#BP « Tous derrière le Matador ! » par Mehdi alias Medmax

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Mehdi alias Medmax nous propose un premier billet.

Je souhaitais partager mon opinion après avoir lu pas mal de commentaires désobligeants sur ce forum à propos de nos propres joueurs. Je tiens également à préciser que je ne vois que par Pastore et Verratti, mais en l’occurrence, ce billet concerne exclusivement « notre bien aimé » Edinson Cavani. Annonçons la couleur pour vous mettre dans l’ambiance: j’aimerais vraiment que l’on soit TOUS derrière lui, et que nous faisions preuve de patience à son égard, même si cela doit se traduire par un besoin de cinq occasions pour en concrétiser une.

Quand je vois le Parc des Princes, je me demande qu’en est-il du supporterisme de ma jeunesse où nous étions derrière nos joueurs de la première à la dernière minute dans les années 90, 2000, et ce même si nous étions menés ou que nos joueurs manquaient d’adresse devant le but???

Je concède que c’est un joueur limité techniquement, on l’a vu sur le côté gauche pour un droitier avec une incapacité à repiquer dans l’axe et apporter le danger dans la surface adverse comme peut le faire Ribéry, Neymar, Ronaldo… Il paraissait incapable d’éliminer son vis à vis, ne percutait jamais, ne dribblait jamais… Comme vous, il m’est arrivé de m’arracher les cheveux devant ses ratés, de tuer des contre attaques flagrantes en repassant par derrière, mais il demeure un de NOS joueurs!!! Pour être juste, il faut également lui reconnaître son sacrifice non pas un, ni deux, mais trois ans à jouer sur un côté, à un poste qui n’est clairement pas le sien, dans un jeu de possession inadapté à ses qualités.

Son activité et son repli défensif qui serait un atout incroyable pour n’importe quelle équipe du top niveau, l’a malheureusement desservi au PSG puisque Blanc (alias Gasset) l’a décalé sur le côté pour cette raison, garder un équilibre défensif et bloquer le couloir, étant donné qu’Ibra ne faisait que très peu l’effort pour se replacer défensivement. Alors je sais que l’on va me dire que la soupe était bonne, mais combien de joueurs de niveau international accepteraient ce traitement pendant la meilleure période de leur carrière, et ce durant trois saisons pleines??? Il y a clairement eu tromperie sur la marchandise puisque n’oublions pas qu’il a été recruté pour jouer dans l’axe dans un 442…

On sous-estime également la faculté d’Ibrahimovic à faire de l’ombre et inhiber ses coéquipiers (cf Pastore). Je vous prierais de bien vouloir ne pas me sortir les défaillances mentales de Cavani, qu’étant professionnel il aurait tout de même dû s’en sortir car Ibrahimovic a TOUJOURS fait de l’ombre à ses coéquipiers partout où il est passé!!! N’est pas Gattuso qui veut, Cavani est quelqu’un de très timide et d’introverti, et pourtant il fait preuve de détermination incroyable lorsqu’il est en match. Pourquoi ne pas essayer de se mettre à sa place un instant? Imaginez que Cavani lise les journaux et voit tous les lauriers tressés à son compatriote d’attaque, et lui se faire descendre sans qu’il ne soit jamais fait mention de son utilisation à contre sens sur le terrain, que l’équipe joue pour le n°10, que sa femme l’ait quitté, qu’il ne voit plus ses enfants, que son père soit emprisonné… Ne ressentiriez vous pas un sentiment d’injustice? Vu sous cet angle, j’espère que nous pouvons tous faire preuve de bon sens…

Mais après la pluie, le beau temps, Cavani a semble-t-il été en marge s’impliquant très peu dans la vie du groupe ces dernières saisons, mais on peut voir sur les vidéos de PSG TV qu’il revit, retrouve le sourire et s’épanouit à nouveau. Il semble se partager avec Pastore, Di Maria et consort, la place laissée vacante dans les vestiaires par celui qui a rejoint « le plus grand club qu’il ait connu dans toute sa carrière, si ce n’est Milan… ». Alors certes, il n’est toujours pas arrivé celui pour nous faire oublier Pauleta, mais j’ai toujours eu la conviction qu’un Cavani sous Klopp ou sous Simeone serait un tueur clinique. Même si cela peut paraître prématuré et sans recul à ce stade, l’arrivée d’Emery est la meilleure chose qui puisse lui (et nous) être arrivée!!!

Bref, avec la confiance retrouvée, un bloc plus bas, un tempo plus rapide, un jeu plus vertical qui favorise le jeu en profondeur, la qualité des appels de balles de Cavani, des pourvoyeurs de ballons longs (Thiago Silva, David Luiz, Motta, Verratti, Callegari) et courts dans le dos de la défense (Pastore, Di Maria, Ben Arfa, Jesé), je le vois mettre un paquet de buts!!! Et l’autre qui ose nous sortir que Lacazette sera devant lui en fin de saison?

Nul doute qu’en confiance, Cavani est un monstre d’adresse devant le but, il suffit juste de regarder ses trois dernières saisons avec le Napoli au sein d’une équipe qui n’avait rien à voir avec la qualité de l’effectif dans lequel il évolue désormais… Alors si Emery a la bonne idée de replacer Di Maria à gauche, avec un Cavani impressionnant de réussite sur son ratio de têtes tentées/têtes cadrées (qui très souvent amène un but venant de lui), imaginez la régalade avec l’abondance et la qualité de centres de Di Maria, Lucas, Kurzawa, Meunier???

En conclusion, supportons TOUS nos joueurs, dans la victoire comme dans la défaite. Ne faisons pas le jeu des Pierre Ménes et compagnie aka « le plus grand retourneur de veste du paf ». Cavani s’est très injustement fait huer lors de son retour au Napoli avec Paris lors d’un match amical, et souvent au Parc dans l’antre même de notre stade comme s’il était une pâle copie de Valbuena, alors à défaut de convaincre les Cavani sceptiques, j’espère juste en faire réfléchir certains: montrons lui tout notre amour, surtout dans ses loupés et je suis certain qu’il nous le rendra fois 100!!!

À propos Redaction

  • basto92-Le retour du génie

    J’aurais aimé un billet du genre pour matuidi qui est victime de critiques abjectes et honteuses

    • Suppamike75

    • Xgames

      MDR

  • parisien59126

    oui complètement d’accord avec toi mehdi sur ton analyse

    • Medmax

      merci

  • Trèsbref.

    Jesé ou sans 9.

  • BelieveinBlanc

    Blanc l’a tué.

    • Trèsbref.

      En partie.

  • TONTON94

    Bravo mec!!! Tout est dit!!!! Je partage ton analyse à 200%… Peu de personnes ont suivi le napoli 20102013… Une machine !!! Même POCHO etait un joueur de devoir et performant!!! PEACE

    • Medmax

      Merci

  • Syrt

    Oui ok, enfin je trouve un peu naïf de dire qu’avant les joueurs etaient tout le temps supportés par le public… Franchement ce tableau idyllique n’a jamais existé, tout comme le mythe de dire qu’avant le parc ne sifflait jamais…
    Bref mais oui faut le supporter 🙂 il a besoin d’amour et de confiance notre matador.

    • PSGvore

      Demande à Weah par exemple s’il était toujours supporté…

      • bobo

        Faut pas tout melanger non plus. Si tu dit que Weah n’etait pas aimé c’est comme dire que avant le Parc ne sifflait pas.

        Weah etait une star. Apres il y a eu l’épisode odieux du dernier match au Parc et la banderole de la honte (et rien a voir avec les chtis ca c’etait de la blague à coté) dont Weah porte une certaine part de responsabilité (les 2 matchs contre Milan c’est un peu dur à oublier).

        Mais faut pas tomber dans l’extreme. Maintenant je regrette vraiment la fin pour Weah…pour un tel joueur c’est trop triste de s’etre quitté comme ça.

  • Suppamike75

    Que je ne le voie pas revenir en défense pour suppléer l’AG (même quand il était seul en pointe) sinon ça va barder!

  • Même en 99, 2000 ça siffler les joueurs

    • Medmax

      oui, mais as tu vu le niveau avec Cavani? Je voulais juste qu’on lui laisse une chance avant de le prendre en grippe dans un stade de moins en moins patient…

      • Ah mais je suis d’accord, mm si déjà avant ça siffler, le publics étaient moins pourri gâté

  • TheEeco

    merci mec

    • Medmax

      merci

  • Tous derriere le Mata-dort… hey hey hey !! hum hum. désolé.

  • LO CELSO&CALLEGARI

    Edi va tout casser je suis tres sur et certain..
    par contre il y a la legende de Kart rate qui declare que MU est le plus grand club ds lequel il a joue snobant au passage FCB PSG JUV AJAX et disant que ce n est que le Milan qui soufre de la concurence..

    je suis a fond avec EDI…

  • Tonton Zola

    Ouhlala j attend de voir ce genre de billet mais a l inverse totale, quand les plus fervents cavanix lui rejetteront la responsabilité d une élimination honteuse en 8e de finale de LDC !
    Soutenons le vu qu il est installé dans son fauteuil, mais qu il râle pas si jamais on s aperçoit que HBA dans un autre style fait l affaire en pointe.

  • Jm

    L’arrivée d’Emery va servir de révélateur pour Cavani mais aussi pour Lucas voire pour Matuidi s’il reste, quand à encourager nos joueurs, tous nos joueurs, pour moi c’est une évidence.

    • Medmax

      Je pense également que ca va être l’année qui passe ou qui casse pour Lucas, il a toujours un potentiel qu’il n’a pas atteint… Pour Matuidi, je pense qu’il a fait son boulot, qu’il ne peut pas aller plus loin. S’il reste, on le supportera comme d’habitude, mais je crains qu’il y ait meilleur à son poste dans cette même équipe…

  • Suppamike75

    J’ai toujours en tête son loupée face au Real… (au passage on a plus chargé Trapp que lui sur ce match, mais si on avait marqué on était 1er…) Bref…
    Là ct une action de contre avec un jeu vertical pour le coup. Espérons qu’il n’en loupe plus des comme ça…

    • Trèsbref.

      Ou ceux contre Chelsea.

      • bobo

        Ou sinon le but contre Chelsea face a Courtois en 1/8e à l’aller. Sans ce but je suis meme pas sur qu’on passe en 1/4.

        • Trèsbref.

          2 buts en plus d’une dizaine contre Chelsea et Barça.

      • Suppamike75

        Pour le coup face à Chelsea cette année il a fait le taff. Ya 3 ans c’est toute l’équipe qui sombre.

        • Trèsbref.

          Je n’ai pas oublié.

  • codrin

    Cavani n’a pas été placé à gauche parce qu’Ibra ne défend pas, il a été placé à gauche parce qu’on a adopté un 433 et que l’axe était occupé par un Ibra indéboulonnable (d’ailleurs en parlant d’Ibra, il n’a pas fait d’ombre à grand monde lors de son passage au Barça).
    Maintenant je suis curieux de voir ce que va donner Cavani installé dans l’axe. Mais j’avoue être sceptique parce que les défauts qui sont les siens ne sont pas uniquement dus à un manque de confiance. Par ailleurs, je n’ai pas vu beaucoup de progrès au cours de l’avant-saison.

    • Medmax

      je te le concede sur Ibra au Barca, mais dans un vestiaire constitué d’un tronc commun catalan/masia (Xavi, Puyol, Iniesta, Valdes, Busquets, Pique… et Guardiola)

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Cavani le perd qui prend -1 chaque année sur Fifa. C’est fini désormais c’est ton heure mon Cava !

  • Seed Fx

    Hs : pk on essaye pas Aubam ?

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    • Trèsbref.

      En ligue 1 moins technique que Jesé ou Ben Arfa.

    • Fuoriclasse

      Concurrent trop fort/frontal pour edi…

      • Trèsbref.

        Pas assez d’espaces pour lui en l1.

        • Fuoriclasse

          Pourtant plus technique qu’edi.
          Vous êtes restés bloquer sur le aubam de saint-é je crois.

          • Trèsbref.

            Oui mais moins qu’un Jesé ou Ben Arfa.

          • Fuoriclasse

            Moins bon en quoi? T’as vu sa dernière saison?
            Et les profils n’ont rien à voir, notamment hba.

          • Trèsbref.

            Moins technique pour les petits espaces.

          • Fuoriclasse

            Hba ok. Mais ça suffit pas pour un 9.
            Et aubam a beaucoup progressé dans les petits périmètres. Et surtout il claque.

          • Trèsbref.

            Jesé aussi.

          • Fuoriclasse

            Ok.

    • Solal Parc

      Il veut le Real ou rien. On va pas le forcer à venir.

  • joe la crakouze

    Il risque d’avoir mal aux fesses…

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    J’ai un petit jeu les gars pour vous. Imaginez vous êtes un entraineur nul du PSG et que vous deviez recruter 3 joueurs de votre choix mais uniquement en Ligue 1 pour ce mercato. Lesquels choisissez-vous ?

    • Solal Parc

      Complètement nul ? ^^

    • Parisien jusqu’à la fin

      Ptain j’ai beau cherché …Je trouve personne ..

  • Suppamike75

    On devrait doubler le poste avec Mario Gomez. C’est pas cher mais c Deutsch Qualitat.

    • Fuoriclasse

      Bouhhhhh c’est nul.
      Sur cs on aime les pegaso qui court partout.

      • Suppamike75

        Pourtant ils aimaient Ibra lol

        • Fuoriclasse

          Bof pas certains, du moins ceux à qui je pensent ^^.
          Puis aiment ce qu’ils ont, ça c’est plutôt bien

        • Solal Parc

          Ibra ne court pas partout, il marche

          • Fuoriclasse

            C’est ce qu’il dit…

    • Trèsbref.

      Exact.

    • Nasser Al Trolaïfi

      Je préfère Bendtner.

  • alks95

    Cavani pour un gars bidon il a quand même marqué plus de 70 buts en 3 saisons

    • Bob

      87 buts en 3 saisons à Paris..
      En jouant sur le côté et sans tirer les pénos….

      • Parisien jusqu’à la fin

        81

  • dely valdes

    J ai l impression que t as violé mon cerveau et ecrit au propre le bordel qui y avait dedans .
    Entierement d accord avec toi , supporteur supportons !

    • Medmax

      Merci 😉

  • Kadima

    Merci ! C’est un beau billet qui, au delà du cas d’Edi Cavani, met en perspective ce que c’est d’être un supporter…

    • Medmax

      Merci

  • En rouge et bleu

    Ouais enfin… le successeur de Pauleta on l’a déjà eu que l’on veuille ou non et c’est Zlatan. Sportivement, il est au dessus. Le fantasme d’avoir le Pauleta des temps modernes qui aime les supporters, qui fait 3 tours de terrains, qui reste au club jusqu’à sa mort, qui est sensible comme une madeleine ET qui est autant plus fort que lui dans les buts, dans les passes décisives N’EXISTE PAS. Alors, il faudra s’y faire, on aura un autre grand attaquant mais il ne viendra que pour le projet sportif et financier, pas pour le club, c’est comme ça. Il faut arrêter de rêver, le foot est un sport business et marketing surtout.

    Ensuite, Cavani est un très grand attaquant de très haut niveau, mais n’est surement pas une star/top player. Pour une seule raison simple, il ne sera jamais celui qui portera ses « cojones » quand l’équipe sera dans un mauvais jour, c’est un joueur COLLECTIF, PAS INDIVIDUEL. A Naples, il avait aussi des périodes creuses où il ne marquait pas. Aujourd’hui, Edinson Cavani à presque 30 ans, est-ce que il sera celui qui emmènera le PSG au sommet ? J’ai de fortes doutes, trop de déchets dans son jeu et trop limité techniquement pour vraiment compter sur lui. Il est moins fort que Suarez, que Lewandowski, que Benzema, que Griezmann, que Aguero, que Higuain. Tu sais que tu pars avec un handicap déjà, donc bon… même en sélection il jouait en pointe, il a été encore plus maladroit, l’écart avec Suarez est abyssale, vraiment.

    • bobo

      bof. En principe dans 2 saisons il aura effacé le record d’ibra.

    • Medmax

      Je confirme tes dires, mais Cavani convient parfaitement dans CE jeu d’Emery. Je ne suis pas certain qu’un Aguerro ou Benzema conviendraient mieux. Ils sont certes plus techniques et complets, mais en l’occurence mon billet avait pour but de soutenir ce que nous AVONS, et n’ont pas ce que nous POURRIONS avoir…

      Et concernant Ibra, oui largement devant Pauleta en terme d’aura, de palmarès, de talent… Mais l’est il dans le coeur des supporters Parisiens?

  • Stéphane Kohler

    Et pourquoi pas Bony pour doubler Cavani? Il est pas cher et disponible et être doublure il connait. Il a de l’expérience là dedans. Je pense qu’en joker il peut planter pas mal de buts et son profil est différent d’Edi. En plus il parle français et avec Serge ça ferait une petite connexion ivoirienne 🙂 Un contrat de 2 ans + 1 en option pour nous couvrir en cas de fail et on a rien a perdre. Sinon Gomez, Costa,Vardy mais plus compliqué..

    • Fuoriclasse

      Bony non merci.

      • Stéphane Kohler

        Ce serait mieux que rien non?

        • Fuoriclasse

          Non.
          ^^

  • bobo

    Bon…le Parc était rarement clément dans le temps. Dans les années 90 en plus on jouait pas tout le temps a guichets fermés. Il y avait plus d’ambiance en 2000 mais moins de résultats. Normal les ultras des années 2000 sont les jeunes supporters des 90′.

    On a gardé le tableau idylique de l’union sacré quand on jouait le maitien mais ça a pas toujours été ça.

    Cela dit il y avait une vraie culture foot et les gens savaient justement quand encourager pour sauver un joueur, pousser l’equipe a se depasser ou se permettre de siffler. Maintenant le public subit plus le match.

    Bref…Cavani va tout péter de toute façon. Mais je ne trouve pas que le Parc soit dur avec lui…en general il est plutot encouragé ou en tout cas ses fans font plus de bruit que ses detracteurs. C’est plutot sur le forum de CS qu’il s’en bouffe plein la tronche.

    • Medmax

      c’est surtout en lisant les commentaires sur ce forum que j’ai eu envie d’écrire ce billet

      • bobo

        tu m’etonnes ^^ ah oui je me souviens d’un truc : avoir vu en tribune auteuil une banderole « siffler nos joueurs c’est cracher sur nos couleurs » donc tu avais aussi des sifflets avant mais au moins les ultras pouvaient contrer ce comportement.

        • Medmax

          Attention, je n’ai pas dit que les joueurs devaient être immunisés à la critique, juste que nous ne devrions pas partir avec des a priori sur lui et qu’on recommence une page blanche, étant donné qu’il n’a jamais fait une saison complète en pointe avec nous…

          • bobo

            Mais je t’ai bien compris mon ptit gars et je fais partie des gens qui comme toi pensent que le maillot doit etre au dessus de tout. Peu importe le joueur c’est un mec qui porte la Tour Eiffel sur le coeur donc je suis à fond pour qu’il réusisse. Apres j’ai mes chouchous comme tout le monde, Silva, Verratti, Pastore et…Cavani. Moi j’ai parié sur 40 buts en me basant sur ses stats précedentes (25 – 31 – 25) le fait qu’il va jouer dans l’axe et tirer les penos.

          • Medmax

            Oh, Bobo, je retiens ton pseudo et ton pronostic et ne manquerais pas de le rappeler sur ce forum s’il franchit cette barre de 40 buts… De plus, je pense comme toi 😉

  • bobo

    Et puisque les stats sont le juge de paix pour un attaquant de nos jours :

    3 ans de Cavani au Napoli > 3 ans de Higuain au Napoli.

    • Fuoriclasse

      Oui et moussa dembele des spurs meilleur 8 du monde, matuidi 2nd. (CIES).

      • bobo

        je parle des stats tu le sais bien c’est ecrit je vois pas trop pourquoi tu reponds par de l’ironie…

        Ca n’empeche pas Higuain d’etre plus complet que Cavani, meilleur c’est pas sur.

        • Fuoriclasse

          CIES c’est quoi? Ils basent pas leur classement sur des stats?

          • bobo

            Bon je vais pas rentrer la dedans ça sert a rien on parle pas de la meme chose.

            Sinon t’as essayé Big Bang Theory ? Je viens de finir le Bureau des Legendes sur la DGSE j’ai bien kiffé !

          • Fuoriclasse

            C’était pas de l’ironie bobo voire vouloir te rabaisser.
            Juste les peuvent être un indicateur, une base pour débattre, mais pas une finalité (ou alors pour des esprits simplistes).
            Car c’est connu les stats on leur fait dire ce que l’on veut.
            Mais surtout le foot est un sport où le collectif prime. Et par ex un 9 à 20 buts qui fait aussi jouer l’équipe, bonifie des ballons, etc peut rendre ton collectif meilleur qu’un autre à 30 buts pour lequel toute l’équipe joue mais qui ne rend rien.
            Bref oui.
            Et non pas encore eu le temps malheureusement… Mais j’avais noté ^^

          • bobo

            Oh je sais bien David Trezeguet a souvent fait debat en EDF pour ça parce qu’il etait moins utile au collectif que d’autres mais c’est pas trop le cas de Cavani. Dans la colone malus il y a clairement son manque de technique mais à son crédit il y a un jeu de tete de tres haut niveau qui est lui tres utile offensivement et defensivement et donc utile à toute l’equipe. Et…ce sens du sacrifice, ce pressing enorme (a part Suarez quel 9 fait plus là dedans ?). Or si on demande à un gardien de bien jouer aux pieds de nos jours, ou à un lateral de bien centrer on peut donc demander à un attaquant de defendre ha ha 🙂

            Non mais bon je sais que des stats on leur faire dire ce qu’on veut toute façon…mais j’ai dit ça parce que de nos jours justement les gens ont tendance a ne parler que de ça.

          • bobo

            Et House of Cards tu connais ? Les 2 premieres saisons je suis fan

          • Fuoriclasse

            De non je connais oui.
            Après comme je t’ai déjà dis je suis une buse en séries/ciné (un peu moins en ciné).
            En ce moment je m’occupe avec le sport…
            Merci pour tes conseils en tout cas

          • bobo

            Bin c’est l’histoire d’un gros manipulateur politique. Kevin Spacey (l’acteur de American Beauty).

            Ca debute par la victoire à la Presidentielle du candidat democrate dont le heros a defendu la candidature. Il espere en retour le poste de ministre des affaires etrangeres qu’il n’obtient pas. A partir de là il devient pret a tout pour prendre la place du President lui meme. C’est trahison, manipulations coup dans le dos en tout genre. C’est produit par HBO une de leurs series a succes avec Games of Throne

          • Fuoriclasse

            Spacey <3 (usual suspects, le négociateur…hehe je connais mes classiques ^^).
            Oui je connaissais un peu le pitch.
            Maintenant faut que je m'y mette ^^

          • Vivabali

            House of Cards, une excellente série.
            Kevin Spacey excellent.
            Comme dans Margin Call.
            Je pense que tu as vu ce film.
            Qui se déroule dans un secteur que tu connais bien, je crois …

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Looooooooool
        Tu me tue le matin et le soir maintenant ^^

  • Sank.

    Cavani n’est pas un monstre de technique? Et alors? Les gens qui exigent d’un avant centre qu’il ait la même technique qu’un 10 n’ont rien compris au foot. Qu’Edi réussisse ses prises de balle. Qu’il s’oriente le ballon dans la course. Qu’il fasse la diff athlétiquement et qu’il ait la lucidité nécessaire pour mettre une mine dans la lucarne. Perso c’est tout ce que je lui demande…

    • bobo

      J’ajoute que Papin c’etait pas un genie dans le domaine…le technicien c’etait Waddle.

      • Valentin

        Oula malheureux comparé Papin qui a tout écrasé en Ligue 1 et qui a fait finale de C1 + ballon d’or à Cavani hum ^^’

        • bobo

          non c pas une veritable comparaison. J’ajoute juste de l’eau au moulin de Sank. Les 9 ont pas forcément besoin d’etre des monstres technique.

          Trezeguet c’etait pas du paté, si ?

          • Fuoriclasse

            Non… Pas toi stp…
            Pourquoi toujours sortir des joueurs qui jouaient il y a 10 ou 20ans? Et ne pas simplement regarder les meilleurs aujourd’hui?
            Le foot a évolué mon ami.
            Le présent et l’avenir sont aux joueurs complets. Du gardien au 9.
            Aujourd’hui on demande aux latéraux d’être forts offensivement. Au gardien d’être bon au pied. Aux milieux de presser/récupérer mais aussi d’orienter/de créer etc etc.

          • bobo

            Oui mais tout le monde n’est pas Thomas Muller… et ça court pas les rues les attaquants aussi complets. Tu verra que Cavani avec Emery ce sera parfait.

          • Fuoriclasse

            Sur le plan purement sportif il y en a un paquet de plus complet qu’edi quand même hein.
            Oui je suis inquiet, mais je suis à fond derrière et enthousiaste t’inquiètes bobo

          • Medmax

            +1, il y a pas mal de 9 bien plus complets et techniques que Cavani, mais comme dit précédement, mon billet avait pour but de soutenir ce que nous AVONS, et n’ont pas ce que nous POURRIONS avoir…

          • Fuoriclasse

            Merci pour ton billet, car il part d’un but positif et unificateur. C’est assez rare ici pour le souligner. Et ce même si je conserve mon avis sur la question.
            ^^

          • Medmax

            Merci. Je ne suis pas un « pro-Cavani », loin de là. Je préfèrerai avoir Suarez, Lewandowski, Aguerro… Mais je pars du principe que c’est notre attaquant cette saison, ne le détruisons pas avant même que la saison n’ai commençé…

          • Fuoriclasse

            Moi ceux que je n’aime pas, c’est ceux qui tiennent ce discours pour certains joueurs, comme edi
            Et qui en parallèle défoncent d’autres joueurs comme blaise.
            Du deux poids deux mesures insupportable.

          • Medmax

            Complètement d’accord avec toi, je trouve Matuidi limité techniquement et un peu même surcoté, mais cela n’empêche pas de reconnaître qu’il a fait le travail de l’ombre et que le reste de l’equipe en a bénéficié. S’il est vendu, rendons lui hommage et souhaitons lui bon courage pour la suite de sa carrière. S’il décide de rester et se battre pour sa place, il demeurrera 100% Parisien et nous devrions continuer à le supporter.

          • Nasser Al Trolaïfi

            C’est pour ça que dans le doute, je défonce tout le monde ?

    • Trèsbref.

      Minimum de technique devant des équipes regroupées.

    • Fuoriclasse

      Si seulement il savait faire tout ça…

      • basto92-Le retour du génie

         » qu’edi réussisse ses prises de balles »
        Ouais ce serait bien ^^

        • Fuoriclasse

          Déjà ça serait super (c’est sur ça que j’ai tiqué).
          Et après pour passer son vis à vis, déjà il sait pas dribbler. Mais même avec la puissance ok, mais l’autre gros problème c’est la conduite de balle…
          Après oui dans la surface contrôle/frappe de qualité déjà ce serait bien…

    • Valentin

      Il n’a jamais ou rarement su faire ça justement hein.

    • Je demande pas à un avant centre qu’il est la technique de Messi. En revanche quand tu demandes qu’il s’oriente le ballon dans la course , qu’il réussisse ses prises de balle, ca demande une bonne technique de balle , il n’a pas la régularité, dans la dangerosité, des meilleurs attaquants dans ce que tu lui demandes toi même. Clairement.

  • Solal Parc

    Amen

  • Valentin

    Moi je reproche pas Cavani de ne pas marquer mais sa maladresse et son faible ratio but/occasion, exemple quand il doit te marquer 3 buts, il t’en marque que un voir pas du tout, il devrais déjà être à plus de 100 buts au PSG si il n’était un poney devant le but. C’est ça qui est rageant, t’as sans doute le meilleur joueur en terme de courses et d’appels mais tu as pas le meilleur finisseur… c’est dommage car pour un grand attaquant se démarquer est la chose la plus compliqué.

    • Medmax

      jugeons le à la fin de cette saison

  • akira

    Tout est dit !
    Comme un csien l’avait dit une fois  » il fut un temps où un joueur qui marque 30 buts environ par saison et qui se bat pour le maillot aurait été idolâtré « . Mais bon faut croire que ça c’était avant.

    • Medmax

      Merci 🙂

  • magikpsg

    De toute façon on est gagnant dans tous les cas, si Cavani rate sa saison, il sera vendu et on prendra ENFIN un top joueur et si il réussi ce sera parfait pour nous.
    Le seul bémol, il faudra oublier la C1 pour cette saison et se consoler avec la Coupe de la Ligue.

    • Menezis

      Comme avec Zlatan quoi

  • Xgames

    Beau billet, je suis tout à fait d’accord, laissons lui sa chance et donnons lui un peu de confiance, il en a besoin

    • Medmax

      Merci

  • Kadima

    Supercoupe d’Europe – FC Séville vs Real Madrid à 20h45

    • basto92-Le retour du génie

      Le réal est décimé

      • Kadima

        Cela ne semble pas (plus que cela) inquiéter Zidane…

    • Fuoriclasse

      Merciiiiiiiiiiii.
      J’avais zappé ptin

  • Shambhala

    100% d’accord

    • Medmax

      Merci 😉

  • JESIZI – « batterie faible »

    Mariano attaquant?

  • Suppamike75

    Cavani reste quand même un des meilleurs attaquants au monde sur les actions sans contrôle. Par contre sur les prises de balles…

    • Medmax

      Je suis d’accord, mon but était vraiment de motiver les supporters à lui redonner de la confiance, et on jugera à la fin de saison. Car en effet, il y a d’autres buteurs devant lui et je lui trouve beaucoup de lacunes, mais j’ai quand même le sentiment qu’il n’a jamais vraiment joué à son niveau chez nous… Donc cette saison sera décisive. En plus d’avoir l’impression que c’est un bon gars, j’aimerais qu’il ait toutes ses « facultés » avant d’être jugé une fois pour toute…

  • Spec

    Je suis d’accord avec toi. Edinson doit se sentir en confiance et je suis sûr qu’il va planter.
    Aimons le et supportons le… tant qu’il portera le maillot parisien !

    EDINSON… ON T’AIME !

    • Medmax

      Merci

  • Shahdow

    Durant les années 90 00 presque tous les joueurs ont divisés. Je vois pas ce qui change de maintenant

  • Mystérion ?

    c’est évident. Je ne comprends pas pourquoi on ne soutiens pas tous nos joueurs, quand bien même on a des préférences.
    Le 11 qui joue, on est derrière, ce qui n’empêche pas la critique et la lucidité sur les perfs des joueurs.

    • Medmax

      Exactement!!! Je vais me répéter car dis précedemment: je ne suis pas un « pro-Cavani », loin de là. Je préfèrerai avoir Suarez, Lewandowski, Aguerro… Mais je pars du principe que c’est notre attaquant cette saison, ne le détruisons pas avant même que la saison n’ai commençé… Soutenons ce que nous AVONS, et n’ont pas ce que nous POURRIONS avoir…

      Mais attention, je n’ai pas dit que les joueurs devaient être immunisés contre la critique, juste que nous ne devrions pas partir avec des a priori sur
      lui et qu’on recommence une page blanche, étant donné qu’il n’a jamais
      fait une saison complète en pointe avec nous…

      • Filsjo

        L’effet page blanche est en train de prendre pour Stambouli. Et il partait de bcp plus loin.
        C’est pas encore le cas pour Matuidi et Cavani pour la bonne raison qu’ils n’ont pas (ou pas assez) joué en match de préparation.
        Oui je rajoute Matuidi. Car, s’il reste (j’y crois de moins en moins), je pense qu’il peut bcp nous apporter une fois qu’emery l’aura repositionné, recadré.
        En tout cas, merci pour le billet ! 🙂

        • Medmax

          Merci Filsjo, je partage ton sentiment pour Stambouli. Par contre, même si je suis pas un fan de Matuidi, je ne comprends pas ce Matuidi Bashing? S’il part, tant mieux pour les finances Parisiennes pour un actif de 29 ans auquel il reste 2 années de contrats. S’il reste, tant mieux pour le PSG car l’on connait ses qualités défensives et comme tu le suggères, Emery le replacera sans lui laisser la liberté de monter aussi souvent là où je trouve qu’il apporte peu, même si je pense qu’il ne sera que 4ème, voir 5ème dans la hierarchie si Emery place Rabiot devant lui…

          • Jm

            C’est possible que Matuidi devienne le 4 ou 5éme choix (c’est mon pronostic d’ailleurs)mais j’attends avec sérénité le choix d’Emery car, à l’inverse de Blanc, je crois qu’il a le courage et la compétence du vrai manager.

          • Medmax

            Tout à fait, j’ai vraiment l’impression qu’il laisse la chance à tout l’effectif de démontrer leurs qualités sans que les dés ne soient pipés d’avance. Il n’y a qu’à voir son hésitation à laisser partir Stambouli, car il semble satisfait de sa prépa… Mais il a probablement en tête que 6 joueurs confirmés pour 2 places libres (plus 2 juniors Callegari, Nkunku) est peut être un peu trop…

      • Benrho

        Idée à faire passer dans les travées du Parc… Tous derrière nos 11 !

        • Medmax

          Tout à fait, c’était un peu le but. J’espère juste que cela en motivera certains à soutenir coûte que coûte, car le reste de la foule suit toujours l’avis de ceux qui entrainent… 😉

  • Don Diego de la Vega

    On veut bien être tous derrière lui pour lui montrer notre amour mais
    s’il est aussi susceptible qu’avec Jara….

    • Medmax

      Hahaha, excellent!!! lol

      • Don Diego de la Vega

        Joli billet Mehdi, bravo…
        pourquoi ne pas le proposer à un site de supporters du PSG….

        • Medmax

          Merci. C’est à dire?

          • Don Diego de la Vega

            je plaisantes, on est sur un site ou la notion de supporter devrait parfois être redéfinie…

          • Medmax

            Hahaha, j’avais senti l’ironie puisque nous sommes sur CS, mais n’en étais pas certain. Comme je le disais, j’ai eu l’idée d’écrire ce billet après avoir lu les commentaires sur ce forum, et espèrais créer le débat ou éventuellement faire réflechir certains qu’il en va de notre intérêt d’avoir un Cavani en confiance…

          • Don Diego de la Vega

            Ton intention t’honores…

  • Teisseire

    Merci pour ce billet. Je suis derrière grande Cavani. Il va régaler cette année. Un mec qui mange la pelouse pour son club. Un vrai. Un top. Faut etre un beauf à la menés pour le dénigrer à ce point ces dernières années.

    • Medmax

      Merci, totalement d’accord

  • Redskin

    Exactement. Qu’on aime ou pas son style c’est notre 9 et on le soutiendra coûte que coûte. À nous la saison 2016-2017 avec Edi en pointe!!

  • Pastore_reviens

    Bravo et d’accord à 2000%

    Cavani victime du briseur de confiance, de talents et de passion Laurent Blanmenech

    • Medmax

      Merci, en espérant que cela se ressentira au stade, parce que j’ai la conviction qu’il marche à l’affectif. Avec Emery et l’effectif derrière lui (ce qui semble acquis), et le stade le poussant dans ses réussites comme dans ses ratés, je suis persuadé qu’il va cartonner… Et le souhaite au fond de moi rien que pour les 3 saisons qu’il a vécu sous Blanc, Ibra, Ménes and Co…

      • Jm

        Je suis d’accord avec toi, j’ai l’impression que Cavani marche à l’affectif! De plus on sait très bien que le poste d’avant centre demande beaucoup de confiance en soi et de maitrise, il ne faut pas douter après un échec et il y en a forcément , c’était, je pense, la grande force d’Ibra.

  • RudyRmn

    SIIII!!!!! VAMOOSSSS EDDIIIII!

  • hyshyrio

    maintenant que Zlatan et Blanc sont partis,il va nous mettre sa trentaine de buts et on en finira enfin avec les débats sur son inefficacité….

  • hyshyrio

    « avec un bloc plus bas »humm ça va être compliqué en L1

    • Medmax

      je me base sur les 3 matchs de prépa, et celui contre Lyon. Alors certes, ce ne sera pas le cas sur tous les matchs de L1, je te le concède, mais à partir du moment où nous ne jouons plus à la baballe derrière, il n’y aura plus de 70% de possession pour nous, donc plus de possession partagée avec l’adversaire, donc plus d’attaques placés venant de leur part, et donc plus d’espace pour nous et contre attaquer. C’est un peu bateau, mais il y aura automatiquement plus d’occasions que sous Blanc qui était fait d’un jeu patient, séduisant parfois, mais souvent frustrant également…

      • hyshyrio

        J imagine plutôt une majorité de défenses repliées et compactes avec un pressing haut de notre part et par la force des choses plus de possession que pendant les matchs de prépa ou le tdc vu que la philosophie dominante en L1 c est d être bien en place.Oui certaines équipes vont essayer de contrer mais ça sera des raids avec 2 ,3 joueurs pas plus et en contre on aura pas plus d espaces,beaucoup d équipe vont jouer le 0-0,faut pas faire du match du tdc une règle, Lyon s est fait surprendre, Genesio a été naïf et négligeant………vu l opposition en L1 je comprend, même si je n’approuve pas ,que Blanc ne se soit pas plus torturé l esprit a développer une alternative a son 433….maintenant j espère me tromper.Sinon, pour prolonger le truc faut pas non plus négliger les réactions d orgueil ou d enflammade sur leur terrain a domicile des adversaires,mais bon malheur a eux 🙂

      • hyshyrio

        (tres bien ton billet….content qu on soit plusieurs a le defendre)

        • Medmax

          Merci, je suis moi même étonné et râvi du retour presque exclusivement positif de la communauté CS 🙂

  • Vivabali

    Cavani outragé, Cavani brisé, Cavani martyrisé … Cavani libéré ! ^^
    Bravo !
    Tu as raison de plaider pour lui.
    Et tu ajoutes quelques vérités bien utiles …
    Dans mon billet, je pense qu’il va dépasser Pauleta cette saison.
    Je pense que tu es d’accord ^^

    • Medmax

      Complètement, même s’il se troue de temps en temps, je ne le vois pas ne pas se régaler dans ce système de jeu, mais surtout j’ai l’impression qu’il retrouve la joie de vivre depuis le départ de Blanc et d’Ibra… Et avec la confiance, je pense que nous allons voir beaucoup plus de réalisme de sa part de manière générale.

    • chingachgooq

      voilà mon point de vue après ce post.
      Il y a deux catégories de club : les clubs mythiques style anglais allemand ecossais espagnol où soutenir leurs joueurs est dans leur ADN surtout en angleterre.
      Puis il y a les clubs de Stars , de spectacle, d’élégance, les clubs de riches ou le marketing et le modele de business est la couverture mondiale pour leurs sponsors avec une politique de paillete.
      Ces clubs sont très éxigeant sur la qualité de leurs joueurs a donner du spectacle et du football esthétique.
      Le Paris SG est plutôt situé dans le 2eme chapeau.
      ALORS il ne faut pas se voiler la face et prétendre être un club qui supporte avec ferveurs les matchs de son équipe quand le public est plus spectateurs que supporters.
      CAVANI n’est pas un joueur pour notre club et ne pourra pas être un joueur du 2 eme chapeau car esthétiquement et techniquement le spectacle qu’il offre est une frustration pour ce qui veulent voir du spectacle.
      C’est çà le vrai débat, CAVANI devait être un goleador intraitable et adroit et est en fin de compte limité dans son football.
      CAVANI n’est pas l’avenir du beau jeu que le 2eme chapeau attend.
      VENDRE CAVANI est la meilleur solution pour que le PSG progresse, car comme Laurent Blanc, il est protégé et on voit bien qu’après que LOLO est partit que la vérité nous a éclater en pleine figure, c’est a dire l’amateurisme d’un entraineur sans passion, sans recherche de nouvelles stratégies et de créativité.
      Cavani c’est le même problême, le joueur quand il va partir, on va voir un autre attaquant claquer but sur but , un attaquant techniquement irréprochable et simplement adroit comme tout les 15 meilleurs attaquants au monde.
      CAVANI n’est même pas dans les 50 plus adroits.
      SOUTENIR CAVANI C’EST SOUTENIR LAURENT BLANC.

      • hyshyrio

        Possible que notre matador ne soit pas le buteur spectaculaire en phase avec les attentes du foot spectacle 3.0, mais on l a deja vu capable de tres beaux gestes, donc pour moi il peut répondre a cette attente qu ont certains supporters. L aimant pour l ensemble de ses qualites
        j espere qu’ il satisfera cette attente, mais ce serait un peu limité de s y cantonner. Les mois qui viennent vont aussi nous permettre de clore le debat de son efficacite (hors blessures) car il n aura plus la circonstance atténuante Blanc-Zlatan…..

  • hyshyrio

    il a besoin d être dans la lumière pour être en confiance,malheureusement pour lui depuis trois ans il a évolué en sélection et en club dans l ombre de deux géants.

  • Robert Bagiot

    Bien écrit mon pote.. Cavani j’ai hate de le voir à la pointe de cette équipe, enfin libéré et célébrant ses buts avec une rage folle et communicative envers le public.. Moi aussi il m’a rendu dingue sur certaines actions mais basta, la place de 9 est enfin à toi edinson, fais nous rêver !

    • Medmax

      Merci l’ami, j’ai hâte de le voir à l’oeuvre

  • Zlakhan

    Excellent billet ! En ayant toujours défendu Cavani, j’ai eu les larmes aux yeux !
    J’ai bien aimé quand tu dis ‘supportons TOUS nos joueurs, dans la victoire comme dans la défaite’.. ce qui n’est plus le cas ces derniers temps comme ce fut à l’époque des Rothen, Pauleta et compagnie ! Huer et Siffler nos joueurs, c’est cracher sur nos couleurs !

    • Medmax

      Merci beauoup, cela me touche 😉 Je faisais référence à Matuidi, Stambouli et Aurier, qui sont des personnages clivants. Matuidi est limité mais il a été un bon soldat et des supporters sont en droit de vouloir s’en débarasser, mais inutile de le massacrer pour autant, il reste notre joueur… Aurier a fait des conneries mais qui n’en a pas fait à son âge (avec la chance pour nous de ne pas avoir été sous les spotlights)? J’étais un anti Stambouli dès son arrivée, même pas pour ses qualités footballistiques mais pour son histoire Marseillaise, et au final le mec n’a jamais pipé mot et a été exemplaire dans son attitude du début à la fin!!! Bref, ils sont Parisiens et ont mon soutien…

  • kz95

    Très bon billet et ça va sans doute remettre pas mal de choses en perspective pour quelques uns !!!
    Par contre pour avoir été pas mal de fois au Parc cette saison, je trouve qu’il a toujours été applaudi et encouragé par le Parc même quand il vendangeait …

    • Medmax

      Merci kz95, mais comme cité ci dessus, c’est surtout après avoir lu la quantité d’avis négatifs à son égard sur ce forum que m’est venu l’idée d’écrire ces mots. C’est censé être un site pro PSG!!! J’aimerai que nous soyons tous patients avec l’équipe, mais malheureusement tous les joueurs n’auront pas ce même crédit… Donc j’espère que ca en fera reflechir certains dans les moments opportuns 🙂

      • kz95

        Je pense que ça va aller cette saison avec Emery pck on verra NOS JOUEURS se donner à fond et finalement je pense que C plus le manque d’investissement sous le prédécesseur qui a fait que la critique est monté !!! En tout cas je l’espère !!!

      • chingachgooq

        voilà mon point de vue après ton post.
        Il y a deux catégories de club : les clubs mythiques style anglais allemand ecossais espagnol où soutenir leurs joueurs est dans leur ADN surtout en angleterre.
        Puis il y a les clubs de Stars , de spectacle, d’élégance, les clubs de riches ou le marketing et le modele de business est la couverture mondiale pour leurs sponsors avec une politique de paillete.
        Ces clubs sont très éxigeant sur la qualité de leurs joueurs a donner du spectacle et du football esthétique.
        Le Paris SG est plutôt situé dans le 2eme chapeau.
        ALORS il ne faut pas se voiler la face et prétendre être un club qui supporte avec ferveurs les matchs de son équipe quand le public est plus spectateurs que supporters.
        CAVANI n’est pas un joueur pour notre club et ne pourra pas être un joueur du 2 eme chapeau car esthétiquement et techniquement le spectacle qu’il offre est une frustration pour ce qui veulent voir du spectacle.
        C’est çà le vrai débat, CAVANI devait être un goleador intraitable et adroit et est en fin de compte limité dans son football.
        CAVANI n’est pas l’avenir du beau jeu que le 2eme chapeau attend.
        VENDRE CAVANI est la meilleur solution pour que le PSG progresse, car comme Laurent Blanc, il est protégé et on voit bien qu’après que LOLO est partit que la vérité nous a éclater en pleine figure, c’est a dire l’amateurisme d’un entraineur sans passion, sans recherche de nouvelles stratégies et de créativité.
        Cavani c’est le même problême, le joueur quand il va partir, on va voir un autre attaquant claquer but sur but , un attaquant techniquement irréprochable et simplement adroit comme tout les 15 meilleurs attaquants au monde.
        CAVANI n’est même pas dans les 50 plus adroits.
        SOUTENIR CAVANI C’EST SOUTENIR LAURENT BLANC

  • Sebus

    Bel article , en espérant que le Matador va piquer dur cette saison et par la même fermer pas mal de bouches ^^

    • chingachgooq

      cavani c’est bon pour liverpool everton tottenham dortmund shalke naples roma werder de breme bilbao leicester.
      Surement pas pour le real barca manchester bayern chelsea .
      Tu remarqueras que le PSG est plutôt considéré dans les 5 clubs cités en dernier.
      Sinon Dream lower, non CAVANI a eu 3 ans pour nous prouver , il a prouver qu’il est maladroit , sans technique et qu’il supporte pas la concurrence.
      Alors continuer d’espérer non merçi , on a déjà espérer avec LAURENT BLANC et on lui a laissé du temps.
      Et toi du veux encpore donner du temps, je crois que tu n’a pas retenu la leçon

      • Sebus

        Premièrement je vois pas ce que fait Manchester (aussi bien City que United) et Chelsea aux côté du Real Madrid Barca et Bayern , c’est plutôt insultant pour ces 3 derniers lol .
        Deuxièmement c’est bizarre mais tu ne mentionne pas l’Atletico Madrid , plus cador que City United ou Chelsea ! Atletico Madrid 2 fois finaliste de la LDC en 3 ans , avec un entraîneur reconnu dorénavant dans le monde entier , comme étant l’un des plus grands (beaucoup le considère même dorénavant comme étant le numero 1) de la planète foot … Peut être que ça ta échappé mais l’Atletico Madrid souhaitait ardemment Cavani au début de ce mercato et en avait fait leur priorité …
        Pour finir tu dis que Cavani à eu 3 ans pour nous prouver ? Prouver quoi ? Que le mec est capable d’empiler les buts en jouant à un poste qui n’est pas le sien , c’est ça ?
        Moi perso j’attends qu’il me prouve tout ce dont il est capable en jouant à son véritable poste , avec un vrai entraîneur pour le coacher , dans un système de jeu pas basé exclusivement sur la possession de balle . Et ça tombe bien vu que cette saison il va pouvoir jouer à son véritable poste , dans un système de jeu différent et qu’on a enfin un vrai entraîneur …
        Maintenant que tous ces paramètres sont en place j’attendrais la fin de saison prochaine pour me faire une idée définitive de savoir si Cavani est le grand attaquant qu’il nous fallait ou pas . Quand on connaît l’histoire et le parcours de Cavani depuis qu’il nous a rejoins , dire qu’il a eu le temps de faire ses preuves en 3 ans , alors que c’est faux je trouve ça plutôt malhonnête …
        Je précises que je suis pas un pro Cavani ou Cavaniste confirmé , mais juste objectif , encore une fois vis a vis de sa situation depuis qu’il nous a rejoins …

  • chingachgooq

    voilà mon point de vue après ce post.
    Il y a deux catégories de club : les clubs mythiques style anglais allemand ecossais espagnol où soutenir leurs joueurs est dans leur ADN surtout en angleterre.
    Puis il y a les clubs de Stars , de spectacle, d’élégance, les clubs de riches ou le marketing et le modele de business est la couverture mondiale pour leurs sponsors avec une politique de paillete.
    Ces clubs sont très éxigeant sur la qualité de leurs joueurs a donner du spectacle et du football esthétique.
    Le Paris SG est plutôt situé dans le 2eme chapeau.
    ALORS il ne faut pas se voiler la face et prétendre être un club qui supporte avec ferveurs les matchs de son équipe quand le public est plus spectateurs que supporters.
    CAVANI n’est pas un joueur pour notre club et ne pourra pas être un joueur du 2 eme chapeau car esthétiquement et techniquement le spectacle qu’il offre est une frustration pour ce qui veulent voir du spectacle.
    C’est çà le vrai débat, CAVANI devait être un goleador intraitable et adroit et est en fin de compte limité dans son football.
    CAVANI n’est pas l’avenir du beau jeu que le 2eme chapeau attend.
    VENDRE CAVANI est la meilleur solution pour que le PSG progresse, car comme Laurent Blanc, il est protégé et on voit bien qu’après que LOLO est partit que la vérité nous a éclater en pleine figure, c’est a dire l’amateurisme d’un entraineur sans passion, sans recherche de nouvelles stratégies et de créativité.
    Cavani c’est le même problême, le joueur quand il va partir, on va voir un autre attaquant claquer but sur but , un attaquant techniquement irréprochable et simplement adroit comme tout les 15 meilleurs attaquants au monde.
    CAVANI n’est même pas dans les 50 plus adroits.
    SOUTENIR CAVANI C’EST SOUTENIR LAURENT BLANC

  • chingachgooq

    CAVANI va partir car il a peur que Jesé va lui piquer sa place.
    Et quand il sera partit il nous chiera sur la gueule comme IBRA

  • lenny

    Excellent édito Mehdi!

  • bachir

    Excellent édito Mehdi….J’ai une eu bcp de plaisir à te lire !

x

Check Also

La victoire du PSG à Marseille… Le message est arrivé à Barcelone

Du côté de Barcelone, le sourire est revenu. Une victoire 1-2 face l’Atlético de Madrid ...