Dugarry a été « choqué » par les propos de Le Guen

Christophe Dugarry a parfois crée la polémique quand il officiait sur Canal Plus. Hier, son successeur, Paul Le Guen l’a choqué, il a trouvé ses propos « très durs ». Même si lui aussi commence à s’inquiéter pour le PSG.

« Le Guen ne s’est pas géné au moins… J’ai été assez choqué. Même si moi, j’ai choqué dans le passé… Mes ces propos sont durs! Les entraîneurs sont très « corporate ». Je comprends ce qu’il veut dire. Mais Emery on ne lui a pas donné full credit ! Ancelotti, on ne lui a pas fait de cadeau. Bielsa non plus… Je suis très surpris. Et puis, Emery il arrive après avoir gagné trois Europa League, on ne va pas lui tomber dessus à son arrivée, on verra, a commenté sur RMC le consultant. Après, Blanc, j’ai peut-être sous estimé son travail. Il avait bien géré le cas Cavani par exemple. Je pense qu’un grand joueur est intelligent. C’est pour cela que je crois que c’est plus facile à gérer ce genre de groupe. Attendons avec Emery. Même si le contenu face à Bastia, Metz et Monaco a été très moyen. Je vois des attitudes très négatives, c’est très inquiétant ! »

À propos Marc Alvarez

  • james boateng

    il a bien géré le dossiers cavani ? visiblement ont a pas les meme souvenirs

    • Tonton Zola – King Emery

      Nan mais il avait Zlatan, tu voulais quoi mettre Z sur le côté? Le vendre ? Ba non évidemment que non. Fallait faire du Cav la doublure officielle de Z, si pas content il dégageait et c tout

      • benjy94

        Cavani a été recruté pour jouer en 4-4-2, on pouvait pas jouer comme ça?
        sinon en fin de saison 2014-15 on jouait en losange avec Pastore derrière Ibra-Cavani et ça fonctionnait bien Cavani se remettait à marquer, pourquoi il a ressorti son 4-3-3 une fois Di Maria arrivé?
        Tu fais un procès à côté de la plaque en bon cavaniphobe.

        • aspsgge

          on a joué en 4-4-2 pendant quelques matchs au début et ça ne marchait pas. On a trouvé l’équilibre en 4-3-3.
          Et avec un Pastore tout le temps blessé ou en phase de reprise, ça limite les possibilités de le mettre derrière les 2 attaquants.

          Et encore une fois, Cavani defendait sur l’aile mais en phase offensive, il repiquait énormément dans l’axe. Donc faux débat de dire qu’il était cantonné sur un côté.

          • benjy94

            Non. On a juste joué 2 matchs en 4-4-2, le premier Cavani avait démarré sur le banc, on avait Ibra-Lavezzi, le second est la seule fois qu’on voit Ibra-Cavani devant et c’est un match qu’on a dominé de la tête et des pieds, mais on s’est heurté à un Ochoa stratosphérique, c’est pas parce qu’on a fait match nul qu’on n’était pas bon, c’est peut être le match qu’on a le plus dominé en L1 sous LB. Donc un match en 4-4-2 avec Ibra-Cavani où on fait nul prouvait que ce système n’était pas bon? Le nul était juste un faux prétexte.
            La saison dernière quand Pastore est apte, avant ses soucis de mollets, Blanc préfère le mettre sur le banc sur les matchs importants et garder son milieu à 3, alors qu’avec Di Maria on pouvait voir Di Maria au milieu et Pastore en 10, c’était le meilleur compromis, mais Blanc tenait à son trio du milieu.
            Et même sans Pastore on pouvait voir Di Maria en 10 et Cavani dans l’axe.
            Sinon c’est pas un faux débat que de dire que Cavani jouait sur un côté, le schéma du Cavani qui rentre dans l’axe, c’était uniquement quand Zlatan décrochait, quand il ne décrochait pas, Cavani prenait le côté. Puis ce schéma fonctionnait uniquement quand il jouait à droite avec Lavezzi à gauche qui prenait aussi la profondeur, mais la 2e saison Lavezzi n’était plus titulaire et Cavani se retrouvait à gauche et Lucas à droite et dans ce schéma, on voyait beaucoup plus souvent Cavani sur un côté et ce la saison dernière aussi. La réalité c’est qu’il touchait très peu de ballons dans l’axe, la très grande majorité de ses ballons étaient bien touchés sur le côté et souvent il jouait dans la même zone que Matuidi et il était aussi obligé de redescendre sur le côté pour compenser les projections de Matuidi. Donc dire que Cavani ne jouait sur un côté, c’est pas une légende, il jouait bien sur un côté, de temps en temps en voyait dans l’axe, mais c’était uniquement de manière ponctuelle. D’ailleurs il suffit de voir le nombre de frappes, il avait beaucoup moins de situations de frappe qu’Ibra et beaucoup moins que lorsqu’il jouait à Naples, parce qu’il jouait bien sur un côté et que cette position ne favorisait pas les situations devant le but.

        • Tonton Zola – King Emery

          En 442 avec Zlatan, formule gagnante contre Guingamp ou Auxerre rien d autre

          • benjy94

            Mais bien sur. Parle plutôt du 4-3-3. Le 4-4-2 c’était notre formule sous CA, avec laquelle on a fait notre meilleur quart de finale à ce jour. Le 4-4-2 avait fait ses preuves en C1. Et quand on achète Cavani c’est parce qu’on était pas satisfait d’un Lavezzi inefficace, on voulait donc un deuxième buteur et d’ailleurs à l’époque Carlo avait dit qu’Ibra voulait un 9 qui puisse prendre la profondeur à ses côtés.

          • Tonton Zola – King Emery

            Ben dans le 433, il aurait du avoir un rôle de doublure, ça aurait permis d éviter de gâcher Zlatan Matuidi et Lucas

  • Neguev

    Un homme conduisait et tomba en panne près d’un monastère. Il alla au monastère, frappa à la porte et dit « ma voiture est tombée en panne, puis-je rester pour la nuit ? »
    Les moines l’acceptèrent gracieusement, le nourrirent, réparant même sa voiture. Alors que l’homme tombait de sommeil, il entendit un bruit étrange.
    Le matin suivant, il demanda aux moines quel était ce bruit mais ils lui répondirent « nous ne pouvons pas vous le dire. Vous n’êtes pas un moine. »
    L’homme fut déçu mais les remercia tout de même et repris sa route.
    Quelques années plus tard, le même homme retomba en panne devant le même monastère.
    Les moines l’accepèrent de nouveau, le nourrirent et reparèrent la voiture. Cette nuit, il entendit le même bruit étrange qu’il y a quelques années.
    Le matin suivant, il demanda ce que c’était mais ils lui répondirent « nous ne pouvons pas vous le dire. Vous n’êtes pas un moine. »
    L’homme dit : « s’il vous plaît je meurs d’envie de savoir. Si le seul moyen de savoir est de devenir moine, alors comment devenir moine ? »
    Le moine répondit « Vous devez parcourir le monde et nous dire exactement combien de brins d’herbe et de grains de sable il y a. Quand vous trouverez, vous deviendrez moine. »
    L’homme se mit à la tâche. Quarante-cinq ans plus tard, il revint et frappa à la porte du monastère. Il dit « j’ai parcouru le monde et trouvé ce que vous me demandiez. Il y a 145,236,284,232 brins d’herbe et 231,281,219,999,129,382 grains de sable sur Terre. »
    Le moine lui répond « Félicitations, vous êtes maintenant un moine. Nous allons vous montrer le chemin vers le fameux bruit. »
    Les moines l’emmenèrent devant une porte en bois et le premier moine lui dit « le son est juste derrière cette porte. »
    L’homme tourne la poignée mais la porte est verrouillée. Il dit « Très drôle. Est-ce que je peux avoir la clé ? »
    Les moines lui donnèrent la clé et il ouvrit la porte.
    Derrière la porte de bois se trouvait une porte en pierre.
    L’homme demanda la clé de la porte en pierre.
    Les moines lui donnèrent la clé, il ouvrit la porte, pour trouver une porte en rubis.
    Il demanda une autre clé aux moines, qui lui apportènt.
    Derrière cette porte se trouvait une porte en saphir.
    Il continua ainsi de suite avec des portes en émeraude, argent, topaze et améthyste.
    Finalement les moines lui dirent « Voilà la clé de la dernière porte. »
    L’homme était arrivé au bout de ce chemin sans fin.
    Il déverrouilla la porte, tourna la poignée et fut émerveillé de voir la source de ce bruit étrange.

    Mais je ne peux pas vous le dire, vous n’êtes pas moine.

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      ENCULÉ !!! ^^

      • bibifuck « zeutarevient »

        PAS MIEUX ^^

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          Bon bah je vais devenir moine je crois ^^

    • Guesclin

      Ignoble^^

    • Dieu porte le numéro 10

      Bravo, je me suis fais avoir 😉

  • james boateng

    faut arrêter de dire que blanc a géré les ego il a rien géré il a laisser le fameux conseille des sages géré le vestiaire

  • Tonton Zola – King Emery

    Il a bien géré Cavani, au détriment de Lucas. Mauvais pari. Donc pas bien géré, fallait insister pour s en debarasser

    • adl

      Il avait mis mal Lucas puis par la suite mis mal cavani super gestion. Blanc le seul truc bien qu’il a fait c’est que les plus « grande gueule » jouait et les autres subissait

      • Tonton Zola – King Emery

        Nimp, maxwell grande gueule ?

        • james boateng

          il voulait surement dire les mecs d’influence ibra, max et les 2 thiago

          • Tonton Zola – King Emery

            a mon avis Ibra préférait avoir Lucas que Cavani a ses côtés.

          • james boateng

            je croit que dans le vestiaire c’est seule pote c’etait des mecs qu’il avait deja côtoyer avant d’arriver a paris , lavezzi et pastore

          • adl

            Luiz

          • james boateng

            aussi

          • Tonton Zola – King Emery

            Et c est toujours un problème, mais amplifié maintenant

        • adl

          Je parlais pas de lui j’ai dit grande gueule je voulais dire les joueurs avec le plus d’aura

  • surf531

    Bien géré Cavani ?

    • Jerzy

      tellement bien géré qu’il s’est permis de rallonger ses vacs

  • Morelli // Unai Riolo
  • Toujours invité(e) Tome 2

    Cela ne concerne que ceux qui regardent le match sur canal.
    Avec mon streaming je ne sais même pas ce qu’a dit Le Guen

    • tribor

      Il ne suffit pas de venir avec un classeur sous le bras pour entraîner le psg ou un truc du genre

    • Sandor Clegane

      Yen a encore qui regardent canal ???

    • picadero64

      A vomir c nul

    • Trèsbref.

      Streaming BT Sport, tant mieux.

    • Tonton Zola – King Emery

      C était tellement ridicule et préparé, dur de voir si on épilogue la dessus alors qu on a LE problème Cavani a régler

  • Black

    « Le contenu contre Metz » c’est potentiellement 7-0 si……

    • aspsgge

      Meilleur joueur du match côté Paris, c’est Trapp hein!

      • BigAtha

        ouai mais ça aurait du être Cavani s’il avait mit ses 15 occasions 😀

      • Black

        Ils ont eu des occas en contre ca veut dire qu’on a pas été bon ? Ils devaient en prendre sept

        • LE LapinouMaské

          Ca veut dire que la tactique est merdique et quand 3 passe l’adversaire est devant notre But . Contre mets on a eu de la reussite , mais contre plus costaud on a prit une rouste

      • Opi

        Et ? T’as vu le match ?
        Si on est en réussite devant il y a 5-à à la mi temps malgré tout.

  • Menezis

    Emery doit se débarrasser de Matuidi soldat de Blanc

    • Sandor Clegane

      Même quand il joue pas on parle de lui… Perso je ne trouve pas que matuidi soit le plus gros souci du moment

      • Rudalfire

        Même quand ça ne le concerne pas, ça parle de Matuidi. Syndrome de persécution.

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          le 3eme but est pour Blaise

          • Sandor Clegane

            Le 3eme but est pour le psg… toute l’équipe était mal placée

          • LE LapinouMaské

            C’est oublis kimpembe qui se fait violer sur le coté et le CSC d’aurier … qui ne peut pas y faire grand chose

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      t’inquiète il ya des mercenaires tchetchenes sur le coup
      ton calvaire devrait s’arreter bientot

    • seum73

      Oui bien sur c’est blanc et matuidi les responsables pour hier pendont les!

  • Unaista

    Cette défaite n’aurait pas du arriver avant la trève, on va avoir droit à n’importe quoi… Maintenant, je constate que :

    – Matuidi fait à nouveau la gueule (comme prévu quand il est mis sur le banc mais on va nous dire qu’on est parano…)
    – Lucas avec Emery ou Blanc, c’est J’AI PAS DE CERVEAUU MANN FREEERE !
    – Cavani toujours aussi maladroit devant le but avec ses pieds.
    – Motta qui à une vitesse de pointe d’un tractopelle et ne mérite certainement pas le brassard.
    – Di Maria poulet sans tête.
    – David Luiz qui coûte encore des penos à l’équipe et n’est définitvement pas un défenseur central.

    Et tout ces maux étaient déjà présent sous l’ère Laurent Blanc, j’espère que Unai Emery en vieux perfectionniste qu’il est va sortir du onze Motta, Luiz, Lucas et les remplacer par Krychowiak, Ben Arfa et Marquinhos. Il faut savoir dire stop aux arnaques, j’aurai aussi sorti Cavani mais Jesé est pas encore dispo, on va dire que c’est son deuxième match en pointe et que si après Arsenal il règle pas la mire, Jesé prendra sa place.

    • FredOise

      Matuidi fait a nouveau la gueule ? Tu sors çà d’ou ? Tu as vu la tronche de tous nos remplaçants pendant ce match ? Heureusement qu’ils tiraient tous la tronche. Moi aussi, d’ailleurs !

      • Menezis

        Ba il l’a dit a DD qui a balance a la presse

        • FredOise

          Quelle blague ! Bien sûr qu’il se pose des questions, et, ou est le problème ? Meunier ? Krycho ? ils en pensent quoi ? Maxwell en tribune ?
          Emery a dit lui même qu’il voulait des remplaçants mécontents. Vous préférez un Lavezzi qui se bidonnait sur le banc mais qui était mauvais a pleurer ?

          • Xaee

            non mais matuidi il avait l’habitude que les « choses rentrent dans l’ordre » avec blanc quand il commençait à parler de ses états d’âmes, on verra comment ça se passeras sous emery ^^

          • FredOise

            Donc, il se pose des questions. C’est normal. Et je ne vois pas en quoi çà peut poser des problèmes au groupe. Tu sais, je vois un, voir deux gros candidats au banc qui ne vont surement pas se marrer quand çà va leur tomber dessus (Motta en 1, Luiz en 2). Quand a Cavani … bah … je me demande si Emery ne veut pas d’un vrai 9 en concurence justement pour s’éviter un problème beaucoup plus grand que celui que peut causer Matuidi.

          • Xaee

            bah si cavani continue comme ça il se fera bouffer par jesé qui doit avoir une belle niak et surtout beaucoup d’optimisme sur sa situation à paris quand il voit les performances des autres devant ^^

          • Menezis

            Blanc était bien content d’avoir un lavezzi soit disant mauvais pour ses débuts de saison

      • Unaista

         » ll n’est pas bien, ça je suis sûr. C’est normal parce que ça a été un joueur cadre du PSG depuis 4-5 ans. C’est un international français en puissance aussi. Qu’il ne soit pas satisfait du temps de jeu qu’il a depuis le début de la saison, même s’il a repris un peu en retard… Forcément sa situation ne peut pas lui plaire. Après je ne suis pas président ou entraîneur du PSG pour savoir ce qu’ils veulent faire. (…) Évidemment que Blaise un joueur important pour l’équipe de France. Aujourd’hui, du fait qu’il ait eu peu de temps de jeu et pas commencé un match, ce n’est pas embêtant, mais ce n’est pas la meilleure des situations. Il a un contrat, encore deux ans avec le PSG, mais quand un joueur comme Blaise Matuidi a connu plusieurs saisons où il était un titulaire en puissance, avec beaucoup de responsabilités, forcément, c’est difficile derrière d’en avoir que 80 % ou 60 % (…) À lui d’avoir les bonnes réponses par rapport aux semaines et mois qui viennent.  »

        Il connait pas le mot concurrence l’ami Blaise à 12 ou 17 M par an ?

        • FredOise

          Voir ma réponse ci-dessous. J’ajoute que Deschamps nous l’a déjà vendu, celle-la. En gros, çà veut dire qu’il lui conseille de bien réflechir si il veut rester titulaire en EDF, parce qu’a Paris, il ne jouera pas tous les matchs. Rien de nouveau sous le soleil.

        • Reno

          Arrêtez de parler, il faisait la tête, dans mon canapé, je faisais aussi la tête, le seul qui rigolait c’était Pastoré et j’espère qu’il avait entendu une bonne blague. Émery ne veut pas de joyeux remplaçant mais des aigri qui ont envie d’être sur le terrain. DD n’est pas au lit avec Matuidi pour savoir, il a fait la même chose avec Cabaye. Si Matuidi pars c’est qu’il a peur de la concurrence et vous aviez raison.

    • Dany_97 #Emery💪

      Allez vous faire voir serieux !

    • Rudalfire

      lol, deux solutions, envoies ton cv comme coach ou change de club. La Juve te correspondrait pas mal.

    • Psg_Rules

      Le milieu à deux avec Motta ce n’est plus possible surtout si les latéraux sont au niveau des ailiers

    • laurrieud

      matuidi fais la gueule, matuidi fais caca, matuidi marche

    • Taggart

      Ok avec toi. Sauf que je pense que Matuidi risque d’avoir pas mal de temps de jeu. Son profil de pressing et son abattage seront utiles pour compenser les montées des latéraux.

    • knaki « Le Bon »

      Pour le coup je l’ai vu la semaine dernière et il avait bien le sourire

  • Francis Dorville

    sans les occasions vendangées de cavani contre metz, paris gagne 8-0

  • benjy94

    L’hôpital qui se fout de la charité. C’est bien lui qui a convoqué CA au bout de 3 journées pour qu’il lui explique sa tactique.

  • benjy94

    Sinon dire que Blanc a bien géré Cavani alors que la gestion a juste été catastrophique.

    • seum73

      Euh en fait blanc n’a jamais choisi cavani donc on peut dire qu’il s’en ai pas trop mal tiré, vous auriez voulu qu’il fasse quoi? mettre ibra sur un côté? pour mettre le matador en confiance? quand il a été installé durablement en pointe pendant la talalgie du suédois jamais au grand jamais il n’a réussi à donner tord à blanc sur son utilisation donc….

      • bobo #La Remontrapa

        Ok pour la 1ere partie.

        Pour la seconde non. Moi j’ai adoré la fin de saison 14/15 quand on jouait en 4312 avec Pastore en 10 en soutien de Cavani / Lavezzi. C’etait efficace et Edi marquait pas mal. C’est d’ailleurs l’année où il met 31 buts toutes competitions confondues.

        • Polo Kartell

          oui mais pour ca faut avoir un pastore capable de jouer,

          a chaque fois que blanc a essayé de changer un peu son systeme ou sa hiérarchie, il y a eu blessure, suspension ou ca n’a pas fonctionné, il est donc revenue aux bases qui l’ont fait gagné des titres, apres ca avait ses limites aussi,

          • bobo #La Remontrapa

            attention…parce que la gestion de pastore par blanc c’est encore plus épineux…et là il y a pas mal à dire.

            Sur le Cav je peux entendre que Blanc defende son bilan sur le mode : ba oui j’ai un peu sacrifie Edi pour l’equipe et je m’en suis pas trop mal sorti. Ca peut s’entendre je trouve.

            Sur Pastore…il y a eu des gros problemes, un manque de confiance du coach, une sous utilisation du gamin, le point d’orgue c’est la non titularisation de Pastore à Chelsea pendant le 1/4 retour. Si il avait voulu le tuer psychologiquement il se serait pas pris autrement. Alors que Pastore venait de lui offrir sur un plateau une victoire 3-1 à l’aller complétement inespéré vu le match

          • Polo Kartell

            on peut aussi ce dire, que blanc n’a pas voulu construire un systeme autour d’un joueur qui ce blesse souvent (s’écoute souvent?) et qui a eu bcp de mal a etre regulier quand il n’etait pas blessé

          • bobo #La Remontrapa

            A part la saison passé vraiment cata je trouve pas que pastore se blessait souvent…

            Sa meilleure saison 14/15 il a enchainé beaucoup de matchs et en plus à plein de postes differents en faisaint beaucoup d’efforts defensifs.

          • Polo Kartell

            oui mais a par 6 8 mois ou a ete regulier, on ne peut pas dire que pastore etait une valeur sur de l’effectif, au point de batir un systeme sur lui, sachant en plus qu’avec ibra ils avaient tendance a ce marcher dessus

            bref on ne refera pas le debat pastore, ibra, matuidi, lucas, cavani 😉

      • benjy94

        Ah parce que pour toi dans le foot il n’y a que le 4-3-3, on peut pas jouer en 4-3-1-2 par exemple comme en fin de saison 2014-15?

        Puis faut arrêter de citer les petites périodes où il jouait en pointe, déjà quand il jouait en pointe, l’équipe n’allait pas bien, elle n’allait déjà pas bien avec Ibra, de deux, Blanc restait sur son 4-3-3 en essayant de faire faire du Zlatan à cavani alors qu’il n’a pas du tout le bon profil. Quand tu joues avec Cavani en pointe tu joues pas de la même façon qu’avec Zlatan, les profils n’ont rien à voir.

        Enfin c’est pas dans des conditions d’intérim qu’un 9 peut faire le taf, le gars joue sur un côté tout le temps et s’y habitue et c’est pas en un claquement de doigts qu’une fois en pointe il va se mettre carburer, surtout que comme je l’ai dit ça dépend aussi de l’équipe autour.

        • bobo #La Remontrapa

          C’est tres juste le coté intérim. Un 9 peut pas retrouver ses sensations comme ça du jour au lendemain…c’est plus la meme position, les memes appels, le meme role defensif. C’est pour ça que là il faudrait donner au moins 3 à cavani avant de juger.

          malheureusement avec la defaite à monaco, la venue de sainté et arsenal du temps on en a pas.

    • Maximus

      Elle a été tellement catastrophique que le gars est toujours là…

      • benjy94

        Ah d’accord, parce qu’il est là sa gestion est bonne! On aura tout lu vraiment.
        On parle d’un mec qui est notre transfert le plus cher qu’on achète pour jouer en 4-4-2, notre génie de coach le met sur un côté et pendant deux ans on lui promet un changement de système qui ne va pas, dans le même temps sur un côté il est logiquement moins performant, il perd de la valeur. Et après 3 ans où il a perdu confiance et joué sur un côté, on lui donne la responsabilité d’être le successeur d’Ibra. C’est vrai que sa gestion n’est pas catastrophique en effet. On aurait soit faire un système le mettant plus en valeur soit le vendre et pendant 3 ans on a rien fait.

        • Maximus

          J’ai même pas parlé de gestion bonne, c’est toi qui parles de gestion catastrophique. Ba je te dis que si sa gestion avait été catastrophique, un gars comme Cavani ne serait pas resté…perso je vais te dire franchement, j’ai pas attendu que Blanc mette son 4-3-3 pour penser qu’on faisait un drôle de choix en prenant Cavani. On avait déjà notre super buteur devant, un profil plus second attaquant comme l’était Ménez, capable de combiner avec le Suédois et de jouer dans un autre système me semblait plus judicieux.

          Pour moi, ça n’était pas un cadeau du club la venue de Cavani pour le coach. Parce que la logique de gestion des 2 egos aurait été de mettre Cavani devant avec Zlatan mais si le coach estime qu’un système à 1 pointe est meilleur (et je pense effectivement vu son effectif que c’était mieux comme ça), il se retrouve emmerdé.

          Après, perso à la place de Blanc et du club (n’oublie pas que le club a son mot à dire, c’est un gros investissement et Nasser n’est pas du genre à lâcher ses joueurs comme ça), certainement après la première saison, je demandais un joueur plus compatible au système. Au final, Cavani ne s’est pas si mal démerdé que ça, les choix de Blanc sont ce qu’ils sont mais lui ont permis de gagner beaucoup (c’était pas vraiment le cas avant).

          Comme le dit bobo, sans dire que Cavani porte Blanc dans son coeur, c’est un coach qui lui a fait confiance mine de rien, l’a énormément fait jouer…et à l’arrivée, on ne peut pas dire que Cavani soit parti en vrille, c’est que sa gestion humaine doit pas être aussi mauvaise que tu le penses…

          Je rajouterais aussi que Blanc l’a pas mal protégé au final…pas toujours en bien, j’ai toujours pas compris de voir Lucas gicler du 11 type après les matches contre Chelsea.

          • benjy94

            Je suis d’accord avec toi sur tes explications.
            Par contre si Cavani n’a pas pété un câble, c’est aussi peut être qu’il a une personnalité plus malléable au final. Mais on a quand même vu quelques sautes d’humeur, la saison dernière quand il est sorti sur un match par exemple.

          • Maximus

            Oui je suis d’accord aussi avec toi Benjy ! On peut dire ce qu’on veut sur Cavani mais on ne peut pas lui enlever que c’est un grand pro. Quelque chose que Blanc a toujours souligné chez lui d’ailleurs, mettant notamment en avant le fait que c’est un joueur qui aime défendre pour expliquer son positionnement. Je pense que Blanc savait qu’il pouvait se le permettre avec Cavani…ça reste une anomalie d’avoir vu Cavani ailier autant de temps (chacun se fera son avis sur ce qu’on aurait dû en faire) donc pas étonnant non plus qu’il n’ait pas eu toujours la banane.

    • bobo #La Remontrapa

      J’ai pas aimé la gestion du cas Cavani par Blanc. Mais je crois comprendre ce que Dugarry veut dire.

      Il l’a bien géré dans le sens collectif. Cavani lui doit surement ne pas blairer Blanc, s’estimer un peu trahi par le psg : on l’a recruté pour jouer en 442 avec Carlo, il s’est retrouvé en 433 avec Blanc. Ensuite il a demandé des explications à la direction, on lui a dit ça va changer mais il s’est encore fait embourber.

      Par contre la gestion de Cavani a été profitable au PSG dans l’ensemble (meme si encore une fois j’aurais essayé autrement).

      Regardes Cavani ne s’est pas plaint outre mesure ouvertement non plus. Il n’y a pas eu de scandales, de clash genre Dhorasso / Lacombe ou des problemes style Robert / Fernandez, Ronnie / Fernandez. C’est resté mesuré.

      On a eu l’itw dans l’Equipe sortie le jour de Chelsea / PSG. Et je pense pas que l’itw ait éte réalisée la veille mais l’Equipe l’a bien gardé sous le coude pour faire le buzz au bon moment. Et on a eu Cavani qui est rentré une fois en retard en janvier. Mais c’est tout je crois. Et à cette occasion d »anciens joueurs de paris ont rappellé que à leur époque les sudams qui rentraient à la bourre en janvier en pretexant un retard d’avion c’etait monnaie courante.

      Rien qui vienne vraiment briser l’unité du groupe ou affecter les perfs de l’équipe.

      Par contre pendant ses 3 années où Edi est resté sur le coté, il a planté des buts, certains meme tres important, il a beaucoup defendu. En somme dans le 433 il etait super utile à Blanc et à l’équipe alord que lui…n’avait pas envie de faire ça !

      Et pour que un manager parvienne à forcer un jouer (on peut parler d’une star en plus pour cavani) à jouer un peu contre-nature, et se « sacrifier » pour l’équipe, quelque part c’est une reussite au niveau du management humain.

      Moi demain je dirige ma boite ou mon équipe, j’ai dans mon staff un gars qui est super bon, qui aspire à etre ingé en chef sur un projet mais j’ai deja un autre qui occupe le poste et donc je peux pas lui filer ce poste et en plus moi j’ai hyper besoin du gars en question pour un autre job, moins prestigieux mais super utile à mon groupe…Ba si j’arrive â convaincre le mec de garder ce job que lui considère comme une base besogne mais qui m’est super utile bin..c’est un tour de force quand meme.

      • benjy94

        Ben pour ça faut surtout complimenter Cavani de se son sens du sacrifice. Mais je ne suis pas vraiment d’accord pour le collectif, Cavani sur un côté, déjà c’est un Cavani qui ne peut pas être au max de ses capacités et en plus c’est une place d’ailier qu’il prend à un joueur plus compétent que lui pour ce poste. Et c’est une des anomalies ou incohérence du système de Blanc couplée avec l’utilisation de Matuidi.

        • bobo #La Remontrapa

          Oui mais il avait pas vraiment de joueur mieux pour le poste. Regardes Lucas c’est super moyen quand meme…

          Mais attention je dis pas que c’etait bien…j’essayais de traduire ce que disait Duga, j’inteprete en plus donc pas sur que je sois dans le vrai.

          Tout ça pour te dire que j’etais pas d’accord avec blanc mais si il defendait sa gestion de cavani avec les arguments que je viens de donner je pourrais disons…l’entendre.

          • benjy94

            Je comprends ce que tu veux dire, c’était en phase avec sa gestion de castes.

          • bobo #La Remontrapa

            Oui ! c’etait une des forces ou faiblesses de Blanc, suivant comment on se place, c’est à dire choisir la facilité : les joueurs qui se plaignent pas et/oui qui n’ont pas un statut de star on les met sur le banc.

            Conséquences :
            – positives : tu t’evites des conflits humains à gérer (avec les stars ou les gros caractères)
            – négatives : concurrence faussée et progression des jeunes quasi nulle ou qui plafonne + véléité de départs à gerer derriere pour nasser comme le cas marquinhos.

  • MOP

    tout ça pour dire qu’on tombe pas comme ça sur un mec qui vient d’arriver et qui a un bilan de 3 victoires pour une défaite.

  • Harvey – Road to Cardiff –

    YEEEEEEEEEEEEES DI MARIA 87 officielle (photo)
    les plus jeunes comprendront

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      sympa pour les vieux

    • LE LapinouMaské

      esperons que le 17 ne soit pas du niveau du 16 … sinon il restera en magasin

    • Marto

      Bordel j’ai pas compris…

  • Tom

    Contre Monaco, avec un vrai avant-centre, tu mènes déjà 1-0 et c’est plus le même match… au lieu de ça tu te prend en contre et tu cours derrière le score forcément c’est plus difficile. Si Cavani met ses occasions on fait match nul 3-3 au pire

    • Opi

      Nimp de tomber sur cavani après Monaco.
      C’est Kurz qui rate la plus grosse occaz
      Cava a trois occazes il en met une. Faut pas exagérer.
      Si tu penses que c’était cava le problème hier c’est tendu

      • LE LapinouMaské

        et Kuz est a la rue tout le match , toujours a 4 metres de son attaquant

      • laurrieud

        cavani a 3 occasions il en met une et ben c’est bien pour un gars qui est censé être notre attaquant maintenant on a besoin d’un leader d’attaque ce que n’arrive pas pour l’instant cavani un gars qui va prendre les choses en mains pour que l’équipe se révolte

        • Menezis

          Je te préfère quand tu parle pas foot

          • laurrieud

            écoute la vérité blesse c’est tout menezis cavani n’est pas un leader il faudrai ptet que tu mette tes favoritismes de coté

          • Menezis

            Possible comme blaise est bidon

          • laurrieud

            oui ben je respect ton avis même si je suis pas d’accord et je suis trouve que tu exagère quand moi je suis plus mesuré avec cavani huuum ^^

      • Tom

        Il met la première, c’est plus le même match, il tire à coté au lieu de cadrer c’est impardonnable sérieux..

        • Menezis

          Meme quand il met le but 2-1 cadoit plus être le même match il reste plus de 30 min et pourtant on fait rien

      • Tonton Zola – King Emery

        Et tout le reste était raté

      • Santoryuu – – –

        sauf que c’est pas a kurzawa de marquer a tout prix

    • Menezis

      Sa première occaz arrive apres le but de monaco il me semble

      • Tom

        Peu importe, à 1-0 ou 1-1 ça change énormément de chose.

    • LE LapinouMaské

      pff, t’es ridicule , 3 occaz une au fond … je ne vois pas le probleme , et c’est loin d’etre 3 buts tout fait …

      • Ghost D.

        Ouais enfin pour faire plus « tout fait » que ça faut chercher loin.

        – Le premier c’est un penalty, littéralement, il est seul face au gardien juste un peu à droite du point
        – La deuxième c’est but
        – La troisième il suffisait de la toucher un peu du talon et y’avait but, le gardien était aux fraises et il n’avait pas de défenseur à côté. Mais ok celle là était pas évidente.

        Il aurait du faire 2/3 mais c’est sûr que 1/3 c’est mieux que les 0/8 habituels.

  • clubafricain
  • Jay jay

    Ba lui aussi à raison 🙂
    Faut pas taper sur Emery à la 1er défaite c pas une pipe !

  • flonaldinho

    Il a bien geré le cas Cavani ?! Fallait la sortir celle là !

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Moi je suis choqué par la meuf de Krycho tellement elle est fraiche

    • polska

      Tu peux arrêter d utiliser mon avatar stp!!;-)
      Arrête y en a qui vont te parler de rose la pouf….^^

      • trick_pat

        La plus grande perte cette saison ….

      • Xgames

        « rose la pouf » alors que l’autre est à moitié à poil en train de montrer son cul, oui oui, c’est ça Polska ^^

        • polska

          Toi vas regarder secret story !!^^

          • Xgames

            Je regarde si tu regardes !! ^^

          • polska

            Y a maeva et Mélanie qui sont pas mal !;-)

          • Xgames

            mdrrrr donc ça veut dire que tu as regardé !! Aucune idée de qui elles sont, j’avais complètement oublié ce truc, peut être que je regarderais un peu demain pour voir ^^

    • toilemery

      « Fraîche » n’est pas le premier qualificatif qui me viendrait sous la plume. Mais je reconnais être un peu old-fashioned.

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Avec une robe comme ca c’est ça raie qui doit être fraîche !!

  • Harvey – Road to Cardiff –

    https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/770309838941413376
    voila les gars attendons la fin de saison mdrrrrr

    • LE LapinouMaské

      Genial ….. ^^

    • Bob

      lol, c’est sans doute gentil mais c’est mal présenté

      • basto92-Le retour du génie

        b si t cata en l1 t’arrive quand meme a etre leader a la treve

        • Bob

          Oui, mais il y a aussi les poules de LDC en début de saison ^^

  • trick_pat

    Je suis choqué que Dugarry soit choqué !

  • Unainymous Aka No Name

    On avait un peu oublié ça fait du bien de se retrouver !!!

    Le PSG c’est ca !! quoi qu’il arrive ca parle si possible en dénigrant parce que c’est mieux et plus jouissif pour tous ces suiveurs / commentateurs / consultants / spécialistes… Anciens nouveaux c’est a travers le PSG et ce que tu en dis ( plus tu craches plus t’es bon) qu’on juge si t’e’ es ou pas…

    On vous emm*** depuis 70 le monde sacro saint du foot pro FR et c’est tant mieux !!

    Seul contre tous et en bombant le torse les jours de défaite encore plus qu’après une victoire

    Sup du PSG fier de l’être de le revendiquer et de vous faire jaser !!!
    Enfin du bordel un peu partout merci Paris !!

    Saluts les ami(S) !!

    NB : me tomber pas dessus à lire à la cool et sans prétention ^^ juste ca me fais halluciner et marrer à la fois de tous les entendre !! ;)) Sont trop sympa c’est experts ils s’inquiétent pour nous… Merci Le Guen & co j’sais pas comment on aurait fait sinon ^^ ;)))))

  • Javi is BACK

    Emery doit couper avec le passé et mettre ses recrues, ce qu’il fera.

    • Harvey – Road to Cardiff –

      Motta c’est fini il a plus du tout le physique requis dans les idées de jeu d’Emery
      Et Rabiot il va falloir qu’il se fasse violence

      • Taggart

        Curieux de voir la mise sur le banc et la réaction de son agent.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          de toute manière tu veux qu’il dise quoi ?
          il arrêtera sa carrière au PSG cette saison il a aucun levier Motta….Il sait que c’est la fin

      • phil78

        Rabiot c’est le seul qui s’est battu…

        • Harvey – Road to Cardiff –

          oui l’un des rares avec Aurier à avoir été bon
          mais dans le repli défensif demandé par Emery pour compenser les montées de Kurzawa il doit encore progresser et mettre le bleu de chauffe

      • Javi is BACK

        Mais rabiot est très bon . Violence de quoi ? Lol son style incitera tjrs au doute. C est pas de sa faute s il a pas besoin d être une mobylette visuellement pour être efficace

        • Harvey – Road to Cardiff –

          j’ai pas dit le contraire
          il va falloir qu’il se fasse violence et s’améliore dans ce que demande Emery
          Compenser la montée de Kurzawa
          mais ce n’est pas que lui qui est en cause
          il y a un travail de positionnement à faire entre les milieux et les latéraux
          quand savoir compenser, quand savoir monter, rester en retrait, etc etc
          mais ce boulot ça se fait pas en 3 matchs officiels
          espérons que l’on progresse dans ce domaine avant le 13 septembre.

    • Jay jay

      Il doit faire ce qu’il veut !
      Et kryko n est pas da recrue 🙂

  • Bosto75

    Et il en est où l’agent de Draxler dans la négociation ???

    • laf

      Il doit choisir la p.ute avec qui il va passer la nuit !!!!!!!!!!!

  • laf

    Duga rit quand il dit : »Il avait bien géré le cas Cavani par exemple. « 

  • Taggart

    Le Guen n’a pas attendu la fin du match. Il l’a lynché à la mi-temps dans une tirade de 30 secondes  » il suffit pas d’avoir un classeur sous le bras », alors qu’Emery fait profil bas et fait tout pour s’adapter à l’environnement.
    Il était le premier à réclamer du temps au PSG où il s’est troué, il devrait se montrer plus mesuré. Même Mathoux l’a repris.

    • Rudalfire

      Qu’a dit Mathoux ?

      • Harvey – Road to Cardiff –
        • Rudalfire

          Merci, mais putain Landreau, quel c*on, il comprend ce qu’il dit au moins ? Je l’ai écouté hier dans le CFC, c’est pénible.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            et Lacourt qui se contredit lui même
            il savait plus où se mettre mdrrrrr

      • Taggart

        Il lui a reformulé la question pour lui laisser une chance d’attenuer ses propos en disant un truc du genre « on ne peut être aussi catégorique sur un entraîneur au bout de 3 journées, qui a gagné 3 Europa ».
        Et l’autre a répondu  » je ne supporte pas qu’on dise que c’est forcément mieux que l’entraîneur précédent, bla bla

    • Harvey – Road to Cardiff –

      il est pas crédible t’inquiètes pas va
      il se fait déboiter partout sur Canal +, RMC et j’attends Riolo ce soir

      • basto92-Le retour du génie

        riolo l’a démonté hier

        • Harvey – Road to Cardiff –

          ah c’était hier…
          je vais écouter le replay alors

      • Taggart

        On aurait dit un roquet qui aboit.  » si si je confirme c’est une attaque directe ». Pauvre mec.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          au bout de 3 journées
          c’est d’un ridicule……..
          le mec il parle sans réfléchir avant abusééééééééé
          tu m’étonnes qu’il a eu la carrière de coach qu’il a eu

  • Ragnar

    Franchement moi je suis content de cette défaite, elle va permettre à Emery de trancher dans le vif au niveau des joueurs …. et ça va également permettre a Emery de realiser qu’il a toute la France moisie du football contre lui, a quelques exceptions près (Riolo et qqes autres) et que le climat en France est profondément négatif et malsain… On a déja du le brieffer sur tout ça mais rien ne vaut l’expérimentation concrète d’un lynchage médiatique pour comprendre les choses. Pauvre France, pauvre ligue 1

    • Bob

      Pas l’impression qu’il y ai un lynchage aujourd’hui. Certains l’ont critiqué mais pas mal ont dénoncé la façon de faire de Le Guen et ont relativisé la défaite. Je m’y attendais pas mais j’ai trouvé les critiques plutôt équilibrées aujourd’hui … Peut-être plus que celles de certains supporters hier.

  • laf

    ….

  • Sebus

    Perso les matchs aux States m’ont vraiment plu . Le match du TDC super. Le match à Bastia moyen en première bon en deuxième … Le match contre Metz , même si on a eu un coup de mou pendant une dizaine de minutes et qu’on a concédé 3 occasions franches fut dans l’ensemble abouti et je trouve qu’on a vraiment bien joué … Avec un Cavani adroit et précis ça aurait été du 6 ou 7 -0 ….

    • Black Jumper

      Hier Pastore à vraiment manqué.
      La différence était là

  • clubafricain
  • Skape

    Comme pour Ancelotti, je pense qu’Emery aura un peu de mal en Ligue 1 contrairement à Blanc qui la connaissait par coeur.

    C’est un championnat particulier pour ne pas dire bizarre.

    Par contre en coupe d’Europe il fera bien mieux.

  • Lolo l’abricot

    Serieux les fautes d’orthographe dans le texte… « Mes » aublieu de « mais »

  • laf

    L’OM va passer d’une (Pizza) Margharita à un big Mac(Court) !!!!!!!^^

    • Roberto Sedinho

      Joli

  • toilemery

    C’est surtout un consultant SFR qui essaie de casser du sucre sur un consultant Canal.

  • il etait une fois matuidinho

    pour reussir en ligue 1 il faut bien connaitre la ligue 1 c’est pour ça que blanc a reussi mieux que ancelotti voir emery

    • Jay jay

      bie’ sur ca aide mais il n’y a pas que ca

  • il etait une fois matuidinho

    queqlun a un lien de l’interview d’apres match d’emery?

  • MER T FOU
    PS : « Mes ces propos sont durs » :/
    Dugarry qui donne des leçons, un peu le curé qui se caresse le jonc, ou un truc qqch du genre.

    • Pastoriste #Sanchez2017

      Mer il et fou

  • Jérôme del Ciotto

    le truc c’est d’obtenir l’adhésion de ses joueurs surtout. on peut être le meilleur tacticien du monde, si les joueurs font ce qu’ils veulent sur le terrain…on pourrait très bien avoir un groupe qui pense  » mais on a fini 1er avec trente points d’avance en marchant, pourquoi on devrait courir maintenant ». Après, il ne faut jamais juger le PSG après un match à Monaco, sinon on serait un des pires clubs de ligue 1.

    • Blacklagoon

      Je crains pour le prochain adversaire au parc. STé va souffrir mais mauvais… Ils ne vont pas voir le jour, les pauvres.

  • Blacklagoon

    Dans deux mois s’il nous fait pas une Bielsa avec des mecs cramés, cette équipe sera inarrêtable. En 4-3-1-2, on gagne contre Monaco. Emery s’est pris une banderille, la ligue 1 c’est pas une colo. Surtout au début. C’est pimenté c’est bien de début de saison.

x

Check Also

Champions League : Nice éliminé, ça passe pour Séville et le Celtic

Ce mardi, la Ligue des Champions faisait son retour avec les barrages de qualification pour ...