[31/8] Revue de presse PSG : David Luiz, Matuidi, Kurzawa…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 31 août 2016.

« Chelsea a formulé hier une offre de 35M£ (41M€) pour s’attacher les services de David Luiz. Une information confirmée par l’entourage du défenseur brésilien, rapporte Le Parisien. Des négociations auraient été ouvertes entre toutes les parties. Il semble peu probable que le club parisien vende David Luiz sans lui trouver un successeur. Une opération délicate alors que la période de mercato s’achève ce soir à minuit. »

« C’est avec le moral au plus bas que Blaise Matuidi s’envole aujourd’hui pour l’Italie, où les Bleus affrontent demain la Squadra Azzurra, affirme le journal francilien. Ses projets se sont heurtés, dans la dernière ligne droite du mercato, à la fermeté du PSG. « Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », lui a notamment dit le président vendredi dernier (…) lui faisant aussi miroiter une prolongation de contrat et même une possible reconversion, une fois sa carrière de joueur achevée. (…) Une fois le téléphone raccroché, Matuidi a regretté d’avoir baissé les bras un peu vite face à la rhétorique de Nasser. Pour ne rien arranger, sa non-titularisation à Monaco a semé un peu plus le doute dans son esprit. (…) Dans le même temps, la Juventus Turin n’est pas restée les bras croisés. La Vieille Dame a ainsi concrétisé hier le recrutement d’Axel Witsel ».

« Chelsea a transmis une offre comprise entre 30 et 35 M£ (soit environ 35 à 40 M€) au PSG pour essayer de rapatrier David Luiz, écrit L’Equipe. Une proposition aussitôt repoussée par les dirigeants parisiens, qui ont expliqué qu’ils n’étaient pas vendeurs. (…) David Luiz ne cachait pas sa déception ces derniers jours. Il se montrait ouvert à l’idée d’aller voir ailleurs, et plus encore ces dernières heures à l’idée d’un éventuel retour à Chelsea. Mais après avoir pris acte de la réponse sans appel du PSG, il a confié en privé qu’il n’avait pas l’intention d’aller au bras de fer pour que Paris le laisse partir. Il apprécie beaucoup le club et ne veut pas gâcher les excellentes relations qu’il entretient avec le président ».

« Blaise Matuidi se retrouve dans une situation inextricable au PSG. Conscient qu’il ne fait pas partie des priorités d’Unai Emery et qu’avec l’abondance de milieux son temps de jeu s’annonce moins copieux, il souhaite quitter la capitale. La Juve en avait fait sa priorité pour succéder à Paul Pogba et avait même trouvé un terrain d’entente avec lui (contrat de quatre ans, 4,5 M net par saison), sauf que le PSG a fermé la porte » lit-on par ailleurs tout comme cet avis du quotidien sportif sur le match Digne/Kurzawa en équipe de France : « Son antériorité peut laisser supposer que Lucas Digne aura un petit avantage pour entamer les qualifications, mardi prochain, en Biélorussie. Mais Layvin Kurzawa a un apport offensif supérieur, et sa candidature sera boostée par son statut de titulaire au PSG, s’il le reste. À court terme, va pour Digne, mais à moyen terme, on voterait plutôt Kurzawa. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets : 0-0 (première mi-temps en cours)

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...