Anja Mittag et l’Allemagne remportent l’or olympique

Qualifiée en finale hier, Anja Mittag affrontait la Suède. Face à une équipe très défensive, les Allemandes ont dû attendre la seconde mi-temps et un doublé de Marozsan pour finalement l’emporter 2 buts à 1, la réduction du score de Blackstenius incitant surtout les coéquipières de Mittag à mieux gérer les offensives adverses afin de tenir le score. L’Allemagne remporte donc l’or olympique et Anja Mittag va pouvoir rejoindre Paris triomphante.

Le Brésil affrontait le Canada pour la médaille de bronze mais s’est totalement écroulé. Menées facilement deux buts à zéro, les Brésiliennes ont totalement perdu leur jeu malgré le but de Beatriz, bien servie par la Parisienne Erika, clôturant le match sur le score de 2 à 1. Le Brésil, malgré un excellent début de parcours, achève donc ces (ses) Jeux Olympiques à une triste et étonnante quatrième place.

À propos Quentin Polin

  • Shahdow

    Retrouvé

    • Shahdow

      Faites un zoom vous verrez bien l’oeuf de pigeon

  • Wagner über alles 1805

    Une première médaille en football après celle des hommes ce soir. Hommage et motivation en musique avec Wagner et Britten
    https://youtu.be/hX8aYU3-CRc
    https://youtu.be/mj2TaQD_Ij4

    • Javi is BACK

      je t en ai jamais parlé mais j ai vraiment du mal avec wagner, pr moi c est inconsciemment lié avec la race aryenne….meme si la pensée était courante a son époque, cela en reste écoeurant. et du coup ses oeuvres me font penser au nazisme d hitler qu il n a évidemment meme pas vécu .c est dire le pouvoir de la musique ..

      • dryas-#JeCroisEnKim

        S’il était antisemite son association a Hitler est bien plus due à la récupération que ce dernièr faisait de la musique du premier.

        • Javi is BACK

          euh……… je ne parle pas de la récupèration qui certes il y a eu , mais des idées de wagner connus à l époque , meme nietsche s en ait débattu. et puis la femme du fils de wagner etait ami avec le furher hein ! … soyons sérieux. l association en est ainsi évidente et sa musique va bien avec je trouve.
          bref j attends la réponse de l interessé

          • Wagner über alles 1805

            Ma réponse à été accepté sur l’article sur le groupe de Metz

          • Wagner über alles 1805

            Je t’ai répondu sur la page CS sur le groupe de Metz

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Bien sûr pour les débats avec Nietzsche mais il faut recontextualisé. Tu es dans une epoque tout autre, ou le regard sur les religions est emprunt de dynamiques très différentes avec celle qui agissent 50 ans plus tard.
            Quand à son fils là aussi il ne peut être utiliser pour représenter Wagner sauf à céder à des raccourcis trop rapide et trop facile (tel père, tel fils).

            Dire que Wagner aurait approuvé le führer est trop rapide et certainement inexact. Les analogies que tu utilises pour le sous entendre sont à mon avis, et comme je l’ai exposé au dessus erronées.

            Mais apres et au dela de Wagner, et c’est un autre débat: quand bien même un auteur aurait officié pour un regime doit on pour autant rejeter son œuvre? Le cinéma serait plus pauvre sans l’apport de Leni Riefenstah par exemple, et je ne crois pas que l’art s’acquoquine de la politique. Il est bien trop grand pour cette dernière.
            Il est enfin à mes yeux réfractaire de se réfugier derrière cet argument pour disqualifier une œuvre!

          • Javi is BACK

            ou ais je disqualifié ses oeuvres ?????
            je parle du ressenti que tu peux l avoir en l écoutant ..
            malgré tout je ferais une réponse a wagner plus tard.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Relis ton post à la base de mes réponses, car ce n’était pas ce que tu dis ici (c’est en écoutant que je ressens), et pour en parler plus simplement laisse moi aller à l’exemple.
            Il existe un film de propagande de Riefenstah (réal officielle de Hitler) où on voit Hitler évoluer sur une voiture et avancer le bras en avant au devant de la foule. Mais de part l’éclairage et l’angle de vue elle (Riefenstah) arrive à donner l’impression qu’il vole au dessus de la foule telle un cygne qui évoluerai sur l’eau. Cet extraordinaire plan a quelque chose de messianique.

            Face à cela tu peux voir deux choses: un plan de propagande ou une superbe image indépendante du contexte. Et c’est la mon point, je trouve, et cela n’engage que moi, regrettable et réfractaire de s’arrêter au contexte. Alors attention je ne dis pas que le contexte n’importe pas, juste qu’il est dérisoire face à l’art (et uniquement face à ce dernier).

      • Wagner über alles 1805

        Ma réponse est à chaque fois modérée et supprimée donc désolé de ne pouvoir te répondre convenablement

  • Sorin17

    L’Allemagne va faire le doublé hommes femmes en football, les usa en basket et la France en hand

    • Kevin79

      Je vois plutôt le Brésil gagner en foot et les filles françaises perdre au hand

    • Candido Sorin

      Il faut signer où ?

x

Check Also

L’Italie s’impose contre l’Albanie avec un Verratti des grands soirs

Pour cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Italie et l’Espagne sont ...