Alonzo voit Ben Arfa plutôt comme un supersub

Jérôme Alonzo, déjà interrogé sur les qualités de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola, a été convié par Le Parisien à jouer le match du « Pastore contre Ben Arfa ». Selon l’ancien gardien parisien,  l’Argentin sera titulaire, contrairement à Hatem qu’il estime comme étant un remplaçant de luxe grâce à sa polyvalence.

 » J’espère me tromper, mais à Paris il est programmé pour être une doublure de luxe. Si je regarde la manière dont fonctionne Emery, à mon avis, dans son onze type, il n’y a pas Hatem. Il le considère plutôt comme un recours à plusieurs postes. Ben Arfa est un magicien, mais il arrive dans une équipe où les mecs sont tous bons et où il faut les déloger. Je pense qu’il sera le remplaçant n°1, celui qui entre toujours en premier. Il faudra qu’il apprenne à être décisif dans ce rôle. »

À propos Quentin Polin

  • dryas-#Meunierisme

    Vous avez passer un partenariat avec Alonzo ou quoi?

    Pls pas besoin de savoir ce que pense ce mec !!

    • Charlos

      Ca ne te dis pas d’avoir un peu de respect pour un ancien joueur du club, qui a toujours été plutôt bon les saisons où il était titulaire, voire même invincible certains soirs où il avait la baraka?

      • Azerty

        Même le mythique gardien du club B.Lama n’a pas été respecté après ses paroles sur Sirigu. C’est aujourd’hui seulement qu’on se rend compte qu’il avait raison sur toute la ligne…

        • Charlos

          Beaucoup oublient un peu vite (ou n’ont pas connu) les années pré-QSI…

      • dryas-#Meunierisme

        Alonzo non

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Il n est toujours respectueux avec le psg sur france tv non plus…

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Totalement d’accord avec lui. Ben Arfa est surcoté et je pense qu’il n’a pas le talent pour déloger Pastore en 10, ou Jesé sur l’aile

    • La part des anges

      vous êtes vache vous jugez un mec qui a été installé en attaquant ?

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Non je juge un mec qui a 30 ans et rien fait de sa carrière

    • Stephpsg

      Pas le talent Nan mais loool

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Je veux bien que vous me dites tous ça mais a part des videos Youtube de dribble je le trouve pas aussi immense que vous le Ben Kenobi

        • Kirk Lazarus

          Tu penses vraiment qu’on l’aurait recruté s’il etait ce que tu décris l’ami?

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            J’en sais rien on a bien recruté Lucas et Stambouli plus rien ne m’étonne

          • Kirk Lazarus

            Oui parce que ces deux derniers ont mal été encadré. Laissons lui sa chance. Comme Lucas poyr cette année. D’ailleurs c’est son année crach test.

          • fon95200

            Je pense que ben arfa va se réveiller mais c vrai que son recrutement est considéré par beaucoup comme un pari..

        • Stephpsg

          Oui mais là tu parlais de talent sur ce sujet il fait clairement partie des tous meilleurs de l’effectif
          Il est largement capable d’élever son niveau jeu cette saison et être plus régulier dans ses perfs ^^

        • seum73

          Bah oui c’est vrai que l’année dernière il n’a pas fait l’amour à notre défense sur son but ça doit certainement être une vidéo YouTube

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Il a marqué mais sur le reste des deux matchs il a été invisible

    • Xgames

      Ben arfa n’est pas surcôté. On en fait bcp avec lui parce qu’il a fait une très bonne saison après avoir été tout en bas, mais c’est un bon. Je pense pas qu’il délogera Pastore parce que c’est pas le même profil, on a besoin d’un Pastore s’il est en forme. Mais moi je le voit bien en ailier une fois qu’il aura retrouvé une forme convenable

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Je pense que Jesé reste au-dessus. Pour moi Ben Arfa fera un flop chez nous mais j’espère de tout mon coeur que tu as raison, avec Emery on sait jamais !

        • Xgames

          Bah à vrai dire je sais pas trop si on a fait venir Jesé pour être ailier ou 9. Il peut très bien tenir le rôle d’attaquant de pointe à la place de Cavani, mais bon à voir s’il voudrait bien n’être que remplaçant, parce qu’il a un statut supérieur à celui d’HBA à mon avis (j’espère qu’Emery ne se basera pas que là dessus pour faire son 11)

      • benjy94

        Oui pour moi le meilleur poste d’HBA c’est ailier droit à la Robben. Il dépannera dans l’axe de temps en temps, mais je le vois pas en vrai concurrent de Pastore. Plus avec Lucas.

    • Trèsbref.

      Je vois bien Jesé titulaire en pointe et Cavani sur le banc.

    • seum73

      Pourquoi surcôté? il a pas de talent le garçon? c’est une pipe?

    • seum73

      Il faut dire que cs à tronqué l’interview à quel moment alonzo dit il qu’il est surcoté?

  • Jerzy

    hs, j’ai déjà hâte de revoir Jesé jouer, surtout au parc

  • Lulutece

    Si il veut être titulaire il devra prouver qu’il est plus indispensable que Jesé et Lucas !!

  • Shahdow

    Youporn fête ses 10 ans. Résultat? … tout le monde s’en branle

  • Trèsbref.

    Jesé en 9 et Pastore derrière avec Di Maria à gauche et Ben Arfa à droite (même si ça bougera sur le terrain)

  • Trèsbref.

    Verratti associé à Motta ou Krychowiak (concurrence entre ces 2). Je vois bien ça.

    • fon95200

      Motta il est parti pour être en concurrence avec stambouli dans les tribunes au vu de ses prestations

      • Trèsbref.

        En l1 il est encore à l’aise. Pour la C1 Krychowiak au top devrait débuter.

        • fon95200

          trop a l’aise même lol

          • Trèsbref.

            Surtout face à des équipes regroupées et encore c’est vrai que même en l1 il y a parfois des pressings qu’il ne sait pas bien gérer (sans oublier son duo avec Verratti qui peut bien l’aider aussi donc à voir, je ne l’enterre pas loin de là)

          • fon95200

            Moi j’avoue je lai enterré depuis son chantage pour partir a l athletico et je ne suis plus du tout objectif… Il fait une passe lumineuse tout les 3 match et tout le monde s extasie… Les même qui disai que matuidi avai l immunité. J’avoue que j’ai du mal a comprendre…

  • El Guerrero

    Que ce soit en remplaçant Lucas ou Ben Arfa en LDC à 20mn de la fin d’un match sérré , tu sait qu’ils sont capable de déclencher quelque chose !

    Surtout HBA !!

  • El Guerrero

    Laissons le temps faire …. on n’est même pas début Septembre , sa préparation n’est même pas abouti , quand il va être dans son pic de forme certains vont rien comprendre et sa sera à lui d’aller chercher sa place !!

    • benjy94

      On va laisser le temps faire, mais quand même le gars a fait la préparation depuis le début et on dirait qu’il est au niveau de Motta en terme de prépa.

      • El Guerrero

        Ce n’est pas moi qui a aimé ses matches loin de là … mais il est venu avec un gros retard en terme de prépa ( vu son poids ) , il a était pu utilisé sur les cotés et jamais en 10 donc patience

        Jouer Buteur c’est pas donner à tout le monde et il n’ a pas du tout les qualités pour , c’était prévisible de le voir éteint à ce poste , même Lucas est meilleur que lui en pointe

        Je préfère le voir en manque de rythme que sur les mois de Novembre et Mars

  • Bejita (I Love You Lana)

    Soit ça soit il s’impose à droite.

    • Soaf

      Bizarrement, je vois plus Jese foutre Lucas sur le banc que HBA.

  • mickaelmadar

    En en reparlera fin Septembre

    • bobo

      Ah oui : « Hatem le joueur le plus technique du monde après Messi » dixit mickaelmadar

      • mickaelmadar

        Je confirme mes propos bobo, je parle bien entendu de « technique » dans les petits périmètres mais vous faites exprès de ne pas comprendre le sens de mes propos saligauds ^^

        • bobo

          he he…

  • bobo

    Courbis avait bien expliqué les choses : Ben Arfa il est dans les 13-14. Ce sera surement un joueur important mais pas un titulaire. Un coup il remplacera Cavani en 9, un coup Pastore en 10 et parfois il ira sur l’aile.

    Sinon je ne comprends pas le match « Pastore contre Ben Arfa » ok il sort d’une bonne saison, ok il a une super technique, ok il a marqué 3 ou 4 beaux buts à Nice mais c’est tout…et c’est léger à 30 ans.

    Jamais dans sa carrière il n’a inscrit un but en 1/4 de finale de C1 en ridiculisant 3 défenseurs de Chelsea et Cech. Les victimes de Ben Arfa c’est…Raggi et Nkoulou quoi…

    • Shürâ

      En même temps Pastore c’est pas beaucoup mieux…Ok il élimine 1 fois 3 defenseur de Chelsea en 4 ans…Franchement, on verra bien mais je suis pas sur que Pastore soit un titulaire indiscutable

      • Yepsar

        Pastore sans pépins physiques et avec de bonnes dispositions psychologique, c est un p.tain de top player.
        Mais faut qu’il assume et qu’il arrête de faire la f.otte

        • Shürâ

          Ok vous me faite rire…Top player….Vous êtes tous a lui sucé la b….C’est tellement un Top player que aucun club est dessus….Depuis qu’il est chez nous, il a fait largement moins qu’un Ronaldinho ou autres….Mais bon, c’est Dieu pour vous…Comme Lucas, continué a vous paluché dessus…Puis chaque année, on dira…C’est son année…Mais le néant

          • Yepsar

            Euh je suce pas pastore hein!
            Après si tu trouves qu il y a beaucoup de joueurs avec sa vista et sa capacité a noys faire vibrer sur des passes c est qu’on a simplement pas la même vision du foot.
            Pastore c edt un vrai footballeur. Ben arfa c edt un mec de footsalle de five de street ..

          • Shürâ

            j’adule pas Ben arfa non plus hein…Je dit juste que vous voyez Pastore plus beau qu’il ne l’est réellement

          • Yepsar

            Disons que potentiellement je pense que pastore peut devenir un meilleur footballeur que gros benarf..

          • Shürâ

            La dessus nous sommes d’accord, mais sa commence a faire long…

          • Sandor Clegane

            ronaldinho a fait quoi au psg à part quelques coups de génie ? il s est branlé la nouilles 80% du temps faut pas enjoliver son bilan grace aux claques qu on a mis aux marsouilles non plus et ca me coute d ecrire ca tellement je le kiffe

          • Trèsbref.

            Tu veux tjrs Rabiot en 10?..

          • Stephpsg

            Rabiot en 10 la blague

          • Trèsbref.

            Ça veut tout dire sur ses com lol.

          • Shürâ

            J ai jamais demander Rabiot en 10 …Omg

          • Trèsbref.

            Oui oui, ta fameuse compo avec Rabiot 10.

          • Shürâ

            Tu sais quoi ? Au lieu de raconter de la merde…Ramène moi l’article ou je met Rabiot en 10. Je sais ce que je dit. Tu te trompe de personne.

          • Trèsbref.

            Je pense que je confonds, autant pour moi, je crois que le pseudo commence par un S comme toi.

          • Shürâ

            Y a pas de souci l’ami. L’erreur est humaine 😉 Bonne journée

          • Trèsbref.

            Et c’est plus long, sûrement en deux mots…

      • benjy94

        N’importe quoi la comparaison. Pastore a fait ses preuves chez nous, pas Ben Arfa. Réduire Pastore à une action contre Chelsea c’est ridicule.
        Et enfin, Pastore c’est un vrai 10 qui peut apporter dans un collectif, ce que n’est pas Ben Arfa et ce qu’il ne sera jamais.
        Mais bon venant de toi ça me surprend pas.

        • Shürâ

          Ce que je dit, c’est que vous êtes tous a vous paluché sur un joueur qui a rien apporté depuis qu’il est chez nous, hormis quelque coup d’eclat par si par la ….C’est simple, pour moi il est bon 1 match sur 3…Mais bon c’est mon avis…

          • benjy94

            Que de clichés! 1 bon match sur 3, depuis deux ans c’est plus le cas, y a 2 ans c’était notre meilleur joueur avec Verratti, c’était en faisant un bon match sur 3 peut être ?? La saison dernière, le peu de matchs qu’il a joué il a toujours été bon et décisif! T’es juste bloqué sur le Pastore d’il y a trois ans. Dire qu’il n’a rien apporté c’est juste du foutage de gueule. Bref, ton message prouve ta haine envers ce joueur, t’es pas crédible.

          • Shürâ

            J’ai aucune haine envers qui que ce soit….Encore moins pour un joueur de foot qui gagne des millions lol…C’est pas lui qui paye mon loyer….Je dit juste que vous le voyait plus beau qu’il ne l’est réellement….Vous êtes tous à dire Pastore par si, Pastore par la…Mais regard c’est stats combiné aux nombre d’année chez nous…C’est pas jolie….Ronaldinho était bien meilleur selon moi…J’aimerai que les fan de Pastore soit juste réaliste…..Un bon joueur oui, un top player, faut pas poussé….Aucun club n’est intéressé par lui…c’est pas pour rien….Contrairement à Verratti qui lui, par contre est magique…Tous ses matchs sont de qualité…Voilà

          • Suppamike75

            La secte n’accepte aucune critique sur Pastore…

          • benjy94

            Arrêtez avec la secte, y a critique et critique, lui c’est de la caricature!

          • Suppamike75

            Je pense le critiquer de façon objective. De très belles performances, des gestes magiques, mais insuffisant dans la durée et des pertes de balles indignes d’un joueur de son niveau.
            Par contre la « secte » ou les « fans » ne voient pas ça et le mettent au niveau d’un Zidane ou autre glorieux 10.

          • benjy94

            Personne ne le met au niveau de Zidane, ça c’est votre fantasme et lui le taille gratuitement en sortant de vieux poncifs « 1 match sur 3 » alors que ce constat n’est plus d’actualité. Et en allant jusqu’à dire qu’il n’a rien apporté.
            Et les pertes de balles, c’est juste une focalisation de votre part, parce que Di Maria possède un déchet bien plus important mais ça personne n’en parle, Ibra aussi. Bref, c’est le type d’argument qu’on sort quand ça nous arrange selon le joueur, géométrie variable. Pastore depuis deux ans a moins de déchet dans son jeu justement.

          • Suppamike75

            Je pense qu’entre toi (et les autres fans) et moi c’est moi le plus objectif sue Pastore. Je ne pense pas caricaturer ses performances. J’attends plus de lui c’est tout comme sur ses 6 premiers mois. Là j’étais fan absolu.
            Mais il n’a jamais réédité ces performances…

          • benjy94

            Carrément tu te permets de dire que t’es le plus objectif !
            Si tu résumes Pastore à ses 6 premiers mois, non non t’es pas objectif, t’es dans la caricature comme certains sur Pastore. Surtout qu’il faut prendre en compte le jeu de l’équipe, les joueurs qui l’entouraient le poste utilisé.

            Le résumé de Bobo est plus en phase avec la réalité, même s’il l’enjolive un peu (tu vois je suis plus objectif que tu ne le penses).

          • Suppamike75

            J’attends plus de lui comme sur ces 6 premiers moi c’est tout. Ça s’appelle de l’exigence surtout au regarde de son talent. Après si ses récentes performances vont satisfont, libre à vous… Je ne me paluche pas comme certains sur les 10 derniers matchs de L1 en 2015 où il fallait creuser l’écart avec Lyon après notre défaite en Ldc ou 4 matchs en Ldc. Après oui l’effet Blanc a peut être eu un impact, même si je trouve qu’il lui a laisser sa chance sauf bizarrement en début d’année dernière

          • benjy94

            Parce que la saison où il est dans les nominés UNFP elle compte pas? Les 6 premiers mois, on avait pas la même équipe, il jouait derrière Gameiro, après Carlo a fait un système sans 9 et ça marchait très bien avec Nenê et Ménez, c’est juste notre meilleur association offensive à ce jour sous QSI.
            Après, Ibra est arrivé, son rôle a changé, avec un Ibra qui aime prendre le jeu à son compte, son importance est réduite et il a du s’adapter à ça. Tu peux pas comparer ses 6 premiers mois avec Gameiro avec ses années avec Ibra, parce que le rôle n’était pas le même. Il a perdu en liberté avec l’arrivée d’Ibra, à son arrivée il avait la liberté, avec Ibra c’est Ibra qui l’avait (ce qui est normal) et il a mis du temps à s’adapter à cette situation, on l’a fait bosser défensivement en milieu de côté d’un 4-4-2, puis Blanc l’a testé au milieu où il a appris a être plus costaud dans les duels et à récupérer les ballons. Il est devenu plus complet.
            Comment tu peux rabaisser ses performances de 2015, on avait pas à faire le trou avec Lyon, on courrait après eux, s’il n’était pas à ce niveau, surtout avec Ibra sur une jambe, le titre on le perdait. Et c’est quoi cette manie de parler de « quelques matchs de C1 », comme si c’était rien, tu sais que la C1 c’est de base, très peu de matchs sur une saison? mais que ça reste nos matchs les plus importants et les plus révélateurs de notre niveau? Comment en parler comme si c’était de pauvres matchs de coupes de la Ligue.

          • benjy94

            Y a un pas entre dire qu’on voit Pastore plus beau qu’il ne l’est et dire qu’il n’a rien apporté et qu’il fait un match sur 3. Moi non plus je ne pense pas que ce soit un top player, ça reste un très bon joueur. Puis tu me fais rire avec ta comparaison avec Ronaldinho. Déjà si tu le compares avec Ronaldinho pour rabaisser Pastore, tu peux rabaisser beaucoup de monde tu sais?
            Puis tu nous sort l’argument de l’irrégularité de Pastore pour vanter Ronaldinho qui lui pour le coup ne faisait que choisir ses matchs chez nous! Tu parles de stats, mais Pastore a eu de meilleurs que Ronnie chez nous et tu tailles pastore sur ses stats, pour après vanter Verratti qui a des stats très faibles! D’une les stats veulent tout et rien dire, tout dépend du rôle du joueur, de deux, Pastore c’est le meilleur buteur dans le jeu de l’équipe lors de sa première saison alors que c’est pas un 9, la saison suivante c’est notre meilleur passeur et y a deux saisons aussi il est notre meilleur passeur. la saison dernière, c’est derrière Ibra et Di Maria le joueur le plus décisif en rapport au temps de jeu. Donc en quoi ses stats sont bidons?
            Et l’argument ultime du joueur qui intéresse personne, c’est du bidon, qu’est-ce que t’en sais? La réalité c’est que Pastore vient d’être prolongé y a un an et qu’il veut absolument rester, donc ça refroidit beaucoup de clubs, sans oublier que la saison dernière il n’a été longtemps blessé. Regarde Matuidi à côté, le mec était un titulaire indiscutable, un cadre même et un cadre de l’edf vice-championne d’Europe, le gars semble vouloir partir, malgré ça personne ne se bouscule pour faire une offre convenable.
            Ton raisonnement n’a pas de sens, juste utiliser des arguments pour rabaisser Pastore par tous les moyens et après tu dis que t’as aucune haine, laisse moi rire.

          • Suppamike75

            Mais déjà arrêtez de mettre Pastore au même niveau de Verratti svp. L’un est indispensable, l’autre non.

      • bobo

        Le match à Barcelone en 1/4 en 2013 c’était du paté ?

        Son match avec Verratti vs Chelsea en 1/8e après l’expulsion d’Ibra ça te reste pas en mémoire non plus ?

        Pastore à la Copa 2015 où il emmène l’Argentine en finale et Olé (journal local) dit de lui qu’il est le nouvel Iniesta de Messi…

        C’est des perfs autrement plus importantes dans des compétitions bien supérieures à L1 avec des enjeux et une pression bien supérieure à des Nice / Sainté.

        • Faut toujours survendre c’est ca qui me dérange quand vous parlez de Pastore. Je suis d’accord sur tout ce que tu viens d’élucider mais le Pastore emmène l’argentine en finale… ooooh lol on a suivi voyons, il fait 2 bons matchs dans le tournoi sans dévaloriser sa compétition car se fut le titulaire et c déjà une belle victoire avec cette concurrence mais dire qu’il les emmene en finale… Payet n’emmene pas la France en finale Bobo. Hum.

          • Shürâ

            Merci, je dit la meme chose, c’est un bon joueur mais pas un top player…Mais ici, c’est Dieu

          • Yepsar

            C est pas dieu mais je pense que tout le monde voit qu’il pourrait être tellement fort qu’on a tendance à peut être le sur protéger. .

          • Trèsbref.

            Meilleur joueur avec Mascherano sur la Copa.

          • En quart contre la Colombie il est fantomatique. En finale également et il est remplacé. En demi il me semble que l’argentine écrase une equipe, il en profite pour marquer également et faire aussi une passe décisive sans que son match soit mémorable en contenu, on l’avait notamment dit sur CS . Ses meilleurs matchs il les fait au 1er tour (2/3). La réalité c ca. Malheureusement jsuis pas amnesique j’aime les détails pas les « meilleur joueur de la copa » balancé comme ca. D’ailleurs mm si ca ne vaut rien, il n’est pas dans l’équipe type de la copa

          • Trèsbref.

            À chaque fois qu’il touchait le ballon il se passait quelque chose, que ce soit en avant dernière passe ou passe d, il faisait des décalages et ouvertures qui changeaient les match avec Mascherano derrière qui couvrait tout.

          • Je n’ai rien à rajouter de plus que ce que jai dit sauf si t’es prêt à contredire les performances assez insignifiante après le premier tour (si ce n’est sa belle participation en stats sur la déculottée de l’argentine à je ne sais plus quelle équipe)

          • Trèsbref.

            Meilleur parisien avec Verratti la saison avant qu’ils soient blessés.

          • Ça par contre c’est vrai. Bien que son match catastrophique où il rate tout ce qu’il fait en quart aller contre le Barca est dommageable (dans cette vague de médiocrité il a ete peut etre celui avec le plus de dechet avec le ballon). Mais ca n’entache pas sa belle saison. J’ai été fier de le voir regulier, en confiance techniquement et physiquement. Pourvu qu’il puisse faire au moins aussi bien cette saison. S’il ne se blesse pas j’en douterai pas. Après est ce qu’il pourra faire mieux, je ne sais pas. J’aimerai. Hum

          • Trèsbref.

            Il a été homme du match plusieur fois contre le Barça même avec Ancelotti. Mise à part la saison passée où les 2 meilleurs de la précédente sont blessés il a déjà bcp enchaîné.

        • Suppamike75

          Ça reste quand même des perf qu’on compte sur les doigts d’une main. Insuffisant par rapport au talent du mec.

          • Shürâ

            Ah merci ^^ Nous sommes d’accord

          • Trèsbref.

            L’ancien coach ne comptait pas sur lui. Il est sur le banc face au Real et le match qui suit contre l’OM…merci la gestion du GO. Meilleur joueur 2014/2015 avec Verratti, nominé aux trophées du meilleur joueur… alors qu’il profite des blessures d’Ibra puis Lucas successivement, ça veut tout dire.

          • Suppamike75

            Peut être mais on verra cette année avec un nouveau coach.

            Mais sinon arrêtez avec vos « Meilleur joueur 2014/2015 avec Verratti » juste pour valoriser Pastore.
            Le meilleur c’était Verratti point!

          • Trèsbref.

            Il était aux trophées unfp avec Verratti.

          • Suppamike75

            Et alors? Comme Zlatan…

          • Trèsbref.

            Et alors il faisait partie des meilleurs de la l1 avec Verratti et La cassette. D’où le « meilleur avec Verratti »

          • Suppamike75

            C’est pas le même niveau selon moi. Verratti était loin devant.

          • Trèsbref.

            En effet, selon toi. Parce qu’il était homme du match plusieur fois, notamment en C1, comme d’hab.

          • Suppamike75

            Verratti est indispensable. Pas Pastore. Voilà. Homme du match ça ne vaut rien. Surtout que les mecs jouant au poste de Verratti ne sont que très rarement récompensés.
            Si on devait un jour choisir entre les 2 mon choix est vite fait.

          • Trèsbref.

            Motta, Verratti, Pastore…le trio magique en C1.

          • Suppamike75

            Quand il manque Verratti on voit la différence. Pas quand Pastore n’est pas là. C’est compliqué mais on peut faire sans lui.

          • benjy94

            C’est parce qu’on avait Ibra. Maintenant sans Ibra, Pastore aura plus d’importance. contre Chelsea au match retour y a 2 ans on a vu qu’il pouvait nous être utile, alors que Verratti était titulaire.

          • Suppamike75

            Je l’espère. On verra… Mais pour l’instant on ne peut que avoir des interrogations, pas de certitude sur ce qu’il va donner.

          • benjy94

            C’est quoi cette idée stupide de les opposer?? ils jouent pas au même poste, chacun apporte à sa façon à l’équipe.

          • Attendez , attendez deux minutes. Vous cherchez à dire que le poids et le côté indispensable de Verratti et Pastore dans le 11 parisien se vaut ? Dans ce cas cest un grand NON. En revanche il a fait une belle saison 2014/2015 au point de se rendre indispensable CETTE SAISON (dû notamment à la meforme physique de Zlatan) ce sur quoi je suis daccord.

          • benjy94

            On est d’accord. Mais comme je l’ai dit plus bas, le poids de Pastore sera plus important en l’absence de Zlatan.

          • Suppamike75

            Euh… n’inverse pas les rôle stp. La stupidité c’est d’associer les 2 ensemble pour valoriser Pastore. Pastore avait fait une bonne saison mais rien à voir avec Verratti qui était notre meilleur joueur.

          • benjy94

            Non on ne les associent pas ensemble. Pastore c’était juste notre meilleur passeur et le meilleur passeur de L1 dans le jeu (en ne tirant aucun CPA), il a été élu meilleur joueur du mois 3-4 fois, ça doit être même un record. Mais bon, Verratti a été seul notre meilleur joueur, libre à toi de le penser. On va dire que Verratti a été le plus constant, parce qu’il a été titulaire indiscutable, là où Pastore a du se battre continuellement pour avoir une place dans le onze, pour au final être le joueur de champ le plus utilisé.
            Que Pastore soit le meilleur joueur avec Verratti ou le deuxième, honnêtement qu’est-ce que ça change. Puis qu’on veuille associer sa réussite à celle de Verratti comme tu le dis, où serait le problème, on veut juste dire que Pastore a été dans le top 2-3 de meilleurs joueurs de la saison, qu’il soit derrière Verratti ou pas n’enlève rien à sa saison. Au final c’est toi qui chipote plus qu’autre chose.

          • benjy94

            Pff Zlatan c’était tout sauf justifié.

          • benjy94

            N’importe quoi! Pastore était tout autant notre meilleur joueur! Je te rappelle que Pastore est aussi nominé pour être meilleur joueur de L1 avec Verratti.

          • Suppamike75

            OK si tu veux…

          • bobo

            Je ne trouve pas. Pour moi toutes ces saisons sont bonnes.

            Sa 1ère c’est sous AK/Carlo. 6 mois étincelants, des buts, des passes, des gestes de grande classe. Il surprend la L1. Il a l’avantage de jouer haut, d’être libre de presque toute tâche défensive, AK lui laisse beaucoup de liberté.
            Après le départ de AK, il se blesse en janvier, il marque le pas, sans doute du à une absence de prépa physique, des défenseurs qui commencent à faire gaffe à lui, première saison dans un nouveau championnat avec en plus sur le dos « un transfert à 42M ». In fine ça fait 13 buts 5 passe (sans tirer le péno, les CF) pour 33 matchs et une 1ère saison —-> Je trouve ça très très fort.

            2e saison avec CA. Il s’impose devient un joueur clé de l’équipe. Il participe plus à la création et moins à la finition, il est utilisé dans un rôle qui lui convient bien. 13 passe dé Paris est champion. Il est fort en C1 notamment contre le Barca, dommage que après son 1er but au Cam Nou il rate une balle de 2-0. —-> Là aussi je trouve ça très costaud. On rappelle qu’il découvre la C1 en plus.

            3e saison. Arrivée de Laurent Blanc et début d’une relation compliquée. Il sort du XI de départ. Il offre pourtant à Blanc une victoire 3-1 sur Chelsea en 1/4, inespérée compte tenu du match où un 2-1 voire un 2-2 aurait été plus logique. Cette victoire avec 2 buts d’écart devait suffire à Blanc pour nous qualifier en 1/2. Les choix de Blanc sont catastrophiques, son pire coaching avec le retour à Man City. Lucas (qui à l’époque est un véritable poulet sans tête) débute le match. La décision est terrible pour Pastore en terme de confiance…Blanc n’aurait pas pu faire pire pour freiner la progression du joueur et en plus nous priver d’un joueur qui aurait su garder le ballon et mettre Chelsea sous pression. Au lieu de ça on a pas joué et la victoire 2-0 des Blues était inéluctable —-> Un coach qui ne le comprend et ne le fait pas jouer. Je vois pas comment tu peux juger sa saison, malgré tout il aura marqué un but qui peut compter dans les plus beaux de l’histoire européenne de notre club.

            4e saison. Blanc ne croit toujours pas en lui. Malgré tout le mec est motivé pour lui montrer qu’il se trompe. La pré-saison débute sans Matuidi, Verratti et Motta encore en vacances pour cause de retour de Mondial. Blanc le fait donc jouer à tous les postes : 6, 8, 10, sur le coté. Il accumule du temps de jeu de la confiance. Il devient le maitre à jouer de l’équipe. En point d’orgue un gros match contre le Barca en poule, une perf majuscule à Chelsea. Une nomination pour le titre de meilleur joueur de L1. S’impose en sélection Argentine, grosse Copa 2015 —-> Saison Enorme.

            5e saison. Il a pas joué de l’année, je vois pas ce qu’on peut juger. Néanmoins il montre son talent : son entrée à City franchement c’est le seul moment où je me suis remis à croire 5 min qu’on pourrait peut être enfin bouger City. Et en finale de Coupe de la Ligue homme du match.

            Je comprends pas le « des perf qu’on compte sur les doigts » Pour moi le mec a prouvé, prouvé et prouvé. A du faire face à un coach qui ne le comprenait pas (on parle d’un gars qui à un moment à tenté de mettre Verratti en concurrence avec Cabaye hein) et s’est malgré tout imposé.
            Même sa place en sélection ça devrait suffire pour te convaincre. L’Argentine, si elle n’a pas la meilleure équipe du monde, a tout de même une somme de talent offensifs incroyables, juste jouer dans cette équipe c’est monstrueux.

          • Tu survends Bobo. Je vais tenter detre plus court tout en restant claire.

            Premiere saison il ne fait pas 6 bons mois NON, il fait une bonne dizaine de très bon matchs à son arrivée , ensuite vers la fin de la premiere partie de saison il commence à sombrer, devient invisible, ne s’entend plus avec AK à l’image de ce dernier match où on s’impose à Geoffroy Guichard et qu’il tire une gueule incroyable tout en refusant quasiment les échauffements davant match sur la pelouse. Match quu bien sur sera fantomatique comme ses toutes dernières performance. Ak part CA arrive il fait de mauvaises prestations mais arrive à se rendre decisif par à coups.

            2e saison , première partie de saison timide, médiocre, CA qui s’entend pourtant moyennement avec Nene, le titularise et laisse Javier sur le banc à Porto où on s’incline. D’ailleurs Zamparini critique la façon dont Carlo utilise Javier. Après le match retour contre Porto Javier lance sa saison et sera le titulaire dans un 442 où il réussit ses matchs dans leur globalité avec de bonnes prestas à Valence et au Camp Nou. Saison rattrapé, à ne pas confondre avec belle saison. (Et 13 passes dé, precise toutes compétitions confondues alors. Car jamais en championnat il a comprabiliser un tel total.)

            Pour le reste je risque d’écrire ce que t’as ecrit. Mais donc pour moi il n’a réussit réellement qu’une saison complète. Le reste ce sont des ascendantes , descendantes.

          • benjy94

            Sur la première saison, il commence fort, puis y a le contrecoup du début de saison où il est arrivé sans préparation, mais avant la trêve il reprend des couleurs. Après sous CA, il joue un bon match, puis se blesse, il revient de blessure mais mal, mais sur la fin de saison quand on passe en attaque sans 9, il redevient décisif, il finit très fort.
            Sur la deuxième, Carlo veut le mettre au milieu, mais les Motta et Sissoko qu’il voulait associer à lui sont blessés, il se ravise et le met en 10 derrière Ibra et Ménez, il est décisif sans être convaincant, lui et Ibra se marche sur les pieds, il le met sur le banc, on est en crise, puis contre Porto CA met un 4-4-2 avec lui à gauche, c’est une réussite, on remonte la pente en grande partie grâce à sa forme et celle de Lavezzi. En deuxième partie de saison, Lucas arrive, CA met Pastore sur le banc, mais pas longtemps, il le réintègre, sa deuxième partie de saison est globalement bonne où il est rarement décevant, il finit meilleur passeur du club, il a des pics des formes en C1 contre Valence et le Barça.

          • leogabynardo143

            sa 1ère année quand carlo arrive c’est la le trio pastore, néné, menez et ça fonctionnait au top donc tu peux pas dire qu’il faisait de mauvaise prestations

          • Suppamike75

            Je suis à peut près d’accord avec toi sauf sur la saison 2 sous Ancelotti que tu enjolives un peu trop. Il n’était pas titulaire à cette époque. Même lui l’a récemment souligné dans un récent article sur CS. « La première saison à Paris, il n’y avait aucun doute. La deuxième saison au PSG, quand je jouais peu, la Juventus s’est renseignée pour moi…. »

            http://canal-supporters.com/2016/07/pastore-jaime-litalie-mais-a-paris-je-my-sens-a-merveille/

            Pour moi ça ne fait que la 1ère saison à un gros niveau (surtout les premiers mois sous Kombouaré) et la 4ème sous Blanc où ses meilleures performance sont surtout après l’élimination en ldc et quand Zlatan se fait suspendre pour une longue durée.

          • benjy94

            Pastore était titulaire. Au départ CA voulait le mettre au milieu avec Motta et Sissoko, d’ailleurs en prépa il jouait au milieu et finalement il a joué 10 en pointe d’un losange, il a eu un court passage sur le banc, puis il a été titulaire en 4-4-2, à l’arrivée de Lucas, court passage sur le banc et il revenu titulaire. Il joue 3503 minutes TTC, 48 matchs, dont 41 comme titulaire. Si ça c’est pas être titulaire je sais pas ce que c’est. Je pense qu’il se trompe entre sa 2e et 3e saison (la première sous Blanc).

          • Suppamike75

            Oui bien sûr… Le principal intéressé se trompe sur sa saison et vous, vous avez raison. Vous être trop marrant. Merci pour ce moment de rigolade.

          • benjy94

            Moi je te sors une stat et des faits et toi tu te bases sur un extrait d’interview et tu nous (me) traites de marrant.
            Tiens, tu veux une preuve?
            http://www.transfermarkt.de/javier-pastore/leistungsdaten/spieler/55215/plus/0?saison=2012
            Qu’est-ce tu vas pouvoir nous sortir maintenant. Sa plus mauvaise saison en terme de temps de jeu et de forme, c’est bien la première sous Blanc (la dernière est plus due à des blessures donc pas à mettre sur le même plan). Sérieux tu suivais vraiment le PSG en 2012-13 pour tenir ces propos?
            D’ailleurs je viens de jeter un coup d’oeil sur le topic concerné et tu répètes la même connerie et bizarrement y a une autre personne qui te répète la même chose que moi, quelle coïncidence. Pour s’accrocher à une déclaration d’un joueur pour dire qu’il n’a pas été titulaire durant une saison alors que les chiffres prouvent le contraire, faut être sacrément de mauvaise foi et encore plus en persistant dans le même discours quand une personne donne des chiffres et des faits qui prouvent le contraire.

          • Suppamike75

            Tes stats ça ne veut rien dire. Stambouli a bien joué 39 matchs… Ce sont les sensations du joueur qui comptent et sur le coup j’ai plus tendance à croire Pastore lui même que ses fanboys aveugles de ce site. Vous pourrez être 100 à me dire le contraire vous n’aurez pas plus raison.

          • benjy94

            Tu te moques de qui à comparer avec Stambouli?? Quelle mauvaise foi.
            Stambouli il a joué combien de matchs de C1 la saison dernière? Pastore il a juste été mis sur le banc (en entrant en cours de jeu) que lors de 3 matchs de C1 sur 10. Et ces 3 matchs c’était juste des matchs de poule, le match aller contre Porto, le retour à Zagreb et le retour à Kiev. C’était des matchs où on faisait tourner, si tu me crois pas, regarde juste les compos elles sont sur mon lien.
            En L1, sur les 38 matchs, il est absent uniquement durant le premier match pour suspension. Sur les 37 matchs, il est titulaire 30 fois. Les matchs qu’il débute sur le banc pour raisons sportives par choix du coach, c’est Montpellier-PSG et Nice-PSG en novembre, puis Bordeaux-PSG et PSG-Lille en janvier quand Lucas est arrivé, les autres matchs c’était des matchs avant ou après C1 où CA faisait tourner. Les gros matchs il était titulaire, les deux classicos, les matchs contre Lyon. Faut arrêter d’inventer des conneries au bout d’un moment. Pastore était bien titulaire, d’abord en quand on jouait en losange, y avait Nenê qui faisait la rotation avec lui, puis quand on est passé en 4-4-2 contre Porto, CA l’a mis titulaire à gauche, puis le reste du mois de décembre CA a inversé sa position avec celle de Lavezzi qui est passé à gauche, quand Lucas est arrivé, CA l’a mis sur le banc deux matchs (que je te cites plus haut) pour revenir titulaire et ce jusque la fin de saison. Si lui était pas titulaire qui était titulaire à sa place ? D’ailleurs la saison suivante quand Blanc arrive, il reprend le 4-4-2 de CA avec Pastore à gauche comme par hasard. Bref, Pastore était bien titulaire sous CA malgré de petits passages sur le banc par Carlo.
            Donc non tu t’accroches juste au moindre truc (en te mentant à toi même ou par ignorance) pour te rassurer et te persuader que t’as raison, alors que les faits prouvent que tu as tort. Une nana qui est belle mais qui se dit moche, parce qu’elle dit qu’elle moche alors elle a moche? Désolé ton raisonnement c’est ça.
            et toujours avec ce même langage pour te faire passer pour un mec objectif en traitant ceux qui ne sont pas d’accord de groupies ou de fanboys, trop facile!
            Pourquoi on te traiterait pas de hater si on suit ton raisonnement?

          • Suppamike75

            Fallait pas te fatiguer à écrire un pavé. Je croirais toujours plus ce que dis Pastore que toi…

          • benjy94

            T’as surtout rien à répondre et tu t’enfonces tout seul dans ta merde, pour pas admettre que t’as tort, parce que tu sais que t’as tort

      • Soaf

        La premiere demi saison sous les ordres de Kombouare était magique, et dans un 4231…
        Ce systême lui convient super bien, il va nous faire sa plus grosse saison, enfin j’espère

        • Shürâ

          On en reparlera…Comme chaque année, c’est son année comme pour Lucas

          • Soaf

            sauf que Lucas n’a jamais été bon plus de 4 matchs de suite alors que Javier a deja enchainé des bonnes perfs malheureusement perturbés par des pepins physiques ou des choix etranges

    • Xgames

      Il a joué en Angleterre, donc ses victimes sont pas que « Raggi et Nkoulou »

      • bobo

        Oui et ça se passait bien pour lui en Angleterre à…Newcastle et Hull City, les 2 clubs les plus prestigieux du royaume avec des saisons où il cartonnait tout de…aout à octobre.

        • Xgames

          Parce qu’il jouait à Newcastle il pouvait pas martyriser les défenses de Chelsea, MU, City, etc ? Ok

          • bobo

            Tu voulais dire contre WBA et Villa non ?

          • Xgames

            non pas vraiment

          • bobo

            Toute façon on se comprend pas et on parle pas de la même chose ça sert à rien.

            Ben arfa c’est un bon joueur et on a fait une affaire en le prenant à 0 cet été. Il va nous rendre des gros services cette année mais je comprend pas le délire du parisien avec le « match pastore vs ben arfa » c’est ridicule.

          • Xgames

            Ok….sauf que je n’ai pas parlé de Pastore. En plus plus bas je dis que Ben arfa délogera sans doutes pas Pastore. C’est juste que dans tes propos plus haut on dirait que Ben arfa est une quiche. En bref, passons…

          • bobo

            Non je crois pas j’ai dit plus haut en substance « oui il est talentueux mais à 30 ans il a pas prouvé grand chose à part à nice dans une équipe qui jouait sans pression aucune dans le 6e championnat d’europe » A Hull ou Newcastle ça s’est fini en eau de boudin quand même. S’il avait autant ébloui l’Angleterre il aurait reçu une offre de Chelsea ou United ou au moins Liverpool, Everton, Tottenham.

    • Fred Motta

      Ne voit pastore plus beau qu il l est quand meme.
      Ok a 30 ans il n a peut etre rien prouver contrairement a flaco a 27 ans. Mais en terme de talent pur il n y absolument pas photo

      • benjy94

        Quel talent pur? Parce que Pastore n’a pas de talent pur? Ce sont des joueurs différents, pas comparable. Ben Arfa est un meilleur dribbleur mais il n’a en aucun cas la vision de jeu et la qualité de passe de Pastore.

        • Fred Motta

          Il a un talent oui mais inferieur selon moi, ok sa qualité de passes et vision du jeu est superbe, mais il n a pas contrairement a hatem la capacité de marquer et marquer (cf l annee passé), d éliminer aisement absolument qui il veut ect …
          Et puis a 19 ans ont le voyait deja dans le top 3 monde, flaco a veritablement ouvert les yeux des gens il y a deux saisons

          • psgced

            Je comprends ce que tu veux dire mais tout dépend de ce qu’on entend par talent pur car ce sont mais alors deux joueurs au profil tellement différent..
            C’est sur qu’en un contre un Hatem est capable d’éliminer n’importe quel joueur, ce qui est moins vrai pour Flaco même si lors de son arrivée il driblait bcp (et le roi du petit/grand pont), seulement la où Hatem est loin de Pastore, c’est dans la vision du jeu et de la passe. Pastore est capable de voir le déplacement d’un collégue avant même que ce dernier est pensé à partir par la, et son touché de balle et ses extérieurs du pied dans la course à l’autre bout du terrain, Hatem ne peut pas faire sa..

            Donc perso je ne cherche pas a savoir qui a plus de talent car ils ont deux profils vraiment différent et perso j’aimerai les deux titulaires surtout Hatem a la place de Lucas, car ce dernier ne montre absolument rien et il aurait peut etre besoin de faire banquette quelques semaines pour joindre les actes aux paroles car dire qu’il progresse et qu’il travaille c’est bien, mais encore faut il le démontrer ^^

          • Fred Motta

            Oui bon, la notion de talent pur est peut etre pas appropriée dans ce cas … Mais je suis formaté, malgré tt l amour que je porte a flaco (dans mon top 5), je ne peux le placer au dessus d hatem 🙂
            Lucas j en peux plus ^^

          • benjy94

            Ah parce que Pastore n’a pas mis 13 buts chez nous la première année? Il a juste un rôle différent chez nous, il joue plus bas et il a du cohabiter avec un serial buteur (voire deux).
            La saison dernière d’HBA c’est juste une exception! les saisons précédentes, il n’a jamais atteint les 10 buts, son meilleur total c’était même 6 buts! Et c’est à Nice où il jouait très haut quasiment attaquant, avec une équipe qui joue pour lui!

          • Sandor Clegane

            ta comparaison n a pas de sens… les deux n ont pas du tout de caractéristiques comparables… comme comparer pogba et verratti ou henry et trezeguet

          • bobo

            Heu attends…alors bon si jamais Pastore t’as « ouvert les yeux il y a deux saisons » (sans méchanceté aucune) peut être que t’avais les lunettes sales ou les lentilles mal mises, moi perso ça va sa 1ère saison au psg m’avait parfaitement convaincu, le but qu’il enfile à Lloris du gauche après son déboulé sur le coté ça m’a suffit.

            Après les affirmations péremptoires un peu pompeuses du style « Mais en terme de talent pur il n y absolument pas photo » ça décrédibilise vachement ton discours, ça fait genre il n’y a qu’une seule vérité : la tienne. Et affirmer avec autant de force la supériorité de ce joueur sur l’autre…bin pardon ça vaut pas grand chose.

            « Et puis a 19 ans ont le voyait deja dans le top 3 monde » Non mais c’est pareil là…écrit pas « ON » à la limite dit « JE ». moi j’ai jamais vu HBA dans le top 3 mondial et il y sera jamais. D’ailleurs il y avait que lui à dire « Je veux gagner le BO » parce que à l’époque il était bête et immature. Aujourd’hui il a grandi et il sort plus de conneries de ce genre, heureusement.

            Libre à toi de croire les journalistes français quand ils te disent après deux passe dé en L1 d’un mec de 19 ans « Il a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs du monde ».

          • Fred Motta

             » selon moi » , en ce qui concerne le talent « pur », je ne preche rien du tout, en postant je savais tres bien a quoi m attendre. Le terme de talent pur n est peut etre pas le bon, je veux parler d hatem de maniere intreseque, peu joueurs a son age avait son talent, cette insouciance, aisance balle au pied … Aujourd hui meme, « on » attend de lui ENORMEMENT de choses, comme si son talent ne refletait pas la carriere qu il a effectué, et c est le cas.
            Bref, en ce qui concerne les journalistes j en fait pas une refference, le premier d hatem que j ai vu etait lyon om il me semble, et depuis
            ce match j ai tjr cru en lui, et cru qu il allait etre dans le cercle fermé des plus grands.

          • Fred Motta

            Pour flaco, il a clairement exploser il y a deux saisons, pas de mauvaise foi. Tout le monde est unanime .. Malgré sa 1ere saison et fulgurance contre chelsea par exemple

          • bobo

            Be je te remet ce que je viens de mettre à Mike sur les 5 saisons de Pastore à Paris :

            Pour moi toutes ces saisons sont bonnes.

            Sa 1ère c’est sous AK/Carlo. 6 mois étincelants, des buts, des passes, des gestes de grande classe. Il surprend la L1. Il a l’avantage de jouer haut, d’être libre de presque toute tâche défensive, AK lui laisse
            beaucoup de liberté.
            Après le départ de AK, il se blesse en janvier, il marque le pas, sans doute du à une absence de prépa physique, des
            défenseurs qui commencent à faire gaffe à lui, première saison dans un nouveau championnat avec en plus sur le dos « un transfert à 42M ». In fine ça fait 13 buts 5 passe (sans tirer le péno, les CF) pour 33 matchs
            et une 1ère saison —-> Je trouve ça très très fort.

            2e saison avec CA. Il s’impose devient un joueur clé de l’équipe. Il participe plus à la création et moins à la finition, il est utilisé dansun rôle qui lui convient bien. 13 passe dé Paris est champion. Il est fort en C1 notamment contre le Barca, dommage que après son 1er but au Camp Nou il rate une balle de 2-0. —-> Là aussi je trouve ça très
            costaud. On rappelle qu’il découvre la C1 en plus.

            3e saison. Arrivée de Laurent Blanc et début d’une relation compliquée. Il sort du XI de départ. Il offre pourtant à Blanc une victoire 3-1 sur Chelsea en 1/4, inespérée compte tenu du match où un 2-1 voire un 2-2 aurait été
            plus logique. Cette victoire avec 2 buts d’écart devait suffire à Blanc pour nous qualifier en 1/2. Les choix de Blanc sont catastrophiques, son pire coaching avec le retour à Man City. Lucas (qui à l’époque est un
            véritable poulet sans tête) débute le match. La décision est terrible pour Pastore en terme de confiance…Blanc n’aurait pas pu faire pire pour freiner la progression du joueur et en plus nous priver d’un joueur qui aurait su garder le ballon et mettre Chelsea sous pression. Au lieu de ça on a pas joué et la victoire 2-0 des Blues était inéluctable
            —-> Un coach qui ne le comprend et ne le fait pas jouer. Je vois pas comment tu peux juger sa saison, malgré tout il aura marqué un but qui peut compter dans les plus beaux de l’histoire européenne de notre club.

            4e saison. Blanc ne croit toujours pas en lui. Malgré tout
            le mec est motivé pour lui montrer qu’il se trompe. La pré-saison débute sans Matuidi, Verratti et Motta encore en vacances pour cause de retour de Mondial. Blanc le fait donc jouer à tous les postes : 6, 8, 10, sur le coté. Il accumule du temps de jeu de la confiance. Il devient le
            maitre à jouer de l’équipe. En point d’orgue un gros match contre le Barca en poule, une perf majuscule à Chelsea. Une nomination pour le titre de meilleur joueur de L1. S’impose en sélection Argentine, grosse
            Copa 2015 —-> Saison Enorme.

            5e saison. Il a pas joué de
            l’année, je vois pas ce qu’on peut juger. Néanmoins il montre son talent : son entrée à City franchement c’est le seul moment où je me suis remis à croire 5 min qu’on pourrait peut être enfin bouger City. Et en
            finale de Coupe de la Ligue homme du match.

            Pour moi le mec a prouvé, prouvé et prouvé. A du faire face à un coach qui ne le comprenait pas (on parle
            d’un gars qui à un moment à tenté de mettre Verratti en concurrence avec Cabaye hein) et s’est malgré tout imposé.

            Même sa place en
            sélection ça devrait suffire pour te convaincre. L’Argentine, si elle n’a pas la meilleure équipe du monde, a tout de même une somme de talent offensifs incroyables, juste jouer dans cette équipe c’est monstrueux.

      • Yepsar

        Ah bon le talent pur, même si il ne s’exprime pas de la même manière chez ces deux joueurs, ils l ont tout les deux.
        Et ce sont aussi deux feignasses

        • Fred Motta

          Oú est ce que j ai dit que flaco n en avait pas?

          • Yepsar

            Tu dis « y a pas photo » moi je pense que si justement. .
            Et qu’ils sont tellement talentueux quils en sont devenus feignant. ..
            Si ils bossaient comme un footballeur moyen qui se bat pour percer en pro je pense quils auraient un bien meilleur statut que celui qu’ils ont actuellement

        • Fred Motta

          Flaco est une feignasse oui
          Hatem a pas ete tres futé dans ses choix

          • Suppamike75

            Surtout de filer à Newcastle.

      • Niko79

        C est vrai qu en terme de talent pur Javier est au dessus.

        • Fred Motta

          Oui oui

    • Suppamike75

      Oui mais Pastore n’est pas plus régulier c’est pour cela qu’on les met en concurrence. Le seul joueur qui a sa place garanti quoiqu’il arrive c’est Di Maria.

      • benjy94

        depuis deux saisons il est régulier Pastore et chez nous, pas à Nice.

        • Fred Motta

          Deux saisons? Il a jouer 3 mois pleins la saison passée :/

          • benjy94

            Sur le peu de matchs qu’il a joué il a été bon, à chaque fois qu’il revenait de blessure il nous faisait des bons matchs et on enrageait parce qu’il se reblessait. Rien que contre City au retour en jouant 30 minutes il montrait plus que le reste de l’équipe.

          • Fred Motta

            D accord avec toi
            Mais etre regulier c est deja faire une saison pleine quitte a ne pas etre excellent tous les matchs.

  • Fred Motta

    Non Titulaire !

  • Soaf

    Si les mecs avaient regardé un peu séville les années précédentes, ils sauraient que pour Unaï, le concept d’équipe type n’a que très peu de sens…

    • Suppamike75

      Je n’ai jamais suivi Séville. Il ne faisait pas jouer les mêmes joueurs dans les gros matchs?

  • Valentin

    C’est surtout Lucas qui choque, 3 ans qu’il est là et 0 dans les neurones.. Ben Arfa prendra sa place facilement.

  • Suppamike75

    Ça se jouera entre Hatem, Javier, Lucas et Jessé voir même Cavani s’il se chie dessus. 2-3 places disponibles pour 4-5 joueurs. Pas de chichi, les meilleurs joueront basta. Le seul indéboulonnable c’est Di Maria.

    • Blood for good vibrations

      on va vers un quatuor javier di maria jesé cavani
      à partir de là ça il y aura des rotations mais je pense que ce sont les plus fiables au départ.

      • Jean francis begbi

        il me fait rêver ce quatuor ^^

      • Suppamike75

        A priori oui au début mais ils ont intérêt de performer s’ils veulent garder leur place. Emery ne fera pas comme Blanc à ne pas mettre en concurrence.

        • Blood for good vibrations

          oui et tant mieux
          j’irai même jusqu’à dire que même s’ils sont bons, il y aura des rotation de toutes façons

          • Blood for good vibrations

            après il y aura certaines affinités entre joueurs( qu’il y a déjà ou qui vont se créer ) qu’il faudra prendre en considération

  • Soxenoth

    Qu’il arrête de parler du PSG lui.
    Il est constamment pessimiste et négatif.

    On oublie pas aussi le cirque qu’il nous fait en commentant chaque match du PSG (commentaire en faveur de l’adversaire, il rabaisse certains parisiens, il invite Aulas sur le plateau pour rager ensemble sur les erreurs d’arbitrage…)

  • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

    Bonjour tout le monde ! Big up a mes Bobosien !! Loool <3

    • basto92-Le retour du génie

      Décidement je suis dans des sectes cs de partout ^^

      • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

        Cs bobo c’est la meilleur des sectes ^^

        • basto92-Le retour du génie

          Normal cette fois ci c’est pas max17 le gourou mais moi! ^^

          • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

            Ahaha quelle modestie ^^

      • Blood for good vibrations

        y a t il une secte « blaise, benjamin, salvatore, restez on vous aime » ?

        j’aimerai y adhérer

        • basto92-Le retour du génie

          tu peux la créer

          • Blood for good vibrations

            y a une limite à tout …

  • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

    HS: les gars Sérieux il est si vénal que ça pour refuser toute proposition quitte à rester sur le banc ? À part son salaire il aime quoi sérieux ?

    • fon95200

      Tu parle de qui sirigu?

      • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

        Ben oui sirigu

        • fon95200

          Javai pas vu le lien

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Ah d’accord .
            C’est quoi qui le retiens a part l’argent du coup ?
            Ça devient grave là

          • fon95200

            Lamour du maillot? Ok je sors

          • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

            Ptdr l’amour de Neuilly et ses petites bobo oui

    • Xgames

      pas le bon article je crois ^^

      • TribuneBorelli/Pasto-Zlatanien

        J’ai bien dit HS … Enfin bref

  • Valentin

    Sirigu a arrêté l’entrainement et est parti du camps des loges… Départ (enfin) en vue ?

    • fon95200

      Espérons

    • Kayzer_Ibra

      croisons les doigts^^

  • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

    Ptn je viens de cramer que Flaco a déjà 27 ans ! Ptn sa passe trop vite, jpensais il en avais max 25 🙁

    • Xgames

      Pareil

      • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

        Salut la victime ^^

        • Xgames

          mdrrr salut la copine de Bieber ^^

          • Parisien jusqu’à la fin

            Attends attends , qu’est ce que c’est que cette histoire ??^^
            T’as un dossier sur lui ??^^

          • Xgames

            lol bah oui, tu connais pas ? Il est fan de Justin Bieber ^^

          • Parisien jusqu’à la fin

            Ah ouaaaaaaaaaais ??
            Ahahahahhahh mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan .
            Je pense que tout CS devrait le boycott ^^

          • Xgames

            Exactement ! « fraicheur » mdrrrrr

    • Kayzer_Ibra

      27 ah ouais il entre dans son age d’or la…

      • PanameDz™ – ON VA LES POUTRER

        Il va nous faire une saison du turfu, je le sens

        • Kayzer_Ibra

          je l’espère qu’il dégomme tout cette année

    • Blood for good vibrations

      vu que la saison dernière il n’a pratiquement pas joué, on peut dire qu’il en a que 26 🙂

    • laurrieud

      Le temps passe vite j’espère que ce sera sa saison ^^

  • Bob

    Bah moi j’espère qu’il commencera la saison dans ce rôle. S’il s’avère bon quand il entre, plus décisif et ainsi de suite il passera devant Lucas. Mais vu les recrues de cette année c’est le brésilien qui doit partir titulaire. L’an dernier c’était normal d’être relégué derrière Di Maria à son arrivé, ça le serait beaucoup moins derrière Hatem ou Jesé qui n’ont jamais rien fait de grandiose et qui dans le cas du premier ne fait même pas une bonne préparation.

x

Check Also

eSport : Le PSG enregistre deux nouvelles recrues

Défaits dès leur entrée dans le championnat de League of Legends, le PSG eSport va ...