Emery a déjà grillé un joker et c’est tôt dans la saison. (…) A 2-0, quand il fallait remonter le score, le Basque a sorti David Luiz… pour Meunier, positionné en ailier droit. Ben Arfa et Augustin ont regardé ce changement depuis la touche où ils s’échauffaient et ils n’ont rien compris. Ils ne sont pas les seuls. »

« C’est aussi le genre de match et de défaite surtout qui doit donner envie de recruter dans les derniers instants du mercato » lance le quotidien francilien.

À propos Marc Alvarez

  • Ludal

    Bonjour à tous !
    Le Parisien qui appelle déjà les pompiers. Ils sont en panique les gars !

    • Shürâ

      Vue les prestations depuis le début du Championnat, je suis aussi inquiet ….

  • Jamrock

    J’ai confiance en Emery, mais si c’était Blanc qui avait fait sa compo et ses changements d’hier il aurait été littéralement exécuté par les supporters . Pour quelqu’un qui a soi-disant regardé tous les matchs de la saison dernière, mettre Motta titulaire et capitaine c’est juste incroyable. On verra la suite mais ça commence très bizarrement tout ça…

    • Santos

      Emery c’est 0 victoire à l’extérieur l’année dernière en Liga.

      • Shürâ

        Chut pauvre fou, tu va te faire insulté lol….Emery c’est etrangé, c’est forcément mieux que Blanc qui est stupide….Mais peut être que le mec stupide, lui connaissait mieux la ligue 1 et a comprit que le 433 avec un jeu de possession était le meilleur moyen de tous gagner en ligue 1

      • seum73

        Bah oui mais tu vas te faire tuer en disant ça on va te traiter d’être un partisan de l’accompagnateur

  • Pilou Face

    HS: Aurier a quitté Monaco avec des béquilles hier soir

    • Bacchus

      Son engagement est toujours intéressant, mais si ça pouvait donner du temps de jeu à Meunier..

  • Santos

    Si on ne recrute pas on va le payer cher. Offensivement on est très faible

    • Shürâ

      Mais non tkt, quand hier j’ai dit que je savait pas qui pouvait marqué hormis Cavani, on ma rigoler a la gueule lol…. Je me suis pas trompé….Je voyais le match nul 1-1….Forcement avec Luiz, Motta et Lucas ….On joue a 8…Donc on s’en ai pris 3…Kricko a était acheter pour regarder les matchs

    • yopsg

      Plus de recrues dixit Patrick au micro dinfosport

      • Santos

        Grosse erreur selon moi, je ne suis pas du tout satisfait de ce mercato

      • Bacchus

        Dixit Patrick Emploifictif ^^

    • Visage2

      Un Cavani comme ça n’est pas prêt pour la concurrence.

      • Santos

        Tous les gros clubs ont au moins 2 buteurs : Bayern a lewandoski et Müller. Barça à la msn, le réal la bbc, la Juv a dybala + higuain. Et nous on a que Cavani ! C’est quoi ce bordel, elle est où l’ambition ???

        • Visage2

          Cavani il est pas tout seul dans sa tête. Apres toute ses années de soufffrance, s’il vient a perdre sa place il pourra pas le supporter.

          • Santos

            Moi perso je m’enfous de Cavani, ce qui compte c’est l’équipe, dans tous les grands clubs y a de la concurrence à tous les postes, pourquoi il bénéficierait d’un régime de faveur c’est incompréhensible ! On va regretter ce choix rapidement et vouloir recruter au mercato d’hiver

  • yopsg

    Il y a du travail à tous les niveaux… pourquoi s’enteter à tirer les corners à 2 ça ne donne jamais rien. Di Maria doit les laisser à Lucas car à chaque fois c’est trop court ou trop long. L’idée ne sert pas à grand chose mis à part une ou deux percées il a brillé par son absence. Trop de largesse au milieu on s’est fait bouffé aucun impact aucune compensation les uns envers les autres. La défense de Luis qui se prend pour un catcheur… kurzawa méconnaissable qui glisse qui se place mal et pris de vitesse… Ben arfa qui veut briller seul en dribblant à tout va et sui butte sur les adversaires. bref aucun n’est sorti du lot.

  • Younouss Sylla

    Bonjour à tous, j’aime pas intervenir à chaud, beaucoup de questions me viennent depuis le match d’hier.
    1. Pourquoi krykoviack n’a pas encore joue une seule minute?
    2. Motta n’a plus les jambes pour être notre 1ère plateforme de relance devant La Défense, pourquoi son remplaçant de poste ne joue pas? (le polonais)
    3. Lucas ne progresse pas du tout, les metteurs gestes depuis son arrivée, aucunes vision de jeu, quelques éclaircies de temps en temps, pourquoi HBA est assis sur le blanc et Lucas titulaire?
    4. Trapp ne me rassure pas mais vraiment pas, Emery va lui laisser combien de chance avant de le faire remplacer quelques match? Un petit électrochoc ça lui ferai peut être du bien
    Si les experts de CS ont des réponses je suis preneur

    • Bigby Wolf

      Trapp il nous empêche une désillusion contre l’ogre messin la semaine dernière, et nous soulage sur les ballons aériens contre l’ogre bastiais en fin de match. Là il peut vraiment rien sur les buts ; alors demander son remplacement je comprends vraiment pas.
      Bon par contre pour Lucas, Motta (et je rajouterai Luiz) je suis d’accord.

    • Kayzer_Ibra

      il a fait quoi trapp ?

    • Santoryuu – – –

      wtf ? trapp peut rien sur les 3 buts et sans on perd contre Metz

  • Axel Foley

    Seul Rabiot a surnagé au milieu en colmatant ce qui était possible, mais clairement le changement tactique n’est pas assimilé par les joueurs et ça va demander du temps.

    • Bacchus

      Raboit a ete en vu hier parçe qu’il a ete dans de nombreux duels. Donc niveau engagement c’était bien. Mais dans l’utilisation du ballon, rien de mieux que Motta…

  • ecrevisse

    Il y a de quoi si’quieter. Motta est à la rue totale, espérons un bon Kryko. DL plus mauvais que jamais, vivement Marqui TS. Verratti perdu dans ce schéma, il souffre aussi du départ de Z qui mine de rien le faisait bcp jouer en redescendant souvent. Et devant Lucas toujours aussi peu efficace et maladroit, et cavani fidèle à lui même ratant 4 occases sur 5.
    Espérons que la sauce prenne rapidement

  • Shürâ

    **Di MAria c est pas un buteur….
    **Lucas c’est de l’eau depuis 4 ans…Comment un tel joueur peut être encore parisien ??? Ah oui il est gentil …Ouaaaa
    **Ben arfa peut marqué, mais apparemment il manque de rythme comme Motta qui lui est cramé mais capitaine et titulaire….Allez comprendre….Ben arfa lui peut marqué…
    **Jese il est out, lui peut marqué….
    **Pastore c’est pas un buteur non plus, puis son mollet en mousse aussi épais que mon poigné est out….

    Seul Cavani peut vraiment marqué, mais il a la tête dans le guidon,….

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    3 eme journée… on a notre defense centrale out, un verratti a 10%, pas de pastore ni de jesé, une équipe qui essaie d’assimiler une nouvelle façon de jouer…t’as le guen et ménès déja en train de défendre blanc et fracasser emery sur son premier changement! Je n’en peux plus…maintenant tu peux te faire virer par oman et revenir dire à un nouveau coach triple vainqueur de l’el comment faire jouer son équipe…

    • Sebus

      Tu sais tu as Dugarry qui a voulu expliquer le foot à Ancelotti … Donc perso plus rien ne m’étonne de la part de nos (con)sultants en France ^^

  • V6hdm

    La méthode Emery marche que si tout le monde participe et ce repli en phase défensive les milieux que sont rabiot et/ou motta doivent palier la monter des latéraux ce qui n’est pas fait apres offensivement Lucas doit être sur le banc pas de chance Pastore encore blesser on sera mieux avec Jesé en plus , kriko doit jouer il ratisse bien et frais pas comme motta je vous le dit quand l’équipe sera
    Auriez/Meunier Silva marqui kurza
    Verratti Kriko
    Jesé Pastore/ben arfa Di Maria
    Cavani

    L’équipe sera beaucoup plus équilibré et offensivement plus efficace Lool bon pour Cavani je c’est pas mais ont plus le choix tte façon il fallait recruter le petit milik mais bon fini tout ça ….

  • Castor Troy

    Question:
    Comment vous avez trouvé Verratti et comment le voyez vous s’adapter au style de jeu d’Emery?

    • Santos

      Pour l’instant Emery il fait que des choix bizarres ! Verratti c’est pas un 10, ben arfa c’est pas un 9

      • Loubs94

        Vu les qualités de Verratti je vois pas le problème à lui demander d alimenter nos attaquants en bons ballons par contre Ben Arfa en 9 on voit tout de suite le problème que ca pose

    • Wagner über alles 1805

      Il avait l’air perdu, comme interloqué par ce que lui a demandé de faire Emery. Mais ça devait lui changer d’avoir des consignes d’un entraîneur et de ne plus être un électronique libre.

    • Bacchus

      C’est à Emery de s’adapter, Verratti est un des 5 meilleurs à son poste. Le gâcher serait une faute professionnelle.

    • PSGermain

      Verratti est en retour, premier match titu après plus 6 mois et une opération, donc perso je ne ferais aucune réflexion sur lui avant au moins 1 mois mini.

      C’était osé de le mettre en 10 dans ces conditions, ca n’a pas marché du tout en effet ^^ Surtout avec Motta aussi invisible on a pris complètement l’eau.

  • V6hdm

    Yen a qui ce remmete jamais d’une opération d’une pubalgie j’ai peur pour verratti exemple kaka

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Verratti sera au top au printemps.

    • seum73

      ou à une plus petite échelle clément grenier qui n’a jamais réussi à retrouver son niveau mais lui en plus avait choppé un staphylocoque donc j’ai plus d’espoir concernant marco

  • Bacchus

    Moi y a 2 points qui m’inquiètent énormément :

    – le jeu : avoir plus de vitesse je veux bien, mais se précipiter sur chaque ballon pendant 90 minutes, quitte à lancer de longs ballons sur Cavani entouré de 5 monégasques, c’est juste incompréhensible. Hier on n’a quasiment jamais mis sur le ballon comme on le faisait les années précédentes. Résultat : aucune maitrise, très peu d’occasion et bcp de ballons perdus au profit de contres adverses.
    Et ça c’est pas la faute à pas de chance, ça découle vraiment des choix du coach. Je pense qu’il est fondamental de retrouver un peu de notre jeu de possession, et ensuite de l’agrémenter la palette avec d’autres phases de jeu. Mais pas tout effacer.

    – le choix des hommes : le manque de considération pour Kryko et HBA m’étonne bcp. Ensuite mettre Verratti en concurrence avec Pastore plutôt qu’avec les 2 milieux est assez incompréhensible pour moi. Verratti est un des 5 meilleurs registra au monde selon moi et l’équipe doit être faite, sinon autour de lui, au moins de manière à le mettre dans les meilleures dispositions. EnsuitE le crédit accordé à Lucas ne finit pas de m’étonner, annee apres annee. Mais la c carrément,4 titularisations en 4 matchs. J’ai très peur. Quand aux changements en cours de match… Matuidi pour revenir,au score.. Ok ok.

    Bref, y a du boulot. Beaucoup pour de boulot. Parçe qu’hier c’est tout sauf un accident.

  • Loubs94

    Les joueurs sur le terrain ce connaissaient tous donc si il y avait eu un minimum de travail tactique ces dernières années (suivez mon regard) ils seraient pas aussi perdu dans le placement à la perte du ballon.Alors c est sur que notre possession babale nous permettait de moins courir pour le récupérer mais on a vu les limites de ca aussi.Et pour ceux qui m ont expliqué que c est le jeu de Di Maria avec sa prise de risque qui veut qu il perde + de 15 ballons par match mais c est pas grave il a fini meilleur passeur l année dernière, j espère que vous avez remarqué le problème que ça engendre quand c est pas des brêles en face sinon bonne journée les mecs

    • Bacchus

      Lol donc hier c la faute de Blanc? Hahaha les mecs vous êtes vraiment dans le déni complet.

      Hier ça jouait complètement,différemment que sous Blanc, donc c’est clairement la patte Emery. Résultat catastrophique.
      J’enterre pas Emery, y a du boulot et ça progressera je l’espère.

      Mais dire que c Blanc qui nous fait perdre hier…

      • lenny

        Je suis d’accord avec toi la défaite d’hier est celle d’Unaï, Blanc n’a rien à voir avec cela. Laissons le là où il est

        • Loubs94

          Alors oui Unai a du boulot pour que son équipe soit plus organisée à la perte du ballon et plus intelligente dans l utilisation du ballon mais il part de loin le mec quand même dans ce qui sont les fondamentaux de n importe quelle grande équipe mais lui ca fait que 2 mois qu il est la

          • knaki « Le Bon »

            Lol

          • Bacchus

            Il part de loin? Avec une équipe qui reste sur 2 quadruples et 4 quarts de ldc?
            A force de caricaturer Blanc vous en êtes venus à ne meme plus voir que vous êtes dans l’exagération.

          • Loubs94

            J en ai rien à cirer de Blanc mais si il faut faire du bashing je vais pas commencer par celui qui est là depuis 2 mois…Reste sur tes quadruplés et tes quarts et continue à croire qu on etait sur la bonne route pour aller chercher la C1 mais perso c est pas du tout mon avis

          • Bacchus

            Je crois juste que c’est dans l’excès et les jugements hâtifs qu’on s’égare.

            Prendre le bon de l’ère Blanc et l’améliorer avec Emery, c’est le bon chemin. Considérer que tout était mauvais avant et qu’il faut tout changer, ça va pas nous rapprocher du succès, mais au contraire nous en éloigner.

          • La_bouche92

            J’approuve entièrement ta remarque sur l’exces.
            En revanche, c’est vrai que son Blanc… ça s’est pas foulé tactiquement dans l’équipe. des fondations en béton autour d’un Ibra en feu suffisait.
            Retour au foot et la à la tactique…et on sent une équipe qui ne sait plus s’adapter à des changements d’organisation. les joueurs parlent beaucoup en bien, maintenant il va falloir se bouger !
            Le match d’hier m’a fait penser aux matchs de Bielsa sur la fin, quand les joueurs en avaient marre des efforts à fournir et avaient lâché !

      • Loubs94

        J ai jamais dit que c est Blanc qui nous fait perdre mais Plutot que de fusiller celui qui est là depuis 2 mois ils pourraient regarder plus loin

  • Tix

    Ce que je retiens c’est que pour le moment c’est très expérimental.

    Et que si verratti à pu jouer 10 dans sa jeunesse auj il est relayeur
    Et je suis surpris de voir qu émery à fait du blanc, c’est à dire garder le mm schéma tactique et y mettre les joueurs plutôt que d’établir un schéma en fonction des joueurs dispos.

    Y’a du boulot, mais c normal.

    Par contre, défaite interdite contre arsenal

  • Visage2

    « Il faudra s’habituer aux ratés de Cavani » Mdr C’est deja fait ! Chaque match de Cavani est une actualisation de ses meilleurs fails.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je pense qu’Emery met des joueurs en place en ce moment pour montrer à son groupe et à sa direction la hiérarchie qui va être mis en place dans les semaines qui viennent au vu de leurs performances.

    je pense à luiz, lucas et motta. Je rajouterais matuidi mais c’est plus politique, il fait plaisir à nasser.
    ce sont les perfs des joueurs qui dicteront les choix d’Emery, zlatan n’est plus la pour cacher tous leurs manques.

    Krycho par exemple c’est son homme de base, il le met pas pour l’instant pour ne pas froisser le vestiaire, il ne doit pas passer pour le petit protégé.
    Il s’ imposera naturellement au vu des perfs des autres dans un système que lui il connaît parfaitement.
    Et puis il fait des essais, on s’ en fout de ne pas être pret en septembre, on sera prêt pour avril-mai, c’est ça une grande equipe.

    • Bacchus

      Donc Lucas a joué 4 matchs sur 4 pour montrer au groupe à quel point il ne mérite pas sa place? Évidement..

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Il le met en place car HBA n’est pas prêt.

    • La_bouche92

      Je me pose la même question. Ne cherche t-il pas à pousser les anciens dans leur retranchement pour ensuite modeler les choses avec ses hommes à lui. c’est à dire la combinaison de ses recrues et des anciens qui auront survécu au naufrage..
      ça me parait trop machiavélique pour être vrai !

  • Zeus

    Que faut-il que Rabiot fasse pour qu’on reconnaisse son énorme potentiel tant en termes de technique que de combativité ? Le Parisien et l’Équipe n’ont pour moi pas remarqué que c’était l’homme du match côté parisien. Sans lui, je me demande si la note n’aurait pas été plus salée. Aurier et Di Maria ne méritent pas la moyenne. Pour le reste, ils ont tous été en-dessous de la moyenne, y compris le coach.

    Trapp – 5/10
    Emery – 4
    Kurzawa – 2
    Aurier – 1
    Kimpembe – 4,5
    David Luiz – 1
    Rabiot – 7
    Motta – 2,5
    Lucas – 4
    Di Maria – 2
    Verrati – 3
    Cavani – 1
    Matuidi – 0
    Ben Arfa – 0
    Meunier – 0
    NB.: 0 = pas de note car remplaçants.

    Justification des trois sales notes : David Luiz (no comment), Aurier (il nous coûte
    deux buts) et Cavani (il continue les vendanges et la désertion de sa
    zone).
    Pour le coach, beaucoup d’erreurs à corriger :
    1) Mauvais coaching : choix de Matuidi alors qu’on est mené + entrée tardive de Ben Arfa. De plus, à 1-2, il aurait pu prendre le risque de sortir Motta pour un attaquant supplémentaire, Matuidi et Rabiot étant déjà là.
    2) Il doit dire à Di Maria de cesser de tirer les coups de pied arrêtés
    3) Il doit dire à Di Maria et Lucas de cesser de tirer les corners en deux temps
    4) On va rappeler Laurent Blanc… C’est une blague ! Pour ceux qui regrettent déjà Blanc, c’est Zlatan qui nous a assuré l’invincibilité la saison dernière : on n’aurait pas perdu le match d’hier s’il avait été là, il aurait planté les 2 occasions franches qu’a eues Cavani. Je ne suis plus sûr d’avoir la patience d’attendre la fin de la saison pour juger Cavani.

    • Super pipo 59

      Tout à fait d’accord avec toi, surtout pour Rabiot et sauf pour Blanc lol

    • Parisien jusqu’à la fin

      Pour Rabiot certains le demonter sur CS …Pas compris pourquoi …

    • La_bouche92

      Tu dis des choses censées… mais noyées dans un océan d’exagération qui salit toute ton argumentation… dommage.
      Le passeur et le buteur n’ont pas à eux deux la moitié des notes de ton icone Rabiot.

      • Zeus

        Je sais! Il n’y aurait plus de discussion si je devais à moi tout seul être dans le vrai. Tu as bien fait de n’y voir que mon point de vue, puisque tu as légitimement exprimé le tien. Il est vrai qu’on est tous déçus et tous d’accord qu’il y a plein de choses à revoir. Mes lesquelles ? Malheureusement, aucun consensus ne se fera pour la réponse à cette question. Mais continuer à discuter aidera à y voir plus clair et à s’en approcher. Je suis le premier à reconnaître ne pas être toujours dans le vrai.

    • Zeus

      @ La_bouche92
      Je sais! Il n’y aurait plus de discussion si je devais à moi tout seul être dans le vrai. Tu as bien fait de n’y voir que mon point de vue, puisque tu as légitimement exprimé le tien. Il est vrai qu’on est tous déçus et tous d’accord qu’il y a plein de choses à revoir. Mes lesquelles ? Malheureusement, aucun consensus ne se fera pour la réponse à cette question. Mais continuer à discuter aidera à y voir plus clair et à s’en approcher. Je suis le premier à reconnaître ne pas être toujours dans le vrai.

    • Sebus

      Rabiot me saoule grave parfois , mais je suis d’accord avec toi sur le match d’hier … J’irais même plus loin en disant que Rabiot est au dessus de Motta et Matuidi et ça depuis plusieurs mois … Hormis Verratti indeboulonnable quand il aura retrouvé son physique , perso Rabiot par à égalité avec Krychowiak pour la place de deuxième milieu récupérateur …

      • Zeus

        Chuuuuuuuuut !!! … à Motta, oui., mais ne dis surtout pas qu’il est supérieur à Matuidi… Tu vas te faire traiter de tous les noms d’oiseau.

        • Sebus

          Le Motta d’il y a 3 4 saisons est supérieur à Matuidi , intrinsèquement y a pas photo … Mais le Motta de la saison dernière et de ce début de saison est à mon avis inférieur à Blaise …

  • PSGermain

    Perso je retiens :

    – On a pris l’eau au milieu, Motta invisible devrait vite laisser sa place à Krycho

    – Verratti est encore en reprise et fut trop juste pour le combat hier.

    – TS et Marquinhos manquent énormément, avec Maxwell qui aurait été important sur ce match car plus défensif.

    – Qu’offensivement avec l’absence de Pastore nos attaquant ne savait plus comment organiser l’attaque.

    – Qu’il nous manque un leader mental depuis le départ du Z, j’espère que TS va prendre le relai !

  • sg1lords

    Dans le systeme d’unai l’absence d’un vrai 10 au milieux s’est fait ressentir…

  • Ouzzy

    Put1 il en aura fallu du temps pour réaliser que David Luiz n’est pas un grand défenseur central. Et certains pensaient qu’il pourrait reprendre la place de titulaire à Marquinhos avec son départ aux JO.
    Ensuite, on tape sur Cavani depuis le début de saison mais personne ne parle de nos ailiers.
    Di Maria, depuis City alterne le moyen et le mauvais. Inquiétant pour un de nos leaders qui est censé reprendre le relais de Zlatan. Et puis, ses corners et coup-francs sont catastrophiques… Incroyable à ce niveau
    Quant à Lucas, je n’y crois plus.

    Enfin, avec le système Emery, on est clairement dépendant de Pastore (Verratti en 10 est une mauvaise solution). Avec son physique fragile, j’avoue que notre force offensive m’inquiete

  • thipsg

    Ya quand même plusieurs inquiétude sur le match d’hier certes on est en rodage et il préserve certains joueurs vraisemblablement mais cependant :
    -Unai à toujours pas compris que verrati en 10 ce n’est pas possible ( A t’il vue des vidéos du joueurs sur ces dernières saison ? quand va t’il ouvrir les yeux ? )

    -Le coaching d’hier était mauvais , il s’entête dans un schéma qui ne marche pas durant les 2 mi temps + changement frileux ( pas de diff avec blanc )

    -l’envie des joueurs n’etaient clairement pas la , alors que c’est normalement l’atout majeur de emery

    -Aucun turn over pour l’instant apres il est tot dans la saison mais pour l’instant c’est encore plus figer qu’avec blanc

    Bref on savait deja qu’il faudrait du temps pour que ca se mette en place mais la Unai à pas bien gerer le debut de saison pour l’instant . Apres c’est en fin de saison qu’on fera les comptes .

    • gigiparigo75

      Je te rejoins entièrement pour le coup.. C’est la défaite de emery carrément et sans être alarmiste j’espère qu’il apprend vite de ses erreurs enfin selon ce qu’on en dit.. Et surtout que hba ne joue que très peu c’est grave chelou

      • seum73

        Tout le long je croisais les doigts pour qu’il fasse rentrer hba en 10 , lui aurait pu casser les lignes et apporter le danger mais malheureusement le pauvre n’a pas du comprendre les changements de son coach

    • gigiparigo75

      Mais sincèrement je pense que c’est un mal pour un bien, même si j’aurais aimé qu’il anticipe et gère mieux ce début

      • thipsg

        Effectivement je te rejoins sur le fait que ca peut etre salutaire pour le reste de la saison et que ce n’est pas encore contre Arsenal

  • il etait une fois matuidinho

    di maria ça sent le flop pour moi , c’est quand meme incroyablme tachetes des joueurs tres cher et il les vaut pas

    • Je pense que mentalement il est blasé , que so’n posté est vraiment 8/10 et non Ailier de débordement je pense qu’un passage en 4/4/2 avec lui en milieu gauche à la Rothen serait mieux

    • seum73

      C’est incroyable de tirer des conclusions après sa prestation d’hier il était vraiment pas mal jusqu’à présent et il avait été le meilleur joueur sur le terrain au trophée des champions mais apparemment il ne peut pas avoir un coup de moins bien la culture de l’instant à son paroxysme

  • Bonjour à tous
    J’annonce le 24 septembre, ma Liste de Coach loco lol pour une partie amicale au Laser Game contre la Basto Team le 1/10 spécial Halloween (ceux qui habitent en région parisienne.. Uniquement)
    J’espère avoir vos réponses, je prends les volontaires à me contacter
    En vous souhaitant une agréable journée les Tarifs sont de 30€ avec boisson illimités (soft je parle)
    Toutes personnes, tout âge est le bienvenu, prière de grâce aucune moqueries et insultes

    Bon lundi à tous

    Cordialement
    Loco

  • *DeNzeL bAmAkO*

    Mdr DL 4eme ou 5eme dans la hiérarchie !
    Qu’est ce qu’il faut pas lire !

  • Tix

    Ça a été trop facile, 442 à plat et on voit plus nos latéraux

x

Check Also

Di Maria, Paratici… la Gazzetta dello Sport se positionne

A la recherche d’un ailier gauche, polyvalent, la Juventus fait de ce poste une priorité ...