Balbir : « Cavani, le PSG a huit jours pour réfléchir »

Ce lundi 22 août 2016, c’est la « Saint Cavani » après son match raté face à Metz. Et le journaliste de M6 Denis Balbir pose une question: le PSG ne doit-il pas recruter d’urgence un avant-centre ?

« Cavani est encore loin de jouer dans la cour des grands. En Italie, Higuain a été décisif dans son premier match avec la Juve, donnant la victoire du 2 à 1 face à la Fiorentina. En Angleterre, Agüero avec Manchester City, a raté deux penaltys, puis a mis un triplé, avant de claquer un doublé avant-hier à Stoke. Ibra qui court comme un lapin à Manchester United, qui inscrit but sur but et qui participe au jeu. Et en Ligue 1, Cavani reste muet au Parc des Princes contre un promu enthousiaste, mais un promu tout de même, écrit le journaliste sur Yahoo Sport.Le temps passe et les tonnes d’excuses pour se faire l’avocat de l’ancien et infernal buteur de Naples s’évanouissent les unes après les autres. Il n’y en a plus en fait. Ibra est parti. La place est libre. La concurrence à ce poste est faible puisque Ben Arfa n’est pas un “réel avant-centre” et rien ne change. Cavani rate les gestes les plus “simples”. (…) Et maintenant ? Paris a 8 jours pour réfléchir. Soit le club insiste et persiste à croire en Cavani, soit le staff et les dirigeants se torturent les méninges pour cocher un nom qui puisse rimer avec buteur. Sans un grand gardien, sans un grand buteur, surtout quand l’ensemble de l’équipe récite un beau football, le PSG, c’est sûr, se compliquera la vie et n’atteindra jamais ses objectifs, surtout européens. »

 

À propos Redaction

  • On a vu des équipes performer en LDC avec des gardiens moins bons que Trapp (le mec lui tape dessus après son match d’hier …) et des attaquants sans le potentiel de Cavani. Ça me paraît pas rédhibitoire pour l’Europe. Pas évident non plus mais si l’ensemble est cohérent et performant …

    • max17

      Tout dépend aussi du style de cet ensemble je pense .
      Si on pratique un jeu construit sur un déséquilibre offensif assumé , alors c’est Deja plus complexe …
      Si on devient plus conservateur en revanche Tt êst possible , les exemples ne manquent pas . Mais bon …

      • Va falloir être de toute façon performant et efficace dans les zones décisives 🙂
        Hâte de voir l’équipe d’Emery lors des joutes européennes. Ce sera un bon révélateur de son apport, ou non. En attendant, on est contraint d’attendre. Jusqu’à jeudi au moins pour pouvoir saliver un peu … 🙂

        • Opi

          Il y a quoi jeudi ?

          • Le tirage de la LDC 🤘

  • Pouyahou

    Le grand buteur on l’avait et c’est pas pour ça que les objectifs avaient été atteints. Quand au grand gardien, je trouve qu il se débrouille pas mal le notre .

  • La part des anges

    Le cavani bashing c est vraiment la mode je ne sais pas ce que ce joueur leur a fait pour etre detesté a ce point. Cavani revenait de blessure et n avait pas joué depuis un petit moment ! Ok il a presque tout raté mais il a eu tout de même beaucoup de malchance . Si im se procure autant de situations c est qu il fait les bons appels et est toujours dans les endroits clés . Je suis presuadé que quand il va être a 100% il va beaucoup marquer

    • Il leone

      Un jour peut être

    • codrin

      Après il faut être sérieux, ça ne date pas du match d’hier que Cavani rate les 3/4 de ses occasions. Avant il jouait sur le côté et il y avait Ibra qui plantait but sur but. Donc ses loupés étaient moins gênants. Mais maintenant il est seul et dans l’axe, ça passe moins inaperçu.

    • Papz

      Ouai enfin sans tomber dans l’excès. Ça date pas d’hier les problèmes d’efficacité de Cavani. A part une ou deux bonnes périodes, le mec rate quand même un nombre fou d’occase depuis 3 ans…

  • codrin

    De toute façon c’est trop tard. Tu te réveilles pas à 1 semaine de la fin du mercato pour recruter un 9. Au mieux on récupérera un 9 de seconde main qu’on devra payer 80M€ (style Lacazette).

    • TrusstPSG#EmeryWTF????

      Perso je veux bien lacazette. Très régulier depuis 4 ans mise a part un trou d’air en début d’année la saison précédente qui fini tout de même a 21 buts. Puis 80m c’est une hérésie. 50m il part.

      • codrin

        Aucun titulaire indiscutable ne part de son équipe à ce moment du mercato sauf offre hors-marché. A 50M€, je ne pense pas qu’Aulas laisse partir Lacazette.

        • TrusstPSG#EmeryWTF????

          Oui a 8jours de la fin du mercato c’est sur. Mais pour moi Lacazette aurait été un bon choix. (Sauf le faite de donner de la tune a l’autre all ass )

          • Opi

            Et aussi qu’on cherche pour la LDC, pas tant pour la L1 et pour l’instant Lacaz n’a pas passé le cap, ni en bleu.
            Ce n’est qu’un bon joueur de L1 pour le moment et ça fait très cher le joueur de L1 même avec du potentiel.

          • TrusstPSG#EmeryWTF????

            Il ne passera pas le cap dans une équipe comme Lyon, quoique cette année peut être mais il a quand même une superbe régularité sur les dernières années. 15 buts en jouant a droite , 22 buts, 27 buts et 21 buts c’est très correct

  • Ji Té

    Sans un grand gardien? j’espere qu’il parle de la taille parce que je vois pas en quoi Trapp et meme Areola ne feraient pas l’affaire…

    Le feuilleton cavani va durer toute la saison, à moins qu’un jese ou jka se revele

    • Opi

      Il ne taillait pas trap, il listait ce qu’il faut à un club pour performer.
      Edit : en fait je suis pas sur. Ca me semble trop idiot^^

  • Juampi on sort le Barça

    Le mettre au pilori pour son premier match de la saison. Cette nouvelle nostalgie zlatanienne qui fait oublié à ses instigateurs que le suédois ne nous a pas plus aide qu’un autre à atteindre les demi de C1…. Prendre un nouveau numéro 9 ? Mais qui ? Si c’est pour dire lewandowski, suarez ou aguero mieux vaut ne rien dire alors je vous demande qui aujourd’hui sur le marché et plus fort que la paire Jese/Cavani tout en étant faisable ?

    • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

      Je veux une paire Suarez-Aguero et pi c’est tt !! Sinon Nasser démission !

    • Ji Té

      Ok dans l’ensemble mais reduire zlatan à ses nons qualif pour les demis, c’est outrancier

      • Juampi on sort le Barça

        Autant outrancier que d’entendre certains dire hier apres un match « quoi? C’est pas avec ça qu’on ira loin en ldc »

        • Ji Té

          ce n’est pas une raison pour en faire autant 😉

    • Anti-Fana

      et le début de saison d’ibra l’an dernier après sa blessure au trophée des champions, c’était loin d’être fameux

      • Kaytons

        Sans sa blessure de 6 ou 7 matchs il aurait certainement battut Skolbar donc bon.. Le critiquer sur sa blessure et un retour de blessure faut être fort.

        • Anti-Fana

          Je ne le critique pas sur son retour de blessure je dis que Cavani est dans la même situation que lui et qu’ibra avait eu des prestations insipides pendant une période après son retour de blessure. Je t’explique vu que tu n’es pas capable de faire le parallèle

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    J’ai même pas envie de lire…
    Allez, courage Edinson

  • max17

    Y’a juste un truc qui m’agace profondément , c’est cette histoire de jugement sur le ratio d’un attaquant .

    C’est illogique .
    Entre un mec qui va se creer 10 occaz Êt Ên mettre 3
    Ou un qui ne va s’en creer que 3 pour Ên mettre 2 .

    Excusé moi de relever l’évidence mais si les 2 s’affrontent , c’est bien le premièr qui fera gagner le match à son equipe ( sauf si il prend des tirs dans l’animation de jeu à d’autres buteurs , pas notre cas puisqu’on n’ en a pas ) .

    Donc vos ratio ils sont bien gentils …

    • Peter Quinn

      C’est vrai, même si on peut nuancer avec le fait qu’une action ne se crée pas tout seul non plus.

      Malheureusement, le problème, c’est plutôt qu’hier c’était 10 occasions, 0 but.

      • Opi

        Oui mais clairement ses déplacements sont très bon et il offre quelque chose de rare à ce niveau.

        • Peter Quinn

          Ah oui, ça c’est incontestable. On a bien vu la différence avec un Ben Arfa en 9 par exemple.

          Pour être sûr que mes propos ne soient pas mal interprétés : j’ai de gros espoirs en Cavani, je crois beaucoup en lui.
          Et il est vrai que, même quand il ne marque pas, il crée beaucoup d’espaces.
          La frustration vient juste du fait que, s’il était davantage un tueur, il marquerait facilement plus de 40 buts par saison.

          • Papz

            Ouai. Tout simplement comme beaucoup de joueurs il a des forces et faiblesses. C’est juste dommage pour un 9 quand ta faiblesse c’est le réalisme.
            Après oui il se fait plein d’occase. Mais on a le droit de penser que l’équipe permettrait probablement à un autre de créer un nombre relativement proche d’occasions. Et celui là ne les raterai peut être pas toutes.

      • max17

        Bien-sûr qu’il y a des tonnes et des nuances a mettre dans la balance , c’est juste le raisonnement de fond , brut et je suis desolé un peu bête qu’on relis un peu partt chez les  » CONsultant  » qui m’a fait réagir

    • Harvey

      steuplait fait un billet sur cette problématique
      t’es excellent en analyse

    • Filsjo

      Ouaip, j’ai déjà eu cette discussion ici.
      Question de style.

      Certains préfèrent l’attaquant invisible pendant tout un match (qui te donne l’impression de jouer à 10) et qui arrive à faire filoche sur sa première occase à l’attaquant qui, par son jeu, ses mouvements, parviendra à se créer de nombreuses occasions.

      Cavani crée le danger. Il fatigue les défenses avec ses nombreux appels. S’il attire sur lui des défenseurs et que ça crée des espaces pour nos autres offensifs, c’est aussi positif.

      S’il se crée autant d’occases et parvient à en mettre au moins une au fond, ça m’ira très bien pour ma part.

    • Kaytons

      Sauf que Cavani c’est 10 pour 1. En plus d’être inutile dans le jeu. Jamais vu aussi nul. Il ose décrocher en plus. Reste dans ta surface au moin tu ne gâches pas le jeu.

      • max17

        Je veux bien que tu me sortes les chiffres officiel , si tu en as le temps et l’envie ? .

        Apres dans Tt les cas mon  » coup de gueule  » n’était pas propre au traitement d’edi mais à tte cette propagande sur le ratio .

  • Peter Quinn

    La Dépêche :
    (Photo)

    • bobo

      Ha ha le mec il doit ecrire ses articles sur iphone ^^ tu sais c’est le correcteur d’orthographe quoi…ensuite il se relit pas et il envoie comme ça et le mec qui publie relit pas non plus ^^

      Apres La Depeche meme les toulousains me disent que c’est de la merde c’est aussi mal ecrit que Le Parisien

      • Peter Quinn

        Ouais c’est clair que c’est ça. Mais ça fait quand même vraiment mal au cœur…
        Déjà que j’avais peu d’estimes pour ce genre de « journalistes »…

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      MDRRRRR

  • Mr Robot

    Mais merde on est que en aout, c’est quoi ce delire, Higuain et Ibra surfent sur leurs saisons de l’an dernier, confiance à bloque ! Cavani a pas fait de prepa, et on le juge sur son premier match au parc..
    En plus vous voulez achetez qui ?!!! y a personne sur le marché des buteurs, regarde Arsenal comment ils galèrent pour remplacer giroud, ils viennent d’acheter Takuma et il peut meme pas jouer ahah

    • Ji Té

      Takuma? c’est quoi ca?

      • Mr Robot

        justement ! ca montre comment c’est compliqué d’avoir un attaquant :p

  • Guillaume

    cavani continu sur ça lancé de la copa américa…….

  • MaxContreAttak

    Bonjour, moi j’ai vu un Cavani maladroit certes mais je pense que la pression est forte car tout le monde l’attend au tournant. Je pense que contre Monaco il va réussir à marquer. Après il a la confiance d’Emery et c’est important pour lui, j’ai été déçu du comportement des supporters qui le siffle ! C’est inadmissible, un supporter se doit d’être derrière son équipe et ses joueurs ! Hier j’ai senti une frustration enorme car on pouvait en mettre plus, mais en aucun cas je ne l’ai insulté ou traité de bon à rien. Sa préparation est en cours, le boulot du duo Pastore – Di Maria a été top même s’il faut encore qu’ils s’améliorent. Tout ça pour dire que je ne m’inquiète pas pour Cavani ça va venir. J’y crois dur comme fer !

  • Harvey

    Bonjour,
    je ne suis pas inquiet pour Cavani.
    Je m’inquièterais en fin de saison si Lacazette est devant au classement des buteurs.
    Cela voudrait dire que Cavani avec un collectif plus rôdé et plus talentueux que celui de l’OL marque moins que Lacazette.
    Mais nous n’en sommes pas encore là.
    C’était son premier match hier, il a besoin de se ré-approprier ses sensations, tout comme Verratti qui n’a pas fait une bonne entame de match.

    • TrusstPSG#EmeryWTF????

      Lacazette a fini 2/3 devant Cavani déjà sur les dernières saisons.

      • Harvey

        sauf que Cavani avait Zlatan avec lui avant.
        là il est tout seul. Plus d’excuses.
        tu vois la différence quand même ? ou tu es de mauvaise foi ?

        • TrusstPSG#EmeryWTF????

          Je vois bien oui. Je constate juste. On verra en fin de saison

      • bobo

        Ouais enfin comme dit Harvey on pouvait pas comparer jusqu’à présent. La on va pouvoir et puis pour l’instant c’est surtout Penalzette…Cavani aussi en aura quelques uns.

      • flonaldinho

        Cavani ne jouait pas à son poste.

  • ljubeta

    On a perdu hier ?

    • Harvey

      Bonjour,
      non mais il est important d’être critique même dans la victoire, pour s’améliorer. J’adore les conférences d’après match d’Emery. Il analyse tout, il explique…C’est un bonheur.

      • ljubeta

        Oui, il faut être critique.
        Mais quand tu fais 3-0 à domicile avec 28 tirs, 68% de possession, et que tu te dis que y a au moins un péno et un rouge qui sont « oubliés » c’est que tout ne devait pas être si mal.
        Parlons du bonheur qu’on a à voir jouer Verratti Pastore Di Maria cette saison

        • Harvey

          Verratti n’a pas été bon, du même niveau que Cavani.

        • bobo

          oui verratti son entrée a vraiment été catastrophique…il a vraiment tout fait à l’envers. Hate de le revoir quand meme ça va pas durer mais hier c’etait pas du « bonheur » de le voir sur le terrain.

        • codrin

          Moi personnellement j’ai trouvé le match d’hier assez mauvais. En première on domine totalement le match mais on est incapable de marquer ou de cadrer une frappe. En seconde, on réussit à marquer (sur un contre) et ensuite on se fait bouger comme pas possible par Metz (un promu je le rappelle). Sans un grand Trapp, ils reviennent facile à 1-1. Jusqu’à ce que l’on finisse par marquer un second but (sur corner) et que les messins baissent les bras.

          • Filsjo

            Que Metz soit un promu ne joue pas forcément en sa défaveur. On a souvent vu des promus prendre beaucoup de points en début de saison et s’écrouler par la suite.

            Pour ce qui est du match, tu dis que Metz pouvait revenir à 1-1 en mettant Trapp en avant. Certes. On pouvait aussi mener 3-0 à la mi-temps. Si Cavani a été maladroit, le gardien messin sort aussi quelques très belles parades.

      • hyshyrio

        oui on peut etre critique mais parlons positif aussi: j ai vu plus de pressing des joueurs plus solidaires avec plus d envie le tout dans un bloc plus haut. plus d intentions offensives, des joueurs qu on est pas habitues a voir tenter leur chance devant le but (Marco)et la renaissance de certains joueurs (kurzawa)

    • fon95200

      Oui pourquoi tout le monde serait aussi critique sinon?

    • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

      Oui, notre bon sens…

  • bobo

    Je suis à fond derriere Cavani, persuadé qu’il va réussir mais ça m’empeche de me dire qu’il est logique de penser à recruter un autre attaquant et pas depuis hier soir. Ca n’a rien à voir avec le match de Cavani hier c’est juste de la gouvernance, savoir prévoir, anticiper quoi.

    Et d’ailleurs, si les dirigeants parisiens envisagent un autre attaquant jspr qu’ils ne l’envisagent pas depuis hier soir mais depuis un mois. Sinon ça voudrait dire qu’ils n’ont aucune vision meme à court terme et que ce sont des girouettes.

    En sachant qu’il y a un jeune Augustin, un attaquant polyvalent qui peut jouer partout Jesé moi je prendrais un vieux expérimenté du style Van Persie ou Podolski qui jouent en Turquie

    • hyshyrio

      JKA aura sa chance Jese aussi y a matiere…..

  • Juampi on sort le Barça

    On s’est tellement acharné sur Cavani que personne n’a relevé les prestations insipides de Pastore ou Lucas hier qui sauve son match avec son but. Verratti son entré à ete quelconque mais à sa décharge il revient de convalescence … Comme edi

    • codrin

      Ba Cavani a été tellement nullissime hier qu’il a éclipsé les autres. De la même manière que lorsqu’un joueur fait un match énorme, il éclipse ceux qui ont fait un bon match.

    • Anti-Fana

      là par contre on a pas vu le même match

    • flonaldinho

      J’ai pas trouvé Javier mauvais. Il nous a habitués à mieux mais il a pas été mauvais non plus. Et comme Verratti il sort d’une saison de blessures.

      • parigi

        Laissons un peu de temps à tout ce petit monde pour retrouver sensations et automatismes.
        Cavani est maladroit, certes, mais les situations, il se les crée avec de bons appels.
        Pastore et Verratti seront bien mieux au fil des semaines.

    • Opi

      perso j’ai trouvé Javier pas dégueu. D’ailleurs je me suis dit pendant le match que l’une des plus grandes qualité d’Aurier est sa capacité à s’entendre avec Javier (et marco quand il joue). Ca combine bien entre les deux.

    • basto92-Le retour du génie

      Pastore fait une très bonne perf hier

      • Juampi on sort le Barça

        Moi j’ai trouvé aura plusieurs reprises il a fait les mauvais choix . Et dieu sait que je suis fan du joueur mais son match d’hier ne m’a pas plu

        • KoWeS – El Maestro

          Pastore, c’est un peu le mec cas que Verratti. Il a passé une année de merde avec des blessures. Cavani, Pastore et Verratti, ont besoin de jouer pour reprendre certains automatisme. Chacun dans leur domaine.

    • psg4ever

      Nasser, Kluivert et Letang ne servent a rien donc ! C’est pas leur job de convaincre les joueurs de classe internationale que Paris est le prochain club qui va gagner la ligue des champions? C’est beau de nous répéter qu’on veut gagner la champions ligue mais comment fait-on? C’est ça leur job! Avant on nous expliquait les grands joueurs ne voulaient pas jouer pour Blanc, qu’en est-il d’Emery? va t’il attirer plus de talent que Blanc? On attend quoi pour tout mettre en place pour gagner la champions ligue? Pour l’instant on a juste affaibli L’equipe.

      • psg4ever

        Oups erreur de reponse…

      • hyshyrio

        tu prends le pbm a l envers: on a deja assez de grands joueurs pour la remporter car on a un entraineur qui va en tirer le meilleur potentiel individuel et collectif, grace a ca on remporte la C1 et a ce moment la on devient plus attractifs et Neymar qu on a deja bien travaille au corps debarque chez nous et la tous ldes footix du monde sont contents et achetent nos maillots .CQFD

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Quand bien même recruter un 9, vous voulez prendre qui messieurs les consultants ?
    Des 9 niveau LDC disponible et voulant venir en Ligue 1 y en a pas

    • bobo

      Je suis assez d’accord avec toi. Il y a vraiment pas grand monde. En complément je tenterais ptet un Podolski ou un Van Persie. Ce style en tout cas, expérimenté mais agé et donc pas trop gourmand en temps de jeu. Tu proposes un bon mix challenge sportif/financier ça peut le faire.

      • parigi

        L’arrivée de jese réponds à ça.

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Ouais mais c’est des dinosaures aujourd’hui. Je préfère voir Jesé

      • Filsjo

        Tu te retrouves à devoir payer très cher (le salaire exigé en fin de carrière) pour un nom plus que pour de la compétence.
        Perso, je passe mon tour pour Van Persie / Podolski.

    • Hellocowboy

      On pourrait tenter le pari Balotelli, ou choper Diego Costa.

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Diego Costa va rester à Chelsea ils en ont besoin et il va pas troquer la PL pour la L1

  • Juampi on sort le Barça

    L’important à mon sens ce serait de déjà réglé les cas Sirigu, Stambouli et Matuidi dans les prochaines heures. Qu’ils restent ou pas il faut absolument régler ces questions pour dégrossir l’effectif. Ensuite je pense qu’on aura une surprise de dernière minute. Et j’ai l’impression que ce ne sera pas forcément un 9 mais plutôt un autre milieu offensif

    • Opi

      Tu penses à qui ?

      • Juampi on sort le Barça

        Honnêtement je ne sais pas

    • La_bouche92

      bien d’accord sur la partie vente. 1 ou 2 joueurs frustrés ça peut plomber un vestiaire.

  • flonaldinho

    Je ne cesse de dire qu’il lui faudra quelques semaines pour retrouver la confiance et après il va redevenir Le Matador. On oublie pas trois ans comme ça.

  • Harvey

    Sinon je suis désolé mais la pépite qui va bientôt mettre Blaise sur le banc c’est Rabiot. 20 ans quoi OULALALALALA
    20 ANS !!!!!
    OMGGGGGGGGG
    Techniquement il est au dessus, il est dans les étoiles là
    et cet impact physique, dans le duel, la percussion
    les passes longues qui cassent des lignes à la « Motta »
    lui il va taper à la porte de l’EDF SOON

    • Opi

      Je le vois bientôt très fort, mais je ne le trouve pas au top physiquement en ce début de saison et je voudrais le voir prendre plus de responsabilités dans le jeu.

      • Harvey

        il a 20 ans lol
        t’imagines ? 20 ANS !!!!!!
        😀
        abusééééééééé

        • Opi

          Non mais oui aucun soucis il est impressionnant mais du coup j’attend de plus en plus de lui.
          J’ai peur qu’avec son côté nonchalant il se repose sur ses laurier alors qu’il a tout pour devenir un top player. Il est très complet.

          • basto92-Le retour du génie

            Je trouve que c’est une légende qui lui colle a la peau le nonchalent
            c’est juste sa dégaine car sur le terrain ca va faire maintenant 2 ans que c’est notre milieu qui gagne le plus de duels

        • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

          Un des meilleurs titis qu’on ai formé.

          • Harvey

            t’as l’impression qu’il est là depuis un bail et tu check son âge et…….20 ANS !!!!

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            Je pensais qu’il en avait limite 23 lol

        • Xgames

          21 !!!! Ca change tout lol

      • basto92-Le retour du génie

        hier physiquement il était la
        le nombre de récupes et le pressing incessant…
        ajouté a cela pas mal de combinaisons avec les 3 ( pastore di maria lucas)

        • Opi

          T’as pas trouvé qu’il a chuté en seconde mi temps physiquement ?

          • Harvey

            c’était pas le seul lol
            Kurzawa et Lucas étaient à la ramasse aussi en 2ème mi temps.
            C’est la philosophie du coach qui veut ça…

          • basto92-Le retour du génie

            Le contraire aurait été flippant vu la débauche d’énergie lol

        • Anti-Fana

          toi qui était au stade tu peux faire une petite évaluation des joueurs du milieu individuellement stp?

          • basto92-Le retour du génie

            J’ai trouvé motta en forme , très bien placé, très présent au pressing, relances assurées. Aurait pu apporter plus dans l’alimentation aux mecs de devant.
            Rabiot e été au dessus de tout le monde en première, il ne laissait pas respirer les mesins, et il a bien combiné.
            Pastore inconstant, on le voit peu les 15 premières de chaque mi temps mais derrière il crée tellement de décalages, d’occasions que son match est réussi

          • Anti-Fana

            ok merci et lucas et di maria?

          • basto92-Le retour du génie

            Di maria très bonne prestation: il a apporté de la vitesse, créer des brèches, propre, peu de déchet, et bon au pressing
            Lucas…a part son but…comme d’hab quoi…

    • Fuoriclasse

      Les gens, supp en plus, ne se rendent pas compte… Laisse…

      • Harvey

        Il fait ce que Blaise est censé faire (récupération, intensité, mord les chevilles) et EN PLUS techniquement OULALALALALA une dinguerie.
        Il sent le jeu lui.

    • max17

      Il devrait Deja y etre …

      • Harvey

        quand tu vois qu’un Coman a fait l’Euro à la place d’un HBA….
        Mais Deschamps on le sait c’est une putain de marseillaise
        il a ça contre lui Rabiot et Kurzawa pareil…

      • basto92-Le retour du génie

        peut pt etre meme s’imposer au psg
        a suivre

        • Harvey

          peut être ????
          il va mettre Matuidinho sur le banc après c’est compliqué si on joue en 4231….
          En 433 avec un milieu relayeur en + je le mets direct sur la feuille de match

          • Filsjo

            Et oui, Matuidi a un profil qui pourrait coller à notre idée de jeu. Il ne faut pas l’enterrer trop vite à mon avis.

        • max17

          Ça on verra , ça dépendra surtt de la façon dont sera impliqué le style du petit hiboux dans ce nouveau jeu d’abord , enfin je pense …

          Et puis il y a la gestion de Motta / krycho qui sera intéressante aussi

          • basto92-Le retour du génie

            J’aime vraiment pas son utilisation de marco a unai
            Ni les changements en cours de match
            encore marco a la place d ‘un offensif puis blaise

          • max17

            Idem … Enfin bref , la plage m’attend bonne journée !

      • basto92-Le retour du génie

        ET MEUNIER IL JOUE QUAND ^^

        • max17

          Vu la façon dont les gens perçoivent le match de son concurrent , c’est pas pour Tt de suite …

          • basto92-Le retour du génie

            Pourquoi il a pas tourné hier unai en fait
            j’aurais bien voulu une rotation sur le poste des latéraux
            a terme tu le vois utiliser verratti comment? en 8 ou en 10, avec javi sur une aile ( a la place de lucas par ex)

          • max17

            Deux options :
            La conservatrice , 2 lignes de 4 marco en 10 et deux ailiers capable de rapidement prendre L’ interligne/ profondeur .

            L’audacieuse :
            Un 6 , les 3 génies qui se baladent sur la largeur un cran plus haut . Êt jese / hba qui se rapproche d’edi , fait les contres appels

          • basto92-Le retour du génie

            Culture parle par contre de  » nouveau match peu convaincant » de serge
            venant d’eux….lol

    • Filsjo

      Il faudrait qu’il fasse un match complet.

      Il fait vraiment une excellente première mi-temps (à part cette brique qu’il envoie à Cavani qui aurait pu se retrouver en 1 contre 1). En plus, l’association avec Motta m’a enfin semblé fonctionner. Bref, on en redemande.

      Sa deuxième mi-temps par contre, c’est la cata. Je crois qu’il ne joue pas un ballon correctement (à part pour faire des passes en retrait ou latérales). De mémoire : passe à l’arbitre (drôle), dribble manqué dans la surface (moins drôle), couverture sur la grosse occase de la tête de Metz, Nguette qui le mange sur le côté (joli petit pont). Et pas de prise de risque dans ses passes comme dit au-dessus.

      Pour moi c’est son gros point faible : réussir à faire un match complètement abouti.

      • Harvey

        déjà qu’il fasse un match complet ?
        ça date pas d’hier qu’il soit bon hein
        ça fait 1/2 ans qu’il est là et que personne le remarque c’est dingue
        j’ai de la merdee dans les yeux ou quoi ptdrrrrrrr

        • Filsjo

          Hum, tu dois être le seul à penser qu’on ne le remarque pas.

          Au contraire, il a une cote monstrueuse. Et certainement au-delà de ses prestations. Sa saison l’an dernier n’est pas top contrairement à ce que la majorité prétend. Il a impressionné par ses qualités et son calme en LDC. En mode : « le petit il a pas froid aux yeux ». Sauf que le petit il a 120 matchs avec le PSG. S’il est encore jeune, on a le droit d’être exigeant vu son temps de jeu et d’arrêter de dire : « il a un potentiel énorme, il va bientôt exploser ». C’est d’ailleurs la bonne année pour ça. Emery va lui faire confiance. À lui de démontrer enfin tout son potentiel.

          Oui, j’attends qu’il soit bon dans la durée. Pcq Rabiot en championnat l’an dernier c’était vraiment pas ça. Mais il ne pourra pas cette saison jouer seulement les matchs qui l’excitent.

    • alain_PSG

      Véronique aime ca 😉

  • La_bouche92

    Cet homme est-il au courant que le travail de fond pour refaire de cavani un grand attaquant prend un peu plus que 10 jours, dont 5 à l’infirmerie ?

    C’est l’époque de l’immédiateté. tout doit être instantané et la critique ne juge que l’immédiat.
    Ce qui me rassure c’est que Cavani est le premier a être dépité par sa performance. Ce qui m’inquiète c’est que sur la dernière occaz il n’a pas osé. Comme s’il était lui même convaincu de ne pas pouvoir y arriver. J’espère que ses équipiers chercheront autant à le ramener vers le haut du panier, qu’ils ont cherché à donner à Ibra son record…

    • PoèteSansGloire

      vraiment rien à ajouter !

    • nzockot dorian

      blessure ou sans blessure,en pointe ou a l’aile vous n’avez toujours pas remarque que cavani rate presque les memes types d’occasions?? ya pas d’excuses pour cavani il a deja vendangé en copa le mois passé maintenant il continue apres vous allez venir dire probleme de blessure ou de positionnement?? cavani c’est pas un bon attaquant c’est plutot un attaquant qui marque par hasard

      • La_bouche92

        le hasard c’est sur une saison. Pas sur 5 ans.
        Cavani il a perdu son foot. C’est clair.
        Le staff d’Emery voit le travail à accomplir.

        Ce qui m’a dérangé hier, c’était que Cavani se précipitait sur ses actions. Il était tellement excité à l’idée de se libérer de la pression qui faisait n’importe quoi.
        Il redeviendra bon le jour où, avec sang froid, il saura lancer des frappes très rapides.

    • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

      Merci la bouche, ça me rassure de lire des gens qui croient en la capacité à Cavani de rebondir.

  • Smirnov Commando

    La saison passée le souffre douleur de la presse était Trapp qui n’avait pas le droit de prendre un but sous peine d’être traité de mauvais gardien. Cette année c’est au tour de Cavani qui n’aura pas le droit de rater une demi-occasion sous peine d’être traité de buteur aux pieds carrés.

    A la limite, c’est le rôle de la presse, il faut l’accepter, quand les têtes d’affiche sont Ménès, Praud, Duluc, on a pas trop le choix. C’est plus grave quand ça vient d’un public qui se dit supporter du PSG. Putai**, le gars n’avait pas joué 45 min de match officiel qu’il était déjà sifflé.

    • Harvey

      Hier un mec de CS a écrit:
      « on paye chèrement nos places, on a le droit de siffler nos joueurs si ils sont mauvais ».
      Je l’ai insulté je me suis énervé.
      Puis j’ai réfléchi et le problème de fond est plus compliqué.
      Ils en veulent pour leur argent. le client est roi.
      Mais ça me rend triste. Quel monde.

      • KoWeS – El Maestro

        Je ne valide pas ton argument. Au ciné, quand un film est mauvais, tu ne siffles pas. Tu te lèves et tu sors. Bon, tu me diras que ce n’est pas le même prix. Mais il faut avoir un peu de décence. Siffler un de nos joueurs parce qu’il a du mal, c’est quand même très moche, surtout un Cavani qui se tue à la tache pour apporte à l’Equipe. On ne parle pas d’un joueur qui dit que le PSG n’existait pas avant QSI.
        Mais ça changera.

        • Harvey

          je n’ai pas dit qu’ils avaient le droit de siffler
          mais que c’était dans cette mentalité où vu que tu payes tu as tous les droits…c’est triste.

        • hyshyrio

          les sifflets envers un joueur qui va au charbon sont dignes des pires footix.mais le probleme est qu il n y a aucuns encouragements pour les couvrir

    • seum73

      Le problème c’est que ce n’est pas une demi occasion qu’il raté comme tu le dis mais une pléiade moi j’en peux plus il va finir par me tuer il faut pas être cardiaque quand on regarde ses face à face

  • Mouniro Silva

    Ça fait 3 ans que le psg devait réfléchir sur Cavani.

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    Petit hs: ceux qui était au stade, l’ambiance était comment ? Pcq a la tv c’était honteux…

    • basto92-Le retour du génie

      boycott du collectif

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        D’accord
        Pcq j’ai jamais vu ça, même pour un mois d’août..

      • Harvey

        apparemment les stadiers sont venus voir les supps pour leur demander de mettre de l’ambiance ptdrrrr
        véridique ???

        • Jam Ben

          Les stadiers sont venu car le collectif ultra s’est fait sifflé par le reste de la tribune qui leur a reproché le boycott… C’était un peu tendu mais bon !

          • Harvey

            ils sont sérieux ? c’est du foutage de gueule ?
            ils sont « obligés » de mettre l’ambiance sous peine de se faire siffler ? c’est quoi le délire ?

          • Jam Ben

            Je pense que le reste de la tribune voulait donner de la voix mais n’a ps compris le boycott du collectif notamment sur certains chants c’était tendu, ils se sentaient visés êt ca aurait pu dégénérer d’où les stadiers qui sont venus nous entourer!

          • Harvey

            ah ok…..
            faut + de communication les gars next time…
            j’espère que ça s’arrangera et que les « libertés pour les ultras » ont bien été entendu par tt le monde.
            continuez le combat on est là pour vous soutenir.

          • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

            Pendant une heure c’était des « il est mort le parc des princes » ou « liberté pour les ultras », aucun chant en lien avec le psg, ça a sûrement gave certains.

          • basto92-Le retour du génie

            Manque de communication du collectif sur leur action
            les gens ne comprenaient pas

    • papus

      Y avait rien

    • Fuoriclasse

      Et kikou toi :))

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        salut en retard ^^

    • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

      La honte, le silence dans le stade HORRIBLE !! On attendait Emery gueuler cétait ouf… Putain l’image qu’on donne au nouveau staff ils ont du se dire : L’ambiance en bois on est à Getafe ou quoi ? Honteux ! On entendait les Kids chanter Allez Paris hahahaha. Tous çà de mon canapé…

      • Toujours plus simple de critiquer du canapé cela dit 🙂

        • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

          C’est bon j’ai donné de la voix dans ce stade, le jour ou on pourra se lever à notre guise et fumer 1 ou 2 splifs je reviendrais (donc jamais) en attendant j’ai mal à mon Parc…

          • 🙂
            Perso, si y’a bien un truc pour lequel je suis content, c’est l’interdiction de fumer dans le stade. Les coursives je m’en cale mais dans le stade, ça me les brise perso 🙂

          • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

            Oue je comprend pour un non fumeur mais quand tu es habitué depuis X années à ton petit train-train c’est difficile quand on te dis : tu ne fumes pas (mm la vapote), tu ne te lèves pas, tu ne dit rien contre la direction sous peine d’être viré du stade et tu payes ton abo le double (vu les joueurs sur le terrain ca encore je comprend) et bien je fais le choix de rester chez moi et j’y suis bien meme si ce fut dure la 1ere saison a la maison (2010-2011). Mais j’ai envie de pleurer devant ma tv au vu de l’ambiance…

    • PARIS EST MAGIQUE

      On va clairement vers une greve des encouragements au Parc. A suivre, mais c’est mon sentiment.

  • panam boss

    Mais qu’ est ce qu’ il vous faut pour comprendre avec Cavani ?

    • sg11

      En attendant il est un de nos joueurs Ezechiel

      • panam boss

        Il est mauvais , nul , guardiola l aurait déjà mis sur le banc ! La Copa était annonciatrice de ce qu’ allait se passer

    • Xgames

      Attendre plus que le premier match

      • nzockot dorian

        attendre quel match?? les petits matchs de l1?? quand on va jouer des barça real bayern je crois pas que cavani soit capable de marquer un but face aux pepe ramos et tout consort

  • panam boss

    Il rate les contrôles les plus simples !!! Ne sait pas faire un une , deux , dos au but c est une catastrophe , ses faces à faces devant le gardien j en parle même pas il a aucune technique .
    Aller en C1 avec ce mec c est du Suicide

  • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

    Tant de passes faciles loupées hier je n’ai pas reconnu mon PSG si technique de d’habitude. 1er metch de l’ère Emery au Parc espérons que les réglages vont se faire au fil des rencontres.

    Un grand plaisir de voir Javier titulaire et avec le sourire sur le banc à sa sortie, une belle saison s’annonce pour lui, Marco qui a faim de but ca m’a plus aussi. Kurzawa de mieux en mieux (moi qui l’avais dans le nez après son match en france espoir contre les suedois). Rabiot est bien aussi mais il devrait couper sa mêche il a qu’un oeil de dispo le pauvre^^ Kim j’aime son calme il a beaucoup appris avec Silva à l’entrainement. Trapp gros match, la concurrence lui fait du bien, Alphonse devra attendre un peu je pense.

    Edinson… Les Csiens m’ont convaincu de le soutenir mais ma patience n’est pas infinie, il peut en louper contre Metz en début de saison pas de soucis mais bon je me souviens du 1er retour face à Chelsea et ce caviar de Javier qui s’est transformé en poteau merdique et ce match face au réal (oui je sais de toute façon le nul n’aurait pas suffit) mais quand il suffira il faudra la mettre au fond Edi !

    Allez Paris une belle saison s’annonce !!

    • KoWeS – El Maestro

      Mais c’est principalement ce qui nous manque. La technicité. On sait tous très bien qu’on a une équipe très techniques. On sait que ça reviendra au fil des matchs. Il faut savoir être patient là dessus. Même constat que contre Bastia. Des erreurs techniques du coup on est moins efficace.

  • Xgames

    Quoi, parce qu’il veut qu’on recrute un gardien aussi ? …..

  • Harvey
    • Xgames

      oh non…..

    • KoWeS – El Maestro

      Il est déjà là ? C’est très bien !

    • Silantio

      mais a qui DL fait un câlin ? lol
      il fait une de ses têtes mdr

      • Harvey

        il vient de comprendre qu’il sera sur le banc toute la saison ptdrrr

    • Mystérion 🐡

      c’est vraiment atroce

      • Harvey

        c’est « marketing »
        ça se voit + c’est flashy lol

        • Mystérion 🐡

          il a fait une couleur pour célébrer l’or olympique a mon avis. D’autres font des tatouages…

          • KoWeS – El Maestro

            Au moins, pour les cheveux, ça ne reste pas si c’est raté =D

  • hyshyrio

    GUIGNOL ! c est tt reflechit il reste et il fera taire tous ceux qui lui tombent dessus actuellement.

  • tontonmikey

    Moi si on gagne 3 – 0 a chaque fois et que Cavani vendange ca me dérange pas plus que ca.. ca va venir

    • nzockot dorian

      c’est pas contre le real ,barça ,atletico ou bayern que tu vas gagner 3-0 monsieur,avec un tel attaquant impossible d’aller en guerre

      • tontonmikey

        Qui sait? 😉

  • panam boss

    Il nous reste encore 8 jours pour recruter

  • Mystérion 🐡

    on fait pas un transfert important en 8 jours sans surpayer un joueur. On aura que de second choix.
    Balbir est encore à côté une fois de plus

    • KoWeS – El Maestro

      Il se croit sur FIFA. Non mais Balbir c’est un bisounours…

    • Tonton Zola – King Emery

      Diego Costa c’est pas faisable ?

      • Mystérion 🐡

        c’est faisable, mais vu le temps qu il reste, on va le surpayer.

        • Tonton Zola – King Emery

          Surpayer pour surkiffer, je prends !

          • Mystérion 🐡

            je peux pas blairer ce type, mais il est plus habile techniquement que Cav’.

          • Tonton Zola – King Emery

            J’adore la crainte qu’il provoque chez les défenseurs, son côté vrai méchant.
            Et au moins il aura jamais de problème genre il réfléchit trop !

          • Mystérion 🐡

            Ah ah ah ta dernière phrase. tu l’as bien cerné ^^

          • Vivabali

            Si cela se fait (improbable), Cavani se tire une balle ^^

    • Ji Té

      ca fait 3 mois que tout le monde parle de recruter un 9. Ils ont pas encore compris que ca ne se fera pas…

  • sg11
    • Harvey

      Kurzawa 2 fois dans l’équipe type
      un monstreeeeeeeeu
      par contre faut qu’il fasse gaffe à ne pas trop prendre la confiance sous peine de passer pour le « ptit mec arrogant »
      on se souvient encore de la Suède…

    • Vivabali

      Merci.
      Info intéressante et … inquiétante.
      Equipe type de la L1 … cela situe le niveau ^^

  • KoWeS – El Maestro

    Avec ces histoires de Cava ou Trapp, tout le monde oublis la bonne performance de Di Maria. Très en forme en ce début de saison. Il répond bien aux consignes du coach. Vraiment intéressant pour la suite.

    • Vivabali

      OK avec toi. Il est dans mon top 3 hier soir.
      Mais que veut dire « ne répond pas aux consignes du coach » ?

      • KoWeS – El Maestro

        Je me suis gouré ! Ah ah !

        • Vivabali

          Gaffe …
          Il y en a qui te lisent ^^

    • Wilio

      Je pense que la critique sur Cavani renforce un peu plus la superbe perf de Angel, même s’il n’est pas directement cité malheureusement. Car avec sa perf d’hier en effet, il devrait sortir du matchs avec MINIMUM deux passes déc

  • Vivabali

    Balbir, vous avez des noms ?
    Parce que trouver un « 9 » de haut niveau fin Août ^^
    Le PSG a pris une décision, Cavani.
    Donc soutenons-le, surtout en ce moment.
    Et premier bilan fin décembre …

    • Tibax66

      lacazette mettra cavani sur le banc

      • Vivabali

        J’étais pour. Bien que minoritaire ^^
        1- pour étoffer le secteur offensif.
        2- pour affaiblir OL.
        3- pour « emm… » JMA qui l’aurait eu en travers de la gorge …
        Quant à mettre Cavani sur le banc … on ne le saura jamais ^^

        • naruniko78 .

          et tu crois que ce cher JMA va nous le filer pour combien 30M ? il va vouloir nous pigeonner comme jamais genre 60 M ou plus

  • JPastore

    Genre un 9 d’un très bon niveau ça se trouve comme ça en 8 jours, faudrait réfléchir avant monsieur… Cavani a passé 3 ans sur un coté faudrait lui laisser du temps quand même c’est quoi leur délire d’être dans l’immédiat

  • Tibax66

    D’accord avec lui sorti 60 millions pour lacazette

    • Mystérion 🐡

      vu le temps qu il reste pour négocier, ce sera plus, et à 8 jours du mercato, lyon aura pas le temps pour chercher un bon attaquant pour le remplacer. Dans ces conditions, ça se fera pas

    • Ji Té

      laissons le à lyon, deja que notre L1 est faible, on va pas encore plus l’affaiblir

      • Tibax66

        Ca leur aurai permis de renouveller leur effectif aussi

  • Tibax66

    sans oublier Bacca qui marque un triplé …

  • PirloArrow

    À mon humble avis, le PSG cherche depuis quelques temps une pointe d’expérience (30 ans et plus) pour suppléer Cavani sur certains matchs de ligue 1 et sur les Coupes Nationales. Un mec qui accepte ce rôle et qui soit relativement fort, ça se trouve pas comme ça. Mais je soupçonne très fortement l’arrivée d’un remplaçant supplémentaire, et ce serait pas du luxe. Pastore, Di Maria, Lucas, Jesé et Ben Arfa sont sujets aux pépins physiques, ils le savent bien.

    • Mystérion 🐡

      je pense pas, mais si c’est le cas, je ressors de mon chapeau ma proposition d’il y a 2 mois : Van Persie

      • PirloArrow

        S’il est opé pour jouer la banquette et les fins de match, je signe des deux mains, et même avec les pieds :p
        Edit : L’Inter cherche à se séparer de Jovetic au fait les mecs ;p

      • Vivabali

        Il est maintenant en tête d’une liste de plus en plus short …

    • Suppamike75

      Mario Gomez

      • Wagner über alles 1805

        Il a signé à Wolfsburg

        • Suppamike75

          Officiel?

          • Wagner über alles 1805

            Oui

  • PARIS EST MAGIQUE

    hier triple de Bacca avec le milan super buteur.

    • Mystérion 🐡

      extra communautaire. C’est mort sauf à dégager l’un de ceux qui occupe nos places

      • PARIS EST MAGIQUE

        a cause de mawelle tt cela pr le mettre sur le banc.

  • Ji Té

    Cavani rate les gestes les plus “simples”
    Sans vouloir en rajouter sur son inefficacité, ce qui arrive et arrivera encore, le fait de rater les gestes simples comme il dit, c’est flagrant. Ses controles sont alarmant, et ses passes sont souvent difficiles a intercepter pour ses coequipiers, heureusement qu’ils sont doués techniquement lol.
    J’espere que ca ne va pas etre un frein pour les joueurs à ne pas forcement vouloir lui donner la balle autrement qu’en profondeur, parce que les unes deux, hier soir, j’en ai pas vu avec cava

  • patrik k

    juste un grand coach suffira

  • Blood for good vibrations

    et toi balbir, t’as toute ta vie pour réfléchir sur la vie des autres
    c’est triste non ?

    • Wilio

      hein?

  • Mystérion 🐡

    a ceux qui pensent qu il est facile de recruter un joueur dans les derniers jours du mercato, sans surpayer, et quand on a l’étiquette d’un club avec du pognon

    Arsenal a proposé 29M€ pour Mustafi. Valence en demande 50M€.
    Quoi qu il en soit, si ça se fait, ça sera plus proche des 40/45 et même si c’était le montant initial des Gunners, ce serait surpayer le joueur.
    Alors, un attaquant…

    • Ji Té

      recruter dans les derniers jours, c’est faisable, mais pour completer le banc ou les tribunes, rarement pour un titulaire

      • NICOLAS ODRU

        après c vrai que les tribunes auraient besoin d’etre remplies, ou du moins un changement d’effectif de ce coté là 🙂

    • KoWeS – El Maestro

      J’ai entendu un 40m pour Mustafi…

      • Mystérion 🐡

        je viens de lire 50 sur maxifoot. Ca reste trop pour un joueur qui n’a jamais vraiment confirmé

        • KoWeS – El Maestro

          Non, Arsenul aurait proposé 40m pour Mustafi, refusé par Valence.

          • Harvey

            Arsenal c’est des tanches en negoce….
            ils s’y prennent toujours dans les derniers jours

    • Suppamike75

      La plupart des transferts ont lieux la dernière semaine.

    • Popoch79

      Salut mystérion sa va ? En tout cas j’ai confiance en cavani mais j’avoue que d’un autre coté ça fait peur ce qu’il rate . Après il y a un arrêt sur la ligne mais bon

  • patrik k

    jese a largement le potentiel pour etre numero 1 en ca de defailllance de cavani sur une longue peridoe

    • Ji Té

      il va malheureusement se retrouver parachuter numero un plus vite que prevu…

      • patrik k

        il deja plus a l aise avec le ballon que cavani

  • PARIS EST MAGIQUE

    Cavani on peut toujours lui tomber dessus, en attendant, c’est le seul dans cette équipe qui peut planter 30 buts cette saison.

    • patrik k

      sous estime pas jese

      • Wilio

        Oui malheureusement on le sous-estime ce gamin

      • PARIS EST MAGIQUE

        j’ai envie de croire en Edi mais c’est inquiétant quand même

        • patrik k

          il juste pas au point physiquement mais il va monté regime

          • PARIS EST MAGIQUE

            Il a toujours été comme ça, à Paris du moins, le problème, il rate tellement d’occasions, on en oublie tous ses buts.

    • Suppamike75

      Qui peut ou qui va?

      • Popoch79

        Qui pourrait ! Mais avec 2 bus devant le but c’est pas facile non plus

    • Bob

      C’est bien le problème

  • PARIS EST MAGIQUE

    Le côté Aurier-Lucas maillon faible hier, même c’est le 1er but c’est eux. Bon match de Trapp, Kurzawa confirme, c’est sa saison.

    • Ji Té

      maillon faible je ne sais pas, mais plus actif que le cote gauche en terme de centre. Je dirais plutot que c’est le cote inefficace

    • KoWeS – El Maestro

      Quand tu compares au côté Kurzawa Di Maria, c’est vrai qu’on ressent plus le fossé. Faudrait tester Meunier et mon petit doigt me dit qu’il jouera le prochain match.

      • Ji Té

        Aurier et Kurzawa sont nos meilleurs buteurs (match amicaux inclus) 🙂

        • Vivabali

          Kurzawa et Lucas ^^

      • PARIS EST MAGIQUE

        j’ai trouvé Aurier catastrophique défensivement et il n’a quasi pas réussi un centre

        • Ji Té

          defensivement, dans la moitie adverse il est bon, dans la notre, il est mal placé

          • PARIS EST MAGIQUE

            il parait que c’est top 3 mondial, non, tu ne peux pas dire ça…..c’est un crack, tout le monde le dit!!!

  • patrik k

    bern arfa va devoir s arracher pour etre titulaire combien de temps il va tenir avant de nous claquer sa crise

    • Ji Té

      sa crise est boulimique il me semble 🙂

      • patrik k

        il est pas gros t exagere lol mais apparement face la vitesse de lucas c est difficile

        • Ji Té

          je pense que c’est le moins rapide de tous nos ailier/attaquant

  • KoWeS – El Maestro
    • Ji Té

      ca le rajeunit

    • Mystérion 🐡

      y a un côté Laam…

      • KoWeS – El Maestro

        Mdr !!!! Enfoiréééééééééééé ! C’est pire que tout ! Je veux chanter peur ceuuuuuuuuxxx

      • Ji Té

        a ouais, j’ai mis du temps à capter que c’etait laam et non lahm… 😀

      • Merlin l’emmancheur

        Belle référence 🙂

    • Harvey

      ses dents elles font flipper ….

      • Suppamike75

        C’est mieux qu’avant^^

    • laurrieud

      il faut arrêtez les teinture blond faut arrêter messi maintenant marqui stop

      • Ji Té

        c’est la mode en amerique du nord

    • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

      Les chicos Colgate !!

  • KoWeS – El Maestro
    • Tonton Zola – King Emery

      C’était prévu son détour par Pattaya ?

    • Suppamike75

      Faut pas qu’il croise Thiago Silva lol.

    • KPESVG

      D. Luiz s’en va ;voir à 0:17.
      Est-ce un hasard (ils se sont peut-être vu avant) ou plus vraisemblablement, D. Luiz ne voulait pas célébrer la victoire et/ou le retour de Marqui.

      • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

        Ils se sont vu avant, ya une tof en bas qui date de 10h44 ou ils sont à côté

  • Azerty
  • laurrieud

    sans un grand gardien ? il a vu le match de trapp ? à près je suis quand même un peu d’accord sur cavani mais je pense quand même qu’on devrai le garder il va travailler et dès qu’il commencera à marquer ça s’enchaînera là il faut juste qu’il ouvre son compteur et vite

  • laurrieud

    il y a des gens je sais pas d’ou ils sortent il te réponde de ses trucs, tu te demande ce qu’ils ont bu

    • KoWeS – El Maestro

      =)

  • ljubeta

    « Merci! Pour gagner il faut aussi le soutien de nos supporters. . » David Luiz
    Ouch

  • Harvey

    Cavani sur le transfert d’Higuain à la Juventus
    https://twitter.com/SailV/status/767530355121332224

  • Suppamike75

    Je me demande ce qu’il donne aux entrainements Cavani.
    Est-il aussi maladroit?
    Beaucoup de coachs disent que tu joues comme tu t’entraines…

    • happypsg

      Pas la mm chose face à l adversaire, il est tellement stressé ce mec, il aurait eu droit à son péno il aurait peut-être mieux fait, mais c’est la spirale infernale avec lui.

  • Popoch79

    Et quand ben harfa lui fait des signes c’est pas pour l’embrouiller juste pour lui dire c’était pour toi rien de méchant

    • Menezis

      Il était HJ

      • Popoch79

        Hj? Hs tuveuxdire peut-etre

        • Menezis

          Non il fait un appel juste avant et quand ben arfa perd le ballon il revient de sa position

  • Rach

    un buteur a besoin de confiance ca va revenir apres 2 semaines avec Emery il va carburer

    • Zeus

      Désolé ! Je vote Down non contre toi, mais contre l’idée de le défendre sans arrêt.

      • Jean francis begbi

        T’en penses quoi de matuidi la saison dernière Zeus ?
        Fais gaffe un downvote te pends au nez

        • Zeus

          Un downvote ne me gêne pas parce que je suis le premier à reconnaître ne pas détenir la vérité et à toujours réclamer une discussion argumentée et courtoise.

          Pour ta question sur Matuidi, désolé de ne pas te répondre car c’est un sujet largement éculé et qui m’a, comme sur Zlatan, valu des discussions interminables. Tout le monde sait ce que j’en pense et mon Disqus est ouvert à tous.

          • Jean francis begbi

            t’aurais pu faire une phrase pour me dire ce que tu en pensais plutôt que 10 lignes pour m’expliquer que tu ne veux pas en parler.
            Enfin bref, le downvote c’était de l’humour, c’était juste pour voir à qui j’ai à faire ! et pas trop envie d’aller éplucher ton disqus non plus^^

          • Zeus

            Ok ! Mais en deux mots car je n’ai envie d’interminables discussions !
            J’ai perdu confiance en Matuidi après en avoir été un admirateur. Il est devenu un illusionniste (il donne l’illusion d’être efficace) ; peu importe qu’il ait de temps en temps des coups d’éclat, ça ne change rien à ma conclusion, obtenue après une longue observation. Même si l’Euro 2016 a sauvé sa saison, je ne souhaite pas le voir titulaire mais remplaçant, et ça ne me dérangerait pas non plus qu’il parte Outre-Manche ou Outre-Alpes ou Pyrénées.
            Voilà, maintenant tu sais que tu as affaire à un repenti.

          • Jean francis begbi

            ahahah ! ok Je te suis à 100% sur ce coup là 🙂 entierement d’accord !

            Merci pour ces precisions 🙂

          • Zeus

            De rien ! C’est moi qui ai le tort de penser que tout le monde ici se connaît alors que non, comme le prouvent tes posts. Bonne journée !

  • happypsg

    Ça fait la combien de saisons qu’on se le tape, qu’on lui trouve des excuses ou qu’on attend d’être déçu en bien?? Ça va basta.

  • Jean francis begbi

    Cavani va revenir au top dans son rôle de prédilection. Là il paye son manque de confiance (Merci à tout ceux qui lui crache dessus, le siffle au bout de 25 minutes). Mais ça va revenir, j’ai aucune inquiétude à son sujet.

    Ce qu’il faut voir aussi, c’est que son profil n’est pas trop adapté aux équipes qui parquent le bus, qui ne « jouent » pas. C’est plus difficile de se créer des espaces, et pourtant il se crée pleins d’occasions.

    Vivement que sa confiance revienne, je pourrais lâcher des je te l’avais bien dit à tous les detracteurs qui m’ont marqués entre hier soir et ajd. Surtout pour un gars qu’il faut remettre sur les rails, qui revient de blessure.

    Vivement début 2017 pour les premiers bilans.

    PS: Je crois que j’arrive à comprendre les matuidix maintenant.

    • Jerzy

      il a pas été sifflé hier

      • Jean francis begbi

        Euh t’étais au parc? Parceque devant l’écran après ses ratés on a entendu les sifflés à plusieurs reprises..
        Après j’ai peut-être mal interprété mais j’suis pas convaincu lol

      • ƑгαncO

        Lol j’étais αυ Pαrc нier & il c’eѕт вieɴ ғαiт ѕiғғlé.

        • Jerzy

          c’était très bref alors, les encouragements aussi remarque

          • ƑгαncO

            Noɴ мêмe pαѕ, ѕiɴcereмeɴт il c’eѕт ғαiт ѕiғғler plυѕieυrѕ ғoiѕ..

          • Jerzy

            ok, autant pour moi. c’est vraiment inquiétant alors

    • mc@paris

      peu importe adapté au bus ou pas hier il a les occaz pour planter sur des actions avec appel en profondeur donc ca tient pas
      l’occaz avec la barre de DM est juste un résumé du mec depuis 2 ans

  • Soxenoth

    Faut vraiment que les arbitres soient plus lucides et impartiales.

    Depuis le début de saison, quasiment tout est systématiquement sifflé contre les parisiens qui ont déjà 4 cartons dégainé facilement (dont 2 de Aurier) alors que dans le même temps peu de fautes sont sifflés en notre faveur notamment quand c’est aux abords de la surface adverse (avec certaines très évidentes pourtant…).

    J’espère que ces arbitres ne vont pas essayer à leur manière de rééquilibrer le championnat avec leur décision…

  • cadvince

    Il est nul !!!! Jese va passer direct devant mais ca fait longtemps qu il aurait fallu remplacer Ibra non pas par Cavani mais un vrai 9 !

  • Zeus

    Je souscris à 100%.

    Je ne fais pas partie de ceux qui jugent le niveau d’un joueur sur un match réussi ou raté, je mène une étude pour juger sur une longue série de matches. Voilà pour la méthodologie.

    Cela dit, certains penseraient que je prends un malin plaisir à taper sur Cavani. Ben non ! le problème avec lui c’est que ce n’est pas la première fois. Alors je pense qu’il faut sérieusement étudier la question d’un vrai 9 de rechange.

    • Jean francis begbi

      Vu que tu as une approches scientifique, je suppose que tu peux la correler avec ses performances à Naples 🙂

      • Zeus

        Justement. Je n’ai pas peur d’affirmer que Naples, c’est du passé !

        • Jean francis begbi

          Ok les deux dernières saisons à Paris c’est du passé aussi alors. Encore que vu son poste, même s’il a un peu vendangé, il était pas dégeu en terme de stats.

          • Zeus

            Eightg4 a écrit des textes bien argumentés (voir supra) qui m’ont convaincu de donner une nouvelle chance à Cavani. Laissons-le évoluer plus longtemps à son poste de prédilection et dans un nouveau contexte. Rendez-vous en fin de saison.

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Zeus, toi qui est fin observateur, tu le penses vraiment toi que Cavani a été jusqu’à cette saison (qui débute) dans les meilleurs dispositions pour performer dans le role qu’on attend de lui ?

      Tu sais parfaitement qu’un attaquant doit être une pièce maîtresse, pas juste mis sur une feuille de match et balancer dans un système auquel il doit s’adapter sans broncher.

      Cavani n’a jamais été dans ce role de l’attaquant pour lequel on jouait, par lequel le jeu passait, on a jamais eu le sentiment que le jeu était attiré par Edi mais plus par Ibra qui attirait naturellement le ballon de par sa carrure, son caractère sa capacité à imposé le jeu à son compte.

      Edi n’est pas un personnage qui s’impose ou sa volonté, il sait que le jeu n’était pas pour lui, il s’inscrit dans un collectif, et jusqu’à maintenant en 3 ans Edi n’a pas été correctement intégré au groupe, pas forcément dans la vie du groupe, mais sur le terrain sportivement ca n’a jamais transparu.

      C’est la première fois en 3 ans que je vois Cavani combine comme il l’a fait hier soir, c’est la première fois qu’on sent que ses courses ont un but et qu’une organisation sait l’utiliser, et non pas tel un taureau qu’on aurait lâché puissant, capable de faire mal, livré à lui même dans une corrida ou les gens lui rirait au nez attendant qu’il s’écroule.

      • Zeus

        Réponse à ta question : Non ! Je reconnais qu’il n’a jamais été dans les meilleures dispositions…

        Mais il y a un «mais». Je suis conscient que toute argumentation est susceptible de comporter des failles. La faille de mon argumentation, même si celle-ci n’a pas été développée, c’est justement de n’avoir pas tenu compte de ce que tu soulignes, à savoir le contexte dans lequel évolue Cavani depuis son arrivée. Je reconnais qu’une conclusion tirée d’une observation biaisée (car ayant fait abstraction de ce contexte) est forcément fragile.

        Le «mais», c’est que je ne vois pas comment le nouveau contexte va l’aider à corriger ses lacunes techniques : si tu rates 8 duels sur 10 là où les autres attaquants du même acabit en ratent 2 sur 10, je n’ai aucune raison de te faire confiance ! Même s’il n’a jamais pleinement joué à son poste, les rares fois où il a joué à ce poste ne m’ont pas convaincu qu’il cartonnerait, puisque, à ces occasions, il a souvent brigué la médaille d’or olympique des «lavezziades» (occasions vendangées) avec Lavezzi. Voilà pourquoi je ne lui fais pas confiance et préfère qu’on n’attende pas la fin de la saison pour me donner tort.

        • eightg4: C’est la bonne Flaco!

          Quand tu sais qu’un attaquant à besoin de ce contexte et qu’il est de nature à décider de ses résultat et de son efficacité cela à une importance.

          Contrairement aux saisons précédentes ou Cavani n’avait pas ce contexte favorable à savoir un jeu tirant partie de ses qualités (des vrais passeurs dans le dos des défenses haut sur le terrain, tirant partie de ses qualités d’appels juste pas comme les autres clairement visible, ses « lacunes » techniques sont du au manque de confiance, de crédit qu’il a eu et je ne vois pas ces à côté technique comme étant une constante chez lui, ce qu’il n’a pas montré à Naples, preuve que le mental, le contexte est primordial dans la réussite d’un attaquant).

          Maintenant qu’il a ce contexte, Cavani débute à peine avec cette équipe, il a enfin plus de ballon qu’il n’en a jamais eu sous l’air laurent blanc. Il a enfin les opportunités de briller dans ce qu’il sait faire de mieux, des appells dans le dos des défenseurs et tirer au but, le problème c’est qu’il reste sur une blessure l’ayant tenu ecarté des terrains, il reste aussi sur une saison difficile. Je pense sincèrement que les problèmes qu’il connait, vont disparaitre assez rapidement.

          Il sent enfin qu’il fait partie du dispositif, qu’il peut lancer des appels et que des ballons arriverons, qu’il a eu plusieurs occasion franches et que son équipe continuera à lui donner le ballon. C’est déja un pas énormé par rapport à la dernière saison ou jeu et but n’existait pratiquement qu’à travers la réussite d’un Ibra sachant jouer sans courrir partout (en bénéficiant des espaces laissé par Cavani).

          Si par contre dans 1 mois ou 2, il n’a toujours pas retrouvé sa confiance et son instinct dans les derniers gestes de tueurs comme il a pu l’être avant à Naples dans son poste favoris avec une équipe derrière lui, je ne pourrais rien dire d’autre que vous aviez raison et qu’Edinson Cavani est devenu un joueur moyen, incapable de planter des buts chez nous.

          • Zeus

            Il n’y a pas de soucis. Je me laisse convaincre facilement quand on argumente et que l’argumentation ne comporte pas de failles. Pour une approche plus scientifique, car j’adore l’observation sur de longues périodes avec les bons critères d’analyse, je suis prêt à accepter qu’on laisse à Cavani plus que les 1-2 mois que tu lui donnes : toute une saison. Prenons rendez-vous en fin de saison, les conclusions qu’on en tirera seront alors beaucoup moins fragiles. @+ et bonne aprèm

      • toilemery

        Reste que le football est aussi un jeu d’adresse, même au XXI siècle. Et Cavani se montre trop souvent maladroit avec un ballon dans les pieds. Mauvais contrôles, conduite de balle hasardeuse, peu de tirs cadrés. Les faits sont là.

  • Olish le Lish

    Je continu de croire en Cavani, notre arme ca sera lui cette saison. Il a besoin d’amour et de confiance notre Edi ! #PrayForEdi #JeSuisEdi

    • egsii

      Si on pouvais arrêter avec les PrayFor pour tout et n’importe quoi…

      • hyshyrio

        je pense que c etait du second degre

    • Stephpsg

      Et combien passe d qu’on rigole ^^

      • egsii

        combien? 🤔

        • Stephpsg

          Oui rectifier

      • Suppamike75

        Un buteur doit marquer c’est tout. Les passes décisives dans le foot c’est ridicule.

        • Stephpsg

          😂😂

    • Stephpsg

      Je suis pour qu’on lui fasse confiance cette année à cavani
      Mais Neymar à la différence de cavani en ailier servait à quelle que chose dans le jeu il combine percute fait des passes décisives etc…
      Ridicule ce que tu montres pour moi ^^

    • hyshyrio

      JE SUIS EDI lol

    • Psg au top

      Fallait oser cette comparaison

  • Suppamike75

    Lacazette que certains ici veulent a marqué son 1er but à la 6ème journée l’année dernière. Cette année c’est 5 buts (dont 2 penalty) en 2 matchs.
    C’est donc encore la preuve qu’un butteur fonctionne à la confiance, au mental.

    Laissons donc du temps à Cavani. Ce n’est que son 1er match. Et puis si on lui avait accordé un penalty ça aurait pu le débloquer dans le match d’hier…

    Après je ne suis pas contre lui mettre dans les pattes un avant centre de bon niveau. Je voulais Ben Yedder… A mon sens un Mario Gomez pourrait nous faire du bien sans révolutionner la hiérarchie sauf si Jessé sera positionné en AC. Dans ce cas il nous faudra un ailier en plus.

    • Stephpsg

      Jese il va être utilisé en ailier et en buteur ^^

    • hyshyrio

      idem tres bien vu

    • Psg au top

      Je suis pour l encourager, on aura besoin de lui
      Mais du temps il en n a plu. Il doit faire ses preuves rapidement à ce poste et montrer qu il est indiscutable

  • Jerzy

    ce mec devrait consulter un psychologue du sport, apprendre à relativiser, etc. ptin c’était juste Metz en face. il était censé se faire plaisir

    • BikoSteve – -Éméryte-

      J’ai un pote comme ça.. Et ça sens pas bon car tout peu rapidement tournée au drame..
      Et quand il est pas bien dans ça tête tout fou le camp,avec le stress de pas être à la hauteur..

      Les émotions..

      • Jerzy

        biensur, ça fait parti de la vie d’un joueur pro de savoir gérer ça. on a bien compris que Cavani était pas fan de la ligue, de l’environnement, etc. mais faut lui rappeler qu’il joue pas n’importe ou et que le temps passe

        • BikoSteve – -Éméryte-

          J’ai l’impression qu’on le brise en gros le mec mal adapte alors que c’est le profil parfait, j’espère que la confiance peu lui revenir ici chez nous

  • Alanovitch76

    Prendre en exemple Ibra démontré surtout qu’il n’est pas plus difficile de marquer en BPL qu’en L1! Au contraire même… Du coup l’argument Aguero ne tient plus. Reste qu’Higuain. On fera les comptes déjà fin septembre et on verra. On connaît le niveau de Cavani quand il est en forme et en confiance. Reste que ça a du mal à revenir

  • Bob

    On ne changera pas Cavani maintenant. Ce serait totalement idiot. Maintenant je maintien ce que je disais avant le match, il nous faut un deuxième buteur, soit pour concurrencer Cavani, soit pour jouer sur l’aile.

    • fonsdy

      profil de Jesé

    • toilemery

      En attendant le mercato de l’été 2017.

  • hyshyrio

    j ai bien aime sa réaction d après match ou il s exprime dans un très bon Francais. on le sent serein preuve pour moi qu il garde toute la confiance de son coach et qu il a le soutien de ses coéquipiers.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Il a toute ma confiance, c’est lui qui nous débloque les matchs décisifs contre chelsea, faut pas l’oublier. ..

    • Champi

      Pas lors de la première confrontation contre eux lorsque juste avant Cavani pleure dans la presse qu’il n’est pas avant centre, résultat il l’a été à ce moment là avec le résultat que l’on sait.

  • Visage2

    Je me demande comment on peut defendre Cavani sur ce match. Il etait nul à chier. Si t’as besoin de 200 occases pour marque 30 buts c’est qu’il y a un truc pas clair.

  • Pilou Face

    Et hop au passage un tacle gratuit à Trapp…
    Cela lui arracherait la gueule de dire que Trapp a fait un très bon match.

  • LO CELSO&CALLEGARI

    tais – toi un point EDI sera juger en LDC il n a que joué son 1er match de l1. il aura meme des weekend qu il collera un quadruplé quand les autres ne marquerons rien.. honnetement s il marque 15 buts en L1 et qu il nous colle 10 buts en LDC plus la vitoire finale , bah tous PARIS sera heureux

    • Guesclin

      Pour mémoire Weah sa dernière année, celle du ballon d’or, c’est 7 en D1 et 9 en LDC.

      • Jérôme del Ciotto

        certes mais on ne finit pas champion hein! si Cavani marque moins de 10 buts en ligue 1, on va avoir du mal…mais ce ne sera pas le cas, une vingtaine en ligue 1, et une grosse dizaine toutes coupes confondus, voilà ce que devrait faire le Cav…

  • LO CELSO&CALLEGARI

    apres mal parler de TRAPP apres le match d hier bon c est simple c est un Footix

  • fonsdy

    j’ai pas capté la logique du truc (conclusions sur les objectifs après 1 match ?) après d’accord sur le gratuit « sans un grand gardien »

    Par contre Zlatan il participe pas vraiment au jeu d’united ou il faut qu’il revoit les matchs

    • panamespotlight #352

      Si il participe un peu mais c’est clair que c’est pas le patron en meme temps il vient tout juste d’arriver et pogba rooney mata sont la pour ca

  • cpt.beaujol

    Cavani a eu plus doccazz sur ce match que n’importe lequel sous l’ère Blanc. Oui, il a tout foire mais ça va revenir. Je m’inquiète pas trop.

  • Bazin

    Il me semblait que Cavani avait marqué également un but pour son premier match au PSG, une superbe lucarne du pied gauche après une feinte du droit en dehors de la surface… pas un vieux ballon renvoyé dans les pieds d’Higuain par le gardien !

  • Nooms

    Je ne suis pas inquiet pour Cavani, Il va planter bcp de buts. Oui c’est agassant de le voir gâcher autant mais il va empiler. Ce qui peut être inquiétant est de ne pas avoir un autre buteur (pour la rotation/concurrence) sauf si on me confirme que Jesé est à son aise en poste de finisseur….

  • Fofiinho 92i

    Tout ça me parait exagérer franchement. Faut se calmer, attendons un peu.

    • toilemery

      Oui, un an de plus par exemple.

      • Fofiinho 92i

        lol il va se relancer

  • Francis Dorville

    Augustin ou lucas en pointe sont plus adroits que cavani
    Qu’il aille sur le banc.

  • Manchester Unaï-Ted

    Jésé aura pas mal de temps de jeu finalement 😀

  • Marley

    Ca fait des années que vous pondez article inutile sur article totalement inutile il reste 8 jours a M6 pour ce décider si ils doivent recruter un vrai journaliste… Laissez cavani revenir tranquilement c’est sur que le siffler a chaque rater et lui vomir dessus dans des articles ca va bien laider

x

Check Also

Dugarry : « C’est vital pour le PSG de garder Emery »

Le PSG doit absolument repartir avec Unai Emery sur le banc. Et trouver une stabilité. ...