Avec Blanc, il y avait plus de collectif, de maîtrise, de maturité et d’équilibre selon Roy

Le consultant beIN Sports Eric Roy dresse un premier bilan cauchemardesque sur le travail d’Unai Emery qui n’a pas gagné son 7e match avec le PSG. Une défaite 3-1 à Monaco synonyme d’avalanche de critiques…

« Avec Laurent Blanc, l’équipe me semblait plus collective et affichait davantage de maîtrise et de maturité dans les moments difficiles. Dimanche, j’ai trouvé que certains joueurs tombaient parfois dans l’individualisme et qu’il y avait une sorte de nervosité. Je me pose aussi quelques questions sur l’animation, déclare l’ancien joueur dans Le Parisien. Avec Blanc, les latéraux montaient moins. Cela me semblait plus équilibré. Je n’ai pas aimé non plus voir Di Maria et Lucas obligés de redescendre très bas pour toucher des ballons. Et dans cette volonté de jouer vite, on exploite également moins l’aisance de Motta et de Verratti. Ce dernier n’a pas la vitesse, les appuis et la capacité de dribbles pour jouer comme un 10. Je me pose des questions sur Ben Arfa. Quand Pastore est forfait, s’il n’est pas aligné, je me demande bien quand il jouera ».

À propos Redaction

  • Sandor Clegane

    tout est nul à l’écouter… quand je pense qu’il y a 3 semaines, quand on a démonté les lyonnix, tout le monde était aux anges et maintenant, après 3 matchs face à des équipes en mode bus, c’est devenu merdique…

    sinon alcacer va jouer les utilités à barcelone

  • Papz

    Sans vouloir tomber dans l’excès, je ne comprend pas non plus très bien ce choix de verrati en 10.

    C’est un espèce de fantasme de supporter qui joue à FM parce que c’est la qu’ila du jouer ses premiers mois en pro. Seulement ca doit faire 3/4 ans qu’il joue plus bas, et c’est a ce poste qu’il explose. Pourquoi vouloir le faire monter d’un cran? Il n’a pas les repères (peut-être pas encore), et quand tu es a cours de forme, si en plus on t’enleve tes repères, bah ca fait un mauvais match.

    Et la ou je rejoins Roy, c’est la question que ca soulève sur le cas Ben Arfa. Parce que si quand le 10 titulaire est absent il ne joue pas, ca lui envoie pas un super message.

    • Sandor Clegane

      verratti n’a pas joué 10 sauf sur la feuille de match de C+

      • Papz

        Ouai enfin s’il etait la sur la feuille de match ca veut surement dire que Emery lui a pas demandé de jouer 6 non plus.

        De toute façon, ça ne règle pas la question ben arfa. Quand tu décide de faire jouer un milieu supplémentaire, de le placer en 10 (bon ok il a joué plus bas que pastore par exemple), ben le mec qui a l’habitude de jouer derrière l’attaquant ne peut pas rentrer.

        Après c’est un choix, il en fera plein et n’aura pas toujours raison. Mais j’ai du mal a comprendre celui la

        • Peter Quinn

          Sur la feuille de match il n’y a pas les postes.

          • Papz

            ok donc canal a juste voulu faire un sujet d’avant match quoi :p

          • Sandor Clegane

            ils font souvent ça, d’ailleurs, leur compo monégasque était mise genre de façon offensive alors qu’il y avait clairement 5 à 6 joueurs chargés de défendre et les autres de juste courir

        • Sandor Clegane

          La feuille de match de C+ ils font ce qu’ils veulent

          tout le match, verratti a joué plus bas que rabiot limite proche des centraux.

          d’ailleurs, ça laissait un gros vide dans l’entrejeu au milieu entre les milieux def et les centraux de monaco

          • Papz

            Ok pour le placement de verratti. C’est vrai qu’il a joué assez bas.

            Alors pourquoi l’equipe a eu tant de mal dans un schema qui ressemble autant à celui de l’année dernière?

            Par contre y’a un truc que je comprend pas trop. Les feuilles de match, c’est bien le club qui les communique a la LFP nan? Rien a voir avec canal si?

          • Sandor Clegane

            parce que les joueurs ont fait de la merde et surtout monaco a eu la réussite qui allait parfaitement avec sa tactique.

            mon pote supp monégasque m’a tout dit avant le match sur leur tactique habituelle

            – pendant 15 minutes gros pressing
            – si but alors tout le monde derrière et contres
            – si pas de buts tout le monde derrière et contres

            ils ont fait ça à chaque fois et comme nous autres on tente de faire du jeu et que tout s’est bien goupillé, c’était parfait pour jardim

            monaco quand tu leur laisses la balle c’est là qu’ils savent plus trop quoi faire

          • Papz

            Ouai enfin on a l’habitude de jouer des equipes de ce genre. On est d’ailleurs en général plutot bon pour forcer le résultat.

            Moi je suis pas habitué a voir autant de fautes techniques dans l’equipes. Le nombre de passes ratées était assez impressionnant!
            Mais globalement j’avais l’impression que les joueurs savaient pas trop quoi faire, qu’ils hésitaient entre garder la balle comme l’année dernière et avancer, mais que du coup rien ne se passait.
            En fin de match, j’ai revu des choses qu’on aimait pas l’année dernière, une equipe qui marche et qui trouve pas de solution.

            C’est peut-etre qu’une impression, et ca se reglera probablement avec le temps cec-dit.

          • Sandor Clegane

            avant on était habitué parce qu’en l’absence de pastore, zlatan occupait cette position. par ailleurs, le style de ce dernier est compatible avec des équipes qui jouent le bus.

            Les joueurs ne savaient pas trop quoi faire parce qu’ils ont paniqué mais quand on est honnête, c’est un miracle ce score parce que le 2-2 était bien plus proche que le 3-1

            monaco ils ont deux occases dans le match quand même, et on leur donne concrètement deux buts

            c’est qu’un match, on paniquera si en mars on est à 10 points du premier et en ballottage défavorable en ldc

          • Papz

            Ah oui oui, je tombe pas du tout dans la panique. Je me pose juste des questions sur ce que j’ai vu dimanche. Je sais (espère) bien qu’avec un peu de temps les choses vont se mettre en place.

            Ma seule inquiétude c’est le non remplacement de Zlatan.

          • Sandor Clegane

            ça effectivement, si cavani ne devient pas plus tueur ou que les autres ( di maria, pastore, lucas, ben arfa etc ) ne compensent pas ça sera plus difficile

          • Papz

            BTW, pas compris ta dernière phrase :s

          • Sandor Clegane

            bah d’habitude, pastore se place toujours entre les milieux et les centraux adverses. Là, y’avait personne du coup, aucun liant entre les lignes en phases offensives.

            comme verratti jouait très bas, motta perdait tous les ballons rabiot devait couvrir ce dernier et ne pouvait pas se projeter comme peut le faire matuidi.

            par ailleurs, les joueurs ne faisait quasiment aucun pressing collectif ( fatigue à cause de la grosse préparation ? ) ajoute à ça, di maria dans un mauvais soir et cavani qui rate des occasions bah tout était réuni pour qu’on se plante

          • Papz

            L’equipe coupé en deux oui, c’etait assez criant. D’ailleurs dans notre temps fort d’une 20aine de minute en deuxième persiode, dès que les joueurs ont mis un peu plus d’intensité et de justesse technique, les lignes se sont rapproché, et les dédoublements etaient plus faciles.
            Pour le pressing, c’est vrai qu’a partir du moment ou un joueur etait éliminé, il y avait un boulevard derrière, assez impressionant

          • Sandor Clegane

            voilà, quand tout le bloc est remonté, monaco voyait plus le jour, di maria jouait plus au centre d’ailleurs. Bon on s’est fait niquer sur un contre moisi mais bon, ça arrive

            et à monaco y’aquelques bons joueurs aussi ^^

          • Morelli // Unai Riolo

            oui ce qui a flingué la tactique du coach

          • Sandor Clegane

            je pense en effet, verratti est descendu trop bas direct et du coup personne entre les lignes vu que di maria et lucas étaient censés élargir le jeu et que cavani ne fait pas du zlatan

          • Jean francis begbi

            oui comme son entrée à bastia qui a aussi crée un gros vide dans l’entrejeu, du coup, pas de lien defense-> attaque par le milieu.
            Contre Bastia on pouvait encore passer par les côtés,
            contre monaco ils ont tout verrouillé, et du coup on avait une stase du ballon dans notre moitié de terrain, avec très peu de possibilité de progresser vers leur but, trop peu de solutions ..

          • Sandor Clegane

            c’est exactement ça, personne au centre pour mener le jeu, les ailes vérouillées

            en gros, c’était un bus à impériale mais bon, comme ça a marché, jardim est un génie… après c’est la tactique habituelle de monaco contre des grosses équipes

            contre nous au parc, c’était aussi le bus

    • Peter Quinn

      Verratti n’a pas du tout joué 10. C’est un fantasme de journalistes.

      • Sandor Clegane

        copieur ^^

        • Peter Quinn

          sorry bro

          • Sandor Clegane

            elle va bien ma mère mathison ? ^^

          • Peter Quinn

            Moyen… elle chiale…
            Business as usual

          • Sandor Clegane

            ahahaha fucking bipolaire

    • Hipakeiki

      D’accord pour HBA, sinon Verratti a joué à son poste dimanche : 8

    • eightg4: Paris est magique !

      Les gars vous pouvez arreter de parler de Verratti en 10 ?

      Un entraineur fait jouer Verratti en 10, sur un match, ca y’est c’est la fin du monde. Il fait ce qu’il veut, il met Verratti en DC même si ca lui chante. Il n’a pas à se justifier pour le moment, il tente, il s’autorise des choses.

      C’est incroyable cette mentalité là que je vois apparaitre partout sur la toile et chez les journalistes. SI un entraineur n’a même plus la liberté de faire des tests en début de saisons , mais ou on va ? Bientot on demandera à un entraineur qui vient d’arriver etranger de parler francais en 2 jours et de gagner tous les matchs de C1 quand aucun des entraineurs avant lui n’a su atteindre les demi.

      • Sandor Clegane

        c’est mieux de tenter des trucs en 1/4 de ldc allons !!!

      • Papz

        Mais non c’est pas la fin du monde! J’ai juste pas trouvé ca opportun sur ce match. Rien de bien grave, il a le droit de se tromber le garcon, il connait mieux son job que moi.

        Au passage, généraliser ce que tu as l’impression de voir chez certains à tous ceux qui se posent des questions après une défaite c’est un peu dommage.

        Y’a clairement eu des choses qui ont pas marché, sinon on aurait gagné, je me pose des questions, j’en discute avec ceux qui ont vu le match, rien de plus rien de moins. Ne sors pas ta hache a chaque fois que quelqu’un se dit que quelquechose a pas fonctionné, puisqu’en l’occurrence c’est vrai! Ca a peut etre rien a voir avec marco (même s’il etait clairement pas a son meilleur niveau), je donne juste mon observation, du calme.

  • Exactmat

    le mec se pose encore la question pourquoi y’a aucun club qui vient le chercher…il ferait un coach bidon de chez bidon. On a déjà eu un aperçu à Nice

  • parigi

    Il a tout à fait raison…mais comparer le psg de blanc au bout de 3 ans avec le psg de emery au bout de 3 journées, c’est ubuesque.

  • PSG.ALGER #REMONTRAPA

    Comparer 3 ans à 3 matchs…cela prouve le niveau des « spécialistes »

    • Hipakeiki

      Et ouai…
      Comparer une équipe rodée pendant 3 ans avec une équipe en rodage depuis 3 matchs et tout le monde se met à pleurer

      • eightg4: Paris est magique !

        Et encore une équipe « rodée » on dormait bordel.

      • Reno

        Roder en L1, après les quarts ça partait en free style!

  • KoWeS – El Maestro

    Merci Patrick. Bonne analyse. Heureusement que tu es là pour nous aiguiller.

  • Larsson – L’incorrigible

    Vous avez vu les déclarations de Raiola sur Aurier et Kurz ?
    Assez marrant.

    • Sandor Clegane

      il a dit quoi ?

    • kingcrefomac

      Il a dit quoi?

    • Draxlerinho

      Il a dit quoi ?

    • Harvey – Road to Cardiff –

      bonjour Larsson tu as un lien ?

    • Fofiinho 92i

      Il a dit quoi??

      • Draxlerinho

        Il aime trop les teasing Larsson lol

        • Fofiinho 92i

          mdr c’est même plus un teasing la haha. Au final c’est quoi la reponse? lol

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Tu confonds pas avec Riolo ? lol

      • Larsson – L’incorrigible

        Si lol désolé

        • Sandor Clegane

          rooo on était pendu à tes lèvres et là bim… c’était riolo… ^^

  • Xaee

    « Ce dernier n’a pas la vitesse, les appuis et la capacité de dribbles pour jouer comme un 10. »
    la vitesse peut être, mais la capacité de dribbles et les appuis c’est un peu sa spécialité quand même

  • Peter Quinn

    Honnêtement, il est assez lucide sur l’analyse.
    Ce qu’il dit est assez vrai.

    Ce qui est gênant, c’est ce besoin de juger un mec après 3 matchs.
    Tous les entraîneurs ont besoin d’un temps d’adaptation.
    Je préfère le discours d’un Séverac (même si ce n’est pas forcément le genre de types que j’apprécie), qui lui dit que ça ne sert à rien de juger aussi vite.
    Donnons le temps à Emery (= quelques mois), et après ça on pourra avoir une idée de son projet et donc avoir un avis sur celui-ci.

    • KoWeS – El Maestro

      Ben oui c’est vrai. Mais comme tu peux établir un jugement pareil entre un coach qui a réussir à obtenir ça au bout de 3 ans et un qui est arrivé en Juillet dernier ?

      • Peter Quinn

        Oui, c’est pour ça que pour moi ce n’est pas pertinent de comparer aussi tôt.
        Je dis juste que, oui, si on regarde les 3 matchs, ce que dit Roy n’est pas faux.

        • Lionel Ti Kaf

          Roy n’est pas dans le faux mais comme tu dis, il lui faut du temps à Emery pour trouver la bonne formule. Avec un Kryko et un Verratti au top physiquement au milieu de terrain, je suis sûr que ça sera complétement différent et qu’on va mieux maitrisé le jeu!
          La ce qui est bien c’est de voir la patience des Qataris. Ancellotti lui a été saoulé de la pression et les Qataris l’ont grandement regretté par la suite. On verra ce qu’il en est d’Emery.

      • LE LapinouMaské

        Blanc n’a pas mit 3ans pour obtenir son animation collective

        • KoWeS – El Maestro

          Ouais, 2 ans et des poussières, j’avoue.

          • LE LapinouMaské

            Il commence juste par 21 matchs sans defaites, ldc comprise …. Pas si mal pour un voach qui n’a pas réussit au psg

          • KoWeS – El Maestro

            Ben, c’est un coach qui prônait la défense et Emery prône l’attaque. C’est normal =)

          • Le_mara

            Roh la mauvaise foi, c’est moche

          • KoWeS – El Maestro

            Ou ça mauvaise foi ?

          • Le_mara

            Dire que Blanc jouait la defense c’est des conneries. Faut pas non plus pousser

          • KoWeS – El Maestro

            433 avec 3 milieux récupérateur ? C’est joué offensivement pour toi ?

          • Ludo75

            C’est plus un jeux de possession que défensif, mais pas un jeux porter vers l’attaque comme Emery.

          • Le_mara

            Un 6, deux 8 et 3 attaquants. N’abuse pas non plus. C’est pas parce que Emery joue à 8 devants que le 433 devient défensif.

          • LE LapinouMaské

            Ben oui le football se joue avec 10 numéro 10

          • Le_mara

            C’est dingue de lire certaines choses. Ok tout n’était pas parfait sous blanc loin de la’ même, mais faut pas non plus abuser.

          • KoWeS – El Maestro

            C’est dingue de lire aussi certaines personne pense tenir la bonne parole et qui s’offusque de voir un avis contraire ! Dingue ça ! =)

          • Le_mara

            On est libre d’avoir un avis c’est normal, maintenant faut aussi être honnête. J’ai pas été tendre avec lui mais je lui enlève pas ses mérites et il en a que ca nous plaise ou non. Dire qu’il a ete défensif parce que Emery joue à 6 devant avec des boulevards dans le dos des latéraux, je dis non. Restons objectifs.

          • Ludo75

            La passion, les excès, le football quoi ^^

          • KoWeS – El Maestro

            Ce qui reste, une équipe à vocation défensive plus qu’offensive. Tes deux 8 sont là pour défendre surtout.

          • Le_mara

            Pas le sentiment que ca donnait alors.

          • KoWeS – El Maestro

            On l’a bien vu en LDC.

          • basto92-Le retour du génie

            Deux 8 a profil défensifs
            on parle pas de iniesta rakitic ou comem le fait guardiola de silva
            quand pastore etait dans le milieu a 3 ok
            mais la t’as aucun profil off entre motta matuidi marco

          • LE LapinouMaské

            1 récupérateur , 1 relayeur, 1 percuteur

          • KoWeS – El Maestro

            1 Percuteur ? hein ? On parle de qui là ? Matuidi ? AH AHHAHAHAHAHAHAH

          • LE LapinouMaské

            Que ca te plaise ou non, oui matuidi est un milieu qui percute énormément

          • basto92-Le retour du génie

            JE vais te percuter!

          • basto92-Le retour du génie

            blanc le disait lui meme..suffit de lire les déclas d’avant matchs de ldc et de voir la hauteur de notre bloc équipe…
            les dc a 30 m seulement…

          • Le_mara

            Ah c’est sûr qu’on prenait pas des contres de 45 mètres comme on a pris dimanche ^^

          • LE LapinouMaské

            Record de but record de point…. Tu peux raconter toutes les betises que tu veux ca changera jamais ca…

          • KoWeS – El Maestro

            Ça ne changera jamais ? Les records sont fait pour être battu l’ami.

          • LE LapinouMaské

            Qu’ils soient battu mais il les aura obtenu.

          • KoWeS – El Maestro

            Et ils seront battu. Et il sera oublié 😉

          • LE LapinouMaské

            Je peix te dire que ces records la, vont rester quelques années

          • KoWeS – El Maestro

            On verra bien 😉

          • basto92-Le retour du génie

            Monaco et lyon sont mieux armés que l’an passé par ex
            cela dépend pas que du psg mais aussi des adversaires
            Puis on s’en fout des records du moment que les trophées la passion le jeu les émotions et la proigression colelctive de l’équipe sont la, non?

          • Shahdow

            Proner la défense en marquant combien de buts?

          • KoWeS – El Maestro

            Dans une championnat aussi pathétique que le notre ?

          • Shahdow

            Il a le mm emery lol

          • KoWeS – El Maestro

            Ben, j’ai dit le contraire ? On verra bien en fin d’année non ?

          • LE LapinouMaské

            En fin d’année ?? Pardon, mais il y a une compétition a gagner, on a pas le temps de se tripoter la nouille

          • Shahdow

            Bah comment tu peux dire que blanc prône la défense? La sieste à la rigueur…

          • KoWeS – El Maestro

            Ah ah. Ben simplement le 433 avec 3 récupérateurs. Soit 7 joueurs à vocation défensive.

          • Shahdow

            Les mm trois dimanche. A part faire monter les latéraux sans compenser…

          • KoWeS – El Maestro

            On est d’accord. C’est ce que je reproche à Emery.

          • basto92-Le retour du génie

            ba c’est le cas
            une possession pour défendre, pas attaquer
            One st quand meme la seule équipe d’Europe qui avait en majorité la balle dans notre propre camps
            blanc est un frileux, il parle toujours de pas prendre de buts
            relis toute ses déclas d’avant ldc

          • LE LapinouMaské

            Dans ce championnat aussi pathétique on verra ce que fera emery et pour le moment c’est vraiment pas brillant

          • KoWeS – El Maestro

            C’est pas pire que Blanc 😉

          • Draxlerinho

            Et sinon Ibra qui combler son manque de tactique avec ses 40-50 buts par saison ca te dit rien ? J’aimerais bien le voir Blanc avec juste Cavani, ça doit être du beau

          • LE LapinouMaské

            Ca c’est juste votre fantasme… Toute equipe sans son meilleur buteur marquera moins de but….
            Il ne va s’excuser d’avoir du a gerer ibra et d’avoir parfaitement reussit

          • ceriseland

            La Défense ? Lol

          • KoWeS – El Maestro

            On va le faire encore une fois. 433, avec 3 récupérateurs. Soit 7 joueurs à vocation défensive. Donc oui, c’est une équipe défensive de base.

          • LE LapinouMaské

            N’importe quoi !

          • KoWeS – El Maestro

            Chacun son avis. Je ne dis pas que tu as un avis de merde parce que tu glorifies le sudiste. Perso, quand tu as 7 joueurs à vocation défensive contre 3 joueur à vocation offensive, je considère que l’équipe est plus défensive qu’offensive. Simple logique.

          • basto92-Le retour du génie

            blanc le disait lui meme
            avant chaque match de ldc il avait que le mot  » pas de prises de risques, pas prendre de buts, jouer le 0-0″

          • basto92-Le retour du génie

            bien sur
            bloc bas
            jamais plus de 3 joueurs off
            possession basse ( seule equipe d’Europe sur les 2 dernières années a avoir en majorité la balle dans son propre camps) et pas de prises de risques
            pele mele des déclas
            avant Chelsea ( lors de la défait 0-2)
             » j’avais dis aux joueurs de ne pas prendre de risques, que a 0-1 on allait passer »
             » il faut penser avant tout a ne pas prendre de buts ( avant chaque match de ldc »)
             » on voulait jouer le 0-0 le plus longtemps possible et a la fin prendre des risques » ( après city
             » on a joué bas car on se méfiait des contres du réal ( apres le match au parc)
            on continue???

          • LE LapinouMaské

            Tu sais, toute la haine envers LB, et toute l’energie depensé pour lui cracher dessus, n’effaceront jamais toutes les bonnes choses qu’il a réussit à Paris. Et je ne parle même pas des records, et des titres

          • KoWeS – El Maestro

            Il n’a rien réussi à Paris. L’équipe elle a réussi des exploits. Lui n’a fait que les regarder du bord du terrain.

          • LE LapinouMaské

            Quand blanc perds c’est de sa faute, quand il gagne c’est grace a l’equipe, pas tres logique tout ca…. Et pour Emery, ben c’est juste l’inverse…. Que vous etes rigolo quand même

          • KoWeS – El Maestro

            On va repartir dans les anciens discours ? Quand l’équipe perd, c’est la faute de l’équipe, quand l’équipe gagne, c’est grâce à l’Equipe. Blanc n’est qu’un accompagnateur. Il ne sert à rien !

          • basto92-Le retour du génie

            ba c’est les joueurs qui le disent
            gasset faisait les entrainements
            blanc n’obervait pas les adversaires
            ils travaillaient pas (  » on travaille cela change »)
            alors oui quand tu veux faire integrer des concepts colelctifs et non accompagner ton groupe et attendre une exploit individuel c’est plus long a mettre en place

        • Superjojo91 soutien Emery

          Il a repris un groupe qui jouaient déjà ensemble depuis 1 voire 1 et demie pour certain

          • LE LapinouMaské

            Et emery non ?? Ca fait 3 ou 4 an que les mecs jouent ensemble…. Contre monaco il n’y avait, encore, aucune recrue…… Donc de quoi tu parles ?

          • Superjojo91 soutien Emery

            Je voulais dire que Laurent Blanc a récupéré un groupe coach par un vrai entraîneur avec de la tactique et que la Emery récupéré un groupe qui ne bossait pas trop la tactique et le physique

          • Superjojo91 soutien Emery

            Ce que je voulais dire pendant la période Ancelotti ils avaient une vrai formation tactique et physique , pendant la période blanc niveau tactique quasi nul et le physique idem

        • basto92-Le retour du génie

          non
          il a hérité de celle de carlo
          et il l’a détruite 6 mois après
          les 6 premiers mois on jouait colelctivement et bien
          puis tout est partir en couille

      • LE LapinouMaské

        Euh pardon, les 3 premiers match d’emery ils comptent ou pas ?? Alors, franchement, je m’en tape, il se débrouille, il a une equipe a 400M€ sur terrain… Normalement, dixit les experts CS, meme sans coach on gagne facilement tous les matchs … Donc bon

        • KoWeS – El Maestro

          Non, on gagnera facilement le championnat. Nuance.

        • Draxlerinho

          Laurent Blanc, c’est toi ???

        • basto92-Le retour du génie

          sauf les 3 premies mois ( certains parlaient meme de 6 )
          quand tu cites les experts fait le jusqu’au bout stp

    • Air1_16

      Préférer le discours de Séverac, mon Dieu… Je lui laisse 2-3 matchs pour détruire Emery comme il l’a fait avec Bielsa.

      • Peter Quinn

        Oui, c’est ça le problème avec Séverac

        • Air1_16

          Et Séverac, c’est comme Ménès. Ca passe beaucoup plus son temps à faire des vannes et à se gloser qu’à parler de fond.

  • PSG.ALGER #REMONTRAPA

    Nous avons pu voir notre formidable maîtrise contre man city

  • eightg4: Paris est magique !

    Mais c’est quoi ces journalistes qui tapent sur un entraineur qui met des choses en place ???? Laurent Blanc arretez les gars il n’a rien fait avec cette équipe !!! Il lui a fallu 3 ans (et encore c’était pas ouf) pour avoir une assise défensive niveau C1 !!

    Les latéraux montaient moins, bah ouais c’était pas normal, aucune prise de risque, c’est facile.

    Absolument aucune équipe d’Europe n’a de latéraux qui restent dans sa moitier de terrain comme on faisait avant. Reveillez vous là.

    Faites un constat dans 1 an et on reparle !!!

  • Ji Té

    « j’ai trouvé que certains joueurs tombaient parfois dans l’individualisme  »

    – j’ai trouvé qu’ils tombaient tout le temps dans l’individualisme

    « on exploite également moins l’aisance de Motta et de Verratti. Ce dernier n’a pas la vitesse,… »
    – Ces derniers n’ont pas la vitesse

    Bon sinon, c’est pas facile de comparer aussi rapidement, mais c’est clair que pour le moment c’est pas folichon
    Heureusement que c’etait monaco qui nous a montré nos faiblesses et non Arsenal…

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Comment peuvent ils établir des conclusions le 28 aout avec plus d’un tiers de l’équipe type absente ??

  • cedric9375

    Je me souviens que ce consultant critiquait le jeu de possession souvent stérile et lent du PSG et maintenant il trouve que du positif sur le PSG de blanc.. aucune objectivité.

  • Stan Key Lubric

    Pour paraphraser un grand homme, il faut attendre la fin de l’orgie avant de débander. Emery apprend encore, il découvre le groupe, je pense qu’il va très vite faire les ajustements nécessaires. Le groupe est bon, pas extraordinaire, pas réal de madridesque, mais il est bon. Emery est bon, le jardinier est bon, le Parc est beau. Jusqu’ici tout va bien.

    • Draxlerinho

      Ta pas compris… T’es vraiment pas un expert décidément… Le coach vient d’arrivé, ça doit être parfais, si y’a pas de final de LdC cet année, on peut se dire qu’il est nul !!!!

  • Jack Bauer

    Emery … inconnu au bataillon …
    la plus grosse erreur du mercato …
    jusqu’à lundi pour changer d’entraîneur ….
    ça va faire juste …

    • Air1_16

      C’est ironique ou pas ?

    • candide voltaire – vamos unai

      agir en peu de temps c’est ta spécialité nn ?

  • thalatta_VerrattiCallegari

    J’en ai marre mais MARRE :

    « Je me pose aussi quelques questions sur l’animation, déclare l’ancien joueur dans Le Parisien. Avec Blanc, les latéraux montaient moins. Cela me semblait plus équilibré. Je n’ai pas aimé non plus voir Di Maria et Lucas obligés de redescendre très bas pour toucher des ballons. »

    ET CA FAIT QUE TROIS JOURS

    MAIS LE MEC IL A JAMAIS VU LE 3/4/3 DU BARCA PTN C’EST NORMAL LOOOL

    Demande à Abidal ce qui était demandé à barcelone… fin j’sais pas c’est une philosophie de jeu nouvelle pour le club mais ça fonctionne et ça met du temps ils sont pas foutus de se mettre ça dans le crâne, ptn t’es joueur de foot tu réfléchis vraiment pas en vrai les consultants ex joueurs c’est des tocards c’est pas possible

    • Psg_Rules

      Ils appliquaient juste ce qu’on leur disait de faire sur le terrain et basta. Moi ça ne m’étonne pas qu’ils soient limités (la plupart en tous cas)

      • thalatta_VerrattiCallegari

        lol ça m’étonnera toujours les mauvais choix dans des situations évidentes, les mecs qui font un truc invraisemblable là où l’ensemble du stade aurait eu la bonne idée, fin bref

        beaucoup ne sont pas fins, j’en ai vu passé en boîte bah putain … ^^

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Pendant ce temps le Barça signe Alacer, et Milik a planté un doublé avec Naples …

  • flonaldinho

    Dans 3/4 mois vous allez tous fermer vos grandes bouches les gars !

  • La part des anges

    putin mais ils sont débile ou quoi?? les début de blanc au psg étaient très poussif

  • Kako

    Encore une démonstration que les journaleux ne sont là que pour faire du buzz..
    Quel est l’intérêt de tirer des conclusions et des pseudos bilans après.. Même pas deux mois ??!!!
    Fermez la c’est mieux nan ?!

  • Jack Bauer

    On va chercher l’entraîneur du 7 ème de la ligue espagnol vainqueur de la consolante …
    et on veut des miracles

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Triple vainqueur de la consolante stp

    • La part des anges

      ça n’était pas la peine de te faire un compte tu sais

    • El Niño Songue

      Oua tu es très fort toi tu as deviné ça tout seul ou ta été aidé ? Vraiment les supporter des fois vous êtes grave

  • Ji Té

    Une equipe en rodage certes, mais avec des bases de plusieurs années à jouer ensemble pour la plupart
    Meme si la tactique est differente, on detruit pas un collectif aussi facilement

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      C’est bien beau de taper sur l’entraîneur mais les joueurs à la traine il y en a un paquet …. tactique ou pas les mecs sont soit pas au niveau soit physiquement pas prêts

      • Ji Té

        pas au niveau, j’ose esperer que non
        physiquement pas prets, tres probable

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Motta, Lucas, Luiz, Kim (excuse de l’âge et gros potentiel) et Cavani n’ont pas le niveau LDC selon moi

          • Ezechiel

            Selon toi selon tout CS j’te rassure Mais Nasser n a pas le niveau non plus

    • basto92-Le retour du génie

      bien sur que si
      Il faut répeter répeter des le début les changements pour que cela rentre vite dans la tete
      il a raison de tout reconstruire
      faut qu’il impose ses idées directement

      • Ji Té

        j’ai plus l’impression que le gros du travail se base sur le physique
        et y en a un paquet qui ne vont pas suivre

        • basto92-Le retour du génie

          ah ba quand tu bosse pas pendant 3 ans c’est sur que les corps sont surpris

  • codrin

    Ce qu’il dit est vrai mais ce n’est que le début de saison. Attendons que les choses se mettent en place avant de juger. Ce qui est inquiétant par contre c’est que l’animation offensive du 4231 semble quasiment exclusivement reposer sur Pastore. C’est le seul qui a réellement les qualités pour bien occuper ce poste de 10 (et ça nous permet de mettre Verratti à son poste de relayeur). Mais on sait bien au PSG que Pastore est un joueur fragile et qu’il risque de passer à l’infirmerie 1 ou 2 fois cette saison…

  • Syrt

    blablabla blablabla blabla blablabla

    Sous blanc l’équipe était poussive pareil en début de saison.
    D’ailleurs comme je ne sais plus qui l’a rappelé, 6 points en 3 matchs = meilleur départ depuis 4 ans.

    Donc non tout n’est pas parfait, loiin de là, mais avec Blanc ce n’était pas mieux.
    Si on doit parler d’un manque c’est plutot du coté d’Ibra…

    Et puis Blanc = 352 donc bon…

  • Jack Bauer

    Ibra 3 matchs 3 victoires 3 buts ….

    • Ji Té

      c’est comme dire que le soleil est jaune
      c’est acté

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Et bien va supporter MU ! La sortie c’est par là ==>

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Zlatan 8 quarts de finale, 8 échecs
      Pathétique

      • Ji Té

        lol c’est petit

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          Les gens sucent et sucent mais à un moment faut y aller fort pour leur remettre la dignité en place

          • Ji Té

            ouais bah pour moi zlatan sera tjs dans mon coeur <3
            (c'etait l'instant gay de la journée)

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Et tu restes gentil avec Ibra … car le nb de non match à partir des 8ème est juste scandaleux

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          Et puis contre Monaco, Marseille ou Lyon j’en parle pas

          • Bob

            Marseille ? lol

    • basto92-Le retour du génie

      contre hull city bornmouth et Southampton
      génial

      • Ji Té

        bornmouth… arrete le porno

    • Flaco unchained

      Personne ne doute de la capacité d ibra à marquer des buts beaucoup de buts même par contre en Ligue des Champions il a beaucoup déçu… malheureusement cette année on ne pourra pas le voir… et puis vu le respect qu’il a montré pour le club et qu’ i!l continue de montrer franchement je dis merci et bon débarras!

    • Sandor Clegane

      on t’a reconnu ezechiel

  • Baboulinet

    ils sont saoulant ces soi disant consultant/journalistes… les joueurs en avaient marre de blanc et nous aussi

  • Alexandre.93

    Moi je trouve ça dommage. Parce que on Se rappelle tous dès commentaire des meme personnes apres le trophée des champions. Certes la prestation de Paris etait degueulasse mais delà à changé autant son point de vu c’est grave. Ils parlent carrément de la saison alors que c’est le 3eme matchs. Dans 3 mois leurs avis va etre différent. Enfin bref

  • Flaco unchained

    Le guen, roy, leboeuf, larqué des gens qui ont joué au foot et coaché pour certains…ça fait peur. Je ne dis pas que l’avenir leur donnera raison ou tort mais faire de tels bilan après trois journées je trouve ça scandaleux. Et c’est évidemment lié au fait que Blanc a été remplacé par un étranger.

    • Alexandre.93

      Je sais pas si c’est parce que c’est Un étranger. Mais on dirait que Paris c’est jamais bien. Quand ils sont au-dessus c’est normal car ils ont tel ou tel joueur et quand ils perdent c’est la même chose

  • Ezechiel

    Draxler ne viendra pas ! Oublier la C1 Nasser mériterait une grande tarte dans la gueule il va tombé de haut .

    De très haut à croire que le foot c est Disney land

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Donc avec Draxler on a une chance en C1 et sans non ?

      • Ezechiel

        Nan mais laisse tombé on sfra éclate en huitièmes fin puis ç est tout

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Oh non pas toi …

    • Ludo75

      T’es vraiment sérieux avec ta boule de cristal là ?

  • basto92-Le retour du génie

    Et ca continue…..
    Equilibre forcément, blanc est un frileux, unai mise sur le désequilibre ( qui doit etre cependant bien appliqué et pas comme le borde des derniers matchs)
    Maitrise? unai vient d’arriver, on ne maitrise pas une nouvelle tactique en claquant des doigts

    • Baboulinet

      c clair c’était tellement équilibré avec blanc que tout ce qu’on a pu faire contre city c’est des passes entre défenseurs

      • basto92-Le retour du génie

        il parle de collectif en plus
        c’est justement par ce que ce que demande unai est bien plus basé sur le collectif qu l’on aura des difficultés au départ
        car tout doit etre huilé , integré, digeré

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Les pseudo consultants n’attendaient que ça …

      • eightg4: Paris est magique !

        Suffit d’être observateur pour donner son avis, ceux qui sont à la télévision sont des charlatans. A part de rare observateur, Roustan, Da Fonseca, par exemple, c’est flippant en terme de cohérence de propos et de connaissance tactique et technique.

  • eightg4: Paris est magique !

    Il confond tellement de choses.

    La vitesse en football est lié à 2 facteurs:

    – vitesse de déplacement
    – vitesse d’exécution

    Un joueur rapide en déplacement n’est pas forcement un joueur qui sait vite exécuter un geste.

    Pareil un joueur ayant une exécution rapide (comme Verrati, Zidane, Ozil, Modric tous les grands 10 en fait) n’ont pas besoin de la vitesse de déplacement forcément pour briller. Par contre ils ont besoin d’une capacité d’élimination du fait de leur accélération dans les 10 premiers mètres, et ca Verrati, Pastore l’ont par exemple, comme une bonne capacité d’élimination pour casser les lignes, le fameux coup de rein (les appuis, le geste).

    L’autre facteur important selon moi ensuite est la prise de décision (que j’intègre aussi au geste), une décision rapide peut te donner une avance dans l’exécution du geste et te favoriser face à des joueurs très explosive, très rapide comme Lucas (incapable de faire le geste au bon moment, mais lui est construit bizarrement il met tout son centre de gravité au service du dribble quitte à perdre justement son équilibre et il n’est plus en mesure ensuite d’effectuer dans ce labs de temps le bon geste nécessaire à la conclusion de l’action ou à la bonne passe).

    Lucas devrait concentrer sa préparation à l’optimisation du dribble et garder de l’équilibre pour effectuer les actions nécessaire. En gagnant en maturité dans les dribbles (qu’il pense maitriser) il se laissera du coup plus de place pour jouer le jeu qu’il devrait avoir mis en place depuis longtemps.

    Si Messi est si fort comme Verratti en dribble et conduite de balle, c’est qu’ils ne perdent jamais l’équilibre pour effectuer les gestes qui demandent une finition, une attention particulière; un changement de rythme ou de sens. Leur équilibre est basé sur des petits pas, quand Lucas lui base sa capacité d’élimination sur des gestes et appuis longs (il confond d’ailleurs cette notion selon moi) qui l’empeche de maitriser la course du ballon pour autre chose que du dribble.

  • Harvey – Road to Cardiff –

    Etrangement on a aperçu de belles choses durant l’ICC où l’on voyait une réelle patte Emery avec un jeu direct sans fioriture, jeu à la baballe stérile.
    Ca a continué jusqu’au Trophée des champions et ça correspondait à ce que l’on connaissait d’Emery.
    Après il y a eu une sorte de « divergence » dans le jeu à partir de Bastia. Une impression que l’on retournait vers une animation avec + de possession de balle type inutile.
    Mais cela est peut être dû à l’opposition qui nous est proposé en L1 à savoir des blocs bien bas (Bastia, Metz, Monaco) qui nous pousse, nous oblige à retomber dans nos travers de l’année dernière.
    Est-ce un réflexe des joueurs eux mêmes ou les consignes du Coach ?
    Comment tu veux jouer vite, rapidement vers l’avant quand l’adversaire ne monte même pas et t’attends dans ses 30 derniers mètres ?
    La question que l’on doit se demander c’est comment va s’adapter Emery à cette problématique. Mais ça certains se le demandaient déjà ici sur CS.
    Et Emery l’avait sous entendu après certains matchs comme Bastia. « Améliorer notre possession de balle pour qu’elle soit + efficace »
    Ce qui est intéressant c’est de voir comment Emery va s’adapter à l’équipe et à la L1, là où en Liga il jouait souvent les contres avec Séville, là il arrive dans une équipe qui a pour habitude de garder le ballon…Bref on verra comment ça va se passer. Je pense que l’on reverra un PSG + direct contre Arsenal, là où il y aura des espaces.
    Mais ça va être encore poussif en L1 pendant quelques semaines, voire mois.

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Très bon pavé. Emery est expert du jeu direct pour ça qu’on a fait de super matchs mais il doit encore s’habituer à notre championnat. Et ça prendra plus que 3 matchs.
      A la limite c’est pas plus mal on sera bons pour les deux. Je rappelle que les grosses equipes echouent souvent face aux grosses équipes qui défendent (cf Juve dr Atletico)

      • Harvey – Road to Cardiff –

        Emery doit trouver les bonnes animations pour déstabiliser les blocs adverses en L1….
        Après en C1 sa philosophie devrait mieux se voir contre des équipes qui jouent, comme on a vu contre Lyon et à l’ICC

    • MaxContreAttak

      Excellent ! Je suis entièrement d’accord avec toi !

    • eightg4: Paris est magique !

      Y’a je pense deux facteurs:

      – celui que tu viens d’évoquer qui est complètement vrai effectivement avec des équipes plus compacte en L1 et empèche une mise en place tactique plus verticale comme avait déja voulu faire Ancelotti avec son sapin de Noel

      – et d’autre part un contrecoup physique du fait d’une préparation très exigeante et éprouvante qui va donner aux joueurs la pleine mesure de leurs talents fin d’année, début d’année prochaine quand la C1 va commencer.

      – j’ajouterais même un troisieme facteur, qu’on connait tous, avec une tactique très exigeante pour les organismes qui sollicite d’autant plus les joueurs pendant le match avec une concentration maximal et un effort qui épuise les organismes.

      Je paris que d’ici 2 mois, le PSG va rouler sur la L1, avec une vitesse de croisière atteinte vers janvier-février.

      • Papz

        2 facteurs, trois points :p toi, t’as pensé a un truc en écrivant ton com haha

        • eightg4: Paris est magique !

          C’est pourquoi je dis (j’ajouterais même un troisième facteur) 🙂

      • Harvey – Road to Cardiff –

        oui tu as raison pour ta partie tactique exigeante et le contrecoup physique. J’espère que les joueurs auront l’intelligence d’être patients et de ne pas se dire, « ouais l’année dernière on se dépensait bcp moins en match, c’était tranquille et on arrivait à gagner ».
        J’espère que le match contre Monaco ne va pas pousser certains à se dire « on court dans le vent ça sert à rien »
        Espérons que c’est juste un contrecoup physique comme tu le dis…

        • eightg4: Paris est magique !

          Je pense que les joueurs sont conscients de ce qu’Emery leur demande en terme d’engagement et de résultat attendu tactiquement.

          Je pense effectivement que peut être les joueurs ne s’attendaient pas à autant de travail à réaliser, qu’ils sont dans un siège confortable depuis 3 ans, que donc ils ne sont plus habitué à produire ce genre d’efforts.

          Il est fort propable qu’inconsciemment ils ne fasse pas correspondre encore les exigences auxquelles ils veulent répondre et celles qu’ils produisent actuellement sur le terrain, ca demande un peu d’adaptation ils doivent bien le voir (d’ou les frustrations, les agacements, les repproches entre les joueurs qu’on a vu fleurir un peu, que je ne prends pas pour un délitement, un groupe qui serait moins souder d’après ces charlatans mais bien une exigence qu’ils ont et qu’ils n’arrivent pas à matérialiser encore avec tout ce qu’implique la mise en place d’une tactique très abouti).

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Mon Dieu! Il est trop tôt.
    Ce qu’on voit en ce moment est juste un jeu bâtard entre ce qui était et ce qui va être.

    • Harvey – Road to Cardiff –

      Bonjour,
      je n’en suis pas si sûr…oublies le jeu direct, une touche de balle, projection rapide vers l’avant en L1 :/

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Bonjour.
        Le jeu direct et le tous à l’attaque à été trop compris par nos joueurs. Il vont doser le truc. ça viendra avec le temps et les matchs. Avec ce qu’on a fait à monaco on se fera détruire.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          là où on va devoir s’améliorer c’est dans la partie de terrain adverse quand on a le ballon, déstabiliser le bloc défensif avec des animation spécifiques sur les côtés, dans le coeur du jeu mais bon ça ne prend pas 3 semaines…Va falloir attendre un peu. Et puis normalement vu l’opposition qui nous est proposé en L1, même avec des idées acquises à 50% ça devrait passer à l’arrache. Je pense que l’on verra du mieux vers novembre décembre

  • Hoover

    Avec Blanc il y avait Zlatan + Motta (qui souhaitait renégocier son contrat) + TS (soigné de sa déprime CDM) + Maxwell (avec 1 an de moins) + Verratti en forme et une nouvelle recrue Di Maria pour 75M…

    Pour juger Emery, il faudra attendre qu’il crée son 11 (sans Motta ? Luiz ? Lucas ? Cavani ?) que ses recrues soient intégrées (Jese / Kriko / Meunier / HBA), que les blessés reviennent en état de forme (Verratti/Pastore).

    Bref j’attends les pseudos chroniqueurs (proches de Lolo ?) au tournant à la fin Décembre quand Paris sera définitivement lancé.

    • Ji Té

      le soucis est peut etre la
      SES recrues, a part jese et Kikro (et encore lui c’etait deja fait avant emery parait-il), Emery doit composer avec ce qu’il a

  • basto92-Le retour du génie

     » équilibre »
    ils ont que ce mot a la bouche les entraineurs Français
     » solide, équilibres, bloc bas »

    • Ji Té

      maintenant qu’il y a de la verticalité, ils reviennent vers l’equilibre
      C’est pas drole sinon

    • No Totti No party-El Maestro

      Pfff… J’en peux plus de ce mot.
      Et après tu retrouves ces termes bidon sur les forums de foot, dont CS…

      • basto92-Le retour du génie

        Qu’il regarde des matchs de guardiola quand il jouait limite en 253 pour voir si cela ne peut pas etre équilibré

        • adl

          Mais tu n’es pas au courant guardiola est un escroc il a eu la chance d’être au barca pff

        • No Totti No party-El Maestro

          Faut avoir une équipe équilibrée, un équilibre au milieu ( un bourrin et un joueur de ballon), une charnière équilibrée ( un gaucher un droitier ou un stoppeur un libero), des comptes équilibrés, une balance de transfert équilibré. Voilà cke veulent les supporters.

  • Ezechiel

    Contre Saint Étienne faudra lavé l affront et vite très vite minimum un 5 0

    • Max76

      Sinon ?

      • Ezechiel

        Sinon la Sulfateuse sra dsortie pas par moi mais les medias …. L equipe 21 , 20H foot voila quoi

        • Max76

          Et donc ? t’as pas le moral pour résister à ça ?

    • Heisenberg

      lol si tu crois que l’on va mettre 5-0 contre Sainté tu rêves mon ami …

      • Ezechiel

        Le Bayern en a mis 6 à wolsburg

        • Ji Té

          oui mais nous on a pas ribery

        • Heisenberg

          Mdr !

  • No Totti No party-El Maestro

    J’aurais aimé voir le PSG de blanc sans TS et marqinhos contre Monaco, voir le PSG de blanc à ses debuts contre Monaco, le PSG de blanc sans ibra contre Monaco

  • Draxlerinho

    Une Ibra dépendance, c’est ça un collectif pour toi gros beauf ?

  • Juampi on sort le Barça

    En ayant retourner le problème dans tous les sens je pense que notre déroute monégasque est essentiellement lie a un manque d’intensité physique de la part de certains joueurs. Le systeme Emery comme celui de bielsa exige un investissement physique supérieur à la moyenne . Il a été clair que Motta, luiz et même verrati n’était pas à 100%. Je comprends mieux aussi pourquoi kryko voir Meunier et Ben arfa n’ont pas ou très peu jouer. Au retour de la trêve croyez moi la prepa aura été digéré et les joueurs sur le terrain seront prêt à accomplir ce que le coach leur demande. De même la concurrence sera tout autre.

    • Draxlerinho

      Je pense que la préparation les a un peut flingué. Ils ont fait énormément de physique. Coup de fatigue, ils se reposent durant cette trêve

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Puis SIlva/Marqui derrière ce sera quand même autre chose …. on retrouvera un bien meilleure assise défensive

    • Alexandre.93

      Je pense aussi que c’est liée à ça. Mais ce qui fait peur c’est que c’est que le 3eme match. Tu vois que des la 30min et vers la 60min ils luttent pour faire les efforts. Apres il faut peut-être etre qu’il tourne plus facilement au niveau des joueur. Genre Krycho dommage qu’on ne l’est pas vu un peu. Surtout quand tu sais que Motta physiquement il va pas courir 90min

      • Juampi on sort le Barça

        Kryko est un gros bosseur avec un physique imposant. Ce style de joueur a besoin de bien se preparer voir plus que d’autre profil physique pour être au top. Je pense qu’il sera bientôt indéboulonnable avec en alternance à ses côtés Marco et rabiot

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Et Verratti ?

          • Juampi on sort le Barça

            Sur Marco j’ai des craintes je te le dis honnêtement. J’ai peur qu’il ne soir pas fair pour le style Emery. J’espère me trompee

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Un joueur pareil tu adaptes un minimum ton style … si Emery fout en l’air Verratti j’en viendrais à regretter Blanc c’est dire !

          • Papz

            J’ose espérer (et je pense) que Marco est assez bon pour etre capable de s’adapter.
            Je le vois vraiment devenir indiscutable dans les deux du milieu. Ca me parait complémentaire avec Krycho, un solide recupérateur, un « meneur » en retrait plus technique. Ma seule inquietude dans ce milieu a deux, c’est que j’espère que Rabiot aura du temps de jeu. Il fait un bon début de saison je trouve.

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        Il va pas courir 9 min tout court. Cramé depuis un an le bonhomme

    • El Niño Songue

      Surtout les gens oublie l’interview de di maria ou il dit que physiquement ils ont du mal à digéré la préparation et l’intensité qu’emery exige et qu’il faut du temps

    • Papz

      Y’a probablement de ca oui, certains avaient l’air de marcher a partir de la 70eme. Comme dis plus bas avec Sandor Clegane, c’est vrai que la phase ou l’equipe a monté en intensité physique, tout allait beaucoup mieux. Si c’est que ca, c’est assez rassurant, ca devrait aller en s’améliorant.
      Plusieurs absents aussi, ca peut jouer.

  • Fred Motta

    Avec Zlatan Ibrahimovic*
    Et puis c est sur qu en faisant 300 passes dans notre camp la maitrise on l a

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    « Paris, à part se passer la balle en défense… Nous n’avons pas été en danger. Ils n’ont presque pas eu d’occasions »
    De Bruyne sur le jeu de Blanc.

    • Jean francis begbi

      ça m’a bien marqué cette décla! putain de de burnes

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Aucun consultant n’a rebondi dessus pourtant on m’explique ?

        • Jean francis begbi

          Oui surtout que pour le coup il a mis dans le mille

        • Ji Té

          Aucun consultant n’est allé verifier l’orientation sexuelle de Blanc apres les revelations de Aurier, on m’explique?

    • Ji Té

      ca marche aussi si tu remplaces De Bryune par Sidibe 🙂

    • Fred Motta

      Zlatan peut pas être joueur et bien coacher en même temps les gars

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Le jeu TS-Maxwell-motta-Verratti.
      Après les gens viennent me sortir des: Magnifique tel joueur a touché X ballons et a fait Y passes réussies. Quel jouer magnifique!!!!!
      Hahaha je conseille à certains de ne jamais faire économie.
      Bonjour l’analyse des variables et la détermination des variables pertinentes dans un contexte donné.

    • Jean Claude van Vamme

      Il a fait moin le malin contre le réal cet enflure

    • Bacchus

      En même temps celui qui pense que la double confrontation face à City était l’illustration de notre jeu pendant 3 ans à pas du voir bcp de matchs…

      • Xaee

        c’était pas l’illustration des 3 ans en effet, mais ce match de cl, comme les autres, aurait du être l’aboutissement de 3 années de travail. Et malheureusement ce jour là on a joué comme si c’était la première fois qu’on jouait ensemble, alors qu’il n’y avait qu’une opposition pathétique

        • Bacchus

          Exact, manque de jus à ce moment clé de la saison, manque de motivation et de hargne, tactique en bois au retour au lieu de s’appuyer sur ses forces.
          Cet aller-retour restera comme une belle bouse assez inconcevable.

  • basto92-Le retour du génie

    Quand tu apprends des principes collectifs qui demandent un huilage , une mécanisme parfaite , du risque, pour que cela fonctionne bien c’est forcément plus long et dur a mettre en place que quand tu fais de l’auto gestion et que tu attends un exploit individuel
    c’est comme si tu demandes a un apprenti en cuisine de faire un plat de pates exeptionnel avec sauce dosage parfait: au début ce sera insipide, mais a force de répeter et répeter de travailler cela deviendra sublime
    alors que si tu lui demandes de faire des spaghettis au beur , ce sera plus facilement mangeable au départ mais cela stagnera dans le gout fadasse

    • Ji Té

      tu parles de moustache ou de fournier? 🙂

    • eightg4: Paris est magique !

      Si tu fais des parallèle avec la cuisine on va être pote 🙂

  • kié méyé : perrier ou San pé ?

    We bon en meme temps c’est pas en 3 match officiel que tu fais oublier 3 ans de possessions sterile a toute un groupe .
    C’est pas un baptou fragile qui a eu son diplome d’entraineur lors d’une surprise partie donner par la FFF qui va donner des leçons a un mec qui a gagner 3 coupe d’europe .
    Et en plus de cela il pleure car il a pas beaucoup Vue jouer HBA …
    Nous on a chialer pendant 3 ans pour ne serait-ce que pour voir associer verratti Pastore et Di Maria sur le terrain donc ton caprice on s’en ….

    • basto92-Le retour du génie

      Les mecs étaient tous ok pour que pastore soit sur le banc car inconstant ceci cela et ils veulent tous ben arfa qui l’est encore bien plus
      c’est des génies!!!!

      • Jean Claude van Vamme

        Comment tu peut jugé ben arfa qui na jamais eux sa chance de montré sa capacité pastore sa fait 5ans il est la on peut le jugé

        • basto92-Le retour du génie

          Et dans sa carrière il a été constant ben arfa?
          il a fait quoi?
          1 saison et demi?

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Avec Emery vu la difficulté de sa tâche, récupérer tout un effectif qui n’a pas fait de véritable travail physique ni tactique depuis 3 ans, il va falloir être patient.
    Ce n’est pas en quelques semaines qu’on remet tout ce beau monde à niveau, de toutes façons ces abrutis ils auraient critiqué Simeone et Guardiola.

    • Ji Té

      yep, faut reapprendre à manger des pates au beurre apres tant d’année de gastro(nomie)

    • thipsg

      ouais ouais on a tout gagner en france et fait des quart de finale en suçant des glace à l’entrainement PFFF ce qu’il faut pas entendre comme betise.

      • eightg4: Paris est magique !

        Ecoute, les journalistes qui ont été aux entrainements du PSG pendant 3 ans sous LB ont bien vu que c’était pas folichont, le barca faisait bien pire en warm up pendant les matchs pour te dire.

        • thipsg

          Tu crois les journalistes ou les résultats ?

          • eightg4: Paris est magique !

            L’un ou l’autre montre que laurent blanc s’écroule à chaque fois en mars / avril quand on le niveau doit être au top niveau 🙂 donc c’est bien une constante.

    • eightg4: Paris est magique !

      Ils esperent qu’il va se planter, le travail est colossal y’a un tel retard à rattraper à tous les étages, engagements, préparation physique, habitude, etc.

      Putain je suis tellement content que le chantier le vrai, le dur, le difficile soit là. J’ai hate qu’ils voient ce qu’un coach est capable de faire avec un effectif et des exigences très elevés.

  • R21

    « Avec Laurent Blanc, l’équipe me semblait plus collective et affichait davantage de maîtrise et de maturité dans les moments difficiles »…………….

    Avec Laurent Blanc? Sûr? Ou avec un n°9 qui concrétise?

    • Ji Té

      un 10* qui concretise 😉

      • R21

        Oui pardon, un n°10 qui soit disant prenait la place du n°9 attitré (sur son maillot…) et soit disant l’empêchait de jouer…
        Je comprends pas pourquoi tout le monde s’inquiète puisque le responsable de tous nos maux est parti, PAR CONSEQUENT le n°9 d’aujourd’hui va nous mener à la victoire en C1 (puisque paraît-il l’ex n°10 nous empêchait à lui seul de la gagner…)

  • basto92-Le retour du génie

    JE vois certains dire plus bas que blanc prônait un jeu offensif???
    ok!

    bloc bas ( le plus bas des équipe jouant la possession en ldc)
    jamais plus de 3 joueurs off sur le terrain
    possession basse ( seule equipe d’Europe en 2014/2015 par ex a avoir en majorité la balle dans son propre camps) et pas de prises de risques
    Petit pele mele des déclas:

    avant Chelsea ( lors de la défait 0-2)
     » j’avais dis aux joueurs de ne pas prendre de risques, que a 0-1 on allait passer »
     » il faut penser avant tout a ne pas prendre de buts ( avant chaque match de ldc »)
     » on voulait jouer le 0-0 le plus longtemps possible et a la fin prendre des risques » ( après city
     » on a joué bas car on se méfiait des contres du réal ( apres le match au parc)
    on continue???

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Non merci ^^

      • basto92-Le retour du génie

        elles t’ont traumatisées aussi ^^

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Il était super notre jeu offensif en 5-3-2 contre City tu trouves pas ?

      • basto92-Le retour du génie

         » a part faire des passes en arrière, ils ne faisaient rien »

    • Papz

      Je veux pas specialement le défendre, je m’en fiche pas mal. Mais prendre quelques phrases sur 3 ans, tu peux lui faire dire ce que tu veux. Je peux probablement en trouver autant qui disent le contraire.
      Ceci dis, oui, sa philosophie se rapprochait du « si j’ai le ballon, je prend pas de but ». Bien souvent, la possession servait a défendre. Moi je trouvait ca logique, le problème c’est que cette animation « type barca » demande que l’équipe soit capable d’accélérer brusquement, et de faire de très bon dédoublements dans les 30 derniers metres, et ca, ca nous manquait.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Toi qui connais Emery.
      Son jeu est il compatible avec le duo Verratti-Motta?

      • eightg4: Paris est magique !

        Emery aime d’avantage les joueurs plus mobiles, il est le spécialiste du une deux vers l’avant, du jeu en triangle qui avance, Motta est un peu trop Registra surement à son gout, mais il doit s’adapter.

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Donc on ne pourra pas utiliser ce duo.
          Je trouve que chercher à adapter Motta alors que le gars aime le jeu Blanc ( il l’a dit) et supportait moins le jeu Carlo ( il l’a dit, car il se trouve moins frais), la logique ne serait il pas de le mettre complétement à côté?
          Aussi on a plein de joueurs au milieu, on n’aura pas de problemes.

          • eightg4: Paris est magique !

            Bien sur que si, mais il doit avoir un joueur qui monte (Verratti) pour participer au jeu offensif, pas Motta. Le pressing est la base de notre jeu, récupérer haut et être un danger rapidement.

            Motta est un joueur qui part de bas, mais n’est plus en capacité de monter ni de presser efficacement, il est pas incompatbile mais plus difficile à intégrer. A terme de toute facon c’est Krycho qui va le remplacer, capable physiquement de casser les lignes adverses et vite percuter.

            Ca a moins de sens d’avoir un MDF technique registra dans un dispositif offensif ou le temps de possession ne demande pas une activité dans la zone d’influence de ce dernier.

            En gros le pressing ne sollicite pas seulement le MDF comme c’est souvent le cas dans un jeu sans ballon, comme nous lorsque on perd des ballons, le premier rideaux de pressing c’est nos attaquants, nos latéraux, ce sont eux qui font le gros du taff.

            Tu as besoin d’un registra technique, quand tu cherche une possession longue, que tu souhaite la maitrise du ballon totale, ce qui n’est pas notre objectif (on est pas le barca).

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Je suis d’accord.
            Verratti évidemment sera là. C’est le duo avec motta qui me semble moins évident.

        • toilemery

          « Regista » plutôt…

      • basto92-Le retour du génie

        Les 2 ont brillé sous carlo dans un jeu directe
        c’était quasi nos meilleurs matchs sous qsi quand ils ont pu etre la
        malheureusement motta était souvent blessé voir tout le temps
        Maintenant dans le système emery avec des latéraux haut, motta n’a plus le niveau physique pour les couvrir et maitriser les changements de rythme.
        Le motta d’il y a encore 2 ans je t’aurais dis oui.
        La je te dis donc non.
        Mais krycho va prendre la place de motta sous peu je pense

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Je pense que le mois de septembre nous répondra.

        • Xaee

          faudra pas oublier rabiot dans l’histoire parce que pour le moment c’est lui qui est le plus « raccord » avec le nouveau style de jeu, il couvre bien les latéraux (le seul à le faire intelligemment), il va au duel, joue vers l’avant et se projette, hésite pas 2 heures quand il peut frapper etc… en plus quand il se retrouve en zone de « 10 », il fait de bonnes ouvertures et de bons choix

          • basto92-Le retour du génie

            krychi rabiot
            marco sera en concurrence avec javi ( ou alors javi a la place de lucas en faux ailier)

          • Xaee

            franchement vu l’effectif, avec l’incertitude pastore qui grandit, j’ai l’impression qu’on pourrait voir le 433 assez rapidement.
            on a un faux débat sur le 433 qui rappelle blanc, mais le problème de blanc n’était pas le système, je suis persuadé qu’emery pourrait se baser dessus en corrigeant juste les manquements que l’on avait avant dans la disponibilité des joueurs, les mouvements sans ballons, enfin la dynamique offensive globale quoi, en se basant sur un milieu kryko(motta) – rabiot(matuidi) verratti(pastore)

          • basto92-Le retour du génie

            pas adapté a un jeu basé sur les ailes le 433

          • Xaee

            ça dépend comment il est joué, à l’origine il est porté sur le jeu sur les ailes car il propose 2 joueurs par couloirs.
            celui de blanc était différent car les ailiers jouaient en second attaquant, donc les ailes étaient dépendantes des seuls latéraux.
            la seule chose importante qui change entre le 4231 et le 433 dans ce cas c’est la répartition de la compensation des montées des latéraux, mais verratti savait le faire en 433 avant donc y a pas de raison

    • Bacchus

      Donc Paris a joué défensif ces 3 dernières années?

      Alala la haine vous aveugle les gars, vraiment…

      • eightg4: Paris est magique !

        y’a des gens qui ont confondu Défensif avec une tactique sans ballon, comme y’a des gens qui ont confondu jeu de possession avec un jeu offensif.

        Semble t’il que Laurent Blanc à réussi à vous le faire croire.

      • basto92-Le retour du génie

        On a joué une possession plus pour défendre qu’attaquer oui, une possession passive
        3 milieux a profil défensifs
        mon principal reproche que j’ai fais a blanc c’est son extrème frilosité: surtout prenez pas de risques, ne créez pas le désequilibre.
        On attendait un exploit individuel et basta
        Notre possession était les 2/3 du temps dans notre propre camps avec un bloc bas ( nos dc a 30/40 m)
        Guardiola lui c’est une possession dite active: la ligne des dc étaint souvent a 60/70 m ( parfois 9 joueurs dans les 30 m adverses), des latéraux hauts , des milieux off aux postes de relayeurs, et la recherche constante du surnombre offensif, a savoir trouver le plus possible de situations de 1 ( ou plus) vs 1

        • Bacchus

          Je pourrais être d’accord avec toi si on parlait uniquement des matchs aller-retour de ldc.
          Mais sur la globalité clairement pas.

          • basto92-Le retour du génie

            Ba on est pourtant bien la seule équipe des 5 grands champ a avoir eu en 2014/2015 en majorité la balle dans notre propre camps

          • Bacchus

            Ça veut rien dire cette stat, toi même tu le dis que la possession ne fait pas le style, donc peu importe où elle se situe.
            Paris avait une jeu d’attaque patient, à faire tourner la balle jusqu’à trouver la faille, plutôt que de prendre des risques dans les transmissions et s’obliger à perdre davantage d’énergie dans la récupération.
            C’est d’ailleurs justement l’inverse de la patte Emery. Avec ses avantages et ses inconvénients. Mais mis à part le fiasco complet face à City (bref quand c’était essentiel) le jeu était cohérent, avec la maîtrise des matchs et bcp de buts.

            Que Blanc soit pas un dingo du jeu offensif évidement, mais de là à le caricaturer en Antonetti…

          • basto92-Le retour du génie

            ce qu’on appelle donc une possession passive et attentiste, sans prises de risques, sans recherche du désequilibre
            pour moi c’est pas du tout etre offensis

          • basto92-Le retour du génie

            et meme en l1 on jouait quasi tout le temps avec max 3 joueurs off
            avec des latéraux bas
            et un bloc bas: revois les matchs, notre ligne de dc était rarement au dela de la ligne médiane

          • parigi

            Pas sûr qu’avec plus de joueurs offensifs on aurait fait mieux pour autant…

        • laurrieud

          plus pour défendre qu’attaquer mais meilleur attaque de ligue 1 avec plus de 100 buts okay

          • basto92-Le retour du génie

            ba oui et?
            le Chelsea de carlo en première league est a juste titre consideré comme plutôt defensif
            pourtant il a battu le records de buts de toute l’histoire du championnat

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            On peut etre defensif et battre le record de buts d’un championnat comme la BPL?
            ok ok

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Tient cette capture

    • Robert Bagiot

      Ça fait plaisir un mec avec des arguments concrets

      • Ji Té

        ca fait proces surtout 😀

        • Robert Bagiot

          Procureur du bon sens alors.. Blanc a eu souvent tout faux lors des matchs de haut niveau c’est un fait

    • Ji Té

      ne pas prendre de risque est une tactique comme une autre 🙂
      elle etait appliquée puisque nous etions meilleur defense de C1 apres les poules (bon avec TS, ca aide)

      Je pense que le passé de joueur de Blanc a pris le dessus sur ses ambitions d’entraineurs offensifs

      PS: Emery etait quel type de joueur?

      • basto92-Le retour du génie

        Ah ba donc il prônait pas un jeu offensif on est d’accord

        • Ji Té

          c’est pas moi qu’il fallait convaincre sur ce sujet 😉

      • basto92-Le retour du génie

        Après appliqué…
        en 12 matchs a partir des 8 eme sous blanc on a fait un seul clean shit….
        pas tant maitrisé que cela , surtout vu les trous qu’on prenait a la perte de balle et les espaces entre nos lignes du a des mauvais positionnements

        • Ji Té

          ouais, avec les tirages que l’on connait (barca par ex), ou avec les blessés qu’on a du faire face, en plus des suspensions.

          On dit souvent qu’on gagne une C1 sur des details, on les a rarement eu 🙁
          Apres le coach pouvait apporter lui meme ces details, mais nada

          je ne regrette pas blanc, mais je me sers pas de lui pour argumenter le travail actuel de Emery

          • basto92-Le retour du génie

            ba tout le monde argumente le travail de emrery en comparant a blanc pourtant….

          • Ji Té

            Je laisse les cours de recréations aux enfants

  • Alex

    Oui mais BLANC c’est du passé. Verratti va reprendre sa vrai place en 6 car Motta n’y arrive plus.
    Le gros problème c’est les attaquants, Pastore, DM, Lucas, Cavani, ils sont incapable d’enchainer 5 bons matchs. Trop irréguliers pour espérer gagner la C1.

  • Don Diego de la Vega

    C’est cool, y’a de l’ambiance par ici…

    • eightg4: Paris est magique !

      Ahaha toujours amigo !

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      C’est clair que pour ambiancer, ça change de Bernardo ^^

      • Jean francis begbi

        HS: je veux les mêmes lunettes de javier sur ta profile pic, des idées où je pourrais trouver ça ^^ ??

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Aucune idée mec, désolé.

  • toan75

    Blanc durant ses 3 saisons chez nous n’a jamais été critiqué sur ses choix tactiques ( à part le 3 5 2 mais si on avait gagné, Sacchi, ça aurait été Arribagé à côté du grand Lolo ). On ne lui a jamais reproché ses changements en cours de match ( de mémoire et pour les plus choquantes :sortie de Verratti contre le Barça, sortie de Pastore contre Monaco, entrée de Marcos contre Chelsea ), on ne lui a pas non plus reproché ses compos incohérentes ( ex : Lavezzi Cavani Lucas contre Chelsea alors que la titularisation de Javier derrière Edi s’imposait ). On ne lui a jamais parlé de ses recrutement foireux ( Cabaye, Stambouli, David Luiz ), on ne lui a jamais reproché l’absence de concurrence ( absolument unique en Europe ). Par contre Emery se mange une quantité de critiques sur un peu tout et n’import quoi, c’est moche de voir des mecs qui ont été joueur ou coach pourrir Emery sur le collectif dès le 3e match, alors qu’il lui manque au moins 3, 4 titulaires. C’est terriblement malhonnête lorsqu’on sait qu’en l’absence de Motta, Verratti ou Ibra notre collectif ne ressemblait plus à rien. De plus, redoubler les passes entre son DC et son MD jusqu’à ce que l’adversaire se fatigue, ça fait mouiller les consultants, ça fait des stats, mais ça manque cruellement d’ambition.

    • StephenPSG

      Si bien-sûr que si que beaucoup de monde se foutait de la gueule de blanc sur ses changements, ses compos, et beaucoup d’autres choses

      • toan75

        Je parlais de la presse bien sûr, nous, on critique mais on a pas de tribune, tout le monde s’en fout de notre avis. D’ailleurs on donne notre avis librement sur n’importe qui, je ne suis pas sûr qu’à Canal ou l’équipe par ex, les mecs puissent dire ce qu’ils veulent sur Lolo s’ils veulent continuer à bosser dans le foot, dc voilà le « on », ce n’était pas « nous ».

    • psg4ever

      tu es fou toi non? Tu dis n’importe quoi! On l’a critiqué (à juste titre) sur chacune de ses erreurs !!!

      • toan75

        T’es consultant ou journaliste ? Roy, il est quoi, supps du PSG ou consultant ?

    • seum73

      alors celle la elle est pas mal , il a passé son temps à se faire critiqué sur ses choix!

  • Tom4

    Ils sont au courant qu’Emery est là que depuis environ 3 mois???

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    C’est marrant parce qu’Emery est un peu dans la position de Jardim quand il était arrivé en L1. Je me souviens de la tronche du portugais quand il a compris où il mettait les pieds…Néant tactique, 10 mecs derrière, aucune animation offensive de la part de ses adversaires…
    Bref, Jardim a vite appris à se fondre dans le moule manifestement. ^^

    • basto92-Le retour du génie

      ouaiba j’éspère que unai ne va pas faire une jardim et succomber a la pression de la culture France
      il doit imposer ses idées

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        C’est clair.

  • Jerzy

    comparaisons incessantes avec Blanc mais les débuts de ses 2 premières saisons n’étaient pas terribles. On avait même été leader très tardivement lors de la 2ème saison.

    • basto92-Le retour du génie

      3 eme a 5 points de l’om a la trève il y a 2 saisons effectivement

  • Bob

    Avec Blanc, ou plutôt avec Zlatan, on avait un 9 qui était capable de jouer 10 et qui descendait carrément au milieu de terrain pour aider à remonter la balle quand nos milieux traditionnels ne trouvaient pas de solution et donc quand ça allait mal. Aujourd’hui le seul qui puisse vraiment jouer un rôle proche c’est Pastore et dimanche dernier il n’était malheureusement pas là.

    • Ji Té

      avec un 9 qui decroche, ca amene le nombre au milieu et ca crée un decalage
      Pastore n’a pas ce role

      • Bob

        Et ça avait même l’avantage de créer de la place pour Cavani vu que les défenseurs avaient tendance à se laisser aspirer.

        • Ji Té

          yep pour moi il est dans son element avec un 442 (meme si c’etait officiellement c’etait un 433)

          • Bob

            Tu sais, j’ai toujours été un peu contre-courant par rapport au duo Ibra / Cavani. Quand tout le monde se réjouissait d’associer les deux j’avais quelques doutes parce qu’ils avaient beau avoir des qualités complémentaires, ils avaient des besoins différents qui me faisaient penser que ça se passerait mal. Et depuis beaucoup considèrent qu’ils ne fonctionnaient pas ensemble alors que perso je trouve que ça marchait bien, au moins par période, et que la saison dernière ils avaient trouvé leurs vitesse de croisière. J’ai toujours dit que j’aurais préféré voir deux Di Maria entourer Zlatan pour qu’il soit mieux servit, mais un système ou il aurait été entouré de deux Cavani aurait pu être intéressant aussi dans un tout autre style.

          • Ji Té

            Avec Zlatan, tu peux quasiment lui associer qui tu veux, ca marchera tjs, sauf que c’est à 90% du temps le coequipier qui doit s’adapter à lui, et au final il le lui rend bien.
            Cavani ne pouvait que se plaindre de son placement, mais pas de son ratio et de nombreuses passes qu’il recevait.

            On a voulu deconstruire le duo, il a fonctionné
            On a empilé les « stars », ca a tjs fonctionné

    • Sandor Clegane

      y’aurait bien eu ben arfa aussi

      • Bob

        C’est vrai. Mais il joue pas pour l’instant lol

        • Sandor Clegane

          j’avoue, j’ai pas trop compris pourquoi. Après, on sait pas tout, il n’est peut être pas performant aux entrainements

  • Lapinus Crétinus
    • laurrieud

      beuuuuuuuuuuurk mes yeeeeeeeeux

      • Lapinus Crétinus

        Je comprends. Quand j’ai lu l’article, ça m’a fait pareil 😉

    • lejourdegloire

      hoooooo je mange !!! m$rde

    • Mbacké Kane

      hajaja

  • laurrieud

    ça faisait longtemps que j’avais pas vu autant de gens défendre un entraineur sur ce site, ça me rappel l’époque carlo comme quoi il suffit juste d’être étranger ^^

    • kingcrefomac

      N’importe quoi..faut vraiment etre con pour penser ca.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Toujours pas de capture, tu attends la 39 eme journée peut etre…..

    • Ludal

      Ou peut être suffit-il que les attaques soient excessives ^^

    • Suppamike75

      Ca contre balance avec les médias…

  • NTM

    ils attendaient tous la 1ère défaite ces FDP…

    • seum73

      Bah je trouve pas qu’il en rajoute, son analyse est juste

      • Suppamike75

        Comparer un coach qui a officié 3 ans à un autre qui en est à son 4eme match officiel n’a pas trop de sens…

      • NTM

        donc tu sais ce que je pense de toi aussi lol

    • La_bouche92

      j’avoue… voir tous les critiques sortir du bois avec leurs fourches et leurs couteaux.. c’est cocasse !

  • Tittoti

    Au vu de toutes les différentes déclarations et envies qu’on lit, je pense que le meilleur jeu pour Paris serait un mix entre le jeu de possession de Laurent Blanc et un jeu fait de plus de verticalité façon Emery. Ça nous rendrait tellement imprévisible, j’espère qu’Emery ne compte pas s’entêter à nous faire jouer exclusivement en phase de jeu rapide, on voit bien que le PSG est une équipe qui doit aussi savoir garder la balle.

  • gagasta

    Émery à la différence de blanc ose!!! Certes sa n’a pas marché avec verratti et il aurait du faire entrer HBA. Il en tirera des leçons et on verra bien. Tous ses journaleux ( anciens joueurs) peuvent dire se qu’il veulent émery à gagner plus de coupe d’Europe qu’eux!!

    • phil78

      il faut aussi arrêter de croire que parce que on appartient à CS on a un jugement plus avisé que d’anciens joueurs qui dans le cas de ce match n’ont unaniment pas compris la tactique ou plutôt l’absence de tactique du PSG.

    • egsii

      Tes arguments sont tout aussi limites que les siens. Les pros et les anti Blanc ou Emery êtes les mêmes: vous partez de la conclusion pour arriver à l’introduction. Votre amour pour l’un et votre haine pour l’autre vous aveugle.

    • La_bouche92

      je te rejoins. Je constate que tous ces commentateurs appelaient le changement, mais le changement c’est aussi faire preuve de courage et d’abnégation quand ça ne prend pas…. mais apparemment, les commentateurs savent ce qu’il faut faire, mais n’auraient pas le courage de faire le nécessaire !
      D’ailleurs. Plus que Blanc, c’est Zlatan qui manque.

  • Black Jumper

    Comment peut on comparer un coach qui est resté 3 saisons au club avec un autre qui a fait 3 matchs de L1 ???
    Perso je fais partie des gens qui n’étaient pas pour le départ de Blanc.
    Nasser à décidé de tourner la page, bah faisons le au lieu de radoter comme l’ex aigri qui pense toujours reconquérir sa promise.
    Souhaitons au contraire bonne chance à Emeri, et on pourra comparer à la fin de la saison par exemple

  • Tizio

    Blanc avant son match contre Bordeaux la première année, c’était moyen, c’est lors de ce match de la 11ème journée que le jeu de possession s’est mis en marche.

  • pumbaa974

    On a pas de grands joueurs devant point barre….on a des anciennes gloires comme cavani et di maria qui pour x raisons valables ou non peinent a s imposer dans un championnat de plots…des grands joueurs qui n en seront jamais comme lucas…des qui malgre leur talent evident n auront jamais les epaules ni le mental du tueur comme pastore….et des on sait pas trop ce qu ils viennent faire dans cette histoire comme hba…reste jese qui j espere fera quelque chose…en fait il manque un leader qui poussent les autres vers le haut dans le combat et ca ca s appelle un top player n en deplaise a beaucoup…on gagnera sans doute le championnat et ce qui va avec en france mais on est clairement moins bien…ce n est que mon avis. Et tout ca n a rien a voir avec blanc ou emery….apres merde j espere me tromper…..

  • Taggart

    Compare Blanc et Emery au bout de 3 journées si tu crois que c’est utile. A ce petit jeu Blanc a commencé par 3 nuls, donc 2 fois moins de points qu’Emery. Voilà c’est ridicule de la part de consultants censés prendre du recul et apporter de vrais débats.
    Roy me déçoit car je le trouve assez pertinent d’habitude.

  • Jérôme del Ciotto

    ils sont payés ces gars là… je pourrais reprendre leurs commentaires après un match bidon de Blanc (même après une victoire) contre un promu et ce serait la même (où est l’animation? Zlatan va chercher les ballons trop bas, que fait Marqui sur le banc? bla bla bla).

  • Jérôme del Ciotto

    Ben Arfa jouera quand? quand ses joues se seront un peu creusées.

  • LittleTigrou

    Ben Arfa jouera quand il arrêtera de fabriquer des pulls pour sa maman. Marre de ses dribbles intepestifs (alors qu’il a peine joué mais il ne fait que ça).

  • hyshyrio humilité vs poutrage

    Ses corporatistes anti PSG sont tellement previsibles, qu ils en deviennent insignifiants…..

  • Vivabali

    Un monsieur qui a probablement tout réussi ^^
    Un monsieur partial, excessif donc insignifiant.
    Un monsieur qui confond copinage et pertinence.
    Un monsieur qui est payé par Bein.
    La liberté d’expression cela existe mais la bêtise a ses limites.
    Elles viennent d’être franchies, une fois encore, par quelqu’un qui, en plus, mord la main de celui qui le nourrit.
    Monsieur Roy, le récidiviste, dehors !

  • Sebus

    Purée Emery est la depuis 2 mois seulement , ne dispose pas de Marquinhos et TS , à un Verratti à court de forme , certains joueurs sont arrivés tard comme par exemple Matuidi , Pastore ne jouait pas … Ça leur ferait mal au Q d’être un peu patient avant de balancer ce genre de bêtises (pour rester poli) …

x

Check Also

Maxwell devient le joueur en activité le plus titré d’Europe

Un 35ème trophée dans sa besace, Maxwell se voit honoré du titre de joueur en ...