Edinson Cavani, le joueur clivant

Edinson Cavani, depuis son arrivée au PSG, ne cesse de diviser. L’Uruguayen oscille entre adoration et rejet. Si ses buts parlent pour lui, son taux de déchet également. Sans s’attarder sur ses précédentes saisons, concentrons nous sur sa prestation face au FC Metz.

image

Attendu comme le buteur du PSG cette saison, El Matador a éveillé, ou plutôt réveillé, de vieilles craintes. Celle d’un buteur qui n’est pas si buteur que ça. Si le PSG n’a gagné “que” 3-0, c’est bien à cause de lui, il faut l’admettre. Brouillon, inefficace, malchanceux, autant d’adjectifs qui correspondent tous à la fois à sa prestation d’hier. Les occasions les plus simples ont été ratées. A la peine dans le dernier geste,  Cavani n’a pas su concrétiser le grand nombres d’occasions qui lui ont été offertes. Dans un match qui semblait idéal pour lui, face à un promu, le buteur aurait dû l’être, buteur. Mais il a été un poids pour son équipe. Les joueurs, cherchant à tout prix à lui faire inscrire ce but qui l’aurait délivré, ont du coup annihilé de bonnes occasions individuelles, privilégiant un certain altruisme amical. Des loupés qui font planer sur lui l’ombre de ses mauvaises prestations des saisons précédentes où le joueur, positionné dans l’axe, ne satisfaisait pas la confiance qui lui était due. Confiance qu’il réclamait pourtant. Déjà à Naples l’attaquant marquait beaucoup, mais ratait aussi énormément. Peu après le match, les gens peu avertis évoquait l’ombre d’un Zlatan qui n’est plus là, qui est loin et qui n’a aucun rapport avec Cavani. Ce n’est pas le même style, pas le même joueur. Mais face au peu de réussite de l’Uruguayen, les comparaisons, même les plus étranges, apparaissent logiques. Et ce genre de prestation risque de convaincre les dirigeants de dénicher un buteur supplémentaire, un attaquant à lui mettre dans les pattes, dans les pattes d’un joueur qui pourtant fonctionne à la confiance.

Cavani

Malgré tout, il ne faut pas oublier que Cavani revenait de blessure. Les automatismes il les a, mais ce n’est plus le même PSG, plus le même style. Et certaines actions permettaient de croire en un avenir radieux. Des dédoublements et des passes bien senties avec Di Maria, une envie de bien faire restée intacte. Le joueur a tenté de conjurer le sort à tout prix. Il a souhaité marquer, comme pour s’excuser de sa prestation. Edinson Cavani reste un grand attaquant, capable en une frappe d’inverser la tendance. Une grinta qui lui est propre, une activité incessante. Le joueur marquera c’est sûr. Mais trop de gens ont tendance à copier sur lui les statistiques parisiennes de Zlatan Ibrahimovic. C’est un attaquant qui porte en lui un bagage de centaines de buts. Les buts, les chiffres, les Sud-Americains aiment ça. Ils aiment jeter un œil sur le passé et voir leur efficacité. Edinson Cavani n’est pas joueur à accepter le déchet. Il l’accepte par contre bien plus s’il le conclut par un but. C’est un joueur qui donnera toute son énergie pour marquer, et pour que son équipe ne prenne pas de buts. Les sifflets d’un Parc si versatile, au public pas toujours connaisseur, il faut l´admettre, ne l’ont pas atteint. Cavani marquera, et marquera beaucoup.

Pour conclure, tout porte à croire qu’il suffira d’un but pour délivrer le canonnier qu’il est, à l’image d’un Cristian (toute proportion gardée) qui, en 1999, a eu toutes les peines du monde pour inscrire son premier but. Avant d’en inscrire toute une rimbambelle. En tout cas, c’est ce que l’on attend de lui.

À propos Quentin Polin

484 plusieurs commentaires

  1. Blablabla, c’est copié de Culture de tts façons XD! Très beau travail Quentin!

    • MDR OH PUTAIN JAI RIT À TA BLAGUE! Tu sais que C à base de menace jusque sur mon insta !

      • C PSG te menace ?

        • Eux en soit je ne pense pas. Des membres de leur communauté oui. Maintenant est-ce que c’est d’eux meme ou on leur a passer le message, franchement je m’en fou. Les puérils propos tenus derrière un pc ne me font que trop rire. Allez sur mon insta, vie perso, àvec ma famille et mes proches dessus, pour lacher des menaces sur les photos c’est autre chose. Mais bon, des gens que je ne verrait jamais en face. Et comme dit un grand philosophe nommé SCH: “on reculera pas tu peux nous sortir des noms. Nous on craint ni untel ni untel à ce qui paraît qu’ils font trembler la ville” ^^ je viens pas du même milieu qu’eux, grandir dans les grosses cités du 93 t’apprend des choses

          • Tonton Zola - King Emery

            C était sur quel article cette drôle d histoire ?

          • Ils auraient pas apprécié que je redige un résumé sur les U19. En estimant que j’aurai dû les citer. Alors que j’ai pas du tout suivi ce que culture disait Di match.Alors que je me suis basé sur ce que lestitisdupsg ont vu du match. Que j’avais pas cité non plus vu qu’un match appartient à tous. Mais bon par respect pour leur façon dont ils me l’ont demander je les ai cité. Mais culture je comprend toujours pas Pk ils veulent que je les cite mdr. Quand sa concerne les petits moi j’analyse uniquement les travaux des titisdupsg.

          • Mais promis sur mon prochain article je cite l’équipe, puis le parisien, puis psg.fr, puis le daily mail

          • Tonton Zola - King Emery

            Merci, ils sont allés loin qd meme, à te chercher sur Instagram !
            J espère que tu auras jamais besoin de citer le 10Sport, sinon ça craindrait pour tes futurs articles ^^

          • Lol qu’Allah m’en garde stp

      • Le vautour soutient Emery

        J’ai ri aussi mais sans le T…Mec ,dans le RER ils filent des diplômes de journalistes ? Ahahahhaahhaha blagounette hein…….

  2. Trouvé ça sur Twitter.. J’arrive pas à croire le nombre d’occasion gâchés et je suis tombé de ma chaise quand il a un face à face à négocier et qu’il fait une passe en retrait.. Comment positiver après avoir visionné ça ?
    https://twitter.com/hashim0307/status/767770821771325441

    • quelle mauvaise foi:
      -la première la passe est mal ajustée
      -la deuxième il fait la tête en reculant
      -la troisième je vois pas ce qu’il fait de mal, on se procure une énorme occas
      -quatrième, il rate ok
      -cinquième, erreur de concentration, ça arrive
      … bref, oui il est maladroit mais ces actions sont sorties du contexte

      • Oui mais c’est beaucoup trop pour un buteur de son standing !

      • Je comprends pas pourquoi Rabiot lui met une brique sur la première passe. C’est une passe à 2m, il peut pas rater ça.

        Je commence comme ça, je fais une compil’ en mettant en avant tous les ratés de Rabiot en me foutant bien de sa passe à l’arbitre, de son dribble tout pété dans notre surface, de sa couverture sur la grosse occase de Metz (de la tête) et j’en conclus qu’il faut se débarrasser au plus vite de Rabiot.

        Cavani est dans l’oeil du cyclone. Trapp l’a été un bon moment. Aurier aussi (pour les raisons qu’on connaît). Pastore en a pris de belles également. Ça passera et je crois Cavani capable d’enchaîner les buts et donc de renverser la tendance.
        Et on trouvera bien un autre joueur sur qui taper.

    • u es supporter d’une équipe remplie de stars internationales. Je ne vois pas comment ne pas positiver.

    • Des images insoutenables on dirait une compile de Bakayoko à l’OM.

    • clairement le manque de confiance n’ose pas tenter !

    • Tout ça en un match ça fait peur qd mm

    • Tin c’est dur

    • Le mec fait ça contre le Bayern en demies de C1 je deviens fou!

  3. Malgré tout, il est décisif sur le premier but, aurait du obtenir un péno+un rouge.

  4. Yann Pastore est de retour !

    Cavani tu ma pète les couilles toute la soirée d’une puissance …. mais bon j’ai encore une totale confiance en lui, ses appels, sa qualité de déplacement, les passeurs derrière Pastore, Verratti, Di Maria, jesé … il faut juste qu’il reprenais de la confiance et du soutien du public ! Vamos Cavani !!!

  5. Y a des joueurs qui n’ont pas divisés chez nous ? A part peut-être Marco …

  6. Je fais un papier sur Edi parce que la violence c’est incroyable

    • Partageant le même avis sur la violence des attaques à l’encontre d’E. Cavani… ”le parisien” de FF a eu l’idée de lancer la rumeur Bielsa pour détourner quelque peu l’attention…

      https://twitter.com/lapss09/status/767796489087283200

    • violence tu exagère un peut. Mais quand la réponse va pas dans ton sens tu répond pas… C’est pas ça un forum

    • Shogun! "SOUS LE CHOC"

      Si à chaque fois qu’on trouve les com violents on doit faire un papier, Cs va être inondé. Je ne crois pas que ce soit le but du BP

      • Kolic - Callegari El Prodigio

        le probleme c’est que PSGrocks, à chaque fois que quelque chose ne lui convient pas, il veut faire un billtet. On se souvient déjà de sa réponse à Oliver. Il faudrait arreter de faire des BP juste pour répondre aux uns et aux autres. Ça va devenir n’importe quoi apres.

        • Shogun! "SOUS LE CHOC"

          En faite PsgRocks fait ce qu’il veut sur CS. Ou croit il avoir tous les droits. Il faut plaire au sieur ^^
          Cette rubrique va finir par crever, car ça ne sera plus qu’un battle de personnes et non pas d’idées.
          Je ne lis plus les billets à part ceux d’Olivier

          • t’es vrm de mauvaise humeur Shogun ou quoi? J’ai le droit d’exprimer mes idées non?

          • Kolic - Callegari El Prodigio

            non ^^

          • Shogun! "SOUS LE CHOC"

            Dictateur ^^

          • Shogun! "SOUS LE CHOC"

            Oui bien sûr Loïc, quelle idée à la con que j’aurai de t’en empêcher. Simplement j’ai l’impression que tu vas faire un billet parce qu’il ya eu un clivage sur cavani. Et tu ne supportes pas ceux qui le critiquent. Non?
            Donc ton billet risque d’être clivant aussi, car je sens que tu vas choisir un angle favorable à cavani. C’est juste ça que je trouve dommage.
            Sinon je suis de très bonne humeur. Désolé si ça ta vexé

          • Je ne peux pas be pas etre d’un Côte et oui il sera clivant… Mais les critiques ne datent pas d’hier de toutes façons. Ça sera juste une façon différente de voir les choses. T’as bien fait de préciser le sens de ton message car m’avait un peu touché ouais (surtt venant de toi XD)

          • Ceux qui le critiquent si, ceux qui en doutent aussi, ceux qui l’insultent ça m’insupporte

          • Et tkt ya aussi des idees dans mon bp

        • je ne cite personne je veux juste réhabiliter le Matador

        • Nasser Al Trolaïfi

          Je fais un billet pour te répondre.

    • tu as raison,je pensais faire de meme. dès fois , je me demande si il y a des supporters du PSG ici

  7. Yann Pastore est de retour !

    par contre moi hier j’ai pas aime le geste de Ben Arfa envers Cavani de lui demande de se bougé sur le terrain … s’il il a bien une chose qu’on peut rien dire sur Cavani, l’esprit d’équipe !

    • Il lui demande pas de se bouger il lui dit gestuellement que Cavani aurait dû être placé ailleurs

    • Et quand Cavani reproche à Pastore d’avoir frappé au lieu de passer? C’est limite vu le nombre de caviar qu’on lui donne…

      • Un caviar est un caviar pas uniquement grâce aux passeurs mais grâce aux appels de l’attaquant. N’importe quel 9 gueule sur un coéquipier qui lui fait pas la passe et sur cette action objectivement Cavani a raison, il était mieux placé que Pastore.

        • Oui mais voila je dis ca car c’est la vie sur le terrain de gueuler de parler , faut pas s’offusquer car c’est BenArfa Cavani on lui parle mais il parle aussi.
          Apres si il rate autant c’est normal que les autres zient envie de tenter un peu.

  8. ……

  9. hier c’était un peu la quintessence de tout ce qu’on peu rater.
    en fait je pense que c’est Emery qui lui a demandé

    “Cavani, escucha me, ye besoin d’oune vidéo d’éducationnes pour les yeunes youeurs del centro de formacion, tu va faire tout les yestes que oune attaquante il doit pas praticar, ok?”

    il va revenir notre matador ^^

  10. Cavani est un super joueur, il a toute la pression de l’apres Zlatan a gerer et ce n’est que le premier match! Il faut l’encourager au lieu de le siffler de toute facon y’aura personne d’autre à sa place! Et puis quand il aura repris la confiance il va claquer but sur but !!

  11. C’est notre seul vrai n°9, si on le perd et qu’on le perd pour toute la saison, on va bien rigoler et je parle même pas de la C1 sur laquelle on peut déjà s’asseoir. La dernière fois qu’on a joué sans vrai 9, c’était l’époque Menez, Nene, Pastore, et on finit à quelle place au classement?

    Je ne comprends pas les sifflets, je ne comprends pas les critiques après son 1er match officiel de la saison, pour moi, mais je dois sans doute être tordu, en tant que seul vrai attaquant, il devrait être le plus soutenu de tous les joueurs, on a un besoin vital de lui cette saison et c’est pas la peine de me parler de HBA, Augustin ou Jesé à sa place car on tiendra pas une saison avec eux à son poste.

    • Si ça ne va vraiment pas on recrutera en hiver.

    • Bas les sifflets ça date pas de sa prestation d’hier quoi. Les gens en on marre de sa maladresse pour un buteur de classe mondial. On peut remettre les compteurs à 0 mais y’a un moment il faut faire quelque chose. Go le soutenir, lui laisser sa chance, mais ne soyons pas aveugle, juste ça

    • Ménez-Nenê-Pastore c’est un trio qui marchait très bien, le titre ne s’est pas perdu avec eux, au contraire, à chaque fois qu’on a joué avec ce trio on a gagné et beaucoup planté

  12. Ceux qui ont pas suivi sa copa america, dites vous bien que il s’est légèrement amélioré contre Metz parce que c’était limite du Jamel Comedy Club contre la Jamaïque.

  13. Nan mais c’est surtout le fait de tout rater.

    Par ex sa tete en début de match, Il fait un mauvais choix en tentant de l’amortir au l’oeuvre la smahser. Ça arrive.

    Mais son raté devant le but adverse ou il se pressé et loupe complètement, Ça c’est pas possible.
    Contre Metz ça passe, mais ça ne peut être répété à chaque match

  14. [début troll]
    Cavani joueur clivant ?
    Franchement, Zlatan l’était au moins 2 fois plus !
    Mais voilà, on a laissé partir Zlatan et on a gardé Cavani.
    L’équipe a beaucoup perdu de sa force de clivage, on va rapidement s’en rendre compte.
    [fin troll]

    • C’est pas parce que Zlatan est clivant que Cavani n’a pas le droit de l’être 😉 je connais des voisins à moi plus clivants que zlatan

    • Zlatan n’est pas plus clivant que Cavani, certains l’ont juste taillé sur ses déclas à propos du club et sur ses limites dès les quarts de C1, mais à part ça, il fait partie de ceux qui ont globalement fait l’unanimité au club. Cavani la moitié des fans le prend pour une chèvre vendangeuse qui sait pas faire un contrôle. Le joueur le plus clivant sous QSI depuis Pastore.

  15. “Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste.”

  16. Flowerade78 #CsEstMagique

    J’ai cliqué car je savais pa ce que voulais dire clivant !

  17. HS si j’ai bien compris marquinhos retourne au brésil dans une semaine ?

  18. Yann Pastore est de retour !

    Ah oui la connexion N10 et Angel c un film porno sur le terrain … avec Marco ça sera pire ^^, tu ajoute Jesé cote droit … avec Krycho en mode récupérateur … moi je dis que notre saison va se lancé réellement en mi-Septembre ^^

  19. Tonton Zola - King Emery

    On le taille déjà depuis hier soir, rebelotte sur cet article ? ^^

  20. eretik - fluctuat nec mergitur

    Je ne l adore pas, ni le rejette… pas de demi mesure possible ?
    En ce qui concerne “le public de parc” ca ne veut rien dire ; il y a de tout! Et surtout n’importe quoi ^^

  21. Pourquoi toute proportion gardée ? J’ai préféré Christian moi .. HAHAHA

  22. Shogun! "SOUS LE CHOC"

    C’est dommage que tous les joueurs critiqués ne bénéficient pas du même soutien de la part de CS.
    Très dommage

  23. On va dire que cela sera sa première saison en solo.Il faut un peu de temps de se libérer du spectre d’Ibra … Je pense que Emery va le mettre dans les bons rails .

  24. J’ai rarement vu un avant-centre aussi maladroit que lui.. Peut-être depuis l’époque Fabrice Pancrate. C’est dire si son niveau est inquiétant. Après, qu’il met son but après 8 occasions contre Monaco, c’est possible, qu’il met son but à sa deuxième occasion contre le FC Barcelone, c’est moins évident.

  25. Perso je le kiffe et avec une pleine confiance il va tout casser!!!viva el matador

  26. ah, j’en connais qui ragent désormais … on les a fait espérer, et puis, la redescente ah ah ah

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Hélas les démentis ne veulent rien dire aujourd’hui… au contraire elle dit bien que les salariés du Club et la Mairie seront tenus au courant avant le jour où…

      C’est donc que ça va se faire mais que FF a merdé en laissant fuiter l’info !
      Exactement ce qui s’est passé pour nous en 2011 !

      Maintenant ce qui est peu rassurant pour les rats c’est que je vois mal Bielsa révolutionner l’équipe à 8 jours de la fin du mercato. Ce sera donc une saison sans prépa et avec des joueurs très limités que Le Loco prendra ce gros risque !!!! il aurait une paire de balloches énooooormes pour le coup !

      • j’en suis pas sûr. Quel investisseur ferait une transaction à 3 jours du mercato ? Je pense que FF s’est super avancé, et si ça se fait, c’est d’ici la fin de l’année

        • Boul92(On attend pas Patrick?)

          Tu sais déjà il reste 9 jours de mercato (si je compte bien) et puis même d’ici la fin de l’année c’est suffisant pour faire rêver ce peuple de ….. anisé !
          Ça sent la vente Colony/QSI dans son déroulement.

          Heureusement qu’on a quelques longueurs d’avance… tout va très vite dans le foot.

          Et puis si on relit bien son communiqué elle ne dément pas qu’il y ait vente… elle dément que ce soit acté ! Nuance…

          • leur potentiel est derrière nous, mais ils se voilent la face.
            Même si ils sont repris, les relais de croissances de ce club sont insuffisants pour revenir à notre hauteur. Je suis pas inquiet

  27. MLD, je t’aime

  28. on aura surtt probablement besoin d’un deuxième BUTEUR dans le onze Je pense .
    Le deuxieme 9 ce serait sympa , mais pas Forcement necessaire selon l’évolution de jese

    • believe in JKA

    • Jesé peut être un bon 9 je pense.

      • Je pense aussi !
        Mais ça sous entend une anim construite sur des combinaisons intérieur .
        À voir si la compo de notre milieu le permettra ou pas

        • Qu’est ce que tu entends par ça? Fini les centres des latéraux?
          L’idéal serait d’avoir les 2 types d’attaques.

          • L’idéal serait d’avoir les 2 types d’option d’attaque en même temps je pense …

            Êt qui dit centre aérien du moins , dit densité athlétique dans la surface ( sauf si les déplacements ont au préalable embarquer des défs ailleurs évitant un duel physique impossible à gagner pour nos morphotype d’attaquant, hors Edi )

          • Oui on est pas obligé de faire des centre aériens^^ Kurzawa nous l’a bien démontré hier. Pour Aurier ça va être plus compliqué. Meunier a un coup à jouer. Je pense qu’il est meilleur dans la capacité à choisir quel centre effectuer.

  29. les mec sur le phocéen ils sont au bout de leur vie après cette déclaration de la poupée de cire

  30. Jean Claude van Vamme

    Raté un face a face avec le gardien sa rien a voir avec une blessure verratti était grave blessé il est revenu il a marqué alor que c’est pas son point fort arrêtons de cherché des excuse cavani doit travail plus la finition que les autres j’ai l’impression il fait expré de raté des buts inmanquable

    • Aaaah si encore je n’avais fait qu’une ligne sur lui en ne parlant que de sa blessure. Heureusement que j’en ai parlé que le temps d’une demi-Phrase!

    • Sortir l’argument de Verratti qui marque, surtout quand tu vois le but qu’il marque, c’est une blague.

      • Jean Claude van Vamme

        Jcrois que ta pas compris on nous a dit que cavani est inefficace devant le but parce que il revient de blessure d’où vient mon exemple sur verratti sinon jmenfous complètement de cavani je sais comment il est je vais pas lui demandé de faire l’impossible

  31. Shogun! "SOUS LE CHOC"

    Peut être que je me trompe, mais j’ai la sensation que ce sont ceux qui veulent défendre cavani a tout prix, qui relancent les critiques de ceux qui éventuellement ne l’aiment pas. Perso il m’a saoulé au plus haut point, et il pourra multiplier les triples en L1 que je m’en bas les couilles. Je l’attends en ldc à partir des 1/4, selon la jurisprudence zlatan. Maintenant je vais juste me contenter de rigoler devant ma tv quand il loupe et applaudir quand il marquera. C’est tout ce qui me reste.
    Par contre arrêtons les excuses et de tout mettre sur le dos du Z et de blanc. Lun et l’autre ne sont plus là, mais les lacunes demeurent. En sélection c’est pareil. En moment donné j’en appelle à la responsabilité individuelle. Basta, les excuses en bois.

    • Entierement d’accord. Le Z et lui n’ont rien à voir.

      • Shogun! "SOUS LE CHOC"

        Le Z a beaucoup de choses négatives, mais footbalistiquement parlant ya juste pas photo.
        Comme disait le grand maître DaFonseca,le rapport pied/ballon chez zlatan est excellent, alors que chez cavani, c’est très mauvais.
        Après il compense par autre chose, qui pour moi n’est pas suffisant à Paris. Mais ça devient limite une insulte que dire ça. Faut se calmer.

    • Personne n’a dit que c’était à cause du Z, c’est pas le Z qui l’a mis sur un côté pendant 3 ans. Il était censé jouer devant avec le Z c’était le schéma prévu pour son arrivée, mais on ne l’a que peu vu en 3 ans. Cite nous déjà un seul 9 (et surtout un 9 de son profil) qui a été aussi performant sur un côté qu’en pointe avant de pointer ça comme une excuse.

  32. Kolic - Callegari El Prodigio

    Olivier si tu me lis, on veut un nouveau billet ^^

  33. Marquinhos et Trapp… Comme pour effacer l’ardoise après la finale Brésil vs Allemagne…

    https://twitter.com/psgmag75/status/767694296258609152

  34. Tonton Zola - King Emery

    Qqun de souvient d un buteur en manque de confiance qui a su redresser la tête chez nous ?

  35. Flowerade78 #CsEstMagique

    Marqui : Coucou c’est OR !!
    Silva : OR qui ??
    Marqui : ORevoir je retourne en sélection !!!
    Silva : ???????

  36. No Totti No party-El Maestro

    Matuidi/Cavani, joueurs clivants du PSG

  37. Stambouli est bien plus clivant que Cavani… Certains trouvent le joueur né à Marseille nul, d’autres moyen… 😉

    • euh… non, tout le monde trouve Benji nul, je suis le seul à dire qu’il est moyen. Prétendre que quelqu’un partage mon opinion reviendrait à dire que j’ai un ami imaginaire donc une forme de religion et tout le monde sait bien que je lol la religion… donc zéro clivage concernant Stamboulibou. Cavanul, par contre, j’ai le sentiment que vous êtes un peu partagés à propos de sa médiocrité. Cela étant dit sans vouloir foutre la merde bien sûr ^^

  38. Il clive les footix qui pensent qu’en le sifflant ça va faire venir Suarez ou Neymar en deux semaines. C’était la priorité de la Juve et de l’Atletico avant qu’ils lâchent des fortunes dans des mecs moins forts. Je pense que ces deux clubs vu leurs derniers mercato ont de meilleurs yeux que 99% des personnes qui traînent ici et qui boivent les paroles de Menes.

    L’histoire de il va mettre un but il va en marquer 15 derrière c’est du pipeau pour les joueurs médiocres dont Christian fait partie.

  39. No Totti No party-El Maestro

    https://youtu.be/STv8r2LdZHo
    Que cette époque est lointaine…

  40. Shogun! "SOUS LE CHOC"

    Une question, Quentin:
    Le fait qu’il y ait 20 000 twitt ou liaison twitter, je sais pas comment le nommer, est ce apprécié par CS? Considérez vous cela comme un enrichissement du site?
    Merci pour la réponse ^^

  41. Jesé en toute décontraction pour la première de la saison au Parc des Princes…

    https://twitter.com/ParisNoLimit/status/767663341464653824

  42. Vendez le, et quand il se baladera dans son futur club vous direz ha mais enfaite… Bref

  43. https://www.youtube.com/watch?v=uwpG3Ym_4To

    J’avais tant d’espoir quand j’ai vu son 1er but chez nous…

  44. j’espère que y aura plein d’articles sur CS demain, car je sais que j’ai déja vraiment envie de rien foutre…demain !

  45. Shogun! "SOUS LE CHOC"

    Eh merde, je vais encore passer pour un suce boules….tant pis, je me lance.
    Bon, Quentin, c’est cool que tu viennes échanger avec nous. C’était déjà une demande récurrente, du temps de Hortus. Mais il nous a toujours snobé ^^
    Oh putain je frôle le ban

  46. J’ai quand même souvenir que pendant l’absence de zlatan fin 2015, qu’on etait dans le doute sur la fin de saison car pas de marge en championnat, pas d’assurance en coupe et éliminé en LDC; notre Cavani a enfilé du but jusqu’à la fin de saison surtout en coupe.
    Et puis en parlant de loupé (attention je ne crache pas dessus), le pire dans mon esprit sous l’ere QSI reste le match aller de zlatan contre city sans se rattraper au retour.

    N’oubliez pas que là on se permet de juger un mec mi-aout sur son premier match et qui en plus revient de blessure…

  47. Marquinhos puissance +++

    Le bonheur du mariage + Le bonheur de remporter la médaille d’or olympique

    https://twitter.com/ParisNoLimit/status/767750264128475136

  48. Allez mes gars, je vais me mater Au dela du reel saison 1 épisode 3. La bise

  49. Ms-7=edinson"one touch"Cavani

    #prayforcavani

  50. Le tirage de la LDC est bien jeudi à midi?

    • Vivement jeudi pour le tirage de la LdC ! Allez #PSG

      25 aout 2016 : Tirage au sort des poules à 18h00

      13 septembre 2016 : Première journée

      27 septembre 2016 : Deuxième journée

      18 octobre 2016 : Troisième journée

      1 novembre 2016 : Quatrième journée

      22 novembre 2016 : Cinquième journée

      6 décembre 2016 : Sixième journée

      12 décembre 2016 : Tirage au sort des huitièmes

      14/15 et 21/22 février 2017 : Huitièmes de finale aller

      7/8 et 14/15 mars 2017 : Huitièmes de finale retour

      17 mars 2017 : Tirage au sort des Quarts de finale

      11/12 avril 2017 : Quart de finale aller

      18/19 avril 2017 : Quart de finale retour

      21 avril 2017 : Tirage au sort des demi finales

      2/3 mai 2017 : Demi finale aller

      9/10 mai 2017 : Demi finale retour

      3 juin 2017 : Finale à Cardiff

  51. G pas compris le titre donc g pas lu l article !!^^

  52. “un buteur supplémentaire, un attaquant à lui mettre dans les pattes, dans les pattes d’un joueur qui pourtant fonctionne à la confiance.”

    Je ne suis pas d’accord avec ce que sous-entend cette phrase (i.e. qu’il ne faut pas recruter un joueur pour nuire à la confiance de Cavani). Dans tous les grands clubs, qui prétendent aller loin en LDC, il y a de la concurrence à tous les postes.

  53. VIVA RIOLO !!! Enfin un journaliste qui a parle vrai sur l’OL et le communiquant JMA…

  54. Kolic - Callegari El Prodigio

    Aucune info sur notre prochaine recrue ?

  55. Allez je vous laisse pour de bon. Bise. Au fait j’ai pas atteint les 100 followers. Donc qu’à mon réveil ce soit fait!

  56. HS : https://twitter.com/Footballogue/status/767816585927163905

    Tant mieux pour eux, et tant mieux pour Edi qui pourra tenter le quintuplé lol

  57. Don Diego de la Vega

    Cavani clivant…
    alors que tout nos autres joueurs, Matuidi, Aurier, Trapp, Luiz, Lucas, Motta, Pastore…font l’unanimité…

  58. Pfff je viens de voir que Valence est en train de perdre contre Las Palmas. 2-3 à la 42ème, après la même chose du côté de Seville avant hier, y a plus de suspens qu’en Angleterre pour l’instant lol

  59. Patrick Kluivert. sur la prestation donnée par le PSG lors de son premier match de la saison au Parc des Princes…

    https://twitter.com/PSGAddictFR/status/767695334734721025

  60. Excellent Riolo sur RMC en ce moment

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Plus qu’excellent !!!!!! il dit tout !
      Merci Riolo de remettre les choses à leur juste place !

    • oui
      c’est un footix le franck supporter du PSG là
      il savait plus quoi dire sur Cavani
      ça veut rien dire “il fait que des passes vers l’arrière”

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Le gars pour démonter Cavani te sort 1 match où tout le monde était à la rue !!! et une fois son argument mort te sort : heu… ouais ok peut-être ! bonjour la crédibilité des intervenants sur RMC !!! ^^

        • ils sont surtout content de passer à l’antenne. Ils mesurent pas qu’en face, y a des gars qui ont des arguments (pas tous recevables) et qui savent débattre

      • Le plus inquiétant c’est qu’il y a beaucoup de mecs qui pensent comme ce footix

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Si le mot excellent qualifie quelqu’un qui pense comme nous..
      Oui il est excellent.

    • Oh que OUI… J’ai failli m’étranglé de plaisir sur le passage OL/Aulas !!! Postcast à tweeter Aulas au cas où …

    • Laisse moi imaginer qu’il casse Aulas et un auditeur?

    • j’arrive tjrs pas à croire qu’on puisse siffler un mec a 81 buts en 149 matchs de toutes façons…

      • et pourtant… Comment se tirer une balle dans le pied.

        • Autant j’étais absolument contre les sifflets, autant je pense que ça c’est faux. Ou qu’en tout cas, si c’est vrai, ça vient d’une faiblesse du joueur (en général, pas qu’Edi).

          • de quoi ? que les sifflets impactent ses performances ?

          • Ça a un impact, mais tous ne réagissent pas de la même façon. Moi hier ce qui m’a gêné ce n’est pas qu’il manque le but vide ou que sa balle soit déviée par un défenseur, c’est qu’à un moment il n’ai même pas osé tirer. Si tu préfère t’incliner et ne même pas tenter par peur d’être siffler plutôt que de tenter, quitte à te rater, pour faire taire tes critiques, c’est que tu n’as pas ta place dans un grand club. Je m’en fou qu’il rate des tirs mais ça je ne veux plus le revoir. Un minimum de caractère quand-même …

      • panamespotlight #352

        Je n’y comprend rien non plus aux sifflets mais cavani pourrait etre a 149 buts en 149 matchs. En tout cas c’est l’impression qu’il donne. On dirait que son nombre de buts ne reflete pas son niveau, un peu comme verratti qui fait pas des stats de ouf mais qui est immense. Mais le pire c’est qu’il donne l’impression de ne pas jouer a son reel niveau et d’avoir perdu ce qui faisait de lui el matador. Je lui fais neanmoins confiance, j’espere qu’il a explosé son quota de guigne contre metz

      • S’interroger sur sa capacité à relever le challenge que lui offre enfin le PSG cette saison, pourquoi pas…Tirer des conclusions au bout d’un match, pourquoi pas?

        Siffler et insulter un de ses joueurs – En occurrence, dans le cas de Cavani, un joueur qui se donne à fond et qui se met au service du collectif…n’a aucun sens… Un tel traitement ne le fera pas devenir meilleur…

        https://twitter.com/Marpusimali/status/767591130728898560

  61. je vais faire un billet sur Cavani
    sur son supposé faible ratio tir/but
    je vais vous expliquer pourquoi je l’aime. pourquoi je l’admire. pourquoi c’est mon préféré.
    je vais tenter d’être le plus rationnel et le plus juste possible.
    je vais vous dire pourquoi c’est un buteur de classe mondiale, pourquoi les gens le décrient tant.
    j’espère faire ça le + vite possible.

  62. PanameDz™ - ON LES A POUTRÉ

    @JP95, je vais te unfollow si tu refait ça loool
    https://twitter.com/Jp95P/status/767774075724988416

  63. JESIZI - KINGPEMBE - AGARTHA

    Quelqu’un sait pourquoi Neymar a pété un plomb samedi?
    http://www.dailymotion.com/video/x4pq2cw_neymar-pete-les-plombs-face-a-un-supporter_sport

  64. Mêma sans aucune concurrence Cavani n’arrive pas. Si on achetes un autre attaquant c’est mort pour cavani.

  65. C’est exactement le même cas qu’avec Pastore y a 2-3 ans.

  66. JESIZI - KINGPEMBE - AGARTHA

    HS mais j’aime ce coach donc je me permets de relayer ses propos. Ranieri lors de sa dernière conf au sujet du départ de Kanté :« Nous avons parlé ensemble la saison dernière et nous avons de nouveau parlé lors de la pré-saison. Chaque fois, il me disait qu’il était très heureux de rester ici. Il a signé pour quatre ans et si un homme signe pour quatre ans, c’est qu’il veut rester. Moi même j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici. Il en va de même pour Jamie, Drinky, Kasper, le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir. Kanté a quitté le club. »

  67. J’ai vite lu et j’ai compris
    Edinson Cavani, le joueur chiant

  68. Ce qui m’énerve chez lui c’est qu’il a un mental de fou, il a les qualités de buteur indéniables (cf. son passage à Naples, ses courses et son jeu de tête) mais qu’il n’arrive pas à mettre ces prérequis en corrélation. Le mec a tout pour être énorme mais il fait tout de travers.

  69. Il a tout pour être énorme mais il choke trop après quil mette pas tout ses occasion encore heureux il serait au real sinon mais la hier c’est genre 5 face face manquer

  70. Philippe François

    Oui il a eu beaucoup d’occasions ..
    l’équipe l’a alimenter de ballons et pourtant il n’a pas su trouver le chemin des filets…
    Y a de la maladresse et de la précipitation dans ses gestes… alors que son positionnement.. ses appels ..ses courses..sont souvent décisif…
    L’Histoire c’est que pour l’instant le Déclic ne se fait pas…

  71. Quelle frustration !
    Sur le match son jeu sans ballon est vraiment parfait pour le style mit en place par Emery..
    Il prend la profondeur, gêne énormément la défense, libère des espaces, fait beaucoup d’efforts défensifs. Quel dommage qu’il loupe autant d’occasions!

    Je reste persuadé que lorsqu’il marquera ses premier,deuxième, troisième buts, la machine sera lancée. Je me fiche qu’il tourne à 35 buts en L1, qu’il en mette 22/25 et que Dimaria Lucas et Pastore tournent autour de 10. Ce serait déjà très costaud.

  72. 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    Exactement! Ceux qui veulent le cavani de Naples, mais on l’a déjà!
    A Naples il ratait énormément aussi! C’est le Cavani qu’on aime.^^

  73. Nasser Al Trolaïfi

    C’est bien ça qu’on lui reproche ! C’est d’être un joueur clivant-dange.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée