Ancelotti : « En France, il n’y a que le PSG »

Souvenirs, souvenirs, c’était en 2013, le PSG est très mauvais face à l’ETG (qui depuis a perdu son statut professionnel), Carlo Ancelotti, son entraîneur, s’emporte…

« On avait vraiment très mal joué, très mal. J’étais énervé, j’ai cassé une porte, j’ai frappé dans une caisse qui a atterri sur la tête d’Ibra. Il n’a rien dit, raconte le technicien italien du Bayern à Four-Four-Two. Ibra est très drôle, mais aussi extrêmement professionnel. Un manager veut un joueur avec de l’ego. Ibra utilise son ego positivement. Il a un talent individuel, mais il joue pour l’équipe. Cristiano Ronaldo est pareil. Il n’y a rien à lui dire, il sait parfaitement ce qu’il doit faire à l’entraînement et en match. Une fois, avec le Real, je lui ai dit avant un match important qu’il resterait sur le banc. Il m’a regardé choqué. J’ai dû lui dire que c’était une blague! »

Depuis, le PSG est devenu hégémonique nationalement. Et cette phrase dans la bouche de Carlo Ancelotti qui plaira à Jean-Michel Aulas au sujet de la Ligue 1 : « En France, il n’y a que le PSG ».

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Communauté CS : Les nuits du mercato parisien

Du 1er au 31 janvier 2017 le marché des transferts est ouvert. Les habitués et ...