Ben Arfa: “Je donne le maximum”

Peu convaincant à son poste de numero 9, Hatem Ben Arfa est à la peine. Peu inspiré dans ses choix, il doit attendre avec impatience le retour de Cavani afin de pouvoir reprendre sa place habituelle sur les ailes. Convié en zone mixte à se confier sur cette position, le joueur pense avant tout collectif.

« C’était un match très difficile qu’on a su gagner, c’est le principal. C’était un match avec beaucoup d’intensité. Bastia a joué son va-tout, a procédé en contres, et s’est crée quelques occasions. On est très contents de venir gagner ici, c’est toujours difficile, surtout pour un premier match. […] Chaque match est différent, contre Lyon, on a joué d’une certaine façon. Eux aussi. On sent que l’équipe a envie de jouer ensemble et qu’on met beaucoup d’intensité. Chaque match sera différent cette saison. Je me sens normal, je me sens bien. Tant que je suis sur le terrain, je suis content. Je donne le maximum, je fais les efforts pour tous mes collègues. Je dois réussir à m’habituer. Si le coach me met là, c’est que je suis utile et efficace. Sinon, il ne me mettrait pas. Y a aucun problème. »

Légèrement tancé devant les médias  par son nouvel entraîneur, Hatem Ben Arfa comprend et accepte les critiques. « Je les prends très bien. Il est là pour me faire progresser. Je vais écouter ce qu’il dit. Je vais tout faire pour progresser avec lui. »

À propos Quentin Polin

102 plusieurs commentaires

  1. Courage Hatem ca le fera

  2. sur son coté droit on verra de suite la différence.

    • Je suis d accord qu en numéro 9 c est pas du tt fait pour lui et qu a droite ou à gauche il sera beaucoup mieux mais la ses prestations à part le but contre Lyon c est proche du néant.. Il rate kzi tt ses controles et n apporte rien.. Mais on va être patient en espérant qu il se bouge le cul un peu

  3. Les premiers matchs officiels et meme les premieres semaines des joueurs qui se lancent dans de très longues saisons sont souvent laborieuses.
    Laissons lui du temps à lui comme à tous.
    Qu’ils digerent leur prepa et qu’ils s’éclatent contre des equipes qui jouent vraiment au foot.

  4. Il a vraiment dit “va tout”?

  5. eretik - fluctuat nec mergitur

    Bon esprit

  6. hs j’ai appris l’affaire des bombes en thailande qui a fait 4 morts et des blessés dont des touristes donc j’ai quand même eu une pensé pour letter b alors j’espère qu’il va bien ce chiant ^^

  7. JESIZI - "batterie faible"

    En attendant Edi, contre le FC Metz, qu’en pensez-vous?
    Angel—-Jesé—-HBA
    ———Pastore——-
    —Rabiot—-Verrati—-
    Kurz-Kim-Luiz-Meunier
    ———Trapp———–
    PS: Un match à domicile serait l’idéal pour lancer Meunier pour qu’il fasse le plein de confiance.

  8. Diego Costa jese et Di Maria ce serait parfait j attend de voir mais le rendement de Ben arfa a Paris ne sera pas le même qu’ à Nice

  9. des mots, mais on veut des actes.
    Je serais indulgent au vu de son postionnement, mais sur son état de forme, j’ose espérer que mi septembre, il sera plus fit que fat.

  10. eretik - fluctuat nec mergitur

    Di maria toujours le plus dangereux devant qd meme, et s entend bien avec kurza…qui confirme encore et toujours (joli tir de kalash ou fusil de chasse sur la celebration btw)
    Luiz pas au marquage sur crivelli sur la 1ere occaz… et une passe en retrait osee pour trapp
    Lucas est encore “content”… faut lui prendre un prof particulier au petit sinon il va redoubler…
    Hate de retrouver notre Parc 🙂

    • Lucas, le ravi de la crèche… ça devient gênant. L’autosatisfaction semble être la norme chez lui, et il est pas prêt à ouvrir les yeux, même quand il passe du temps sur le banc.

      • Il est littéralement nul faut arrêtez il aurait dû partir cet été !!! J aurais aimé voir un Insigne ou un Draxler à sa place.
        Il fait tjr les même appels toute la ligue 1 connaît ses feintes par coeur

        • il a une bonne image, il est sympa, il a une technique extraordianaire, mais ça me fait penser à Denilson (Bétis et Bordeaux). Il est incapable de s’en servir au nom de l’efficacité et du collectif.
          Je voulais m’en séparer aussi, même si je l’apprécie beaucoup. Je pense qu on a perdu assez de temps comme ça.

      • Oui il faut ben Arfa à sa place
        Lucas sa dernier chance cest l’attaque

  11. Lucas j l’avais prédit ne fera pas de miracles cette année pas plus que Cavani .
    Ils sont déjà au Max de leur Capacité dc n essayait plus de leur trouver des qualités ou un regain de technicité qu’ il n auront jamais

  12. Bien dit hatem .. Surtout le derner paragraphe

  13. Nasser Al Trolaïfi

    “Tant que je suis sur le terrain, je suis content”. Oh oh ça sent la bouderie dès qu’il sera sur le banc ça… ?

  14. Je me demande si hatem derrière Lucas n’aurait pas été mieux.
    Bref…. a voir..

    • Tu es sincères la?

      • Oui comme quand je pensai que Verratti pouvait jouer meneur de jeu en 10 et que tous m’ont traité de footix pour voir ensuite Emery tenter le truc.
        Il est ou le problème a vrai dire ?
        Exprime toi car j’ai tous l’air d’être sincère.

        • Verratti ne peut pas jouer 10, non merci, et unai l a pas tester en plus contre Lyon et hier ça se modifiait en 433
          Pour Hba il y a 2 monde d écart entre les deux. Même avec 5kg en plus

          • Marco pressait plus haut c est tout il jouait pas 10

          • Ahhhhh ok…. il jouait plus haut dans le milieu a 3 que les 2 autres mais n’était pas meneur de jeu offensif …. ok si tu veus 😉

          • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

            Je vois pas quand il a jouer plus haut, il a passé son temps à envoyer des perles de loin aux latéraux et offensifs, subit des fautes près des centraux, je vois pas où il a été haut.

            Pourtant je pense qu’il en est capable mais j’ai plus vu un 4-3-3 à l’ancienne à la sortie de Javier.

          • C’est l’impression que j’ai eu.
            Il a joué plus haut que dans le 433 de Blanc je trouve.
            Mais bon entre les directives qu’à le joueur et la façon de se placer sur le terrain il y a un monde d’écart et nous ne faisons que speculer dessus.

          • basto92-Le retour du génie

            C’est tout le bloc qui joue plus haut que sous blanc

          • C’est une réalité qui est assez appréciable.
            On voit bien que Blanc était un ancien defenseur qui a mis la defense en valeur en apprenant a nos joueurs a relancer proprement (on ne peut pas lui enlever cet apport tactique).
            Avec Emery l’attaque sera mise en valeur tout en bénéficiant du travail tactico defensif de Blanc.

          • basto92-Le retour du génie

            et pourtant on avait du mal au pressing et jeu a la perte de balle sous blanc
            autant la ligne de 4 était efficace , autant le travail de défense global de l’équipe portait des lacunes

          • Pas faux, il a mis nos défenseurs en valeurs plus que notre jeu collectif defensif malgré qu’il etait compliqué de nous mettre un but.
            Il est possible d’en prendre plus cette année avec un jeu globalement plus pressant.

          • basto92-Le retour du génie

            il jouait plus bas que blaise
            mais c’est du a l’ouverture du score
            a 0-0 je pense il aurait fait 4231 avec marco 10
            mais l’ouverture du score a fait fire a unai un 433 avec rabiot un peu en retrait de marco lui meme un peu en retrait de blaise

          • Sans doute.
            Il a joué plus haut que les années précédentes et c’est peut être ça qui m’a donné cette impression.

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

            Je suis d’acc avec toi Verratti peut largement jouer plus haut , il jouait souvent dans cette position a pescara , on pourrait appellé sa un 4-3-3 pointe haute et cette pointe haute il y a Verratti en position de 8/10 un peu comme banega en meneur de jeu libre , d’ailleurs Emery devrait souvent le faire , je voulais qu’il joue aussi dans cette position a Paris de temps en temps mais bon comme on avait pas de coach …

          • Je ne comprends cette volonté? Tu as raison, Verratti PEUT jouer en 10, c’est le poste où il est formé d’ailleurs… Mais Zeman le replace en 6, même pas en 8. Il a vu l’activité du petit, sa vison de jeu et sa qualité de passes longues. En gros, il pouvait organiser le jeu plus bas comme Pirlo…

            Maintenant, rapportons cela au PSG.
            – On a Pastore le 10 IDEAL, le VRAI meneur de jeu, capable d’apporter ce que Verratti apporte, sans la capacité de recuperation, mais avec la finition en plus!!!
            – Puis, on a HBA idéal en 9 1/2 (car moins de repli défensif qu’un ailier et plus libre sur le terrain), juste derrière l’attaquant, apportant de la percussion et percant les lignes en portant le ballon, donc certes moins collectif que Pastore, mais bonne finition (18 buts l’année dernière).
            – Jesé peut jouer en 9 1/2 avec les mêmes caratéristiques que HBA, avec la profondeur en plus

            Pourquoi vouloir placer Verratti en 10? Il est excellent de derrière avec tout le terrain devant lui, et c’est le milieu le plus complet que l’on ait, une récupération Matuidienne avec une technique Messiesque!!! Il peut jouer plus long que Pastore, et a une excellente capacité à garder le ballon. Verratti en 10 veut dire Pastore ou HBA ou les 2 sur le banc… Pour qui? Pour mettre Rabiot et Matuidi? Ou même Krycho?

            Les connaisseurs de foot, soyez sérieux!!! On est le PSG, même le bourrin du milieu doit être technique maintenant si l’on veut passer un cap…

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

            Complètement d’accord avec toi , et de toute façon pour moi on verra le meilleur Verratti que quand il sera regista , je disais juste qu’il pouvait évoluer dans cette position de pointe haute du milieu à 3 en 8/10 c’est tout , sa fait 3 ans que je réclame Verratti en regista mais de temps en temps dans certains match de ligue 1 comme hier par exemple tu peux le mettre un peu plus haut c’est rien , mais Verratti c’est un 6 y’a aucun doute là dessus , et meme le gardien doit être technique ! C’est pour sa que je détruit Matuidi systématiquement , tu ne peux pas jouer avec un joueur aussi faible techniquement au milieu , joueur de devoir ou non !

          • Verratti peut jouer 10, mais dans une autre équipe que la notre car il a une excellente vision de jeu et est techniquement largement au dessus de la moyenne. Mais as tu vu l’activité qu’il déploie sur le terrain? Sa capacité à tenir le ballon? Le mettre si haut ne serait pas son meilleur poste, selon moi, mais il le peut. Mais est ce utile dans un effectif comme celui du PSG?

            Un type comme Motta pourrait jouer 10 aussi, mais cela ne serait il pas contre productif? Se passer de sa qualité de passes longues et sa capacité à ressortir les ballons très proprement de derrière? Pense Xavi, et tu comprendras mon idée l’ami 😉

          • Je pense que ça peut être utile face a des équipes regroupées en défense ou ça joue les petits périmètre et ou on a pas besoin de trop défendre.
            Il est très bon en passe courte lobé ou non également.

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

            D’accord avec toi complètement , je proposais juste une idée comme ça mais j’suis d’accord pour moi Verratti est un 6 en+ de toute les qualités que tu cites celle qui impressionne le + et le pourquoi qu’il faut le mettre devant la def ( je ne sais pas si sa dit lol ) , c’est qualité de ressorti de balle et son sang-froid , c’est le regista parfait , il peut aussi jouer dans une position à la Xavi , 6etdemi

          • basto92-Le retour du génie

            Unai pense a marco en 10
            …..

          • J’ai foi en Emery, pour qu’il ne fasse pas cette bêtise…

          • En effet Verratti peut jouer 10 tous comme ça arrivait a Pirlo de le faire afin d’organiser le jeu plus haut quand il n’y a aucun intérêt a rester bas.
            Oui Pastore est le 10 idéal mais le seul vrai meneur pour le moment avant une arrivée de Lo Celso.
            Un 10 se doit d’être collectif et avec une grande vision de jeu d’où un avantage à Verratti par rapport a HBa par exemple.
            Si Verratti est excellent en poinye basse il peut l’être en pointe haute quand nous avons un bus a passer.
            Soyons serieux en admettant que cette solution n’est pas du tous deconnante.

          • alors quand je compare Pastore (et tu as raison, Lo Celso) et HBA, oublie le 10, mais pense plutôt Milieu Offensif central.
            Pastore est un meneur de jeu, faisant jouer l’équipe, alors que HBA en MOC, est plus attaquant, style Trequartista (pense Totti) ou faux 9 (pense Messi). Je parlais de la position sur le terrain, et non de leur fonction 😉

          • Verratti est pour moi un meneur de jeu en pointe haute ou basse et je ne pense pas a lui comme un 9 1/2 ou d’un soutien d’attaquant comme Totti.;-).
            Simple question de point de vu de pointe haute et de pointe basse 😉

          • lol, je parlais d’HBA… Mais oui je t’ai compris 😉

          • Pourtant il a deja évolué a ce poste auparavant et a une formation de meneur de jeu.
            Si Verratti a joué contre Lyon.
            Quel est la différence entre un 433 et un 4213 ???

            Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas 2 mondes d’écart entre hba et lucas seulement que Lucas préfère prendre la profondeur et hba avoir la balle dans les pieds pour faire le jeu et je pense que hba aurait pu apporter plus a l’équipe que Lucas en etant derrière lui.
            Lucas aurait pu ainsi faire ses appels tête baissé vers le but….
            Je ne vois pas se qu’il y a de choquant tant il n’y avait pas de 9 de métier hier sur le terrain.

          • basto92-Le retour du génie

            lucas ne fait pas d’appels
            c’est bien la le problème

          • Pas plus que HBA a priori.
            Au moins Lucas sait courir derrière un ballon et c’est peut être même se qu’il fait de mieux.

          • basto92-Le retour du génie

            Non pas plus que HBA c’est clair
            D’ailleurs on a vu la diff avec l’entrée de jese

          • Jese a clairement un place de titulaire a prendre.
            J’attends de le voir sur 90mn mais je reste confiant avec se joueur a potentiel énorme.
            On a aimé lavezzi et on a su se montré patient avec Lucas donc Jese ne peut que nous donner satisfaction.

          • basto92-Le retour du génie

            Il court derrière un ballon une fois le ballon dans les pieds, mais il court pas derrière dans l’espace
            donc pas sur qu’en 9 ce soit réellement mieux
            mais pk pas

          • Je ne suis pas d’accord.
            Il demande le ballon dans les pieds mais est capable d’accélérer pour chercher les ballons en profondeur bien que ce ne soit pas le roi des appels en profondeur.
            Je pense surtout que HBA aurait apporté plus derrière l’attaquant que Lucas..

        • il est rentré en 8.
          c’était le même 433 que l’année dernière, Rabiot en sentinelle pointe basse, Matuidi milieu gauche, Verratti milieu droit

          • Il revenait a son poste par habitude mais pour ma part jai vu un Emery le faire rentrer pour être devant les 2 milieux.
            Quand Matuidi est a se poste certains le prennent même pour un attaquant et plus un milieu de terrain.
            Pour ma part j’ai vu un verratti milieu offensif mais il est possible que je me trompe.
            Avec des amis on a deja polemiquer sur son placement et certains ont vu la même chose que moi.

          • Je n’ai pas vu la même chose que vous 😉
            J’ai vraiment vu le même 433 que sous Blanc, il y avait 1-0, 15min de jeu restants, Emery voulait tenir le score… A aucun moment je n’ai vu Verratti en 10 sur ce match là

          • basto92-Le retour du génie

            Ils sont censé rentrer a 0-0 puis tu as le but
            alors vu que l’on marque il revient au 433
            mais a 0-0 je pense il faisait rentrer marco 10 avec double pivot matuidi rabiot derrière ( ma phobie petit a petit se met en place…)

          • tu n’as peut être pas tort sur l’évolution du match, je ne sais plus s’il marque JUSTE avant qu’ils rentrent… Mais je répondais à Rycko, Verratti n’a pas joué en 10 sur ce match là

          • Tu fais parti des amis qui n’ont pas vu la même chose que moi alors ;-).

  15. Je sais même pas pourquoi il est titulaire lui c’est devenu le big mac du PSG.

  16. Qu en pensent les groupies qui avait sortis le sopalin lors de son arrivé ? Je maintiens et je maintiendrai , Grosnarfa va être fantomatique ^^

  17. Il a la bonne mentalité c’est parfait ca !

    Maintenant continue à bosser garçon et quand tu pourras jouer un peu plus bas tu seras bien meilleur.

    Moi je crois en Hatem surtout avec son état d’esprit il a envie et va réussir

  18. ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Comme on ne recrute pas un autre attaquant dès qu’Edi n’est pas là y a un trou d’air..

    Ben Arfa n’est pas 9 Unai.

    J’ai vu Jesé qui malgré ce que certains disaient, c’est pas un 9 etc etc sur le but de Kurzawa (ou la roulette un peu avant pour Aurier) il a fait un très bon appel de 9. Dans les caractéristiques physiques et techniques ce mec me fait penser à un petit mix entre Benz et Ronaldo. Il a une pointe de vitesse et de déstabilisation lancer sur le couloir proche du Portugais (tout en regardant autour s’il est bloquer) et capable d’être fin et intelligent dans ses mouvements et gestes sans être en force dans des plus petits espaces proche / dans surface a la Benz. Il n’a pas toute leurs qualités bien évidemment HEIN mais je le sens bien ce joueur, surtout pour 20/25M, s’il retrouve son niveau, de bonnes sensations et progresser je pense qu’on peut kiffer. 🙂

    Quand y aura davantage d’acclimatation et regain de forme j’aimerais voir
    Di María / Jesé / Ben Arfa
    ——————Pastore———-

    puis

    Di / María / Cavani / Jesé
    ——————Pastore—————–

    Ben Arfa doit soit arrivé lancer avec le jeu face à lui, soit un minimum d’espace sur le couloir off. Pour déstabiliser un bloc défensif.

    Dos au but ou dans les appels c’est une cata, manque de confiance, et le peu de ballons qu’il a dans le peu d’espace il bégaille. J’ai vu un snap d’Aurier, Hatem apparaît torse nu dans le vestiaire je le trouve pas fat, juste en mode crapaud car mal body builder, mais le coach va remédier à ça. Il a surtout besoin de jouer à un poste plus destabilisateur que finisseur et monter en confiance, avec la digestion de la préparation il sera déjà beaucoup mieux.

    L’été dernier j’ai regardé la préparation de Nice en amical c’était une cata Hatem (avis personnel), et il c’est mis à flamber dès septembre voir plus en octobre.

    Tranquillement, tranquillement.

    Y a le nouveau coach, adaptation des nouveaux au club, adaptation des anciens au nouveau coach, jeu, intensité etc tout va s’imbriquer comme un puzzle dans le temps.

    • Alors HBA, c’est la nouvelle tête de turc avec son surpoids… Je trouve cela abusé!!! Oui il est épaix, oui il a un peu de poids à perdre, mais tout le monde le dépeind comme non professionnel, Ben ArFAT, etc… Sérieux les gars, ce n’est pas Gignac, ce n’est pas le Gonzalo nouveau (allez jeter un coup d’oeil sur son match avec la Juve). Regardez le à Newcastle, à Hull, à Nice, il n’a jamais été Pastore le gars, chacun sa morphologie. Bref, laissons lui un peu de temps pour juger. La majorité sur ce forum s’est offusquée du recrutement de Jesé. Après 3 touches de balles dans la surface Bastiaise et maintenant tout le monde en fait un top joueur… (ce que je pense qu’il va DEVENIR)

      Tranquille les gars, ne gonflons pas tout lorsqu’ils font un truc de bien, et les détruisons pas lorsqu’ils font quelque chose de pas bien, et encore moins après DEUX matchs officiels…

      • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

        Euh calme toi avec moi ^^

        J’ai plus parler de football avec Hatem et justement dit qu’il n’était pas fat mais mal body builder (donc musculation).

        Quand à Jesé je le découvre pas, je connais ses caractéristiques, je voulais le voir un peu à l’oeuvre dans NOTRE style de jeu et dans notre championnat, les 20/25 min m’ont bien plus et je pense qu’il peut se passer quelques chose avec ce garçon en décrivant ce que je moi je vois.

        Je ne m’emballe jamais je donne mon ressenti sur l’animation d’hier en mettant beaucoup d’implication et de détail pour être compris.

        Faut bien lire ce que je raconte avant de m’envoyer à moi un pavé pour répondre à tout ce que les autres leurs ont mis hehe 😉

        • On ne s’est pas compris l’ami, je ne t’attaquais pas du tout. Au contraire, je t’ai très bien lu et soulignais le fait que tu ne le trouvais PAS FAT après l’avoir vu torse nu. Excuse moi si je rebondissais sur ça, alors même que ton post parlait plus de football qu’autre chose. Je trouvais juste que les reproches qu’on peut lui faire sons certes fondés, mais trop extrèmes à mon goût… Encore une fois, mon commentaire dans son integralité était un avis général, et non pas une réponse au tien. Excuse moi si tu as eu le sentiment que je spammais ton post 😉

          • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

            Pas de souci bro’.

            En faite c’est un bloc a polir.

            Comme les mecs qui prennent de la créatine un peu pour prendre un masse, il est pas gros mais il fait gros parce qu’il a une masse assez brute.

            Mais ça se travail.

            Plus un problème de masse que de poid.

            Mais je m’inquiète pas, positionner ailleurs et un rôle plus reculer ou excentré avec préparation digérer et style d’unai assimilé ça ira crescendo.

            Pour le coup le jeu de Blanc lui aurait mieux convenu ahah plus poser, attaque placés etc le jeu d’Emery demande beaucoup plus d’energie.

            Mais ça va le faire, faut juste être patient et pas en demander trop à l’équipe dès la reprise contre une équipe defensive et excessive dans l’engagement, ça va se mettre en place et on sera prêt pour les poules de CL.

  19. le probleme c’est Lucas qui fou le zouc par sont positionnement et pas assez d’effort pas Hatem, il faut mettre Hatem tout de suite a droite avec Aurier , on voit deja les affinités entre Kurz et DM, a droite c le neant et apres on reproche a Aurier certain manque mais il doit tout faire seul

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée