Alonzo: “Marquinhos remplit parfaitement son rôle de leader”

Actuellement aux Jeux Olympiques, Marquinhos s’est hissé jusqu’en finale qu’il disputera face à l’Allemagne. Solide depuis quelques rencontres, le défenseur central a montré plus de sérénité et de confiance que Neymar qui a longtemps peiné. Consultant pour France Télévision, Jérôme Alonzo a analysé le jeu et l’attitude du joueur sur le terrain, et l’ancien portier parisien est conquit.

On sent qu’il a envie. Depuis le début du tournoi olympique, Marquinhos remplit parfaitement son rôle de leader malgré son jeune âge. On pourrait croire que Marquinhos à 30 ans, mais ce n’est pas le cas. Il a seulement 22 ans. Ces Jeux olympiques sont importants, car il y a une belle génération de joueurs brésiliens. Marquinhos est aussi toujours très bon avec le PSG. C’est un véritable couteau suisse de la défense parisienne qui peut jouer aussi bien sur un côté que dans l’axe avec toujours autant de bonheur, de réussite et de sérieux. Il a aussi un comportement irréprochable depuis qu’il est arrivé dans la capitale.

 

À propos Quentin Polin

20 plusieurs commentaires

  1. Exactement.

    J’espère qu’il va remporter cette médaille, revenir s’imposer dans notre charnière centrale et mettre David Luiz sur le banc.

    Heureusement que l’autre briseur de talents s’est barré : Marquinhos il faut le protéger et le conserver en le traitant comme Verratti, c’est une de nos meilleures pépites, un des défenseurs les plus talentueux du monde à son âge et à son poste.

    C’est le présent et l’avenir du club, certain qu’il sera la relève de Silva un jour en devenant un des leaders de notre équipe, j’espère pour très longtemps.

  2. Tiens Alonzo le jalou notre cher consultant france TV qui fait que chiier sur Paris … Enfin un compliment ca fait plaisir

  3. Je milite pour une future defense Kipembe Marquinhos

  4. Non vdw le banc c’est par la

  5. Analyse et Jérome ALONZO dans la même phrase, ça fait tout de suite bizarre. Et tu parles d’une analyse, il ne fait que répéter ce que la masse dit et pense sur Marquinhos, quid du placement, de l’anticipation, de la rigueur… Bref France Télévision

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée