#BP « Lettre ouverte au bon Président Nasser » par Olivier M.

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier nous propose un nouveau billet.

LETTRE OUVERTE AU BON PRÉSIDENT NASSER

Monsieur le Président, cher Nasser,

Je vous ai tant aimé, mais aujourd’hui je ne vous comprends plus.
Imaginez le rêve éveillé, pour un vieux supporter comme moi, de voir, par la grâce de votre arrivée, mon club de toujours enfin doté des moyens de notre ambition devenue la votre : rejoindre les institutions européennes et faire de Paris une capitale du foot comme les autres, où on gagne la Champion’s League … comme les autres.
Et dire que vous aviez pris le problème par le bon bout à votre arrivée : les meilleurs, tous les meilleurs, à chaque échelon de l’organigramme. Jusqu’au plus grand jardinier du monde que vous êtes allé débaucher au pays du gazon !

Alors pourquoi êtes-vous en train de casser la dynamique qui se mettait en place ? Donner sans cesse l’impression d’improviser ? Vous laisser aller à vous immiscer dans le domaine du sport qui n’est pas le vôtre ? Ne pas savoir retenir Ancelotti comme remplacer Leonardo. Valser depuis de choix par défaut en choix par défaut, comme autant de paris à Paris. Nous laisser orphelin d’Ibra sans lui trouver un successeur. Faire un mercato si incohérent qu’à l’heure d’aujourd’hui, hormis Jesé et Ben Arfa, égaré par défaut en pointe, aucun de vos « renforts » n’est encore apparu sur le terrain ! Mettre en place une communication qui ne communique pas, au point qu’on ne sait même plus où vous en êtes, ni ce que vous voulez faire de ce nouveau cycle que vous nous avez vendu!
Et bien, parce qu’apparemment il n’y a personne aujourd’hui autour de vous pour oser vous dire les choses, permettez que moi, qui ne suis rien, qui ne vous dois rien, qui n’attends rien pour lui mais tout pour son club, le fasse.

– Retournez à votre place ! Et puisque vous êtes Président : présidez ! C’est-à-dire prenez les avis des spécialistes que vous appointez pour ça et arbitrez.

Entrez dans l’arène médiatique. Vous avez acheté une entreprise de spectacle sportif qui vend des résultats mais aussi une image. Alors ne la laissez pas attaquée. Et remettez à leur place les Aulas, les Bastia… tous ces pousses mégots qui la ramèneraient nettement moins si vous le faisiez. « Qui ne dit mot consent ». Alors communiquez ! Rester « au dessus de la mêlée » et mépriser, c’est contre productif. Savoir se faire respecter, c’est mieux.
– Acceptez votre ignorance du sportif. Ne vous prenez pas au jeu comme tant de vos prédécesseurs avant vous. Gardez le décoratif Kluivert, qui certes ne vous fait pas d’ombre, comme ambassadeur, mais recrutez un Directeur Sportif, un vrai. Qui pourra réellement épauler votre jeune coach. Et lui donner les joueurs dont il a besoin pour aller plus loin.

Et puis, vite, car ça urge, car le 31 c’est demain : ouvrez les yeux ! Et croyez ce que vous voyez. Bon, OK, il vous a coûté 60 briques El Matador. Et vous vous obstinez à vous persuader qu’il les vaut ? Après 3 ans d’incapacité à exister réellement à côté du « Grand » ? Après sa dernière Copa America ? Après dimanche, à domicile, contre un promu ?

Qu’il soit « bon » ou « mauvais » n’est pas le débat. Comme n’est pas le débat le fait qu’il soit attachant, courageux, actif, travailleur. Comme n’est pas non plus le débat le fait qu’il sache se créer des occasions. Le débat c’est qu’il n’arrive pas à les concrétiser et qu’on en est réduit à prier, sans en être sur, qu’il finira bien par le faire !!! Marquer, c’est comme le sexe. Les préliminaires, c’est sympa, mais le but c’est quand même de la mettre au fond ! Cavani est devenu le roi de l’ASP (Attouchement Sans Pénétration) !

Le débat c’est, enfin et surtout, qu’un seul buteur axial, pour de tels objectifs, c’est insuffisant. Pourquoi, en 2013, tandis que Zlatan avait démontré son efficacité la saison précédente et que vous lui aviez sagement adjoint Cavani, refusez-vous d’en faire de même cette année ? Alors que le « Grand » est parti et qu’on ne peut, objectivement, que s’interroger sur la capacité de l’uruguayen à assumer déjà sa succession ? Mais, c’est vrai, pour le mercato 2013, Leonardo était encore aux manettes !

Ce risque, un « vrai » Président ne peut pas, ne doit pas, le prendre. Vous avez encore 8 jours pour corriger le tir.

Mais êtes vous un « vrai » Président ?

Olivier M.

À propos Blogueur Parisien

  • Pastore_reviens

    C’est quoi ce nouveau logo chelou????

  • basto92-Le retour du génie

    Ca faisait lgtps que olivier n’avait pas parlé de nasser dans un billet!

  • Nasser Al Trolaïfi

    Merci pour ta lettre Olivier. Je te réponds dès que j’ai réussi à vendre Bouli.

    • knaki « Le Bon »

      qui est Bouli?

      • Shady_Papple
        • knaki « Le Bon »

          ça ne repond pas vraiment a la question que je me pose …

          • Shady_Papple

            Alors, top :

            Je suis marseillais de naissance,
            Né sur la Cannebière en 1990,
            J’ai commencé au MHSC
            Et ai rejoint les Spurs lors de la saison 2014-2015
            Par la suite Le grand Lolo the white a décidé de me rappeler à Paname, paname,
            Je suis, je suis je suis

            PS je ne donne pas l’indice de ses déclarations ni de ses statistiques !

      • Nasser Al Trolaïfi

        C’est Benji. Si tu sais, le mec qui s’est perdu au club il y a 1 an.

  • PSGrocks

    Ya un peu de tout dans ce billet et certains aspects qu’il faut garder. Par contre je ne suis pas du tout d’accord en ce qui concerne la communication. Surtout par rapport à Aulas, pour moi une réponse du club n’est absolument pas souhaitable, c’est tout ce qu’il cherche…

    • basto92-Le retour du génie

      Moi au contraire c’est sur la communication que je suis ok sur ce billet
      Beaucoup moins le reste

      • PSGrocks

        Ben on a déjà répondu une fois à Aulas, pas besoin de le faire à chaque fois, ça ferait cours de recré

        • Shady_Papple

          Lui répondre pénalement peut etre, pour diffamation ou un truc du genre?

          • Tu ne portes pas plainte sans réelle infraction. En l’occurrence il n’a rien dit de pénalement répréhensible le JeanMich

  • basto92-Le retour du génie

    « Marquer, c’est comme le sexe. Les préliminaires, c’est sympa, mais le but c’est quand même de la mettre au fond  »
    Tu peux jouir avec des préliminaires et ne rien ressentir avec penetration

    • knaki « Le Bon »

      t’es un putain de troll xD
      tu peu aussi jouir tout seul a l’entrainement a ce niveau

    • Suppamike75

      Et des fois c’est mieux même^^

      • basto92-Le retour du génie

        Ba ouai
        et pis, tant que tu pénètres pas, tu trompes pas!! ^^

    • Choub

      Et la sodomie il la classe comment dans ces arguments ?

      • Shahdow

        Comme argument boiteux

      • basto92-Le retour du génie

        but conte son camps?
        tu t’es trompé de cage?

        • Choub

          but conte son camps?
          => branlette !
          tu t’es trompé de cage?
          => accompagné du fameux: « non pas là ! Non pas là ! »

  • fon95200

    Ouin ouin on a notre aulas a nous sur cs…

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    Mais ferme ta gueule ! T’es saoulant olivier

    • Shady_Papple

      AH c’est le même Olivier? Il signe pas juste Olivier d’hab?

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        Nan c’est bien lui, la même façon d’écrire qui donne envie de le frapper

    • JP95_PSG

      Sava la je trouve , il est plutot soft
      Y’a qlq details a retenir mais la forme est speciale

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        Il aurait pas été saoulant dans la forme j’aurai rien dit..

  • PSGrocks

     » Le débat c’est qu’il n’arrive pas à les concrétiser et qu’on en est réduit à prier, sans en être sur, qu’il finira bien par le faire !!!  » On va pas refaire le débat Cavani mais comment peut on en arriver à de telles inepsies sur un joueur qui met sa trentaine de buts tous les ans?

    • Suppamike75

      Tu peux quand même admettre qu’on aura à chaque fois un doute quand il aura un face à face avec un gardien^^

      • PSGrocks

        oui mais dire qu’on doute qu’il finira par marquer c’est un peu fort en café je trouve

        • Suppamike75

          C’est vrai.

    • Tonton Zola – King Emery

      Quand on arrive à un point où on est surpris quand il fait une bonne chose, concernant le joueur le plus cher de notre histoire, le problème est latent.

  • Pastore_reviens

    Mais quelle vacuité et nullité affligeante tant sur la forme que sur le fond à chacun de ses billets, pourquoi continuer à publier ces salmigondis?

    • mickaelmadar

      En général j’aime bien ses billets (même si je ne partage pas les idées) mais là j’avoue c’est la cata lol

      • JP95_PSG

        Y’en a deux je crois
        Olivier et Olivier M
        Ca serait bien de les distinguer autrement on s’y perd la

        • PSGrocks

          je crois que c’est le même hein

        • The Letter B

          C’est le même.

    • Sandor Clegane

      t’as le verbe acerbe et la critique bien facile toi aussi, et bien souvent tes jugements sont pas gégé pour rester poli

      je suis pas d’accord avec ce qu’il écrit mais tu serais bien inspiré d’apprendre la définition du mot respect quand tu t’adresses aux gens ou que tu juges le travail d’autrui…

      • Max76

        D’ailleurs je sais pas si tu as vu, Dimanche soir ils nous a insulté suite au mauvais match de Luiz. Il nous avait carrement nommés lol toi, suppamike et moi

  • mickaelmadar

    Euh c’est le même Olivier que d’habitude? Parce que franchement là stylistiquement parlant c’est extrêmemnt décevant et terre à terre

    • basto92-Le retour du génie

      Panne d’inspiration
      Il a fait 5 billets sur nasser déjà

      • mickaelmadar

        Bah justement les préliminaires servent à compenser

      • mickaelmadar

        Au fait ^^

        • mickaelmadar

          • basto92-Le retour du génie

            berk

          • mickaelmadar

            Je sais bien qu’on dit que le goût c’est subjectif mais il y a quand même des limites à ne pas franchir ^^

  • Le_mara

    Ca fait que deux journées mais ça pleure deja sur les recrues qui n’ont pas encore joué cest une blague j’espère ?

    • JP95_PSG

      Ils ont pas le temps ^^

      • basto92-Le retour du génie

        t’as réussi a dormir après notre mission sur culture? ^^

        • JP95_PSG

          Comme un bébé ^^

      • Le_mara

        Je vois ca

  • PSGrocks

    « Et dire que vous aviez pris le problème par le bon bout à votre arrivée : les meilleurs, tous les meilleurs, à chaque échelon de l’organigramme. Jusqu’au plus grand jardinier du monde que vous êtes allé débaucher au pays du gazon !
    Alors pourquoi êtes-vous en train de casser la dynamique qui se mettait en place ? »

    Je vois pas en quoi on casse la dynamique:
    -meilleur jardinier
    -un entraineur dans le top 5
    -Kluivert faut encore qu’il prouve ok
    -Romagosa qui est reconnu pour son travail dans le monde

  • Tonton Zola – King Emery

    Pas d accord sur à peu près tout, sauf sur la partie Cavani qui est fabuleuse 🙂

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Pour le coup mon cher Olivier je ne suis d’accord avec aucun de tes arguments. Par contre le style demeure intact. Définitivement clivant ce blogueur

    • mickaelmadar

      Ah non Shogun le style est pour une fois aussi empâté que le nouveau logo de CS (bon j’arrête avec le logo lol)

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        C’était pour faire réagir Basto, mais il n’a pas mordu
        J’avoue que la tout est raté, une panne d’inspiration. J’espère que c’est juste accidentel

        • mickaelmadar

          Rahhh ça m’étonnait de toi aussi! Du coup c’est moi qui ai mordu lol

  • Niber

    D accord sur certain points tout n est pas à jeter dans ce billet … Mais la partie sur la comm est juste meme si on ne doit pas tomber dans le piège d Aulas le remettre à sa place serait sympa et la comm en générale depuis l arrivée de Touboul est une catastrophe !

  • Shahdow

    Ah ca sent la tribune de psg crock

    • PSGrocks

      mauvaise langue 😉

      • Shahdow

        C’est pas ce que dis ma femme

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Looooooooool
      Ou de HarveyPSG

      • The Letter B

        Je mets une pièce sur Juampi

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          En vacances, non?

          • The Letter B

            Moi aussi je suis en vacance ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Bonne vacances mec
            Bien la Malaisie

          • Xgames

            Alors les thaïlandaises sont biens ou pas ? ^^

          • The Letter B

            Je sors pas souvent le soir et encore moins pour faire la fête ^^

          • Xgames

            Sage décision, on sait jamais ce qu’il peut se passer avec « elles » ^^

      • Shahdow

        Je savais que t’allais commenter

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Merde je deviens prévisible, va falloir que je me renouvelle

          • Shahdow

            Aucun billet sur la tactique lors des 3 premiers matchs, la masse salariale, le problème de rotation à venir, que faire de tous ses jeunes, ou trouver de nouveaux sponsors, …

          • basto92-Le retour du génie

            Faut des billets tactiques!!!

          • Shahdow

            Bah ouais

          • PSGrocks

            Les jeunes j’y ai pensé mais pas la motivation

    • PSGrocks

      mais non… hors de question!

      • phil78

        lol!!!!!!!!!!!

  • Suppamike75

    Le seul truc qui me reste en travers de la gorge c’est que le club n’a même pas prit la peine de défendre Lucas qui s’est fait trainer dans la boue par Bastia.

    Concernant Aulas, laissons le s’exiter tout seul, et communiquons juste sur nos revenus commerciaux, de billetterie et droit tv…

  • Pouyahou

    Et c’est quoi l’utilité de répondre haut et fort à Aulas à part faire ce qu’il désire le plus au monde???
    Taper sur les joueurs, taper sur le directeur du football, taper sur le Président …. Es tu supporter ?

  • Choub

    C’est sérieux d’avoir osé poster ce torchon ?
    J’avais l’impression qu’entre chaque paragraphe il y avait en fond sonore un mec qui commande un demi, un autre un jaune et un debat sur quel numero vont sortir au prochain tirage du rapido.
    Bref déjà que c’est saoulant de lire sur les coms des interventions alarmistes prevoyant une année dramatique, là ça l’est d’autant plus !
    Essayez au moins de filtrer un minimum ce style de billet svp.

  • Stephpsg

    Faut vraiment pas connaitre grand chose au football pour dire que notre mercato a été incohérent
    Comme si il fallait forcément que des stars dans notre équipe pour aller plus loin en ldc

  • Xgames

    Trop de billet en ce moment lol encore une fois c’est pour dire la même chose, pour émettre les mêmes doutes donc c’est bon on a compris, faudrait juste attendre de voir la saison peut être….

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Ça compense les articles sur le déplacement de la fourrière

      • Shahdow

        Non c’est devenu nul les billets

        • Xgames

          je dirais pas que c’est nul, y’en a qui sont intéressants. Mais y’en a bcp en ce moment et en plus ils sortent tous en même temps, ils sont longs, ça donne pas toujours envi de lire

        • JP95_PSG

          Trop repetitifs… Laissons le temps au temps …
          Gregoire deviens quoi d’ailleurs ?

          Il lancait de bons debats foot et de bonne analyse
          On aurait pu faire une analyse tactique et les changements sur le terrain dans un billet , la c’est productif

      • Xgames

        quoi ça t’intéresse pas l’autre article ? ^^

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Merci Olivier.
    Magnifique

    • basto92-Le retour du génie

      t’aimes ca hein ^^

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Je suce ça

    • mickaelmadar

      Qu’est ce que tu penses de ça au fait?

      • Toujours invité(e) Tome 2

        C’est dit je pense

  • Shambhala

    La métaphore sur le sexe quand on connaît ton âge ça fait papy crado ça tombe un peu de nulle part 🙂

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Mdr
      Pas cette attaque

    • Bigby Wolf

      Elle met bien en valeur sa pensée cela dit. Et le fait qu’il aime le foot pragmatique. Perso toute la phase de séduction avec les incertitudes qu’elle comporte (comme dans le foot d’ailleurs) ça fait tout le sel du truc. Et les préliminaires, bordel !! Ne pas aimer ça c’est ne pas aimer Pastore. Alors c’est sûr qu’on pourrait aller se payer la call girl de luxe et bam en 2 minutes c’est régler. Mais merde, Pastore, quoi !! ^^

  • Juampi on sort le Barça

    Pas du tout d’accord avec le contenu mais de là à insulter son auteur faut pas non plus deconner les mecs… On parle de foot pas de géopolitique.

    • Shambhala

      Le foot est quand même le sujet d’embrouille numéro 1 pour beaucoup de monde

      • Juampi on sort le Barça

        Punaise quant tu vois ce qui arrive tous les jours dans le monde, en venir à ce haïr pour le foot c’est fort quand même

      • mickaelmadar

        Depuis le temps que je vous dis que l’humanité est condamnée ^^

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Parfaitement

    • Niber

      Carrément on peut critiquer mais certains vont trop loin je lis de moins en moins les comm sur certaines pages ca devient affligent

      • Supras

        Pareil,sa tourne en rond 😉

    • Supras

      C’est clair,je trouve que sais bien qu’il continue a posté des billets avec tout ce qu’il se prend dans la tronche 😉 qu’ont sois d’accord au pas avec lui,mais les insultes c’est d’un pathétique 🙂

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Il se prend pas pour de la merde en tout cas

  • La part des anges
    • mickaelmadar

      T’es dur, ce nouveau logo partait d’une bonne intention ^^

    • Bigby Wolf

      Ah mais voilà l’explication : Olivier s’est fait mangé la moitié du cerveau par des termites de l’espace !! ^^

  • Cavanevendange

    Ce troll polémique est amusant. Il y a des débats partout dedans:

    -Ibra ou pas d’Ibra
    -le mercato
    -le directeur sportif
    -Cavani
    -un renfort en pointe
    -la communication du club

    10/10 très divertissant. Mention spéciale pour le concept de « vrai président ».

  • PSGrocks

    CS a un nouveau logo?

    • La part des anges

      oui il vend du rêve

    • mickaelmadar

      lol

  • The Letter B

    La qualité de ce billet est égal au nouveau logo de CS

    • mickaelmadar

      Tu me dois des royalties ^^

  • Kolic – Callegari El Prodigio

    Après avoir lu ton billet, PSGrocks est parti en refaire un pour te répondre ^^

    • Niber

      Ptdrrrr ! Il a déjà le titre nacer Al Réfléchi 😉

    • knaki « Le Bon »

      je cite « Ta gueule putain mais ta gueule ! « 

  • codrin

    C’est à la fin du bal qu’on paye les artistes.
    Nous verrons en juin prochain si la saison est réussie (personnellement j’attends pour la première saison d’Emery qu’on fasse aussi bien que pour la première de Blanc : L1 + 1 coupe et 1/4 de LDC).
    Si on atteint les 1/2 de LDC (ou mieux), alors les résultats auront donné raison à Nasser.
    Si les résultats sont décevants, que Cavani se blesse longuement laissant le PSG sans 9 (ou qu’il n’arrive simplement pas à s’imposer) alors on pourra juger ça au moment venu. Et certains devront expliquer leurs choix (à commencer par Nasser et Emery).

    • Niber

      On dit les musiciens non

    • basto92-Le retour du génie

      C’est pas honnête de juger que sur des résultats bruts et pas contextuels
      si on sort en 8 eme en jouant le grand jeu contre Barcelone ou munich avec des progrès non négligeables dans le jeu collectif tu as une progression
      si tu fais une demi a la city l’an passé avec un néant tactique , un néant au niveau du jeu et pas de cohérence: t’auras pas progressé

      • Niber

        Tout dépend de la façon dont on arrive en 8 eme C est pareil si on fait 2 en poul alors qu on est favori … Trop de paramètres on aura progressé au yeux de l émir que le jour ou on sera en demi. Mais cette année est de transition selon Nacer voyons s il a appris de l échec Carlo

        • basto92-Le retour du génie

          Oui cela dépend du « tout »
          Le jugement ne peut pas se porter que sur les résultats bruts.

      • codrin

        Si tu tires le Barça ou le Bayern en 1/8ème c’est que tu n’as pas fait ce que tu devais faire en poule. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.

        • basto92-Le retour du génie

          Ou que eux ne l’ont pas fait ^^

          • codrin

            Donc un Barça ou Bayern qui ne parvient pas à finir premier de sa poule. Un Barça ou un Bayern prenable.

          • The Letter B

            A moins que le Barca et le Bayern tombent sur Dortmund et Atletico

          • codrin

            Éventuellement. Mais même dans cette configuration, ils doivent finir premier. La vrai question est : est-ce que le PSG battrait Dortmund ou l’Atlertico en 1/8ème?

          • basto92-Le retour du génie

            Ouh la alors la….
            Les poules et l’élimination direct n’ont rien a voir
            en poule souvent les gros sont prenables ( Barcelone qui perd contre le celtic ou rubin kazan etc)
            en élimination directe…;c’est la que la compère commence
            et ce qui s’est passé avant n’a plus aucun sens

          • codrin

            Ils perdent des matchs ou font des nuls en poule parce qu’ils peuvent se le permettre, ils ont de la marge. Mais ils finissent systématiquement 1er. Regarde les résultats de ces 5 dernières années.

      • codrin

        Mais je suis d’accord. Il y a les objectifs de début de saison et après il y a le parcours et les circonstances. Il faudra juger un tout. Et de toute façon ce n’est que la première saison d’Emery. Il faudra lui laisser au moins 2-3 saisons pour juger de son apport ou non au club.

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Olivier. J’aime bien la tournure du projet de cette année.
    Zlatan le grand, bah il est fort contre les faibles. Je m’en fou que Cavani vendange contre les petits de notre championnat, la philosophie de jeu d’emery fait que tout le monde peut marquer. Je crois plus en Cavani en pointe que Zlatan en C1.

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      D’ailleurs, peut-on dire que le départ de Zlatan a été remplacer par les 10 autres joueurs de champs qui peuvent marquer à tout moment?

  • SyRuS

    il y a déjà assez de « journalistes » pour lancer des polémiques a deux balles dans ce pays!
    On en rajoute avec nos propres supporters

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Merci Olivier!!!!!!!!!!!!!!
    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
    Bisous!!!

    • Olivier M.

      Merci à toi.
      S’il n’en reste qu’un tu seras celui là.
      Bises

  • Shambhala

    Les billets d’olivier c’est toujours un grand moment pour les commentaires

    • Supras

      Je dirais plutôt un petit moment ^^

    • ces79

      moment pop corn ^^

  • Pastore_reviens

    HS pour parler d’un sujet autrement plus sérieux que ce billet sans aucun intérêt, @CS vous êtes en galère de graphiste?

    Parce que pour votre logo ma petite nièce de 12 ans fait mieux je pense

    • mickaelmadar

      Looooooooooool La typo envoie du lourd aussi ^^

      • Pastore_reviens

        Genre c’est Quentin tout bourré qui a fait ca entre deux jokos à 5h du mat ou bien?

        • basto92-Le retour du génie

          lol bande d’enflures

        • mickaelmadar

          Si jamais ils avaient fait un article sur la « refonte visuelle et identitaire » du logo CS ç’eut été très bon. Je crois que là c’est foutu ^^

          • Pastore_reviens

            Perso je penche pour la piste « on a demandé au graphiste de Yvelines 1ère de nous filer la main »

          • mickaelmadar

            loooooooooooool

    • Xgames

      J’aime pas trop critiquer le travail des autres, surtout parce que j’aime bien CS, mais là c’est….pas très très joli on va dire ^^

      • The Letter B

        Même les centres d’Aurier sont plus beaux à voir

        • Javi is BACK

          hello monsieur le bourlingueur, peux tu me rappeler les jeux appli que tu apprécies stp? gratuit de préf ^^

          • The Letter B

            Alto adventure. (Gratuit sur Android mais payant sur iphone)
            Deemo (2€ mais c’est pour moi LE meilleur jeu sur cette plate-forme (surtout si t’aimes le piano)
            Shadow Fight 2
            Vector
            Implosion (faudra mettre le prix par contre mais si t’as un iPhone il y a des promotion)
            This War of Mine
            Dots & Co
            La trilogie the Room

          • Javi is BACK

            ok merci
            bon deemo sera gratuit ^^
            http://www.t411.ch/torrents/android-deemo-1-4-3-apk
            mais pas implosion qui n est pas dans le catalogue/

          • basto92-Le retour du génie

            score héro lol

        • Xgames

          Les deux se valent je dirais lol

    • Aaron Smith

      J’avais proposé plusieurs logos à CS, mais aucune réponse de leur part ^^

      • ces79

        ça claque, sauf les A de CANAL qui font penser à un tout autre mot …

        • Aaron Smith

          J’avais pris exemple sur la police que le PSG utilise

          • ces79

            oui j’avais compris tkt.
            En tout ton travail est bien plus beau que celui de CS ;’)

  • tpuente012

    rendez nous colony rendez nous colony et leproux et leproux et lacombe et lacombe (sur l’air que vous voulez)

  • Javi is BACK

    C est intéressant comme tu omets de parler de Blanc qui était de loin la plus grosse erreur de Nasser avec le non remplacement de Léo.
    oui , je suis OK pour le DS c est primordial et Emery lui même ne s en est pas caché.

    Maintenant , je le répète , avoir des doutes en début de saison, apres le départ du votre Dieu Ibra , ca se comprend, mais n allez pas trop loin en besogne. on fait un des meilleurs débuts de saison, faut il le re signaler tous les jours ?? …

    • Olivier M.

      En quoi ce début de saison est-il meilleur que celui de l’année dernière ?
      Et le sera-t-il d’ailleurs moins si contre Monaco dimanche ça se passait moins bien qu’il y a un an ?
      Le problème n’est pas à court terme en L1.
      C’est plus fondamentalement le choix délibéré de ne pas remplacer Ibra qui m’interroge pour les échéances européennes.

      • Javi is BACK

        ibra ne nous a pas permis d aller au dela des quarts non plus.
        notre equipe sera différente, avec un jeu peut etre plus risqué mais qui nous procurera bcp d occasions.
        on a à sa tete un vraie coach qui sera aussi s adapter à l adversaire s il le faut , contrairement à celui qu on avait avant.
        oui un attaquant plus buteur en plus n aurait pas été de refus d ou l interet d un ds. mais je ne vois pas en quoi on ne ferait pas aussi bien que dernierement.
        Ibra cachait bcp de choses. aujourdhui les joueurs off vont se liberer.
        et tu oublie Jesé qui est un tres bon joueur, assez efficace pour le coup! cette année peut se présenter comme de transition vu qu ibra n a pas été remplacé par un joueur de son statut, mais tous les autres indicateurs sont au vert.
        en esperant que Kluivert ait les compétences pour anticiper les prochains mercatos. (il voudrait un autre attaquant apparemment …)
        et avec le retour de certains on gagnera en solidité.

        • Olivier M.

          Beaucoup d’hypothèses « optimistes » dans ta réponse.
          Mais, pour moi, rien ne justifie qu’un deuxième 9 du niveau du titulaire (pour jouer à 2 ou pour prendre la place) n’ait pas été recruté.
          Jesé est un pari qui n’a pas été capable de concurrencer Benzema.

          • Javi is BACK

            des mecs meilleurs que cavani y a en pas 36.
            aguero va continuer avec pep , logique
            lewan avec carlo
            reus est attaché a son club pr le moment.
            higuain c est pratiquement pareil, il a de toute façon choisi la juve.
            suarez , impossible.
            nasser a essayé avec neymar.
            en gros seul lewan/reus peuvent etre est une piste a explorer pour le futur.
            apres faire confiance en cavani en 9 une saison n est pas une catastrophe qd meme!
            pastore jese hba peuvent aussi marquer une dizaine de buts facile. (et lucas) . les lateraux vont bcp marquer aussi.
            y a sanchez aussi mais bon arsene va pas s en débarasser lui qui galere deja à trouver un concurrent a giroud.
            les autres c est comme jesé pr moi. qui peut etre une belle surprise (regardes ses stats de plus pres)

          • Olivier M.

            Meilleur que Cavani ? Je sors mon Joker.
            Mais, au moins aussi bon, il y en a quand même.
            Mais le problème n’est même pas là.
            Le problème c’est que c’est irresponsable de le laisser seul pour le poste.
            Et que c’est encore plus irresponsable de choisir de le faire délibérément.

          • Javi is BACK

            le faire délibérément, on en a aucune preuve , par contre on sait qu ils voulaient neymar..

          • Olivier M.

            Tu as une preuve pour Neymar ?
            Parce que pour le non remplacement délibéré de Zlatan il y en a une : la célèbre interview du Parisien en Juin :
            Q : Parlons de mercato. Zlatan est parti, quelle grande star va le remplacer ?
            R : J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est
            l ’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ?

          • Javi is BACK

            oui donc cr7 aussi c etait du pipeau.
            tu crois vraiment que nasser n a pas essayé?? …
            c est une fois qu il a su que ca serait compliqué qu il a changé son fusil d épaule.

          • Olivier M.

            Tu parles de preuves.
            Alors donnes-en.
            De toute façon ceux là sont inaccessibles.
            Ils gagnent autant qu’ils gagneraient ici et sont dans les plus grands clubs du monde.

  • Smirnov Commando

    Accord PSG-Séville pour Sirigu d’après l’équipe. Un prêt sans option d’achat.

    • basto92-Le retour du génie

      et blaise c’est quand??? ^^

      • The Letter B

        Bientôt.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    @basto92:disqus j’attends ton avis

    • basto92-Le retour du génie

      Pas d’avis sur ce billet
      Que je trouve assez inutile
      J’avais aimé son dernier meme sans etre ok avec ce qu’il disait.
      La…il me laisse indifférent

      • Juampi on sort le Barça

        T’es une sorte de pierre menés à la sauce Cs lol. Tu as tes fans inconditionnels comme tes virulents détracteurs. Ahahaha

        • basto92-Le retour du génie

          c’est mon adjoint lui
          ( putain tu m’as insulté lol!!)

        • Zeuta (PSG 90′)

          J’aurai plutôt dit le Zemmour ou me Charles Consigny mais Ménès c’est bien aussi

        • Toujours invité(e) Tome 2

          C’est mon président

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Hahaha Je vois.
        Ce qui est bien avec les billets d’Olivier c’est pas le fond.
        A travers ses billets il fait passer un message spécial, je dirais un parfum ( que j’adore).
        C’est le meilleur des auteurs de billets ici.
        Mais bon… Nasser est le plus grand président du foot, nos dirigeants sont des génies… Cunégonde est la plus belle fille du monde

        • Spec

          Humour ?

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Hahahaha

    • Javi is BACK

      a part l ASP ca manque de croustillant pr le coup
      car c est bien la forme qui interesse avec notre vétéran de mai 68 ^^

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Haaaa j’attendais l’attaque sur l’âge.
        Aujourd’hui c’est mieux d’être un tueur en série que de ne pas être d’accord avec la pensée dominante.
        ça me fait rire.

        • Javi is BACK

          la pensée dominante change tellement… olivier est apparue (en tout cas sous cette forme) apres le départ de Blanc qui n’est toujours pas passé … la question n est pas d etre en phase ou pas avec la pensée dominante qui elle a souvent un temps de retard sur la voie a suivre ..
          qd il parle de DS il a raison. mais le reste franchement, ca vaut pas un kopeck!
          l’âge est un facteur non négligeable dans le caractere et la vision de chacun.

  • Juampi on sort le Barça

    Le supporter du PSG serait il « ultra » pessimiste par nature ? Être à ce point négatif ( pas seulement Olivier mais pleins de CSiens) sur notre situation alors que nous avons gagné tous nos matchs amicaux , le TDC ainsi que nos deux Matchs de championnat… Ça me laisse perplexe. On enterre définitivement un joueur apres un match, on peste en faisant des projections sur l’échec assuré de notre printemps européens sans laisser à notre nouveau coach le temps d’imposer sa patte (malgré encore une fois qu’il soit à 100% de victoire). Je me demande si les supporter de l’atletico ont crié au scandal et prédit l’échec de la saison apres leur match nul du week-end contre getafe?

    • Supras

      We CS,a beaucoup changé 😉

      • Juampi on sort le Barça

        Cs n’appartient à personne, il appartient à tous les supporters. Personne ne peut dire oui c’était mieux avant ceci cela. On est tous chez nous ici tout le monde donne son avis. Moi je comprends juste pas ce pessimisme

        • JP95_PSG

          Les poetes sont optimistes
          C’etait l’inverse sous blanc ^^

        • Supras

          moi je le dit 😉

    • Tonton Zola – King Emery

      Je partage pas ton avis. Olivier l est particulièrement, mais dans l ensemble, comparé à la saison passée, ici c est vachement plus optimiste je trouve. Maintenant que les principaux décriés sont partis, c est Cavani qui concentre toutes les frustrations. Mais c est pas du pessimisme. Au contraire, depuis la nomination d Emery je sens plus une vague d optimisme.

    • Olivier M.

      Je ne suis pas pessimiste, je m’interroge.
      Est-ce mieux que d’être optimiste sans le faire ?
      Tu ne t’en poses pas des questions, toi, devant des faits difficilement compréhensible pour un club de ce niveau et avec des objectifs aussi élevés ?
      Pourquoi toujours pas de Directeur Sportif ?
      Pourquoi pas de 2è buteur alors que l’un des deux, en l’occurrence le plus fiable, est parti et qu’en dehors des aléas d’une blessure de longue durée, les interrogations qui pèsent sur Cavani justifient qu’il existe une solution crédible de suppléance ?

      • Ms-7= Sophie Marceau dit adieu

        Pour te repondre sur le point Purement sportif concernant le fait de ne pas acheter un 2eme Bu je me dit que Emery a fait en sorte d’avoir plusieurs Millieu offensif qui mettrons entre 8 a 15 but chacun a la fin de la saison et que cela compensera le fait d’avoir perdu un buteur de la trempe de Ibra .
        Les taches sont repartit et cela grandit le collectif de pouvoir responsabiliser chacun des joueurs off .

        • Olivier M.

          Mais ces milieux offensifs étaient déjà là l’an dernier et ce n’est sûrement pas Zlatan qui les a empêchés de les mettre ces buts que tu espères qu’ils mettront.
          Il faut arrêter de dire que les « stars » nuisent au collectif. Ils le bonifient au contraire et en concrétisent les efforts.
          N’as tu pas été frappé dimanche en 2è mi-temps de voir nos passeurs éviter de répondre aux appels de Cavani ?

          • hyshyrio

            il y a plusieurs type de « STARS » certain qui ont une tendance naturelle a vampiriser comme Zlatan et qui prennent tte la place qu ils peuvent.d autres plus altruistes discrets et collectifs comme « Messi » par exemple.

          • Filsjo

            Zlatan qui bonifie le collectif, vraiment ?

            Certes, il plantait énormément de buts chaque saison et il est évident que c’est un joueur hors norme.
            Mais son départ cumulé avec celui de Blanc nous permet d’avoir un jeu différent, beaucoup plus direct. Il faut se rappeler que le grand Ancelotti n’avait pas réussi à instaurer ce jeu direct avec Zlatan dans l’équipe. Ça ne correspond tout simplement pas à ce que le Z peut apporter.

            Et comme dit Mojito-sky7, les buts seront plus répartis cette année. Notamment grâce à une « recrue » qui, je l’espère, sera essentielle cette année : Pastore.

            Pour ce qui est des passeurs qui éviteraient Cavani : il semble que ce ne soit pas le cas de DiMaria qui lui a offert un 1 contre 1 en deuxième période. Il serait d’ailleurs bon de ne pas tirer de conclusions après le premier match de Cavani…

      • ces79

        le 2e buteur, c’est Jesé !!!
        C’est si difficile que ça à comprendre ??

      • hyshyrio

        que tu juges vite! kluivert viens d arriver c est bien notre ds non ? tu ne presente pas ca comme une interogation bien comme une affirmation en niant sa fonction.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Tu expliques a nasser qu il comprend rien et toi tu sais mieux..

  • basto92-Le retour du génie

    « Paris aurait finalement accepté de verser 1,9 million d’euros annuel à l’international italien. Le club sévillan versant le «complément» de 1,5 million d’euros »

    • JP95_PSG

      Pr un pret ss option d’achat…
      Payer pret de 2M pour pas avoir de pb de gestion pendant 1 an , ca fais cher l’operation

      • codrin

        C’était l’objectif. Se séparer de Sirigu pour pas qu’il parasite le vestiaire par sa situation. Dans l’idéal on l’aurait vendu mais il ne voulait pas s’asseoir sur son salaire. Là on fait une petite économie et on a plu Sirigu sur les bras.

    • mickaelmadar

      Putain et il reviendra la saison prochaine, franchement avec notre nouveau contrat bidon on lui payait ses années restantes et bye bye, on est plus à ça prêt tellement on est gavés d’oseille

      • Smirnov Commando

        Et oui, c’est pas les deux pauvres voitures Hyundai exposées les jour de match qui rapportent gros. Désolé pour Aulas.

        • mickaelmadar

          Looooooool comme si le PSG influençait la planète entière à se rendre au Qatar pour visiter ce superbe pays d’une richesse culturelle incroyable ^^ Les mecs y vont pour le biz et en deux jours t’en a fait le tour, tous mes potes qui étaient installés là bas à Doha ou à Dubaï faisaient les fanfarrons au début genre: « on se fait un max d’oseille et y’a des trucs trop cool à voir tu sais », au bout d’un mois les mecs étaient au bord du suicide tellement c’est à chier lol

          • Smirnov Commando

            Pendant que certains sont invités à des prestigieux tournois d’avant saison aux Etats-Unis et repartent avec un joli chèque de 15 millions en prime, d’autres sont bloqués dans des pays en plein coup d’Etat^^. C’est le Karma mon pote.

          • Harvey

            loooool

          • Sandor Clegane

            gros préjugé quand même… autant à doha c’est un poil austère pour le locaux ( plus que pour les étrangers ) autant à dubai ça bouge quand même bien et niveau culture y’a beaucoup de choses intéressantes, encore faut il se pencher dessus.

            après c’est pas la france ou les pays européens en général mais dire que c’est « à chier » c’est fort

            PS j’ai une amie-collègue emirati qui a fait ses études et bossé 4 ans en france, elle est partie au canada en début d’année et m’a dit qu’elle préférait 100 fois la mentalité des canadiens à celle des français, qu’elle était bien plus heureuse là bas, ça veut pas dire pour autant que la france est à chier. Chacun ses délires et ses facultés d’adapation

          • mickaelmadar

            Culturellement parlant c’est juste le néant le Qatar, on a peut être une mentalité de merde mais on ne peut pas nous retirer le fait d’habiter un pays d’une richesse incroyable. Le Canada c’est un autre sujet, t’as Wayne Gretzky, du sirop d’érable et des caribous c’est déjà ça ^^

          • Blood for good vibrations

            on trouve aussi du sirop d’érable à DubaÏ

          • Sandor Clegane

            et gretzky mais il est souvent allongé dans son vomi ( mix entre sirop d’érable et whisky ) entre deux tables d’une boite de dubai ^^

          • Sandor Clegane

            c’est pas le néant, c’est juste différent. Je connais mieux les émirats, t’as des trucs sympas culturellement même si y’en a pas des tonnes.

            et y’a beaucoup d’occupations pour les étrangers. Maintenant, il est clair que quand tu vas vivre là bas c’est pour le travail pas pour la qualité de vie mais dénigrer à ce point quand même pas.

            PS je suis un amoureux des pays et de la culture arabe architecture coutumes etc et en plus je suis aussi fasciné par le désert ( j’ai du être lawrence d’arabie dans une autre vie, ou plus sûrement celui qui nettoyait sa tente ^^ ). Bref tout ça pour dire que je ne sens pas l’objectivité non plus

          • mickaelmadar

            Mes darons viennent de passer deux mois en Iran, la perse ça c’est un truc de fou

          • Sandor Clegane

            l’iran, j’ai un collègue franco iranien qui en revient.

            comparé aux émirats ou d’autres pays arabes, ils ont une culture absolument gigantesque, mais à cause de leur politique depuis des décennies, ils sont très refermés sur eux ( même si ça change visiblement ).

            pour info, d’après ce que me disait mon collègue des UAE, tous les autres pays du golfe les détestent. Par exemple, les émirats, l’arabie saoudite ou le qatar ont très peur de leur puissance.

            après c’est difficilement comparable parce que l’iran c’est millénaire alors que d’autres pays n’exitaient même pas y’a 100 ans…

            les perses se battaient contre alexandre le grand, aux émirats t’avais juste des éleveurs de biquettes et des pécheurs de perle ^^

          • Javi is BACK

            un peu logique , si je peux me permettre …
            entre idéologie différente (chiites) et concurrence sur les énergies avec l occident et ses alliés du golfe…

          • Sandor Clegane

            j’ai pas dit le contraire même si aux émirats, le côté chiite sunnite c’est surtout pour l’apparat, la politique régionale parce qu’en réalité, le pays est super ouvert ( aux autres religions )

            PS je te conseille de revoir le reportage d’arte sur la création des émirats et le personne du sheikh zayed.

            PPS le qatar et barhein devaient aussi en être ( EAU ) mais ont finalement décidé de rester seul

          • Javi is BACK

            le cheikh zayed j ai deja vu. un peu novateur parmis les siens..
            apres il y a toujours la face publique et la face cachée.
            là ou tu as raison, c est que ca reste l argent le nerf de la guerre.

          • Blood for good vibrations

            ma copine à passé 7 ou 8 ans à aboudabi, il y a c’est vrai pas mal de chose à faire et à voir, mais les « expat » sont quand même beaucoup entre eux

          • Sandor Clegane

            abu dhabi est très très calme comparé à dubai, c’est bien pour des familles, dubai est mieux pour les djeuns

            après le truc des expats, c’est partout pareil dans tous les pays du golfe. ils ont des villages ou des immeubles dans lesquels vivent tous les ricains, tous les allemands etc

            après le fait est que la facilité linguistique et la paresse poussent souvent les gens à rester entre eux. comme ceux qui te disent qu’ils ont été au sénégal alors qu’ils sont pas sortis de leur club med.

          • Blood for good vibrations

            bah c’est souvent les gens qui bossent pour la même société qui se retrouvent obligatoirement, après ce n’est pas pour ça qu’ils ont des affinités mais elle a gardé quelques bons vrais amis, elle avait beaucoup plus de contacts avec les pakistanais que les locaux.
            Enfin bon, je m’aperçois que je parle d’un truc que je n’ai pas vécu moi même, ça n’a donc que très peu d’intérêt.

          • Sandor Clegane

            tu sais, les locaux y’en a pas des masses et si on reste entre français par exemple, c’est sûr que tu verras plus de pakistanais venir laver ta caisse ou de philippines garder les gosses que d’emiratis ^^

      • codrin

        Oui, à mon avis ça va se finir en rupture de contrat quand il reviendra l’année prochaine pour le laisser chercher son nouveau club.

  • cosmopsg

    Tout le contraire de ce que je pense.
    Les gens qui ont bâti ce projet ne sont pas des amateurs. Ton post est une insulte envers eux. Ils savent parfaitement ce qu’ils font, tout est cohérent. Qu’on n’est pas gagné la LDC n’est pas une preuve d’un échec. C’est compliqué, c’est tout.
    Et c’est certainement pas un argument pour se permettre autant d’âneries successives dans un même post.

    • Filsjo

      Clairement.

      Certains ne voient que ce qui se passe en surface et oublient tout le travail de l’ombre. Il est de plus vraiment étonnant que l’on reproche au club son manque de franchouillardise (car c’est à cela que revient de s’abaisser au niveau de l’OL et de Bastia) à l’heure où le club a créé une marque internationale. À croire qu’ils aimeraient un club plus adapté aux exigences (c’est dire au manque d’exigence !) de la L1. Et le pire de tout c’est que parmi ceux-là on en trouvera qui critiqueront NAK (comme dans ce post) tout en affirmant bêtement qu’Aulas est un grand président. Les bras m’en tombent…

  • HadesAnanas

    Oh un nouveau logo sur CS, c’était ca la surprise? ^^

    • Javi is BACK

      ils ont pas oublié une lettre ? ^^

      • Blood for good vibrations

        toi t’as oublié le  » n’  » lol

  • frankee

    Mmm je crois que bon … c’était pas utile mdr

  • Al3x

    Je ne suis pas d’accord ! Tout ce qui a ete fait montre qu’on est loin de l’amateurisme ! De plus on est pas à l’interieur pour savoir qui fait quoi et qui approuve ou pas!
    La seule chose sur laquelle je suis d’accord c’est qu’on a rien fait pour faire fermer les bouches d’aulas et autres détracteurs….

  • Mystérion 🐡

    voilà ce que j’en pense :

  • Tix

    Vraiment bidon ce billet.
    Critiquer le recrutement ça me fait rire. Les mecs pleurent parce quon à pas acheté de star.

    Et quant au fait que les recrues n’aient pas encore joué ce qui serait signe de faiblesse… N’importe quoi !
    Krycho arrive doucement mais n’était pas encore oret, jese blessé, meunier est remplaçant il le dit lui mm.

    Et surtt, On a joué deux matchs cette saison !

    Et aussi, pour répondre au « qui ne dit mot conscent »

    L’ignorance est la meilleure des réponses, pour montrer que « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe »

    Cavani je n’aime pas non plus, Mais de la à faire un billet alarmiste…

    • Spec

      « Ignorance est mère de tous les maux. »
      Rabelais

      « J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore. »
      Sophocle

      • Ji Té

        La roue tourne va tourner.
        F.Ribery

        • Spec

          Mdr !

          • phil78

            lol

      • Tix

        Ici, le terme ignorer ne fait pas reference à la même chose.

        Ici on parle d’ignorer une personne, pas d’un manque de connaissance

      • Tix

        Ici, le terme ignorer ne fait pas reference à la même chose.

        Ici on parle d’ignorer une personne, pas d’un manque de connaissance

  • ceriseland

    Je pense que pour certains ils seraient bien temps que Colonu revienne …

  • HadesAnanas

    Autant quand on donne son avis sur le mercato c’est toujours intéressant, autant quand on s’en prend ouvertement aux dirigeants en se considérant supérieur ça devient au mieux sans intérêt au pire ridicule

    • Spec

      JE TE SUIS À 100%

  • Ji Té

    Zlatan a fait grandir l’image du club, maintenant il faut confirmer en s’appuyant sur une logique collective plus que marketing.
    Je ne suis pas surpris par les transferts, meme si on aspire tous à vouloir le top, c’est quand meme une belle equipe, reste à savoir si on est plus fort que l’année derniere, je ne sais pas, mais on est au moins aussi bon.
    L’objectif de Nasser est de gagner la C1, je ne vois pas en quoi il ne le serait plus.

  • Spec

    Tu oublies peut-être que des TOP N°9… Il n’y en a pas des masses sur le marché.
    Alors, lui reprocher de ne pas faire son job de Président, tu vas un p’tit peu loin. Je suis persuadé que Nasser a fait tout ce qu’il fallait pour que CR7 puis Neymar aient été conviés à rejoindre le PSG. Maintenant tu ne peux pas lui reprocher les refus des deux joueurs qui ont préféré rester, là où ils évoluaient.
    Je te ferais remarquer qu’il s’en est fallu de peu pour que Cristiano pose ses valises à Paris. Si Zizou n’avait pas mis les Holas Ronaldo serait très certainement Parisien aujourd’hui.

    • Ji Té

      le top 9, on l’a laissé partir, mais à raison
      qu’il n’y ait pas son remplacant est tout à fait logique, vu le contexte que tu viens de citer

  • Piou

    Tout est au début du poste, un vieux supporter comme toi

    • hyshyrio

      je ne comprend pas qu il ai aussi peu de recul sachant par ou il est passe ,sachant qu il se dit etre un sup historique de la premiere heure ….

      • Olivier M.

        Avoir du recul c’est justement se poser des questions, non ?
        Plutôt que de répéter que tout va bien.

        • hyshyrio

          non ca c est au mieux essayer d en prendre.tout va bien ? non !evidemment.je dirai plutot que tout va mieux…

        • Xaee

          répéter que tout va mal c’est pas prendre du recul non plus.
          et des questions, à part rhétoriques, tu n’en pose pas

  • Bacchus

    Mauvais.

    Des arguments niveaux CM2 de bas du front répétés à tout va.
    Pas un seul paragraphe pertinent.
    Bref…

    • Bacchus

      Bon, ma réponse étant un brin hostile je corrige :

      Merci pour ton billet, mais je n’en partage pas une seule phrase.

      • Blood for good vibrations

        lol

        plus de remords que de regrets

      • phil78

        mais ton premier commentaire était le plus adapté

  • fon95200

    Comme quoi. On peut être un des plus vieux supporter du club sur cs et raconter de la mer.de

  • Blood for good vibrations

    Pas inintéressant,
    c’est un avis comme un autre,
    là où je tique, c’est justement sur le sujet Cavani, alors je ne vais pas revenir une énième fois là dessus ( malgré que le fait de souligner que cavani n’est pas efficace, ça c’est agaçant , bref…) mais il faudrait vous mettre dans le crâne que Cavani ne remplacera pas Ibra, Ibra c’est un mec avec des qualités exceptionnelles, des gestes que lui seul sait faire mais il faut une équipe qui joue et qui se défonce pour lui.
    Le nouveau cycle justement est basé sur un jeu différent et ce jeu n’est pas axé sur un seul homme comme j’ai l’impression que Olivier M. le pense, tout le monde peut marquer dans cette nouvelle configuration, donc non ce n’est pas parce que Cavani ne sera pas trop bien dans un match qu’on perdra, il n’y aura pas de « Cavani dépendance » dans ce nouveau cycle.
    Et puis aussi, le fait de critiquer avant que ce soit commencé, ce n’est pas très constructif, laissons au moins une saison pour voir.
    Le Président fait des erreurs… bien sûr oui, la plus énorme étant d’avoir prolongé Blanc, avoir laissé Carlo partir, ok … répondre aux attaques ? je ne suis pas certain que ce soit bénéfique mais ça se discute.
    Bref si je pèse le pour et le contre, pour moi notre Président s’en sort pas si mal pour un débutant( malgré quelques bévues certes )
    Je suis aussi un vieux supporter mais je ne me reconnais pas dans ce billet.

    • Blood for good vibrations

      et j’ajouterai aussi que Olivier M. ne parle pas de la formation des jeunes ainsi que du nouveau centre d’entrainement, la rénovation du stade , etc….. autant de points positifs à l’actif du Président.

      Le chantier prioritaire est sans nul doute de ramener une ambiance digne de notre club dans notre Parc des Princes, retrouver ces tribunes qui vibrait et qui vous foutaient la chair de poule.

      • Olivier M.

        Ramener les Ultras ???
        Il s’en gardera bien car ce n’est pas sa tasse de thé ni celle du Qatar
        Il veut une image bien lisse, bien propre sur elle.
        Comme sa com’ finalement : inodore et sans saveur.

        • Blood for good vibrations

          La solution c’est à lui de la trouver et ramener les Ultras en est une.
          Au contraire de toi, je pense qu’il va bouger

          • Olivier M.

            Encore un pari de plus !

        • hyshyrio

          oui mais au final il y viendra car il n aura pas trop le choix on a vu le spectacle navrant et contre productif des sifflets qu aucun encouragement n a couvert

  • hyshyrio

    pfff….casser la dynamique qui se mettait en place alors que ca ronronnait severe sous Blanc a ts les niveaux. Nasser qui est en fin d apprentissage a pris sa meilleure decision (malgre lui?) depuis des annees. oui il a mal gere ses rapports avec Ancellotti le mercenaire .oui il a laisse partir Leo qui derapais trop dans ses sorties mediatiques.Nasser evite la polemique ouverte avec Aulas qui n en demande pas tant au mieux un communique de jean claude Blanc suffirait comme pour Bastia mais finalement pour en tirer quel benefice??? Quant a Cavani ts les debats ont ete faits ici pour le plaisir d employer un terme tres a la mode c est un joueur « clivant » il y a les antis et les pro…peut etre une troisieme categorie ceux qui attendent de voir ses prestation avec un vrai coach et a son poste preferentiel avant de le condamner

  • Ji Té

    Remercions quand meme Nasser pour tous les joueurs qui ont été et sont au club.

  • Spec

    HS:… J’aimerais que CS lance officiellement en septembre (pour que tous ceux qui ont envie de participer puissent être présents devant leur PC)… un concours de graphisme. Il faut absolument enlever ce ridicule logo qui n’a rien de valorisant.
    Sincèrement… J’ai été choqué car ce logo peu valorisant dégage quelque chose de répulsif.

    • mickaelmadar

      Moi je me suis jsute tapé une petite crise de fou rire perso

    • Monsieur

      je peux inscrire mon fils ? il a 8 ans et dessine assez mal, mais je pense qu’il a toutes ses chances de faire mieux que le nouveau logo ^^

  • Monsieur

    Au contraire de beaucoup de monde ici, il n’y a qu’avec la partie sur la communication que je suis d’accord. Ce n’est pas que ce soit important de répondre à l’autre sénile, mais ce serait amusant. Et lui balancer les arguments de vivabali une bonne fois pour toute, pour le remettre à sa place de gagne petit, ce serait vraiment beau.
    Le reste … je ne sais pas quoi dire. Je ne crois pas qu’on fasse n’importe quoi. On fait différemment. On a joué la carte des stars, on joue maintenant la carte du collectif. Je ne comprends pas qu’Olivier, qui n’est pas un perdreau de l’année, qui a connu le PSG « équipe », celui qu’on a adoré des campagnes européennes des années 90, des exploits d’équipe, je ne comprends pas qu’il ne voit pas cela.
    Excuse moi Olivier, j’aime bien tes billets d’habitude, mais là tu commences à te comporter comme un adolescent capricieux, ce qu’on sait tous que tu n’es pas.
    Et concernant Cavani, je ne veux pas ressasser ce qui est dit jusqu’à l’overdose depuis dimanche, mais ce n’est quand même pas difficile de le cerner notre « affectif ». Il ne marche qu’avec la confiance, celle qu’on a détruite depuis plus de 3 ans maintenant. Laisse le la retrouver, et ça ne prendra pas 2 ou 3 matchs mais plus certainement 2 ou 3 mois, et l’instinct du buteur reviendra.

    • mickaelmadar

      En l’occurrence avec l’officialisation de notre nouveau contrat bidon on l’a dans l’os ^^

      • Monsieur

        je ne crois pas non. Les arguments à opposer à Aulas sont ceux de son incompétence et des mauvais résultats de son équipe. Notre contrat bidon n’a pas de rapport avec ça 😉 (mais c’est vrai qu’il est bien bidon ! 🙂 )

    • Xaee

      on peut être capricieux bien après l’adolescence, son billet sur le mercato l’était tout autant, et il trouveras comme celui ci un écho supérieur chez les ados et tous les impatients qui ne savent pas prendre de recul

      • Monsieur

        oui il en fait la preuve ici …

    • Olivier M.

      C’est parce que je ne suis pas un « perdreau de l’année » que j’ai connu l’autre « grande » période du PSG, celle de Canal+.
      Figurait dans l’équipe tous les meilleurs français(en dehors de ceux qui jouaient à l’OM) renforcés par quelques « stars » comme tu les appelles : Raï, Valdo, Weah, Ronaldinho …
      On peut gagner sans top players.
      Mais c’est quand même plus facile avec.
      Il est à noter que, par comparaison, les grandes périodes du foot français ont coïncidé avec une star : Kopa, Platini; Zidane.
      Et qu’on a beaucoup galéré après leur départ.
      C’est ce qui risque d’arriver sans Zlatan.
      Surtout si on décide délibérément de ne pas le remplacer et même si Cavani redevient Cavani.

      • Xaee

        Zlatan est une superstar, mais dans notre effectif on a déjà des stars.
        Ceux que tu cite ne sont pas devenus des « grands » en jouant pour un zlatan, ils sont devenus « grands » dans des collectifs qui leur laissaient la place de s’épanouir

      • Javi is BACK

        c est une vision tres francaise , cette idée que pr réussir il faut absolument la tete d affiche … zidane ne gagne pas la cdm sans ses coequipiers qui l ont amené en finale.. platini oui, carré magique surtout. en plus tu ns parles de joueurs qui faisait jouer l equipe avec brio, qd zlatan ralentit le jeu en ldc ….
        pr revenir aux années fastes du psg sous l ere canal , je te rappellerais que rai a eu des débuts tres difficiles , que weah n était pas une star et ronnie un pari ..

        • Filsjo

          Zidane ne gagne pas une CDM seul.

          Par contre, il parvient à emmener l’équipe de Domenech en finale de CDM. Pour moi, cela restera le plus grand exploit de toute sa carrière.

      • KoWeS – El Maestro

        Il faut rappeler le précédent concernant Zlatan avec la LDC ?

      • hyshyrio

        et donc tu fais comment pour attirer un top buteur charismagique expliques nous stp.

        perso je pense que le meilleur moyen d y parvenir(au final pour vendre plus de maillots) est de remporter la C1 ensuite on pourra avoir plus de pretentions..

        .pour l instant on es a notre place sur le pas de la porte,grace a zlatan entre autre…

        • Olivier M.

          Tu fais comment ? Tu payes.
          Comme tout le monde.
          Et comme tu as fait jusque là.
          Tu crois que la Grande Juve l’a eu comment Higuain ?
          Et MU Pogba ?
          Maintenant on peut aussi continuer à rester sur le pas de la porte.
          Mais là il faut le dire.
          Car manifestement beaucoup ne l’ont pas encore compris.

          • Xaee

            en achetant pogba ou higuain on fait plaisir aux joueurs de playstation mais on fait pas forcément avancer une équipe

          • Olivier M.

            Et en achetant Meunier ou Krychowiak, ce dernier toujours pas aperçu sur le terrain ?

          • Xaee

            bah si on les a pas encore vu c’est peut être qu’on essaie de prendre notre temps pour construire quelque chose de cohérent, qu’on cherche à mettre les joueurs dans de bonnes conditions, et qu’on cherche à recruter avant tout utile plutôt que recruter futile.
            le modèle real madrid n’est pas une bible

          • Emerick

            Et alors les deux ont été en quart de l’Euro. Emery veut se donner le temps de les intégrer krycho n’est pas prêt physiquement.

          • hyshyrio

            pourquoi est tu si pessimiste.meunier et krycho sont deux tres bons joueurs.Emery a valide ces choix pourquoi en douter d entree ? on en reparle dans qq mois….

          • hyshyrio

            +12000 pour Pogba higuain c un peu different il a prouve.il a mm prouve qu il n est pas plus efficace que cavani devant le but.apres pourquok penser que jese ne peut pas remplacer cavani? il faut des garanties ? vu le marche ca me parait plutot complique….

          • hyshyrio

            toi mm tu l admet on peut gagner sans top buteur.l ambition c est la C1 non? et ton zlatan il etait ou dans les grands matchs?(a part ca chapeau je te reconnais ld merite non seulement de poster un billet a contre courant tout en descendant dans la fosse sachant que tu vas te faire croquer)

          • phil78

            higuain et pogba tres mauvais exemple. Surfait il n’ont pas la valeur attribuée. Ces joueurs sont et resteront des fours de luxe

      • Monsieur

        J’adore les anciens que tu cites, mais avec Ronaldinho, on n’a rien gagné, Raï était peut être capitaine du brésil au début de la CDM 94, mais il l’a finie sur le banc, Whea n’a jamais été très prolifique. Les Pastore, Di Maria, Verratti, Silva, Cavani, ne sont pas moins des « stars », et valent bien les meilleurs français de l’époque. Et si Emery crée une EQUIPE, alors les résultats seront supérieurs à ce qu’on a connu.
        Tu parles des grandes périodes du foot français, et des vieilles gloires françaises, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Ici il s’agit du PSG.

        • Olivier M.

          Et si … Ça commence à faire beaucoup de si, non ?
          Par ailleurs avec ces anciens, le PSG c’est :
          Demi-finaliste de la Coupe UEFA (ex-UEFA Europa League) 1992-1993
          Demi-finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993-1994
          Demi-finaliste de l’UEFA Champions League 1994-1995
          Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1995-1996
          Finaliste de la Supercoupe d’Europe 1996-1997
          Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996-1997

          • Monsieur

            Bon, tu es gentil mais là tu t’enfonces. C’est moi qui t’ai parlé du psg des 90’s alors ne me fais pas l’affront de me rappeler son parcours stp.
            Et concernant le « et si … » je n’en ai mis qu’un qui était  » et si Emery crée une équipe », ce qui pour un sport collectif ne me semble pas complètement inapproprié.
            Tu te Aulassises. Tu réponds à côté de la plaque pour avoir le dernier mot et n’hésites pas à faire tiens les arguments qu’on t’oppose. Ca tourne en rond. Je pensais que nous pourrions discuter, mais je te trouve finalement bien trop méprisant. C’est un peu dommage.

    • Vivabali

      Trop d’honneur ^^

      • Monsieur

        J’ai tellement kiffé ton billet que je le ressors à toutes les sauces ^^

        • Monsieur

          la preuve ^^

          • Vivabali

            Continue … autant que tu le souhaites !

  • Charlos

    Quelle dynamique se mettait en place depuis 3 ans?
    Billet encore une fois affligeant, généralités et considérations ras-les-pâquerettes, arguments creux répétés maintes fois.

  • Jamrock

    La bouse hebdomadaire du bon Olivier, je l’attends fébrilement chaque semaine maintenant c’est mon coté scato.

    • jupsg85

      Ahahah, merci je me sens moins seul 😉

    • hyshyrio

      faut lui reconnaitre qu il a les burnes pour sauter dans la fosse apres.

  • Weird10

    Tout ça pour juste dire « Cavani est nul, Ibra un dieu vivant, ouin ouin je veux un autre attaquant ». ^^

    Enfin bon, pour ce qui est de Nasser lui mm, il est largement critiquable dans certains domaines et faudrait que certains le voient. Qd j’en vois défendre ses actions coute que coute, ça me fait penser aux lyonnais qui se rangent automatiquement derrière Aulas sans réfléchir aux erreurs qu’il peut faire.

    • Olivier M.

      Je ne veux pas un autre attaquant A LA PLACE DE CAVANI.
      J’en veux un autre EN PLUS DE LUI.
      Et puis, finalement ou,i tu as raison : Ibra est un Dieu vivant.

      • Javi is BACK

        ah bah voila, y a plus de secret maintenant! ^^

  • fourbinator

    Ochialo le retour ^^

  • KoWeS – El Maestro

    Ce qui est amusant. C’est qu’on se plaignait, l’année dernière, que Nasser parle trop. Qu’il court-circuite le travail du coach ou qu’il fasse copain copain avec certains joueurs. Maintenant qu’il est plus en rentré et qu’il délègue le travail à Kluivert (décoratif, ah ah, magique celle là), on se plaint de son manque de responsabilité.
    Kluivert se casse le cul à s’imprégner du PSG. Il va aux matchs de jeunes. Il veut qu’on recrute un autre attaquant mais le président n’est pas chaud. Mais ça reste qu’un vase décoratif. Enfin bon, tu dois avoir surement raison, toi vieux supporter.

    Malheureusement, je vais faire le même constat que les autres. On a l’impression de voir un enfant gâté qui n’est pas content de ne pas avoir eu ce qu’il voulait. Tu parles de grand joueur, mais Zlatan n’en est pas hein. C’est un bon joueur, il a une grande aura et une grande gueule, mais ce n’est pas un grand joueur. Il n’a pas de C1 et il n’en n’aura pas.

    Enfin bon. C’est bien essayé en tout cas, mais ton billet se dégrade au fil de la lecture, comme si la colère prenait le dessus. Tu l’aimais vraiment notre Lorenzeo Del Blanco hein ?

    • Blood for good vibrations

      ce n’est pas qu’il n’est pas content parce qu’il n’a pas eu ce qu’il voulait, c’est qu’il est mécontent qu’on lui ai enlevé ses deux jouets préférés

      • KoWeS – El Maestro

        Point de vu intéressant.

  • Larsson – L’incorrigible

    Merci Olivier d’enfin dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    Non je déconne

  • Opi

    Toujours la même chose, on a compris. c’est quoi l’intérêt de refaire un billet ?
    C’est du spam là

  • jupsg85

    Désolé mais j’aime pas.
    Genre le mec se pose en donneur de leçon, porte la voix des supporters,… alors que je ne me reconnais pas du tout dans ton article!
    Tu as l’air d’en savoir tellement plus sur la direction d’un club de foot tel que le PSG que je me demande ce que tu fais encore ici à écrire de telles conneries!
    En gros rien ne te plait depuis le départ de Carlo (qui je te rappelle ne voulait pas être retenu, il rêvait du Real et y serait allé quoi qu’on fasse), celui de Leo (qui l’a bien cherché et n’a rien fait pour calmer les choses alors que c’est le rôle d’un Directeur Sportif et non pas de mette le feu à la baraque comme il l’a fait!),…

    Et puis ce petit ton méprisant que tu utilise… on a envie de te dire : « Mais pour qui tu te prends sérieux???? »

    J’espère sincèrement que Nasser ne tombera pas sur ta daube (c’est le mot) et que tu nous épargnera tes futurs articles si le but est simplement de cracher ton venin

  • Emerick

    1 ancelloti est parti de lui même en nous humiliant sur canal+.
    2 le mercato pour la première fois n’a pas été réalisé sur le bling bling mais sur des profils qu’on avait besoin.
    3 Nasser n’a pas a entré dans le jeu de Aulas alors que papy n’attend que ça pour qu’on puisse parler de son club.
    4 Tous les jours notre club progresse niveau infrastructures ( centre de formation, le parc et même l’organigramme).
    5 viré l’imposteur a été sa meilleure décision prise depuis l’arrivée de qsi le mec a tout fait pour ralentir notre projet sur 3 ans. Si il était resté on aurait eu des corchia, Morgane sanson, lassana Diarra, bouffal et lacazette.
    6 Désolé notre recrutement est largement au dessus cavani ne fera pas tout le temps des matchs comme contre Metz.

  • Blood for good vibrations

    merde, c’est vrai que le logo est à chier….

    • KoWeS – El Maestro

      J’avoue c’est pas ouf.

  • Vivabali

    Hum … Tu te lâches ^^
    Je crois que nous voulons tous le meilleur pour notre club. Nous qui avons traversé tant d’années difficiles …
    Je crois aussi que nous ne comprenons pas toujours les qataris, Nasser en tête. Différence de culture ? de méthode ?… Expérience ? Contraintes ?…
    Difficile de répondre lorsqu’on est à l’extérieur …
    La communication ou plutôt son absence est un bon exemple.
    Je crois aussi que cette 6ème saison (phase 2 – année 1) sera un révélateur.
    Allons-nous stagner dans le groupe 6/12 ou devenir un top 5 durable ?
    Bon, le fonds peut mériter un débat (pas évident), la forme employée me gêne …
    Quant à Cavani, à mon avis, il est un peu hors sujet dans ce billet.
    Au fait, question ASP … Ne serais tu pas Agressif Sans Précaution? ^^
    Just for fun ^^

    • hyshyrio

      ok mais si on stagne faudra t il automatiquement en tirer des conclusions .sur un match retour…on l a vu en quart contre chelsea avec le but casquette de demba ba dans les dernieres minutes.moi je veux voir Emery sur deux saisons…

      • Olivier M.

        Sans le but casquette dont tu parles on aurait été en demies.
        Et les conclusions dont tu parles n’auraient peut-être pas été les mêmes.
        Quant à accepter de stagner ou proposer un sursis à Emery là j’avoue ne plus très bien comprendre.

        • hyshyrio

          .Blanc a eu sa chance a trois reprises,on a eu le temps d en tirer des conclusions;sinon,je suis contre le couperet automatique qui se declencherait des la premiere annee en cas de non acces aux demies.

      • Vivabali

        Perso, après tout ce que j’ai vécu avec notre cher club …
        Je ne peux qu’apprécier ce qui nous arrive.
        Tu connais ma position sur la venue des qataris …
        Ceci dit, entrer dans le top 5, donc être un vrai et durable postulant à la LdC, nous le souhaitons tous.
        OK ?

        • hyshyrio

          evidemment et le plus tot sera le mieux. mais beaucoup sont prets comme l envisage riolo a parler de couperet si nous n accedons pas aux demies .
          alors qu on sait tous, enfin j espere ,que l incertitude du foot sur un match retour dans un contexte particulier peut aboutir a une elimination,qui permettrait a elle seule et a beaucoup de tirer des conclusions .
          malheureusement il semble que ce soit la tendance annoncee…Blanc a eu trois saisons pour y arriver Unai est condamne a le reussir des sa premiere. ça m ennuie….

          • Vivabali

            OK avec toi.
            Oui, jetable et zapping prolifèrent …
            Bon, je pense que Unai aura 2 ans pour construire.
            Sauf cata … improbable.

    • Olivier M.

      Merci pour ton retour toujours mesuré.
      Nous ne sommes peut-être pas d’accord mais au moins nous nous posons des questions.
      Les réponses ? On verra bien.
      J’espère bien sur par dessus tout qu’elles seront positives … même si je doute.
      Pour l’ASP, tu sais, à 63 ans, je ne me souviens pas de tout …

      • HadesAnanas

        Si seulement tu te posais des questions dans ce billet plutôt que des accusations…

        • pastolavezzi

          c’est sa le problème.

      • Vivabali

        Je veux surtout souligner le fait qu’un débat (constructif) sur les + et les – de Nasser et des qataris peut avoir sa raison d’être.
        D’autant que le bilan 2011-2016 est franchement positif.
        C’est vrai, notre passion nous rendra toujours plus ambitieux donc exigeants. Pas simple …
        Tout cela pour dire que CS nous offre un super espace d’échange mais n’est pas forcément le mieux adapté à ce genre de débat …

        • Olivier M.

          Avec les moyens des qataris le bilan ne peut être que positif, heureusement. Et je m’en réjouis comme toi.
          Mais c’est l’utilisation de ces moyens qu’on peut discuter.
          La ligne directrice et les choix de personnes pour la suivre et la mener au bout..
          On débat de ça où tu veux.

          • Vivabali

            Tu es loin ^^

  • Reno

    On a le droit de penser comme toi Olivier, certaines parties de ton billet au sujet de l’organigramme sont justes, mais comment douter de la qualité du mercato, alors que tous se passe bien pour l’instant?
    Comment remettre en question un joueur qui a certes coûté cher mais qui n’a jamais joué régulièrement à son poste depuis 3 ans et il revenait de blessure pour son tout premier match. Il a quand même marqué plus de 80 buts en tant qu’ailier, et il est le 4 ème buteur historique du club. Tu as raison sur le fait que Paris est un club où il y a des stars à profusion, mais il y a toujours des stars à Paris d’où un mercato moins clinquant.

  • thipsg

    Moi j’aime bien et ce billet va bien faire rager ici 😉

    • KoWeS – El Maestro

      Et bizarrement non. Même si on sait qu’il veut obtenir ça =p

      • thipsg

        Attend un peu ca va venir lol

        • KoWeS – El Maestro

          Tout le monde s’en fout, t’inquiète.

        • HadesAnanas

          Bof, il laisse indifférent ce billet

    • Xaee

      non là normalement vu que la plupart ont posté leur oppositions aux arguments, on va avoir le défilé de ceux qui veulent aller à contre courant de la majorité et qui vont défendre ce billet pour se faire passer pour des « libres penseurs »

  • little77610

    Je trouve ce post sans intérêt a part tailler Cavani après un match, reparlons de Cavani en fin de saison quand il aura planté en finale de C1 😉

  • Gavroche

    ZzzzzZzzzzzZzzzz

  • gangstamomo

    Encore une personne qui nous fait déjà un bilan , pis le caca nerveux parce que on a pas les meilleur joueur de l’univers c’est bon faut arrêté lol

  • Chido

    « Grand Ibra » en ligue 1 et tellement petit en LDC…
    Un mercato bling bling ne donne de la poudre qu’aux yeux des amateurs…
    Ce mercato est enfin bien plus cohérent pour débuter un nouveau cycle et Emery prouvera qu’avec vos petits noms, on peut faire des grandes choses…

  • Don Diego de la Vega

    Magistral, bravo!
    la fonction sociale du football étant devenu ce qu’elle est, le « supporter/consommateur » a besoin d’oublier les affres de sa petite vie, il a besoin de rêver et ne réagit pas très bien à la franchise, le supporter est devenu comme un électeur, il préfère qu’on lui mente…

  • Boyznoise

    Pour le coup, je suis vraiment en total désaccord avec le post..
    Le club s’est renforcé à tous les postes, a doublé tous les postes nécessaires.
    L’équipe est plus cohérente, parait plus soudée avec un entraineur de qualité qui va les faire travailler sans relâche.
    Cavani, nous y croyons. Et même si vous n’y croyez pas, eh bien forcez-vous y.
    Il aura l’opportunité de claquer des buts à tout-va. Un attaquant, ce n’est qu’une question de confiance. Et ca arrivera.

    Enfin bref, ce que je vois, c’est que le club fonctionne très bien, a énormément grandi. On a beau critiquer le « Club », mais il est extrêmement bien géré.

    Pour résumer en gros, le post ne sert qu’à critiquer Cavani et rien d’autre..

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Quelle condescendance!

  • il etait une fois matuidinho

    recrutement incoherent?putain le degré de footixme a encore augmenté c’est ouf

    • il etait une fois matuidinho

      dsl pour toi qu’on a pas recruté messi ronaldo suarez mais aussi fait les clones de maradona et pélé jeunes

  • Macda Bone

    1 ére phase: stars pour une exposition médiatique. avec carlo bilan? bof bof bof….avec ibra? national au max la suite on connait et on connait le rève qatari pour la ldc..donc début du 2é cycle il l a dit: c l’équipe la star!!! désolé mais di maria verratti pastore ne te font pas réver? as tu bien regardé les matches?? il a annoncé qu il voulait des joueurs qui se déchirent pour l équipe maintenant que les projecteurs sont sur nous avec les stars qui sont arrivés.;mais qui ne couraient vraiment pas beaucoup…lavezzi ibra voila voila et comme il sait que l on aura pas les mega stars il prend un modéle comme les autres clubs: l équipe, le travail, la contre attaque pck oui en ldc sa marche!! montre moi une contre attaque avec ibra?? bref si on aurait pu avoir neymar ou cr7 tout aurait été différent oui mais c pas le cas. il fait avec les moyens du bord recrutement cohérent joueurs humble..perso des valeurs pour notre club c est cela que doivent montrer les joueurs le but c que dans 10 ans les futurs messi cr7 neymar…aient envie de venir chez nous!! c pas a court terme le projet!! ou sinon tu n as pas écouté nasser!! parce que dire que tu ne sais pas ou le club en est..je trouve vraiment mais alors vraiment cela de mauvaise foie ou alors tu es bien naif..dans les clubs rachetés regarde en 5 ans qui a fit mieux que nous?? city chelsea?? je pense pas donc tout tout de suite avec un stade de 45ooo places? soyons sérieux les grand joueurs veulent jouer devant 80000 100000 spectateurs c normal; nasser développe tout sa petit a petit centre de formation etc le stade viendra. ne sois pas trop pressé des erreurs il peut toujours y en avoir mais toi d ou tu es tu es au courant de tout comment cela fonctionne?? je ne pense pas donc laisse les faire et soutines ton équipe c est les supporters génération qsi qui sifflent cavani..qui scande pastore pour une bonne action..PATHETIQUE!! un vrai supporter encourage son gars!! cavani a tj été respectueux du club pas comme ce pd d ibra bref ibra devait partir il renvoyait un manque de respect au club.;et on connait ses limites c un relanceur de projet pas un aboutissant. milan psg man u..

    • gigiparigo75

      Merci tu as tout dit et bien expliqué.. T’y m’évite donc ceci. Que dire de plus car je pense en fait son principal doute comme bcp qui évite de critiquer le projet entier car hs c’est ce fameux 9 qui manque et qui fâche.. Bon ba tanpis laissons la saison se déroule et on critiquera ce recrutement selon mauvais résultat mais moi j’ai plus qu espoir!! Allez Paris!!!

  • Macda Bone

    et entrer dans l aréne médiatique je suis en total désaccord avec sa!! laissons aulas plus bas que terre a chaque fois il l’ignore…chez moi on appel sa la classe.

  • phil78

    Franchement affligeant, rien de positif dans ce billet médiocre par le fond et l’écriture.

    • seum73

      une fois qu’on a fini ce billet on a juste envie d’acheter une corde et un tabouret désolé mais je n’adhère pas du tout

  • Pastore_reviens
  • pastolavezzi

    sur ce coup la j’ai mal à mon psg .
    ce post ne sers a rien dsl olivier.

  • Sebus

    Hormis le fait que NAK se soit à un moment un peu trop investi dans le sportif alors qu’il n’en a , à mon avis clairement pas les compétences , le reste se sont des avis personnels avec lesquels je ne suis pas d’accord … Perso , confiance et soutient totale envers Cavani Jesé et Augustin ^^

  • Quentin POLIN

    Le billet a été lu au PSG.
    Par contre je ne suis d’accord avec aucun des propos tenus dessus même s’il résulte de ton impression que tu as tout à fait le droit d’avoir

  • Pilou Face

    Faut vraiment pas avoir de mémoire ou ne pas savoir d’où on vient pour écrire ce billet d’une médiocrité abyssale…

  • MiRaKuLu

    Sérieux les gars droguez vous….

  • bachir

    Olivier M, évite le soleil….
    Au Maroc…Il tape trop fort ! 😉

    Je n’adhère à aucun point!

  • Le vautour soutient Emery

    Beaucoup de bonnes choses.C’est moins mouton que d’habitude.

x

Check Also

Visite médicale lundi pour Sirigu, contrat résilié avec le PSG

Salvatore Sirigu sera bien le nouveau portier du Torino. Lundi, le gardien de but de 30 ans passera les tests médicaux d'usage avant de signer un nouveau contrat. L'Italien a résilié le contrat qui le liait au Paris Saint-Germain.