Didier Deschamps s’exprime sur la situation de Blaise Matuidi

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps était présent aujourd’hui en conférence de presse. C’est lors de ce rendez-vous avec la presse qu’il a évoqué la situation assez compliquée de Blaise Matuidi. En instance de départ durant la grande majeure partie du mercato estival, le milieu de terrain parisien est fortement retenu par sa direction qui souhaiterais le prolonger. Cependant, la presse faisait écho ce matin d’un intérêt toujours existant de Matuidi concernant un départ vers la Juventus Turin. Didier Deschamps a donc exprimé son avis expliquant qu’il comprenait la situation du joueur ainsi que ses velléité de départ.

« Il n’est pas bien, ça je suis sûr. C’est normal parce que ça a été un joueur cadre du PSG depuis 4-5 ans. C’est un international français en puissance aussi. Qu’il ne soit pas satisfait du temps de jeu qu’il a depuis le début de la saison, même s’il a repris un peu en retard… Forcément sa situation ne peut pas lui plaire. Après je ne suis pas président ou entraîneur du PSG pour savoir ce qu’ils veulent faire. (…) Évidemment que Blaise un joueur important pour l’équipe de France. Aujourd’hui, du fait qu’il ait eu peu de temps de jeu et pas commencé un match, ce n’est pas embêtant, mais ce n’est pas la meilleure des situations. Il a un contrat, encore deux ans avec le PSG, mais quand un joueur comme Blaise Matuidi a connu plusieurs saisons où il était un titulaire en puissance, avec beaucoup de responsabilités, forcément, c’est difficile derrière d’en avoir que 80 % ou 60 % (…) À lui d’avoir les bonnes réponses par rapport aux semaines et mois qui viennent. »

Le sélectionneur français en a profité pour glisser des indices sur le gardien titulaire lors des matchs de qualifications. Il apparaît peu probable qu’Alphonse Areola soit dans les cages françaises, le sélectionneur privilégiant les automatismes que Steve Mandanda aura à parfaire avec sa défense.

« La hiérarchie a forcément évolué puisque Hugo n’est pas là. Steve (Mandanda) aura la responsabilité de jouer, même si je dois en parler aux intéressés. Mais il est celui qui sera amené à probablement jouer les deux matches, pour le mettre dans les bonnes conditions. C’est important qu’il ait des repères avec sa défense. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...