Emery garde confiance en ses joueurs

Unai Emery était présent hier en conférence de presse suite à la défaite de son équipe face à l’AS Monaco (3-1).  Malgré la prestation indigeste de ses joueurs qui semblaient perdus sur le terrain, le Basque garde la tête froide, sachant qu’un nouveau système de jeu ne s’impose pas en deux mois.

« Le PSG a perdu un match ce soir. Je ne préfère pas parler de ça en ce moment, analyser le match et continuer d’accorder ma confiance aux joueurs. C’est clair. Cavani a marqué un but aujourd’hui, même si nous n’avons pas gagné. Sur le banc, il y a Augustin qui est un jeune joueur et qui est là pour travailler avec nous. Jesé, qui est blessé, va être bien d’ici deux semaines. On a tous les joueurs pour faire un bon travail au PSG, et faire les performances que nous souhaitons. »

À propos Quentin Polin

  • Sandor Clegane

    « J’ai donné ma confiance aux joueurs qui me l’ont rendue. On a fait trois bons matchs officiels. Certains sont arrivés en retard avec les compétitions internationales. Maintenant, il va y avoir de la concurrence. » emery

    et si l’espagnol avait volontairement envoyé à l’abattoir certains joueurs ( motta luiz lucas par exemple ) pour finalement montrer qu’il faut un changement dans les cadres et donc mettre ses hommes ( krychowiak etc ) ?

    PS je le remets ici, c’est plus en rapport avec l’article

    PPS c’est juste une supposition hein, pas une théorie

    • Stan Key Lubric

      C’est un scénario à la Game of Thrones, là 😉
      Je te propose un scénario à la Mariés, deux enfants: Emery a eu un coup de foudre pour une belle femme avec de gros pare chocs, un soir de cuite, il se marie avec elle et deux mois plus tard, il se rend compte que la rousse fait pas le ménage, cuisine pas et qu’elle est pas si fraîche qu’elle en a l’air…

      • Sandor Clegane

        hé hé hé

    • La part des anges

      ça serait tout de même sacrement sadique comme plan lol

      • PSG v2.0

        Ca énerve le joueur d’être sur le banc. Et Emery cherche ca. Plus tard il le fait jouer pour voir

    • Scipousse

      il s’en fout de ses « hommes », ce qu’il veut c’est gagner!

    • Stan Key Lubric

      Et sinon, inquiet pour la suite? T’as été fracasser quelques crânes lyonnais sur So Foot? J’imagine que ça doit jubiler là-bas…

      • Sandor Clegane

        inquiet non, je pense qu’il faut du temps à un groupe pour repartir de zéro ( coach, staff, tactiques etc )

        on avait pas été top à l’arrivée d’ancelotti, il avait fallu du temps pour que tout le monde soit au top et capte tout. Je pense que ça sera pareil avec emery

        sinon ouais, ça jubile pas mal sur so foot mais pas comme avant. j’ai pas commenté parce que j’attends que les charognards se soient calmés et qu’on puisse discuter entre adultes ^^

        • Stan Key Lubric

          Lol dans le temps tu aurais sauté dans la mêlée !
          Sinon, d’accord avec toi, on va attendre un peu avant de transpirer, mais faut faire gaffe quand même, y’a Arsenazes dans 15 jours. Ca me ferait chier de me faire fesser par tata Wenger.
          Je pense qu’Emery a tort de ne pas davantage essayer de surfer tactiquement sur les automatismes de la saison passée. Ca lui permettrait de gagner un peu de temps. Il l’a fait un peu en matches de préparation et par la suite, mais hier il a tenté un milieu osé et il s’est fait mettre par Jardim.
          Le couloir droit Aurier-Lucas a été catastrophique offensivement, et le gauche défensivement.
          Aucune liaison entre les milieux et le reste de l’équipe.
          Des ailiers qui repiquaient systématiquement dans l’axe, où ils perdaient le ballon, alors qu’ils étaient positionnés pour jouer la ligne.
          David Luiz en mode Steve-Urkel-a-perdu-ses-lunettes
          Motta en mode je-viens-de-signer-mon-contrat-j’ai-fait-le-plus-dur-je-me-pose
          Trapp en mode Sirigu

          Sale soirée. Heureusement, Cavani a toujours la petite reprise qui fait rire.

          • Sandor Clegane

            ouais arsenal arrive vite mais leur jeu sera plus adequat pour ce qu’essaie de mettre en place emery.

            je te rejoins, sur le fait qu’emery soit impatient mais ça va avec sa personnalité enthousiaste. Effectivement, ça aurait été pas mal de commencer sur les automatismes de l’an dernier

            le gauche a été cata parce que motta n’a pas été en capacité de couvrir kurzawa ( sur le premier but, ce dernier est en 1 vs 2 )

            david luiz n’a pas l’air en forme en effet, peut être touché par sa perte de statut de titulaire.

            après, la tactique monégasque si on fait ça, tous les médias nous chient dans le cou quand même… sans parler de notre jeu qui leur convient bien vu qu’il n’en font pas.

            j’ai hâte de voir krychowiak et jese, mais je suis circonspect sur ben arfa perso même si ça pourra difficiliement être pire qu’un lucas

            PS Y’a plus de mélée vu qu’il n’y a plus personne sur le site so foot… à part quelques lyonnais c’est dead, il doit pas y avoir plus de 4 parisiens ( moi compris )

          • Stan Key Lubric

            Ca été Suicide Squad notre 1ere mi-temps, à tous les niveaux.
            J’ai rien contre Emery, au contraire, il me fait bien délirer, mais va falloir qu’il prenne assez vite le pouls de notre équipe, sinon, on risque de passer de Suicide Squad à Water World.
            Pareil pour Jesé, je pense qu’il peut faire très mal, y compris en 9 (j’aime bien Cavani, je pense que sa barracca va revenir, mais il me fait vraiment rire sur le terrain et c’est pas bon signe) .
            Et Ben Arfa… Faut pas trop attendre de lui. Malheureusement avec ce genre de joueur « frisson », c’est le décalage entre l’attente du public et leur production qui les achève bien souvent. Au moins, ce sera pas un flop financier. S’il reste solide mentalement, ça peut marcher.
            Quant à Lucas, j’ai trouvé Di Maria encore pire hier.
            So Foot, c’est dead depuis que les articles en ligne sont des copiés-collés de l’Equipe. Leurs meilleurs articles maintenant, c’est Aulas qui les fait, sur Tweeter.

          • Sandor Clegane

            Effectivement, hier c’était difficile de trouver qui était le plus mauvais en attaque…

            d’ailleurs si tu revois le but de cavani, j’étais surpris de voir aurier + cavani + kurzawa les trois dans la surface…

            on manque de joueurs qui vont dans la surface, cavani est trop seul

          • Stan Key Lubric

            Cavani il est un peu partout, et Lucas et Di Maria, ils sont un peu nulle part. Gros boulot en perspective pour Emery !

          • Sandor Clegane

            grâve… bon après ses tests n’ont pas été concluants cette fois, ça veut pas dire que la prochaine ça le fera pas

    • KoWeS – El Maestro

      C’est une idée. De toute façon, Il va falloir clairement faire tourner tout ça.

    • gigiparigo75

      Bonne analyse… il faut savoir que emery donne une grande importance à la psychologie il en a parlé et écrit.. Donc je pense aussi qu’il continue de mettre les anciens cadres (matuidi en cours au lieu de kriko) pour déjà ne pas froissé d’entrée et concerné tlm avant petit à petit imposé ses choix selon méforme prévisible (motta dl)

  • MarcoGufetto

    Certains oublient bien vite l’epoque Colony et pensent que l’on peut arriver au niveaux d’institution comme le Barca Real Baryern en co en 5 ans et qu’aucune defaite ne doit etre accepter…

    • LE LapinouMaské

      C’était le cas sous blanc , aucune erreure ne lui a été passé, alors pourquoi le faire avec emery

      • Shendar

        Moi je dirais parce que Blanc n’a jamais changé ce qui avait été établi avant, et n’a jamais pris un seul risque pour améliorer le jeu de l’équipe. Il s’est contenté de calquer la hiérarchie du vestiaire (celui qui a la plus longue) et n’a rien apporté au jeu.
        Emery prend des risques et tente des choses, donc j’accorderai plus volontier le bénéfice du doute à celui qui ose…

        • LE LapinouMaské

          Et moi à celui qui réussit

          • Le vautour soutient Emery

            Donc apporte plus de crédit a Emery car en Europe il a plus réussit que la blanchette.

        • FredOise

          Au niveau du jeu, c’était quand même totalement opposé à ce que proposait Ancelotti. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, les premiers mois de Blanc ont apporté beaucoup de satisfaction à bon nombre d’entre nous.

          • Le vautour soutient Emery

            Il a rien apporté de plus qu’un jeu du Barça facon tati barbes avec un zlatan qui colmatait les trous.

          • Shendar

            Ok soyons honnête. Moi j’ai cru comprendre que Blanc sa botte secrète, c’était le jeu sur les côtés…
            En attendant Carlo avait structuré l’équipe comme suit :
            Ibra pour la stratégie d’attaque, Motta pour celle du milieu et Silva pour la défense… Ces 3 la faisaient le jeu comme ils voulaient… Et mainteant qu’Ibra est parti, et que Motta a clairement perdu du niveau, il va falloir créer quelque chose de nouveau, ce que Blanc n’a jamais fait il me semble

          • mc@paris

            on aurait du aller au moins en 1/2 finale de LDC l’année derniere, l’equipe comme le coach s’est chié dessus en 1/4 mais pourquoi on aurait du changer tout alors qu’on a fait un championnat tranquille sans Pastore et Verratti. Je te rejoins sur Motta qui était a coté de ses pompes deja mais sans Veratti c t compliqué de donner les clefs a Rabiot et Matuidi

          • FredOise

            Là, je suis d’accord. Je rétablissais juste la vérité sur le passé. Pour l’avenir, il faut être patient.

          • Yann Pastore est de retour !

            et les derniers mois surtout en LDC ?

      • La part des anges

        pour moi je système tactique de blanc est beaucoup plus simple a assimiler que le nouveau d’emery . les charges de travail ne sont pas du tout les mêmes

        • Shendar

          Et c’est tout le problème! Les joueurs ne comprennent pas encore sa philosophie, qui est d’ailleurs radicalement différente du jeu pratique depuis Blanc, une des possessions les plus stériles et lente de toute l’histoire du cuir. On dirait ces anciens tennismen suedois ou autre…
          Emery peut apporter beaucoup mais est-ce que les joueurs vont réussir à assimiler…

      • Le vautour soutient Emery

        Blanc a été sur protégé.E t de toute façon Emery a gagné le totem de la patience des supporters car il a prouvé en Europe.C’est pas le cas de la blanchette.

      • La part des anges

        l’année ou est arrivé blanc les trois premières journées nous avions 5points (1vict 2nuls) donc c’est mieux sous emery lol

      • Kadima

        Estimer que le PSG version QSI se devait d’être, après 5 ans, sous Laurent Blanc, au niveaux que le Barça Real Baryern & Co, était un manque de bon sens…

        Cela l’est tout autant sous Unai Emery…

      • MarcoGufetto

        Aucune erreur a ete passe sous Blanc ? Le 3-5-2 c’etait juste l’erreur de trop mais si mes souvenirs son bon les debuts de championnat de Blanc n’etait pas exceptionnel

        • LE LapinouMaské

          21 matchs sans défaite, voila les début de blanc, et ce, toutes compétitions confondues

          • MarcoGufetto

            J’ai ecrit « les debuts de championnat de Blanc »
            2013/2014 apres 3 journees 2 nuls 1 victoire 5 points
            2014/2015 idem
            2015/2016 3 victoire 9 points
            2016/2017 avec Emery apres 3 journee 2 victoires 1 defaite 6 points et le mec tente des choses et essaye d’imposer un nouveau style.
            Alors certe hier c’etait un peu n’importe quoi mais attendons avant de regretter qui que ce soit.

          • Shahdow

            Laurent Blanc tente des choses lors de ses premiers matchs aussi…

          • MarcoGufetto

            Oui j’ai pas dis le contraire cest pour ca que je ne tacler pas Blanc au debut et c’est d’ailleurs pour ca que je laisse un temps a Emery pour pouvoir faire ses preuves et que l’equipe ce mette en place, meme si je reste persuade que le 4231 n’est pas bon…

  • Kadima
    • Yann Pastore est de retour !

      les guignols du foot français et le plus gros le pote de la fiotteee Pierre Ménes.

    • Le vautour soutient Emery

      C’est les mêmes phrases que jettent les pro blanc sur CS a la gueule d’Emery.

      • laurrieud

        Lol je n’ai aucun message de ce genre sure cs toute obessession te joue des tours^^

        • Le vautour soutient Emery

          Peut-être pas toi mais on voit les pro blanc prêts a decouper du Emery allegrement depuis hier.

          • Sandor Clegane

            les anti blanc avaient leurs petites phrases aussi

            tout ça n’a que peu d’intérêt franchement

          • Le vautour soutient Emery

            Blanc a eu 3 ans ,emery 1 mois.

          • Sandor Clegane

            c’est ce que je dis depuis ce matin à l’autre enfant ezekiel aka paname boss etc

            néanmoins, comme noté, tout ça n’a que peu d’intérêt

    • Ji Té

      En aout vous n’avez pas encore gagné la ligue 1? hahaha c’est bon ca

  • Trèsbref.

    Vite la charnière Silva-Marqui. Je préfère même Kimpembe à Luiz comme 3e choix. En latéral droit je préfère Meunier à Aurier et devant, le duo Lucas/Cavani n’a pas le niveau. Vite le retour de Jesé après cette trêve et espérons que Verratti et Pastore soient tous les 2 aptes pour Arsenal.

  • Lulutece

    Laissons travailler Emery tranquillement, hier soir on a pu s’apercevoir tous ensemble de tous les manques de cette équipe, l’équilibre n’est pas trouvé et le physique est défaillant!
    Ajoutons à ça qu’on était loin de jouer avec l’équipe type hier, on va pas commencer à tout bruler à la moindre « petite » défaite.

    • Shendar

      Nan, mais t’avoueras que prendre une leçon de foot et d’engagement contre Monaco à la 1ere mi-temps, avec la valeur d’effectif qu’on a, ça fait mal au c**.
      Emery va modifier cette équipe, c’est sur. Mais il faut aller vite, on sait tous comment sont les français (et les médias français)

      • mc@paris

        et pouquoi lui aurait plus de temps que les autres, je ne suis pas pour le dézingué mais il m’a vénére hier, j’aurais attendu du changement des la mi temps

        • Shendar

          Ah bah t’as le droit. Moi pour le moment je comprend pas trop ce qu’il cherche à faire, mais en tout cas ce qui est sur pour le moment c’est que quand il parle, ça me plait.
          Quand Blanc passait au micro même après une victoire, j’avais envie de me tirer une balle.

          Après quand l’effectif sera complet on verra pas des changements défensifs alors qu’on prend 2 ou 3-1 je pense

    • PSG v2.0

      Au moins Emery ne laisse pas passer les choses. Il va révisionner le match, et questionner certains joueurs.
      Par contre l’autre blanchete il dirait  » je ne trouve pas d’explication à cette defaite  » lol

  • Yann Pastore est de retour !

    Galtier & Girard & Blanc = Ancelotti
    Blanc & Jardim > Emery

    Nasser ramène nous vite Blanc ! je suis juste les experts du foot français Ménes, Le Guen … !

    • Shendar

      Et puis en plus, tout le monde sait que Blanc ne travaillait pas au PSG… La préparation physique = Gasset,
      La gestion du vestaire = Ibra et Gasset
      La stratégie : Ibra

      Et voila il pouvait travailler son swing comme ça

  • Le problème n’est pas la défaite d’hier soir en elle meme. Disons plutôt que le defi pour Unai est de trouver un équilibre tactique juste (avec les joueurs pouvant répondre à ses attentes physique) pour le premier match face à Arsenal , car une défaite ne pourra « malheureusement » pas être accepté.

    Sinon ayez le courage de ne pas être lâche parfois, Aurier a réalisé un bon match avec une belle intensité hier, Kurzawa défend mal sur le centre et Aurier n’était pas de base en marquage sur Moutinho. Il aurait néanmoins pu aller au bout en genant mieux le tir effectivement. Le 2e but il defend comme il peut face à une supériorité numérique. C’est tres complexe de se retrouver livré à soi meme dans cette situation. Il contre la balle elle rentre dans les filets. C’est pas du tout lui que je veux prendre en grippe. Ni personne d’ailleurs mais pourquoi ne suis-je pas étonné du penalty grossier de Luiz ? C’est pas un secret, évidemment que Marquinhos est meilleur defenseur et commet beaucoup moins d’erreurs. C pas pour crucifier DL que j’apprécie bcp humainement, jai plus de mal avec le footballeur. Sinon objectivement quand on est si mal offensivement ca manque d’un point d’appui (avant centre) qui sache mettre le pied sur le ballon et faire des différences. Mais content que Cavani est pu inscrire son 1er but néanmoins. Ce qui ne diminue pas le manque de confiance que j’ai en ce joueur.

    • KoWeS – El Maestro

      Ou alors…. Tu mets en place un 10 ou 9.5 ?

      • Ji Té

        tu fous cavani a gauche et jese en pointe 🙂

        • KoWeS – El Maestro

          Mdr. Ou tout simplement tu rajoutes un gars devant pour apporter plus de solution. Mais un vrai 10 ou 9.5. Pas un Pastore qui joue 8.

        • Zeuta (PSG 90′)

          Cavani tu le fous à Naples surtout.

          • KoWeS – El Maestro

            Et tu mets en pointe JKA.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Il ne sera pas plus mauvais que le Cavani actuel.
            Tu fous Jesé en pointe

          • Non à la base tu prenais juste un attaquant à sa place et tu lui souhaitais bonne chance au Napoli. J’aurai même ramené des fumis à l’aéroport pour le remercier de nous quitter euh ! Pour le remercier de ce quil nous a apporté. Pardon. Hum.

      • Effectivement hier ca manquait d’un joueur supplémentaire offensif avec l’absence de Pastore. Ben Arfa en faux 10 (plus 9,5 – second attaquant) n’aurait pas été de trop… mais il est rentré pour les 10 dernières minutes. Les choix du coach n’ont pas été très judicieux mais c’est qqun de très intelligent, il améliorera ca après la trêve… Du moins esperons le car le premier match de vérité va debouler tres vite.

        • KoWeS – El Maestro

          Hier il s’est fait avoir comme un bleu. Peut être qu’on était un peu trop sûr de nous ? Il avait peut être peur de perdre, du coup il gardait ce 433. Espérons que la défaite permettra à Emery de se lâcher un peu plus.

    • FredOise

      Soyons clair, Aurier a fait un très bon match hier. Sans la maladresse récurrente de Cavani, il devrait être crédité de 2 passes décisives. Sans compter un bon centre en retrait sur Di Maria, un autre bien enroulé pour la tête de Cavani, de bons débordements ou combinaison avec Verratti.
      Au moins, dans le système d’Emery, on ne peut plus lui reprocher de laisser des espaces dans son dos, puisque c’est apparemment un choix tactique, et c’est au 6 de couvrir.
      Quand au csc, c’est une blague de lui repprocher celà, de toute façon, si il ne contre pas, le 2eme monégasque se retrouve seul façe au gardien.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Par contre quand tu perds 2-0 et que tu décides de changer un défenseur par un autre défenseur en décalant du même coup notre meilleur joueur sur le terrain à un poste purement défensif (Aurier) et que tu décides de faire entrer enfin un attaquant (en remplacement d’un autre) à 10 minutes de la fin… On fait comment ?
    Bref.
    Hier c’était nul, tactiquement nullissime, on était bouffé à chaque récupération de balle adverse, et avec le ballon on avait aucune ligne directrice aucun fond de jeu ou aucune philosophie comme dirait l’autre…
    Jouer en contre avec la possession c’est compliqué forcément… Par contre des contres adverses c’est en permanence avec les boulevards laissés par nos latéraux qui ne sont plus des défenseurs mais plus ailiers que les ailiers….

    • Dieu porte le numéro 10

      « Notre meilleur jouer sur le terrain à un poste purement défensif », aurier était notre meilleur joueur sur le terrain ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pas loin oui
        Avec Rabiot et Kimpembe qui a sombré sur la fin

        • Dieu porte le numéro 10

          Ah voilà, rabiot je préfère 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mais c’est bien Aurier qui apportait le plus de danger offensif…

          • Ji Té

            aurier m’a etonné, meme lui s’est mis a faire des rush tout seul, a vouloir dribller 3 joueurs (sans reussite) et au pire c’etait passé, il etait tout seul, tout le monde reste derriere et attend un exploit individuel du milieu de terrain jusqu’au but

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et des que l’on poussé pour égaliser on ne trouve rien de mieux que de le remplacer dans l’axe… Et gacher un remplacement inutilement.
            En attendant Ben Arfa est rentré quand on perdait 3-1…
            Va comprendre…

          • Dieu porte le numéro 10

            Peut être dû à son positionnement plus offensif que Rabiot, qui lui devait aller couvrir ses montés

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui bien sûr
            Mais le danger venait presque exclusivement de lui et Emery n’a rien trouvé de mieux à faire que de le mettre au un rôle exclusivement défensif alors que l’on perdait 2-1…
            Changer un défenseur pour un autre défenseur quand tu cherches à égaliser… C’est au mieux « incompréhensible » et « illogique ».

            Et tactiquement je ne parle pas des espaces entre nous lignes…

          • Dieu porte le numéro 10

            D’accord, mais en prenons en compte la prestation de David luiz, la qualité de centres d’aurier ( en general) et celle de meunier, tu gagnais potentiellement en qualité défensive (aurier par rapport à luiz) et en qualité offensive (meunier par rapport à serge).
            je ne dis pas que ce changement est génial, je me demande les raisons de emery pour faire ce changement.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Franchement penser à faire un tel changement à 2-1 quand tu cherches à égaliser alors que tu as Ben Arfa qui attend sur le banc…
            C’est incompréhensible, illogique, voir nul

          • Dieu porte le numéro 10

            Ouais j’étais comme toi, j’attendais hatem depuis 20 minutes !

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      J’ai ptetre une explication
      Meunier pour moi c’est un joueur purement offensif, il a une grosse qualité de centre et de combinaisons. Et David Luiz hier était médiocre, il voulait peut être le « sanctionné » en le sortant. Et j’ai trouvé que les centres de Meunier on apporter un peu plus de danger
      Pour Hatem jsp, il veut peut-être attendre le bon moment pour le mettre titu, il doit trouver qu’il n’est pas pret physiquement..
      En tt cas c’est bizarre c’est vrai, mais ça sera bcp mieux après la trêve je penses

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ça ne peut pas être pire

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          C’est sur ^^
          Le système d’Unai est encore en rodage, et vu qu’il demande des latéraux ultra haut, si tt les joueurs ne sont pas à 100℅ et ne font pas les efforts demander ça aboutie à la catastrophe d’hier soir
          Quand tt nos milieu couvrirons les latéraux et que les ailiers feront le repli défensif nécessaire ça fera tres mal, car hier y’avais que Rabiot qui jouait les pompiers

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je veux bien mettre nos problèmes défensifs à chaque peur de balle sur je dos de la condition physique défaillante… Quoique… Quand tu demandes à tes latéraux d’être plus haut sur le terrain que tes ailiers, ce n’est pas juste ton milieu qui va le couvrir qui va régler le problème. Là j’avais l’impression de voir l’OM de Bielsa sans aucun automatisme devant: tous à l’abordage et on ne sait pas comment attaquer et on prend des contres de folie sur contres de folie.
            Mais avec le ballon, offensivement, il n’y avait rien. C’était nul. Je n’ai rien compris à ce que l’on voulait faire et les joueurs non plus apparemment

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Oui c’est clair, après on verra avec le temps
            Et on avait pas Silva et Marqui en défense
            Je trouve également qu’on a manqué de caractère
            Mais ça va venir je penses…

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Concernant HBA quand tu n’as qu’un offensif sur le banc le faire rentrer à la 60ieme c’est du suicide.
      Apres rien ne l’aurait empêché d’avoir un Ikone sur le banc mais il ne semble pas faire jouer les jeunes …

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oui on aurait risquer d’égaliser….

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Tu peux pas mettre ton seul off du banc sur le terrain à la 60ieme !! T’as une blessure tu fais quoi derrière.
          Le souci c’est la compo du banc pour moi pas le timing du remplacement de Ben Arfa.

          Mais ceci dit pour la rotation 0 Emery.
          Kurz ca fais deux matchs qu’il doit goûter le banc, Di Maria aussi.
          Pas qu’ils étaient mauvais y a trois matchs mais juste pour les maintenir sous pression.
          Tu juges le jeu moi pour ca j’attends
          Mais pour la rotation, Emery qu’on nous avait vendu comme tel, ben pour l’instant je suis grave déçu !!!

  • Ji Té

    « Je ne préfère pas parler de ça en ce moment »
    bah je croyais qu’on avait un super communicant!

    bon, j’ai vraiment un gout amere avec cette defaite (surtout la maniere), je ne cache pas que j’ai perdu un peu foi en emery pour le coup 🙁

    • Olish le Lish

      Il t’en faut peu

      • Ji Té

        oui et non
        c’est le marketing qui est en tort alors 🙂

  • Le_mara

    S’il garde confiance en ses joueurs c’est rassurant alors, j’ai eu peur. Car son schéma en avant toute c’est qd même lui qui le met en place.

  • MaxContreAttak

    Bonjour, je ne comprends pas ce qu’a voulu faire Emery ce soir. J’aurai aimé un coaching avec un Krychowiak à la place de Motta, un Di Maria repositionné en 10 à la place de Verratti et en Ben Arfa à droite. Je pense que ça aurait pu apporter quelque chose de bon hier. Mais bon, je pense qu’Emery ainsi que les joueurs doivent se poser les bonnes questions et aller de l’avant. Sinon d’une manière générale, Motta et Luiz c’est fini… J’espère que pour le match au Parc contre les verts il replacera Verratti en relayeur, Pastore et Krychowiak au milieu avec Jesse à gauche, Di Maria à droite et Cavani en pointe pour la suite…

    • patrik k

      pastore n enchaine pas trois match une offre pour drexler ne serai pas une mauvaise idees

  • valdo – marqui et les titi

    je suis 100% content qu’Unai soit avec nous. Mais au-dela des victoires/defaites, 2 choses me font tiquer depuis le debut de saison, soit 4 matchs officiels:

    – le manque de pressing a la perte du ballon
    – le manque de turnover. Je ne m’explique pas qu’en 4 matchs Motta ait joué 4 fois, idem d’Aurier, Kurzawa, Trapp. Je ne dis pas qu’ils ne meritent pas d’etre titu, mais au moins sur un de ces 4 matchs, ca aurait du tourner.

    Apres pour ce qui est systeme et animation, ca viendra je ne m’en fais pas.

    • Le_mara

      T’as un match par semaine, pas de quoi être surpris, d’autant que je pense qu’il compte jouer avec cette team là. (Plus les titu blessés) .

    • Sandor Clegane

      mettre du turnover chez le goal ? surtout quand il fait de bonnes perfs ? Jamais vu ça

    • Niber

      Pour Auriez et Kurz ils sont bons depuis le début pk changer ? Le goal il faut lui montrer la confiance pas de turn over alors qu’il sortait de deux clean sheet. Pour motta c est politique je le dit depuis le début

      • valdo – marqui et les titi

        Pour les lateraux on a Meunier et Max qui qualitativement sont au moins au meme niveau, on aurait pu les laisser se degourdir les jambes un peu plus, au moins un match entier sur les 4.

        Pour le goal c’est vrai, mais la confiance qu on donne a Trapp, par vases communicants, c’est de la confiance qu’on retire a Areola. Je ne suis pas contre le fait d’avoir des titus, mais pour moi le turnover c’est aussi par souci d’implication collective. Oui les equipes ne procedent pas comme ca habituellement pour ce poste particulier, mais dans le football (meme d’autres sports) rien n’est inscrit dans le marbre quant a la maniere de fonctionner. Bielsa a fait bien jouer l’omerde dans un systeme 3-3-3-1 ou 3-3-1-3 qui etait presque du jamais vu. Ou en NBA on a vu les warriors mettre leur pivot defendre sur le meneur adverse, la encore du jamais vu. Ca ne garantit par les resultats mais ca peut marcher.

  • Jerzy

    l’état physique de Pastore sur toute une saison, une fois de +, est la seule chose qui m’inquiète. pour le reste, entière confiance en Emery qui trouvera un meilleur équilibre, notamment avec le retour de TS, Marqui et Jesé, qui je l’espère, remplacera Lucas.
    keep calm and trust Emery, il a tiré bcp d’enseignements d’hier soir.

    • KoWeS – El Maestro

      Le match référence je vous le dis !

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Exactement ! Tt ce qu’il ne faut pas faire !

  • PrettyFlaco10

    Je sais pas vous mais une de mes plus grosses inquiétudes a été la mine des joueurs au retour des vestiaires. Je m’attendais à voir des guerriers remontés par Emery et touchés dans leur orgueil, des lions. Au lieu de ça j’ai vu des regards vides, sans déterminations, des brebis.

    • Niber

      Et un Javier hilare à la mi temps et Meunier MDR à la fin du match ca je n’ai pas aimé

      • Kayzer_Ibra

        l’attitude de meunier m’a interpeller…

    • Larry

      Oui cette réaction était un peu limite compte tenu des circonstances…

  • Lulutece

    Il n’y a pas « déjà » un problème Ben Arfa pour qu’Emery le fasse entrer aussi tard dans le match?

    • Niber

      Pas un problème disons juste que Hatem est pas encore pret physiquement

      • surfandtrash

        Carrément c’est un gros cul encore^^

    • Godfather

      Avec lippi , zidane était soit sur le banc soit il jouait 6 pendant 6 mois….
      Henry ne jouait pas…
      Griezmann était sur le banc les 3 ers mois avec simeone

      Tout ça pour dire que rien n est définitif. Que certains coaches en demandent plus…

  • Godfather

    Dans la vie je ne perds jamais. Soit je gagne soit j apprends…

    • Kaytons

      T’apprend mais t’as quand même perdu.

      « J’ai pas perdu la final de Ligue des champions, j’ai aprris » Dixit Griezmann

  • Nicolas

    Ok on a perdu. C’est un fait indéniable, on voit déjà certains supporters ou commentateurs parlaient de mauvais coaching, car remplacement de Luiz par Meunier. Je signale juste que deux minutes après ce changement, Cavani marque. Coaching payant à mon sens dans la mesure ou en quelques minutes on arrive à marquer. Après c’était du quitte ou double. Je pense sincèrement qu’Emery nous prépare de belles surprises pour la suite, comme un milieu Kricho Verrati, et une attaque Di Maria Pastore Jesé. Je ne suis vraiment pas inquiet et malgré la défaite je préfère largement cet entraîneur, cette équipe car nous vibrons, avec Ibra et Blanc, c’était devenu ennuyeux…

    • surfandtrash

      Je suis d’accord avec toi mais malgré tout le résultat n’est pas payant. Pour moi c’est un gros échec, l’équipe n’était pas là, pas organisé et face à Monaco c’est pas acceptable ! Cette équipe joue en ldc tout comme le Psg.

    • Larry

      Voila le genre de discours , notamment la dernière partie , qui nous renforce dans la médiocrité.
      Tu te contentes de peu mon ami.. la seule chose qui m’intéresse c’est la victoire et rien d’autre.
      Avec cette mentalité là nous filons tout droit vers le ventre mou du championnat.

      J’espère que tu as bien vibré avec tous les ratés de Cavani, car tu vas en avoir droit toute la saison. J’espère que tu crieras haut et fort ta fierté d’avoir été éliminé en 1/8 ième de finale de la C1 après que cavani se soit fait un croc en jambes lui même alors qu’il avait tenté une madjer en pleine surface dans les toutes dernières minutes du match.

      Petite mentalité

  • patrik k

    faire jouer ben arfa a son poste serait une bon debut

  • Zeuta (PSG 90′)

    Le jeu de l’équipe était frôlait les ridicule.
    Les changements d’Emery ont été incompréhensibles et illogiques et on a perdu.
    Mais c’est pas grave car avec Emery il y a de la passion, des sentiments, il dit « allez Paris » à la fin des conf’, s’emballe avec des bouteilles, il communique sur Twitter et te propose de faire ta compo sur son site officiel… Lol

    • KoWeS – El Maestro

      Ah, Blanc, qu’est ce qu’il était bon. Il me manque.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pourquoi tu me parles de Blanc ??

        • KoWeS – El Maestro

          Rien, un peu de nostalgie comme ça…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah OK super.

          • KoWeS – El Maestro

            Tu trolls, je trolls. Le jour où Emery dira que le maillot du PSG était mieux pendant les années 90, tu l’aimeras. Ah ah =D

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je vais vous faire subir ce que vous nous avez fait subir pendant 3 ans alors que l’on gagnait… Lol

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Ça promet alors ^^

          • KoWeS – El Maestro

            Mdr. C’était pas le problème des victoires vieux. On doit surtout remercier Ibra. Et puis même avec des victoires, on critique Emery. Basta et Metz, c’était pas ouf non plus.
            Faut quand même avouer que Blanc n’était pas l’homme de la situation. C’est comme dire que Hollande est responsable de tout ce qui se passe en France alors que c’est en grande parti le résultat des politique précédente. C’est une métaphore =p
            Merci Ibra. Mais l’autre jm’en contre fou. Et il devait partir et c’est arrivé, alléluia !

          • KoWeS – El Maestro

            Bon, je t’ai répondu mais c’est en modération.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Tu fais subir au bout de trois matchs ce qu’on faisait subir au bout de trois ans …
            Alors j’exagère autant que toi mais, même si je sais que tu trolls, raison garder pls

          • TaimpIrec

            Heu blanc c est fait cracher dessus ici même des son arrivé hein on va pas récrire l histoire ça serait drolatique sinon.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Pas pour les raisons invoqués … pas pour le jeu

    • patrik k

      il faut laisser au coach le temps de s adapter a la ligue 1

    • Larry

      La hype autour d’Emery touche à sa fin , le voila rattraper par la réalité du terrain.
      Cela part d’un bon sentiment mais je pense que la campagne de communication établie concernant la présentation de ses principes de jeu et de son ressenti du foot a totalement biaisé l’opinion publique et médiatique.

      Cela s’est révelé être contreproductif

    • ronie75

      on ne peut pas porter un jugement sur Emery après un match, il faut de la patience.
      Mais j’avoue avoir été décu du match et surtout du coaching. Lucas était fatigué et marché a la 60eme. On était mené, mais il remplace un défenseur et un milieu défensif. Puis il attend les 10 dernières minutes pour faire rentrer HBA…
      Je ne dis pas mieux m’y connaitre que lui, mais quand on est mené au score, je pense qu’il est préférable de faire rentrer des joueurs a vocations offensifs..

  • MISTERduPARC

    Un match perdu, c’est tout…. Avec un groupe incomplet… On juge la valeur d’une équipe sur l’ensemble de son groupe… Heureusement qu’on ne la juge pas sur les commentaires de certains de ses supporters car si c’était le cas, alors là on serait vraiment dans la défaite et dans la merde…

    • Larry

      C’était une équipe Bis hier?

    • Jean Claude van Vamme

      Cherche pas d’excuse on était aux complet

  • Vivabali

    Hors faits de jeu, les matchs se gagnent ou se perdent au milieu.
    Au vu des 3 premiers matchs, je continue de penser que nos « anciens » milieux, formatés « 4-3-3 modèle LB + Z », n’ont pas (encore ?) assimilé toutes les contraintes de la philosophie de jeu d’Emery.
    TM est une « sentinelle ».
    Rabiot et, surtout, Matuidi ont pris des habitudes « box to box ».
    Seul Verratti (à 100%) me semble aujourd’hui adapté à ce que veut Emery.
    Quant à Krychowiack, attendons …
    Patience, travail, réglages, choix …
    RV après Arsenal. Nous y verrons plus clair …^^

    • Kaytons

      Verratti il commence à souler à faire ses 3 touches de balles avant de passer il ralentit trop le jeu.

      • La_bouche92

        4 ans de foot à désaprendre.
        Mais il a encore les capacités de Carlo avait vu en lui. ça va revenir quand il aura retrouver ses pieds et la confiance.

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Cavani rate la balle du 1-1…
    Mais j’arrive pas à lui en vouloir. Il défend et se démène. Alors oui c’est pas suffisant mais derrière lui hier soir c’était zéro. Lucas inconstant au possible, DM a côté de ses pompes, Verratti sans rythme et pas inspiré.

    • Larry

      Je vous trouve très indulgent avec Cavani , pour moi il est responsable à 60% de la défaite . Des occasions il en ratera encore tout au long de la saison , on ne lui demande pas de convertir chaque occasion qu’il se procure , sa débauche d’énergie est certes louable mais rater une occasion aussi décisive qu’il a eu ça influe forcément le cours du match.

      • Jean Claude van Vamme

        J’en ai déjà marre de lui il peut marqué triplé sur triplé jm’enfous qu’il se casse

        • La_bouche92

          heureusement que tu n’es pas décisionnaire alors !

      • TaimpIrec

        Ha ouais imputer la défaite à gueule de tangi jusqu a 60 % faut être sacrément gonfle quand meme

      • cedric9375

        La défaite d’hier est collectif et non a cause d’un seul joueur.

  • Reno

    Le plus gros problème sur le match d’hier soir c’est l’intensité qui était clairement pas la même que face à Lyon, il y a plusieurs raisons le travail physique pendant la préparation commence à montrer ses effets négatifs.
    Après le cas Motta qui a montré ses limites peut-être justement à cause de ses effets physiques, ensuite la perte sur blessure de Pastoré est une très très mauvaise nouvelle (ps: surtout à ce moment là, il était toujours sur la feuille de match) et son remplacement par Verratti (ps: qui a fait son plus mauvais match avec Paris et était beaucoup trop loin de la zone de vérité) au lieu de Ben Arfa qui peut largement jouer 9 et demi. Et, enfin ce n’est pas les latéraux qui m’ont le plus embêté, même si je pense que les coachs de L1 (ps: ce ne sont pas des idiots non plus), ont compris comment le système d’Émery fonctionnait, c’est-à-dire Jardim (ps: en qui j’ai le plus grand respect parce qu’il est bon tactiquement) à tout compris en bloquant comme il faut notre meilleur joueur de ce début de saison Kurzawa. Mais ce qui me chagrine, ce n’est pas le faite qu’on le bloque, non c’est que les ailiers n’ont pas fait le travail qu’il fallait Di Maria et Lucas n’ont pas assez attirés les arrières pour libérer l’espace et n’ont pas assez défendu (ps: encore peut être à cause de ce problème de physiques). Cavani a fait du Cavani en ayant beaucoup moins de ballons à se mettre sur les dents, il avait tirer que 3 fois avant de marquer ce qui prouve qu’il a été sevrer de ballons à cause d’un Vérratti trop bas.
    Je pense que ce match était l’occasion de faire souffler certains joueurs parce que la méthode Émery va bouffer beaucoup d’énergie surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de courir autant.
    Mais je reste confiant, une tactique ne s’assimile pas aussi vite même si on a été impressionnant en préparation mais ça reste des matchs amicaux. Ne perdons pas espoir au bout de 3 matchs!

  • Bejita (I Love You Lana)

    Verratti 10 à oublier. Espérons que Javier se remette pour de bon.
    C’est en grande partie la raison de l’échec tactique hier.

    • Okocha83

      Verratti revient et vu les piqué qu on avait hier le pauvre il a pas été aidé

  • Don Diego de la Vega

    « Emery garde confiance en ses joueurs » en même temps il a pas le choix…
    faisons confiance a la détermination et à l’ambition du coach:
    « Cavani a marqué un but aujourd’hui, sur le banc, il y a Augustin »…

  • cedric9375

    Avec le style de jeu qu’on essaie de produire ( pas totalement maitrisé), on aura encore des défaites du même style que contre Monaco.

x

Check Also

Neymar USA

André : « Je sais qu’en ce moment, Neymar, il a mal au crâne »

André sur Neymar : "J'ai ma petite idée mais sincèrement, dans le football moderne, tu ne peux jamais être certain à 100 %"