#BP « Cavani, c’est du pur bonheur pour une équipe » par Harvey

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Sovan alias Harvey PSG nous propose un premier billet.

Edinson Cavani, l’histoire d’un incroyable buteur devenu tête de turc

Edison Cavani, c’est ce buteur arrivé du Napoli au PSG. C’est l’histoire d’un mec qui doit s’émanciper de l’ombre d’un joueur tout aussi incroyable. On les compare souvent à tort ou à raison. Chacun à ses convictions, ses idées de ce que doit être un buteur. On pourra me dire que je ne suis pas objectif, que je voue une admiration aveugle pour Edinson. Et pourtant, je m’arrache les cheveux comme bon nombre d’entre vous lorsque je le vois gâcher de simples actions.

Alors pourquoi autant d’exigence, d’impatience avec lui? Cette race de buteur qui se crée des occasions tout seul 2, 3 fois par match tout seul doit donc composer avec la vox populi.

Cette race de buteur à la grinta infatigable doit donc convertir toutes ses occasions. Il n’a pas le droit d’en rater autant. Et pourtant. Malgré tous ses ratés il possède des statistiques tout bonnement incroyable. Voyez par vous même:

Edinson Cavani au Napoli (2010-2013):

  • 2010 2011: 47 matchs TCC / 33 buts
  • 2011 2012: 48 matchs TCC / 33 buts
  • 2012 2013: 43 matchs TCC / 38 buts

Zlatan Ibrahimovic au Milan AC (2010-2012) + PSG (2012-2013)

  • 2010 2011: 41 matchs TCC / 21 buts
  • 2011 2012: 44 matchs TCC / 35 buts
  • 2012 2013: 46 matchs TCC / 35 buts

Edinson Cavani au PSG (2013-2016)

  • 2013 2014: 43 matchs TCC / 25 buts
  • 2014 2015: 53 matchs TCC / 31 buts
  • 2015 2016: 52 matchs TCC / 25 buts

Zlatan Ibrahimovic au PSG (2013-2016)

  • 2013 2014: 46 matchs TCC / 41 buts
  • 2014 2015: 37 matchs TCC / 30 buts
  • 2015 2016: 51 matchs TCC / 50 buts

Sur 6 saisons de 2010 à 2016, Zlatan marque plus de buts qu’Edinson (2011-2012 / 2013-2014 / 2015-2016)

Sur leurs cohabitation parisienne, on sait tous très bien que Cavani s’est sacrifié pour Zlatan. Qu’un seul des deux tirait les penaltys et les coups francs.

Passé la comparaison nombre de buts entre les deux, qu’en est il réellement ?

Oui, Edinson marque des buts, mais les buts importants, les buts qui comptent.

On se souvient tous de ses ratés contre le Real Madrid ou Chelsea. Et pourtant. Il faut le mettre son but en 1/8 de finale aller contre Chelsea en 2015 (1-1). Il faut le mettre son but en 1/8 de finale aller contre Chelsea en 2015 (2-1). Vous étiez bien contents quand ces buts il les a mis non ? Devant votre télé, votre ordi, au Parc. Ça se saurait si tous les grands buteurs actuels marquaient dans tous les matchs importants. Lui Cavani l’a fait. Et il le fera encore et encore. Parce que son caractère le veut. Parce que son jeu sans ballon et avec ballon le veut.

Certes, il n’a pas forcément marqué en quart de finale. Encore faut-il être un minimum objectif et constater que c’est toute l’animation offensive qui était nulle à chier, pardonnez moi l’expression, en 2014, 2015 et 2016.

Edinson et Zlatan: Vivons dans un monde parallèle. Imaginons un instant que Zlatan Ibrahimovic ne soit jamais venu au club. Je vous fait le pari que ce débat avec Cavani n’aurait jamais lieu. Parce que lorsque vous regardez Edinson, vous le regardez inconsciemment sous le prisme du Z. Parce que Zlatan c’était juste incroyable. Ses gestes, son assurance, sa confiance, ses buts venus d’ailleurs où il dégageait une telle facilité d’exécution. Et pourtant… et pourtant… Zlatan n’a pas été l’homme qui aurait pu nous hisser plus haut qu’en quart de finale… Et c’est là que vous vous dites, mais alors si même Zlatan n’en est pas capable, comment se peut-il que Cavani le soit ? Comment se peut il que ce mec aussi maladroit puisse nous faire franchir un cap en Champions League ? Même si Zlatan arrive à manquer un face à face et un penalty en quart de finale aller, comment peut il en être AUTREMENT avec un buteur « aux pieds carrés » ?

J’ai ma réponse. Vous allez sûrement vous dire « ouais mais non, t’es pas objectif, Cavani c’est ton joueur préféré gna gna gna »Et pourtant. En Champions League, il me semble qu’il faille un collectif où chaque joueur s’arrache pour son pote, où le pressing est d’une importance capitale. Savoir faire déjouer l’adversaire, ne lui donner aucun répit, le presser, l’obliger à jouer dans certaines zones. Vous l’imaginez vous, Zlatan presser ? Combien de passes ratés pour Zlatan ? Combien de ballons volés dans ses pieds ? Vous ne vous en souvenez plus ? La mémoire sélective… Le problème d’Edinson Cavani, c’est qu’il doit tenir la comparaison avec un buteur hors norme, un mec qui s’appelle Zlatan Ibrahimovic, un joueur qui vampirise le jeu de son équipe, qui aimante tous les ballons vers lui la plupart du temps aux débuts des actions collectives et à la finition.

En L1 ça passe, avec des défenses françaises assez passives mais en Champions League ?

La fameuse Champions League: Eh bien cela donne un jeu bien trop stéréotypé. Lorsque Zlatan se cantonne à un rôle de pointe, c’est toute l’animation offensive du PSG qui a le plus grand mal du monde à se mettre en place. Là où Zlatan arrive à se faire défaire du marquage, à gagner son duel physiquement en L1, eh bien en Champions League, ça ne passe plus du tout. C’est d’un autre niveau. Combien de hors jeu de la part du Z ? Partout où Zlatan est passé, il n’a jamais gagné la Champions League. Que ce soit avec l’Inter de Mourinho, le Barça de Guardiola et le PSG d’Ancelotti et de Blanc. Son football à lui, où il s’imagine en même temps meneur de jeu et buteur ne fonctionne simplement pas. Trop facile à lire quand l’adversaire se nomme Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Inter de Milan 2010. Contre Troyes, Reims, Bastia ça passe comme une lettre à la poste. Mais c’est tout. Il restera comme jamais un des plus grands buteurs de l’histoire du football. D’autres grands joueurs par le passé n’ont jamais gagné cette fameuse Champions League.

Mais voilà, le constat est simple. Il ne nous a pas porté au sommet. Et des matchs européens, on en gagnera sans lui. Oui, nous n’avions pas eu besoin de lui pour passer contre Chelsea en 2014, 2015. Non, ce jour là, à 10 contre 11, nous avions besoin d’Edinson Cavani. Et il a répondu présent. Non il n’a pas marqué. Mais regardez le match une deuxième fois, et dites-moi avec honnêteté qu’il n’a pas été essentiel ce soir là.

Edinson, certains vont lui reprocher son manque de variété dans son jeu. Ce n’est qu’un joueur d’appels et de profondeur. Et en plus de ça, il est limité techniquement. J’aimerais bien en voir d’autres joueurs aussi faible techniquement que lui. Et mettre les buts qu’il met. Oui il rate des occasions franches, pas de doute là dessus. Mais ça se saurait si tous les buteurs marquaient à chaque occasion ou presque.

Ah oui, il y en a qui marquent pratiquement toutes les deux occasions: Ronaldo, Messi, Suarez. Vous allez me dire oui oui et les autres buteurs marquent aussi avec moins d’occasions que Cavani. Vous en êtes sûr ? Quand bien même vous avez raison, et que si Cavani marquait un but toutes les 2 occasions mais IMAGINEZ les statistiques de folie qu’il aurait ! Il dépasserait les monstres Ronaldo, Messi et Suarez ! Eh oui, pour se créer des occasions, il faut travailler comme il le fait. Citez moi un joueur qui s’arrache sur le terrain comme lui pour se mettre en position favorable.

Oui je suis tout aussi frustré que vous de le voir parfois rater l’immanquable. Mais comment lui en vouloir ? Comment souhaiter le remplacer quand on voit le travail collectif qu’il fait ? Cavani c’est un PUR BONHEUR de l’avoir dans son équipe pour les autres joueurs offensifs. Il suffit de regarder comment il travaille la défense adverse pour le constater. Des appels incessants de la première minute à la dernière. Le genre d’appel qui l’amène devant le gardien adverse, ou qui aère le jeu d’un Di Maria, Lucas ou Pastore. Le genre d’appel qui te fait bander tellement il rend imprévisible l’animation offensive du PSG. Et puis il faut voir comment il s’arrache pour récupérer un ballon. Magnifique de volonté, de combat, de mental.

On lui reproche aussi son manque de jeu « dos au but ». Mais ça veut dire quoi ? On en a besoin sérieusement ? On a réellement besoin d’un 9 type Benzema ou Morata avec un jeu « dos au but » quand on a Cavani ? L’animation offensive elle est là, sans un jeu « dos au but ». Les buts, ils vont venir. Soyez patients. Certains vont même dire qu’il ne fait pas partie des top buteurs du moment. Ce genre de constat, je ne sais pas. Cela me fait rire, mais bien plus grave, cela me rend triste.

Parfois, je lis certains commentaires à son sujet et ça me fait mal pour lui. Voir ce joueur EXCEPTIONNEL ne pas être apprécié à sa juste valeur, eh bien, cela me fend le cœur. Tout simplement.

Je suis conscient que ce genre de billet, vous allez le lire et demain vous l’oublierez. Certains seront convaincus par mes propos, d’autres continueront à être de mauvaise foi.

Ce n’est pas grave. Je continue le combat. Parce qu’Edinson est notre buteur numéro 1, qu’il a besoin de notre soutien et que n’est pas à la 2ème journée qu’il faut le descendre. On reste tous des supporters du même club et du même joueur.

Certes, vous avez le droit de critiquer Cavani. Nous sommes dans un pays démocratique (encore que cela reste à prouver). Ce billet, je me devais de le faire, pour répondre à ces critiques. Je me devais de l’écrire pour vous donner mon point de vue. Celui d’un admirateur sans faille au Matador. Je serais toujours là à le supporter. Parce qu’il est à mes yeux l’un des buteurs les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir sous notre maillot.

Je n’ai aucune idée si nous soulèverons la Champions League avec lui. Ce que je peux vous dire avec une quasi certitude, c’est que cette année vous verrez de très belles animations offensives, une grinta de folie chez chaque joueur. Comment peut-il en être autrement ? Quand vous voyez Edinson s’arracher, comment pouvez vous ne pas en faire de même sur le terrain ?

Cavani c’est ce leader silencieux. C’est le mec qui vous montre la voie à suivre sur le terrain sans une parole. Qui vous pousse à vous donner à 110% un soir de quart de finale. Réponse en avril 2017.

HARVEYPSG

À propos Blogueur Parisien

  • basto92-Le retour du génie

    321
    overdoooooooooooose
    ^^

    • Harvey

      PTDRRRR
      c’est ça en plus
      je savais pas que PSGRocks allait sortir un billet le jour même
      Mea Culpla

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Tres intéressant a lire qd meme

  • Sandor Clegane

    HS j’ai été maté le palmarès du champion olympique brésilien à la perche, le gars était assez moyen, jamais au dessus de 5.83m en extérieur et le gars te sort un 6.03. Cette année son meilleur saut c’était 5.55m en salle.

    perso, je sais que ça fait mauvais perdant mais je trouve ça quand même chelou

    • basto92-Le retour du génie

      Lavilenie dit de lui qu’il savait que ce mec la avait les 6 m entre ses mains, car il a la technique, qu’il avait fait plusieurs sauts a 5.8 qui valaient 6 etc
      Moi je m’y connais pas en perche donc je te rapporte ce que dit renaud

      • Sandor Clegane

        il allait pas dire non plus c’est une quiche qui pisse violet surtout après s’être plaint du public do brazil

        en attendant c’est pas reluisant

        2009 Championnats d’Amérique du Sud juniors São Paulo 3e 4,40m
        2010 Jeux olympiques de la jeunesse Singapour 2e 5,05 m
        2011 Championnats panaméricains juniors Miramar 1re 5,20 m
        Championnats d’Amérique du Sud juniors Medellín 2e 4,85 m
        2012 Championnats du monde juniors Barcelone 1er 5,55 m
        2013 Championnats d’Amérique du Sud Carthagène des Indes 1re 5,83 m
        2014 Championnats du monde en salle Sopot 4e 5,75 m
        Jeux sud-américains Santiago — NM
        2015 Jeux panaméricains Toronto — NM
        2016 Championnats du monde en salle Portland 12e 5,55 m
        Jeux olympiques Rio de Janeiro 1er 6,03 m

        après je dis juste que c’est chelou de faire la perf jamais réalisé sur les JO de son propre pays surtout quand tu sais que les brésiliens n’ont pas été contrôlés par l’AMA depuis des mois…

        • basto92-Le retour du génie

          après la perche c’est avant tout de la technique
          Plus que du physique

        • basto92-Le retour du génie

          champion du monde junior en 2012 avec les 5.55
          je sais âs si ils ont un age ou ils explosent en fait

        • basto92-Le retour du génie

          après si tu regardes les compètes ou il a participé ( il a que 22):
          – 2 eme aux jo de la jeunesse
          – 1 er aux champs du monde junior
          – 4 eme champ du monde en salle
          Il sort pas nul part apparemment ct un grand espoir qui a explosé au bon moment

          • Sandor Clegane

            mouais… ça reste chez les gamins et en salle… je reste circonspect, comme par hasard un brésilien qui n’a jamais dépassé 5.85 qui te sort 6.03 alors que la barre des 6m est une sorte d’aboutissement pour les perchistes… le tout sans contrôles pendant des mois, j’en sais rien mais je trouve ça « bien arrivé » pour les JO à Rio

          • basto92-Le retour du génie

            Le pire c’est que son saut a 6.03 ils ont dit qu’il vallait 6.10 ^^

          • Sandor Clegane

            c’est ce qu’on me dit souvent au pieux, je sais pas si c’est un compliment par contre

        • bertrand kevin

          on voit aussi une progression dans ses stats

  • Sandor Clegane

    sinon pour l’article, désolé Harvey mais on parle trop de cavani depuis quelques jours ( semaines pour certains )

    néanmoins tu t’es bien fait chier avec tout ça donc bravo

    • Harvey

      oui c’est vrai
      j’y tenais à mon billet sur Cavani
      désolé lol

      • Sandor Clegane

        pas de souci, c’est pas trop contre toi que contre certains qui l’insultent depuis des semaines voire plus qui saoulent à la longue

  • Kadima

    Kévin Trapp blessé …

    Selon wynfoot.fr, le gardien parisien est sorti du camp des Loges aujourd’hui avec une attelle de poignet droit.

    https://twitter.com/PatPSGdepuis82/status/768090246550609920

    https://twitter.com/infosclubparis/status/768089610857611264
    .

    • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

      bon bah… go alphonse ^^

  • When angels deserve to die…

    Tu en fais un peu trop quand même mais globalement je suis d’accord avec toi, Cavani est un joueur qu’on aimera avoir avant la fin de la saison.

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    pas mal…mais ça vaut pas mon billet sur Hatem ^^

    • When angels deserve to die…

      Le sujet est plus intéressant.

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        c’est juste une pique a mon harvey lol

        • Harvey

          lol
          ouloulou mais personne va lire ce billet
          ya marqué Cavani dans le titre les gens en ont marre ptdrrrrr

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            j’ai une confidence a te faire… j’ai pas lu ^^

          • Harvey

            je te crois volontiers mdrrrr

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            overdose de cavani, je lirais demain ^^

  • La part des anges

    Cavani est un joueur formidable ! La ligue1 ne le mérite pas tout simplement

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    ptn J’ADORE ce hashtag loooool
    https://twitter.com/hashtag/PNLvsDrake?src=tren

  • laurrieud

    on va avoir combien d’article sur cavani ? c’est bon le temps a passé, il a raté, c’est fait il y a un autre match qui arrive, une nouvelle chance pour lui et puis voila on passe à autre chose

    • Harvey

      t’inquiètes pas que je l’attendrais au tournant en avril….
      passons à autre chose désormais.
      bon il reste encore Blaisou hihihihi

      • laurrieud

        oui et t’inquiète ton article est très bien écrit ^^ mais comme tu es le dernier article de cavani sur beaucoup depuis hier j’ai écris mon commentaire sur le tien ^^ moi je suis déja passé à autre chose, pendant les matchs et après-match je suis à chaud ensuite je me fais mon avis du match et ensuite c’est bon je passe à autre chose après si les mauvaises prestations de cavani s’enchainent c’est sure que je vais réagir différemment mais c’est le premier match c’est bon ^^^

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ
  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ
  • La part des anges

    Cavani a fait trop d arrets ! Pas l habitude il s est peté la main ce con

  • Lolo l’abricot

    Rendez-vous en Avril!

  • Marco je t aime

    Juste d accord avec le pressing que n effectuait pas zlatan en ldc mais c est marrant le dernier match de manchester zlatan fausait le taf de replacement et de pressing donc rien a voir avec le joueur… Et pour les ocaz que cavani se créé tout seul on voit pas les memes matchs.
    Je vois surtout des caviars de ces coéquipiers.
    Jamais il prend la mal drible 2 mec et frappe. Alors faire des bons appels de balle ok mais faut la passe qui va avec.
    Pour finir ibra ne nous a pas fait passer de cap en ldc mais dans les gros matchs a elimination t as pas 4/5 occas faut marquer sur la 1 ere

    • basto92-Le retour du génie

      C’est l’appel qui amène la passe ^^

      • laurrieud

        oui mais si la passe est mal faite, l’appel ne sert à rien et surtout si il y a pas la conclusion à la fin tout ça n’a servi à rien (bon j’arrête de parler de ça rendez-vous au match suivant ^^)

        • basto92-Le retour du génie

          T’oublie une autre chose:
          – les appels qui servent a embarquer les adversaires et libérer des espaces aux autres
          On les voit pas a la tv ceux la ^^

          • laurrieud

            oui okay okay les appels ils sont beau ils sont magnifiques ^^

          • basto92-Le retour du génie

            il devrait jouer au air football cavani
            il le fait bien d’ailleurs
            il fait des beaux appels et ensuite il tire a coté de la balle

      • Sandor Clegane

        tu parles des escort girls ?

    • Wilio

      J’ai pas compris non plus le truc d’occasions qu’il se crée tout seul…J’espère que l’auteur nous en dira plus
      C’est peut-être un problème d’interprétation de l’occasion créée seul

    • benjy94

      Justement ce sont ses appels qui font que ses caviars sont des caviars, tu crois que le mec attend juste devant et que ses occases ne viennent pas de ses appels? Y a pas qu’une manière de se créer des occases, tu peux le faire par un appel ou individuellement en éliminant des joueurs, toi tu n’as en tête que le second.

  • Kolic – Callegari El Prodigio

    Encore ? Le sujet Cavani m’a gonflé … Et puis comme disait l’autre « les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un » donc si tout le monde expose son point de vue et bien on va encore en avoir des articles.

    • basto92-Le retour du génie

      non kim jong un il en a pas

    • Harvey

      t’inquiètes j’ai un autre billet sur un autre sujet pour te satisfaire :p

    • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ
      • Kolic – Callegari El Prodigio

        Je te le pique, ça peut toujours servir 😉

        • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

          mon tuto préféré ^^

  • Verrartiste

    Bon billet.perso il a ma totale confiance je crois en lui!!!

  • Xaee

    normalement un titre comme ça devrait faire surgir ezechiel en mode apocalyspe

    • Mystérion 🐡

      ah non, on l’a eu toute la journée sur tous les articles et avec son obcession du 9… c’est bon, on a compris

      • Xaee

        ha il est revenu ? j’ai loupé le coche ^^

        • Mystérion 🐡

          Panam Boss
          en boucle.

        • Mystérion 🐡

          ceci dit, à part quelques références religieuses, et le fait qu il écoutait pas nos avis, il était sympa

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        c’était pas panam boss ça ? ^^

        • Mystérion 🐡

          oui ^^ tu l’as reconnu à ma description.

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            c’était simple
            c’est comme si je te disait : éternel insatisfait, je choppe des ulcère durant le mercato que je trouve bcp trop lent
            qui suis je ? ^^

          • Mystérion 🐡

            VIP75 ou Fredric Hatchi ?

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            VIP75 ^^
            frederic = ezechiel au cas ou tu serais pas au courant ^^

          • Mystérion 🐡

            oui on me l’a dit. Combien de pseudos à son actif ?!?!

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            a ma connaissance que 2 ^^
            pcq panam boss c’est lui aussi ??

          • Mystérion 🐡

            oui, ça fait 3. C’est l’exact opposé de Toujours Invité(e)

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            ahaha bien vu ^^

  • Harvey
  • Le_mara

    C’est la « Sein Edinson » en Uruguay ou bien ?! Chacun va poster son billet pour défendre Cavani ?
    En ce qui me concerne je comprendrais jamais le type de defense par opposition. Parler de Zlatan pour défendre Cavani va falloir arrêter.

    • laurrieud

      après ça c’est pas choquant de parler de zlatan pour défendre ou faire des reproches à cavani ça vient tout seul puisque c’est l’ancien attaquant de pointe ^^

      • Le_mara

        C’est pas un bon axe pour moi. On peut défendre quelqu’un sans « rabaisser » un autre. Y’a même pas de debat avec Zlatan pourtant dieu sait que dans les grands matchs il etait pas là.

    • basto92-Le retour du génie

      C’est la fete des rose rosa rosalie rozenn et compagnie aujourd’hui
      tiens m’en vais fair un billet sur rose bertram

      • laurrieud

        ouiiii oui va-y fais le ma rose ^^

    • benjy94

      Les deux ne sont pas comparables. Ce qu’il essaye de dire c’est que Cavani on lui chie dans les bottes parce qu’on a pris l’habitude d’avoir un monstre comme Ibra et que malgré sa présence, on a montré des limites dans les gros matchs de C1.

      • Le_mara

        Qu’on nous fasse pas croire que si Zlatan n’avait pas été là on aurait eu un Cavani de folie parce que cest ce qui est écrit quand même. Pas besoin d’emmener Zlatan dans ce debat là, il n’est plus là, et pourtant Cavani est toujours aussi maladroit.

        • benjy94

          Je pense que si on l’avait aligné en pointe à son arrivée, il serait bien meilleur que ce qu’il a montré sur les 3 dernières saisons, avec ou sans Zlatan. Le Cavani maladroit contre Metz, c’est un Cavani qui a perdu de sa superbe et de sa confiance après 3 saisons où il a été mal utilisé. S’il sortait de sa saison de Naples, il aurait montré un tout autre visage, car beaucoup plus en confiance.

          • Le_mara

            Cette annee il est LE numéro un, il peut pas faire des matchs aussi ratés que celui de dimanche. Il a la confiance de tout le groupe.

          • benjy94

            On est d’accord, mais faut pas croire qu’il va tout péter d’un coup.

          • Le_mara

            Et personne ne le crois, cest ptet ca le probleme.

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ
  • Kadima

    LE PSG, 4ÈME CLUB DE FOOT AU MONDE À GÉNÉRER LE PLUS DE REVENUS

    Selon le Financial Times et une étude réalisée par le cabinet d’audit Deloitte, le PSG pointe à la quatrième place au classement des clubs qui génèrent le plus de revenus. Le club parisien est devancé par le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United uniquement, et se trouvent devant les mastodontes que sont le Bayern Munich, Manchester City, Arsenal et Chelsea.

    Un véritable exploit quand on sait que le PSG a été racheté il y a cinq ans seulement et qu’il dispose d’un stade de 45 000 places uniquement.

    Le classement des clubs qui ont généré le plus de revenus en 2015

    Real Madrid
    FC Barcelone
    Manchester United
    Paris Saint-Germain
    Bayern Munich
    Manchester City
    Arsenal
    Chelsea
    Liverpool
    Juventus Turin

    https://twitter.com/PrinceduParc/status/768078304855351299

    https://twitter.com/Socratesino/status/767933138806775808

    • Bosto75

      Va pas montrer ca à Aulas stp ca va pas lui plaire

    • Suppamike75

      Les 200M de QTA font quand même tâche dans ces revenus.

  • Bosto75

    Bon plus que quelques jours avant la fin du mercato …. Qui croit encore à une recrue ??? Une petite surprise signée Nasser ??

    • Suppamike75

      Tout dépend des départs.

  • Mystérion 🐡

    on sait faire la part des choses entre Zlatan et Edinson. Perso, je le regarde pas à travers le suédois.
    Je sais ce qu il sait et peut faire et c’est différent comme tu le listes d’ailleurs.
    Perso, je maintiens qu il faut lui faire confiance, mais il y a une réalité : il est pas spécialement technique, le cadrage de ses frappes est assez aléatoire et surtout, ses tirs manquent de puissance. On peut pas occulter cela et cela conditionnera sa saison, et son futur chez nous.

    • Tonton Zola – King Emery

      ça conditionnera son futur ? Parce que tu le penses capable d’améliorer sa technique, sa puissance de frappe ?

      • Mystérion 🐡

        non. Il peut améliorer son efficacité devant le but, mais le reste, ça ne peut plus vraiment être amélioré.
        C’est sur son ratio but/occasion et en fonction de la compétition qu il sera évalué

        • Tonton Zola – King Emery

          Qu’il se concentre sur son rôle, et qu’Unaï lui interdise de dézonner, de tenter des passes en 1 touche, et surtout de tenter des passes à + de 7 mètres, pousser la balle au fond il saura le refaire.

          • Mystérion 🐡

            je suis d’accord. Il faut aussi le canaliser comme tu le dis

    • laurrieud

      heey c’est pour quand le départ c’est l’ile maurice c’est ça ? ^^^(je te met pas dehors bien sure ^^)

      • Mystérion 🐡

        vendredi.
        non Maldives.
        c’est faux, je sais que tu souhaites mon départ définitif. Je suis triste 😢

        • laurrieud

          ha oui maldives mais non bien que non ^^ en tout cas tu es vrai chanceux j’espère que tu va bien t’éclater ^^

          • Mystérion 🐡

            je vais voir des raies
            merci ^^

          • laurrieud

            ce que je n’aime pas du tout mdrr

          • Mystérion 🐡

            j’aime aussi les raies des demoiselles ^^

          • Jay jay

            c mortel les maldives , tu vas kiffer ..surtout si tu fais de la plongée ( raie , requin murennes poisson clown etcetc ) .. quoique le snorkeling est pas mal aussi ..
            bungalow sur piloti et tout et tout ?
            … et la fin de voyages ( super long ) en hydravion 🙂

          • Mystérion 🐡

            oui, c’est pour la plongée. C’est une croisière itinérante. On sera très peu sur terre. Y a même des plongées de nuit de prévu.
            Logiquement, c’est principalement du gros (et c’est mon objectif), mais y a une partie avec de la macro avec des nudibranches. J’ai hâte…

          • Jay jay

            enjoy !

  • codrin

    On pourrait avoir encore 2-3 billets pour nous dire que Cavani c’est le top du top, le sauveur incritiquable svp?

    Je pense qu’il en faut encore quelques uns. On avait les billets de BRP, maintenant on a les billets CS !

    • Tonton Zola – King Emery

      Ils tournent tous autour du pot sans le dire directement, autant tout synthétiser en 1 seul article dont le titre serait « Si t’apprécie pas le jeu de Cavani, t’y connais rien au vrai foot ».

  • Tonton Zola – King Emery

    Au fait, Cavani a pénalisé le rendement de Zlatan au PSG.

    • Toplayer

      Tu rigoles combien de passes D de Cavani pour le Z! 🙂

      • Tonton Zola – King Emery

        Pas des masses, pas beaucoup moins que de tentatives de passes D d’ailleurs !

  • Urtikan

    J’ai à peu de choses près la même vision pour cavani, avec le côté groupie en moins 😉
    In cavani I trust

  • Wilio

    Merci pour ton post, mais le parallèle avec Zlatan est-il nécessaire? Zlatan a-t-il besoin d’exister ou d’avoir joué au psg pour voir que Cavani est maladroit?
    Les chiffres c’est bien, le ratio occasion (pas uniquement lorsqu’il ya un tir)/buts c’est encore mieux.
    Que Cavani mette 35 buts avec en moyenne 6 occasions franches (donc je ne compte pas le contrôle raté qui aurait pu être une occasion mais finalement qui est oublié alors que ça peut faire mouche avec bon nombre d’autres attaquants), c’est bien mais on peut quand même être encore exaspéré par rapport à tous ces loupés.
    Je ne comprends pas pourquoi personne n’a plus le droit de dire qu’il en attend mieux de notre avant-centre. On se compare aux best clubs, mais il ne faut pas que nous attendions nous aussi une efficacité monstre de notre buteur? C’est incohérent.
    Ou alors ne parlons pas de Cavani comme d’un top buteur, mais plutot d’un bon attaquant, et peut-être en demanderions-nous moins et nous contenterions d’une 1 but toutes les 5/6 occasions franches.
    Et arrêtons un peu cette opposition pour/contre, je soutiens/je ne soutiens pas. Le fait de critiquer une performance n’a jamais voulu dire qu’on ne supporte pas un joueur, ou qu’on attende de lui qu’il se plante. Faut arrêter avec ça. (je ne parle pas forcément pour l’auteur, mais pour toutes les guéguerres lues ci et là)

  • Tuvron

    Je suis toujours surpris de voir que beaucoup n’ont toujours pas capté que la confiance était peut être le paramètre le plus important pour un attaquant.
    Tu peux pas avoir ses stats et pas savoir faire un contrôle simple ou simplement cadrer, c’est pas possible mathématiquement ! Cavani a la tête dans le sac depuis super longtemps maintenant ce qui explique en grande partie sa technique défaillante, même si c’est pas Neymar on est d’accord (ou Ben Arfa aka le joueur le plus technique de tous les temps dans les petits espaces au niveau du poteau de corner).

    • codrin

      On est d’accord pour dire que le plus gros problème de Cavani est la confiance actuellement. Mais confiance ou pas, c’est pas ça qui le rendra plus fin techniquement. Ça le rendra plus spontané et plus fiable face au but mais ça restera un joueur très limité techniquement.

      On a vu un Pastore complètement au fond du trou mentalement à un e époque. Il était incapable d’ajuster une passe à 3m et il a fini par remonter la pente. Mais avant ça, Pastore avait montré qu’il a une qualité technique hors norme. Et cette période de manque de confiance a été très transitoire. Cavani je ne l’ai jamais vu beaucoup plus fin techniquement qu’aujourd’hui. Et ça fait des mois voire des années qu’on tire le constat qu’il manque de confiance…

      • Tuvron

        Ça dépend du rôle que tu veux lui donner, à l’heure actuelle il lui suffit de faire de bons appels et il sera servi, il n’aura plus qu’à contrôler et gagner son duel contre le gardien. Tu ne peux pas me dire que ce mec a pas ces qualités là, encore une fois ce n’est pas Neymar, mais sa technique est tout à fait correcte vu ce qu’on lui demande, à savoir finir les actions !
        Pour finir, quand il est arrivé, je n’étais pas aussi choqué sur sa pauvreté technique qu’aujourd’hui, ce qui prouve bien que depuis sa signature, il s’enfonce inexorablement dans la lose. Et vu le contexte actuel, s’il n’en sort pas, il sera le seul coupable.

  • Najbox

    Pendant les 5 prochains jours je vais m’isolé dans une grotte.

  • Jerzy
  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ
  • Najbox

    Trapp est blessé ?

    • Callerratti

      il semblerait oui, il avait une attelle aujourd’hui. Aréola probable titu contre Monaco

  • Kadima
    • Rudalfire

      Bien que j’ai trouvé l’attitude du public puérile ce week end, j’ai tout de même souvenir de matchs au Parc où nos joueurs se faisaient copieusement sifflés, et je parle des années 2000 donc avant Colony Capital. Et les sifflets venaient aussi des virages (j’y étais). Le « c’était mieux avant », est un principe fallacieux.

  • Mystérion 🐡

    100

  • Najbox
    • Mystérion 🐡

      nan mais le gars est pas 100% nul. Cette vidéo sur son match de Metz est caricaturale et est ce qu Internet peut faire de pire

      • Najbox

        J’ai mis le tweet mais je fais partie de ces gens qui ne crois plus en lui.
        Beaucoup ici me disent qu’il va marquer 30 but en L1, ce qui est fort probable mais ont s’en fou si c’est pour qu’il fasse la traverser du désert en LDC…

        • Mystérion 🐡

          chacun son opinion, et ça se respecte. On peut comprendre les anti, car il y a des arguments.
          Espérons que tu ais tord à la fin de saison ^^

          • ces79

            les gens ne sont pas forcément pro ou anti obligatoirement… 😉

        • ces79

          le pire, c’est que 30 buts, ça ne suffirait pas pour réussir sa saison en tant que 9: il doit en marquer + de 40 ou même 50 …

          • Kaytons

            90 même.

          • ces79

            rigole…

  • Tom

    Personne ne se pose la question si le PSG est pas un peu trop grand et médiatisé pour Cavani ? Peut-être que il n’arrive tout simplement pas à géré la pression d’être un grand attaquant de top club.

  • Soxenoth

    Cavani est un athlète capable de répéter les efforts, de courir, de faire des appels… mais il dispose d’une technique rudimentaire (dans ses frappes, ses dribbles ou ses gestes).

    Il faut faire le parallèle en Uruguay où en l’absence de Suarez (comme d’Ibra au PSG), il n’a jamais été en mesure d’assumer le leadership de l’attaque et de se révéler un vrai top buteur et player.

    Alors oui cette saison, il va probablement planter ses 20 ou 30 buts mais en rapportant ses buts à ses loupés, il y a quand même de quoi douter de sa capacité à être le grand numéro 9 de l’équipe parisienne.

  • Kadima

    Daniel Riolo – L’After Foot du 22 août 2016…

    https://twitter.com/hmsdkr/status/768103492363882498

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    J-2 avant le tirage de la LdC ! initialement je voulais un groupe avec Dortmund et le Napoli mais ils sont tout deux dans le pot 2, du coup je veux Paris, Dortmund, Tottenham, Celtic ! 😀

    • Mystérion 🐡

      ah j’aime bien. C’est costaud par contre.

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        on aura du foot du vrai ! ^^
        on veut la gagner, donc autant en profiter ^^

        • Mystérion 🐡

          c’est peut être paradoxal, mais Celtic, c’est le match qui me fait le plus envie, à cause de l’ambiance certainement

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            moi aussi !
            si on les tires je fait le déplacement, je rève d’aller au Celtic Park

    • Najbox

      Je veux des nouvelles affiches, c’est tout ce que je demande.

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        Tu aura Paris, Chelsea, Benfica, Malmö et le barça en 1/8ème ^^

      • Mystérion 🐡

        ah c’est vrai que voir les mêmes équipes, c’est pénible

  • Vivabali

    Bravo. Applaudissements ^^
    J’aime les gens passionnés, qui s’engagent.
    Tu agis avec passion mais aussi lucidité.
    Ne change rien …
    Tu as mérité deux semaines gratuites à Ubud ^^

    • Mystérion 🐡

      t’es vraiment à Bali ?

      • Vivabali

        De temps en temps …

        • Mystérion 🐡

          la chance. J’ai pas spécialement eu de coup de coeur avec Bali, mais l ile est belle

          • Vivabali

            Quand y es – tu allé ?
            Et où ?

          • Mystérion 🐡

            septembre 2014, principalement Nord Ouest, mais j’ai fait le centre et le sud est (les iles Nusa, que j’ai préféré l ‘ile principale)

          • Vivabali

            On s’est peut être croisés ^^
            Nusa Lembongan … Un petit paradis …
            Ceci dit, j’aime l’Asie en général et je pense retourner en Thaïlande début 2017 …

          • Mystérion 🐡

            t’es dans quel coin ?

          • Vivabali

            Canggu

          • Mystérion 🐡

            tu y bosses ?

          • Vivabali

            Business et plaisir à 50/50 …
            Ce qui me permet d’y passer environ 2 mois par an.

          • Mystérion 🐡

            profites bien. Vie de rêve….^^

          • Vivabali

            Merci …
            Avec en plus une finale de LdC en 2017 ^^…

          • Vivabali

            Finale avec un but victorieux de … Cavani … of course ^^

  • Pk7R6 sérieux

    Erding, kezman, lujudula, Reinaldo,je continu !? Notre période faste huhuhu je ne site pas hoarau bien-sûr que j’ai adorer mais qui… Bref laisser le bosser et on verra en fin de saison !!! Allez cavaniiiiii plante le sa mère ton but ( moi dimanche soir lol )

    • Tonton Zola – King Emery

      ça me fait surtout penser au passage de Ouedec. Bon on l’avait pas payé si cher alors l’erreur était facilement réparable. Mais jamais intégré, toujours dans le doute.

      • Pk7R6 sérieux

        Et Anelka en a pas mis tant que ca chez nous non plus 🤔

        • Tonton Zola – King Emery

          Tiens un autre attaquant que j’ai jamais aimé !

      • Mystérion 🐡

        à l’époque, 40 millions de francs quand même. Un sacré effort (Merci Bietry)

        • Tonton Zola – King Emery

          Nan arrete, 40 ? Me souviens pas il me semblait que c etait vraiment pas cher, j suis sur le cul. Il a fait trop mal Bietry (mais merci pour JayJay)

          • Mystérion 🐡

            oui je confirme le chiffre. On s’est fait avoir…

  • serbairou

    Merci !! Bon billet et complètement raccord avec ce que je pense du joueur.
    Les critiques non-stop c’est saoulant. Surtout après 2 journées.

  • pauleta12

    Un pur bonheur bien sûr , quand il est sur un coté il fait la gueule et quand il est dans l’axe a son poste il rate tout donc oui je pense qu’on affirmé c’est un pur bonheur comme on m’a dit hier on se rend pas de la chance qu’on a !!!

  • Don Diego de la Vega

    Puisque ça semble être un sujet tabou que personne n’ose aborder,
    je vais sûrement écrire un petit billet sur Edinson Cavani…

    • Mystérion 🐡

      si tu pouvais faire une digression sur Aulas par la même occasion..

  • Zeuta (PSG 90′)

    « buteur qui se crée des occasions tout seul 2, 3 fois par match tout seul »… Je crois qu’il manque un « tout seul »… Lol

    Et puis c’est faux.
    JUSTEMENT Cavani a plus que besoin des autres pour se créer des occasions.
    Il fait certes de très bons appels mais il a toujours des fabuleux passeurs.
    Car JUSTEMENT Cavani ne sait pas se créer des occasions « tout seul »

  • Kadima
  • pumbaa974

    Le Z faut le prendre pour ce qu il est, un gars qui te fait gagner ton championnat et te qualifie en LDC à coup sur…….pour cavani tout depends des milieux. Si les milieux jouent vite vers l avant Cavani fera un carnage….sinon ben c mort….

    • pauleta12

      un carnage comme dimanche soir

  • Zeuta (PSG 90′)

    Tellement pas d’accord toutes les deux lignes que je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout.
    Pourtant j’ai réussi avec le beau billet de Loïc.
    Mais là non.
    Tant pis.

    • Ezechiel

      Nan mais j ai juste lis le début et j’me suis arrêté j hallucine !!!!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Rien que le « Cavani se crée 2 ou 3 occasions par match TOUT SEUL »… LOL
        Soit on n’a pas la même définition de « tout seul », soit on ne parle pas du même Cavani.
        À partir de là déjà…

    • Kolic – Callegari El Prodigio

      Je n’ai même plus le courage de lire les billets maintenant. Je passe mon tour

  • ces79

    « admiration aveugle », « Certains seront convaincus par mes propos, d’autres continueront à être de mauvaise foi. »

    okkkkk, next ….

  • Ezechiel

    Qui est devenu tete de turc ? Cavani ! Mais à écouter certains CS c est qu’ on doit pas voir les même matchs ! Ç est pas possible , c est impossible même .

    La Copa meme pour les plus sceptique la Copa c était precurseur de son declin

    • Tonton Zola – King Emery

      Lol, précurseur de rien du tout. Le déclin a commencé il y a 3 ans. C’est une suite logique.

      • Ezechiel

        Grave t a raison

  • Tonton Zola – King Emery

    C est plutôt étrange ces nouvelles catégories d’attaquants .
    Il y a ceux qui marquent jamais contre Metz mais toujours à partir des 1/4 de LDC. Ceux qui se régalent chaque w-e, sauf à partir des 1/4 de LDC. Ceux qui foirent
    toutes leurs finales. Ceux qui ne voient jamais de finale. Y a aussi les
    parfois tubes du mois d’août.

    • ClemTlse

      Bien dit. Les statistiques sur trois quarts de finale me font bien rigoler. Du genre  » joueur jamais décisif dans les matchs qui comptent en LDC ». C’est un peu comme si le six ne tombe jamais en trois lancers de dé et de conclure que ce dé n’a pas de face six.

      • Tonton Zola – King Emery

        Lol belle image

        • ClemTlse

          Merci, mais ton post tapais aussi dans le mille ! Bah, la (physique) statistique, c’est mon métier… Tu comprendras que les pseudo stats à la mords-moi le nœud des commentateurs TV (« Nice a perdu ses trois matches à Metz depuis 15 ans, donc c’est même pas la peine qu’ils se déplacent ») ou sur CS m’agacent.

          Il faut que les gens comprennent que les stats, c’est sur des grands nombres, et en foot, ça n’a de sens que sur une période qui concerne l’équipe actuelle (voir ma « stat » sur Nice et Metz qui ne veut rien dire pour les joueurs actuels qui s’en battent les c… des matches d’il y a 15 ans)

  • Don Diego de la Vega

    « Nous sommes dans un pays démocratique (encore que cela reste à prouver) »…
    peut être, mais on peut au moins voter pour composer son équipe…

    • toilemery

      (je plussoie, mais c’est juste pour ton pseudo et l’image qui va avec)

      • Don Diego de la Vega

        je suis pas difficile, je prends…

  • ces79

    Je croyais que c’était un sujet sur Cavani et pourtant j’entends parler de Zlatan …

  • Ezechiel

    Cavani est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!! Pauleta était 100 fois plus adroit et précis même Christian c est dire

  • Tittoti

    Edinson par ci, Edinson par là… J’ai même plus les mots c’est saoulant tout simplement

  • Ezechiel

    En étant le plus objectif possible qui a été le moins adroit devant les buts depuis l histoire du PSG ?

    Patrice loko ? , Miguel pauleta ou Edison Cavani ?

    • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

      HEIN ?????????????????

      • Ezechiel

        Le plus nul des 3 le moins prolifique ?

        • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

          aucun des 3 est « nul »
          mais le moins prolifique c’est Loko

          • Ezechiel

            Au moins il ratait pas ses contrôles et gagnait plus de face à face que Cavani

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            loko : 36 buts en 115 matchs (0.31 buts/match)
            Cavani : 81 buts en 149 match (0.55 b/m)

          • Ezechiel

            Oui mais jte parle des face à face

          • toilemery

            Les statistiques, la manière moderne de ne pas faire confiance à ses yeux pour appréhender la réalité des choses.

          • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

            nan mais je sais, il me parle de buteur prolifique du coup je sort les stats lol

          • Ezechiel

            Loko était plus adroit

          • toilemery

            Pour se dézipper en discothèque, aussi.

    • Kolic – Callegari El Prodigio

      Salut Ezechiel. Comment tu vas ?

      • Ezechiel

        Ça va merci

  • roc

    en lisant les commentaires, je ne suis pas le seul a m’etre arreté des les 1eres lignes .. quand le gars defends Cavani en disant qu’qu vue des occase, il peut en louper … euh oui .. et non , pas des ballos faciles qui peuvent plier un match, pas des buts ou par un controle completement foireux, on se retrouve avec un match nul … pas pour un attaquant de pointe dit de classe mondiale et qui a couté plus de 60M€ … sinon on aurait gardé Gameiro …

    • Ezechiel

      60 m€ de laureentis nous la mise sans vaseline à Sec une pigeonnade sans accroc !!!!!

  • Ezechiel

    60 M€ on n a vraiment ete des pigeons sur ce coup la !!!

  • Don Diego de la Vega

    Bon Cavani a un blocage, il faut qu’il retrouve toutes ses sensations et qu’il reprenne plaisir sur un terrain, Jara a été un peu brusque, mais l’intention y était….

    • Ezechiel

      Ça fait trois ans qu’ on dit ca Djorkaeff , Weah et même pauleta avait bcp moins de dechets que lui .

      Moi j rends les armes pour Cavani

  • toilemery

    « Cavani c’est du pur bonheur pour une équipe. »
    Pour toutes les équipes qui jouent contre le PSG, en fait.

  • toilemery

    « Parce qu’il est à mes yeux l’un des buteurs les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir sous notre maillot »
    Et là d’un coup, je me sens vieux, mais vieux…

    • Ezechiel

      Jpreferais largement Pauleta ou weah à Cavani

      • toilemery

        Je préférais même Laurent Leroy, pour ma part.

        • Ezechiel

          Mdr

        • Ezechiel

          On rigole mais il était plus technique en tout cas De laurentiis Quel Esccroc

  • Kaytons

    « Trop facile à lire quand l’adversaire se nomme Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Inter de Milan »

    Il a marqué dans un Classico contre le Real; Il a marqué dans tous les grand match important en Italie (et dieu c’est que ces match la sont trèèèèèèèèès important pour eux) et contre toutes les grandes équipes qu’il a croisé en général et a marqué contre Barcelone + passe décisives et a marqué contre Chelsea et passe décisive au PSG. une équipe c’est 11 joueurs.

    Ps : Il qualifie le Barça en demi-final contre Arsenal avec un doublé, mais l’attardé de Guardiola le met sur le Banc en demi.

    • Toplayer

      Vrai

  • CRL

    Désespérant à souhait que tous ces hateurs canani sur cs, la plupart demande à ce que les ultas réintegrent le parc mais imaginez si vous étiez tous au parc à huer Cavani à chaque touchés de ballon, on dirait encore que le public du parc c’est de la merde….
    Donc en fait il est nul et mérite pas de jouer chez nous.
    Vous faites pitié sérieux…

    • Ezechiel

      Mais au bout d un moment on n arrive à court d argument pour défendre Cavani

      • CRL

        Foutons lui la paix c’est tout. Merde vous croyez pas que ça le fait chier aussi ces rates????? Il faudrait qu’il soit con si ça ne le faisait pas mal, on l’a tres bien vu samedi qu’il était mal et vous vous le sifflé, bravo à vous

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Tu le places ou dans la catégorie des top buteurs cavani?

      • CRL

        Mais putain de merde je me fous de sa catégorie…

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    STOP ! vous allez réussir a me dégouter de cavani lol

    • CRL

      C’est d’un ridicule que tous ces débats sur lui, il mérite franchement pas autaint de haine de ses propres suporters

      • toilemery

        Aucune haine. De la pitié voire de la compassion même, parfois.

        • CRL

          Compassion non mais t’as lu tous les coms en bas??

          • toilemery

            Non, j’avoue.

    • Ezechiel

      Pauleta l aurait mis sur le banc à l aise

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      C’est pas déjà le cas?

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        non je le soutiens encore (même si je suis pas forcément fan du joueurs)

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          ha ha, je blague
          je sais que tu le soutien
          perso je le soutiens en tant que joueur du psg, comme tous les autres, et c’est tout
          aujourd’hui tu me proposes un echange Bacca Cavani avec des sous je prends direct

    • Kolic – Callegari El Prodigio

      Tiens pour le plaisir 😉 https://youtu.be/lItTJtMzWMM

      • Ezechiel

        Woouaw j y pensais en plus

        • Kolic – Callegari El Prodigio

          C’était simplement pour charrier paname suite à son commentaire ! Je soutiens toujours Cavani j’attendrai le milieu de saison avant de me faire un avis définitif au sein du club

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Bon je vais faire un billet pour dezinguer cavani
    Nan je déconne ^^

  • Ezechiel

    Moi jpense qu’ Unai attend le prochain match pour vraiment prendre une décision

    • toilemery

      Je pense qu’on va devoir faire avec cette saison, et attendre des jours meilleurs s’agissant de l’efficacité de notre premier attaquant. Si ces jours tardaient à arriver, eh bien Jesé prendra le relais sans doute.

      • Tonton Zola – King Emery

        All-in sur Jesé !
        Il a le contexte parfait pour s’imposer.

      • Ezechiel

        On n a encore 8 jours t a regardé fail Compilation ?

        • toilemery

          Oui, j’ai regardé… Ce joueur est vraiment incroyable.

          • Ezechiel

            Ahhhhhhhhh Lo Se !!!!!!!

  • Tonton Zola – King Emery

    Suggestion de billet pour contre-balancer tout ce qu’on voit :
    « Chronique de la lente descente aux oubliettes annoncée »
    Qui s’y colle ?

    • toilemery

      Ah non, déjà le titre, j’ai du mal à comprendre.

      • Tonton Zola – King Emery

        Lol, pareil ^^

  • Billet insupportable que je n’ai pu finir. (Pour tout dire j’ai pas lu ne se reste que la moitié).

    Dans le comparatif avec le Z tu ecris : « Oui, Edinson marque des buts, MAIS les buts importants, les buts qui comptent  »

     » Ça se saurait si tous les grands buteurs actuels marquaient dans tous les matchs importants. Lui Cavani l’a fait  »

    Et là tu nous cite ses 2 buts importants inscrits sur… 12 matchs de phase finale. Je deteste ce qui est écrit pour embellir les yeux et donc la conscience des plus naifs. Dans ce cas précis Zlatan est tout autant un buteur des matchs importants alors vu qu’il a inscrit 6 buts dans ces phases finales. Bref il aurait en plus fallu ne jamais faire un billet sur des comparaisons en en descendant « subtilement » un pour élever l’autre.

    Gonflant. (J’ai pourtant pu remarquer que t’es un connaisseur de football parfaitement lucide, dommage que le trop d’émotion pour Edinson te fasse fausser une partie de ton objectivité.)

    • toilemery

      En même temps, il est difficile de rester objectif sur des sujets qui nous tiennent à coeur. On veut tellement convaincre. Tenez-moi, sur Stambouli, je pourrais… Non, je vais en rester là, finalement.

      • Pourtant par exemple moi je sais le faire. Je ne suis pas un surhomme.
        J’aime ibra (le joueur) mais je sais parfaitement élucider ses défauts. Par exemple je sais reconnaitre que bien qu’Edinson est un brin trop maladroit dans ses gestes technique et de tueur dans la surface, collectivement avec lui en avant centre en lieu et place de Zlatan collectivement on en gagnera car il a une activité et des appels de balles incessants qui donne plusieurs solutions (de passes ou de jeu individuel pour un ailier face aux defenseurs perturbés par les déplacements de Edinson). Après dans l’efficacité est ce quon sera mieux sans Zlatan… l’avenir nous le dira. Au fil du temps, des matchs, pourquoi pas.

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

     » Certains seront convaincus par mes propos, d’autres continueront à être de mauvaise foi. »

    Ce passage est exceptionnel: en gros si vous etes d’accord avec moi, c’est que vous etes dans le vrai, sinon vous etes forcement de mauvaise foi
    c’est enorme cette facon de concevoir le debat, et très révélateur d’un certain état d’esprit

  • gilou24

    tres beau billet ! Cavani va reussir chez nous !merci

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      de rien

  • Ezechiel

    Cavani fail Compilation en vente dans les bacs !!!! Une tuerie .

    Âme sensible s abstenir

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Soyez indulgent mon père

  • Vivabali

    Intéressant de voir qu’après le match de Dimanche au cours duquel il s’est passé beaucoup de choses (occasions subies, occasions ratées par plusieurs joueurs, replacement, forme physique de certains, adaptation au style Emery etc …) on ne parle QUE de Cavani.
    C’est vrai, marquer des buts est le plus important (et le plus difficile) …
    Mais, entre autres, voir Trapp homme du match … devant Metz, perso, cela m’interpelle …

    • toilemery

      Moi, j’ai vu Verratti rater à peu près 60% de ses gestes techniques…
      (pas taper, pas taper)

      • PrettyFlaco10

        Oui ça m’a aussi choqué, mais bon c’était sa reprise, on critique pas les joueurs sur leur reprise ici hein ^^

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Que les adorateurs de cavani arretent les billets, c’est ca qui alimente la pompe à rejet d’edinson

       » Mais voir Trapp homme du match … devant Metz, perso, cela m’interpelle »

      Sur ca je te rejoint à 100%

      • Vivabali

        Merci pour Trapp.
        Concernant Cavani ou autres sujets, je me répète :
        Je suis pour le débat … en se respectant et je fuis l’uniformité ^^

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Autant après le match j’ai vu des exagerations et des outrances sur Cavani, autant depuis je vois plutot des gens qui avancent des arguments
          Bon j’ai pas lu tous les commentaires non plus

          • Vivabali

            J’ai lu (un peu) les pour et les contre. Niveau très inégal ^^ mais passion intacte de tous côtés …
            Comme toi, je suis pour le débat.
            Et je pense que CS aussi ^^

  • PrettyFlaco10

    J’annonce un monumental retournement de veste des haters dans quelques mois

    • Ezechiel

      Ou pas

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      « J’annonce »
      je m’attendais aux numeros du prochain super loto, j’avais préparé mon stylo et mon meilleur papier
      tant pis

    • JavieroVerratte – 1Chope2Bière

      On peut dire qu’il n’est pas au niveau sans forcement être un hater Pretty, moi je ne l’aime pas spécialement mais je le soutiens. Je l’insulte devant ma télé mais ça sort du coeur ca vient comme ca comme un cri de joie après un but mais inversé^^. S’il met les buts qu’il faut au moment ou il faut c’est bien et il faudra le dire que c’est bien, mais il faut dire qu’a l’heure d’aujourd’hui ce qu’il loupe et les passes qu’ils a faits dimanche sont un désastre footballistique.

    • CRL

      Looool tu avais 1000℅ raison, gros retournement de vestes aujourd’hui.

    • Fred- Motta Capi à vie

      Looooooooooooooooooooooooooooool

    • El Magnifico

      Voilà c’est fait tout le monde le suce maintenant mdr

  • Harvey

    Bon j’ai survolé les commentaires j’ai lu un peu de tout
    Certains ont aimé, d’autres on détesté.
    Pas grave, j’accepte et j’assume.
    Peut être que mon admiration pour ce joueur m’a empêché d’être objectif.
    Je ne sais pas. Vous avez sans doute raison.
    Je deviens sans doute insupportable à le défendre. Bref, passons à autre chose et oublions Cavani. On va le laisser tranquille.

    • toilemery

      Merci pour ce papier néanmoins. La passion, c’est ce qui nous tient debout.

    • Wilio

      on ne l’oublie pas, il est notre attaquant, et on ne demande qu’à le voir briller c’est tout
      en tout cas personnellement, quel que soit ce que je pense du joueur, je ne souhaite qu’un chose, qu’il brille et nous face briller

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Ca s’appelle le débat, et c’est ca qui nous réunit ici
      enfin je crois

    • laurrieud

      tu sais je pense qu’on a tous envie que cavani réussise pour son bien pour notre bien, pour le bien du club car un cavani en forme, un cavani qui marque des buts c’est bon pour nous et c’est peut-etre pour cela qu’on a tendance à être exigeant surtout depuis le départ d’ibra, il retrouve sa place d’attaquant de point maintenant je pense toujours que quand il ouvrira son compteur ça va le délivrer keep calm and loves paris ^^

    • Vivabali

      « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas … »
      Et c’est souvent très bien ainsi ^^

    • Une chose est sûre, t’es un gars intelligent. Franchement certains ont charrié ou défendu à l’excès le bonhomme. Mais je pense qu’on fait tous une overdose dessus. Surtout qu’à Monaco il pourrait rectifier le tir, nous faire taire et lancer sa saison.

    • PSGermain

      Très bien ce billet, des passages un peu subjectif (ce qui n’est pas une mauvaise chose non plus!) mais dans l’ensemble c’est un bon bilan et une bonne analyse merci 🙂

  • RI KO

    Cavani est un très bon joueur. Parfois il nous fait enrager avec ses ratés mais j’apprécie beaucoup ce joueur pour ce qu’il donne pour l’équipe. Il va se faire à ce « nouveau » rôle et il va enchainer les buts pour notre plus grand plaisir.

    • toilemery

      On ne vantera jamais assez les bienfaits du Prozac.

      • RI KO

        Tu devrais essayer en effet 😉

  • eurélien28

    je me demande si il y a des supporters du PSG ici?
    on est dans la meilleure période du club et y’en a qui sont toujours pas content !!
    si nos dirigeants écoutaient les gens ici, on changerait de coach tous les 2 mois, on aurait un effectif de 60 joueurs chaque saison,avec 40 ventes et achats !!

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      ya que des fans de l’om ici
      va sur lephoceen tu trouveras des fans du psg
      tu t trompé de site mon grand

      • eurélien28

        je suis le PSG depuis 1993, et on est est dans la meilleure période du club,j’insiste avec le recul des années

    • laurrieud

      oui que voulez vous ? ^^

    • toilemery

      « La meilleure période du club ». Ah les jeunes…

      • eurélien28

        toilemery, lis les commentaires de susic sur la periode actuelle du club,tu verra.je suis le PSG depuis 1993

        • toilemery

          Encore un peu court, jeune homme.
          (Susic dit beaucoup de bêtises, il parle mieux avec ses pieds)

          • eurélien28

            je vais argumenter sur la meilleure période du club : dans le passé on a eu des grands joueurs, mais nous avions un fonctionnement de petit club, or l’ambition a toujours été de faire du PSG un grand club.aujourd’hui, le PSG est entrain de devenir une institution comme le Milan AC,le Barça,Manchester United le Bayern et le Real Madrid,le PSG est une marque mondiale qui gagne de l’argent contrairement au passé

          • toilemery

            Une marque mondiale qui gagne de l’argent. Oui, on est d’accord sur ça.

      • PSGermain

        En termes d’Aura internationale on est dans la meilleure période on peut le dire. En termes de trophée national aussi.

        Par contre dans les coupes européenne effectivement non, l’époque de Rai est encore au plus haut des sommets du club !

        • Bob

          Ça se discute … A part la demi-finale de 95 n’oublions pas que les parcours de l’époque se faisaient en Coupe des Coupes et en Coupe de l’UEFA. Evidemment le titre c’est quelque chose mais pour le reste est-ce que des demi-finales dans ces compétitions valent mieux que des quarts de C1 ? Je nous imagine mal rêvé de demi-finale de Ligue Europa aujourd’hui.

          • PSGermain

            En 1994-5 On avait fait une grosse saison de LDC avec victoire contre le Bayern et le Barça avant de tomber en 1/2 contre le grand Milan champion en titre.

            Après c’est vrai qu’hormis cette saison on n’a fait que des C2-C3 et tu as raison de faire la comparaison avec l’EL, mais pour moi l’enchaînement de 93 à 97 fut nos plus belles années européennes dans mon ressentit de supporter. Peut être le fait d’avoir été ado à cette période aussi ^^

    • Parisien jusqu’à la fin

      Oui ça va très bien et toi ???

  • JP95_PSG

    Y’a que le temps et la patience qui peuvent aider Cavani
    Et peut etre des péripatéticiennes, mais pour l’instant , c’est dur de le defendre
    Gardons simplement espoir, tout n’est pas noir ^^

  • PrettyFlaco10

    Aaaah comme j’adore notre club. On est tellement au-dessus et sans réel problème que notre seul soucis est de se chamailler sur l’efficacité de Cavani après son seul match de la saison ^^

  • sg11

    Merci Harvey, je crois en Edison, il va nous amener très haut

    • toilemery

      Edison va nous apporter la lumière ?

      • sg11

        je nous le souhaite

        • toilemery

          Edison. Thomas Edison. L’inventeur de l’ampoule électrique…

          • sg11

            oui je connais lol,,mais la lumière (LDC) ça serait cool hein ^^

  • toilemery

    Je regarde à nouveau la « fail compilation » consacrée à notre uruguyen préféré.
    Après le penalty raté de Zlatan, je rêve ou Cavani arrive à se tirer dans le cul ? Voilà un geste technique que je n’avais vu sur un terrain.

  • akira

    In Cavani We trust.
    OSEF d’un match raté contre Metz en Aout.

  • Gavroche

    Voila.
    Personellement, je n’ai pas envie de perdre espoir en août. On voit le pire de Cavani. Je veux revoir le meilleur.

  • panamespotlight #352

    A l’heure actuelle cavani a des defauts qui annihile ses qualités. Il est capable de remonter la pente et de gommer ce qui est arrivé on ne sait trop comment a un joueur qui a un sens du but extra. J’espère qu’il ne fait pas une Fernando Torres

  • Tony586

    On juge pas une équipe sur deux matchs… fin septembre on y verra plus clair. Ce qui est sur c’est que le style proné par Emery devrait lui convenir mais c’est son année sinon ce sera fini. Ceux qui le sifflent oublient aussi que Pauleta, Ibra, Simone, Weah et j’en passe en loupaient aussi, ou alors ils n’ont pas connus…

  • shenmue

    Cavani c’est loin d’être une brêle.c’est un bon joueur on peut pas le nier. La question , c’est qu’il est efficace que dans un schéma tactique comme à Naples.lancé dans les espaces en mouvement.c’est pas un tueur de surface.et perd souvent ses 1 contre 1 à cause de sa technique.en particuliers ses dribbles défaillants. .en gros il faut qu’il soit lancé et frappe avant d’avoir un défenseur sur le dos.il marquera de nombreux but cette année car l’équipe jouera que pour lui.la question , ça dans les matchs avec grosse défense et peu d’occasions je ne le voit pas débloquer une situation, un match fermé comme le pouvait le Z.je lui souhaite le meilleur mais j’ai peur qu’on s’en morde les doigts de pas avoir recrutété un autre pure 9.jesé me semble un peu tendre sur ce poste…. on tirera les conclusions plus tard en milieu de saison mais cavani ne pourra pas plus se cacher.

  • PSG v2.0

    Attendons l’enchaînement des matchs. pour voir. Emery ne va pas laisser passer Ca il va lui en donner du travail face au but.

  • ForEverPSG

    Tres bon article!!! C’est vrai qu’il a un peu ce cote Matuidi, du gars qui ne l’ouvre pas et montre par l’exemple. Moi perso je l’adore et je suis content qu’il soit chez nous. L’apres Zlatan n’est pas forcement facile a gerer vu la pression mediatique, mais quand il va ouvrir son compteur but Cavani peut faire effectivement tres mal. Et defensivement et dans les espaces qu’il cree pour les autres il est aussi exceptionel. Apres pour moi il n’est pas necessaire de faire la comparaison avec Zlatan vu qu’ils n’ont pas le meme jeu et qu’ils sont tous les deux au top. Mais souligner que Cavani devrait tirer les penos et coups francs c’est importants effectivement (quoi que coups francs on dirait que ca va etre Di mairia et Luiz).

  • KingOfBongo

    Amen !!!

    Et pour un match foiré à Metz, il aurait du obtenir 2 pénalties et une exclusion du dernier défenseur sur son magnifique appel dans le dos.

    Avec Emery et son jeu tout en pressing et en verticalité, on va se régaler cette année avec Cavani, un joueur collectif pas comme l’autre mégalo qui croyait que le foot se joue seul !

  • hyshyrio

    On lui demande d être décisif avec quelques malheureux ballons, c est toute la tache ingrate et magnifique qui lui incombe.Pour l instant cette pression le broie,mais avec un collectif mieux rodé et une confiance retrouvée, demain elle le sublimera…Cavani blesse! Cavani mortifié! Cavani rescucite!

  • Alanovitch76

    Je ne peux pas accepter la critique de Zlatan vu le nombre de buts et de gestes décisifs dans les grands matchs avec des buts contre Barcelone Chelsea ou City par exemple. C’est souvent la défense qui n’a pas faut le boulot et principalement David Luiz qui a empêché de considérer ses buts comme étant décisif. Quand un Aguero met un triplé contre une équipe lambda de premiere league, on dit qu’il est décisif. Quand c’est Zlatan en France on le traite de petit joueur.

    Bref si Cavani est un joueur qu’il faut soutenir pendant les matchs, on est quand même en droit de s’inquiéter…

  • partySG

    Rhooo le mec! Il m’a retourné comme une crêpe!! Super billet, allez Edinson!

  • bachir

    « Parfois, je lis certains commentaires à son sujet et ça me fait mal pour lui. Voir ce joueur EXCEPTIONNEL ne pas être apprécié à sa juste valeur, eh bien, cela me fend le cœur. Tout simplement. »

    Un grand merci !!!!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Superbe article !

    Je me suis régalé à te lire….En plus….Je pense exactement comme toi !

    Un truc que j’ai remarqué avec Cavani
    Il rate des buts….En mettant le ballon sur a ou les poteaux…Même qq centimètres à droite ou à gauche de la cage….Mais…Il ne tire jamais sur le gardien !

  • Zico

    Merci pour cet article. Bravo. Dis moi Harvey es tu sur Twitter ?

  • Draxlerinho

    Merci Augustinito 🙂

  • Fred- Motta Capi à vie

    Totalement d accord. Comment peut on douté de ce type ..

  • Dymo91- Risitas#21

    Je crois qu’on a eu la réponse lol

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Pas de RDV en avril par contre 🙂

x

Check Also

Sergi Roberto sur Neymar : « Un transfert à 222M€ ? C’est le marché, c’est comme ça »

L’affaire Neymar agite toute la planète football. S’apprête t-on à assister au plus gros transfert ...