Balbir : « On recommence à ouvrir les mêmes dossiers »

Une banderole nauséabonde, un projectile qui heurte l’arrière du crane de Lucas qui va tirer un corner … le directeur des services généraux du club, Antoine Agostini, chargé de la sécurité, qui accuse le joueur du PSG de simulation et se victimise… Le folklore d’Armand-Cesari reste le même. Les dossiers à traiter restent les mêmes, observe le présentateur de M6, Denis Balbir.

« A Bastia, le PSG a gagné par un but d’écart dans une ambiance électrique par moment, même si on ne peut réduire ce match à quelques incidents habituels, dont un aurait pu être plus grave. Mais Lucas aurait fait semblant d’être touché quand il a reçu un projectile lancé au moment de tirer un corner. C’est ce que soutient le responsable de la sécuritéOn recommence à ouvrir les mêmes dossiers, à les ressortir des cartons, au moment encore où le problème supposé, ou réel, selon notre carte de France des supporters présents à l’extérieur, n’est toujours pas réglé. Hier, c’est un “supporter” à domicile qui a mis le feu aux poudres. Premier match de Ligue 1, premier incident, première polémique, écrit le journaliste sur son blog Yahoo Sport. Mais soyons bien sûr prudents. Tous les supporters ne sont pas des délinquants et pas à Bastia plus qu’ailleurs. La Ligue a été saisie… Ouf ! »

À propos Marc Alvarez

  • Harvey
    • Bento

      Capitaine Diarra.
      Coach Bielsa.

      On pardonne vite à Marseille.

      • Théorie PSG

        Craigne degun
        Craigne pas la sodomi surtout

    • mims92

      Ca serait cool pour le spectacle qu’il revienne mais ça ne changera rien à la nullité marseillaise.

    • La part des anges

      Les clasicos bielsa vs emery ça serait beau

    • Smirnov Commando

      En cas de vente du club, mais comme elle ne veut pas le vendre, ça sera Passi jusqu’en décembre et ensuite ils trouveront un genre de Dupraz pour les sauver de la relégation.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Donc le mec refuserait la Lazio alors que tout est signé car aucune de ses recrues souhaitées n’est arrivée avant le 1er août mais serait ok pour reprendre l’OM qui n’a plus de joueurs… mouais… ok….

      • El Magnifico

        J’avoue que pour le coup….j’aime bien Bielsa (enfin ses idées de jeu) mais ce choix est juste incompréhensible.

        El Loco….c’est pas pour rien !

        • Medmax

          coup de com de l’eventuel nouveau président, juste pour se faire bien voir… comme Dassier, comme Labrune, il n’est pas Marseillais et souhaite se mettre tout le monde dans la poche

          • El Magnifico

            Possible aussi, mais y’a jamais de fumée sans feu.

          • Medmax

            pardon, faute de langage… Pas un coup de com, je pense vraiment qu’il a bien l’intention de le faire revenir et lui filer les clés du camion avec les joueurs qu’il souhaite…
            Si ca marche, le President aura eu la SUPERBE idée de le faire revenir.
            Dans le cas contraire, Bielsa aura planté l’OM… Tout bénéf

          • El Magnifico

            Ha oui, je vois ce que tu veux dire, c’est pas faux.

            C’est vrai qu’ils reculent devant rien pour se faire aimer du plus grand club de France (de y’a 25ans lol) ^^

      • Piou

        Faut pas avoir honte que de supplier un mec qui t as chier dessus et pas qu un peu…. zéro orgueil les mecs

        • Zeuta (PSG 90′)

          Lui + Diarra capitaine…
          Ils ont tout bon lol

    • hyshyrio

      ca tombe bien au moment ou on parle de rendre la L1 plus attractive.reviens! Marcello reviens!

  • Shahdow

    Personne pour les accabler et les pourrir depuis hier… je crois rêver

  • patrik k

    lucas a du en rajoutez un peu je pense

    • Shahdow

      Bah oui depuis début du match on te jette des trucs dessus. Tu sens qu’on te tape qd tu as le dos tourné, oui tape pas un jet de papier, par une sorte de bâton . Tu veux qu’il fasse quoi? En plus d’être surpris, ca doit aussi faire mal.

  • Last Reset

    La sécurité a été on ne peut plus laxiste. On sait tous qu’il faut sécuriser le tireur de corner. Alors laisser l’autre abruti avec son porte drapeau à cheval sur le grillage c’est clairement une faute importante.
    Mais le plus outrant reste la réaction bastiaise qui, loin de se remettre en question, accuse Lucas de simulation, en s’appuyant soit disant sur les vidéos… Il n’aura pas fallut 5mn pour que la vidéo accablante soit postée sur CS.
    J’espère qu’ils vont prendre cher, très cher !
    Par ailleurs, combien de temps la banderole Daesh est elle restée visible ? Pourquoi n’y a t il pas un tollé général face à tant de bêtise ?
    Il y a encore deux poids deux mesures.
    Il vaudrait mieux que les corses soit également interdits de déplacement à Paris !

    • Filsjo

      En gros tout le monde s’en fout des clubs corses.

      Les politiques n’ont rien à gagner (à part des emmerdements) à s’exprimer dessus. Les Bastiais vont se taper du huis clos et recommenceront directement après => c’est évident vu la réaction du club.

      Quand tu vois le battage médiatique autour de la banderole au stade de France ou les déclarations de Zlatan, tu comprends que le PSG est l’un des seuls clubs qui existe en France. C’était le cas de l’OM à une certaine époque. J’exclus par contre l’OL dont les joueurs peuvent se permettre tout et n’importe quoi sans que cela ne dérange l’opinion publique (geste raciste, crachat envers l’arbitre, chants insultants).

      Bref, le PSG a un devoir d’exemplarité que n’ont pas les autres.
      Pas de problème, on peut l’assumer.

  • Last Reset

    La sécurité est meilleure sur CS qu’à Bastia. Mon com mentionnant la banderole d’hier est en cours de modération.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Publié !!

      • Last Reset

        Merci Zeuta. CS veille ! 🙂

        • Zeuta (PSG 90′)

          Mot interdit certainement –> modération automatique

  • Last Reset

    Test.. un deux. Un deux.

  • marcogufetto

    Hello à tous!

    Mon analyse du match ligne par ligne:

    J’ai trouvé Trapp plutôt rassurant sur le peu qu’il a eu à faire (dans les airs notamment).

    Beaucoup de monde a apprécié le match de Kimpembe. Il a un truc mais il a aussi donné quelques sueurs froides sur des relances ratées. S’agissant de David Luiz, il a abusé de longs ballons ce qui n’a pas aidé nos milieux à prendre le dessus. Comme sur les matchs amicaux et contre Lyon. Il y a toujours une action où l’adversaire est étrangement seul dans la surface. Vivement que la charnière Marquinhos – Silva rentre en scène.

    Les latéraux ont déjà trouvé leur place dans ce nouveau système de jeu. Aurier plus en réussite sur ces centres et Kurzawa marque encore des points…

    Au milieu j’ai trouvé que Motta trop juste, sans vouloir tirer de constat définitif, je pense qu’il ne sera pas dans le 11 « titulaire » mais plutôt dans la rotation en amenant son expérience. Rabiot intéressant dans sa percussion et son activité.

    Pastore a manqué de justesse dans la distribution du jeu et Di Maria a été plutôt bon dans ses choix et techniquement. On a revu le Lucas de l’an dernier trop peu en vue.

    Enfin Hatem, ce n’est pas son poste et je pense que c’est son dernier match en tant qu’avant centre. Pour le début de saison tout du moins.

    Les trois remplacements sont assez judicieux et ils ont tous les trois apportés quelque chose. Verratti dans la distribution, Matuidi dans l’intensité défensive et les duels. José techniquement plus sûr qu’harem et surtout plus à l’aise sur le front de l’attaque.

    Les trois points sont quand même largement mérité même si c’était pas le match de l’année. Rien d’alarmant quand on sait qu’Emery juge l’équipe à 50%. Ca s’est d’ailleurs vu en première mi-temps puisque les joueurs trouvaient pas bien leur place et avait des difficultés face au système Bastiais. Faut s’attendre à une montée en puissance le temps que tous les joueurs aient la caisse pour faire 90mn pleines.

    • Harvey

      t’oublies le terrain tout sec tout dégueulasse qui n’a pas aidé dans les transmissions….
      et le 4321 bastiais qui nous a bien fais chier, surtout dans l’entrejeu. impossible de les ouvrir. Leur système s’imbriquait parfaitement contre notre animation.
      Kurzawa et Aurier ont été les joueurs qui ont touché le + de ballons.
      edit: tactiquement Ciccolini a bien fait son taff, il faut l’admettre.

      • marcogufetto

        Tu as tout a fait raison pour le terrain. Mais c’est pas le première ni la dernière fois qu’on va être confronté à cette situation. Il faudrait d’ailleurs que BeIN intègre/impose des critères de qualité de pelouse au club comme ça peut être le cas en Angleterre.

    • Zeus

      Bonne analyse. Sauf quand tu écris « Aurier plus en réussite sur ces centres ». Je le trouve chaotique sur ce secteur : ses centres sont ratés 9 fois sur 10 ; ou ils sont contrés, ou ils atterrissent là où il n’y a personne. Il ferait mieux de bien regarder – comme le fait Meunier – avant de centrer. Secteur à travailler impérativement.

    • Filsjo

      Difficile de tirer des conclusions sur ce match tant les conditions étaient mauvaises.

      Trapp : d’accord. Prises de balles aériennes solides. Presque rien à faire sinon.
      Kim : il dégage de la sérénité. À tel point qu’il est très surprenant de l’avoir vu rater une ou deux relances. Le terrain n’a pas dû aider. Belle prestation par ailleurs.
      DL : pour moi, l’idée d’essayer de passer au-dessus d’une défense regroupée est bonne. Alors oui, on risque de voir plus de longs ballons cette année. Match correct sans plus.
      Motta reste sur ses prestations de l’an dernier. Pas très rassurant.
      Rabiot fait une très bonne fin de match (15/20 min) mais pas très intéressant en première. Et absent en début de seconde.
      L’association Rabiot/Motta ne fonctionne pas (elle ne fonctionnait déjà pas l’an dernier). On a tout intérêt à ne pas la renouveler.
      Hatem n’a pas encore retrouvé le rythme. L’aligner l’aide à retrouver sa condition physique.

      Donc globalement d’accord avec toi notamment sur les 3 remplaçants.

      • mc@paris

        Hatem n a pas moins de condition que Lucas il doit jouer a sa place parce qu on sait pas ou joue Lucas ni sur le cote ni dans l axe il sert a rien aucune combinaison les progres tactique d un niveau u13 il fait aucun centre aucun tire aucun une deux ou de doublement avec le lateral presque meme aucune percution dribble qui est soit disant son point fort aucun appel en profondeur c d une pauvrete
        Arretons de concentrer les analyses sur Hatem qui ne joue pas a son poste qui passe plus de temps a presser que jouer au foot

        • Alanovitch76

          Lucas ferait un grand joueur de BPL ! Championnat laxiste où tu peux prendre le ballon à la médiane, dribbler dans des espaces plus grands que la voie lactée et marquer !
          Avec tout ça, Martial passerait presque pour un cador !

        • Filsjo

          Je te rejoins sur le fait que les prestations de Lucas n’ont aucune consistance dernièrement.
          Je n’ai pas vu son apport hier. Avec Jesé / Ben Arfa / Di Maria à peu près au même poste, il faudra qu’il montre beaucoup plus.

          Pour ce qui est de la condition de Ben Arfa, je laisse Emery en juger. Et il n’est pas satisfait.
          On va demander à Hatem plus de boulot que l’an dernier notamment en terme de pressing. Pour le coup, je ne l’ai pas vu en faire bcp hier. Il était d’ailleurs assez peu dans la zone qu’il devait couvrir et a décroché pour tenter de lancer des dribbles de plus loin. Et là, je suis d’accord : c’est certainement dans ce type de jeu qu’il peut nous apporter le plus.

          • mc@paris

            je suis d’accord je dis pas qu’il fait assez dans ce que demande Unai mais on voit rien a part que Lucas a failli prendre un baton sur la tete, et depuis le debut de la prepa ses buts le sauvent de prestation vraiment moyenne, Ikone merite plus que lui par exemple

          • Filsjo

            Ikone et Callegari ont vraiment été très intéressants sur les matchs de prépa.
            Ils méritent d’être testés lors de vrais matchs.

            Sur la prépa, Lucas ne montre rien. Il est beaucoup plus rigoureux qu’avant mais en perd l’explosivité, la percussion. Je suis pessimiste sur le fait qu’il puisse enfin démontrer toutes ses qualités.
            Contrat jusqu’en 2019 apparemment. Encore 1 saison et demi avant de pouvoir demander la nationalité. Bref, il pourrait rapidement être visé si on avait besoin de libérer place d’EC…

        • Parinho

          Je vois plus hatem que lucas titulaire quand cavani sera là.

    • Rudalfire

      Je partage ton analyse mais il y a un point dont tu ne parles pas, la lenteur d’exécution et de transmission de Rabiot, ce qui pour notre jeu est problématique.
      Et pour les Matuido-sceptique, il ne sera clairement pas de trop au milieu

      • Filsjo

        Rabiot a parfois des déplacements étonnants :
        – avec le ballon, il vient parfois se coller (balle au pied) à un de nos joueur libre,
        – sans le ballon, il vient parfois se coller au porteur de balle et lui demande la passe à 30 cm. Ça pourrait se comprendre s’il prenait le ballon et le remontait. Mais si c’est pour faire une passe derrière (il le fait trop souvent) je vois pas l’intérêt.
        Son style de 2/3 touches avant de faire une passe est parfois exaspérant et ralentit le jeu comme tu le signales.

        Je garde quand même le positif de ce match : très bon boulot défensif en fin de match. Certainement quelque chose à creuser.

        • Rudalfire

          C’est exactement ça.

    • Parinho

      Trapp,d luiz,Kimpembe, kurzawa, Matuidi, verratti,Jese, BONS. Motta, Aurier,Di Maria, MOYENS. Lucas,rabiot,pastore,ben harfa,MAUVAIS. Ben harfa pas à sa place, pastore pas à l’aise dans les combats de rue,Aurier bon défensivement mais offensivement ce n’est pas encore ça, et Di Maria trop personnel et ça recommence avec les corners et les coups de pieds arrêtés, zlatan n’est plus là, il veut tout faire, qu’il se contente de jouer côté gauche, de déborder et faire des exploits techniques.

      • Zeus

        Je te rejoins sur la gourmandise de DM. En plus il est très mauvais en coups de pied arrêtés. Il m’avait déjà saoulé la saison dernière et je ne comprenais pas pourquoi personne ne lui disait pas d’arrêter de tirer les corners. Cette saison, il veut recommencer. J’espère vraiment qu’on va arrêter ce gâchis. Autre remarque : je déteste les corners en deux temps comme on l’a quelques fois fait hier. Il faudrait qu’on arrête ça aussi.

      • bertrand kevin

        et rabiot mauvais faut que tu m’explique??

    • Xaee

      aurier je l’ai pas trouvé en réussite sur ses centres, de souvenirs je crois pas en avoir vu un bon, mais peut être que j’en ai loupé je sais pas

  • chingachgooq

    Si j’avais été Nasser , je serai allé sur le terrain ,  » BON LES GARS , DIRECTION LE VESTIAIRE, ON JOUE PAS , ON FAIT FORFAIT .
    Qu’ils se démerde avec leur public et s’ils veulent être remboursé qu’ils viennent aux tribunaux.
    Et ceci à chaque match où des banderoles de ce style seront posées.
    Un investisseur voulant une exposition mondiale, comparé à DAESH est une communication des plus désastreuses et ne peut accepter une telle attaque et insulte.
    Le complot Aulas est du même gabarit , mais exclusivement National pour l’instant.
    La prochaine attaque de Mr Aulas se dirigera vers l’Union Europeenne en demandant , non pas un arrêt BOSMAN, mais un arrêt AULAS.
    Ce mec est un juxtaboutiste , porté par ses convictions comme tout extrémiste peut l’être.
    En primeur je vous annonce un bordel pas possible pour cette année, les chinois se sont fait entuber car ils ne connaissent pas vraiment l’oiseau.
    le groupe OL est dirigé par une institution , donc administré en assemblée générale.
    Il n’est que directeur genéral et la seule façon qu’on lui ferme le clapet, c’est qu’il se fasse virer par sa propre entreprise qu’il a crée, pour faute grave.
    Il s’imagine qu’il va avoir du soutien par tout les soi disant Anti-Qatar mais le retour de bâton juridique risque de lui faire très mal.
    S’attaquer a un Pays influent comme le QATAR qui fait partit des fonds souverains les plus puissant de la planète, c’est une hérésie de ne pas comprendre qu’il va avoir un gros coup de bâton en retour.
    BON POUR CEUX qui me demanderont si c’est de la bonne, c’est du lamictal 200mg pour épileptique.
    Jules vernes , napoleon , dostoeiwsky, agathie christie, michel ange, leonard de vinci, Victor Hugo, Van Gogh, Socrate, shakespeare, Molière, jeanne d’arc, jules cesar, charlemagne etc….reconnu comme épileptique et bien d’autres.
    J’ai cette perception et intuition légerement influencé par ma maladie, comme un autiste dans le genre.
    Désolé c’est pas de ma faute , faut que je m’exprime.

  • hyshyrio

    hello amis CSiens je ne vais pas refaire l analyse du match car tout a deja ete dit ici et bien analyse, je passe ici vite fait juste pour preciser mm si c est secondaire car en fait c est l intention qui compte, que ,au ralenti image par image,lucas n est pas touche a la tete par le baton, tt au plus il effleure son epaule droite; lucas le voit dans son champ de vision puis s ecroule. je lui donne raison car s il n avait pas simulé ce geste du sup bastiais serait sans doute passe inapercu………..

    • Rudalfire

      Encore heureux qu’il ne le touche pas mais ce qui est grave c’est l’intention et la passivité de la sécurité.

      • hyshyrio

        on es d accord

    • tidav974yessEmery

      On fait tout un plat sur cette simulation, alors que la banderole associant le PSG à Daesh passe comme une lettre à la poste…Zlatan avait raison de dire que la France est footballistiquement un pays de merde!

      • hyshyrio

        dac avec la premiere moitie de ton post parce que la, c est la corse qd mm

    • il a été touché par un guignol de bastiais qui tenait un grand « bâton »? en hauteur, pas par un petit bâton.

      Faudrait retrouver l’image qui circule sur le net, on le voit très nettement, mais on voit surtout la sécurité le laisser agir…

      • hyshyrio

        il n y a pas de coup sur la tete avec le grand baton on voit au ralenti le baton passer devant l epaule droite de lucas…suis en train de revisionne la purge,de memoire, il me semble que des petits baton (de fanions) touchent un de nos joueurs.

        • envoie ta vidéo stp !

          hier, y avait même une photo qui circulait, et c’était clair que Lucas s’est fait toucher par le gros bâton (après, tête ou épaule, je pourrai pas sire)

          • hyshyrio

            dsl ca va etre complique c sur dd de mon decodeur canalsat

          • hyshyrio

            tu remarqueras aussi qd tu es heurte par qq chose tu reagis en qq dixiemes de secondes la ca lui prend au bas mot deux secondes soit dix fois plus….

          • Roundnoon

            https://mobile.twitter.com/zone_mixte/status/764576891210698752

            Répète moi qu’il n’a pas été touché … Clairement il est surpris et vu le bâton il a surement mal. Demande à un pote ou membre de ta famille de te faire la même, tu verras que ça fait pas du bien.

          • hyshyrio

            pas envie de polemiquer.pour moi le sujet est clos chacun en pense ce qu il veut ….au plaisir.

      • hyshyrio

        faut le voir image par image a vitesse reelle tu peux pas capter

    • Xaee

      après faut se mettre dans le contexte, lucas il est tourné vers le terrain, il « sent » quelque chose qui vient du public, sur le moment il ne doit pas comprendre et a donc une réaction de peur et de surprise.
      bien sur il en rajoute un peu, mais si on se met à sa place c’est quand même chaud sur l’instant, ça aurait pu être n’importe quoi.
      à aucun moment un joueur ne devrait se sentir en danger (pour son intégrité physique) sur un terrain

      • hyshyrio

        « a aucun moment »: clairement!

  • Parinho

    Le gardien de Bastia et cahuzac aurait mérité un carton rouge, et pas mal de cartons jaunes ont été oubliés pour des tâches assassins. J’espère que la commission de discipline de la ligue va bien traiter le dossier de ce match de façon exemplaire. Et qu’ils vont aussi s’occuper du cas de ce stade avec les banderoles, et on voit sur une photo un supporter en bleu taper sur la tête de lucas avec un long bâton blanc. Scandaleux, honte aux corses.

    • tidav974yessEmery

      Non la commission a un dossier bien plus important à traiter que ces incidents « mineurs » que tu cites ? il y a l’inommable simulation de Lucas qui nuit gravement à l’image du football français, aux valeurs de faire-play d’équité et respect chers à la LFP ?

  • JESIZI – « batterie faible »

    À un moment donné il va falloir arrêter avec les « Bastia c’est une ambiance chaude, c’est particulier, il est difficile d’y gagner ». Chaque année c’est pareil.
    Je ne décolère toujours pas après ce que j’ai vu hier.
    Les amendes ne suffisent pas, ben il va falloir leur retirer des points à chaque incident et si ça continue, les reléguer en division inférieure.
    Ce club n’apporte aucune plus value à la ligue 1, bien au contraire, il nuit à son image: champ de patate, des bouchers sur le terrain avec une mentalité de merde et des abrutis, sauvages / fachos dans les tribunes, des dirigeants qui n’assument pas leurs responsabilités et ne prennent aucune disposition pour que ça change, toujours dans un rôle de victime.
    Oust, du balais.
    Même en Corse, les ajacciens ne peuvent pas les blairer, c’est vraiment des gens à part.

  • Pablo

    Comment vous voulez faire la promotion de la Ligue 1 a l’etranger avec des images pareilles….

  • Et se sont tjrs les supporters Parisiens qu’on stigmatise pourtant ^^ bande d’incompétent !

  • Théorie PSG

    David m’a déçu.
    On a failli prendre un but.
    Il me prend pas l’attaquant et rate la balle.
    Je l’aime beaucoup mais en défense il fait souvent le con.

  • Suppamike75

    Ya quand même 4 clubs corses du National à la L1 et ça ne choque personne…

    • tous ne sont pas aussi cons que les Bastiais, si? ((O.O))

      • Medmax

        si si, ils le sont…

      • Suppamike75

        Si mais on va te dire que c’est le folklore…

    • Medmax

      Etant donné qu’on ne peut pas trop mettre ça sur leur qualité footballistique, disons que, l’intimidation au bas niveau à l’air de fonctionner…

      • Suppamike75

        Voilà… J’ai pas l’impression qu’ils sont au dessus des autres en terme de football et qu’ils aient sortis des génies du foot.
        Comment ça se fait donc? lol

    • Marto

      Tant mieux, plus il y aura de clubs, plus ils seront mauvais en évitant un seul club fédérateur et ayant des moyens corrects. Bref diviser pour mieux régner.

      • Solal Parc

        De toute façon ils se détestent trop entre eux pour fusionner.

  • Xaee

    la corse est et resteras une zone de non droits que ce soit concernant le foot ou de manière plus générale, ce qui pour un pays comme la France est absolument intolérable.
    c’est encore plus dommage quand on sait que c’est probablement l’un des plus beaux endroits de france

x

Check Also

Djorkaeff : « Leonardo m’avait proposé le poste d’entraîneur du PSG »

Youri Djorkaeff connait bien le PSG pour y avoir évolué de 1995 à 1996. S’il ...