Da Fonseca se demande si Cavani saura débloquer des matches

Ancien avant-centre du PSG, Omar Da Fonseca estime qu’Edinson Cavani se sent en confiance grâce au nouveau staff. Mais aura-t-il cette capacité à débloquer des matches fermés comme on l’attend d’un grand attaquant ? Un doute subsiste selon l’Argentin.

« Il aime le côté directif d’Emery, explique le consultant BeIN Sports au Parisien. Il retrouve des aspects de la méthodologie italienne, avec la répétition des mouvements. Ce sera positif pour lui. Marquera-t-il 40 buts comme Ibrahimovic ? Je me pose la question. C’est la première fois qu’il va jouer sans un autre attaquant à côté de lui, comme Suarez avec l’Uruguay ou Ibra à Paris, qui lui facilitait la tâche en attirant des défenseurs, en décrochant pour qu’il file dans leur dos. Il va marquer parce que Paris va dominer. Est-ce qu’il débloquera des matches? Pas sûr. »

À propos Redaction

  • Au nom de notre amitié furtive, Omar
    Je ne suis pas d’accord avec toi sur tes doutes, je pense qu’il va sincèrement exploser
    Cependant il faut qu’il fasse plus d’efforts, en allant vers le groupe, mais nule doute qu’il sera épié surveiller, massacré, moi le matador
    Je l’ai toujours aimé, bref
    Bonne chance à lui, je précise pour demander à certains supporter d’arrêter de lui cracher dessus gratuitement.. Et une critique doit être constructive pas bête et méchante..

    • parigi

      Je ne crois pas que ce soit une bonne chose d’espérer voir cavani marquer autant qu’ibra. Je m’explique : dans ce rôle, cavani doit marquer, mais aussi prendre la profondeur pour libérer des espaces aux 3 de derrière.
      Quelque part, un cavani qui marquerait beaucoup signifierait qu’on dépends pas mal de son rendement et de sa capacité à être réaliste.
      Je l’espère buteur bien évidemment, mais surtout travailleur, ce qui colle parfaitement à ses qualités.
      Par contre, compter sur lui pour débloquer la situation lors de gros matches, j’en doute, j’attends plus di maria, ben arfa, pastore et lucas pour ça.

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        Tu as raison mais il marquera autant qu’il fera marqué par ses déplacement, comme il l’a fait pour Zlatan l’année dernière.
        Cette année clairement la philosophie est de jouer pour lui tout en apportant ce qui nous manque depuis 3 ans de vrais latéraux offensifs qui sont constamment dangereux.

  • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Wait&see

  • Shürâ

    Si il en met que 25 mais que les autres en mette autant ça me va bien aussi 😉 Ben arfa, Di Maria, Jese, Lucas doivent marquer aussi

    • Sank.

      Et Pastore? Il sent le pâté Pastore?

    • R21

      25 toutes compétitions confondues en étant n°9 titulaire et avec les pourvoyeurs de ballons qu’on a, je suis désolé ça resterait moyen.

      • parigi

        Ce qui compte, ce sera les résultats du quatuor, pas son score personnel.

        • Bob

          Oui, sauf que si son ratio perso est trop faible le collectif pourra être améliorée avec un autre neuf … Surtout qu’Edi n’a que son côté buteur pour lui, ce n’est pas Ibra ou Benzema.

          • parigi

            C’est sur que s’il marque 10 buts dans la saison, ce ne sera pas satisfaisant.
            Mais en 4231, le rôle de l’attaquant est bien souvent ingrat, il s’agit de bouger les défenses et de créer des espaces.
            Il ne finira donc pas au total de ibra.

          • Bob

            Le Zlatan de l’an dernier ou de 2013-2014 peut-être pas mais celui de la première année (35 TCC) ou de celle ou il était tout le temps blessé (30 TCC) c’est dans ses cordes je pense.

  • patrik k

    il faut pas que cavani gamberge parce que jese en 15 min face a bastia a montre des bonne qualité

  • Leo Niabus

    Avec Pastore, Di Maria, Verratti comme pourvoyeurs de ballons si il ne marque pas 30 buts cette saison c’est synonyme d’échec pour moi.
    si on rajoute Jese, Ben Arfa, Lucas, Kurzawa franchement ça commence à faire beaucoup de bons ballons à venir dans la surface …

  • MILLTOWN

    C’est bien ce que je crains

  • Ronaldinho21

    Sa laissera plus d’espace pour Jesé, Pastore, Di maria, ben arfa et Lucas , ou encore Verratti . Surtout que les latéraux joueront haut, fin voilà Cavani ne sera pas seul tout se monde peut debloquer un match peut importe le niveau de ce match

  • La part des anges

    Il nous a deja debloqué des matchs lol

  • R21

    Complètement d’accord.
    Quand on dit qu’Ibra prenait trop de place pour lui, c’est aussi oublier à quel point le suédois monopolisait les défenseurs sur lui (tout en restant efficace même avec plusieurs défenseurs sur le dos), laissant des espaces pour les autres.
    Maintenant que l’attention va être en partie focalisée sur Cavani, saura t-il être efficace à son tour? (et quand je dis efficace c’est en terme de ratio. S’il marque 1 but par match en ayant 5 face-à-face avec le gardien adverse, pour moi ça sera pas de l’efficacité).

    • Sebus

      Si je ne m’abuse autour de Cavani (suivant les tituralisations de chacun) y aura Pastore Di Maria Ben Arfa Jesé , voir Ikone et à un degré moindre Verratti … Ça en fait tout de même des joueurs qui monopolisent l’attention … ^^

  • Jerzy

    81 buts en 148 matchs en jouant sur le côté et tt le monde stresse. soyons à fond derrière lui, il va cartonner.

  • Loubs94

    Le principal pour moi c est pas de savoir si Cavani va en marquer 30,40 ou 20.Ce qui m intéresse c est de savoir si notre système nous permet d en marquer plus que l année dernière

  • Dany_97 #Emery?

    On parle d’un sport collectif ou ???

  • Xgames

    Il l’a déjà fait à plusieurs reprises….Next

  • Menezis

    Mais comment il faisait a Naples pour marquer 33 et 37 buts sans zlatan et suarez ?

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      contre qui les 33 et 37 buts? tu as la decomposition?

      • Menezis

        Cherche pas il a marqué contre tout gros club italien

      • Menezis

        1. Triplés. Cavani, en Italie, est devenu l’homme des triplés. Il a planté des triplés contre tous les grands clubs : la Juventus (janvier 2011), la Lazio (avril 2011 et septembre 2012), le Milan AC (septembre 2011), la Roma (janvier 2012) et l’Inter (mai 2012). Il a même planté un quadruplé contre le Dnipro Dnipropetrovsk, en Europa League. Moins glorieux, certes

      • Menezis

        Puis sa dernière saison a Naples c 44 buts

  • Blood for good vibrations

    omar je t’aime bien mais ce n’est pas un homme seul qui débloque les matches sauf une fois de temps en temps peut être

  • fonsdy

    Le mec c’est notre attaquant le plus décisif lors des plus grandes réussites de ce PSG en LDC mais c’est sur lui que pèsent presque tous les doutes. Pareil concernant Pastore, pendant ce temps Lucas et Ben Arfa se promènent tranquille.
    Après on va faire avec, c’est exposition du 9

    Edit : J’adore Omar mais il se trompe sur une chose, Cavani a déjà joué à de nombreuses reprises seul devant à Naples ou en sélection

  • Zeus

    Bonne question ! De toute façon, c’est l’heure de vérité pour lui. Au vu de ce qu’il a montré sous l’ère Ibra, on est sceptique. Mais attendons de voir ce qu’il va montrer sans Ibra. Bilan à la fin de la saison.
    Personnellement, je fais partie des gens qui n’ont pas confiance en lui. J’espère qu’il démontrera que j’ai eu tort.

x

Check Also

L’Allemagne s’impose devant l’Angleterre sans Draxler ni Trapp

Pour les supporters parisiens, cet Allemagne / Angleterre n’avait pas grand intérêt puisque ni Julian ...