Boquete : « Je préfère arriver au début d’un nouveau cycle »

La touche espagnole du PSG se conjugue aussi au féminin. Veronica Boquete (29 ans) est une des deux internationales espagnoles qui ont rejoint l’effectif, avec un palmarès bien garni, dont une Champions League. Pourtant l’Espagne ne fait que s’éveiller au football féminin.

« Le foot féminin, c’est compliqué en Espagne. Quand tu as de grandes ambitions, tu es obligée de partir. J’aime découvrir de nouvelles cultures, d’autres langues, des façons de travailler et des styles de jeu différents, explique Vero au Parisien. Pour avoir gagné la Ligue des champions et le titre en Allemagne, j’ai envie d’en faire de même ici. Je préfère arriver au début d’un nouveau cycle. Le PSG est un grand club, avec une organisation très professionnelle, mais il n’a rien gagné chez les filles. C’est motivant d’essayer d’arriver au
niveau de Lyon et de ramener des titres.»

Et quand vous verrez Boquete célébrer ses buts la main collée sur le visage, sachez que c’est une référence à sa région : « Ça symbolise le poulpe, le plat typique de ma région, la Galice. C’est pour saluer mes proches ».

À propos Redaction

x

Check Also

Le programme football du jour

Ce samedi, plusieurs affiches attireront l’attention des amateurs de football. Le programme. En cours Dijon/OM ...